islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Sam 21 Aoû 2010 - 12:08

tu confirmes qu'il n'y a pas d'intégration possible pour un musulmans dans la société laïque ou chretienne et vice versa...
t'inquiètes pas ...c'est pas demain ni après demain que je me convertirais ...peut etre juste avant de mourir pour profiter des houris...a moi les houris...
PS
Spoiler:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Sam 21 Aoû 2010 - 12:42

athéesouhaits a écrit:tu confirmes qu'il n'y a pas d'intégration possible pour un musulmans dans la société laïque ou chretienne et vice versa...

Athésouhaits, tu dis des crétineries.
1/Ce que tu écris là n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit.
2/ Je crois avoir expliqué dans "sclérose" qu'on ne s'intègre pas à une société laïque ou chrétienne, mais qu'on se trouve naturellement intégré de facto et de jure dans sa société où on a davance sa place toute faite.Si on ne s'y sent pas intégré ou qu'on n'est pas considéré comme étant intégré, cela signifie qu'on a été exclu par des institutions scélérates de cette société.
Médite bien cela, mais il m'étonnerait que tu le retienne
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par elmakoudi Sam 21 Aoû 2010 - 15:40

salam bradou personellemnt je ne suis pas ici pour guider ou pour faire la guerre,je suis ici pour connaitre les ideés et donner des conseils a ceux qui demande si je veux etre guerier on connait où pas ici et la prochaine parle moi avec respect car je n'aime parler avec les codes
sans rancune et amicalement
bradou a écrit:
Moi quand j'ai lu ça, je me suis dit: ouf! c'est enfin terminé.
Lila, Athéesouhaits, Yod, Spin n'ont plus rien à dire avec ça.
Privés de leur pitance quotidienne, ils vont se désinscrire.
Et même aller de ce pas se convertir à l'islam. Remarque en passant que si eux se convertissent à l'islam, moi j'en sors, je le jure par Dieu.
tu te trompe bradou sur les forums on ne peux ni convertir ni faire ,ni changer ce qua fait dieu c'est la vie ce qu'on doit faire et ce qu'on fait bradou c'est donner une vraie image de l'islam malheueusement c'est le contraire qu'on fait
bradou a écrit:Non, ils trouve toujours à redire en faisant preuve de la plus pestilentielle mauvaise foi
mais on est habitué a ces choses tu ne peux ajouter de l'huile au feu mon cher
bradou a écrit:Et ça, ça ne semble nullement affecter monsieur elm- je- ne- sais -qui qui continue de blablater pour obtenir je ne sais quoi, à moins que son but soit juste de préter le flanc à la critique par masochisme .
la politesse sur les forums c'est de ne pas changer de pseudo a ton interlocuteur
pour le blabla:on ne peut changer le monde bradou mais il faut etre cool avec les forumeurs et si tu peux bombarder(par les paroles et non les bombes) ce forum tu n'a que le faire
bradou a écrit:C'est bien lui qui me disait de ne pas tirer à coups d'obus!
ce n'est qu'un conseil et tu fera ce que tu veux

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Dim 22 Aoû 2010 - 13:22

Bon, j'ai compris elmakoudi.
Tu voudrais que j'use du prêche, de douceur, de paroles d'amour et de paix.......
Essaie et tu va voir!
Ils ne seront pas d'accord!
Ils te diront que c'est une façon de faire chrétienne!
Ils t'acculeront à changer!
Tu ne les connais pas!
Continue, continue, on verra bien!
Mais je crois que tu as déjà fait tes valises.
Tu sais pourquoi moi j'arrive à tenir ici?
C'est parce que j'ai pris le maquis.
J'agis en guérilléro franc-tireur.
Mais ça c'est pas donné à tout le monde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 13:30

j'attends tes excuses dans le sujet "la cohesion du groupe", Bradou
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Dim 22 Aoû 2010 - 18:07

JO a écrit:j'attends tes excuses dans le sujet "la cohesion du groupe", Bradou

(...) supprimé par la modération en vertu de l'article 2 de la charte
Des excuses? Une pied noire devrait savoir qu'un Chaoui ne demande jamais d'excuses.
Comme elle devrait savoir, tiens, tiens, ça ça ne date pas de longtemps, que kouffar n'a rien d'homophobe. (...) idem+ article 4
Dis JO, tu n'as pas honte?
Tu ne rougis pas?
secret
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 18:18

pas du tout, altesse . Dommage que j'ai les mains occupées pour que vous ne puissiez voir mon geste lol!
Je vous vouvoierai aussi, désormais : je ne tutoie que les gens que j'estime .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 18:21

les chaouis sont donnés comme huit et demie pour cent de la population : celle qui a baissé son falzar devant le conquérant arabe .Les autres sont morts au champ d'honneur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par bernard1933 Dim 22 Aoû 2010 - 18:33

Alors, bradou, la courtoisie envers les dames , ça doit bien aussi se pratiquer dans les Aurès ? Est-ce-que notre doyenne a un jour dépassé les limites de la bienséance ? Et pourquoi voir un complot de je ne sais qui contre je ne sais qui ? J' ai beau chercher, je n' en vois pas !
Je répète que je n' ai rien contre l' Islam , mais que je protesterai toujours contre des pratiques barbares ou des coutumes d' un autre temps. L' égorgement, la viande hallal me répugne, c' est de la sauvagerie ! Arrêtons une pratique qui se justifiait pleinement du temps de Mahomet, mais qui n' est plus qu' une absurdité et un acte cruel !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 18:49

histoire prestigieuse que celle de l'arabisation des terres berbères :
L'identité des genres de vie facilita la confusion. Il était tentant pour les nomades berbères de se dire aussi arabes et d'y gagner la considération et le statut de conquérants; voire de chérif, c'est-à-dire descendants du Prophète. L'assimilation était encore facilitée par une fiction juridique: lorqu'un groupe ou une fraction devient le client d'une famille arabe, il a le droit de prendre le nom de son patron, comme s'il s'agissait d'une sorte d'adoption collective. L'existence de pratiques analogues, chez les Berbères eux-mêmes, facilitait encore le processus.

L'arabisation gagna donc en premier lieu les tribus berbères nomades et particulièrement les Zénètes. Elle fut si complète qu'il ne subsiste plus, aujourd'hui, de dialectes Zénètes nomades; ceux qui ont encore une certaine vitalité sont parlés par des Zénètes fixés soit dans les montagnes (Ouarsenis) soit dans les oasis du Sahara septentrional (Mzab).

A la concordance des genres de vie, puissant facteur d'arabisation, s'ajoute le jeu politique des souverains berbères, qui n'hésitent pas à utiliser la mobilité et la force militaire des nouveaux venus contre leurs frères de race. Par la double pression des migrations pastorales et des actions guerrières accompagnées de pillages, d'incendies ou de simples chapardages, la marée nomade, qui désormais s'identifie pour la plus grande partie du Maghreb avec l'arabisme bédouin, s'étend sans cesse, gangrène les Etats, efface la vie sédentaire des plaines. Les régions berbérophones se réduisent à des îlots montagneux"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par yacoub Dim 4 Sep 2011 - 14:33

JO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo
Merci pour ce lien inconnu de moi.
Même l'arabe Ibn Khaldoun avait beaucoup d'estime pour les Amazighs
Il savait que s'ils ont dégénéré c'est à cause de l'islam.

Avant, ils pouvaient se permettre d'avoir une reine qui les commande mais le virilisme
pathologique des mahométans les a contraints à voiler et enfermer les femmes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par thp_77 Lun 5 Sep 2011 - 10:57

L’Islam de paix, d’amour et de tolérance existe bel en Asie, ce n’est pas du tout l’Islam orthodoxe de l’Arabie, mais un islam implanté dans une culture matriarcale Cham dont une société dominée par les femmes qui peut choquer certains musulmans pieux.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par yacoub Lun 5 Sep 2011 - 20:36

L'islam russe aussi à l'exception des tchétchènes a ausi évolué.
il ne pratique plus la circoncision, le ramadan est limité à trois jours et il mange du porc qu'il appelle d'un autre nom.
C'est l'islam oublié.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Lun 5 Sep 2011 - 22:04

bernard1933 a écrit:Je répète que je n' ai rien contre l' Islam , mais que je protesterai toujours contre des pratiques barbares ou des coutumes d' un autre temps. L' égorgement, la viande hallal me répugne, c' est de la sauvagerie ! Arrêtons une pratique qui se justifiait pleinement du temps de Mahomet, mais qui n' est plus qu' une absurdité et un acte cruel !
Et l'interdiction d'apostasie sous peine de mort (Iran, Arabie Saoudite, Pakistan, Soudan, etc.) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Sep 2011 - 9:09

salut a tous
juste un petit coucou..
1 an après et 15 pages...je constate que personne n'a pu citer le moindre texte qui prouve que l'islam accepte de considerer les autres religions et les non croyants comme etant leurs egaux...

ça ne m'étonne pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Mar 6 Sep 2011 - 9:43

J'aimerais croire au dialogue inter religieux, ou les 12 grandes religions du monde seraient représentées et pourraient se rencontrer et démontrer l'unité qui est derrière la diversité apparente, mais l'islam ne peut pas concevoir de se retrouver conviée à la table des religions sur un même pied d'égalité avec les autres, à part certains soufis. Après, les musulmans disent être victimes de l'intolérance, ils ne voient pas que c'est leur religion qui engendre le plus de fanatisme et de conflits dans le monde, à commencer par la haine entre sunnites et chiites. Comment peut on parler d'une religion de paix dans ces conditions ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 13:25

Boéf étant chrétien, j'ai de la peine avec le message: "Bon les gars, arrêtés de vous taper dessus, vous êtes tout à fait d'accord en fait!". C'est un peu facile. J'ai pas la même foi que le musulman. Ma foi ne me demande pas de tuer pour ma foi, mais de mourir pour ma foi, nuance.

Oui au dialogue inter-religieux, mais non à exiger que toutes les religions se disent mutuellement "mais on a tous raison, finalement". C'est bien gentil, mais pas très profond je trouve.

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Mar 6 Sep 2011 - 14:57

Alors si on ne transcende pas les différences et qu'on ne met pas toutes les religion sur un pied d'égalité, il faut admettre que les religions seront toujours des causes de conflits, d'incompréhension et de séparation entre les hommes et dans ce cas c'est inutile de dialoguer si c'est pour faire du prosélytisme et proclamer que sa religion est la meilleure.

Je préfère penser que ma religion, mes croyances sont celles qui me conviennent le mieux, nuance, ce n'est pas la même chose.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 17:03

Donc il faudrait interdire de croire qu'on détient la seule vérité?

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Sep 2011 - 17:29


il faudrait surtout interdire de croire ...tout court.


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Mar 6 Sep 2011 - 18:17

Mircko a écrit:Donc il faudrait interdire de croire qu'on détient la seule vérité?

Tu peux croire ce que tu veux, mais à mon avis l'expérience de la Foi est intime et ne
se limite pas au dogme et à une religion. Dieu a voulu qu'il y ait plusieurs religions, il s'est fait connaitre selon les époques, les cultures, les nations, diversement parce que les hommes sont divers, et qu'il n'existe pas une religion qui convienne pour tous. Il est évident que ta religion est la meilleure pour toi, mais proclamer que c'est la seule et unique vérité ... c'est le début des conflits. C'est ainsi qu'on devient une cause de guerre. Le dialogue inter religieux est quelque chose de très difficile à aborder sereinement et pourtant il me parait nécessaire, c'est tout le problème.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par yacoub Mar 6 Sep 2011 - 19:55

Spin a écrit:
Et l'interdiction d'apostasie sous peine de mort (Iran, Arabie Saoudite, Pakistan, Soudan, etc.) ?

à+
Et l'inégalité des sexes et le statut de dhimmis pour les gens du livre et la judéophobie
enseignée dès l'école maternelle et la circoncision et le manque total de libertés et l'espionnage systématique et mutuel et les châtiments corporels ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par democrite Mar 6 Sep 2011 - 22:49

bradou a écrit:

mais il me semble inconcevable que 2 personnes de religions différentes se marient. Je vois là une profonde incompatibilité qui perturberait quotidiennement et gravement le ménage.....................
3/C'est quoi "un musulman pas d'origine"? Un occidental par exemple converti à l'islam? Pour des raisons qu'il me serait difficile d'expliquer, pour moi ce ne sont pas des musulmans. Il est impossible qu'ils soient musulmans comme les musulmans,comme ils devraient être musulmans, un peu comme il me serait impossible de parler chinois comme les chinois.Non, non, ce n'est pas bête ce que je dis.Je suis sûr qu'il y a un fond profond et sérieux à la base de cette façon de voir.Athéesouhaits, musulman? Faut quand même pas déconner.
4/ je ne prendrais pas au sérieux non plus un Algérien qui se dirait chrétien. Pour moi, il ne peut être que musulman, un musulman qui fait le guignol.(...) supprimé par la modération en vertu de l'article 2 de la charte
Des excuses? Une pied noire devrait savoir qu'un Chaoui ne demande jamais d'excuses.
Comme elle devrait savoir, tiens, tiens, ça ça ne date pas de longtemps, que kouffar n'a rien d'homophobe. (...) idem+ article 4
Dis JO, tu n'as pas honte?
Tu ne rougis pas?
secret

***********************

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 12 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Mer 7 Sep 2011 - 6:54

Un occidental par exemple converti à l'islam? Pour des raisons qu'il me serait difficile d'expliquer, pour moi ce ne sont pas des musulmans. Il est impossible qu'ils soient musulmans comme les musulmans,comme ils devraient être musulmans, un peu comme il me serait impossible de parler chinois comme les chinois.Non, non, ce n'est pas bête ce que je dis.Je suis sûr qu'il y a un fond profond et sérieux à la base de cette façon de voir.Athéesouhaits, musulman? Faut quand même pas déconner.

Donc selon la logique de Bradou un français ne peut pas être musulman et donc un musulman ne peut pa être français car il est impossible qu'il soit français comme un français... C'est finalement proche de ce que disait De Gaulle en 1959, propos rapportés par A. Peyrefitte dans sa biographie sur le Général :

" Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Je savais bien que Bradou était profondément Gaulliste bravo croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum