C'est quoi, une expérience mystique ?

+33
_zakari
lennonslegacy
_GERARDMENVUSSA
Intégraal
Ladysan
Alice
tango
SkyD
_monos
Lila
Mam Goz
Gepeto
Millenium
Radha2
Leleu
_pandore
Magnus
virgule
ElBilqîs
Cochonfucius
_tromken
Athéna
_athéesouhaits
Sebi
Cyrille999
Bulle
Jipé
Opaline
JO
Thierry
Geveil
_La plume
bernard1933
37 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 10:15

zakari a écrit:il y a de quoi en faire des cultes pour une éternité ....
Chacun en fera ce qu'il veut...il ne pourra y trouver que son propre reflet...ce qui est dit nous est autre...le culte est en soi...comme le vers à soie, qui tisse du plus beau fil son cocon, qui enveloppera son envol...
Il faut savoir que tango est authentique et je l'aime beaucoup , évidemment en Dieu ...
Il faut savoir aussi qu'il ne détient pas toute la connaissance , aveuglé par sa propre lumière , ce que je lui renvoie d'ailleurs ...
car je suis aveuglé par ma propre lumière
Merci pour ta reconnaissance, comme si tu trouvais la connaissance une deuxième fois...la connaissance qui se reconnaitrait en Dieu et par Dieu...
Mais n'oublies pas que ce n'est pas nous...la connaissance ne saurait se détenir, elle nous échapperait dès l'intention de la saisir...

seulement et j'insiste sur "seul" ...."et" "ment "
dans les signes et inter signe le porc de confusius a sont pesant d'or
Oui seul, le vénérable cochon sur son passage a tout saisi...la dernière manifestation de son trajet en témoigne...son corps se transforme en sa queue spiralesque, et nous laisse la question par un point d'interrogation transcendant la réponse...
Le seigneur veille
veilleuse qui au fond du tunnel peut s'éteindre...
L' épreuve des Jeux Olympiques authentifie la lumière, par l'extinction de l'obscurité...
JO en aura été la manifestation masquée...elle aura pratiqué la saignée que les seigneurs réclamaient..
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Mer 19 Jan 2011 - 11:50

la psychose narcissique et ses milliards de cultes ou complaisance de prendre ses états d'âmes comme réceptacle réelle
seulement et j'insiste sur "seul" ...."et" "ment "
Suffit d'emprunter un avatar et un extrait de texte , de renverser la vapeur
Et l'exemple de la cage doré était le meilleur pour ce reconnaitre entre 2 états d'impermanences
Soit celui se voyant en servitude , soit celui de seigneurie soit celui d'une vigilance
Que tout les avatars qui sont vexés accepte mon impardonnable excuse pour m'avoir emprunté dans leurs illusions et la mienne bien sur
-------------

Chacun en fera ce qu'il veut...il ne pourra y trouver que son propre reflet..
oui
a un certain stade de lecture tu peut renvoyer tout les reflets des états d'âmes dans l'impermanence sans pour autant te les approprier

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 12:42

zakari a écrit:
Chacun en fera ce qu'il veut...il ne pourra y trouver que son propre reflet..
oui
a un certain stade de lecture tu peut renvoyer tout les reflets des états d'âmes dans l'impermanence sans pour autant te les approprier
Si narcisse cessait son narcissisme, elle se fanerait ...sans fans s' étiolerait, telle l' étoile raie...s'effilocherait et refilerait d'où elle vient...
La permanence se serait manifestée dans la plus simple fugacité du mirage...

L'impermanence ne peut s'approprier...l'appropriation est impermanence...
La permanence nous est autre, sa manifestation dans la fugacité, n'est pas notre...
S' approprier la permanence nous en éloignerait...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Mer 19 Jan 2011 - 13:05

Narcisse
A sa naissance, le devin Tirésias, à qui l'on demande si l'enfant atteindrait une longue vieillesse, répond : « Il l'atteindra s'il ne se connaît pas. » Il se révèle être, en grandissant, d'une beauté exceptionnelle mais d'un caractère très fier : il repousse la nymphe Écho ainsi que de nombreuses autres prétendantes et prétendants amoureux de lui.

Un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il y reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis mourir, et est pleuré par ses sœurs les naïades. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent le nom de narcisses.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 15:06

Jolie histoire des Narcisses et Narcisse.

Mais pourquoi aurait-il repoussé la nymphe Ècho ?
N'aurait-elle pas dit, ce qu'il aurait voulu dire ?
L'aurait-elle dit avant lui ?
lui aurait-elle enlevé de sa bouche ?
Aura-t-il refusé d'être l' écho de l'écho ?
Résonance infinie n'était pas pour lui...
l'éternité ne lui aurait pas suffit.
Les narcisses nous le disent...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Nailsmith Mer 19 Jan 2011 - 15:34

Veuillez pardonnez mon insolence sur mes fils de l'autre jour sur ce sujet. Je me pose une question. Est-ce que l'expérience mystique ressemble à une sorte d'état de grâce dans le sens d'un savant après des années de travail trouve la solution à son problème ou découvre quelque chose d'inattendu ou le premier humain capable de faire du feu, etc? Cette personne est dans un état de quoi? Est-elle dans un état mystique?
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Mer 19 Jan 2011 - 16:01

Les pleurs des sœurs les naïades on rendue l'image fugace de narcisse
, écho de Tirésias qui est aveugle
Veuillez pardonnez mon insolence
tu "n'est jamais" insolant puisque tu répond a ton propre appel


Dernière édition par zakari le Mer 19 Jan 2011 - 16:14, édité 2 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par Nailsmith Mer 19 Jan 2011 - 16:07

zakari a écrit:Les pleurs des sœurs les naïades on rendue l'image fugace de narcisse
, écho de Tirésias qui est aveugle



Les gens de mon pays
Ce sont gens de paroles
Et gens de causerie
Qui parlent pour s'entendre
Et parlent pour parler
Il faut les écouter
C'est parfois vérité
Et c'est parfois mensonge
Mais la plupart du temps
C'est le bonheur qui dit
Comme il faudrait de temps
Pour saisir le bonheur
A travers la misère
Emmaillée au plaisir
Tant d'en rêver tout haut
Que d'en parler à l'aise

Gilles Vigneault
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par casimir Mer 19 Jan 2011 - 16:24

Quand narcisse, prisonnier de son image, meurt, il continue de se refléter dans le styx, fleuve des enfers.
Après avoir contempler son envoutante, cruelle et inaccéssible beauté, il découvre alors toute sa monstruosité.
Ce n'est qu'après cette décomposition, sur les cendres de sa mémoire, qu'une fleur est né, libérant son âme, tel un parfum.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 16:58

Nailsmith a écrit: Je me pose une question. Est-ce que l'expérience mystique ressemble à une sorte d'état de grâce dans le sens d'un savant après des années de travail trouve la solution à son problème ou découvre quelque chose d'inattendu ou le premier humain capable de faire du feu, etc? Cette personne est dans un état de quoi? Est-elle dans un état mystique?
Oui Eureka ! a t il crié...c'était le cri de Dieu et Archimède l'a cru sien...
L' homme n' invente rien, la découverte veut bien dire enlever la couverture...
L' homme ne fait qu'ouvrir les yeux sur l'évidence, que ces yeux ne voulaient voir...
C'est après un travail acharné, que l' ego du découvreur abandonne sa poursuite, et que Dieu offre la découverte...comme un cadeau divin...et l' homme fait le sacrilège de se l'approprier, comme si c'était l' homme qui avait pondu les lois de l'univers....

Oui la créativité est au delà de soi, quand l' ego s'éteint, l'acte juste se produit.
La difficulté du chercheur est d'élaguer les hypothèses...quand le problème est bien posé jusqu'à atteindre la perfection dans sa nudité, la solution jaillit d'elle-même...

Etat mystique ?...oui le découvreur sera en état mystique, pour accepter de voir ce qu'il n'aura jamais vu...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par bernard1933 Mer 19 Jan 2011 - 17:16

tango, en tant que bourguignon, je te donne un moyen simple de faire une expérience mystique , une visite de cave à Beaune ou Nuits-St-Georges..
Et qui mieux qu' un poète musulman peut célébrer ce moyen
d' atteindre au sublime ? Sourire !

Omar Ibn Al-Farîdh (1181 - 1234)

Salaam
«Nous avons bu à la mémoire du Bien-Aimé un vin
dont nous nous sommes enivrés avant la création de la vigne.
La pleine lune est son verre; et lui est un soleil que fait circuler un croissant..
Que d'étoiles resplendissent quand il est mélangé.
Sans son parfum, je n'aurai pas trouvé le chemin de ses tavernes.
Sans son éclat, l'imagination ne pourrait le concevoir.»
«On me dit: "Décris-le, toi qui es si bien informé de ses qualités." –
Oui, en vérité, je sais comment le décrire.
C'est une limpidité, et ce n'est pas de l'eau, c'est une fluidité
et ce n'est pas de l'air, c'est une lumière sans feu et un esprit sans corps.»
«Si tu t'enivres de ce vin, fût-ce la durée d'une seule heure,
le temps sera ton esclave docile et tu seras la puissance.
Il n'a pas vécu ici-bas celui qui a vécu sans ivresse, et celui-là
n'a pas de raison, qui n'est pas mort de son ivresse.
Qu'il pleure sur lui-même, celui qui a perdu sa vie sans en prendre sa part.»
«Ce vin, c'est l'amour divin éternel qui apparaît
dans les manifestations de la création.
Et c'est encore, ce vin, la lumière qui brille en tout lieu,
et c'est encore le vin de l'existence véritable et l'appel véridique.
Toute chose a bu de ce vin et elle en apparaît l'ombre
et ce qui donne l'ombre. Il est l'amour qui fait germer toutes les graines
et il est le vin qui enivre l'esprit, et il est l'existence
qui fait déborder toutes les générosités.»
(Omar Ibn al-Farîdh - Al-Khamriya)
__________________
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 17:36

bernard1933 a écrit:tango, en tant que bourguignon, je te donne un moyen simple de faire une expérience mystique , une visite de cave à Beaune ou Nuits-St-Georges..
Et qui mieux qu' un poète musulman peut célébrer ce moyen
d' atteindre au sublime ?

Omar Ibn Al-Farîdh (1181 - 1234)
Salaam
«Nous avons bu à la mémoire du Bien-Aimé un vin
dont nous nous sommes enivrés avant la création de la vigne.
Ah Bernard, le Nuit-St-Georges, mon préféré d'entre tous !
Mais l'expérience mystique se passe de toute drogue, comme le précise Omar...( pas le homard ! )
Certaines initiations utilisent certaines drogues, comme apprentissage, pour s'apprêter à accepter de voir ce qu'on aurait jamais vu...Mais cela ne pourrait être qu'une étape avant de le voir dans la nudité de la réelle vérité...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Mer 19 Jan 2011 - 18:14

Certaines initiations utilisent certaines drogues, comme apprentissage, pour s'apprêter à accepter de voir ce qu'on aurait jamais vu..
j'ai toujours songer que c'était plutôt un piège qui ramenait a un attachement sur une idée fixe illusoire
Et la drogue peut être ailleurs , une simple histoire tel celle de narcisse m'étonne , ou tout le monde peut s'y reconnaitre au travers de métaphores , alors que je vois des très longues tartines avec une tonne de nouveaux mots délirant qui ne veulent rien dire pour expliquer théoriquement les étapes mystiques en labyrinthe .
En général , si ma perception me renvoie que le texte n'est pas fluide , je me contente alors du titre, de l'intro et de la fin sans cela ça me pompe la vue
je garde une fluidité et mes yeux peuvent sauter
par le passé il semble que l'on faisait appel a sont intuition pour lire, maintenant il faut garder une continuité pour suivre le fil du texte et trouver un sens plus conceptuel
L'Islam montre l'apostrophe qui montre bien la dimension et les textes soufis l'allusif

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 19:39

zakari a écrit:
Certaines initiations utilisent certaines drogues, comme apprentissage, pour s'apprêter à accepter de voir ce qu'on aurait jamais vu..
j'ai toujours songé que c'était plutôt un piège qui ramenait a un attachement sur une idée fixe illusoire
la drogue, attachement ?...oui, si tu ne sais qu'en faire...
mais les chamans d'amérique du nord comme du sud l'utilisent...(champigons hallucinogènes et autres)
Les maîtres zen utilisent le saké...
Il s'agit bien sur, de déstabiliser l'identification illusoire à laquelle se cramponne le disciple...reste ensuite à lui faire vivre la même expérience en toute lucidité...
Et la drogue peut être ailleurs , une simple histoire tel celle de narcisse m'étonne , ou tout le monde peut s'y reconnaitre au travers de métaphores , alors que je vois des très longues tartines avec une tonne de nouveaux mots délirant qui ne veulent rien dire pour expliquer théoriquement les étapes mystiques en labyrinthe .
En général , si ma perception me renvoie que le texte n'est pas fluide , je me contente alors du titre, de l'intro et de la fin sans cela ça me pompe la vue
je garde une fluidité et mes yeux peuvent sauter
par le passé il semble que l'on faisait appel a sont intuition pour lire, maintenant il faut garder une continuité pour suivre le fil du texte et trouver un sens plus conceptuel
Oui, toute la réalité se retourne sur elle-même, et si tu vois déjà ce retournement tu n'as pas besoin de drogues...La drogue n'est qu'une bouée pour accepter la vision en étant rassuré de ne pas se noyer...
L'Islam montre l'apostrophe qui montre bien la dimension et les textes soufis l'allusif
Oui toutes les doctrines forment les disciples en déformant leurs visions...Il s'agit ensuite aux pratiquants de se poser la question :
" Est-ce que la religion est là pour aider les pratiquants à se libérer, ou, est-ce que la religion est là pour les soumettre ? "
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Mer 19 Jan 2011 - 20:20

La drogue n'est qu'une bouée pour accepter la vision en étant rassuré de ne pas se noyer...
ok , je comprend
Donc la drogue des définitions et très long texte va dans ce sens s'est un peu comme construire sa bible par soi même avec une continuité lié a l' éducation
Une façon de chercher sa méthode , déjà en se mettant a plat sur papier , leur lecture demande beaucoup de concentration que je n'ai plus



_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Mer 19 Jan 2011 - 22:56

zakari a écrit:
La drogue n'est qu'une bouée pour accepter la vision en étant rassuré de ne pas se noyer...
ok , je comprend
Donc la drogue des définitions et très long texte va dans ce sens s'est un peu comme construire sa bible par soi même avec une continuité lié a l' éducation
Une façon de chercher sa méthode , déjà en se mettant a plat sur papier , leur lecture demande beaucoup de concentration que je n'ai plus
Oui, on peut voir ça comme une drogue aussi, les longs textes, les prières, les mantras, la danse des souffistes, les processions, les rituels, etc....des exercices sur la concentration et la déconcentration, jusqu' à accepter le renoncement à son identification illusoire...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Jeu 20 Jan 2011 - 0:29

Contemplez, la est la clé Wink

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Jeu 20 Jan 2011 - 7:54

lennonslegacy a écrit:Contemplez, la est la clé Wink
Là vous êtes concis et je peut entendre

il est clair que vous faite dans le nudisme
votre impudeur m'est assez violente pour l' ego
Jamais je me permettrais de demander a quelqu'un de raconter son extase
pour me situer dans une évaluation
Comme de dire que mes textes sont incohérent ou baroque, si vous saviez comme je me fou de cette incohérence
Ce qui n'entache pas votre présence bon enfant , bien au delà
Le sourire de votre avatar m'est effectivement généreux.
DONC VIDEZ VOTRE SAC

---------
j'aime beaucoup l'art singulier et puis il y a l'art brut comme jaber



_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Jeu 20 Jan 2011 - 18:37

zakari a écrit:
lennonslegacy a écrit:Contemplez, la est la clé Wink
Là vous êtes concis et je peut entendre

il est clair que vous faite dans le nudisme
votre impudeur m'est assez violente pour l' ego
Jamais je me permettrais de demander a quelqu'un de raconter son extase
pour me situer dans une évaluation
Cela me fait rire...Si toi tu ne veux pas partager tes expériences soufis, ce n'est pas mon problème, encore moins le fait que vous soyez dans l'impossibilité d'agir correctement dans le cercle tracé par votre religion....Et en passant, oui ce que j'ai fais relève de l'impudeur, mais n'est ce pas la question du forum? Avez-vous une réponse ou une nuance à lui apporter? T'aimerais dont ca eh?



lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Jeu 20 Jan 2011 - 18:51

Comme quoi le vide se retourne sur le plein...

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Jeu 20 Jan 2011 - 18:52

Si toi tu ne veux pas partager tes expériences soufis
ce n'est pas que je ne veut pas , de mon côté tout ce passe la nuit avec des scènes et des lumières plus éclairante que le soleil lui même, comme plasmatique
et des sons qui résonnent , sans oublier le déphasage fugace du réveil et la journée j'actualise en invisible qui est ma nuit




Dernière édition par zakari le Jeu 20 Jan 2011 - 18:56, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par raphael-rodolphe Sam 22 Jan 2011 - 15:56

zakari a écrit:ce n'est pas que je ne veut pas , de mon côté tout ce passe la nuit avec des scènes et des lumières plus éclairante que le soleil lui même, comme plasmatique
et des sons qui résonnent , sans oublier le déphasage fugace du réveil et la journée j'actualise en invisible qui est ma nuit
Merci pour votre témoignage, ils sont rares dans ce forum. Vous dites, entre autre, "déphasage du réveil". Avez vous la sensation de vous sentir parfois nauséeux..., par exemple ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 22 Jan 2011 - 16:26

bonjour, Raphael

des lumières plus éclairante que le soleil lui même, comme plasmatique
et des sons qui résonnent
je n'ai jamais eu d'état nauséeux ou autres

je précise que ceci arrive juste avant le réveil , c'est ce que j' appel le déphasage, je pense que c'est cet instant fugace , ou j'ai beaucoup d'informations , je me surprend à parler, si je reste plus longtemps au lit s'est comme une méditation ou je peut approfondir des réflexions qui me viennent par la tête , je ne contrôle jamais.
C'est quasi tout les jours
mon sommeil est complètement tourné vers la spiritualité ou l'intériorité


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par raphael-rodolphe Sam 22 Jan 2011 - 17:53

zakari a écrit:je précise que ceci arrive juste avant le réveil , c'est ce que j' appel le déphasage, je pense que c'est cet instant fugace , ou j'ai beaucoup d'informations , je me surprend à parler, si je reste plus longtemps au lit s'est comme une méditation ou je peut approfondir des réflexions qui me viennent par la tête , je ne contrôle jamais.
C'est quasi tout les jours, mon sommeil est complètement tourné vers la spiritualité ou l'intériorité
Est ce que je peux dire, pour mieux appréhender tout ceci et bien que cela soit compliqué, qu'au réveil, à cet instant même, précis, vous avez la sensation ou une impression d'avoir "vécu" quelques choses, comme "échangé", "appris" ou voir "travaillé" dans votre sommeil ?
Une autre question si vous le voulez bien, avez vous parfois, en vous réveillant ou même durant une partie de la journée (surtout les jours de repos) d'avoir le visage "gonflé", comme les yeux et une forte fatigue dans ces moments là ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 22 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 22 Jan 2011 - 18:15

Est ce que je peux dire, pour mieux appréhender tout ceci et bien que cela soit compliqué, qu'au réveil, à cet instant même, précis, vous avez la sensation ou une impression d'avoir "vécu" quelques choses, comme "échangé", "appris" ou voir "travaillé" dans votre sommeil ?
Le sommeil est bien plus que réparateur du corps physique
J'ai plutôt le sentiment d'être a jour et tellement a jour que j'ai mon actualité pour la journée.
Et la journée mon actualité pour la nuit
Le jour et la nuit sont deux impermanences , si elles sont en même phase toujours dans le même sens , tout roule

La plupart des gens on bien plus qu'un retard de 1 mois , s'est a peine si le corps physique récupère , pour juste rester en vie

d'avoir le visage "gonflé", comme les yeux et une forte fatigue dans ces moments là ?
non , je n'ai jamais rien eu





_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum