La planete en danger,quelle est la solution?

+9
Leleu
Magnus
Tibouc
JO
chaussadas
_athéesouhaits
_Le Grand Absent
bernard1933
SEPTOUR
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par _Spin Ven 09 Oct 2009, 07:33

p1rlou1t a écrit:
Voici la "Liste d'affaires révélées par le Canard enchaîné" sur Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es_par_le_Canard_encha%C3%AEn%C3%A9

Je ne vois pas mention de l'imposture scientifique du réchauffement global anthropique ni de l'arnaque du trou dans la couche d'ozone.
Tu veux dire que c'est le Canard enchaîné qui a révélé (sous-entendu, le premier puisque c'est en gros ce que la liste de wiki donne) ces arnaques et impostures (si tant est que ça en soit) ? Ou qui aurait dû le faire ?

Vu la complexité de ces questions, je ne crois pas que ce soit tellement dans leurs cordes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par Leleu Ven 09 Oct 2009, 11:01

Bonjour à tous.
Vous n’avez pas tort lorsque vous parlez de manipulation s’agissant entre autres du réchauffement climatique de cause prétendue humaine.
Si le réchauffement à bien lieu, car il a lieu et il est constatable de visu ; fonte des glacier en France même, de la calotte glaciaire dont la dérive accentué des icebergs provoque le refroidissement du gulf stream tout au long au moins des côtes européennes, déplacement progressif de la faune et la flore du sud vers le nord, et bien d’autres « détails », ce réchauffement est d’ordre cyclique précurseur d’un refroidissement annoncé. http://www.notreplanete.info/actualites/actu_784_debit_gulf_stream_circulation_thermohaline.php
Alors manipulation ou bêtise crasse ? Allez savoir tant voilà le contenu d’un même panier !
Mon avis serait bêtise d’abord puis par recherche de profit manipulation après. Tout est source de profit dans une société marchande même l’erreur (voir la grippe A).
Rien n’est linéaire, la Terre est un organisme vivant et c’est elle la source de notre existence et notre fuite en avant pour tenter de nous en émanciper nous provoque le coup du râteau.
Parce que c’est terminé, le cycle précédent dont nous vivons actuellement la déchéance sur tous les plans est sans rémission. C’était une civilisation vue par les historiens, c’était surtout un âge de la planète, une génération vue par la Bible.
La source de nos erreurs et de nos fourvoiements n’est pas tant la méconnaissance que le refus de voir comme refuser d’admettre notre vieillissement or que nos intérêts ne se situent plus dans le passé mais ajustés à l’avenir. C’est notre mauvaise foi d’aujourd’hui qui pourrait être la cause des plus grandes catastrophes à venir tant économiques que conséquemment militaires et pour finir bien sûr écologiques définitivement. Aujourd’hui les américains bombardent la Lune dans l’espoir d’y déceler de l’eau, quelle folie ! Combien çà coûte, quels risques à terme cela peut engendrer sur un astre mort en satellite de la Terre et pour quelle finalité illusoire ?
Alors manipulations oui, dans le but de nous faire adhérer à un avenir impossible voulu de force par un passé qui refuse de disparaître. C’est l’instinct de la bête blessée qui ne veut pas mourir ! Car la bête meurt et quitte à mourir elle voudrait pour finir que nous disparition avec elle, un grand shoot à la mort orange planétaire. Le choix de vivre, si ce n’est une conscience, nous fait construire un autre monde en résistance à l’économie marchande par dénonciation, rectifications et science non prostituée.
L’hypothèse du trou dans la couche d’ozone ressemble à une circoncision du crâne symbole de disponibilité à la pénétration spirituelle chez les mystiques.
http://www.tetue.net/spip.php?article109
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par _Spin Ven 09 Oct 2009, 12:34

Bonjour,

Leleu a écrit:Bonjour à tous.
Vous n’avez pas tort lorsque vous parlez de manipulation s’agissant entre autres du réchauffement climatique de cause prétendue humaine.
Heu, attention, qu'il y ait eu conclusions et décisions précipitées, c'est possible, tout ça est tellement complexe...

De là à parler de "bêtise" voire de "manipulation", d'instrumentalisation au profit de tel ou tel lobby (quelle que soit la position qu'on adopte, il y a toujours un lobby que ça arrange, le pétrolier ou le nucléaire...), il y a une marge. Ca fait un peu trop théorie du complot. Au minimum, il faudrait le prouver, et ce ne sera pas facile.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par Leleu Ven 09 Oct 2009, 23:19

Ben alors Spin, on ne lit que le début ? A moins que… pas compris du tout, mais alors pas du tout du tout. Ben pourquoi çà ? lecture globale peut-être ? 🇸🇨
La globale c’est une catastrophe, ils appellent çà la lecture d’affiches maintenant même qu’ils ont tenté de la dissimuler en la nommant « méthode naturelle ». Plus personne qui sort de l’école maintenant ne sait lire ni écrire. Faut voir à l’université l’illettrisme, pourtant ils ont tous le bac. C’est pas le bac mais le radeau à la dérive !
Bon je dis pas çà pour vous, c’est pour rigoler, n’empêche que la lecture globale nous la pratiquons plus ou moins tous. Le texte s’éloigne au profit des images (des affiches, des messages publicitaires), plus de nuances, plus le petit détail qui peut faire toute la différence, pourtant ce que l’on nomme l’esprit est là, cet entre deux mine de rien qui peut en dire beaucoup avec peu de mots.
On dirait un grand père ! Merdre je le suis ! en vrai, chic çà fait un jour que je suis un vieux, enfin je ne suis plus jeune, quel soulagement !!! :hal:
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par _Spin Sam 10 Oct 2009, 05:27

Bonjour,

Leleu a écrit:Ben alors Spin, on ne lit que le début ? A moins que… pas compris du tout, mais alors pas du tout du tout. Ben pourquoi çà ? lecture globale peut-être ? 🇸🇨
Ben non, désolé, je relis l'ensemble et je réagis toujours de la même façon, je vois toujours un procès d'intention vaguement complotiste avec le mot "manipulation" que rien ne vient vraiment étayer à mon sens, ni d'ailleurs contredire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par Leleu Sam 10 Oct 2009, 09:48

Tentative d’explication de texte à l’usage de Spin.

La seule théorie du complot que je dénonce est c’elle de notre (notre = nous = civilisation etc…) complaisance envers nos illusions défaites.
« notre fuite en avant pour tenter de nous en émanciper nous provoque le coup du râteau. »

Je ne dénonce personne comme coupable sur notre dos mais bien au contraire j’en donne une explication historique.
« C’était une civilisation vue par les historiens, c’était surtout un âge de la planète, une génération vue par la Bible ».

N’étant ni gauchiste ni droitiste, je n’attribue jamais à d’autres ce qui n’est imputable qu’à soi. Soi = soi-même, entité humaine etc…
« La source de nos erreurs et de nos fourvoiements »
« or que nos intérêts »
« C’est notre mauvaise foi d’aujourd’hui qui pourrait être la cause des plus grandes catastrophes à venir »


Nous sommes pas manipuler par des intérêts en cours sans notre complaisance, les décideurs nous représentent bel et bien, ils sont à notre image ce ne sont pas des envahisseurs venus d’ailleurs et c’est pourquoi qu’aucune alternative les concernant n’est possible tant c’est notre état psychique actuel (notre passé qui ne veut pas mourir) qui est à révolutionner pas la couleur des murs.
« Alors manipulations oui, dans le but de nous faire adhérer à un avenir impossible voulu de force par un passé qui refuse de disparaître ».

Nous sommes contraint au changement de civilisation mais caractériellement nous nous y refusons, nous sommes tous réactionnaires, nos petites habitudes, nos petits intérêts nous retiennent. Nous croyons avoir quelque chose à perdre et cette entité du refus de la lumière dirions nous c’est la Bête, la bête en nous aussi.
« Car la bête meurt et quitte à mourir elle voudrait pour finir que nous disparition avec elle, un grand shoot à la mort orange planétaire ». « et que le monde aille à sa perte » ! F. Mitterand. Et que chacun par sa vie dit aussi à sa façon par refus de conscience.

Vous voyez Spin que je me situe à l’opposée radicale d’une théorie du complot ne voyant l’humanité que comme une entité, composée de classes certes, mais à ce que j’en sais ce ne sont pas nos organes qui pensent ! Que des complots existent, aucun doute là-dessus mais c’est le petit bout de la lorgnette, le grouillement de la vie est somme toute une mafia, mais que doit-il dominer dans l’homme, ses instincts ou sa raison ? Toute la question est là aujourd’hui et nous n’avons plus le temps de la reporter à plus tard.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La planete en danger,quelle est la solution? - Page 3 Empty Re: La planete en danger,quelle est la solution?

Message par _Spin Sam 10 Oct 2009, 10:50

Bon alors dont acte, mes excuses, mais alors je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum