La Trinité, c'est simple

+30
mirage
Bulle
libremax
Petero22
Magnus
aleph
mario
cana
Mephisto
alex_d
ronron
Bean
_nawel
animou
Jipé
Nouth.
Hercule
pierre_b
Ling
mikael
Madarion
_L'Olivier
MystikSheep
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
_Justícia
Lila
Nailsmith
_Le Grand Absent
34 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016, 22:17

nawel a écrit:Jésus dans la Bible est Fils de Dieu, il ne peut pas être prophète, il n'est pas simple messager ni porteur de message prophétique.

Alors pourquoi Jésus dit-il de Lui :

"53 Or, quand Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. 54 Étant venu dans sa patrie, il enseignait les habitants dans leur synagogue de telle façon que, frappés d'étonnement, ils disaient: " D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie, et ses frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ? 56 Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? D'où lui vient donc tout cela ? " 57 Et il était pour eux une occasion de chute. Jésus leur dit: " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " 58 Et là, il ne fit pas beaucoup de miracles, parce qu'ils ne croyaient pas. (Matthieu (TOB) 13)

nawel a écrit:Il ne faut pas oublier que Jésus a accompli des miracles et cela un Prophète ne le fait pas.

Parce que Jésus tout prophète qu'il était, comme il le dit, était Fils de Dieu. On aurait pu dire par exemple, ¨le prophète Isaïe et le fils de Tartenpion et le prophète Jésus est le Fils de Dieu.

C'est quoi un prophète, sinon quelqu'un qui transmet la Parole qu'il a reçu de Dieu. Moïse recevait la Parole de Dieu dans son esprit humain ou dans ses oreilles. Il l'annonçait avec sa bouche. Jésus, Lui aussi transmettait la Parole de Dieu son Père, qui lui venait à l'Esprit qui est l'Esprit de son Père. Les pensées de Dieu sont Père c'était aussi ses pensées. Dieu pensait en son Fils.

Quand Pierre contredit Jésus à propos de sa mort qu'il vient de leur annoncer : "non, cela n'arrivera pas, Dieu t'en préserve", jésus lui répond : "tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celle des hommes", cela veut dire ; contrairement à moi, tes pensées ne sont pas celles de Dieu. Les pensées de Jésus étaient celles de Dieu son Père. Jésus exprime directement les pensées de Dieu, ce qu'un prophète ordinaire ne peut pas faire.

nawel a écrit:Mais je pense que l'occasion est  donnée pour se dire que les frères des Juifs autrement dit les Arabes auront aussi un Prophète tel que Moise, et ce ne peut être que Mohamed qui a effectivement dit tout ce que Dieu leur commanda.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18) le Verset que tu viens de citer.

Sauf que tu oublies ce que Dieu a dit juste avant aux hébreux :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Dieu dit : "yahweh, ton Dieu, suscitera pour toi, du milieu de toi, d'entre tes frères ....". Est-ce que les arabes se trouvait au milieu des juifs, partageant leur vie, leur foi ? NON.

C'est à Israël que Dieu dit "ton Dieu suscitera pour toi", pour Israël, Dieu suscitera, un prophète comme Lui, qu'ils pourront écouter sans avoir peur de mourir, comme ce fût le cas quand ils ont écoutés Dieu leur parlé à la grande assemblée.

NON, le prophète annoncé ici c'est bien Jésus, qui est un prophète divin, de même nature que Dieu, un prophète comme Dieu et en même temps un prophète comme Moïse, car humain comme Moïse
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016, 22:37

Quand on prend un peu de recul, qu'on analyse les messages de Petero, leur pertinence, leur rémanence, leur répétition, le recours absolu aux textes de l'AT et du NT pour prouver ses dires, quand on voit qu'il est en rigidité très au-delà de  Vatican 2, qu'il rabâche en fait des discours de l'Eglise catholique d'avant 1943, une seule conclusion s'impose : nous avons affaire à un intégriste de la pire espèce, dont la psycho-rigidité non seulement s'accommode de ces textes tranchant dans le vif mais les suscite, les encourage, les magnifie.

Ce genre de profil se rencontre assez souvent dans l'Eglise catholique, dont Savonarole est le type exacerbé : La faiblesse du moi, de la personnalité nue est compensée par l'armure de l'adhésion à l'ordre religieux que l'on rejoint, et qui, par sa puissance, son pouvoir temporel (à l'époque), donne au sujet qui doute de sa propre personnalité une puissance nouvelle, ce qui le transforme en zélateur de premier ordre, qui jamais ne remettra en cause les dogmes et préceptes auxquels  il doit son admission, et cela est tellement vital pour lui, renforcé par la structure rigide le l'Eglise catholique, qu'il n'est pas question de céder sur un iota. Comment voit-on l'imposture (consciente ou pas) d'une telle démarche ? à la répétition mécanique de formules vides et toutes faites, totalement inadaptées, et finalement absurdes, reflétant la soumission complète à l'autorité à laquelle on doit son pain ou son prestige, ou sa raison de vivre. Doit-on ajouter que la faiblesse de son niveau culturel — la langue française n'est pas maîtrisée du tout — est une preuve supplémentaire ? Il n'y a donc pas lieu de s'emporter contre lui, c'est une sorte de marionnette destinée à répéter des absurdités au long des discussions, toujours dans un français des plus approximatifs. Je le plains, je ne poursuivrai pas des discussions stériles avec une marionnette.
Pour dire les choses (étudiées depuis 30 ans) avec une certaine brutalité : on est en présence d'une structure (pré?-) psychotique, à la limite de la mégalomanie : il a la vérité, Jésus lui parle en direct..)

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016, 22:55

Petero22 a écrit:
nawel a écrit:Jésus dans la Bible est Fils de Dieu, il ne peut pas être prophète, il n'est pas simple messager ni porteur de message prophétique.

Alors pourquoi Jésus dit-il de Lui :

"53 Or, quand Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. 54 Étant venu dans sa patrie, il enseignait les habitants dans leur synagogue de telle façon que, frappés d'étonnement, ils disaient: " D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie, et ses frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ? 56 Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? D'où lui vient donc tout cela ? " 57 Et il était pour eux une occasion de chute. Jésus leur dit: " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " 58 Et là, il ne fit pas beaucoup de miracles, parce qu'ils ne croyaient pas. (Matthieu (TOB) 13)


Parce que Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. veut dire : "Nul n'est prophète en son pays"  comme le dicton populaire et non pas que Jésus ait dit de lui qu'il est prophète.

Ou autrement dit c'est parmi les siens qu’on a le moins de chances d’être cru.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mar 31 Mai 2016, 23:03

dis donc, nawel, tu ne vas pas nous faire le coup de "je vous explique, vous n'avez pas compris" ou de petero : j'explique tout par des citation du NT ? Ou alors, tu n'as rien, RIEN compris !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016, 23:06

mikael a écrit:Quand on prend un peu de recul, qu'on analyse les messages de Petero .... une seule conclusion s'impose : nous avons affaire à un intégriste de la pire espèce, dont la psycho-rigidité non seulement s'accommode de ces textes tranchant dans le vif mais les suscite, les encourage, les magnifie.

croule de rire croule de rire Du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de diacres permanents chez les intégristes.

Comme avant 1943, il n'y avait pas de diacres permanents.

Les diacres permanents, c'est le Concile Vatican II qui les de nouveau appelé et ordonné. Il n'y a donc pas plus Concile Vatican II que moi, je suis un produit du Concile Vatican II sourire

Mais qu'est-ce que tu peux dire comme ânerie l'ami.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016, 23:15

nawel a écrit:Parce que Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. veut dire : "Nul n'est prophète en son pays"  comme le dicton populaire et non pas que Jésus ait dit de lui qu'il est prophète.

Ou autrement dit c'est parmi les siens qu’on a le moins de chances d’être cru.

C'est ce qu'a dit Jésus qui est devenu un dicton et pas Jésus qui a utilisé un dicton populaire sourire

Explique moi pourquoi Jésus ne reprend pas la Samaritaine qui lui dit :

"19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer." 21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Pourquoi Jésus laisse-t-il croire à cette femme qu'il est un prophète s'il ne l'est pas ?

L'Apôtre Pierre lui-même laisse entendre que Jésus est ce prophète que Dieu avait annoncé aux hébreux et à Moïse, ce prophète qu'il faudrait écouter sous peine d'être exterminé du peuple :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus, 21 que le ciel doit recevoir jusques aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé autrefois par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. (Actes (CP) 3)
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016, 23:26

Petero22 a écrit:
nawel a écrit:Il ne faut pas oublier que Jésus a accompli des miracles et cela un Prophète ne le fait pas.

Parce que Jésus tout prophète qu'il était, comme il le dit, était Fils de Dieu. On aurait pu dire par exemple, ¨le prophète Isaïe est le fils de Tartenpion et le prophète Jésus est le Fils de Dieu.

C'est quoi un prophète, sinon quelqu'un qui transmet la Parole qu'il a reçu de Dieu. Moïse recevait la Parole de Dieu dans son esprit humain ou dans ses oreilles. Il l'annonçait avec sa bouche. Jésus, Lui aussi transmettait la Parole de Dieu son Père, qui lui venait à l'Esprit qui est l'Esprit de son Père. Les pensées de Dieu sont Père c'était aussi ses pensées. Dieu pensait en son Fils.

Jésus ne transmet pas la parole reçue de Dieu car Jésus est le Verbe incarné. Jésus est différent de Moise ou Paul qui sont des hommes ou Isaïe ou Daniel.

Le Verbe incarné est le Verbe fait chair ou autrement dit Dieu fait chair.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mer 01 Juin 2016, 00:02

Deutéronome 18

1" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.-
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis; lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,  
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."




Il faut Petero pour comprendre le Verset qui indique qu'un Prophète, un autre Prophète est choisi par Dieu, remonter tout le Chapitre.

Le premier verset témoigne d'un fait, les Juifs ne connaitront pas Israel car il est dit que les sacrificateurs qui ont pour tâche d'éduquer le peuple ne bénéficieront que d'une part de l'héritage ou autrement dit n'auront que la part maigre. Ils auront la part maigre car ils seront les pharisiens en devenir. La tribu de Lévi devra se méfier dès qu'ils seront en terre d'Israël des habitants qui sont polythéistes lesquels sont dépravés. Il faut comprendre que les Arabes occupent le Pays de Juda et les versets témoignent de leurs agissements désavoués par Dieu. Lorsque Dieu dit "parmi tes frères" il s'agit par conséquent bien des Arabes et un Prophète leur est annoncé par ce Verset là, aucun doute. On peut rajouter que le Verset 19 témoigne de cela, Dieu demandera des comptes à celui qui ne l'écoutera pas. On peut dire sans équivoque qu'il s'agit de Mohamed.


Dernière édition par nawel le Mer 01 Juin 2016, 00:04, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 00:04

mikael a écrit:Petero ... c'est une sorte de marionnette

Je vais finir par me demander si tu réfléchis l'ami avant de parler !!! Un marionnette, cela ne répète pas, parce que cela ne parle pas sourire Faut grandir Mikaël.

C'est quelqu'un d'autre qui fait parler la marionnette, celui qui anime la marionnette, qui donne vie à la marionnette.

Oui, je suis la marionnette de Jésus qui m'anime sourire Ce n'est pas moi qui parle, c'est Lui ; ce n'est pas mi qui écrit, c'est Lui. Moi je ne fais que lui prêter ma bouche pour qu'il dise la Vérité sur Lui-même et sur son œuvre. Tu comprends, j'ai tellement peur de dire n'importe quoi quand je parle de lui, que je lui ai demandé d'être sa marionnette, de parler par moi.

mikael a écrit:il a  la vérité, Jésus lui parle en direct..)

NON ce n'est pas cela !! Je n'entends pas Jésus me parler, c'est Lui qui parle directement par moi sourire je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mer 01 Juin 2016, 00:07

Petero22 a écrit:
nawel a écrit:Parce que Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. veut dire : "Nul n'est prophète en son pays"  comme le dicton populaire et non pas que Jésus ait dit de lui qu'il est prophète.

Ou autrement dit c'est parmi les siens qu’on a le moins de chances d’être cru.

C'est ce qu'a dit Jésus qui est devenu un dicton et pas Jésus qui a utilisé un dicton populaire sourire


Exact mais ça tu l'avais déjà compris pour m'être exprimée dans ce sens. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mer 01 Juin 2016, 00:12

Petero22 a écrit:Explique moi pourquoi Jésus ne reprend pas la Samaritaine qui lui dit :

"19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer." 21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Pourquoi Jésus laisse-t-il croire à cette femme qu'il est un prophète s'il ne l'est pas ?

Jésus répond d'une manière détournée, une manière de réfuter gentiment l'allégation de la femme.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mer 01 Juin 2016, 00:18

mikael a écrit:dis donc, nawel, tu ne vas pas nous faire le coup de "je vous explique, vous n'avez pas compris" ou de petero : j'explique tout par des citation du NT ? Ou alors, tu n'as rien, RIEN compris !!

Mickael il se trouve que les points énoncés méritent de l'attention car en investigation, je pense ne pas me tromper en disant que le prophète désigné est bien Mohamed.

Toi qui a l'acuité nécessaire, pourrais tu me donner un avis ?

Oui c'est bien parce que Petero soulève les questions que l'on s'y penche. Moi cela ne me dérange pas la controverse au contraire, cela permet de comprendre mieux et quelquefois beaucoup mieux.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 00:26

nawel a écrit:Deutéronome 18

1" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.


Le premier verset témoigne d'un fait, les Juifs ne connaitront pas Israel car il est dit que les sacrificateurs qui ont pour tâche d'éduquer le peuple ne bénéficieront que d'une part de l'héritage ou autrement dit n'auront que la part maigre.

Chère Nawel,

Désolé mais tu ne sais pas lire. Va t'acheter des lunettes de lecture sourire

Moi je ne lis pas que les Lévites auront la part maigre, je lis : "L'Eternel sera leur héritage". Depuis quand l'Eternel c'est la part maigre ?

nawel a écrit:[Ils auront la part maigre car ils seront les pharisiens en devenir. La tribu de Lévi devra se méfier dès qu'ils seront en terre d'Israël des habitants qui sont polythéistes lesquels sont dépravés. Il faut comprendre que les Arabes occupent le Pays de Juda et les versets témoignent de leurs agissements désavoués par Dieu. Lorsque Dieu dit "parmi tes frères" il s'agit par conséquent bien des Arabes et un Prophète leur est annoncé par ce Verset là, aucun doute. On peut rajouter que le Verset 19 témoigne de cela, Dieu demandera des comptes à celui qui ne l'écoutera pas. On peut dire sans équivoque qu'il s'agit de Mohamed.

Ton raisonnement est faux puisque dès le départ du te trompes en disant qu'ils auront la part maigre alors que c'est l'Eternel qui leur est donné.

Et pourquoi tu fais abstraction de la parole que Dieu adresse au verset 15, aux hébreux, en leur annonçant qu'il va susciter au milieu d'eux, venant de leur frères, c'est à dire des Juifs, puisqu'il n'y avait au milieu du peuple hébreux que des juifs, un prophète comme lui qu'ils écouteront.

Dis-moi donc, à la grande assemblée, qui ils n'ont pas voulu écouter, Dieu ou Moïse ? De qui ils ont eu peur, croyant qu'il mourrait en l''écoutant ? Dieu ou Moïse ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 00:29

nawel a écrit:
mikael a écrit:dis donc, nawel, tu ne vas pas nous faire le coup de "je vous explique, vous n'avez pas compris" ou de petero : j'explique tout par des citation du NT ? Ou alors, tu n'as rien, RIEN compris !!

Mickael il se trouve que les points énoncés méritent de l'attention car en investigation, je pense ne pas me tromper en disant que le prophète désigné est bien Mohamed.

Toi qui a l'acuité nécessaire, pourrais tu me donner un avis ?

Oui c'est bien parce que Petero soulève les questions que l'on s'y penche. Moi cela ne me dérange pas la controverse au contraire, cela permet de comprendre mieux et quelquefois beaucoup mieux.

La preuve que tu te trompes dans tes investigations, c'est que tu a lu que Dieu annonçait qu'il donnerait la part maigre, la plus petite part aux Lévites, alors que c'est la plus belle part qu'il leur annonce, Lui-même sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 01 Juin 2016, 07:52

mikael a écrit:Quand on prend un peu de recul, qu'on analyse les messages de Petero, leur pertinence, leur rémanence, leur répétition, le recours absolu aux textes de l'AT et du NT pour prouver ses dires, quand on voit qu'il est en rigidité très au-delà de  Vatican 2, qu'il rabâche en fait des discours de l'Eglise catholique d'avant 1943, une seule conclusion s'impose : nous avons affaire à un intégriste de la pire espèce, dont la psycho-rigidité non seulement s'accommode de ces textes tranchant dans le vif mais les suscite, les encourage, les magnifie.
Nous sommes bien d'accord, c'est ce que je lui ai déjà dit aussi...
Sa psycho-rigidité est pour lui le bâton qui le soutien, retirer ce bâton et il s'écroule... qvt Ce qui veut dire qu'il n'est pas structuré pour penser par lui-même, sans doute à cause de l'asservissement familial et/ou religieux depuis très longtemps.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31322
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 08:07

Jipé a écrit:Sa psycho-rigidité est pour lui le bâton qui le soutien, retirer ce bâton et il s'écroule... qvt Ce qui veut dire qu'il n'est pas structuré pour penser par lui-même, sans doute à cause de l'asservissement familial et/ou religieux depuis très longtemps.

NON Jipé, le bâton qui me soutien c'est la Vérité révélé par Jésus, Dieu venu dans sa Parole devenu homme, nous dire la Vérité sur Dieu et sur nous-mêmes. Mon bâton sur lequel je me repose c'est Jésus Lui-même, présent par son Esprit en moi. C'est Lui Jésus, la Vérité, dans sa Parole et dans son Esprit.

Je suis structuré par l'Esprit de Dieu, car c'est Lui qui m'a éduqué dans la vie religieuse Jipé. Tu crois savoir la vérité sur moi alors que ce que tu me sors sur mon asservissement soit disant familial et religieux, ce n'est qu'une construction de ton imagination sourire

Je suis né dans une famille de 10 enfants, avec un père non croyant et une mère croyante, avec une foi de charbonnier. A la maison jamais on ne priait, jamais on ne parlait de Dieu, de l'Eglise. J'ai été envoyé au catéchisme comme la grande majorité des enfants à cette époque. Je ne suis pas allé à l'école privé, mais à l'école laïque. Et si j'ai poursuivis dans la foi, après qu'on m'on est éveillé à la foi, c'est par choix personnel. Et je suis le seul parmi mes 9 frères et sœurs à avoir fait ce choix. Aucun de mes frères et sœurs ne sont pratiquants ou on ne serait-ce qu'un peu de foi. La foi, ils s'en passent.

Pourquoi moi, j'ai fait ce choix ? Parce que depuis ma plus petite enfance, j'ai me suis attaché à la personne de Jésus, c'est devenu pour moi, le père spirituel que je n'avais pas, puisque mon père qui m'a conçu dans le sein de ma mère, n'avait pas la foi, n'avait pas de vie spirituelle. Je crois même que c'est Dieu le Père, mon premier Père, qui m'a confié directement à Jésus, pour que Jésus avec son Esprit, m'éveille dans la Vie spirituelle, la Vie de l'Esprit, dans son Esprit.

J'ai grandi intérieurement avec l'Esprit de Jésus, de Dieu, j'ai été structuré par l'Esprit de Dieu, c'est Lui ma colonne vertébrale spirituelle. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par _nawel Mer 01 Juin 2016, 08:12

Petero

Ces Versets sont prophétiques. Dieu s'adresse au peuple Lévite le peuple juif qu'il va aller vers Israël.

Donc Dieu dit aux Juifs ce qu'il va se passer.

Et Dieu leur dit qu'il n'auront pas droit à l'Héritage, le sacrificateur lui par rapport au peuple juif n'aura que la part maigre car il n'aura pas les bons morceaux du bœuf selon la description qui est faite du bœuf et ce qui lui revient.

Le peuple est le peuple élu de Dieu il n'y a pas l'ombre d'un doute mais il n'héritera pas de la terre Promise comme indiqué.

Les sacrificateurs eux sont les éducateurs en somme, ceux qui veillent au maintien des règles religieuses, les pharisiens en devenir, eux seront ceux qui condamneront Jésus donc il est clair qu'ils seront ceux qui seront les moins bien servis.

Il est clair que tu as du mal à te dire qu'une Prophétie celle de Dieu peut aller si loin dans le temps car tu as déjà du mal à te projeter quelque temps après le désert où ils se trouvent alors qu'ils écoutent Dieu.

Tu ne vois pas que Dieu leur dit ou raconte si tu préfères qu'ils feront certaines choses, qu'ils seront victimes de certaines choses et entre autre de se trouver parmi leurs frères à souffrir de leur comportement reprochable et des recommandations leur sont faites.

Ces frères là ne peuvent être que les arabes il n'y a pas d'autres Juifs ailleurs et il n'y a pas d'autres ethnies sur le continent africain dans le pays de Juda.

Ce ne sont pas des grecs ou des Perses, ils peuvent être qualifiés de frères mais le seul frère le plus proche que nous connaissons au Juif est Ismaël.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 01 Juin 2016, 08:18

Petero,
Tu as tous les symptômes pathologiques des personnes qui ont versé dans le mysticisme.
Trouvé sa place au milieu de 9 frères et soeurs n'est pas évident, je te l'accorde et cela abouti à se trouver une place privilégier avec un père de substitution : "dieu" ! Un père pour soi tout seul, c'est mieux qu'un père pour 10 enfants, effectivement...

Tu n'as pas de personnalité ou tu as peur d'en avoir une qui pourrait semer le moindre doute dans ta foi, c'est cela l'asservissement moral. Perdre son discernement et accepter tout sans aucun sens critique envers son maître, c'est de l'emprise morale sectaire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31322
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 08:40

Jipé a écrit:Petero,
Tu as tous les symptômes pathologiques des personnes qui ont versé dans le mysticisme.
Trouvé sa place au milieu de 9 frères et soeurs n'est pas évident, je te l'accorde et cela abouti à se trouver une place privilégier avec un père de substitution : "dieu" ! Un père pour soi tout seul, c'est mieux qu'un père pour 10 enfants, effectivement...

Tu n'as pas de personnalité ou tu as peur d'en avoir une qui pourrait semer le moindre doute dans ta foi, c'est cela l'asservissement moral. Perdre son discernement et accepter tout sans aucun sens critique envers son maître, c'est de l'emprise morale sectaire.

Tu es psy Jipé ?

Je n'ai eu aucun problème pour trouver ma place au milieu de mes 9 frères et sœurs, qui m'ont aimés et choyés. Comme je n'ai pas eu non plus de mal à trouver ma place au milieu de mes parents, qui m'ont aussi aimés et choyé. Personne n'a manqué de rien chez moi, sans que nous soyons hyper gâté. Nous avons reçu ce qu'il nous fallait pour notre bien et pas plus. Je n'ai donc pas eu besoin d'un père de substitution, d'autant plus qu'étant le premier garçon né après 5 filles, j'ai été son coco. C'est comme cela qu'il m'appelait. Alors tu vois, tu veux jouer aux psy et tu as tout faux sourire

Moi j'ai eu besoin de plus qu'un père humain, c'est tout et j'ai ressenti ce désir en moi. J'ai eu besoin d'un père spirituel, ce que mon père ne savait pas faire, car lui-même n'avait pas de vie spirituelle. Tout petit j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de Jésus. C'est un appel intérieur. Et de fait, il a pris une grande place dans ma vie spirituel. Mais frères et sœurs, eux, n'ont pas reçu cet appel. Eux par contre ont été conditionné par l'exemple de mes parents qui n'étaient pas très croyant et par mon père qui ne l'était pas du tout. Moi pas, j'ai été plutôt conditionné par Jésus, dont je me suis fait proche sourire

J'ai la personnalité que ma donnée Jésus avec son Esprit sourire Et toi, l'ami, tu as la personnalité que t'a donné l'esprit du monde, le monde. C'est normal puisque tu n'as pas grandi à côté de l'Esprit de Dieu, de Jésus, comme moi.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 01 Juin 2016, 08:46

C'est normal que tu fasses de l'auto-persuasion, c'est un mécanisme de défense bien connu... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31322
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 08:54

Jipé a écrit:C'est normal que tu fasses de l'auto-persuasion, c'est un mécanisme de défense bien connu... sourire

Je ne me persuade pas que j'ai l'Esprit de Dieu en moi et avec moi, qui m'accompagne, qui est mon Paraclet, mon maître intérieur, l'âme de mon âme, je le sais sourire ce que toi tu ne sais pas, parce que tu ne sais rien sur ma vie intérieur que moi seul connaît sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 01 Juin 2016, 09:00

câlinchat

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31322
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael Mer 01 Juin 2016, 09:10

petero: "c'est Lui qui parle directement par moi, je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire."
C'est Jésus, par exemple, qui lui dicte que les homos iront en enfer, qu'ils s'aiment ou pas, comme les athées ou les libres penseurs. Il y aura toujours un extrait de la bible pour le prouver. On est au moyen âge.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 Mer 01 Juin 2016, 09:11

Jipé a écrit:câlinchat

Enfin, un peu de tendresse de ta part sourire

Au fait, tu ne m'as pas répondu à la question que je t'ai posé ! Serais-tu psy par hasard ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 23 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé Mer 01 Juin 2016, 09:27

Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31322
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum