la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

+18
alterego
Bulle
cana
Trouvère
Magnus
JO
Sorcière
Ling
gaston21
troubaadour
Jipé
_athéesouhaits
yacoub
_La plume
_bradou
_Spin
Geveil
YOD
22 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 19:56

Krinou a écrit:Non Marine, c'est là où tu te trompes. On ne peut pas choisir la couleur de sa peau, et si on critique une personne pour cela, c'est du racisme, car on s'attaque directement à une personne, à ses caractéristiques physiques.
La religion est un choix.
Oui la religion est un choix, ça n'excuse pas le fait qu'on doit insulté les adeptes de cette religion.
Car les propos qui s'en prennent aux musulmans, s'attaque directement à une personne. C'est en ça la ressemblance! Tu me rejette pas en t’en-prenant à moi à cause de ma couleur mais à cause de ma religion! Que je soit née avec ce critère ou que ce soit un choix de vie. Le résultat est le même! La haine et le rejet de l'autre! Quand à la xénophobie c'est la peur de l'étranger! Je l'ai pourtant bien préciser si on considère les musulmans de son pays comme étant des étrangers même ceux qui en ont la nationalité c'est de la xénophobie. J'ai oublier le plus important la peur! Le xénophobe à peur de l'étranger! L'étranger ne s'arrête pas à une couleur de peau, mais à une religion, culture, langue différentes des nôtres!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Geveil Dim 15 Jan 2012, 19:57

Spoiler:

Marine,
J'ai rencontré et vois encore de temps en temps des personnes d'origine musulmane et ça ne me pose absolument aucun problème. Par exemple, j'ai rencontré deux jeunes femmes, travaillant dans la publicité, habillées, fort bien, à l'occidentale, un gaillard, chauffeur routier, adorant les bonnes blagues et...le bon vin, etc.
Mais aux yeux des fous de Dieu, ce sont des apostats, donc ils méritent la mort. Peux-tu comprendre, Marine, que comme le dit Spin, critiquer une religion ( Ce forum est fait pour ça ) et les fous de Dieu qui agissent en son nom n'est ni de la xénophobie, ni du racisme ?
As-tu lu la discussion que j'ai lancée " En finir avec les religions" ? Personne ne m'a traité de quoi que ce soit pour avoir critiqué les religions quelles qu'elle soient, j'ai même eu des échanges très courtois avec Libremax, un catholique convaincu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Dim 15 Jan 2012, 20:03

marine2010 a écrit:
alterego a écrit:@BULLE,
lorsque tu me parles de conséquences, que dois-je conclure?
ce n'est pas la première fois, maintenant ma question n'était pas anodine, je penses certainement ce que je veux mais ai-je le droit de dire ce que je veux et me comporter comme je veux?
assurément non,
où se situent les limites à ne pas dépasser?
on a le droit d'être raciste dans sa propre pensée mais en a-t-on le droit d'avoir des paroles racistes? un comportement raciste?
on a certainement le droit de détester les homos, les juifs, et les musulmans, mais qu'en est-il de nos paroles et actes?
pourquoi l'homophobie est condamnable, l'antisémitisme l'est et pas l'islamophobie?
En 2009 Marwa el-sherbini est morte car elle était musulmane et portait le hijab. Croiser un con peut être fatal!

En août 2008, alors qu’elle se trouvait sur une aire de jeux à Dresde, Marwa El-Sherbini est traitée par Alex Wiens, un Allemand de Russie de 27 ans, d’« islamiste », de « terroriste » et de « salope », manifestement parce qu’elle portait le hijab après qu'elle lui eut demandé si son fils pouvait utiliser la balançoire sur laquelle il était assis. Elle porte plainte et Alex Wiens est condamné en première instance à une amende de 780 euros pour insultes racistes. Lors du procès, il déclare que les musulmans ne sont pas à même d’être outragés. C'est la raison pour laquelle le procureur fait appel du jugement, visant une peine plus forte vu le caractère xénophobe.

Au cours de l’audience en appel, le 1er juillet 2009, Alex Wiens poignarde soudain Marwa El-Sherbini, la tuant de plusieurs coups de couteau. Son mari, qui tente de s’interposer, est blessé grièvement de trois coups de couteau. Il est également touché à la jambe par une balle tirée par erreur par les forces de l’ordre arrivées sur place et qui le prennent pour l'agresseur. Le fils de la victime, âgé de trois ans, assiste à la scène. Marwa El-Sherbini était enceinte de trois mois. Il n’y avait eu aucun contrôle d’armes à l’entrée de la salle d’audience. Le procureur présente le coupable comme un cas isolé, motivé par une extrême xénophobie

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux qui ont peur des musulmans sont comme les racistes qui ont peur des noirs par exemple! Sauf qu'à la place d'une couleur, c'est une religion! La xénophobie concerne les étrangers, si certains considèrent les musulmans de leur pays comme des étrangers même ceux qui en ont la nationalité! Alors on est bien dans de la xénophobie!
C'est bizarre personne n'a répondu à cette question? Avons-nous le droit de diaboliser une communauté?
Mais en Allemagne ce sont des individus qui font ça.
Pas des états.
En terre d'islam, ce sont des états qui font ça.
Les états à charia dure comme le Soudan, l'Arabie, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan.
Les états à charia molle ne font pas ça mais sévissent d'une main molle quand on lapide une pauvre femme, veuve, qui s'est laisée séduire par un doux chant romantique.
Je te conseille vivement d'aller passer quelques jours de vacances au Maroc, tu déchanteras vite de ton enchantement pour l'islam.
L'islam est un fléau.
Pour les femmes.
Pour les enfants.
Je ne le répétera jamais assez.



Dernière édition par yacoub le Dim 15 Jan 2012, 20:04, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Dim 15 Jan 2012, 20:03

Marine,

J'ai une question qui me brûle les lèvres et qui expliquerait bien des choses. J'espère que tu ne m'en voudra pas de te la poser et que tu me répondra avec sincérité.

Es-tu musulmane ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 20:07

Jipé a écrit:
Geveil a écrit:Ce que je trouve digne d'une étude psychologique, c'est que Marine est en complet désaccord avec son avatar qui a le cœur sur la main alors qu'elle dit des méchancetés et avec sa signature, car ses propos sont très éloignés de la sagesse et de la justesse.
Hélas, de très nombreux humains sont comme elle, ils font le contraire de ce qu'ils disent.

J'avais déjà longuement fait remarquer que Marine avec son avatar de l'époque, une photo d'elle (?), était en contradiction avec ses propos, ce qui m'avait valu ses foudres!
Quant vous aurez fini les attaques perso on en reparlera sur qui à la main sur le coeur et qui fait preuve de sagesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Dim 15 Jan 2012, 20:08

A mon avis,Marine2010 n'est pas musulmane, mais elle est émue par les malheurs des palestiniens, des irakiens, des afghans.

Tous des musulmans.

Et puis elle a vu le film Malcom X.
Dix fois.

Souvenons nous de la petite boulangère de souche belge qui est allée se faire exploser en Irak
pour la gloire d'Allah et craignons la propagande mahométane.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Dim 15 Jan 2012, 20:14

Ah oui ! Le fameux Malcom X du non moins fameux Spike Lee. Je comprends.
Mais nous le sommes tous, émus par le sort des palestiniens, des irakiens et des afghans.
Bien que de mon côté, j'avoue que je suis plus émue par le sort des femmes et des enfants dont la situation est pire encore que celle des hommes.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Geveil Dim 15 Jan 2012, 20:18

Tu as raison, Marine, les attaques perso sont interdites, mais comme tu nous es sympathique, nous aimerions t'aider à grandir, et bien sûr, ce que j'écris ne t'est pas agréable à lire, mais ce n'est pas une attaque visant à t'humilier, à te rabaisser, à te détruire, au contraire, c'est le coup de bâton que le maître zen donne sur l'épaule de l'élève pour l'éveiller.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 20:33

Geveil a écrit:
Spoiler:

Marine,
J'ai rencontré et vois encore de temps en temps des personnes d'origine musulmane et ça ne me pose absolument aucun problème. Par exemple, j'ai rencontré deux jeunes femmes, travaillant dans la publicité, habillées, fort bien, à l'occidentale, un gaillard, chauffeur routier, adorant les bonnes blagues et...le bon vin, etc.
Mais aux yeux des fous de Dieu, ce sont des apostats, donc ils méritent la mort. Peux-tu comprendre, Marine, que comme le dit Spin, critiquer une religion ( Ce forum est fait pour ça ) et les fous de Dieu qui agissent en son nom n'est ni de la xénophobie, ni du racisme ?
As-tu lu la discussion que j'ai lancée " En finir avec les religions" ? Personne ne m'a traité de quoi que ce soit pour avoir critiqué les religions quelles qu'elle soient, j'ai même eu des échanges très courtois avec Libremax, un catholique convaincu.
Je m'en fous qu'on critique une religion, je suis la première à dire que c'est une manipulation de masse et que les guerres de religions sont ridicule puisse que les nouvelles s'inspirent des précédentes ; que derrière chacune se cache de la politique. Mais qu'on arrête de généraliser et de mettre dans le même panier extrémiste et pacifiste.

Si athéésouhaits par exemple dénonçait les gouvernements et les extrémistes à chacune de ses interventions dans ce cas précis concernant l'islam et les propos que je lui reproche. Il ne dirait pas LES MUSULMANS sans préciser lesquels! Faut arrêter les généralisations qui diabolisent une communauté, c'est ça que je dénonce! Car : les musulmans adorent le coca...car c'est bourré d'antioxydants vieux . est un fait accompli que monsieur veut faire passer comme message que tout musulmans qu'elle qu'il soit pratiquant ou non, extrémiste ou non enfant, adulte est antioccident! Si tu trouves normal de tenir des propos comme ça. Grand bien te face. J'ai horreur de ceux qui divisent. Et là avec ce propos c'est les musulmans occidentaux et le reste de la population occidentale qu'il souhaite diviser! Ce n'est pas difficile à comprendre! Remplace dans son propos musulman, par chrétien, par femme, par homosexuelle, par noir ou autres différence. Tu verras que la logique mène à la même conclusion! DIVISION! Faut bien un bouc émissaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Geveil Dim 15 Jan 2012, 20:43

Bon, demandons à Atchoum de s'expliquer sur cette phrase malheureuse :
les musulmans adorent le coca...car c'est bourré d'antioxydants !
.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Dim 15 Jan 2012, 20:48

Je suis toujours sidéré de constater a quel point ceux qui défende l'islam sont naifs.

Et dites moi, a quel moment les MUSULMANS manifeste contre les leurs qui leurs donne cette si mauvaise réputation?

Personnellement, en occident, j'en ai vu manifester contre les interdictions au port du voile, contre la moindre niaiserie d'Israel, contre le fait que certaine organisation sois sur liste noire, mais aucune manif contre des religieux invité au discoure haineux ou contre des organisation musulmanes prêchant la haine.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 20:49

Spin a écrit:
marine2010 a écrit:
Ceux qui ont peur des musulmans sont comme les racistes qui ont peur des noirs par exemple! Sauf qu'à la place d'une couleur, c'est une religion! La xénophobie concerne les étrangers, si certains considèrent les musulmans de leur pays comme des étrangers même ceux qui en ont la nationalité! Alors on est bien dans de la xénophobie!
C'est bizarre personne n'a répondu à cette question? Avons-nous le droit de diaboliser une communauté?
Bon, alors je répète, je radote si on veut, on appellera ça comme on voudra, mais pour moi une religion au nom de laquelle :
- on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
- on prétend décider, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions peuvent être tolérées (et discriminées) ou doivent être éradiquées...
- on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- on voit des foules manifester pour exiger la mort d'une malheureuse qui a tenu des propos désobligeants sur le Prophète de cette religion...
- on présente comme suprême modèle d'humanité, avec interdiction de contestation, un homme qui a commis ou ordonné massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle...
- on s'entretue davantage qu'au sein de n'importe quelle autre religion ou communauté, tout en se donnant du "frère" et de la "soeur"...
etc. etc. Elle me fait peur, cette religion, même si je sais bien que tous ses fidèles ne sont pas d'accord avec tout ce qui précède...

à+
C'est ton droit, mais est-ce pour autant que tout ce que tu viens de décrire concerne tous les musulmans? Tous pratiquent ses atrocités? NON! Alors pourquoi généraliser et mélanger extrémistes et pacifistes? Le massacre, la torture, la fourberie et la prédation sexuelle ne concernent que l'islam? Il suffit de faire un tour en lybie ou en irak pour voir que nos armées ne valent pas mieux! Tu dis que dans cette religion ils se tuent entre eux. Preuve que l'islam n'est pas compact et qu'il y a des variantes! Ils vivent leur révolution crois-tu que tu aides qui que soit en faisant des généralisations en mettant dans le même panier les pacifistes et les extrémistes? Extrémiste qui bien souvent à la pointe de leur hiérarchie on a payé avec de joli pot de vin. A t'on avis qui les finances ses extrémistes qui les armes ses extrémistes? Ses dictateurs sont les amis de qui? Demande à Yacoub il t'en dira beaucoup sur la belle amitié qu'a l’Arabie saoudite avec les états unis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 20:54

Krinou a écrit:Marine,

J'ai une question qui me brûle les lèvres et qui expliquerait bien des choses. J'espère que tu ne m'en voudra pas de te la poser et que tu me répondra avec sincérité.

Es-tu musulmane ?
Tu n'a cas aller voir ma présentation. Au faite c'est quand que tu nous montre la vidéo avec les chiens de traineaux? J'adore ces chiens, j'en ai un à la maison. Ceux qui l'ont vu en photo pourront te le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 20:59

Geveil a écrit:Bon, demandons à Atchoum de s'expliquer sur cette phrase malheureuse :
les musulmans adorent le coca...car c'est bourré d'antioxydants !
.
Cette phrase n'est qu'un exemple! Pour l'instant j'en ai cité 4! Et lui est demandé des explications. Il ne m'a jamais répondu! Tout comme les propos haineux de bradou à l'encontre de tout les français! J'attends!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Dim 15 Jan 2012, 21:00

C'est la preuve que Marine2010 ne peut être islamique
Mahomet a fait le génocide des chiens.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Dim 15 Jan 2012, 21:07

Sorcière a écrit:Et dites moi, a quel moment les MUSULMANS manifeste contre les leurs qui leurs donne cette si mauvaise réputation?
Ca arrive, il ne faut pas exagérer. Mais c'est très loin d'être une attitude majoritaire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 21:08

Geveil a écrit:Tu as raison, Marine, les attaques perso sont interdites, mais comme tu nous es sympathique, nous aimerions t'aider à grandir, et bien sûr, ce que j'écris ne t'est pas agréable à lire, mais ce n'est pas une attaque visant à t'humilier, à te rabaisser, à te détruire, au contraire, c'est le coup de bâton que le maître zen donne sur l'épaule de l'élève pour l'éveiller.
Faudrait déjà que vous soyez des maîtres zen et quand je vois que jipé est "allumeur d'illuminés" j'ai des doutes sur sa spiritualité! Lui qui est tant attaché au matériel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 21:17

Sorcière a écrit:Et dites moi, a quel moment les MUSULMANS manifeste contre les leurs qui leurs donne cette si mauvaise réputation?
Sorcière les révolutions dans les pays arabes le prouvent, les guerres dans cette religion le prouve que certains se battent et en perde la vie! Et c'est pas avec des généralisations que tu va aider qui que se soit! Les musulmans ne sont pas des automates alors arrêtons de mélanger extrémiste et pacifiste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Dim 15 Jan 2012, 21:24

Spin a écrit:
Sorcière a écrit:Et dites moi, a quel moment les MUSULMANS manifeste contre les leurs qui leurs donne cette si mauvaise réputation?
Ca arrive, il ne faut pas exagérer. Mais c'est très loin d'être une attitude majoritaire.

à+

Ha, oui! Ou, quand, comment et sous quel prétexte?
Attention, les manifs sunnite vs chiite ou du même genre ça conte pas.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par Sorcière Dim 15 Jan 2012, 21:27

Marine, les révolutions dans les pays arabes sont politique, et non religieuse, et vu la tournure, qu'elles sont entrain de prendre, je ne parierais pas dessus.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _athéesouhaits Dim 15 Jan 2012, 21:38

marine2010 a écrit:
Sorcière a écrit:Et dites moi, a quel moment les MUSULMANS manifeste contre les leurs qui leurs donne cette si mauvaise réputation?
Sorcière les révolutions dans les pays arabes le prouvent, les guerres dans cette religion le prouve que certains se battent et en perde la vie! Et c'est pas avec des généralisations que tu va aider qui que se soit! Les musulmans ne sont pas des automates alors arrêtons de mélanger extrémiste et pacifiste!
tu es la seule a mélanger...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Dim 15 Jan 2012, 22:11

marine2010 a écrit:
Krinou a écrit:Marine,

J'ai une question qui me brûle les lèvres et qui expliquerait bien des choses. J'espère que tu ne m'en voudra pas de te la poser et que tu me répondra avec sincérité.

Es-tu musulmane ?
Tu n'a cas aller voir ma présentation. Au faite c'est quand que tu nous montre la vidéo avec les chiens de traineaux? J'adore ces chiens, j'en ai un à la maison. Ceux qui l'ont vu en photo pourront te le dire!

Non, c'est vrai, je ne suis pas allée voir ta présentation. Je te promets de le faire. sourire
Heu... pour les chiens de traîneau, comme je l'avais précisé à Bradou, j'attends que Mitou fasse le montage parce que moi... Le souci c'est qu'il est très occupé, contrairement à moi, il travaille lui. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par freefox Dim 15 Jan 2012, 22:54

Coucou Marine,

Sauf votre respect vous poussez le bouchon un peu trop loin dans mon opinion (je vois surtout des questionnements et des réactions et non de la haine et autre racisme de la part des intervenants). sourire

Je me permet de remonter mon post adressé à Loubna :
freefox a écrit:Alterego,

Critiquer la chrétienté, le judaïsme, l'islam mais aussi avoir peur de ce que peuvent faire les adeptes au nom de ces religions n'est pas du racisme, n'est pas un crime juste l'expres​sion(saine je trouve) de notre esprit critique.
Oublions un peu le drame que vivent ces deux peuples obligés par les circonstances (et la bêtise peut-être) de l'histoire à cohabiter ensemble pour le pire et je l'espère pour le meilleurs dans l'avenir (et je pense que c'est ce que désire la majorité des palestiniens et des israéliens qui ont tous le même sang rouge qui coule, la même douleur à la perte d'un enfant, le même courage face à l'adversité....); Oublions les soit disant races : arabes, peuls, celtes, hébreux etc.
Et restons dans le dialogue et l'échange de nos points de vue sur les textes, les us et coutumes de tout à chacun sans que cela soit ressenti comme une attaque mais une façon de mieux connaître l'autre.

Montre moi ce qu'il y a de beau dans l'islam. Indique moi ou le prophète et les textes parlent d'amour, de paix, de partage, d'un sens de la vie etc.

Salam sourire

Quant au toutous de traîneaux voici un ch'tit reportage que j'ai pondu (cot cot cot) sur un site de photo animalière : lien, cliquez moi

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Dim 15 Jan 2012, 23:08

freefox a écrit:
Quant au toutous de traîneaux voici un ch'tit reportage que j'ai pondu (cot cot cot) sur un site de photo animalière : lien, cliquez moi

Merci beaucoup pour ces magnifiques images Freefox (et pas Freebox).
Je pense que nous n'avons pas vraiment vécu la même expérience, tout d'abord, je ne suis pas sûre que ce soit exactement la même race de chien que nous avons utilisé (j'aime pas trop ce mot, mais je n'en ai pas trouvé d'autres).
Ensuite, nous c'était à St-Claude, capitale de la pipe, c'est vachement moins dépaysant. lol!
Sur ce, j'arrête-là parce que je sens que Bulle va rappliquer... diable au fouet

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 8 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _EtoileCantique Dim 15 Jan 2012, 23:34

freefox a écrit:Coucou Marine,

Sauf votre respect vous poussez le bouchon un peu trop loin dans mon opinion (je vois surtout des questionnements et des réactions et non de la haine et autre racisme de la part des intervenants). sourire

Je me permet de remonter mon post adressé à Loubna :
freefox a écrit:Alterego,

Critiquer la chrétienté, le judaïsme, l'islam mais aussi avoir peur de ce que peuvent faire les adeptes au nom de ces religions n'est pas du racisme, n'est pas un crime juste l'expres​sion(saine je trouve) de notre esprit critique.
Oublions un peu le drame que vivent ces deux peuples obligés par les circonstances (et la bêtise peut-être) de l'histoire à cohabiter ensemble pour le pire et je l'espère pour le meilleurs dans l'avenir (et je pense que c'est ce que désire la majorité des palestiniens et des israéliens qui ont tous le même sang rouge qui coule, la même douleur à la perte d'un enfant, le même courage face à l'adversité....); Oublions les soit disant races : arabes, peuls, celtes, hébreux etc.
Et restons dans le dialogue et l'échange de nos points de vue sur les textes, les us et coutumes de tout à chacun sans que cela soit ressenti comme une attaque mais une façon de mieux connaître l'autre.

Montre moi ce qu'il y a de beau dans l'islam. Indique moi ou le prophète et les textes parlent d'amour, de paix, de partage, d'un sens de la vie etc.

Salam sourire

Quant au toutous de traîneaux voici un ch'tit reportage que j'ai pondu (cot cot cot) sur un site de photo animalière : lien, cliquez moi


Au debut je me suis dit que c'était alterego qui avait écrit ca. Je me suis dit, c'est un beau texte sachant qui elle est et d'où elle vient.
C'est une preuve qu'elle est honnête avec elle même. Car lorsqu'on est honnête avec soi même et qu'on a "rencontré dieu" on ne peut qu'aimer son prochain. Puis j'ai compris que c'était un texte de toi. J'étais pourtant presque près a écrire : "c'est la que je peux dire que je vous apprécie malgré tous ce que je peux penser sur ces religions". Mais non. Les propos de Loubna et des autres sont toujours les même. Ô tristesse, Ô rage, Ô désespoir....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum