La Trinité, c'est simple

+30
mirage
Bulle
libremax
Petero22
Magnus
aleph
mario
cana
Mephisto
alex_d
ronron
Bean
_nawel
animou
Jipé
Nouth.
Hercule
pierre_b
Ling
mikael
Madarion
_L'Olivier
MystikSheep
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
_Justícia
Lila
Nailsmith
_Le Grand Absent
34 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 19:05

Bulle a écrit:Je ne vois pas bien le rapport entre les versets que tu cites et la trinité.

Eh bien détrompe-toi. C'est par Jésus que nous avons appris qu'en Dieu, il y a un père et qu'auprès de ce Père, il y a 1 fils qu'il nous a envoyé et qu'il y a 1 esprit qui a été envoyé à son tour, après que le Fils s'en soit retourné auprès du Père.

Bulle a écrit:Etre sorti de son père ne signifie pas être son père

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!! Jésus n'est pas le Père, il est le Fils que le Père fait Être Fils auprès de Lui. Et Jésus parle bien de ce Père, en disant "mon Père".

Bulle a écrit:d'une part et envoyer un Esprit de vérité qu procède du Père ne veut pas dire que le fameux Esprit de vérité soit le père.

Mais où ais-je écris que l'Esprit était le Père ? Comme je n'ai écrit nulle part que le Fils était le Père !!! Tu réagis comme si le Père était Dieu à lui seul. La Trinité, c'est 3 personnes qui sont Dieu ensemble, tout comme nous nous sommes des milliars d'hommes qui sommes hommes ensemble, sauf que nous nous sommes hommes chacun dans un corps humain individuel, alors que les 3 personnes de la Trinité sont ensemble un seul Dieu.

Bulle a écrit:En fait Jésus n'a jamais parlé de la Trinité qui est un concept théologique venu bien plus tard.

Jésus n'a jamais utilisé le mot Trinité, ce qui ne l'a pas empêché de nous révéler qu'en Dieu, d'où il venait, il y avait 1 père, 1 fils et un Saint Esprit. La Trinité n'est pas un concept, c'est une révélation apportée par Jésus, et que l'Eglise a appelé "Trinité de personne".

Bulle a écrit:D'autre part Jean témoigne plutôt d'un unitarisme divin. Pour lui le père et le fils ne font pas deux mais un " Moi et le Père nous sommes un"

Oui, un seul Être, puisque Jésus nous dit que le Père est en Lui et que Lui est dans le Père. Il ne dit pas "je suis le Père et le Père est moi", il dit "Je suis dans le Père et le Père est en moi", donc dans son Etre ; ils sont Père et Fils dans un même Être. C'est comme si vous et votre époux, vous étiez 2 personnes, a vivre dans un seul corps.

Comme je te vois, toi, la personne que tu es ? Grâce à ton corps par lequel tu te fais voir à moi. Eh bien, quand Jésus nous dit "qui me voit, voit mon Père", cela veut dire que Lui-même et son Père, se montrent à nous dans le même corps, Celui dans lequel Jésus s'est incarné.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mer 25 Mai 2016 - 20:00

Petero22 a écrit:Eh bien détrompe-toi. C'est par Jésus que nous avons appris qu'en Dieu, il y a un père et qu'auprès de ce Père, il y a 1 fils qu'il nous a envoyé et qu'il y a 1 esprit qui a été envoyé à son tour, après que le Fils s'en soit retourné auprès du Père.
A quel endroit tient-il un tel langage ?
Bulle a écrit:Etre sorti de son père ne signifie pas être son père
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!!  Jésus n'est pas le Père, il est le Fils que le Père fait Être Fils auprès de Lui. Et Jésus parle bien de ce Père, en disant "mon Père".
On a donc un Dieu et un demi dieu né d'un dieu et d'une femme ordinaire qvt
Et si tu expliques qu'il y a un dieu, un fils qui doit être adoré comme un dieu et un Saint Esprit envers qui nous devrions avoir le même devoir, ce n'est plus du monothéisme et contrevient sévèrement au décalogue !
Pour ne pas être des polythéistes adorant et priant 3 divinités il faudrait bien que "Etre sorti de son père" signifie être sont Père > deux mais un seul. Même raisonnement pour le Saint Esprit...
Bulle a écrit:Jésus n'a jamais utilisé le mot Trinité, ce qui ne l'a pas empêché de nous révéler qu'en Dieu, d'où il venait, il y avait 1 père, 1 fils et un Saint Esprit. La Trinité n'est pas un concept, c'est une révélation apportée par Jésus, et que l'Eglise a appelé "Trinité de personne".
Bah si c'est un concept, qui plus est tardif, que d'autres sectes chrétiennes ont contesté d'ailleurs qvt
Comme je te vois, toi, la personne que tu es ?  Grâce à ton corps par lequel tu te fais voir à moi. Eh bien, quand Jésus nous dit "qui me voit, voit mon Père", cela veut dire que Lui-même et son Père, se montrent à nous dans le même corps, Celui dans lequel Jésus s'est incarné.
Bah non tu ne vois pas mon corps du tout, tu ne vois que la production de mon esprit (ou de mon manque d'esprit comme tu veux pette de rire ). Et je suis une, pas deux ou trois rire

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Mephisto Mer 25 Mai 2016 - 20:23

Bulle a écrit:" Moi et le Père nous sommes un" dit Jésus, ce qui est contraire à l'idée de deux hypostases.
Pourquoi ça serait contraire aux deux hypostases (qui sont les déclinaisons d'une seule et même chose) ?

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 20:57

Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 20:58

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:Eh bien détrompe-toi. C'est par Jésus que nous avons appris qu'en Dieu, il y a un père et qu'auprès de ce Père, il y a 1 fils qu'il nous a envoyé et qu'il y a 1 esprit qui a été envoyé à son tour, après que le Fils s'en soit retourné auprès du Père.
A quel endroit tient-il un tel langage ?

Ici :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16) 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, (Jean (CP) 17) 5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Bulle a écrit:On a donc un Dieu et un demi dieu né d'un dieu et d'une femme ordinaire  qvt

Pourquoi Jésus serait-il devenu un demi dieu, en assumant la nature humaine, alors qu'il est pleinement Dieu dans son Esprit ?

Bulle a écrit:Et si tu expliques qu'il y a un dieu, un fils qui doit être adoré comme un dieu et un Saint Esprit envers qui nous devrions avoir le même devoir, ce n'est plus du monothéisme et contrevient sévèrement au décalogue !

Dans la mesure où l'on adore Dieu en Jésus qui est un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit Saint qui de fait est Lui-même ce Dieu, on n'adore pas 3 dieux, on adore l'unique Dieu dans le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Bulle a écrit:Pour ne pas être des polythéistes adorant et priant 3 divinités il faudrait bien que "Etre sorti de son père" signifie être sont Père > deux mais un seul. Même raisonnement pour le Saint Esprit...

Tu confonds la personne et la nature. Quand tu sors de ta mère qui t'a conçu en son sein, avec ton père, tu n'es pas ta mère, ni ton père, bien qu'étant de même nature qu'eux !!!

Bulle a écrit:Bah si c'est un concept, qui plus est tardif, que d'autres sectes chrétiennes ont contesté d'ailleurs  qvt

Un concept c'est une représentation mental, abstraite d'un objet, d'une idée conçue par l'esprit.

La Trinité n'est pas une représentation mental, d'une idée conçue par l'esprit ! Dieu Trinité de personne c'est pas une idée conçue par l'esprit de l'homme, c'est une révélation sur Dieu, donnée par Jésus qui est sorti de Dieu, donné par l'une de ces 3 personnes de la Trinité.

Bulle a écrit:
Comme je te vois, toi, la personne que tu es ?  Grâce à ton corps par lequel tu te fais voir à moi. Eh bien, quand Jésus nous dit "qui me voit, voit mon Père", cela veut dire que Lui-même et son Père, se montrent à nous dans le même corps, Celui dans lequel Jésus s'est incarné.
Bah non tu ne vois pas mon corps du tout, tu ne vois que la production de mon esprit (ou de mon manque d'esprit comme tu veux pette de rire ). Et je suis une, pas deux ou trois rire

Ah bon, quand tu es en face de moi, je ne vois pas ton corps, ton visage !! A ce que je sache, je n'arrive pas à te voir, toi, qui habite ce corps, qui t'exprime par ce corps, directement avec mon esprit. La preuve c'est qu'une personne qui est aveugle, qui a des yeux qui ne voit pas, elle ne te verra pas ; elle va t'entendre, mais pas te voir, voir ton corps.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 21:13

Eipal a écrit:Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Excuse-moi cher Eipal, mais je n'avais pas vu ta question. L'égalité entre Jésus et l'Esprit Saint, elle est dans la nature de Jésus, en tant que Fils de Dieu. Jésus partage avec Dieu son Père, et l'Esprit, une même nature.

Parler contre le Saint Esprit, c'est s'opposer à l'œuvre qu'au Nom de Jésus, l'Esprit est venu accomplir. L'homme n'a pas pu s'opposer au don que Jésus a fait de son Esprit, car cette œuvre dépendait uniquement de Jésus. Par contre l'homme qui n'accueille par l'Esprit envoyé par Jésus, il ferme lui-même la porte d'entrée dans le salut. Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 21:35

Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Excuse-moi cher Eipal, mais je n'avais pas vu ta question. L'égalité entre Jésus et l'Esprit Saint, elle est dans la nature de Jésus, en tant que Fils de Dieu. Jésus partage avec Dieu son Père, et l'Esprit, une même nature.

Parler contre le Saint Esprit, c'est s'opposer à l'œuvre qu'au Nom de Jésus, l'Esprit est venu accomplir. L'homme n'a pas pu s'opposer au don que Jésus a fait de son Esprit, car cette œuvre dépendait uniquement de Jésus. Par contre l'homme qui n'accueille par l'Esprit envoyé par Jésus, il ferme lui-même la porte d'entrée dans le salut. Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
Salut petero
Quel est le contexte de ce verset?
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 21:49

Eipal a écrit:
Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Excuse-moi cher Eipal, mais je n'avais pas vu ta question. L'égalité entre Jésus et l'Esprit Saint, elle est dans la nature de Jésus, en tant que Fils de Dieu. Jésus partage avec Dieu son Père, et l'Esprit, une même nature.

Parler contre le Saint Esprit, c'est s'opposer à l'œuvre qu'au Nom de Jésus, l'Esprit est venu accomplir. L'homme n'a pas pu s'opposer au don que Jésus a fait de son Esprit, car cette œuvre dépendait uniquement de Jésus. Par contre l'homme qui n'accueille par l'Esprit envoyé par Jésus, il ferme lui-même la porte d'entrée dans le salut. Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
Salut petero
Quel est le contexte de ce verset?

C'est le témoignage que les Apôtres avec l'Esprit Saint, seront appelés à donner. Celui dira du mal sur l'Esprit Saint qui parlera par les Apôtres, l'Esprit Saint qui nous invitera à la conversion et à accueillir le don de la Vie de Jésus, Celui là ne pourra pas recevoir le pardon de Dieu, car c'est par l'Esprit Saint que le pardon est donné, ainsi que la rémission des péchés.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 22:01

Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:
Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Excuse-moi cher Eipal, mais je n'avais pas vu ta question. L'égalité entre Jésus et l'Esprit Saint, elle est dans la nature de Jésus, en tant que Fils de Dieu. Jésus partage avec Dieu son Père, et l'Esprit, une même nature.

Parler contre le Saint Esprit, c'est s'opposer à l'œuvre qu'au Nom de Jésus, l'Esprit est venu accomplir. L'homme n'a pas pu s'opposer au don que Jésus a fait de son Esprit, car cette œuvre dépendait uniquement de Jésus. Par contre l'homme qui n'accueille par l'Esprit envoyé par Jésus, il ferme lui-même la porte d'entrée dans le salut. Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
Salut petero
Quel est le contexte de ce verset?

C'est le témoignage que les Apôtres avec l'Esprit Saint, seront appelés à donner. Celui dira du mal sur l'Esprit Saint qui parlera par les Apôtres, l'Esprit Saint qui nous invitera à la conversion et à accueillir le don de la Vie de Jésus, Celui là ne pourra pas recevoir le pardon de Dieu, car c'est par l'Esprit Saint que le pardon est donné, ainsi que la rémission des péchés.

Salut Petero
Cette Parole de Jésus est à rapprocher de l’événement qui a précédé cette réaction de Jésus. Les pharisiens viennent de l'accuser d'expulser les démons, par le Prince des démons, Belzébul. Pour les pharisiens, les démons obéissent à Jésus parce que Jésus est envoyé par Belzébul, par le prince des démons.
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 22:22

Eipal a écrit:
Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:
Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut Petero
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?
Selon l'Evangile de Mathieu chapitre12 verset 32
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jésus des Évangiles jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Excuse-moi cher Eipal, mais je n'avais pas vu ta question. L'égalité entre Jésus et l'Esprit Saint, elle est dans la nature de Jésus, en tant que Fils de Dieu. Jésus partage avec Dieu son Père, et l'Esprit, une même nature.

Parler contre le Saint Esprit, c'est s'opposer à l'œuvre qu'au Nom de Jésus, l'Esprit est venu accomplir. L'homme n'a pas pu s'opposer au don que Jésus a fait de son Esprit, car cette œuvre dépendait uniquement de Jésus. Par contre l'homme qui n'accueille par l'Esprit envoyé par Jésus, il ferme lui-même la porte d'entrée dans le salut. Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
Salut petero
Quel est le contexte de ce verset?

C'est le témoignage que les Apôtres avec l'Esprit Saint, seront appelés à donner. Celui dira du mal sur l'Esprit Saint qui parlera par les Apôtres, l'Esprit Saint qui nous invitera à la conversion et à accueillir le don de la Vie de Jésus, Celui là ne pourra pas recevoir le pardon de Dieu, car c'est par l'Esprit Saint que le pardon est donné, ainsi que la rémission des péchés.

Salut Petero
Cette Parole de Jésus est à rapprocher de l’événement qui a précédé cette réaction de Jésus. Les pharisiens viennent de l'accuser d'expulser les démons, par le Prince des démons, Belzébul. Pour les pharisiens, les démons obéissent à Jésus parce que Jésus est envoyé par Belzébul, par le prince des démons.

Tout à fait, et c'est justement parce que les pharisiens portent cette fausse accusation contre Jésus, faisant croire que Jésus expulse les démons parce qu'll est envoyé par les démons, je ces pharisiens blasphème contre l'Esprit Saint, car c'est avec l'Esprit Saint, la puissance de Dieu, que Jésus expulse les démons. On n'a jamais vu le prince des démons, expulser les démons qu'il a envoyé prendre possession des humains. Les pharisiens blasphème contre l'Esprit Saint, parce qu'ils font passer cet Esprit Saint, pour le Prince des démons. Non seulement ils rejettent Jésus, mais qui plus est, ils rejettent l'Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu avec lequel Jésus chasse les démons, le faisant passer pour Satan.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par ronron Mer 25 Mai 2016 - 22:26

Petero22 a écrit:Je ne connais aucun pape, ni aucun évêque qui sachant que tel prêtre commettaient des actes pédophiles, se sont tus et ont laisse ce prêtres continuer à poser ces actes pédophiles.
Je n'en reviens pas...

N'avez-vous jamais entendu parler de Monseigneur Law et de ce qui s'est passé à Boston il n'y a pas si longtemps. Même qu'on en a fait un film : Spotlight.

En suivant moi-même les événements à ce moment-là, j'avais été outré d'apprendre que Mgr Law, qui avait finalement démissionné et reconnu sa responsabilité, avait été transféré à Rome et qu'il était en lice comme cardinal pour succéder au pape du temps, Jean-Paul II.
Un résumé
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par ronron Mer 25 Mai 2016 - 22:42

Petero22 a écrit:Comment Dieu peut-il pardonner à celui qui rejette le salut qu'il lui propose ?
C'est pourtant assez simple. Jésus demande au Père de leur pardonner parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. D'ailleurs, comment sauraient ce qu'est l'Esprit Saint puisqu'ils ne l'ont pas reçu?

Même Jésus évolue tout au long de son parcours. D'abord, il les juge et condamne; puis il y a métanoïa : le jugement et la condamnation se transforment en compréhension profonde jusqu'à atteindre la compassion parfaite. Ainsi peut-il demander au Père de leur pardonner...

Il n'y a donc pas de péché contre l'Esprit Saint... Ce jugement est à situer au temps de la cécité...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 25 Mai 2016 - 22:45

ronron a écrit:
Petero22 a écrit:Je ne connais aucun pape, ni aucun évêque qui sachant que tel prêtre commettaient des actes pédophiles, se sont tus et ont laisse ce prêtres continuer à poser ces actes pédophiles.
Je n'en reviens pas...


En suivant moi-même les événements à ce moment-là, j'avais été outré d'apprendre que Mgr Law, qui avait finalement démissionné et reconnu sa responsabilité, avait été transféré à Rome et qu'il était en lice comme cardinal pour succéder au pape du temps, Jean-Paul II.


Monseigneur Law, à ma connaissance, n'a pas été accusé de complicité d'actes pédophiles, par la justice américaine !!!  Il a simplement reconnu sa responsabilité dans des décisions qu'il a prise.

Je rappelle que le sujet n'est pas "les prêtres pédophiles".  Merci de rester dans le sujet SVP.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Mer 25 Mai 2016 - 22:48

Petero22 a écrit:
Spoiler:
Salut petero

Selon les Évangiles cela est il pardonnable le fait de renier un messager de Dieu ?
Chapitre 17 verset 3 de l’Évangile selon Jean
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Donc il est clair que pour avoir la vie éternelle il faut
1) connaitre Dieu
2) reconnaître Jésus  en tant que envoyé , le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Voici un passage explicite du chapitre 14 verset 28 de l’Évangile selon Jean
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Donc sont il encore égaux selon toi ?
Chapitre 10 verset 28 de l'Evangile selon Jean
" Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous"
Selon Jésus des Evangiles est ce que Dieu a-t-il un égal?
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario Jeu 26 Mai 2016 - 7:39

ronron a écrit:
Il n'y a qu'à réaliser que nous sommes tous UN en humanité... Et tous d'essence divine...

Et le tour est joué...


Que signifie "être d'essence divine" ?



mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Jeu 26 Mai 2016 - 7:46

Eipal a écrit:Salut petero

Selon les Évangiles cela est il pardonnable le fait de renier un messager de Dieu ?
Chapitre 17 verset 3 de l’Évangile selon Jean
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Donc il est clair que pour avoir la vie éternelle il faut
1) connaitre Dieu
2) reconnaître Jésus  en tant que envoyé , le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Sais-tu lire ? J'en doute. Où est-ce que Jésus dit : "Or la vie éternelle, c'est qu'il te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et qu'il reconnaisse, en tant qu'envoyé, Jésus-Christ"

Jésus nous dit ici que pour avoir la Vie éternelle, il nous faut connaître Dieu son Père, le vrai Dieu, et Jésus-Christ, son Fils qu'il nous a envoyé, en le faisant descendre d'auprès de Lui, du Ciel :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) Et maintenant, Père, glorifiez-moi de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

C''est de Dieu que JE SUIS SORTI et que je viens. JE SUIS SORTI du Père, c'est Lui qui m'a envoyé. JE SUIS DESCENDU du Ciel et venu dans le monde.

Pourquoi Jésus a-t-il été envoyé d'auprès de Dieu son Père, le vrai Dieu ? Pourquoi Dieu son Père l'a-t-il fait sortir de Lui, descendre du Ciel ? Pour que nous le connaissions, Lui, le vrai Dieu qu'Est son Père et qui ne fait qu'Un avec Lui, qui Est en Lui, comme son Fils est en Lui.

Pour connaître le vrai Dieu, c'est à dire pour le rencontrer, faire sa connaissance, le voir, il faut connaître son Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel pour se faire connaître. C'est par Jésus qu'on fait la connaissance de Dieu, qu'on voit Dieu, qu'on reçoit de Dieu la Vie éternelle. Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est connaître non seulement le Père de Jésus, le seul vrai Dieu, mais de connaître Jésus, son Fils, porteur de la Vie éternelle, sa Vie, qu'il nous a envoyé pour qu'il nous la donne, son Fils avec qui Il Est un seul et vrai Dieu.

Eipal a écrit:Voici un passage explicite du chapitre 14 verset 28 de l’Évangile selon Jean
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Donc sont il encore égaux selon toi ?

Mon père est plus grand que moi, parce que je suis né de lui, ce qui ne m'empêche pas d'être homme avec mon père, de posséder en moi la vie humaine, comme mon père la possède, d'être capable de donner la vie, comme mon père est capable de la donner. Je suis de même nature que mon père et capable tout autant que mon père de donner la vie humaine.

Eh bien ce n'est pas parce que Jésus est le Fils, qu'il est né de Dieu son Père, qu'll n'est pas Dieu avec son père, comme son Père. Il possède en Lui la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu son Père, et il est capable, comme Dieu son Père de nous la donner et d'ailleurs c'est Lui qui est chargé par Dieu son Père qui l'a fait sortir de Lui, de nous la donner :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Mes brebis me suivent ET JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE, c'est à dire la Vie de l'Eternelle, ma Vie, car le Père et moi nous sommes UN, Je Suis en Lui et il Est en moi.

Faut prendre toutes les paroles de Jésus Eipal, pour comprendre exactement ce que dit Jésus, ce qu'il nous révèle et pas sélectionner une parole, par si, par là, pour lui faire dire ce que tu as envie qu'elle dise.

Pour connaître le SEUL vrai Dieu, il faut connaître Jésus son Fils, qu'il nous a envoyé et EN QUI il Est pleinement le vrai Dieu, ne faisant qu'Un avec Lui. Dieu se montre à nous par son Fils ; il se fait connaître à nous par son Fils ; il se donne à nous, dans sa Vie éternelle, par son Fils. C'est son Fils qui nous donne sa Vie éternelle, car son Fils est Eternel comme Lui, Ils sont UN SEUL DIEU.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bean Jeu 26 Mai 2016 - 9:31

D'après la traduction (très littérale) d'A. Chouraqui:
Jean 17:3 Telle est la vie en pérennité: te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie.
La bible de Jérusalem:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Louis Second:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Jeu 26 Mai 2016 - 10:10

Petero22 a écrit:
Pour connaître le SEUL vrai Dieu, il faut connaître Jésus son Fils, qu'il nous a envoyé et EN QUI il Est pleinement le vrai Dieu, ne faisant qu'Un avec Lui. Dieu se montre à nous par son Fils ; il se fait connaître à nous par son Fils ; il se donne à nous, dans sa Vie éternelle, par son Fils. C'est son Fils qui nous donne sa Vie éternelle, car son Fils est Eternel comme Lui, Ils sont UN SEUL DIEU.
Cela fait plusieurs fois que tu nous rabâches ce genre de phrase, qui par ailleurs n'a de valeur que pour ceux qui y croient, et donc, il ne faudrait pas que tu en viennes à faire du prosélytisme, car si tu veux bien lire la charte de ce forum, c'est interdit par l'article 1, merci !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par libremax Jeu 26 Mai 2016 - 10:20

Petero répond aux objections qu'on fait à sa foi... c'est un forum de libre expression des opinions, non ? A ce que je lise, petero n'engage personne à croire en Dieu, il n'invective personne pour qu'il adhère à la foi catholique, il répond aux questions (les vôtres, par exemple, jipé) avec ce qu'il pense et ce qu'il croit.
Il ne s'agit pas de prosélytisme ; il ne faudrait pas se réfugier derrière le terme pour mettre fin à un discours qui déplaît, ce serait dommage.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Jeu 26 Mai 2016 - 10:57

Libremax,
je parle de son "rabâchage" , c'est-à-dire de ses répétitions phraséologiques pour redire la même chose.
Petero a le droit de dire ce qu'il veut du moment ou cela ne devient pas que répétition de la même et unique chose...

Nous avons fait la même remarque sur des participants musulmans, il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai que tu ne viens pas très souvent sur ce forum, peut-être juste lorsque tu y vois des cathos, car, apparemment les autres ne t'intéressent pas beaucoup.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par libremax Jeu 26 Mai 2016 - 11:03

C'est vrai je ne viens pas souvent.
Pour ce qui est de répéter les mêmes choses, petero n'est pas le seul. Vous répétez vous aussi vos arguments, autant que lui.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal Jeu 26 Mai 2016 - 11:06

Petero22 a écrit:
Eipal a écrit:Salut petero

Selon les Évangiles cela est il pardonnable le fait de renier un messager de Dieu ?
Chapitre 17 verset 3 de l’Évangile selon Jean
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Donc il est clair que pour avoir la vie éternelle il faut
1) connaitre Dieu
2) reconnaître Jésus  en tant que envoyé , le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Sais-tu lire ?  J'en doute. Où est-ce que Jésus dit : "Or la vie éternelle, c'est qu'il te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et qu'il reconnaisse, en tant qu'envoyé, Jésus-Christ"

Jésus nous dit ici que pour avoir la Vie éternelle, il nous faut connaître Dieu son Père, le vrai Dieu, et Jésus-Christ, son Fils qu'il nous a envoyé, en le faisant descendre d'auprès de Lui, du Ciel :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)   38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) Et maintenant, Père, glorifiez-moi de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

C''est de Dieu que JE SUIS SORTI et que je viens.  JE SUIS SORTI du Père, c'est Lui qui m'a envoyé. JE SUIS DESCENDU du Ciel et venu dans le monde.

Pourquoi Jésus a-t-il été envoyé d'auprès de Dieu son Père, le vrai Dieu ? Pourquoi Dieu son Père l'a-t-il fait sortir de Lui, descendre du Ciel ?  Pour que nous le connaissions, Lui, le vrai Dieu qu'Est son Père et qui ne fait qu'Un avec Lui, qui Est en Lui, comme son Fils est en Lui.

Pour connaître le vrai Dieu, c'est à dire pour le rencontrer, faire sa connaissance, le voir, il faut connaître son Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel pour se faire connaître. C'est par Jésus qu'on fait la connaissance de Dieu, qu'on voit Dieu, qu'on reçoit de Dieu la Vie éternelle. Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est connaître non seulement le Père de Jésus, le seul vrai Dieu, mais de connaître Jésus, son Fils, porteur de la Vie éternelle, sa Vie, qu'il nous a envoyé pour qu'il nous la donne, son Fils avec qui Il Est un seul et vrai Dieu.

Eipal a écrit:Voici un passage explicite du chapitre 14 verset 28 de l’Évangile selon Jean
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Donc sont il encore égaux selon toi ?

Mon père est plus grand que moi, parce que je suis né de lui, ce qui ne m'empêche pas d'être homme avec mon père, de posséder en moi la vie humaine, comme mon père la possède, d'être capable de donner la vie, comme mon père est capable de la donner. Je suis de même nature que mon père et capable tout autant que mon père de donner la vie humaine.

Eh bien ce n'est pas parce que Jésus est le Fils, qu'il est né de Dieu son Père, qu'll n'est pas Dieu avec son père, comme son Père. Il possède en Lui la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu son Père, et il est capable, comme Dieu son Père de nous la donner et d'ailleurs c'est Lui qui est chargé par Dieu son Père qui l'a fait sortir de Lui, de nous la donner :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Mes brebis me suivent ET JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE, c'est à dire la Vie de l'Eternelle, ma Vie, car le Père et moi nous sommes UN, Je Suis en Lui et il Est en moi.

Faut prendre toutes les paroles de Jésus Eipal, pour comprendre exactement ce que dit Jésus, ce qu'il nous révèle et pas sélectionner une parole, par si, par là, pour lui faire dire ce que tu as envie qu'elle dise.

Pour connaître le SEUL vrai Dieu, il faut connaître Jésus son Fils, qu'il nous a envoyé et EN QUI il Est pleinement le vrai Dieu, ne faisant qu'Un avec Lui. Dieu se montre à nous par son Fils ; il se fait connaître à nous par son Fils ; il se donne à nous, dans sa Vie éternelle, par son Fils. C'est son Fils qui nous donne sa Vie éternelle, car son Fils est Eternel comme Lui, Ils sont UN SEUL DIEU
bonjour petero
car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; = car par Dieu que je suis choisi
Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. = car mon enseignement provient de l'Eternel
et maintenant, Père, glorifiez-moi de la gloire que j'avais auprès de vous Peux tu nous donner son contexte?

Tu cites un passage de l'Evangile de selon Jean
"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

toi tu prend un petit bout de verset que tu sorts de son contexte et que tu lis bêtement de façon littérale alors que Jésus, comme vous le dites vous même, parle par allégorie.

Voyons ce qui est dit après ce petit passage que tu cites :

30Moi et le Père nous sommes un.

33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?(Jean 10 v 30, 33-34)

Eh oui, il ne faut pas détourner la parole de Jésus, et lire bêtement ces propos sans chercher à les comprendre.

Tu es sur que tu as lu les évangiles ? Hmmmm, j'en doute.

Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Jeu 26 Mai 2016 - 11:08

libremax a écrit:C'est vrai je ne viens pas souvent.
Pour ce qui est de répéter les mêmes choses, petero n'est pas le seul. Vous répétez vous aussi vos arguments, autant que lui.
Je n'ai pas parlé de ses arguments, je parle de la répétition phraséologique, nuance !
Je ne t'ai pas vu défendre pour la même cause les musulmans, pourquoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par libremax Jeu 26 Mai 2016 - 11:15

HS:
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 13 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Jeu 26 Mai 2016 - 11:55

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Pour connaître le SEUL vrai Dieu, il faut connaître Jésus son Fils, qu'il nous a envoyé et EN QUI il Est pleinement le vrai Dieu, ne faisant qu'Un avec Lui. Dieu se montre à nous par son Fils ; il se fait connaître à nous par son Fils ; il se donne à nous, dans sa Vie éternelle, par son Fils. C'est son Fils qui nous donne sa Vie éternelle, car son Fils est Eternel comme Lui, Ils sont UN SEUL DIEU.
Cela fait plusieurs fois que tu nous rabâches ce genre de phrase, qui par ailleurs n'a de valeur que pour ceux qui y croient, et donc, il ne faudrait pas que tu en viennes à faire du prosélytisme, car si tu veux bien lire la charte de ce forum, c'est interdit par l'article 1, merci !

Sais-tu ce que c'est que faire du prosélytisme ? J'en doute !!! Faire du prosélytisme c'est chercher à recruter des adeptes.

Quand j'échange avec Eipal sur les paroles du Christ, je les lui explique, je ne cherche pas à faire de lui un chrétien.

C'est un forum de dialogue sur le christianisme, à ce que je sache. De fait, si on ne peux plus parler des paroles de Jésus sur ce forum, et les expliquer, donner notre position en tant que chrétien, alors on peux fermer ce forum spécifique.

Tu dis que ce genre de phrase n'a de valeur que pour ceux qui y croient. De fait, puisque tu n'y crois pas, pourquoi te mêles-tu de mon échange avec Eipal ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum