islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Mar 4 Aoû 2009 - 14:22

bradou a écrit:Durant ce mois de juillet a été célébré à Mostaganem le centenaire de la Tarika soufie Al Alawya auquel ont assisté une quarantaine de pays de tous les continents. Il y eu débats, controverses et polémiques et même bras de fer avec le salafisme officiel. Personne n’a été inquiété pour ses idées ou sa position (voir google). Le cheikh de cette confrérie a même édité un livre ou est représenté le prophète, ça a soulevé des protestations, on lui a enjoint de retirer ces représentation; il s'y est refusé et il n’a pas été décapité pour ça.
Faut mettre à jour ta copie.
Parce que bien sûr, l'Algérie, où on a un peu oublié de surveiller les fréquentations des Kabyles, et qui est dans le collimateur des islamistes (encore un attentat hier ou avant-hier), est parfaitement représentative du monde musulman...

Voir ici encore une fois.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Ozan Mar 4 Aoû 2009 - 14:35

salâm Spin ,

Aucun musulman , digne de ce nom ne provoquera la mort d'innocents ,

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 14:40

loubnaen86 a écrit:si tu attend qu'un camp ou un autre arrive à te convaincre tu es trés mal parti!la meilleur façon pour toi de connaitre l'Islam, c'est de lire le coran, l'exegese, te documenter sur la sunna a savoir l'authentique Bukhari ou moslim.
bonjour
pour l'instant un seul camp m'a convaincu...c'est le camp de ceux qui démontrent ...versets a l'appui que l'islam est violent , haineux et intolérant...
le camp des défenseurs de l'islam en tant que religion tolérante n'a rien fourni comme preuve probante et vérifiable que l'islam est une religion tolérante...
j'ai lu le coran, j'ai lu les exegèses des versets qui se rapportaient a l'intolérance...
je suis stupéfait que personne n'arrive a donner des preuves claires que l'islam est une religion de paix ...
c'est quand même bizarre...NON?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 14:44

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:je ne veux ni avoir raison, ni alimenter la controverse... je cherche la vérité sur l'islam....

je m'interesse a l'islam depuis quelques temps...
j'ai bourlingué sur pas mal de sites religieux, musulmans ou autres, j'ai lu des bouQuins sur l'islam , sur mahomet, j'ai fait des recherches etc..
je suis au regret de vous dire que se sont les "anti islam" qui m'ont convaincus ...car ils apportent des tas de preuves tirées du coran de la sunna ou de la sira...de l'intolérance de l'islam...(pas des interprétations islamophobes)
force est de contatér que vous ne faites pas le poids avec vos 3 ou 4 versts soit disant pronant la tolérance de l'islam..
il va falloir etre un peu plus consistants si vous voulez apporter la preuve que l'islam est une religion de paix...
a vos corans!!

salâm athéesouhaits ,



je crois que ta haine de l'Islâm petit à petit , se montre ,, tu veux quoi au juste ?? je suis certains que tu ne le sais même pas toi même , la seule chose qui t'interesse c'est de tenter de te poser , en pourfendeur de la foi , crois tu vraiment que tes contorsions pitoyables , peuvent avoir un quelconque effet sur nous ??
a part bien sur , celle de nous démontrer que la bétise peut atteindre des sommets que l'on ne soupconne pas toujours , tu le sais quasi aucun musulman sur ce site n'est dupe , ne cherche pas , ce qui n'existe pas , et surtout surtout évite de te ridiculiser comme tu le fais à te lire tu en sais plus que des savants toutes religions confondues , qui tentent de comprendre les messages divins que les prophétes nous ont apportés ,

Ozan
bonjour ozon,
"ne cherche pas ce qui n'existe pas" dis tu...
tu avoues donc qu'il est inutile de chercher des versets qui pronent la tolérance . car ceux ci n'existent pas!!!

merci ...nous sommes désormais DEUX... :yahoo:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Ozan Mar 4 Aoû 2009 - 14:51

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:je ne veux ni avoir raison, ni alimenter la controverse... je cherche la vérité sur l'islam....

je m'interesse a l'islam depuis quelques temps...
j'ai bourlingué sur pas mal de sites religieux, musulmans ou autres, j'ai lu des bouQuins sur l'islam , sur mahomet, j'ai fait des recherches etc..
je suis au regret de vous dire que se sont les "anti islam" qui m'ont convaincus ...car ils apportent des tas de preuves tirées du coran de la sunna ou de la sira...de l'intolérance de l'islam...(pas des interprétations islamophobes)
force est de contatér que vous ne faites pas le poids avec vos 3 ou 4 versts soit disant pronant la tolérance de l'islam..
il va falloir etre un peu plus consistants si vous voulez apporter la preuve que l'islam est une religion de paix...
a vos corans!!

salâm athéesouhaits ,



je crois que ta haine de l'Islâm petit à petit , se montre ,, tu veux quoi au juste ?? je suis certains que tu ne le sais même pas toi même , la seule chose qui t'interesse c'est de tenter de te poser , en pourfendeur de la foi , crois tu vraiment que tes contorsions pitoyables , peuvent avoir un quelconque effet sur nous ??
a part bien sur , celle de nous démontrer que la bétise peut atteindre des sommets que l'on ne soupconne pas toujours , tu le sais quasi aucun musulman sur ce site n'est dupe , ne cherche pas , ce qui n'existe pas , et surtout surtout évite de te ridiculiser comme tu le fais à te lire tu en sais plus que des savants toutes religions confondues , qui tentent de comprendre les messages divins que les prophétes nous ont apportés ,

Ozan
bonjour ozon,
"ne cherche pas ce qui n'existe pas" dis tu...
tu avoues donc qu'il est inutile de chercher des versets qui pronent la tolérance . car ceux ci n'existent pas!!!

merci ...nous sommes désormais DEUX... :yahoo:

salâm

Voilà bien la preuve que tout ce que tu sais faire c'est déformer des propos que tu déformes les miens , peut me chaut ,, mais évite de déformer la parole d'Allah transmise par le prophéte Muhammad, (qlsssl)

Bien sur je te comprends face à ton écran tu peux déverser toutes les aneries que tu veux , mais je te le redis , ne cherche pas la haine , car un jour tu la trouveras , et crois moi , je te le souhaite pas ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 15:34

Ozan a écrit:

salâm

Voilà bien la preuve que tout ce que tu sais faire c'est déformer des propos que tu déformes les miens , peut me chaut ,, mais évite de déformer la parole d'Allah transmise par le prophéte Muhammad, (qlsssl)

Bien sur je te comprends face à ton écran tu peux déverser toutes les aneries que tu veux , mais je te le redis , ne cherche pas la haine , car un jour tu la trouveras , et crois moi , je te le souhaite pas ,

Ozan
merci de te faire du souci pour moi ...
mais
peux tu m'expliquer pourquoi tu n'argumentes pas pour me démontrer que je me trompe?
pourquoi ne démontres tu pas , textes a l'appui- que l'islam est tolérant?

plutot que faire une fixation sur moi ...
c'est un débat d'idées...que je souhaite
pas de personnes ...

parles de l'islam et de sa soit disant tolérance et laisse tomber athéesouhaits...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 15:56

Je ne défends aucune religion. J'ai assez payé pour la religion qu'on
m' a imposée quand j'étais gosse ! Ma vie aurait été beaucoup plus agréable si je n'avais pas été formaté par cette p... de croyance !
Mais l' idée de Bradou porte à réfléchir . L' Islam a besoin de se réformer ,surtout dans les pays à la traîne de la modernité . Applique-t-on ces articles de Constitution d'un autre âge ? J' en doute . Chacun connaît des articles de loi complètement débiles, surtout dans les Etats américains . La presse s'en fait régulièrement l' écho .
Mais si on fait le bilan christianisme - Islam, je ne suis pas sûr qu' on puisse crier victoire . Et encore maintenant : Qui a envahi l'autre ?
Ah oui, c'est pour la démocratie et la liberté ! On trouve toujours de bonnes raisons . l' URSS n'existe plus , on développe l 'OTAN , on veut installer des systèmes de missiles, on installe des bases militaires partout dans le monde ! Où est donc la violence ? Pérorer sur des versets me paraît un peu curieux quand on pense aux conflits actuels
qui n'ont pour motifs réels que l' impérialisme et la conquête économique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 16:12

"pérorer sur des versets" n'est pas l'objectif de ce thread....

ce n'est pas un forum politique mais religieux...on peut parler des guerres dans un autre thread.

la question que je pose est fondamentale..et

j'espérais que les musulmans ou les defenseurs de l'islam puissent m'apporter la contradiction sur la thèse que je defend...

l'islam est intolérant...

a part Zelda qui a sorti 4/5 versets .. que j'ai commenté et dont j'aurais bien aimer discuter..mais elle n'a pas répondu....il n'y a rien eu du tout de probant...

Je ne comprend pas que personne puisse ou veuille débattre sur ce sujet hyper important...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Mar 4 Aoû 2009 - 19:14

bernard1933 a écrit:Mais si on fait le bilan christianisme - Islam, je ne suis pas sûr qu' on puisse crier victoire . Et encore maintenant : Qui a envahi l'autre ?
Question débile, sauf ton respect ! Réponse évidente : le plus fort ! Comme à chaque fois, sauf que ça n'a pas toujours été le même, et que quand c'était l'Islam c'était souvent salé (tu aurais aimé être fait eunuque ?).

Où ça devient un peu plus "moral", c'est que le plus fort, dans un sens ou un autre, est en général le moins intégriste. Je crois que Dieu déteste les intégristes, qui revendiquent Son exclusivité.

Et que ça te plaise ou non, les lois que j'ai citées sont largement appliquées.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 19:32

je vais te dire, athée souhait, pourquoi je ne continue pas à jouer à l'avaocat du diable. C'est parce que je trouve que ce que tu dis doit être dit. Ces textes sont horribles. J'admire les musulmans qui arrivent quand même à y lire des messages de paix: ils sont très forts, je leur tire mon chapeau, et je ne doute pas qu'ils réussiront à réformer l'Islam un jour (au moins je l'espère).

Mais en attendant, il y a une sérieuse remise en question à faire ! Si la montée de l'intégrisme peut arriver à rendre cet aspect des textes haïssables, ce sera une bonne chose.

Tout ce que j'espère, c'est que l'Islam pacifique vaincra (soufisme, par ex), parce qu'il existe bel et bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 20:52

leela a écrit:je vais te dire, athée souhait, pourquoi je ne continue pas à jouer à l'avaocat du diable. C'est parce que je trouve que ce que tu dis doit être dit. Ces textes sont horribles. J'admire les musulmans qui arrivent quand même à y lire des messages de paix: ils sont très forts, je leur tire mon chapeau, et je ne doute pas qu'ils réussiront à réformer l'Islam un jour (au moins je l'espère).

Mais en attendant, il y a une sérieuse remise en question à faire ! Si la montée de l'intégrisme peut arriver à rendre cet aspect des textes haïssables, ce sera une bonne chose.

Tout ce que j'espère, c'est que l'Islam pacifique vaincra (soufisme, par ex), parce qu'il existe bel et bien.
je ne suis pas très optimiste...
pour pouvoir progresser il faut deja accepter d'entendre, reconnaitre, que les coran est un livre violent et intolérant.
hors qu'en est il?
rien que sur ce forum, les 2/3 musulmans qui m'ont répondu, et qui je pense ne sont pas des intergristes, n'admettent pas ce fait ...
ils continuent a defendre leur livre coute que coute..
pour guerir d'une dépression (et l'islam est dedans depuis 14 siècles) il faut accepter de dire qu'on est malade..
Eux que font ils ...ils nient la réalité...
comment espérer qu'ils reforment un jour leur livre , qu'ils soignent leur religion qui est malade , alors que même les musulmans... on va dire "modérés" qu'ils sont ...ne prennent pas conscience de la gravité d'une foultitude de versets du coran?

il est du devoir de tous ceux qui souhaitent la paix dans le monde de faire en sorte que l'islam se réforme...at non pas faire les autruches comme ceux qui me traitent de haineux sur ce forum.
que tu ne veuille pas faire l'avocat du diable ...c'est ton choix, mais qu'est ce qui t'empeche de dire, icis,incèrement et sans arrière pensée islamophobe que le coran est violent et haineux a tes amis musulmans?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 21:11

Spin, c'est vrai que maintenant la guerre est douce, aseptisée . Il suffit de regarder la télé : de belles images , des explosions multicolores ( voir
l'attaque de Bagdad ), pas un seul mort les tripes à l'air ! Quelques dommages collatéraux tout au plus . Et qui "fabriquaient" les eunuques?
Une saine coopération entre chrétiens et musulmans...

Et puis, je viens de lire que la 2ème plus grosse réserve de cuivre se trouverait en Afghanistan ; le cuivre, un minerai stratégique !. Après les mésaventures au Chili, une bonne raison d'imposer la la liberté aux Afghans . S'ils n'avaient que des cailloux, on leur ficherait la paix !
Mais voilà que les Chinois s 'en mêlent !

La mine de cuivre afghane d'Aynak, sous contrôle chinois
LE MONDE | 04.08.09 |

Aynak (Afghanistan) Envoyé spécial

La base vie d'Aynak surgit au bout d'une steppe piquée de buissons secs où campent encore des nomades - les Kuchis - aux tentes de peau de chameau. Juchés sur les crêtes pierreuses, 1 500 policiers protègent des ouvriers chinois qui, sanglés dans leurs combinaisons orange, badigeonnent les premiers bâtiments sortis de terre. A flanc de collines, des démineurs afghans casqués de Plexiglas passent leur "poêle à frire" (détecteur) dans les moindres anfractuosités de la rocaille.
Le Monde.fr vous fait gagner du temps et vous alerte par e-mail en cas d'événement majeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Un complexe bouddhique en danger

Les archéologues d'Afghanistan s'inquiètent des dégâts que risque d'infliger le projet d'Aynak sur un complexe bouddhique - monastère, stupa - datant de l'époque Kuchan (IIe-IIIe siècle ap. J.-C.) découvert sur le site même. Selon Roland Besenval, directeur de la Délégation archéologique française en Afghanistan (DAFA), "le site bouddhique d'Aynak est emblématique" car il fait cohabiter un gisement minier - déjà exploité à l'époque - de propriété royale, un atelier monétaire et un lieu cultuel (monastère). Le "déplacement" prévu d'un stupa de 1 600 m2 s'annonce problématique. Le démantèlement de ce site constitue une perte équivalente "à la destruction des bouddhas de Bamiyan" par les talibans en 2001, s'alarme M. Besenval.
Sur le même sujet

C'est peu dire qu'Aynak est un site sensible. Inaugurés le 9 juillet, les travaux d'aménagement de la mine de cuivre, située dans la province du Logar, à 60 km au sud de Kaboul, avancent aussi vite que l'exige l'enjeu d'une opération éminemment stratégique. "C'est le plus gros investissement jamais réalisé dans l'histoire de l'Afghanistan", jubile le ministre afghan des mines, Mohammad Ibrahim Adel.

D'un montant global de près de 8 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros), le contrat a été remporté en 2007 par la compagnie chinoise China Metallurgical Corporation (connue sous le sigle MCC). Il confirme les ambitions mondiales de Pékin visant à sécuriser à travers la planète les approvisionnements en matières premières nécessaires à sa croissance galopante. Les Chinois ont misé gros pour enlever l'affaire. Au-delà de l'exploitation du site proprement dit, ils se sont engagés à bâtir à proximité une unité de transformation sidérurgique. Ils devront aussi construire une voie de chemin de fer - reliant les frontières tadjike et pakistanaise en passant par Aynak - permettant l'exportation du produit fini. Enfin, ils édifieront une centrale thermique de 400 MGW vouée à répondre aux besoins du site minier et à alimenter Kaboul en électricité.

Tout a été négocié pour que l'Afghanistan récupère le fruit maximal de ce gisement qui recèlerait la deuxième réserve mondiale de cuivre. Alors que l'insurrection dans le Sud pachtoune jette une ombre sur la "reconstruction" du pays, près de huit ans après la chute du régime taliban, le projet chinois d'Aynak éclaircit l'horizon économique de Kaboul. L'exploitation devrait démarrer autour de 2013. Selon des sources officielles afghanes, elle permettra de créer près de 8 000 emplois directs et entre 10 000 et 20 000 emplois indirects, principalement au sein des communautés villageoises locales.

"ASSIS SUR UN TRÉSOR"

Au-delà du microclimat d'Aynak, l'impact sera national. Le gouvernement en escompte près de 400 millions de dollars de revenus fiscaux, soit 28 % des recettes du budget de l'Etat en 2008. Alors que l'aide internationale en couvre à ce jour 42 %, l'Afghanistan y gagnera donc en autonomie. "Il est dans l'intérêt de l'Afghanistan, mais aussi dans celui de la communauté internationale, que nous comptions de plus en plus sur nos ressources nationales, souligne le ministre des finances, Hazrat Omar Zakhilwal. La dépendance actuelle vis-à-vis de l'aide extérieure n'est pas saine."

Le site d'Aynak n'est qu'un ballon d'essai. "C'est un test", précise M. Zakhilwal. Sa réussite - ou son échec - conditionnera le sort d'une série d'autres projets convoitant les gisements afghans : pétrole, gaz, argent, fer, uranium. "Nous sommes assis sur un trésor", s'enthousiasme M. Zakhilwal. Dans le sillage d'Aynak se profile déjà le projet d'exploitation du minerai de fer de Haji Gak (province de Bamiyan). La ligne de chemin de fer construite par les Chinois fera d'ailleurs un crochet pour desservir Haji Gak. Des cohérences s'ébauchent.

Mais gare aux attentes déçues ! Un certain nombre de voix s'élèvent pour s'alarmer des risques inhérents à l'opération. Le gouvernement afghan sera-t-il en mesure d'imposer à la compagnie chinoise le respect de toutes ses obligations en matière de respect d'environnement et de création d'emplois locaux ? Integrity Watch Afghanistan (IWA), une organisation non gouvernementale luttant pour la transparence dans un pays aux flux économiques encore très opaques, ne cache pas son inquiétude.

Dans un rapport consacré à Aynak, l'ONG s'interroge sur "la sélection d'une compagnie minière majeure dotée d'un considérable pouvoir de négociation alors que les capacités administratives de l'Etat afghan sont encore embryonnaires". Après avoir traité avec la communauté internationale, l'Etat afghan a maintenant affaire à des multinationales. Le jeu s'annonce autrement plus rude.
Frédéric Bobin
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 21:17

mais qu'est ce qui t'empeche de dire, icis,incèrement et sans arrière pensée islamophobe que le coran est violent et haineux a tes amis musulmans?
ce qui m'en empêche ? Mais je l'ai fait !!! Et leur réponse, je l'ai donnée ici, déjà plusieurs fois. Je vois qu'ils sont sincères parce que je les vois vivre, m'accepter comme une égale malgré que je sois de la pire race (pour eux, je suis soit athée, soit polythéiste). Ils n'essaient pas de me convertir, on parle d'égal à égal, de religion, et d'autres choses. Ils refusent l'idée de tuer les apostats (ils disent par exemple que c'est "au figuré" que "il faut replacer dans le contexte). Ils sont pour la liberté de religion et me citent des tas d'exemples de cohabitation pacifique avec des juif et des chrétiens surtout...

On ne peut quand même pas les ignorer, ceux là ? Ils sont comme les chrétiens qui ne prennent plus, depuis longtemps, la Bible à la lettre, mais n'en retiennent que le positif.

Comme disait Myrrha, je préfère oeuvrer avec eux que de combattre les extrémistes, pour plusieurs raisons

- combattre = renforcer (c'est une loi de la vie)
- je suis convaincue qu'il ne sera pas possible d'éradiquer l'Islam sous prétexte qu'on n'aime pas son texte fondateur, par contre, eux, les modérés, sont ceux qui pourront réformer la religion, en douce,de façon acceptable.
- je ne suis pas convaincue que leur extrémisme soit religieux, mais plutôt le résultat des attaques qu'ils subissent. L'intégrisme, à mes yeux est socio-politique.
- je suis aussi convaincue que l'intégrisme est organisé, favorisé par des agitateurs qui ont intérêt à "diviser pour régner". Je citerai un titre de journal lu il y a quelques mois "on a gagné: on est arrivé à ce qu'ils s'entre-tuent".

Et franchement, je n'ai pas du tout envie de jouer ce jeu là, ni d'y participer ni de près, ni de loin.

Dénoncer les textes violents, par contre, est une bonne chose, mais il ne faut pas sentir de haine sinon la réaction sera mauvaise, la violence attisée. C'est une très mauvaise façon de procéder, voilà pourquoi je m'y suis opposée. La preuve, c'est que tu n'as presque pas eu de réponse de musulmans.

Si tu veux leur donner l'envie de dialoguer avec toi, il faut les respecter, les laisser parler, essayer de les comprendre, puis tu poses tes questions. Tu verras qu'ils sont moins bêtes que tu ne le crois, et ont déjà depuis looongtemps résolu le problème que tu poses.


Dernière édition par leela le Mar 4 Aoû 2009 - 21:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 21:45

bernard1933 a écrit:Spin, c'est vrai que maintenant la guerre est douce, aseptisée . Il suffit de regarder la télé : de belles images , des explosions multicolores ( voir l'attaque de Bagdad ), pas un seul mort les tripes à l'air ! Quelques dommages collatéraux tout au plus .
La raison est qu'il n'y a plus de reporters indépendants pour filmer les combats. Ils sont soit morts (sans doute une petite centaine rien que dans la dernière guerre en Irak), soit ils ont changé de métier, soit ils sont associés avec une armée et ne peuvent filmer que ce qu'on leur laisser faire, soit encore ce sont des espions, donc descendus "à vue" par les combattants.

En Afganistan, il y a quelques mois, j'ai lu dans la presse que les autorités ont prévenus que tous les reporters seraient descendus sans sommations. Les seuls qui arrivent encore à filmer sont ceux de Al Jazeera, qui ont la sympathie des agressés.

Donc on continue à pilonner, bombarder, razzier en toute impunité, et à nous montrer des images de soldats héroïques, et de population qui les accueillent avec joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Mar 4 Aoû 2009 - 21:55

leela a écrit: En Afganistan, il y a quelques mois, j'ai lu dans la presse que les autorités ont prévenus que tous les reporters seraient descendus sans sommations. Les seuls qui arrivent encore à filmer sont ceux de Al Jazeera, qui ont la sympathie des agressés.
Qui donc a fait cette menace aux journalistes en épargnant ceux d'Al Jazeera ?

Qui sont donc les agressés ? Pourquoi presque tous les jours une femme afghane s'immole-t-elle par le feu ? Tu crois que c'est à cause des Américains ? Les talibans sont essentiellement venus du Pakistan ou de plus loin, et ont d'abord combattu des Afghans, et se sont imposés en profitant de la division de leurs rivaux...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:06

Bonsoir,
Leela, lorsque des gens prennent que ce qui les arrangent d'un livre pour moi ce sont des hypocrites, une religion on la prend comme elle est.
Bien sur il y a ces textes qui derangent tant de monde, mais ils sont la et ils font parti du coran, et les musulmans qd ils lisent le coran ne saute pas la ligne pour ne pas les lires, tu sais quoi un musulman est tjr fier de ce qu'il est.
Pour moi le soufisme n'est ni plus ni moins une secte.

athésouhait lorsque je te dis que t mal parti si t'attend qu'un camp se montre convaincant c juste pr attire ton attention sur le fait que tu dois te faire une opinion seul, en lisant les livres concernés et ca ne te prendra pas qq jours mais des années et des années avant de comprendre ne serai ce que le quart!
moi qui suis née ds cette religion, j'en apprend tout les jours, tu viens poser une question insensée!
cite moi un seul pays une seule religion qui prone 100% la paix!
pour defendre la paix et vaincre le terrorisme les americains menent une bataille contre les musulmans ds leur propre pays et qd ils essayent de se defendre on les traites de terroriste!!

L'islam est la religion du juste milieux, il y a la loi du talion mais Dieu nous dit qu'on peut être clement et pardonner a ceux qui nous font du mal sans forcément tendre l'autre joue!

des versets pacifiques il y en a, ne te suffit il pas qu'à l'exception d'une sourate, toutes les autres commencent par "au nom d'Allah, le Misericordieux, le Trés Misericordieux"!
Nul contrainte en religion, le prophéte pbsl a mené des batailles contre les polytheistes ds le but de revenir chez lui.

Lorsqu'il a eu la revelation et que les gens commenceaient à le suivre les polytheistes ont eu peur de cette nouvelle religion qui pronait un Dieu Unique, Invisible, cela allait mettre en peril leur economie, puisque la mecque etaient un lieu de pelerinage!
le jour où les musulmans, sont sorti declarer leur foi au gd jour, on leur barra la route avec un feu de bois.
111:1: Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
commentaires : (Que périssent) , que soient ruinées , (les mains d'Abou Lahab), en d'autres termes , lui entièrement, l'utilisation des mains qui le [en intégralité] determine est figuratif, car la plupart des actions sont commises par elles.(1) l'expression est une invocation et que périssent !, que soient ruinées! (ce [tabba] est un prédicat, comme quand on dit, ahlakahu'Llāhu wa-qad halak, "Allah détruit le et en effet il est détruit") Quand le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) le menaça qu'il sera châtié, Abou Lahab s'écria: «Si ce que mon neveu dit est vrai, je pourrai me racheter avec mes biens et mes enfants». Dieu révéla aussitôt: 1 ) Ibn Abbas rapporte: Un jour, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) monta sur la colline Aç-Çafa et s'écria: «Quel matin!» Les Qoraïchites se réunirent et dirent: «Qu'as-tu?» Il leur répondit: «Si je vous annonce que l'ennemi vous attaquera le matin ou le soir, ne me croiriez-vous pas? -Certes oui, répliquèrent-ils.» Il ajouta: «Je vous avertis qu'un châtiremt douloureux vous attendra». Abou Lahab lui dit alors: «Puisses-tu périr! Est-ce pour cela que tu nous a réunis?» Dieu fit alors descendre: «Que périsse les deux mains d'Abu-Lahab» jusqu'à la fin de la sourate (Boukhari).

111:2: Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
commentaires : Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien. (wa-kasab signifie wa-kasbihi, cad,ses fils ; mā aghnā signifie [mā] yughnī).

111:3: Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
commentaires : ( Il sera jeté dans un feu ardent qui le brûlera) cad [un feu qui est] enflammé et allimenté (cette expression est la cause de son surnom , (qui lui fut donné) au fait de son visage rougeoyant vif)

111:4: de même sa femme, la porteuse de bois,
commentaires : Sa femme- (wa'mra'atuhu est un supplément à la personne [du verbe] yaslā, 'il sera jeté', separé par la clause du complément d'objet direct et de sa qualification) - Oum Jamil, qui portait (on peut lire hammālatu ou hammālata) le bois et jetait les plantes épineuses sur la route qu'empruntait le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix).

111:5: à son cou, une corde de fibres.
commentaires : aura une corde de fibres tressées attachée au cou. (fī jīdihā hablun min masadin est un complément circonstanciel de qualité se référant à hammālata'l-hatab, qui à sont tour est [soit] une description de imra'atahu, 'sa femme', ou soit un prédicat du sujet sugéré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:06

je ne parle pas de cela, Spin.
Spoiler:
Je parlais des reporters de guerre indépendants qui ne peuvent plus travailler dans ces régions là, donc de l'impossibilité d'avoir des informations dignes de ce nom. Les seuls à encore fournir des images est Al Jazeera, tu peux leur demander comment ils font. Il est facile de comprendre pourquoi ils sont plus facilement acceptés que les reporters occidentaux "protégés" par une armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 22:32

loubna
des versets pacifiques il y en a, ne te suffit il pas qu'à l'exception
d'une sourate, toutes les autres commencent par "au nom d'Allah, le
Misericordieux, le Trés Misericordieux"!
Nul contrainte en religion, le prophéte pbsl a mené des batailles contre les polytheistes ds le but de revenir chez lui.
1/"des versets pacifiques il y en a" dis tu..::: qu'attends tu pour les citer?
2/nulle contrainte en religion, veut dire aux non musulmans qu'ils peuvent choisir l'islam (plus de details plus tard si tu veux)
2/ si l'islam est tolérant envers les autres religions pourquoi Mahomet a imposer l'islam aux polytheistes mecquois et a detruit toutes leurs idoles? c'est ça la tolérance?
3/Allah est miséricordieux...oui... avec les musulmans , ou les dhimmis qui se soumettent..mais les non croyants quel est leur sort?

les verset haineux ne sont pas contenus dans une seule sourate , mais rien que dans "la vache" il y en a un paquet...je les ai tous sous la mains mais je ne te ferais pas l'affront de te les citer.Je suppose qu'en tant que musulmane tu dois mieux les connaitre que moi...
bonne nuit


Dernière édition par athéesouhaits le Mar 4 Aoû 2009 - 22:34, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:33

loubnaen86 a écrit:Pour moi le soufisme n'est ni plus ni moins une secte.
Eh bien Loubna, là tu démontres que les musulmans ne sont pas capables même de se tolérer entre eux


Dernière édition par leela le Mar 4 Aoû 2009 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 22:45

leela a écrit:

Dénoncer les textes violents, par contre, est une bonne chose, mais il ne faut pas sentir de haine sinon la réaction sera mauvaise, la violence attisée. C'est une très mauvaise façon de procéder, voilà pourquoi je m'y suis opposée. La preuve, c'est que tu n'as presque pas eu de réponse de musulmans.

Si tu veux leur donner l'envie de dialoguer avec toi, il faut les respecter, les laisser parler, essayer de les comprendre, puis tu poses tes questions. Tu verras qu'ils sont moins bêtes que tu ne le crois, et ont déjà depuis looongtemps résolu le problème que tu poses.
mon premier post etait haineux? je me suis positionné clairement...je n'ai pas été irrespectueux..a ce que je sache.
je pense que le peu de réponses est du surtout a la grande difficulté de prouver a l'aide de versets du coran que l'islam est tolérant.

je n'ai jamais dit que les musulmans etaient bêtes...et je ne le crois pas..

s'ils ont résolu le problème que je pose (en fait une question) j'aimerais bien connaitre leur réponse a cette question...
si tu la connais .... copains

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:47

tu crois vraiment que je viens ici pour montrer une mauvaise image de l'islam?
tu veux quoi que j'adopte les gds discours hypocrites de tes amis?ce qui est haram est haram ce qui est halal et halal, je ne fais malheureusement pas parti de ceux qui disent la religion c'est dans le coeur!!!
la religion c'est ds la pratique!
en quoi ai je donné une mauvaise image de l'islam?toi mm tu dis que tes amis arrivent a detourner les versets violents pour en faire de beaux versets!pourquoi se donner autant de mal qd je suis certaine a 1000% que l'islam ne prone pas la violence, bien sur que je ne juge pas et je n'ai pas droit de juger qui que ce soit, je n'ai pas dit que tes amis etaient mauvais ils sont trés certainement meilleur que moi je dis juste que qq qui prend ce qui l'arrange et rejette ce qui ne l'arrange point c'est un hypocrite, moi mm j'etait hypocrite lorsque je disais que j'etais musulmane alors que je ne priais pas et ne portais pas le voil, mais au moins j'en suis consciente, les autres devraient se poser des questions!!
Je précise quand je parle de "mes amis musulmans", aucun ne parle comme Loubna, sinon ils ne pourraient bien sûr pas être mes amis.
tes mm amis qui restent tes amis malgré ce que tu raconte sur leur religion n'apparaiteron trés certainement JAMAIS sur ma liste d'amis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:50

J'en ai donné des éléments dans les 2 fils que tu as ouverts précédemment, donc tu as dû les lire, je ne peux pas en dire plus. Tu peux compléter par une recherche sur internet, mais en cherchant "Islam religion de paix" comme mot clef, évidemment. Ou alors, va rencontrer des musulmans pacifiques, des imams ou des soufis et discute directement avec eux.

Je suis très mal placée pour jouer l'intermédiaire. J'ai compris juste assez pour avoir un énorme respect pour eux, mais le Coran, je ne l'avale toujours pas, et plus je le lis, plus il me fait peur: ça fait quand même plus de 25 ans qu'il est à mon chevet (2 traductions différentes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 22:55

loubnae86, tu fais ce que tu veux, je ne te demande rien. Tu dis que tu ne juges pas et pourtant tu le fais juger les autres hypocrites, sectaires...

Alors, tu as l'occasion de prouver avec des versets que l'Islam est une religion de paix, alors au lieu de critiquer les autres musulmans, si tu nous le prouvais ? Je suis aussi demandeuse de cette démonstration.


Dernière édition par leela le Mar 4 Aoû 2009 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 23:00

il me semble avoir dit plus haut qu'une religion ou un pays qui prone a 100% la paix n'existe pas!l'islam c'est le religion du juste milieu, c'est la religion du "ne soyez pas injuste mais si vous etes attaqués ne tendez pas l'autre joue et defendez vous comme il se doit"
tout musulman normal qui comprend la religion sans etre ds une extreme ou une autre il te dira la mm chose, nous musulmans nous n'avons aucun droit d'attaquer les autres au contraire!en revanche si on est attaqué le djihad devient obligatoire, par exemple l'irak est une terre de jihad, en français on appelle ça resistance!

est ce normal ou non de se defendre?

si reelement le coran incitait à la haine ce se serai su depuis longtemps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 2 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 23:16

1/"des versets pacifiques il y en a" dis tu..::: qu'attends tu pour les citer?
28:77: Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.
commentaires : Recherche à travers ce que Dieu t'a accordé comme richesses la Demeure dernière en les dépensant pour la cause de Dieu et ne néglige pas ta part de la vie présente en y œuvrant pour l'au-delà; sois charitable et dépense pour les autres comme Dieu a été généreux envers toi, et ne cherche pas la corruption sur la terre en commettant les péchés. Dieu n'aime pas les corrupteurs. Il les punira».
Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)
No comment!

Pour souarate Al baqara tu parle certainement de ce verset trés connu dont voici l'exegese et je te serai gré de le commenter merci!

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

(1) C'est le premier verset révélé sur le combat ) Médine. Selon certains interprètes du Coran, le Prophète combattait, après ce verset, contre ceux qui le combattaient, et n'approchait pas ceux qui ne lui livraient pas bataille. Jusqu') la révélation de la sourate du repentir où Dieu dit: "Combattez les idolâtres là où vous les trouverez" (Voir Sourate du Repentir, verset 5). Ce verset fit révélé ) la suite de la trêve de -' Hudaybiya. Car les musulmans craignaient que les Quraych ne les combattent. Or, ils répugnaient au combat pendant le mois sacré, et dans les lieux sacrés. Dans ce verset, Dieu autorise les croyants ) combattre les polythéistes dans la voie de Dieu, et pour glorifier sa religion et faire prévaloir ses préceptes. Il leur recommande de respecter les lois du combat, de ne pas commettre d'injustices et de ne pas être les premiers à attaquer. (Commettre des injustices en violant les règles du combat et en perpétrant ce que Dieu a prohibé serait, par exemple, mutiler les cadavres, dissimuler tine partie du butin, tuer les femmes, les enfants, les vieillards et ceux qui se recueillent dans des cloîtres. Ce serait aussi brûler les arbres et tuer les animaux sciemment et inutilement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum