La Trinité, c'est simple

+30
mirage
Bulle
libremax
Petero22
Magnus
aleph
mario
cana
Mephisto
alex_d
ronron
Bean
_nawel
animou
Jipé
Nouth.
Hercule
pierre_b
Ling
mikael
Madarion
_L'Olivier
MystikSheep
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
_Justícia
Lila
Nailsmith
_Le Grand Absent
34 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Lun 30 Mai 2016 - 23:30

Il y a bien des phénomènes qui mettent en marche des forces psychiques, énergétiques, quasi-spirituelles. En ésotérisme, on connaît l'égrégore. Certaines guérisons dans un groupe relèvent de ces phénomènes. Mais on n'en parle pas à qui n'est pas habilité /initié, et donc ne comprendra pas ou se moquera.
Toujours cette tendance du catholicisme à exprimer le sublime ou le spirituel par le plus matériel.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 23:53

Oui je suis d'accord, je crois à tout cela mais l'exemple de l'hostie ne me satisfait pas car je pense aussitôt à la publicité de cette église suite à la mise au grand jour de ce dit phénomène, et en cela je suis sceptique car l'histoire nous prouve que des supercheries ont été révélées.

Maintenant les phénomènes paranormaux existent et j'en ai été témoin, mais je prend de la distance face à ce genre de scoop qui me laisse perplexe du fait que je t'ai dit qu'une hostie est ingérée et si elle porte les traces d'organes humains, le cœur même d'ailleurs, je trouve cela déplacé.

Moi j'ai mangé sans le vouloir de la viande de cheval car je l'ai confondu lors de l'achat avec du bœuf à l'époque où je mangeais de la viande, j'en ai été dégoutée alors si je sais que l'hostie est composée de chair humaine, je n'ose y penser.

Là ou certains verront une bénédiction je vois là un coup de Trafalgar square.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 6:19

nawel a écrit:Je suis sceptique, même plus que cela Petero. sourire sur le principe que Jésus ne voudrait pas qu'un croyant pusse manger l'eucharistie avec en tête l'idée qu'il y ait trace d'un organe humain.

C'est très effrayant et assez gore.

Et c'est bien parce que manger le Cœur sacré de Jésus cela pourrait nous effrayer et surtout nous dégouter, que Jésus nous donne son Cœur sacré à manger sous les espèces du pain ; son Cœur à partir duquel il va faire couler en nous son sang auquel s'est mêlé la vie divine, la grâce, symbolisé sur la croix, par l'Eau.

Quand on mange quelque chose, c'est pour vivre. Jésus nous donne son cœur de chair à manger pour que nous vivions par Lui, pour que son Cœur devienne notre. Jésus ne fait qu'accomplir cette promesse qu'il avait fait avant de s'incarner :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

Promesse renouvelée ici avec une précision de plus :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Dieu met en nous son Esprit en nous faisant don, dans l'Eucharistie, de son Cœur Sacré par lequel il va répandre en nous sa Vie éternelle, sa Vie divine.

Quel est le père qui ne serait pas prêt à faire le don de son Cœur à son Fils, pour que son Fils mourant vive par Lui. C'est ce que fais Jésus avec nous qui mourront à cause du coeur de chair humain qui redevient de la poussière. Il nous fait don de son Cœur pour que nous vivions éternellement par Lui et de Lui, comme Lui-même vit depuis toute éternité par Son Père et de son Père.

Et il est évident que si nous vivons par le coeur de Dieu que nous allons marcher selon ses lois et observer ses coutumes sourire Nous allons vivre comme lui et aimer comme Lui, divinement.

Cela vaut le cout d'arrêter de faire la chochotte devant ce Cœur que Jésus nous donne dans le sacrement de l'Eucharistie. T'as peur de tomber dans les pommes en voyant que l'hostie que tu manges c'est le coeur dégoulinant du sang de Jésus, désirant répandre en nous sa Vie ? Ne t'inquiète pas, si tu reçois ce Cœur dégoulinant d'amour pour toi, tu ne vas pas tomber dans les pommes, mais dans le repos de l'Esprit. C'est quand on fait confiance au serpent qu'on tombe dans les pommes, tu sais, les pommes d'Adam sourire

Le sacrement de l'Eucharistie, c'est le cordon ombilical qui nous relie au Cœur de Jésus qui nous a enfanté à la Vie éternelle, cordon ombilical par lequel il fait passer en nous son sang pour nourrir en nous cette Vie éternelle.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 6:33

nawel a écrit:Oui je suis d'accord, je crois à tout cela mais l'exemple de l'hostie ne me satisfait pas car je pense aussitôt à la publicité de cette église suite à la mise au grand jour de ce dit phénomène, et en cela je suis sceptique car l'histoire nous prouve que des supercheries ont été révélées.

Et c'est justement pour éviter ces supercherie que ces hosties sanguinolantes sont passés au cribles des sciences. Le miracle n'est décrété que lorsque la science après examen, révèle la nature de ces hosties après transformation. Et si les scientifiques affirment que cette hostie sanguinolante, c'est un morceau de myorcarde, l'évêque du lieu qui a fait faire cet examen n'a pas de raison de douter. Alors il décrète le miracle.

nawel a écrit:Maintenant les phénomènes paranormaux existent et j'en ai été témoin, mais je prend de la distance face à ce genre de scoop qui me laisse perplexe du fait que je t'ai dit qu'une hostie est ingérée et si elle porte les traces d'organes humains, le cœur même d'ailleurs, je trouve cela déplacé.

Les apparitions de Jésus à ses Apôtres, cela pourrait être aussi des phénomènes paranormaux, car des esprit qui se manifeste, cela arrive. On appelle cela des fantômes. Toi en voyant cette hostie, tu prendrais cela pour une manifestation des esprit, alors avance ton doigt et touche ; goute et tu verras bien que ce n'est pas un phénomène paranormale. Et franchement, en quoi le don que Jésus nous fait de son Cœur transpercé d'amour pour nous sur la croix, sous les espèces du pain pour que nous ne soyons pas effrayés, est-il déplacé !!!

nawel a écrit:Moi j'ai mangé sans le vouloir de la viande de cheval car je l'ai confondu lors de l'achat avec du bœuf à l'époque où je mangeais de la viande, j'en ai été dégoutée alors si je sais que l'hostie est composée de chair humaine, je n'ose y penser.

L'hostie que tu manges c'est pas de la chair humaine, c'est du pain. Et c'est ce pain qui est transformé en profondeur, par en surface, en coeur du Christ. Et qui plus est quand tu manges une hostie, c'est pas un morceau du coeur de Jésus que tu reçois, c'est son Cœur, tout entier, son Cœur avec lequel il va te faire vivre de sa Vie divine.

nawel a écrit:Là ou certains verront une bénédiction je vois là un coup de Trafalgar square.

Si recevoir en toi le Cœur de Dieu fait chair c'est pas une bénédiction pour toi, alors là je ne te comprends pas, toi qui aime le Seigneur !!
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 6:39

mikael a écrit:Il y a bien des phénomènes qui mettent en marche des forces psychiques, énergétiques, quasi-spirituelles. En ésotérisme, on connaît l'égrégore. Certaines guérisons dans un groupe relèvent de ces phénomènes. Mais on n'en parle pas à qui n'est pas habilité /initié, et donc ne comprendra pas ou se moquera.
Toujours cette tendance du catholicisme à exprimer le sublime ou le spirituel par le plus matériel.

Mais ce n'est pas nous qui exprimons le sublime par du matériel, c'est Jésus puisque ce qu'il y a de plus spirituel en Dieu, son Esprit, Son Cœur divin, il a choisit de nous le donner dans un Cœur de chair. Et c'est ce que Jésus veut nous faire comprendre en nous donnant ce signe, ce miracle.

Ces hosties qui deviennent de la chair de coeur, ce n'est pas de l'ésotérisme, c'est une épiphanie. sourire c'est une apparition du coeur de Jésus présent dans l'hostie.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario Mar 31 Mai 2016 - 7:59

Petero22 a écrit:

Excuse-moi Mario, j'ai posé cette question pensant que je m'adressais à Mikaël. J'aurai aimé savoir ce que Jésus avait voulu dire pour lui.


Evidemment, si tu me confonds avec Mikaël, où va-t-on ... lol!


Dernière édition par mario le Mar 31 Mai 2016 - 8:12, édité 1 fois
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario Mar 31 Mai 2016 - 8:11

mikael a écrit:On traîne quand même comme un boulet des tonnes de discussions sur des traductions approximatives : LOGOS -> Verbum (st Jérôme) -> Verbe -> Parole -> Wort (chez Luther) voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_%28philosophie%29.

LOGOS, c'est l'Intelligence divine ordonnatrice de l'univers, la raison de toute chose.


Cette définition est celle de la philosophie platonicienne : le logos y est en effet considéré comme la raison du monde.


Le Logos de Jean est celui de la κοινή / koinế, «la langue commune grecque ; »et son sens est bien la parole. L'Intelligence ordinatrice de l'Univers, c'est le Père dans la théologie chrétienne, Intelligence qui engendre une Parole, appelée le Verbe ou le Fils du Père, de même que notre propre parole est comme notre enfant , l'enfant de notre intelligence.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mar 31 Mai 2016 - 9:19

Petero22 a écrit:
Ces hosties qui deviennent de la chair de coeur, ce n'est pas de l'ésotérisme, c'est une épiphanie. sourire  c'est une apparition du coeur de Jésus présent dans l'hostie.  
Depuis que les hosties sont distribuées, combien de quantité de coeur de Jésus eut-il fallu pour en donner à tous ceux qui l'ont reçu ? Idem pour son sang ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 9:22

en Jean 1,10, on lit, à propos de logos = phos (lumière) : καὶ ὁ κόσμος δι’ αὐτοῦ ἐγένετο : "et le monde est né de lui" : on est très au-delà de la simple parole, me semble-t-il. Je sais bien que par son davar, sa parole, YHWH crée (et YHWH dit...), mais c'était un contexte juif, celui de la Genèse — terme qui vient aussi de la racine gignesthai : naître. Dans le credo de Nicée-Constantinople, on dit à la fois "Dieu, créateur du Ciel et de la terre, et plus loin Jésus-Christ.. et par Lui tout a été fait." Qui a fait quoi au juste ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 9:29

petero: "si nous vivons par le coeur de Dieu que nous allons marcher selon ses lois et observer ses coutumes"
Mais il n'y a que les hommes, les peuples qui créent des lois et des coutumes, à la limite certains êtres inspirés peuvent faire avancer les autres, mais les lois et les coutumes de Dieu ? quel sens ? Lois et coutumes innombrables et changeantes, voire contradictoires, selon le pays et le temps. Il faut le catholicisme pour oser affirmer qu'il a la vérité pleine et entière, et donc qu'il serait bon de l'imposer au monde, peut-être aussi certains groupes islamiques...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Mephisto Mar 31 Mai 2016 - 9:31

C'est le logos qui fait tout. Il est aussi rapport ou relation.

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mar 31 Mai 2016 - 9:35

Petero22 a écrit:Cesse d'être incrédule Mikaël, soit croyant  sourire
Et il ose dire qu'il n'a rien d'un prosélyte ! mdr

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 21 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario Mar 31 Mai 2016 - 9:45

mikael a écrit:en Jean 1,10, on lit, à propos  de logos = phos (lumière) :  καὶ ὁ κόσμος δι’ αὐτοῦ ἐγένετο : "et le monde est né de lui" : on est très au-delà de la simple parole, me semble-t-il. Je sais bien que par son davar, sa parole, YHWH crée (et YHWH dit...), mais c'était un contexte juif, celui de la Genèse — terme qui vient aussi de la racine gignesthai : naître. Dans le credo de Nicée-Constantinople, on dit à la fois "Dieu, créateur du Ciel et de la terre, et plus loin Jésus-Christ.. et par Lui tout a été fait." Qui a fait quoi au juste ?


C'est la Parole Créatrice, et tu as raison de citer la Genèse..

En effet, cher Mikaël, le concept de LOGOS n'est pas nouveau, car Jean l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

Le quatrième évangile commence, comme chacun sait, par ces mots "en archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumière... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Et il y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...


On a voulu voir dans ce mot grec LOGOS, une influence de la philosophie grecque, une influence de Philon, et même du néoplatonisme, ...........alors qu'il s'agit tout simplement de la reprise des premiers versets de la Bible ...


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Bulle Mar 31 Mai 2016 - 9:53

Petero22 a écrit:Connaissez-vous le miracle eucharistique de Legnica, reconnu dernièrement par Mgr Stephan CICHY.
Ah ben super dis donc : on va pouvoir faire une recherche adn et savoir qui est le père de Jésus !

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité, c'est simple - Page 21 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016 - 9:58

@ Petero

Je ne vais te re-citer ou réciter car je ne te dirais que trois mots, attention.

Je n'adhère pas, si toi tu adhères, et bien adhère. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 11:04

mario, la parole de la Genèse n'est pas tourné vers Elohim, (pros ton theon) elle sort de la bouche d'Elohim, et elle ne devient pas chair non plus (sarx egeneto, Jn 1,14), le LOGOS si. je ne crois pas qu'on puisse assimiler le davar au logos dans ce contexte théologique particulier.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 12:27

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Ces hosties qui deviennent de la chair de coeur, ce n'est pas de l'ésotérisme, c'est une épiphanie. sourire  c'est une apparition du coeur de Jésus présent dans l'hostie.  
Depuis que les hosties sont distribuées, combien de quantité de coeur de Jésus eut-il fallu pour en donner à tous ceux qui l'ont reçu ? Idem pour son sang ?

1 seul Cœur Jipé :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel (CP) 11)

Dans l'hostie nous recevons le même Cœur, l'unique Cœur du Christ qui est aussi le Cœur de Dieu en qui il Vit comme Fils. Quand je coupe l'hostie en 4, dans chacune des partie, est contenu l'unique Cœur de Jésus. Le Cœur de Jésus ne se multiplie pas, c'est le Cœur qui bat dans l'Eglise, son Corps, alimentant en Vie éternelle, chacun des membres de ce Corps que nous sommes ensemble avec Lui. Quand à son sang, c'est le même, celui qui jaillit de son Cœur, qu'il répand en nous, qu'il fait circuler entre nous.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 12:29

Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:Connaissez-vous le miracle eucharistique de Legnica, reconnu dernièrement par Mgr Stephan CICHY.
Ah ben super dis donc : on va pouvoir faire une recherche adn et savoir qui est le père de Jésus !

Et tu m'expliquera comment tu vas faire pour récupérer l'ADN de Dieu ou de Joseph si tu crois que Joseph est le père sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mar 31 Mai 2016 - 12:34

Petero22 a écrit:
Dans l'hostie nous recevons le même Cœur, l'unique Cœur du Christ qui est aussi le Cœur de Dieu en qui il Vit comme Fils.  Quand je coupe l'hostie en 4, dans chacune des partie, est contenu l'unique Cœur de Jésus. Le Cœur de Jésus ne se multiplie pas, c'est le Cœur qui bat dans l'Eglise, son Corps, alimentant en Vie éternelle, chacun des membres de ce Corps que nous sommes ensemble avec Lui. Quand à son sang, c'est le même, celui qui jaillit de son Cœur, qu'il répand en nous, qu'il fait circuler entre nous.
Tu es d'accord que c'est du symbolisme ? Il n'y a pas des parties de l'organe "coeur" de Jésus dans les hosties, rassure-moi !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016 - 12:38

Petero22 a écrit:
Bulle a écrit:
Petero22 a écrit:Connaissez-vous le miracle eucharistique de Legnica, reconnu dernièrement par Mgr Stephan CICHY.
Ah ben super dis donc : on va pouvoir faire une recherche adn et savoir qui est le père de Jésus !

Et tu m'expliquera comment tu vas faire pour récupérer l'ADN de Dieu ou de Joseph si tu crois que Joseph est le père sourire

lol! Tu retombes sur tes pieds
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 13:56

mikael a écrit:
"petero22 a écrit: "si nous vivons par le coeur de Dieu que nous allons marcher selon ses lois et observer ses coutumes"
Mais il n'y a que les hommes, les peuples qui créent des lois et des coutumes, à la limite certains êtres inspirés peuvent faire avancer les autres, mais les lois et les coutumes de Dieu ? quel sens ?

Les lois naturelles tu connais ?  Ce sont les lois de la nature humaine. Les lois de Dieu, ce sont les lois de sa nature divine, liées à sa nature divine. Ses coutumes, c'est sa manière de vivre.  

\"mikael a écrit:Lois et coutumes innombrables et changeantes, voire contradictoires, selon le pays et le temps. Il faut le catholicisme pour oser affirmer qu'il a la vérité pleine et entière, et donc qu'il serait bon de l'imposer au monde, peut-être aussi certains groupes islamiques...

NON l'Eglise n'impose pas ses lois, elle propose aux hommes de recevoir en eux l'Esprit de Dieu qui les fera marcher selon les lois de Dieu, qui les fera fonctionner comme Dieu fonctionne, dans l'Amour absolu qu'Il Est en sa nature.

Dieu par Jésus et avec Jésus son Fils, est venu mettre en nous son propre Esprit, son propre Cœur pour que nous marchions selon ses lois à lui, que nous observions ses coutumes à Lui, c'est à dire pour que nous aimions comme il aime, Lui.

Tu comprends mieux ?


Dernière édition par Petero22 le Mar 31 Mai 2016 - 14:13, édité 4 fois
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 14:10

mikael a écrit:mario, la parole de la Genèse n'est pas tourné vers Elohim, (pros ton theon) elle sort de la bouche d'Elohim, et elle ne devient pas chair non plus (sarx egeneto, Jn 1,14), le LOGOS si. je ne crois pas qu'on puisse assimiler le davar au logos dans ce contexte théologique particulier.

Si elle est tournée vers Elohim, dans le sein duquel Elle Est. C'est cette même Parole de Dieu qui est face au Père, qui est sorti du Père pour nous mettre avec Lui en face à face avec le Père, comme tout enfant est en face à face avec son père.

La Parole de Dieu est sorti du Père, pour se semer dans la chair et dans chaque homme. La Parole de Dieu c'est la semence du Père. C'est avec sa Parole, sa semence, que Dieu créé et donne la Vie.

Et c'est avec cette même Parole, sa Parole, engendrée en Lui que Dieu se dit à Lui-même, l'Être qu'Il Est, l'Amour absolu qu'Il Est.

"3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles, disant: " Voici que le semeur sortit pour semer. (Matthieu (CP) 13)

Jésus est sorti pour se semer dans la chair et dans chaque homme, afin que vivre en nous et nous faire vivre en Lui.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mar 31 Mai 2016 - 14:13

Petero22 a écrit:
Jésus est sorti pour se semer dans la chair et dans chaque homme, afin que vivre en nous et nous faire vivre en Lui.
Il a raté son coup des millions de fois, alors !! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 14:17

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Dans l'hostie nous recevons le même Cœur, l'unique Cœur du Christ qui est aussi le Cœur de Dieu en qui il Vit comme Fils.  Quand je coupe l'hostie en 4, dans chacune des partie, est contenu l'unique Cœur de Jésus. Le Cœur de Jésus ne se multiplie pas, c'est le Cœur qui bat dans l'Eglise, son Corps, alimentant en Vie éternelle, chacun des membres de ce Corps que nous sommes ensemble avec Lui. Quand à son sang, c'est le même, celui qui jaillit de son Cœur, qu'il répand en nous, qu'il fait circuler entre nous.
Tu es d'accord que c'est du symbolisme ? Il n'y a pas des parties de l'organe "coeur" de Jésus dans les hosties, rassure-moi !!

Il n'y a pas "des parties du Cœur de Jésus", il y a "tout le Cœur de chair de Jésus". Dans ce miracle, Jésus n'a fait qu'apparaître qu'une partie de son cœur, quand je ne montre que le côté droit par exemple. Pas besoin de couper le cœur en morceau pour me montrer le côté droit du cœur. sourire

C'est le pain qu'est dans sa forme, le symbole, mais dans son essence, le pain et vraiment le Cœur tout entier de Jésus qui nous est donné comme Cœur Nouveau.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 21 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 14:22

Les lois de Dieu, ce sont les lois de sa nature divine, liées à sa nature divine. Ses coutumes, c'est sa manière de vivre.
ah bon, tu ne sais ds choses !! je préfère la théologie apophatique.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum