LES MIRACLES:serieuse remise en question

+18
SEPTOUR
Cochonfucius
Leleu
JO
idrom
dan 26
_Spin
_Le Grand Absent
Jipé
Copain_Cochon
Radha2
bernard1933
Bulle
_La plume
libremax
Geveil
Magnus
virgule
22 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Mar 15 Sep 2009 - 19:46

bulle:Quand je parle de miracle je parle des "vrais" miracles : le mort rescucité, le mec qui marche sur l'eau, l'eau en vin, la multiplication, la naissance sans fécondation etc...
T'appelle ça de vraie miracle toi, t'es gentille! Moi j'appelle ça de la pure connerie, j'appelle ça un foutage de gueule incroyable. Faut dire les choses comme elles sont. Nos instruments de verification interieure, nous demande tous de refuser de telle chose. Seule une foi imbecile, aveugle, et qui ne mene a rien de bon, peut forcer le chemin de la raison a ce niveau.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Mar 15 Sep 2009 - 20:36

Le miracle n'est nécessairement aussi exotérique

Il peut résider aussi dans la cohabitation de la raison et de la foi

Cela dit il doit y avoir des néologismes pour ce genre d'évènements

http://www.nordeclair.be/actualite/monde/2009-06-30/crash-aerien-comores-seule-rescapee-14-712022.shtml

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Copain_Cochon Mer 16 Sep 2009 - 13:33

virgule a écrit:T'appelle ça de vraie miracle toi, t'es gentille! Moi j'appelle ça de la pure connerie, j'appelle ça un foutage de gueule incroyable. Faut dire les choses comme elles sont. Nos instruments de verification interieure, nous demande tous de refuser de telle chose. Seule une foi imbecile, aveugle, et qui ne mene a rien de bon, peut forcer le chemin de la raison a ce niveau.
Une belle demonstration de tolérance, Virgule...merci beaucoup.

Réalises-tu au moins que ton sujet enfonce une porte ouverte? Bien sûr que ça ne tombe pas sous les lois de la physique newtonienne! C'est absurde, pourquoi s'offusquer que quelqu'un qui croit que Jesus est le Fils de Dieu, puisse croire que ce Fils de Dieu puisse faire des miracles?

Avec un peu de tolérance envers les croyants, en respectant le fait que quelqu'un puisse croire, et ne pas appréhender le monde avec sa seule raison, tu verras que ça ira mieux ! okey

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Jipé Mer 16 Sep 2009 - 13:59

et ne pas appréhender le monde avec sa seule raison, tu verras que ça ira mieux !

En quoi l'irrationalité peut apporter du mieux ?
Dans ce cas, si c'était vrai, pourquoi dire un jour aux enfants que le père Noël n'existe pas ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Copain_Cochon Mer 16 Sep 2009 - 14:07

Jipé a écrit:
et ne pas appréhender le monde avec sa seule raison, tu verras que ça ira mieux !

En quoi l'irrationalité peut apporter du mieux ?
Dans ce cas, si c'était vrai, pourquoi dire un jour aux enfants que le père Noël n'existe pas ?
Relis ma phrase en entier, tu ne l'as pas comprise: "Avec un peu de tolérance(...), tu verras que ça ira mieux."
C'est la tolérance (envers ceux qui pensent autrement) qui apporte du mieux, pas l'irrationalité.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Jipé Mer 16 Sep 2009 - 14:14

Ah ok ! J'ai sans doute mal lu, mais cette phrase reste ambiguë... dubitatif
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Mer 16 Sep 2009 - 14:19

Une belle demonstration de tolérance, Virgule...merci beaucoup.
Effectivement je ne suis pas tolerant quand il s'agit de parfaite absurdité, et surtout lorsqu'on abruti des personnes avec celle ci. Renié la realité c'est pas mon truc, et ceux qui voudrait le faire pour je ne sais quelle raison, seront face a moi, comme face a un mur. Tu veux croire au miracle, crois y, mais ne t'attends pas a ce que je sois delicat avec quiquonque offense la realité, en la bafouant avec mepris sous pretexte de...
pourquoi s'offusquer que quelqu'un qui croit que Jesus est le Fils de Dieu, puisse croire que ce Fils de Dieu puisse faire des miracles?
Il y a miracle et miracle, entendons nous bien la dessus. Je ne crois pas au fils de dieu au sens ou tu l'entends, c'est de la pure betises, c'est un outrage a l'humanité, un viol. Jesus, etait ce qu'il etait, et je suis sur que ça devait etre un sacré gars, une personne que j'aurai vraiment aimé connaitre, mais qu'on arrete de le faire passé pour le fils d'un mec qui aurait posé son spermatozoide venu du ciel dans le ventre d'une pauvre femme encore vierge, et mariée avec un vieux bonhomme. Un mec que certains appelle dieu, et qui par souci pour notre decheance aurait decidé de sacrifier son seul gamin, afin de nous permettre de le tuer pour nous racheter a ses yeux. Un jour faudra reconnaitre qu'on s'est fait avoir par certains juif, qui par manque de pouvoir, ont decidé d'en créér un sur des bases differentes ou ils pourrait a leur tour etre des privilegiés. Ces juifs ont été des maitres dans l'art de la tromperie et c'est là le seul credit que je leur accorde, a eux comme aux soi disant miracle. Cette tromperie a fait des hommes honnetes et fort, des heretiques.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Mer 16 Sep 2009 - 14:25

Cette tromperie a transformé des hommes honnetes et fort, en heretiques. Ca ira mieux ecrit comme ça je crois.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:59

et tu te prends pour Dieu croule de rire
t'as aucune chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Mer 16 Sep 2009 - 15:45

et tu te prends pour Dieu
t'as aucune chance !

Mon tresor, ma plus perverse creation, ma tres chere myrrha, je ne me prends pas pour ton dieu... Je suis Dieu tout puissant. Face a moi, votre eternel, n'est que de passage...
Ce n'est pas une histoire de chance. On l'est ou on l'est pas.

Pourrai tu me parler de celui que tu confonds avec moi?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Copain_Cochon Mer 16 Sep 2009 - 18:23

Virgule:
croule de rire
Je m'incline devant ces propos par le rire, je n'alimenterai pas la haine qui semble t'animer. Tu peux considérer des milliards de croyants comme des abrutis finis si ça te chante, tu es libre de penser ce que tu veux ! Sache juste qu'à force on finit par être tristement seul...

Salut Jipé:
Oui, ma phrase est peut-être mal écrite, mais je t'assure que je ne disais rien d'autre que "un peu de tolérance fait du bien".

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par bernard1933 Mer 16 Sep 2009 - 18:35

Virgule s' exprime avec violence mais conviction. Et ce qu' il dit est juste .
Que le personnage Jésus ait existé, je le pense aussi; c' était sans doute un gars hors du commun, d' un charisme extraordinaire, un agitateur hors-pair
qu'on a d'ailleurs fait taire promptement . Mais son origine divine est d'une naïveté désarmante, qui ne peut s' expliquer que par le mythe .
Quant aux miracles, soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Mer 16 Sep 2009 - 19:08

bernard1933 a écrit:
Que le personnage Jésus ait existé, je le pense aussi; c' était sans doute un gars hors du commun, d' un charisme extraordinaire, un agitateur hors-pair
Un ou plusieurs : pour créer un personnage extraordinaire, il suffit de prendre le corps de l'un, la parole de l'autre et les idées d'un troisième et hop tu as une trinité rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Copain_Cochon Mer 16 Sep 2009 - 19:43

bernard1933 a écrit:Virgule s' exprime avec violence mais conviction.
Ah mais tout à fait ! On a parfaitement le droit de qualifier les croyants d'abrutis décérébrés ! Chacun ses convictions quoi... rire

Et ce qu' il dit est juste .
Que le personnage Jésus ait existé, je le pense aussi; c' était sans doute un gars hors du commun, d' un charisme extraordinaire, un agitateur hors-pair
qu'on a d'ailleurs fait taire promptement . Mais son origine divine est d'une naïveté désarmante, qui ne peut s' expliquer que par le mythe .
Quant aux miracles, soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Ah mais, que tu penses comme lui, c'est une chose. Que ce qu'il dit soit juste en est une autre.
rire

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _La plume Mer 16 Sep 2009 - 20:01

et voilà, on n'en sort pas les croyants sont des naïfs, des neuneus ... au mieux on se moque allègrement des croyances d'autrui, les athées seuls, ont tout compris du haut de leur supériorité et se permettent de dire ce qui est juste...Jamais rien de constructif, non franchement, ça commence à devenir lassant.

Ah! Vanitas vanitatum, omnia vanitas ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 20:17

La plume a écrit:et voilà, on n'en sort pas les croyants sont des naïfs, des neuneus ... au mieux on se moque allègrement des croyances d'autrui, les athées seuls, ont tout compris du haut de leur supériorité et se permettent de dire ce qui est juste...Jamais rien de constructif, non franchement, ça commence à devenir lassant.

Ah! Vanitas vanitatum, omnia vanitas ...
je suis d'accord avec toi copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 20:18

virgule a écrit:Jesus, etait ce qu'il etait, et je suis sur que ça devait etre un sacré gars, une personne que j'aurai vraiment aimé connaitre, mais qu'on arrete de le faire passé pour le fils d'un mec qui aurait posé son spermatozoide venu du ciel dans le ventre d'une pauvre femme encore vierge, et mariée avec un vieux bonhomme.
Ah... Ces gens qui se croient rationnalistes et sont irrationnels.
Et donc Danaé ne serait pas tombée enceinte du fait d'une pluie d'or envoyée par Zeus mais par l'entregent d'un spermatozoïde ? Qui était le père ?

Un mec que certains appelle dieu, et qui par souci pour notre decheance aurait decidé de sacrifier son seul gamin, afin de nous permettre de le tuer pour nous racheter a ses yeux.
Dieu le Père est donc aussi un homme divisé ? Voici qui est bigrement intéressant... J'en connais ici qui vont abonder dans ton sens.

Un jour faudra reconnaitre qu'on s'est fait avoir par certains juif, qui par manque de pouvoir, ont decidé d'en créér un sur des bases differentes ou ils pourrait a leur tour etre des privilegiés. Ces juifs ont été des maitres dans l'art de la tromperie et c'est là le seul credit que je leur accorde, a eux comme aux soi disant miracle. Cette tromperie a fait des hommes honnetes et fort, des heretiques.
En plein délire.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 20:19

leela a écrit:
La plume a écrit:et voilà, on n'en sort pas les croyants sont des naïfs, des neuneus ... au mieux on se moque allègrement des croyances d'autrui, les athées seuls, ont tout compris du haut de leur supériorité et se permettent de dire ce qui est juste...Jamais rien de constructif, non franchement, ça commence à devenir lassant.

Ah! Vanitas vanitatum, omnia vanitas ...
je suis d'accord avec toi copains
Mais ces croyants se moquent allègrement des croyances qui ne sont pas les leurs...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Mer 16 Sep 2009 - 20:26

Mais ces croyants se moquent allègrement des croyances qui ne sont pas les leurs...

Pas toujours... certains tendent l'oreille. Tout comme certains athées...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Jeu 17 Sep 2009 - 0:24

Le croyant prêt à relativiser sa croyance n'est plus un croyant.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Radha2 Jeu 17 Sep 2009 - 4:58

Tendre l'oreille afin de faire évoluer sa croyance

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 7:29

accepter que d'autres croyances sont aussi valables que la sienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Jeu 17 Sep 2009 - 9:45

Accepter les croyances est une chose ; mais prétendre que c'est "vrai" est autre chose. Et je regrette mais croire au miracles (quand je dis "vrais miracles" je pense au sens premier du terme, c'est à dire aux phénomènes issus d'une intervention divine) peut, avec recul, paraître plus absurde que de croire au Père Noel ; juste parce que la croyance au Père Noel se termine en principe avant même l'âge dit de raison.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Jeu 17 Sep 2009 - 15:20

copain cochon: je m'incline devant ces propos par le rire, je n'alimenterai pas la haine qui semble t'animer. Tu peux considérer des milliards de croyants comme des abrutis finis si ça te chante, tu es libre de penser ce que tu veux ! Sache juste qu'à force on finit par être tristement seul...
Il n'y a pas de haine en moi, c'est juste que je ne me laisse pas leurrer par ceux, qui auraient tout interet a ce que je le soit. Si j'avais tenu les propos que je tiens il y a 300 ans de cela, j'aurai fini sur un bucher, ceci est la sinistre realité... alors pour la tolerance tu repasseras... Il y a des choses qu'il ne faut pas tolerer, j'ai pris position face a cela, que ça plaise ou pas, le resultat est le meme. Si tu veux croire aux poissons magique qui sortent de l'abscence, aux pains qui sortent tout cuit mais de nulle part, etc... c'est ton droit et franchement ça me fait plus de peine qu'autre chose, et je suis consterné de voir qu'il il est peut etre trop tard en ce qui te concerne pour revenir a la raison, par contre, je dis que continuer a propager de telle stupidité, c'est abrutir ceux qui par sensibilité de coeur s'interesse a la vision christique de la vie.
ps: Evite a l'avenir de me faire dire ce que je ne dis pas, parce que ça c'est vraiment signe de bassesse. Jamais je n'ai dis que je considerer les croyant comme des abrutis fini, et en disant cela, tu attises ta propre haine, et tu me l'attribue a moi, pour sans doute, t'en alleger... Relis bien mes propos avant de te lancer dans tes tirades.

[quotebernard:]Virgule s' exprime avec violence mais conviction. Et ce qu' il dit est juste .[/quote]
Ce n'est pas de la violence, ni de la conviction bernard, c'est de la fermeté face a une faille que tu sembles toi aussi reconnaitre.
Merci d'encore oser me servir d'appui, lorsque la tempete s'acharne.
et voilà, on n'en sort pas les croyants sont des naïfs, des neuneus ... au mieux on se moque allègrement des croyances d'autrui, les athées seuls, ont tout compris du haut de leur supériorité et se permettent de dire ce qui est juste...Jamais rien de constructif, non franchement, ça commence à devenir lassant.
PArce que croire aux miracles, tu appelles ça du constructif? Partons d'un terrain sain avant de parler construction s'il te plait.

le grand absent: Dieu le Père est donc aussi un homme divisé ?
C'est qui dieu le pere?

le grand a. :En plein délire.
ouais...c'est exactement ça!

leela:accepter que d'autres croyances sont aussi valables que la sienne
ça depend de sa croyance et de celle de celui qui est en face.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 2 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 16:48

virgule a écrit:
leela:accepter que d'autres croyances sont aussi valables que la sienne
ça depend de sa croyance et de celle de celui qui est en face.
eh oui, c'est pour cela que j'ai écris "d'autres" et non pas "les autres". Faut lire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum