la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

+18
alterego
Bulle
cana
Trouvère
Magnus
JO
Sorcière
Ling
gaston21
troubaadour
Jipé
_athéesouhaits
yacoub
_La plume
_bradou
_Spin
Geveil
YOD
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 21:08

Pour l’humoriste Malek Chebel, la décadence de l'islam des Lumières a une date 1492 quand la méchante Isabelle la Catholique et le méchant roi Ferdinand ont chassé l'islam hors de l'Europe.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 21:16

Merci à vous deux pour ces précisions. Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette période, j'avoue que je suis complètement ignorante sur le sujet. Je ne connais même pas le Mutazilisme.
Pour Yacoub, je peux comprendre, mais toi Spin, d'où te viennent tes connaissances ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _Spin Mar 17 Jan 2012 - 21:40

Krinou a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions. Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette période, j'avoue que je suis complètement ignorante sur le sujet. Je ne connais même pas le Mutazilisme.
Pour Yacoub, je peux comprendre, mais toi Spin, d'où te viennent tes connaissances ?
Ben à force de fouiner et d'essayer de comprendre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mar 17 Jan 2012 - 22:30

Krinoun, le Mutazilisme reste ignoré encore par beaucoup de musulmans et je mets ma main au feu que ton beauf l'ignore.
.
le mutazilisme, au 9 éme siècle, a donné naissance à l'inquisition islamique puisqu'il forçait des gens à croire au coran créé alors que pour le merveilleux on a voulu que le coran a toujours existé ce qui fait du coran un second dieu.
Avec Mahomet, nous avons déjà 3 dieux.

L'islam qui reproche au christianisme sa trinité ferait bien de se regarder dans un miroir.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par _EtoileCantique Mer 18 Jan 2012 - 1:15

Yacoub a écrit: le coran a toujours existé

Incréé.

Ce qui n'a aucun sens vu à quel point il est ponctuel, et temporel.

Pour quelqu'un qui recherche la vérité il ne peut l'être en aucun cas. Sauf si on veut entrer dans une secte.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la barbarie atteint des sommets  au Pakistan  ! - Page 10 Empty Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !

Message par yacoub Mer 18 Jan 2012 - 20:29

Rémi Brague parle d'inverbation alors que le christianisme a l'incarnation.

Le coran, Parole d'Allah, reste aussi révéré que Mahomet.

Il n y a pas longtemps une femme de ménage a été condamnée à 4 ans de prison ferme pour avoir fait tomber le livre sacré des mahométans dans un seau d'eau sale dans un pays de charia molle.

Même des musulmanes reconnaissent qu'elles subissent un vrai calvaire et qui durera tant que la loi d'Allah sera la loi des Purs.


Dernière édition par yacoub le Mer 18 Jan 2012 - 21:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum