Laïcité et burqa

+15
Athéna
MrSonge
_Coeur de Loi
Moiraine
yacoub
BROEDERS
_Spin
chaussadas
Cochonfucius
Magnus
Geveil
Bulle
_athéesouhaits
bernard1933
_bradou
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Laïcité et burqa

Message par _bradou Mar 15 Sep 2009 - 0:17

Le nombre de femmes burqées, si tant est qu’on puisse les compter, serait selon Le Figaro, journal proche du gouvernement, non pas de 367 comme avancé précédemment, mais de 2000, chiffre connu et tenu confidentiel par les pouvoirs publics. Pouvoirs publics qui, tout en gardant la tête bien enfouies, bien enfoncée dans un sac de son pour ne rien voir, clament haut et fort (Valeur constante non négociable bien française celle-là), qu’ils vont défendre bec et ongles la LAICITE. Tozzz !!! Je n’ai encore jamais vu la France défendre quoi que ce soit, elle a toujours subi.
D’ailleurs, il n’y a plus rien à défendre maintenant, car on n’est pas au début, le combat tire à sa fin. La burqa, c’est la partie visible de l’iceberg islam,la cerise sur le gâteau.

Déclarations de quelques officiels :
Yazid Sabeg, commissaire à la diversité : « l’Etat n’a pas à se prononcer sur les tenues vestimentaires des Français. Va-t-on interdire de marcher en babouches dans la rue ?......La crise s’aggrave dans les quartiers, les tensions sociales sont à leur maximum. Il n’y a plus de travail, plus de logement, le système éducatif ne remplit pas son rôle……les polémiques sur la burqa vont rouvrir des frustrations, des antagonismes, des racismes… »
Bien parlé. Il a juste oublié de dire que l’interdiction de la burqa est une atteinte à la laîcité et que Bradou avait bien raison de parler d’exclusion des Français colorés jaunes, noirs et bruns qui avaient défendu la France durant la grande guerre, la seconde guerre et toutes les autres.

André Gérin (PCF), président de la mission parlementaire sur le port du voile intégral ( tiens, une reculade qu’on a oublié : on ne parle plus de voile, mais de voile intégral) : « la burqa n’est pas qu’un problème de nombre. Elle démontre la montée de l’intégrisme depuis 15 ans…. »
Pourquoi intégrisme ?
15 ans, non, il faut beaucoup plus de temps que ça, au moins le triple.
Donc ce n’est plus un simple problème de vêtement, et beaucoup plus difficile à déloger.
Elisabeth Badinter : « les femmes voilées sont la partie visible de la progression de l’intégrisme musulman, le port du voile est l’étendard du salafisme ».
Là je suis entièrement d’accord, sauf à mettre islam à la place d’intégrisme et à préciser que le salafisme n’est pas antinomique de la démocratie et de la laicité.

Sarkosy : « la burqa n’est pas la bienvenue en France ». Moi, je pense que si. Et si tu n’as pas été capable de la stopper au début quand elle était tout petit voile, je ne vois pas comment tu vas l’arrêter maintenant qu’elle porte des moustaches.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par bernard1933 Mar 15 Sep 2009 - 10:48

Bradou, avoue que Carla est autrement plus jolie sans burka !

" La très chère était nue, et, connaissant mon coeur,
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores,
Dont le riche attirail lui donnait l’air vainqueur
Qu’ont dans leurs jours heureux les esclaves des Maures .
...
Et son bras et sa jambe, et sa cuisse et ses reins,
Polis comme de l’huile, onduleux comme un cygne,
Passaient devant mes yeux clairvoyants et sereins ;
Et son ventre et ses seins, ces grappes de ma vigne,

S’avançaient, plus câlins que les Anges du mal,
Pour troubler le repos où mon âme était mise,
Et pour la déranger du rocher de cristal
Où, calme et solitaire, elle s’était assise." ( Baudelaire )

Les Maures, le rocher des Aurès, ça ne te rappelle rien ? Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:28

Bernard, ne serais-tu pas un avatar de Baudelaire?
C'est toujours un plaisir de lire ses poèmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 11:41

Bradou a écrit:Je n’ai encore jamais vu la France défendre quoi que ce soit, elle a toujours subi.
Ton mépris de la France t'aveugle.
Je ne sais pas si, comme tu le dis, l'islam a gagné.
Mais pour moi, une chose est sûre:
une indienne en sari de soie couleur pastel, ça ne me dérange pas,
une africaine en boubou chamarré, ça ne me dérange pas,
même une hawaïenne en tenue locale ne me dérangerait pas (sauf que j'aurais froid pour elle!)
mais une française (quelle que soit son origine) entièrement revêtue de tissu noir pour dissimuler et ses formes et sa beauté, ça, ça me gêne, ça me met mal à l'aise, surtout quand elle est (comme je le vois près de chez moi) entourée de plusieurs gardes du corps qui l'empêchent de communiquer avec qui que ce soit.
Mais, ça, pour toi, ça n'a pas d'importance!
La femme, décidément, n'est pour toi qu'un accessoire, un "truc" pour le plaisir exclusif d'un homme.
Que je suis heureuse de n'être pas musulmane et de pouvoir fréquenter qui je veux sans être aussitôt accusée de n'être qu'une roulure, une catin, une traînée!
Et en plus, de ne pas être "soumise" à l'autorité d'un mari jaloux. Et de pouvoir, sans me précipiter dans un trou de souris, recevoir des compliments de quelqu'un qui me trouve "belle, jolie ou élégante ou simplement souriante ". C'est peut-être futile, mais dans ce cas, je dis toujours "merci" et je suis heureuse d'avoir mis un peu de soleil dans le coeur de quelqu'un.
Il n'y a pas que le sexe dans la vie! La femme n'est pas uniquement un objet sexuel!
Parfois, je me dis que certains, surtout dans l'islam?) semblent l'oublier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _bradou Mar 15 Sep 2009 - 12:26

Pardon!
Ce que je dis à propos de la burqa, Obama l'a dit avant moi dans son discours du Caire.....Ce commissaire à la diversité que j'ai cité plus haut, qui doit avoir probablement rang de ministre de la REPUBLIQUE vient de le dire aussi. Cela n'a donc rien d'une idée saugrenue, et si un ministre s'en fait l'écho c'est que cette idée de la burqa doit certainement etre partagée par des dizaines de millions de Français. L'aveuglement serait plutôt à mon sens de fermer les yeux sur cette réalité.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _athéesouhaits Mar 15 Sep 2009 - 12:58

Lettre à celles qui portent volontairement la burqa, par Elizabeth Badinter






Lettre à celles qui portent volontairement la burqa - Par Elizabeth Badinter -

Parue dans le Nouvel Observateur 9-15 juillet 2009





Après
que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que
les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne
relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite
(Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan, Pakistant) pour
l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ?




Ainsi
dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que
vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes.




Sommes-nous
à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous vous nous
refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un
sourire ?




Dans
une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et
égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est
pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent
pas et que nos combats ne sont pas les vôtres
.
Alors
je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou
afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos
filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame
et vous répudier quand bon lui semble ?




En
vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner
contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale
est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à
toutes vos sœurs opprimées qui elles, risquent la mort pour jouir enfin
des libertés que vous méprisez.






C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuse de pouvoir en changer.



Elles ne le peuvent pas ... Pensez y




Signé :
Elisabeth Badinter -

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:48

oui, et?
faire une citation c'est bien, mais la commenter c'est mieux! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Bulle Mar 15 Sep 2009 - 14:08

bradou a écrit:D’ailleurs, il n’y a plus rien à défendre maintenant, car on n’est pas au début, le combat tire à sa fin. La burqa, c’est la partie visible de l’iceberg islam,la cerise sur le gâteau.
Bradou, chef islamiste, incitant les valeureux combattants à ne pas laisser s'impressionner par les lamentables français... croule de rire :
Il a juste oublié de dire que l’interdiction de la burqa est une atteinte à la laîcité et que Bradou avait bien raison de parler d’exclusion des Français colorés jaunes, noirs et bruns qui avaient défendu la France durant la grande guerre, la seconde guerre et toutes les autres.
Bradou, donneur de leçons de laïcité et d'humanisme. Faut dire qu'il a de l'expérience dans le domaine...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _athéesouhaits Mar 15 Sep 2009 - 17:01

Myrrha a écrit:oui, et?
faire une citation c'est bien, mais la commenter c'est mieux! I love you
tout est dit...
comme je suis paresseux en ce moment ...je n'ai pas envie de me fatiguer a taper sur mon clavier...
elle dit tellement bien ce que je pense ...que je délègue...

je ne comprends pas qu'on puisse defendre un tel ignoble vetement.
seuls ceux qui méprisent les femmes peuvent le faire
c'est " Juste hein Bridou"?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Geveil Mar 15 Sep 2009 - 23:17

Ça y est , j'ai compris, Bradou est en fait un provocateur introduit dans ce forum par des islamophobes ! 🇸🇨
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 0:10

Liberté d’expression, et dès qu’il s’agit de la France tout le monde fait l’autruche ou du parasitage ou crie à la haine ou s'interesse à Bradou pour faire de la diversion. Vous me faites pitié et rire aussi.

Badinter a dit !!!!!!!! Et après ?????? On sait bien qu'elle dit, et elle n'est pas la seule à dire.

1 / les deux mille femmes burqées existent bel et bien, non ? Est-ce à cause de moi, est-ce grâce à moi ? Et certaines, peut-être la plupart, sont certifiées d’appellation d’origine gauloise. C’est tout de même un phénomène très intéressant.

2/ le port de la burka fait bel et bien l’objet de débats en France. Je n’invente rien ! Le commissaire à la diversité de la REPUBLIQUE parle même de polémique, ce que je traduis par « débats acharnés et houleux ». Problème donc bien d’actualité dont les « débatteurs venus ici pour débattre » ne veulent pas entendre parler.

3/ tout ce qu’on sait dire c’est « Badinter a dit !!!!! » ou bien « on ne veut pas de la burqa », oui j’ai entendu, mais ce n’est pas l’avis de tous les Français ; ou bien« ces femmes ne sont pas libres ». Oh si, non seulement elles sont libres mais se battent pour leur burqa. La preuve est qu’elles se mettent à plusieurs pour être bien visibles avant de se rendre dans les lieux où on n’aime pas les voir pour narguer ceux qui s’opposent à leur choix.

4/ la burqa succède bien au petit voile qu’on avait essayé de stopper mais qui est tout de même passé, les burqées aussi deviennent chaque jour plus nombreuses. Que faut-il en penser ? Rien ?

5/ l’idée que l’interdiction de la burqa est une atteinte à la laicité même est largement partagée. Que faut-il en penser ? Rien ?

6/ l’idée que la laicité qui était peut-être autrefois nécessaire ne l’est plus aujourd’hui et constitue un danger pour la paix sociale du moment qu’elle nourrit les antagonismes est aussi largement répandue. Que faut-il en penser ? Rien ?

7/ Badinter et Andrée Gerin parlent, la première de la progression et le deuxième de la montée de l’islam, qu’ils appellent intégrisme pour le discréditer. Ce sont bien eux qui le disent, non ? C’est bien une réalité, je n’invente rien !

8 / les mêmes officiels parlent d’exclusion, de rejet des Français colorés parqués dans les ghettos, méprisés et rejetés, discours récurrent mille fois entendu. Est-ce ma faute, est-ce moi qui exclus ces malheureux ?

9/ la France « droit-de-l’hommiste » qui continue de pratiquer aujourd’hui l’esclavagisme dans les territoires hors métropole encore sous son administration, c’est dans tous les médias. C’est bien une réalité, non ? Est-ce moi qui dicte sous la menace aux médias ce qu’ils doivent dire et écrire ou qui suce le sang des enfants de ces pauvres malheureux ?

C’est pas important et intéressant tout ça ? C’est pas gentil de ma part de vous avoir dégoté un sujet aussi passionnant, non ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 5:53

passionnant oui, mais réchauffé. Normal qu'on répète la même chose Wink

Pourquoi parles tu toujours de burka, alors que c'est le niqab qui pose problème en France ? Comme la religion musulmane n'impose pas le niqab ou la burka, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'accepter.

Je retiens cependant ceci:
6/ l’idée que la laicité qui était peut-être autrefois nécessaire ne l’est plus aujourd’hui et constitue un danger pour la paix sociale du moment qu’elle nourrit les antagonismes est aussi largement répandue. Que faut-il en penser ? Rien ?
J'en pense qu'elle est plus indispensable que jamais. Je suis pour une laïcité absolue, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas s'y adapter. Antagonisme ? C'est QUI qui pose problème ? Des intégristes dangereux qui ne respectent pas la liberté de religion, donc il est normal que ce soient eux qu'on combatte, au nom de la laïcité et de la liberté de religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _athéesouhaits Mer 16 Sep 2009 - 9:03

mais oui mon petit Bradou la France est pourrie...
parle nous de ton pays un peu...qu'on puisse le copier pour que la France devienne enfin un vrai pays démocratique et laïque.
tu es algérien je crois?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 11:29

leela a écrit:passionnant oui, mais réchauffé. Normal qu'on répète la même chose Wink

Pourquoi parles tu toujours de burka, alors que c'est le niqab qui pose problème en France ?

ça, c'est du parasitage.

Comme la religion musulmane n'impose pas le niqab ou la burka, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'accepter.

C'est exactement ce qu'on dit aux femmes au Soudan:"la religion n'impose pas le pantalon, pourquoi en portez-vous"

J'en pense qu'elle est plus indispensable que jamais. Je suis pour une laïcité absolue, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas s'y adapter. Antagonisme ? C'est QUI qui pose problème ? Des intégristes dangereux qui ne respectent pas la liberté de religion, donc il est normal que ce soient eux qu'on combatte, au nom de la laïcité et de la liberté de religion.

C'est cela même qu'on dit aux femmes au Soudan en adaptant un peu le discours, et les deux discours ont exactement la même valeur dialectique et éthique. Suffit juste de réfléchir un peu et de se débarasser de ses carcans pour le comprendre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 13:51

Bradou a écrit:C'est exactement ce qu'on dit aux femmes au Soudan:"la religion n'impose pas le pantalon, pourquoi en portez-vous"
Et on ne le dit pas aussi aux hommes? rire
En fait, au Soudan, les hommes portent des robes (boubous ou burnous)
C'est peut-être pour se différencier que les femmes portent des pantalons, ou pour ne pas se faire violer... 🇳🇦

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Magnus Mer 16 Sep 2009 - 15:17

Et la soutane, dans tout ça ? On ne la porte plus, mais les prêtres de l'Opus Dei portent encore le col romain.
J'en ai vu un dans une grande surface.
Et, dans le train, j'ai vu un barbu avec des phylactères.
Mais je n'ai encore vu personne porter un signe distinctif de l'athéisme, wouaf.

_________________
MES POEMES :  Laïcité et burqa A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Cochonfucius Mer 16 Sep 2009 - 17:04

Quelques exemples:

http://images.google.com/images?q=%22atheist+symbol%22

(moi non plus, j'en avais point vu auparavant).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Cochonfucius Mer 16 Sep 2009 - 17:10

ici un catalogue

http://homepage.mac.com/lpetrich/Pix/NumberedAtheistSymbols.jpg

assez complet
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Bulle Mer 16 Sep 2009 - 18:59

La laïcité c'est :
"Système où il y a séparation de l’État et de l’Église, celle-ci n’exerçant aucun pouvoir politique, notamment en matière d’éducation."
Dans la mesure où un Etat décide d'interdire le port de la burqa, le pouvoir religieux n'a qu'à la fermer.
Il est où le problème Bradou ?

Quant à ton opinion sur la nécessité de la laïcité, elle t'appartient. Personnellement je pense que la laïcité est plus que jamais nécessaire.
Je ne souhaite pas que les religions aient leur mot à dire dans la res publica.

La France et les droits de l'homme ? Je suis entièrement d'accord avec toi la France n'est pas au top, pour le profit et au détriement de l'humain ; mais en l'occurrence dans le cas de l'interdiction de la burqa, j'estime qu'elle fait son devoir en débattant fondamentalement de la question.
Car le fond du problème est bel et bien, pour notre culture, une histoire de liberté de la femme.
Pour moi, la burqa a cela de commun avec l'excision : c'est de la ségrégation et du sexisme pratiqué contre la volonté des jeunes filles puisqu'il s'agit d'une acceptation par conditionnement et manipulation.
Que des personnes revendiquent ce genre de traditions culturelles, c'est une chose ; mais qu'elles le fassent, si c'est ce qu'elles veulent ; là où est leur culture ; pas où l'on se bat pour des fins contraires... Et le jour où elles changeront d'avis, des femmes libres, heureuses de l'être et qui ne souhaitent pas changer d'état seront là pour les soutenir dans leur lutte.
Il y a bien heureusement plus de femmes qui se battent et continueront à le faire pour leur liberté d'expression et leur liberté tout court que de folles (je te le dis comme je le pense) qui se battent pour leur soumission.
Et ça, aucun pouvoir religieux ne nous fera revenir en arrière.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par Magnus Jeu 17 Sep 2009 - 1:54

Il faudrait carrément supprimer les partis politiques chrétiens. Ce sont eux qui en Belgique ont bloqué le projet de loi de fin de vie pendant des années et aujourd'hui se battent pour rendre les conditions de la loi plus draconiennes.

Merci pour les liens vers les symboles athées, Cochonfucius.
Il se peut après tout que j'en ai déjà vu sans les reconnaître comme tels.

_________________
MES POEMES :  Laïcité et burqa A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _athéesouhaits Jeu 17 Sep 2009 - 10:11

les femmes burqanisées sont soit:


  • obligées par leur maris -machos -fous de dieu

  • dans une démarche provocatrice politique anti laïque
pour ces deux raisons il faudrait l'interdire.Mais comme le courage politique n'est pas le fort de nos elus, gageons qu'on se dirige vers une decision lache et inefficace.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par chaussadas Lun 28 Sep 2009 - 9:50

Pour la burqua je pense qu'il ne faut pas discuter.
Il faut raisonner comme Philippe Lucas "Une loi et puis c'est tout!".
On a qu'à décréter que pour des raisons de sécurité évidentes et tant que la température est supérieure à 0°C, toute personne homme ou femme doit avoir dans la rue le visage la moitié du front et le menton dégarni de vêtements.
En effet il est facile de se mettre la burqua et d'attaquer une personne dans la rue pour lui voler son sac.
Quel signalement va alors donner la victime à la police????
Quand aux raisons religieuses le mieux c'est de ne pas en parler, plus on en parle et plus on leur fait de la pub!

chaussadas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : région parisienne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : réveuse
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _Spin Lun 28 Sep 2009 - 10:21

chaussadas a écrit:Pour la burqua je pense qu'il ne faut pas discuter.
Il faut raisonner comme Philippe Lucas "Une loi et puis c'est tout!".
D'autant qu'encore une fois il y a des pays musulmans qui nous ont précédés, pour des raisons pratiques (contrôle des identités)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par _athéesouhaits Lun 28 Sep 2009 - 10:30

chaussadas a écrit:Pour la burqua je pense qu'il ne faut pas discuter.
Il faut raisonner comme Philippe Lucas "Une loi et puis c'est tout!".
On a qu'à décréter que pour des raisons de sécurité évidentes et tant que la température est supérieure à 0°C, toute personne homme ou femme doit avoir dans la rue le visage la moitié du front et le menton dégarni de vêtements.
En effet il est facile de se mettre la burqua et d'attaquer une personne dans la rue pour lui voler son sac.
Quel signalement va alors donner la victime à la police????
Quand aux raisons religieuses le mieux c'est de ne pas en parler, plus on en parle et plus on leur fait de la pub!
on en ,des exemples ici,
http://fr.danielpipes.org/7596/niqabs-burqas-menace-voilee

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité et burqa Empty Re: Laïcité et burqa

Message par bernard1933 Lun 28 Sep 2009 - 15:23

A voir la réaction des gens, je pense que ça restera un mouvement isolé .
J' en ai vu une dans un supermarché il y a quelques jours, une jeunette .
La clientèle était mélangée, mais les regards ne trompaient pas . Elle devait bien sentir qu' elle dérangeait . Je m' apprêtais à lui demander
si elle se trouvait bien sous son suaire, mais on ne s'est pas trouvé à la même caisse. Je pense qu' elle voulait surtout qu' on la remarque .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum