LES MIRACLES:serieuse remise en question

+18
SEPTOUR
Cochonfucius
Leleu
JO
idrom
dan 26
_Spin
_Le Grand Absent
Jipé
Copain_Cochon
Radha2
bernard1933
Bulle
_La plume
libremax
Geveil
Magnus
virgule
22 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Thierry Dim 4 Oct 2009 - 18:56

Bulle a écrit:Hello Virgule !
La vision virgulienne quant a cette question, dirai qu'on ne peut que se taire face a l'ampleur des phenomenes. Se taire, observer, comprendre, assimiler, digerer, evoluer...sourire...exulter...
Voilà c’est exactement cela !
Quant à la compréhension, de mon point de vue, le mystère extraordinaire peut parfaitement être accepté sans être compris. Et cette acceptation est de bien meilleure qualité qu’une explication par des leurres stupides et hors de tout bon sens.

J'adhère tout à fait à cette version. Je ne sais pas pourquoi je marche alors que pour la médecine ça ne devrait pas être le cas. Ni encore moins faire du sport...Je n'ai pas d'explication et je ne mets aucune étiquette sur ce qui s'est passé. Ni Dieu, ni le miracle, ni rien de religieux mais une simple perception de tout ce qui me paralysait, une prise de conscience qui est allée jusqu'à la libération de mon dos. Médicalement parlant, c'est inexplicable et certains médecins m'ont même promis une rechute certaine...Il faut croire que quelque part, ça les gêne...Pour ma part, je n'aime pas l'usage du mot "Dieu", il est trop souvent placardé. Je préfère "la Vie".
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 19:13

oh, que je me sens bien avec ce dernier post, "quotes" inclus ! :ddok:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Opaline Dim 4 Oct 2009 - 21:46

Bulle : C'est quand même, amha, grave de croire aux miracles : c'est un signe d'immaturité.
Or l'immaturité est un terrain propice à la manipulation tant mentale que physique.

C'est moins l'immaturité que l'ignorance qui expose à la manipulation.
Il faut dire que la manipulation peut être imperceptible mais néanmoins exister.
On peut très bien ne pas se rendre compte qu'on est manipulé !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Lun 5 Oct 2009 - 14:09

Voilà c’est exactement cela !
Quant à la compréhension, de mon point de vue, le mystère extraordinaire peut parfaitement être accepté sans être compris. Et cette acceptation est de bien meilleure qualité qu’une explication par des leurres stupides et hors de tout bon sens.
Oh ma petite bulle! Te voici par ces mots bien spirituelle... :soumi:
Je rajouterai, qu'en realité, rien n'as besoin d'etre compris au niveau ou tu parles, ni meme accepté... Il s'agit d'un autre phenomene qu'il suffit de vivre pour pouvoir l'integrer, le devenir.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 16:07

ou la la!
Miracle!
je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible? bravo bravo

sans que le moindre phénomène paranormal soit aussitôt qualifié de miracle, tout de même.LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Bl115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Spin Lun 5 Oct 2009 - 16:13

Myrrha a écrit:ou la la!
Miracle!
je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible? bravo bravo
sans que le moindre phénomène paranormal soit aussitôt qualifié de miracle, tout de même.LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Bl115
Bah ! Ca me rappelle une chose que j'ai vue à l'époque lointaine où je me croyais athée et ai assisté à un Congrès de l'Union des Athées. Le Président a dit sur un ton désabusé : "Vous savez, il n'y aura pas de miracle...". Et il lui a bien fallu une demi-seconde pour comprendre pourquoi ça faisait rire toute la salle...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Lun 5 Oct 2009 - 17:50

virgule a écrit:
Oh ma petite bulle! Te voici par ces mots bien spirituelle...
Hihi impossible je suis mécréant croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Lun 5 Oct 2009 - 17:53

Myrrha a écrit:ou la la!
Miracle!
je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible? bravo bravo
Tu rêves :flower:
En langage clair : "mieux vaut la fermer que raconter des kauneries du genre Sainte Trinité et Vierge Marie"
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Lun 5 Oct 2009 - 18:18

myrrha: je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible?
Tu rêves.
myra: sans que le moindre phénomène paranormal soit aussitôt qualifié de miracle, tout de même.
Pour moi il n'y a pas de paranormal. Tout est normal dans une la strate approprié.
Vous des que quelque chose vous depasse il vous faut soit parler de dieu, soit de paranormal, soit nier le fait, soit inventer des realités qui vous permette d'etre plus a l'aise avec l'imcomprehensible. Moi, je me contente de constater mes limitations.
Hihi impossible je suis mécréant croule de rire
Et alors, ou est le probleme? Il n'y a pas besoin d'etre croyant pour etre spirituel, c'est meme un handicap.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Lun 5 Oct 2009 - 18:25

virgule a écrit:
Hihi impossible je suis mécréant croule de rire
Et alors, ou est le probleme? Il n'y a pas besoin d'etre croyant pour etre spirituel, c'est meme un handicap.
C'était pour rappeler (au titre du clin d'oeil)que les athées ne sont que des êtres bassement matérialistes et qui polluent l'univers avec leurs idées pauvres et sans spiritualité !
J'ai lu le dernier discours du panzer cardinal ce matin c'est pour ça croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Lun 5 Oct 2009 - 19:07

C'était pour rappeler (au titre du clin d'oeil)que les athées ne sont que des êtres bassement matérialistes et qui polluent l'univers avec leurs idées pauvres et sans spiritualité !
Pardonne moi, j'avais pas suivi!

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 20:51

Bulle a écrit:
Myrrha a écrit:ou la la!
Miracle!
je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible? bravo bravo
Tu rêves :flower:
En langage clair : "mieux vaut la fermer que raconter des kauneries du genre Sainte Trinité et Vierge Marie"

ah! Bulle! je t'aime!
Toujours aussi délicate dans tes interventions!
j'avais pourtant pris la peine d'écrire "possible" ce qui n'incluait pas les apparitions et encore moins les croyances: la Trinité n'est en aucune façon un miracle!

:coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Lun 5 Oct 2009 - 23:31

Myrrha a écrit:ou la la!
Miracle!
je rêve ou Virgule et Bulle croient au miracle possible? LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 146896 LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 146896

sans que le moindre phénomène paranormal soit aussitôt qualifié de miracle, tout de même.LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Bl115

Il suffit d'appeler les miracles "phénomènes inexpliqués", ..........pour le moment . Pourquoi vouloir y attribuer une cause divine? Ah oui j'ai compris, pour prouver cette divinité , pas bete la guepe!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Geveil Lun 5 Oct 2009 - 23:39

Thierry a écrit:.Pour ma part, je n'aime pas l'usage du mot "Dieu", il est trop souvent placardé. Je préfère "la Vie".
Moi aussi, et j'aime beaucoup ta prose.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Leleu Mar 6 Oct 2009 - 0:30

Bonsoir Thierry
Pour ma part, je n'aime pas l'usage du mot "Dieu", il est trop souvent placardé. Je préfère "la Vie".
Sauf que « la Vie » ne remplace pas vraiment ce que Dieu signifie. Dieu est actif tandis que la Vie, même avec majuscule, est plus passif. Je crois qu’il ne faut pas craindre de se réapproprier ce terme, il n’appartient à personne, et en hommes libres nous ne devons céder devant aucune pression de gens emprunts de tabous. Honni soit qui mal y pense.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Mar 6 Oct 2009 - 0:39

[quote="Leleu"]Bonsoir Thierry
Pour ma part, je n'aime pas l'usage du mot "Dieu", il est trop souvent placardé. Je préfère "la Vie".
Sauf que « la Vie » ne remplace pas vraiment ce que Dieu signifie. Dieu est actif
Là alors il faut m'expliquer" Dieu est actif!!"Peux tu developper.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Geveil Mar 6 Oct 2009 - 0:39

Dieu ne peut être actif, puisqu'on dit qu'Il s'est retiré du monde.
Et la vie est terriblement active, elle n'arrête d'apprendre par essais et erreurs.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Leleu Mar 6 Oct 2009 - 0:53

Le TERME Dieu est actif. Je. C’est une affirmation, c’est en quoi il est irremplaçable.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Leleu Mar 6 Oct 2009 - 1:12

Bonsoir Gereve.
Dieu ne peut être actif, puisqu'on dit qu'Il s'est retiré du monde.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Mar 6 Oct 2009 - 1:16

(dans les vedas Il n'est pas affecté par la nature matérielle tout en étant son soutien)...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Leleu Mar 6 Oct 2009 - 1:25

Et dans la chrétienté il y est présent par les rayons du Verbe. C'est pour celà qu'une certaine représentation de la Vierge (la Nature matérielle)rayonne de ses mains.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Mar 6 Oct 2009 - 2:11

Très interessant Leleu

La vierge serait-elle la Prakriti, ensemancée 'naturellement' par le Purusha (sakshin, conscience pour laquelle elle existe ?)

Les 'atomes spirituels' décrits dans sastras que j'ai évoqué ailleurs sont dailleurs comparé au clair de lune qui toujours accompagne l'astre des nuits, et la fait rayonner

L'origine des molécules organiques et l'homochiralité sont toujours flous

Alors c'est amusant de se rappeler que l'acide cytidylique se synthétise sous l'effet du rayonnement UV et qu'à propos d'origine de la vie les énantiomères se forment dans l'espce par stimulation d'un rayonement
Ca prends au moins de la lumière polarisée, pour briser les liaisons covalentes
Peut-être pas celle de la constellation d'orion (17 % dans l'infrarouge)...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 2:23

Radha a écrit:Très interessant Leleu

La vierge serait-elle la Prakriti, ensemancée 'naturellement' par le Purusha (sakshin, conscience pour laquelle elle existe ?)

Les 'atomes spirituels' décrits dans sastras que j'ai évoqué ailleurs sont d'ailleurs comparé au clair de lune qui toujours accompagne l'astre des nuits, et la fait rayonner

L'origine des molécules organiques et l'homochiralité sont toujours flous

Alors c'est amusant de se rappeler que l'acide cytidylique se synthétise sous l'effet du rayonnement UV et qu'à propos d'origine de la vie les énantiomères se forment dans l'espace par stimulation d'un rayonement
Ca prends au moins de la lumière polarisée, pour briser les liaisons covalentes
Peut-être pas celle de la constellation d'orion (17 % dans l'infrarouge)...

il y a tellement de mots (en rouge foncé) que je n'ai pas compris dans ta phrase que je me sens comme un gosse de maternelle devant un prof de philo!
Ton truc, aujourd'hui, c'est de nous (parce que je ne pense pas être seule dans mon cas) faire comprendre que nous avons toute une éducation à refaire?

s'il te plait, m'sieur?
tu peux traduire pour les débiles mentaux comme moi? :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Thierry Mar 6 Oct 2009 - 2:37

Voilà exactement la raison pour laquelle le terme "Dieu" me déplait. Il créé des oppositions, il fait appel à des "connaissances" livresques, il met en exergue les certitudes des hommes, il ne créé pas des passerelles mais des citadelles derrière lesquelles chacun se retranche.
Les hommes ont fait du mot "Dieu" la source d'un conflit.
Quant à la Vie, je n'y verrais jamais quelque chose de "passif", ça me paraît impossible et totalement inapproprié. Rie n'est plus actif que la Vie. Mais en avançant cela j'instaure une certitude, "ma" certitude et dès lors j'entre dans le fonctionnement d'une religion...

Ne vaut-il dès lors pas mieux rester dans le silence ?...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 9 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Mar 6 Oct 2009 - 2:47

Je m'excuse, c'est moi le débile de ne pas mettre ça clair
Mais les idées viennent comme elles peuvent ! et ce n'est qu'une idée

Si elle était vouée au silence je ne serai pas ici

L'acide cytidylique est une grosse molécule relativement complexe, comme celles à la base de tout vie

L’homochiralité est indispensable pour le repliement des protéines

Deux formes de molécules symétriques sont présentes dans la nature, mais les formes vivantes n'en utilisent qu'une seule : tous les acides aminés formant les protéines sont lévogyres et tous les sucres de l'ADN sont dextrogyres, c'est cette 'construction' en miroir qui est un mystère

donc les énantiomères sont les molécules qui ont cette forme de construction la.
Briser les liaisons covalentes fait parti du process pour rendre la formation de macromolécules plus favorable

Trip egotique de plus, si vous voulez. Tentative naive d'une passerelle entre les textes et la science, certainement

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum