Ramadhan

+12
JO
_Spin
YOD
eomer
p1rlou1t
Abdallah
_athéesouhaits
bernard1933
Magnus
_bradou
_La plume
Ozan
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:27

*pour ozan ==> :panpan:
*pour bernard 1933 MERCI bernard1933 et merci d'avoir lu mes posts (t'es pas obligé :);je ne condui personne et je ne suis pas un messie non plus:
je fais ce que je veux et ce qui me semble bien
*pour myrrha c'est vrai que personne n'est parfait MAIS dire aux de faire ceci ou cela sans qu'on le fait pour nous même c'est diable au fouet
oui chacun de nous cherche et recherche sa voix et je ne di pas que j'ai trouvé la bonne voix mais bon ça reste à savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 14:01

MAIS dire aux de faire ceci ou cela sans qu'on le fait pour nous même c'est diable au fouet
je retraduis ta phrase dans mon langage:
dire aux autres de faire ceci ou cela sans le faire soi même, c'est diabolique
C'est bien ça?
Mais de qui parles-tu,
Qui conseille ou ordonne? qui n'observe pas lui-même (/elle-même) ses conseils?
oui chacun de nous cherche et recherche sa voie et je ne dis pas que j'ai trouvé la bonne voie mais bon ça reste à savoir
Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Je ne t'ai fait cette remarque que parce que tu semblais regretter de n'avoir pas rencontré "le " musulman, ("le" guide?) que tu cherches. Ta voie n'est peut-être pas celle de l'islam, ou peut-être que oui, personne ne peut le savoir à ta place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 15:15

Salâm kalidwad

A te lire tu as l'air de douter de tout le monde et il n'y aurait que toi qui soit honnéte , ??

que tu ne fasses plus le Ramadhan c'est ton choix , que tu ai quitté l'islâm , pareil çà te concerne mais laisse ceux qui ont la foi décidé par eux mêmes de ce qu'ils ont à faire ,,

:whistle:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 15:21

Salâm Yod

info intéressante

mais on dirait que çà te plait qu'un groupuscule enfreint les lois d'un pays ??
ha oui c'est vrai , une tite pierre à ajouter à ta campagne contre l'Islâm

:ptdr: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 15 Sep 2009 - 15:36

Ça me plait uniquement pour ceux qui enfin disent qu'ils ont en marre de faire les hypocrites en étant obligé de simuler de faire le ramadan et crois moi dans ce cas, il ne s'agit pas d'un groupuscule

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:43

mais j'étais musulman + chrétien + des choses que vous ne connaissez pas alors...

et je ne vous di pas de quitter l'islam pour me dire de: laisse les autre qui ont foi...
j'ai juste di que je ne jeun pas rien d'autre
amicalement diable au fouet :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:52

Ozan a écrit:Salâm Yod

info intéressante

mais on dirait que çà te plait qu'un groupuscule enfreint les lois d'un pays ??
ha oui c'est vrai , une tite pierre à ajouter à ta campagne contre l'Islâm

:ptdr: croule de rire

Ozan

tu es tellement dans la vérité de ton islam tout neuf, que tu ne peux comprendre qu'il ne signifie plus rien pour certains.Toi qui as changé de religion, tu devrais pourtant comprendre qu'on puisse changer, ou simplement se lasser et devenir "un musulman qui croit (ou ne croit plus) en Dieu, mais ne veut plus pratiquer.

Le fait qu'un groupe (même minuscule) de musulman s'insurge sur l'interdiction de ne pas pratiquer une religion qui ne correspond plus à ses convictions profondes, ça te gêne à ce point?
Pour moi, c'est autant du terrorisme d'obliger tout le monde à pratiquer sa foi, que de l'interdire ostensiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Jipé Mar 15 Sep 2009 - 16:02

Kali:
j'ai juste di que je ne jeun pas rien d'autre
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape!!! Vis ta vie et soit heureux...
diable au fouet

Je trouve que tu mets souvent ce smile, tu es un adepte du fouet ou quoi ? rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 16:21

Myrrha a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Yod

info intéressante

mais on dirait que çà te plait qu'un groupuscule enfreint les lois d'un pays ??
ha oui c'est vrai , une tite pierre à ajouter à ta campagne contre l'Islâm

:ptdr: croule de rire

Ozan

tu es tellement dans la vérité de ton islam tout neuf, que tu ne peux comprendre qu'il ne signifie plus rien pour certains.Toi qui as changé de religion, tu devrais pourtant comprendre qu'on puisse changer, ou simplement se lasser et devenir "un musulman qui croit (ou ne croit plus) en Dieu, mais ne veut plus pratiquer.

Le fait qu'un groupe (même minuscule) de musulman s'insurge sur l'interdiction de ne pas pratiquer une religion qui ne correspond plus à ses convictions profondes, ça te gêne à ce point?
Pour moi, c'est autant du terrorisme d'obliger tout le monde à pratiquer sa foi, que de l'interdire ostensiblement.

Salâm Myrrha

non là je parle de lois , ils enfreignent la loi point barre , maintenant je sais bien que pour beaucoup le Ramadhan ne veut plus dire grand chose ceux qui légiférent au Maroc , feraient surement mieux de s'occuper de la drogue et de la prostitution dans ce pays et ceux qui manifestent pour le droit de manger pendant le Ramadhan , pareil

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:58

*jipé : non juste j'aime les smileys rire

en ce qui conserne la vie je la vie à fond au lieu de la gaspillée dans les commandements des religions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:03

c'est quoi ramadhan nom de dieu!
jeuner et rester le ventre vide jusqu'on meurent c'est ça ???
il nous faut de l'energie non ?
beacoup de gens tombent malade et leurs jeun peut les tuer ! mais ils preferent se faire tuer que de manger
voyez-vous l'ignorance approfondie de ces gens là ?? :bdl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 17:32

kalidwad a écrit:c'est quoi ramadhan nom de dieu!
jeuner et rester le ventre vide jusqu'on meurent c'est ça ???
il nous faut de l'energie non ?
beacoup de gens tombent malade et leurs jeun peut les tuer ! mais ils preferent se faire tuer que de manger
voyez-vous l'ignorance approfondie de ces gens là ?? :bdl:

Salâm kalidwad

allons cesse de raconter n'importe quoi , il nous est interdit de mettre notre vie en danger , je veux bien que tu ne sois pas d'accord mais çà ne te donne pas le droit de dire des bétises ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 15 Sep 2009 - 18:58

ceux qui manifestent pour le droit de manger pendant le Ramadhan , pareil

l'un n'empêche pas l'autre. On peut lutter contre la drogue et la prostitution dans sont pays et ne plus vouloir jouer le rôle d'hypocrite pour gonfler le % des pratiquants

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 15 Sep 2009 - 19:16

YOD a écrit:
ceux qui manifestent pour le droit de manger pendant le Ramadhan , pareil

l'un n'empêche pas l'autre. On peut lutter contre la drogue et la prostitution dans sont pays et ne plus vouloir jouer le rôle d'hypocrite pour gonfler le % des pratiquants

Salâm Yod

Justement quantifier les croyants quels qu'ils soient çà aussi c'est ridicule, je ne pense pas que ma conversion ai pu changer quoi que ce soit , mais il est vrai que on glisse vers des excés regrettables , en fait on ne peut c'est mon avis imposer quoi que ce soit en religion , parce que dogmes rites et tous les ors et tous les simagrées , ce n'est pas la foi çà ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 21:21

parce que dogmes rites et tous les ors et tous les simagrées , ce n'est pas la foi çà ,
Ozan

Voilà des mots qu'il me plaît d'entendre!

Croire n'est pas se soumettre à des rites, à des dogmes ou à des simagrées! C'est tout autre chose, même si l'on pratique ces rites, admet ces dogmes et même ces simagrées.
Le problème, c'est que la lassitude gagne tous les coeurs (ou presque) et que la foi, celle qui est bien accrochée au fond de nos (?) coeurs, est bien au-delà, et ne se préoccupe pas toujours des "devoirs" obligatoires ou non. Je ne suis pas certaine que ce soit un mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mer 16 Sep 2009 - 11:38

Salâm

A mes soeurs et frères en Islâm

Cette nuit est la nuit sacrée de Laylate al Kard qu'Allah entende vos priéres


Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mer 16 Sep 2009 - 11:43

Myrrha a écrit:
parce que dogmes rites et tous les ors et tous les simagrées , ce n'est pas la foi çà ,
Ozan

Voilà des mots qu'il me plaît d'entendre!

Croire n'est pas se soumettre à des rites, à des dogmes ou à des simagrées! C'est tout autre chose, même si l'on pratique ces rites, admet ces dogmes et même ces simagrées.
Le problème, c'est que la lassitude gagne tous les coeurs (ou presque) et que la foi, celle qui est bien accrochée au fond de nos (?) coeurs, est bien au-delà, et ne se préoccupe pas toujours des "devoirs" obligatoires ou non. Je ne suis pas certaine que ce soit un mal.

Salâm Myrrha

Et c'est ce qui m'a amené à me facher grave avec certains , rien qu'au sujet de la façon de prier , de m'habiller etc etc , par moments je me dis que si j'appliquais les ""recommandations"" de certains tartuffes pour la priére et que ma femme me voit , elle qui est athée , elle appelle direct une ambulance et me fait interner ,
bref pour moi ma foi se cantonne pas à tourner sur un pied et à faire le chant du coq :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par azdeladeche Ven 18 Sep 2009 - 16:25

Ozan,

J'ai bien lu vos posts et vous qui parlez de non application des rites religieux et de ne pas verser dans le dogme etc, pourquoi avoir changer de religion ???? la première ou vous étiez vous aurai surement suffit en lui ôtant le superflue car en finalité toutes les religions ont le même message de paix et d'amour de de bonheur les polythéiste inclus

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par azdeladeche Ven 18 Sep 2009 - 17:15

Ozan,

Je voudrai juste rajouter une chose.
En lisant juste se que vous avez répondu à Myrrha je comprend que que vous êtes comme tous vos prédécesseurs qui se disent musulman et qui ne lisent pas l'arabe, car vous ne vous êtes pas assez penché sur la question de savoir ou avez vous lu que le Coran est a lui seule l'islam et que vous pouvez pratiquer cette religion en faisant fie de toute la Souna et la Sirra. Je vous invite a faire des recherches sur cela et a bien approfondir votre islam.

Cordialement

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Ven 18 Sep 2009 - 18:31

azdeladeche a écrit:Ozan,

Je voudrai juste rajouter une chose.
En lisant juste se que vous avez répondu à Myrrha je comprend que que vous êtes comme tous vos prédécesseurs qui se disent musulman et qui ne lisent pas l'arabe, car vous ne vous êtes pas assez penché sur la question de savoir ou avez vous lu que le Coran est a lui seule l'islam et que vous pouvez pratiquer cette religion en faisant fie de toute la Souna et la Sirra. Je vous invite a faire des recherches sur cela et a bien approfondir votre islam.

Cordialement


Salâm azdeladéche

C'est çà et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu , je t'en donne moi des recommandations ?? tu crois que je te vois pas venir avec tes gros sabots ??
D'abord pour ta gouverne je ne ""pratique"" pas une religion , j'ai la Foi , ce qui est totalement différent et oui je m'accroche au Saint Coran parole d'Allah transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl) et non je porte pas la barbe et non je n'ai pas jetée dehors ma femme parce que elle est athée , et non je n'ai pas coupée mon alliance , etc etc ,
j'ai ma vision de l'Islâm , c'est pas la bonne ?? ben çà me regarde , c'est MON probléme ,
et j'ajouterais que tes propos sous couvert de cordialité sont un poil insultant , mais comme j'en ai vu d'autres et des meilleurs çà passe trés loin au dessus de ma tête ,

laisse faire mon grand quand on aura sa tronche sous le sable on sera pareils

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par azdeladeche Sam 19 Sep 2009 - 13:08

Ozan a écrit:
azdeladeche a écrit:Ozan,

Je voudrai juste rajouter une chose.
En lisant juste se que vous avez répondu à Myrrha je comprend que que vous êtes comme tous vos prédécesseurs qui se disent musulman et qui ne lisent pas l'arabe, car vous ne vous êtes pas assez penché sur la question de savoir ou avez vous lu que le Coran est a lui seule l'islam et que vous pouvez pratiquer cette religion en faisant fie de toute la Souna et la Sirra. Je vous invite a faire des recherches sur cela et a bien approfondir votre islam.

Cordialement


Salâm azdeladéche

C'est çà et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu , je t'en donne moi des recommandations ?? tu crois que je te vois pas venir avec tes gros sabots ??
D'abord pour ta gouverne je ne ""pratique"" pas une religion , j'ai la Foi , ce qui est totalement différent et oui je m'accroche au Saint Coran parole d'Allah transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl) et non je porte pas la barbe et non je n'ai pas jetée dehors ma femme parce que elle est athée , et non je n'ai pas coupée mon alliance , etc etc ,
j'ai ma vision de l'Islâm , c'est pas la bonne ?? ben çà me regarde , c'est MON probléme ,
et j'ajouterais que tes propos sous couvert de cordialité sont un poil insultant , mais comme j'en ai vu d'autres et des meilleurs çà passe trés loin au dessus de ma tête ,

laisse faire mon grand quand on aura sa tronche sous le sable on sera pareils

Ozan

Je vous ai insulté avec ma cordialité??????????? Wow!!!!! votre niveau de langage est a se flinguer...
Vous êtes pathétique et vraiment je suis déçu !!!!! sur se je vous dit bonne continuation et mes salutations, car votre façon de répondre a tous mes posts montre votre niveau de culture et vous ne fait pas honneur a la France.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Hors-sujet

Message par Magnus Sam 19 Sep 2009 - 15:10

Je vous ai insulté avec ma cordialité???????????
:golri:

Attttttttttention : désormais, toute politesse excessive sera considérée comme douteuse et pourra éventuellement faire l'objet d'une sanction. croule de rire

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Sam 19 Sep 2009 - 17:41

Salâm azdeladéche


Vous êtes pathétique et vraiment je suis déçu !!!!! sur se je vous dit bonne continuation et mes salutations, car votre façon de répondre a tous mes posts montre votre niveau de culture et vous ne fait pas honneur a la France.

Bof pas besoin de faire honneur à la France quoique je me suis battu pour elle , mais bon ,
tu es déçu , ha ben voilà , encore une histoire d'amour qui finit mal
:ptdr: croule de rire

t'en fais pas un musulman de perdu cent de retrouver

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 7 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:34

hey 'oazn' je ne dis que ce que je veux dire :whistle: c'est naturel non ? amicalement diable au fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum