La Trinité, c'est simple

+30
mirage
Bulle
libremax
Petero22
Magnus
aleph
mario
cana
Mephisto
alex_d
ronron
Bean
_nawel
animou
Jipé
Nouth.
Hercule
pierre_b
Ling
mikael
Madarion
_L'Olivier
MystikSheep
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
_Justícia
Lila
Nailsmith
_Le Grand Absent
34 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 10:47

Jipé a écrit:La généralisation est certes abusive, mais reconnaîtras-tu que le silence de l'église et, au sommet les papes et les évêques, sont honteusement restés silencieux, voire complice d'actes odieux ?

Sais-tu ce que c'est que d'être "complice de pédophilie" ?  C'est aider un pédophile à commettre ses actes ou bien laisser quelqu'un commettre ces actes pédophiles en ayant connaissance de ces actes.

On est complice quand on garde le silence et qu'on laisse faire.  Je ne connais aucun pape, ni aucun évêque qui sachant que tel prêtre commettaient des actes pédophiles, se sont tus et ont laisse ce prêtres continuer à poser ces actes pédophiles.

Jipé a écrit:Que d'autres ont commis aussi des actes répréhensibles n'enlève certainement pas la responsabilité de l'église.

C'est comme si tu disais qu'une femme qui élève son enfant avec son mari, est responsable des actes pédophiles de son mari s'il en commet !!!  Elles devient responsable avec lui quand elle sait et qu'elle laisse faire. L'Eglise est responsable des actes pédophiles de ses prêtres qui avec elles éduquent les enfants de Dieu à la foi, quand elle est au courant que tel prêtre commets des actes pédophiles et qu'elle le laisse faire.

Un évêque, quand il est mis au courant, notamment par les victimes, s'il ne fait rien pour faire en sorte que ce prêtre ne puisse plus porter ces actes, alors oui il devient complice. Mais si cet évêque comme il le font maintenant, invite la victime et l'aide si besoin et à porter plainte, alors il n'est pas complice.

Jipé a écrit:De plus, comment un curé peut-il arriver à sodomiser un petit enfant sous l'oeil de Dieu ?

De suite, tu t'imagines le prêtre entrain de bander et de sodomiser l'enfant  !!!  Tous les pédophiles, qu'ils soient prêtre ou père de famille, ne sodomisent pas automatiquement l'enfant. Ne serait-ce qu'avoir des pensées impure quand on est en face d'un enfant, c'est déjà de la pédophilie, qu'on soit prêtre ou non. Toutes les pensées que nous avons, tous les actes que nous commettons, sont vus par Dieu, que nous soyons prêtres, père de famille ou célibataire. C'est comme l'adultère, ce n'est pas uniquement ceux qui trompent leur femme en ayant un rapport sexuel qui le sont ; même celui qui désire une femme dans son cœur qui n'est pas la sienne, a, selon Jésus, commis le péché d'adultère.

Le curé qui viole un enfant, ou qui se comporte avec lui comme il ne devrait pas se comporter, dans ces moments là il oublie que Dieu le regarde, aveuglé qu'il est par les passions de sa chair. Souvent c'est après qu'il pense à Dieu et alors là il éprouve de la honte. Normalement il devrait aller de suite voir la police et se dénoncer, avant même d'aller se confesser et il devrait aussi aller voir un psy pour se faire soigner. T'en connais beaucoup, toi, des pédophiles qui bien qu'ayant honte de ce qu'ils ont fait, vont de suite se dénoncer ?  NON, c'est plus fort qu'eux, ils vont recommencer jusqu'à ce qu'ils soient dénoncés par l'enfant.

C'est pas aussi simple que tu sembles le croire !!!  C'est pourquoi, tout en condamnant ces actes et en faisant tout ce qu'il faut, quand ils sont connus pour les faire cesser, nous ne devons pas juger les personnes, car nous ne connaissons pas leur for interne et pourquoi ils en sont arrivés à commettre un tel crime.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 10:53

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit: Ce n'est pas le rouge que j'utilise mais du orange. Mais vu que vous prenez l'orange pour du rouge je vais utiliser le vert. sourire
La mise en italique, sans utilisation de couleur, c'est encore mieux puisqu'il n'est question que de citer des versets... sourire
Spoiler:

Est-ce que la charte interdit d'utiliser des couleurs et l'italique pour faire ressortir la Parole de Dieu ?

C'est mieux pour vous de ne pas utiliser de couleur, mais moi j'aime bien utiliser une couleur pour différencier la parole de Dieu des autres citations humaines. Par exemple, si je cite Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je vais utiliser uniquement l'italique et éventuellement le gras. C'est un choix personnel.

Maintenant si vous, en tant qu'administratrice de ce forum, vous m'imposez de ne pas utiliser la couleur pour faire ressortir la parole de Dieu alors je m'exécuterai.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mer 25 Mai 2016 - 10:55

Petero22 a écrit:On est complice quand on garde le silence et qu'on laisse faire.  Je ne connais aucun pape, ni aucun évêque qui sachant que tel prêtre commettaient des actes pédophiles, se sont tus et ont laisse ce prêtres continuer à poser ces actes pédophiles.
Le silence complice et protecteur de l'Eglise a pourtant été dénoncé par François Premier si mes souvenirs sont bons...
Pourquoi aurait-il créé une "instance chargée de juger selon le droit canon les évêques ayant protégé des prêtres pédophiles. "  (Source) si ces évêques n'existaient pas ?

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 10:58

Petero,
Ce n'est pas bien de ta part d'essayer de minimiser la responsabilité de l'église et de ses représentants dans ces affaires de pédophilie !
Bien sûr que les papes successifs et consorts ont su ce qui se passait avec ses pédophiles, ne le nie pas stp.
Tu ne vas pas faire croire que c'est depuis quelques années que l'église et le vatican découvrent ce qui se passe, puisqu'elle/il ont déplacé leurs pervers pour étouffer leurs affaires!

Tu demandes pourquoi ils commentent de tels crimes ? Tout simplement parce qu'ils sont des frustrés malades et pervers et que la société n'a pas, ou n'appliquent pas les moyens pour empêcher autant que faire ce peu ces actes répréhensibles.


Dernière édition par Jipé le Mer 25 Mai 2016 - 10:59, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mer 25 Mai 2016 - 10:59

Petero22 a écrit:Est-ce que la charte interdit d'utiliser des couleurs et l'italique pour faire ressortir la Parole de Dieu ?
La charte indique :
"La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message si c'est vraiment nécessaire."
Et en toute honnêteté, à partir du moment où vous signalez les références d'un verset, il devient clair qu'il revête un caractère "biblique" sourire

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 11:00

mikael a écrit:Si vous lisez bien,Petero,  je n'ai pas généralisé, "nos confesseurs", c'était ceux de mon école, pas tout le clergé, ne me faites pas de faux procès. Le "procès" que je leur fais, c'est d'ailleurs davantage de ne pas nous avoir expliqué vraiment ce qu'était le christianisme, découvert ensuite avec grand étonnement chez Marcel Légaut, Niemöller, Küng et Teilhard. Quoi ? on pouvait parler d'autre chose que des voyages de st Paul et de savoir s'il fallait travailler le dimanche ou manger de la viande le vendredi ?

Désolé Mikaël, mais "nos confesseurs" pour moi ce sont les vôtres, les miens, ceux des autres, et donc tous les confesseurs. Si ce n'est que ceux de votre école que vous vouliez parlez, alors vous auriez du écrire "les confesseurs de mon école". Mais étiez-vous présent dans le cœur, l'esprit de ces confesseurs pour porter une telle accusation contre eux ?

Maintenant, avez-vous vraiment découvert ce qu'est le christianisme ? Quand je vous lis, j'ai des doutes que vous ayez découvert le vrai christianisme, c'est à dire la Bonne Nouvelle que Jésus a demandé à ses Apôtres d'annoncer à toutes les nations à commencer par Jérusalem ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 11:03

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:Est-ce que la charte interdit d'utiliser des couleurs et l'italique pour faire ressortir la Parole de Dieu ?
La charte indique :
"La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message si c'est vraiment nécessaire."
Et en toute honnêteté, à partir du moment où vous signalez les références d'un verset, il devient clair qu'il revête un caractère "biblique"  sourire

J'ai sur tous les forums où j'interviens pour échanger sur la foi, sur Jésus, sur la Parole de Dieu, j'ai toujours utilisé la couleur pour faire ressortir la Parole de Dieu. Maintenant, si cela pose vraiment un problème, je peux abandonner, sur ce forum, cette habitude que j'ai prise sourire

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 11:20

Jipé a écrit:Petero,
Ce n'est pas bien de ta part d'essayer de minimiser la responsabilité de l'église et de ses représentants dans ces affaires de pédophilie ! Bien sûr que les papes successifs et consorts ont su ce qui se passait avec ses pédophiles, ne le nie pas stp.

Alors donne-moi des exemple de prêtres qui abusaient d'enfants dans une paroisse, et que l'Eglise a laissé faire quand elle a été mise au courant, se rendant ainsi complice de ces prêtres ?

Je connais simplement le cas de prêtre qui après avoir purgé leur peine, après s'être fait suivre, se sont vu confier à nouveau des paroisses, à l'image de personnes qui après avoir purgé leur peine de prison pour avoir violer des enfants, ont été libérés sans être surveillés. On a cru, à cette époque, qu'ils étaient guéris. On se rend compte maintenant que ce n'est pas aussi simple que cela. On est devenu plus prudent et c'est bien.

Certains évêques, avant que les affaires de pédophilie dans l'Eglise soient médiatisées, n'ont pas été assez prudent. Je pense que maintenant les choses ont changés. La société française elle-même, à cette époque, a traité la pédophilie avec plus de légèreté qu'aujourd'hui. On ne peux que se réjouir des progrès fait. Comme on peux se réjouir du discernement effectué maintenant auprès des jeunes hommes qui entrent dans les séminaires pour être prêtre, avec l'aide de psychiatres.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 11:53

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Petero,
Ce n'est pas bien de ta part d'essayer de minimiser la responsabilité de l'église et de ses représentants dans ces affaires de pédophilie ! Bien sûr que les papes successifs et consorts ont su ce qui se passait avec ses pédophiles, ne le nie pas stp.

Alors donne-moi des exemple de prêtres qui abusaient d'enfants dans une paroisse, et que l'Eglise a laissé faire quand elle a été mise au courant, se rendant ainsi complice de ces prêtres ?
sourire Serais-tu de mauvaise "foi" ?

Je connais simplement le cas de prêtre qui après avoir purgé leur peine, après s'être fait suivre, se sont vu confier à nouveau des paroisses, à l'image de personnes qui après avoir purgé leur peine de prison pour avoir violer des enfants, ont été libérés sans être surveillés. On a cru, à cette époque, qu'ils étaient guéris. On se rend compte maintenant que ce n'est pas aussi simple que cela. On est devenu plus prudent et c'est bien.

Certains évêques, avant que les affaires de pédophilie dans l'Eglise soient médiatisées, n'ont pas été assez prudent. Je pense que maintenant les choses ont changés. La société française elle-même, à cette époque, a traité la pédophilie avec plus de légèreté qu'aujourd'hui. On ne peux que se réjouir des progrès fait.  Comme on peux se réjouir du discernement effectué maintenant auprès des jeunes hommes qui entrent dans les séminaires pour être prêtre, avec l'aide de psychiatres.

Oui, les choses changent un peu, le pape françois a sans doute compris qu'il n'est plus possible de faire semblant de ne pas savoir, de ne pas voir. Combien de victimes ont été reniées et bafouées, combien de vie brisée par des hommes se référant de Dieu et ayant autorité et confiance sur des enfants ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 15:22

Jipé a écrit: Combien de victimes ont été reniées et bafouées, combien de vie brisée par des hommes se référant de Dieu et ayant autorité et confiance sur des enfants ?

Peu par rapport aux milliards d'enfants confié à des prêtres ou à des moniteurs de colonie de vacance ou à des maîtres d'école ou à des grand-père, mais c'est encore trop. Vois-tu, mon épouse quand elle allait faire ses courses avec sa mère, elle confiait notre petite fille adopté à son père en qui nous avions confiance. Jamais nous n'aurions pensé qu'il aurait pu abuser de cette confiance et pourtant il l'a fait en abusant sexuellement de notre fille, durant 18 mois. Heureusement tous les grands-pères ne sont pas des pédophiles, comme tous les prêtres ne sont pas des pédophiles, loin de là.

Mais c'est de bonne guerre, quand on veut faire mal à quelqu'un, comme tu cherches à me le faire car je représente l'Eglise, que l'on frappe là où l'Eglise est blessé. Ces prêtres ils représentent l'Eglise que je représente aussi, de fait je porte avec eux leurs péchés et j'accepte les coups que l'on me donne à cause de leurs péchés. J'accepte donc volontiers les coups que tu cherches à me donner, en utilisant les péchés de mes frères prêtres. Après tout, si cela te fais du bien de taper sur moi pour faire du mal à l'Eglise que tu n'aimes pas, vas-y. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 15:33

Oui, effectivement ce sont des personnes comme toi, c'est-à-dire des personnes qui rechignent à condamner les prêtres pédophiles et l'église complice en détournant la tête, que je n'aime pas.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais la moindre compassion pour des pervers et/ou des lâches, je dirais même qu'ils me font horreur !
Je ne me laisse pas enfumer par ton genre de discours mièvre et condescendant, car si Dieu existait vraiment il ne laisserait pas faire du mal aux enfants innocents.
Ou alors Dieu est aussi complice et coupable du mal qui leur sont fait, remarque lorsqu'on voit Dieu approuver que son rejeton eut été cloué sur une croix, il faut s'attendre à tout... Crying or Very sad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 15:49

Jipé a écrit:remarque lorsqu'on voit Dieu approuver que son rejeton eut été cloué sur une croix, il faut s'attendre à tout... Crying or Very sad

Dieu a approuvé que Jésus, son fils, sur la croix, fasse le don de sa vie aux hommes sourire

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 16:05

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Petero,
Ce n'est pas bien de ta part d'essayer de minimiser la responsabilité de l'église et de ses représentants dans ces affaires de pédophilie ! Bien sûr que les papes successifs et consorts ont su ce qui se passait avec ses pédophiles, ne le nie pas stp.

Alors donne-moi des exemple de prêtres qui abusaient d'enfants dans une paroisse, et que l'Eglise a laissé faire quand elle a été mise au courant, se rendant ainsi complice de ces prêtres ?
sourire  Serais-tu de mauvaise "foi" ?

Je connais simplement le cas de prêtre qui après avoir purgé leur peine, après s'être fait suivre, se sont vu confier à nouveau des paroisses, à l'image de personnes qui après avoir purgé leur peine de prison pour avoir violer des enfants, ont été libérés sans être surveillés. On a cru, à cette époque, qu'ils étaient guéris. On se rend compte maintenant que ce n'est pas aussi simple que cela. On est devenu plus prudent et c'est bien.

Certains évêques, avant que les affaires de pédophilie dans l'Eglise soient médiatisées, n'ont pas été assez prudent. Je pense que maintenant les choses ont changés. La société française elle-même, à cette époque, a traité la pédophilie avec plus de légèreté qu'aujourd'hui. On ne peux que se réjouir des progrès fait.  Comme on peux se réjouir du discernement effectué maintenant auprès des jeunes hommes qui entrent dans les séminaires pour être prêtre, avec l'aide de psychiatres.

Oui, les choses changent un peu, le pape françois a sans doute compris qu'il n'est plus possible de faire semblant de ne pas savoir, de ne pas voir. Combien de victimes ont été reniées et bafouées, combien de vie brisée par des hommes se référant de Dieu et ayant autorité et confiance sur des enfants ?

Salut Jipé
Généralement on pense que ces prêtres sont des pervers mais en fait c'est une sorte de rite faite pour faire souffrir l'enfant pour s'attirer les faveurs des dieux le pere le fils le Saint Esprit comme dans le passé on sacrifiait les enfants durant l'Antiquité
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Magnus Mer 25 Mai 2016 - 16:09

Eipal a écrit:Généralement on pense que ces prêtres sont des pervers mais en fait c'est une sorte de rite faite pour faire souffrir l'enfant pour s'attirer les faveurs des dieux le pere le fils le Saint Esprit comme dans le passé on sacrifiait les enfants durant l'Antiquité
D'où tiens-tu donc cette légende, Eipal ?

_________________
MES POEMES :  La Trinité, c'est simple - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 16:29

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:remarque lorsqu'on voit Dieu approuver que son rejeton eut été cloué sur une croix, il faut s'attendre à tout... Crying or Very sad

Dieu a approuvé que Jésus, son fils,  sur la croix, fasse le don de sa vie aux hommes  sourire

Ben oui, mais j'appelle cela du sadisme. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 16:30

Magnus a écrit:
Eipal a écrit:Généralement on pense que ces prêtres sont des pervers mais en fait c'est une sorte de rite faite pour faire souffrir l'enfant pour s'attirer les faveurs des dieux le pere le fils le Saint Esprit comme dans le passé on sacrifiait les enfants durant l'Antiquité
D'où tiens-tu donc cette légende, Eipal ?
Salut Magnus
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 16:41

Eipal a écrit:
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Ce sont des malades et il n'y a pas grand-chose à faire, car en France la prise en charge psychologique est inefficace pour la plupart. La médication, castration chimique, est certes meilleure, mais tous les malades ne l'acceptent pas.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 16:48

Jipé a écrit:
Eipal a écrit:
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Ce sont des malades et il n'y a pas grand-chose à faire, car en France la prise en charge psychologique est inefficace pour la plupart. La médication, castration chimique, est certes meilleure, mais tous les malades ne l'acceptent pas.

Moi je vais finir par croire que parler de la pédophilie des prêtres, y'a que cela qui t'intéresse !!! Si on revenait au sujet sur la Trinité. Merci.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 16:53

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Eipal a écrit:
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Ce sont des malades et il n'y a pas grand-chose à faire, car en France la prise en charge psychologique est inefficace pour la plupart. La médication, castration chimique, est certes meilleure, mais tous les malades ne l'acceptent pas.

Moi je vais finir par croire que parler de la pédophilie des prêtres, y'a que cela qui t'intéresse !!!  Si on revenait au sujet sur la Trinité. Merci.
Salut Pétéro

Pour moi la Trinité c'est un bassin remplit d'eau et dedans un poisson qui nage
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 25 Mai 2016 - 16:56

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Eipal a écrit:
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Ce sont des malades et il n'y a pas grand-chose à faire, car en France la prise en charge psychologique est inefficace pour la plupart. La médication, castration chimique, est certes meilleure, mais tous les malades ne l'acceptent pas.

Moi je vais finir par croire que parler de la pédophilie des prêtres, y'a que cela qui t'intéresse !!!  Si on revenait au sujet sur la Trinité. Merci.
Oui, tu as raison, revenons au sujet, surtout voyant que la condamnation des prêtres pédophiles te met assez mal à l'aise.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 17:11

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Eipal a écrit:
C"est mon interprétation personnelle
Pour moi ces prêtres et je ne généralise pas ne sont pas chrétiens
Comment croire en Un Dieu Unique et faire ce genre de choses
Ces prêtres n'arrivent pas à comprendre la Trinité
Ce sont des malades et il n'y a pas grand-chose à faire, car en France la prise en charge psychologique est inefficace pour la plupart. La médication, castration chimique, est certes meilleure, mais tous les malades ne l'acceptent pas.

Moi je vais finir par croire que parler de la pédophilie des prêtres, y'a que cela qui t'intéresse !!!  Si on revenait au sujet sur la Trinité. Merci.
Oui, tu as raison, revenons au sujet, surtout voyant que la condamnation des prêtres pédophiles te met assez mal à l'aise.

Je te laisse penser ce que tu veux sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 17:19

Eipal a écrit:Salut Pétéro

Pour moi la Trinité c'est un bassin remplit d'eau et dedans un poisson qui nage

Pour moi, la Trinité cher Eipal, c'est ce que Jésus nous a révélé : Un Dieu qui est Père avec auprès de Lui un Fils et un Esprit :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ...(Jean (CP) 16) 28 Je suis sorti du Père, (Jean (CP) 8)

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)


Un Fils qui a en Lui ce Père et cet Esprit. Un Esprit qui est Celui du Père et du Fils.

Le père, le Fils et le Saint Esprit qui sont Un seul Dieu.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 17:26

Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut Pétéro

Pour moi la Trinité c'est un bassin remplit d'eau et dedans un poisson qui nage

Pour moi, la Trinité cher Eipal, c'est ce que Jésus nous a révélé :  Un Dieu qui est Père avec auprès de Lui un Fils et un Esprit :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ...(Jean (CP) 16)  28 Je suis sorti du Père,   (Jean (CP) 8)

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15)


Un Fils qui a en Lui ce Père et cet Esprit. Un Esprit qui est Celui du Père et du Fils.

Le père, le Fils et le Saint Esprit qui sont Un seul Dieu.


Salut Petero

Peux tu nous citer ces même paroles puisque ce sont les paroles du fils de Dieu dans les autres Évangiles?
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par ronron Mer 25 Mai 2016 - 18:14

Petero22 a écrit:Ce n'est pas parce que j'aime inconditionnellement mon enfant délinquant, qu'il est pour autant sauvé !!  S'il reste délinquant, il n'est pas sauvé. L'Amour inconditionnelle ne sauve pas,  il ne ferme pas la port à celui qui a besoin d'être sauvé. Un parent qui aime inconditionnellement son enfant, il ne le rejette pas, même s'il est le pire des criminels, il ne lui retire pas son amour, il reste disponible pour aider son enfant à sortir de son péché, pour l'aider à se convertir. Dieu nous aime inconditionnellement dans ce sens que rien n'empêchera Dieu de nous tendre la main pour nous aider à nous sortir de notre péché. Mais encore faut-il que nous prenions la main qu'il nous tend en son Fils, que nous suivions son Fils venu nous sortir de nos enfers, du péché qui nous conduit en enfer.
Je vous parle du moment de la mort...

Quant à la vie, vous êtes toujours le pécheur à qui colle le péché, ne serait-ce que dans le but de vous justifier vous-même. Péché renouvelable à tous les coins de rue, sans que vous n'y puissiez rien. Heureuse faute, penserez-vous dire humblement... Mais simple signe de l'ego en mode attraction-répulsion ad nauseam ou jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais toujours dans l'espérance de l'état de grâce final...

Mais que serait-il donc arrivé à l'enfant prodigue s'il était mort avant de se repentir, et en état de péché mortel s'il vous plaît, crise cardiaque, tenez, au cœur de l'orgie de sa vie?  Et combien meurent sans le repentir, et en état de péché mortel?

Le diable se réjouit-il de tant d'affluence? Combien d'âmes perdues, sans aucune chance de retour?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 12 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mer 25 Mai 2016 - 18:42

Petero22 a écrit:

Pour moi, la Trinité cher Eipal, c'est ce que Jésus nous a révélé :  Un Dieu qui est Père avec auprès de Lui un Fils et un Esprit :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ...(Jean (CP) 16)  28 Je suis sorti du Père,   (Jean (CP) 8)

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15)

Un Fils qui a en Lui ce Père et cet Esprit. Un Esprit qui est Celui du Père et du Fils.

Le père, le Fils et le Saint Esprit qui sont Un seul Dieu.

Tu as raison de revenir au sujet et je t'en remercie ! cheers
Je ne vois pas bien le rapport entre les versets que tu cites et la trinité. Etre sorti de son père ne signifie pas être son père d'une part et envoyer un Esprit de vérité qu procède du Père ne veut pas dire que le fameux Esprit de vérité soit le père.
En fait Jésus n'a jamais parlé de la Trinité qui est un concept théologique venu bien plus tard. D'autre part Jean témoigne plutôt d'un unitarisme divin. Pour lui le père et le fils ne font pas deux mais un " Moi et le Père nous sommes un" dit Jésus, ce qui est contraire à l'idée de deux hypostases.

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum