Preuve de l'existence de Dieu ?

+15
aleph
_nawel
Opaline
Leleu
JPG
Radha2
p1rlou1t
dan 26
bernard1933
_La plume
Cochonfucius
_bradou
JO
Tibouc
Geveil
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 13:55

JO a écrit:La conception védique est à l'opposé de la vision du monde occidentale, d'un univers commençant avec le big bang . Certains vont même jusqu'à prétendre que la terre est un phénomène unique dans l'univers .
Mais je crois aussi que Lavoisier a raison : la génération spontanée due au seul hasard, appuyé par la sélection naturelle est une contradiction absurde audit principe .
Un sacré paquet de théories, comment peut on etre sur qu'il y en ai une seule de bonne?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 14:02

Dan, tu fais la meme erreur que les croyants qui essayent de démontrer l'existence de Dieu. Toi tu veux démontrer l'inverse. C'est tout aussi absurde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 14:13

[quote="La plume"]
La conscience n'apparait qu'au travers de la matière qui a évoluée , avant que l'homme, ou l'animal n'existe il n'y avait aucune conscience sur la terre .
et d'où vient la matière avant qu'elle évolue ?

Pour le moment on ne sait pas !!

Qui dit évolution, suppose involution.

Pas du tout ton terme" supposer ", n'est qu'un souhait, certainement pieux .

On est en présence d'un cycle dont l'Esprit et la matière sont les deux phases. Ce qui les contient, et qui se manifeste par cette vibration, c'est Dieu.
C'est ce que tu aimerais pour te tranquiliser, mais il n'y a aucne preuve tangible on suppose, enfin les croyants. Tu ne peut te satisfaire du "on ne sait pas pour le momement ", moi tres bien, celà me convient parfaitement.
Le mot Dieu ne me donne pas des boutons comme à toi, je peux aussi bien l'appeler Energie infinie, Cause première, Être, Conscience globale... d'ailleurs tous ces noms sont employés pour désigner Dieu dans l'hindouisme.
(Shakti, Chaitanya, Ananta, etc...)
Donc ce n'est pas un Dieu que les hindoux imaginent , mais plusieurs Dieux !!! Normal puisque le polythéiste à des origines naturalistes.
REflechis si Dieu existait il lui serait facile de se faire connaitre à tous les hommes afin que tous y croient , et le vénérent, ce qui n'est pas le cas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 14:16

REflechis si Dieu existait il lui serait facile de se faire connaitre à tous les hommes afin que tous y croient , et le vénérent, ce qui n'est pas le cas.

Réfléchis peut-etre que Dieu ne veux pas que tous le vénère.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 14:18

Tibouc a écrit:Dan, tu fais la meme erreur que les croyants qui essayent de démontrer l'existence de Dieu. Toi tu veux démontrer l'inverse. C'est tout aussi absurde.
Je ne pense pas sous le seul pretexte, que l'on peut demontrer qu'il n'est pas, alors que le croyant ne peut le prouver . Si ce n'est par un ressenti personnel.
Le demontrer comment ? rapidement il y a des centaines de preuves :
Par l'existence du mal, la diversité des religions, les différentes promesses eschatologiques, l'histoire des religions dans l'humanité, les expériences sur l'approche de ce mythe sans influence extérieure, l'étude du cerveau, des mythes, des textes religieux, l'histoire, l'archéologie, la géographie, les anomalies de notre monde etc!!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 24 Oct 2009 - 14:22, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 14:20

Tibouc a écrit:
REflechis si Dieu existait il lui serait facile de se faire connaitre à tous les hommes afin que tous y croient , et le vénérent, ce qui n'est pas le cas.

Réfléchis peut-etre que Dieu ne veux pas que tous le vénère.
Il n'aime donc pas "tous" les hommes !! Et fait de la discrimination, est ce bien raisonnable pour un Dieu d'amour ? Comment peut il pénaliser un bébé, qui né au milieu de la foret africaine, et qui de ce fait ne pourra le connaitre?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 14:32

dan 26 a écrit:Le demontrer comment ? rapidement il y a des centaines de preuves : [/color][/b]
Par l'existence du mal, la diversité des religions, les différentes promesses eschatologiques, l'histoire des religions dans l'humanité, les expériences sur l'approche de ce mythe sans influence extérieure, l'étude du cerveau, des mythes, des textes religieux, l'histoire, l'archéologie, la géographie, les anomalies de notre monde etc!!!!
Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 MDR-mort-de-rirerien de tout cela ne constitue une preuve: ce ne sont que des suppositions. Tu peux démontrer (mais pas prouver) que le dieu tel que présenté par les religions est peu plausible, mais pas qu'il n'existe aucune forme de divinité créatrice ou "grand architecte" ou autre forme de "conscience" dont nous n'avons aucune idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 15:18

leela a écrit:
dan 26 a écrit:Le demontrer comment ? rapidement il y a des centaines de preuves : [/color][/b]
Par l'existence du mal, la diversité des religions, les différentes promesses eschatologiques, l'histoire des religions dans l'humanité, les expériences sur l'approche de ce mythe sans influence extérieure, l'étude du cerveau, des mythes, des textes religieux, l'histoire, l'archéologie, la géographie, les anomalies de notre monde etc!!!!
Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 MDR-mort-de-rirerien de tout cela ne constitue une preuve: ce ne sont que des suppositions. Tu peux démontrer (mais pas prouver) que le dieu tel que présenté par les religions est peu plausible, mais pas qu'il n'existe aucune forme de divinité créatrice ou "grand architecte" ou autre forme de "conscience" dont nous n'avons aucune idée.

Merci leela.Rien à rajouter.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 15:19

Il n'aime donc pas "tous" les hommes !! Et fait de la discrimination, est ce bien raisonnable pour un Dieu d'amour ? Comment peut il pénaliser un bébé, qui né au milieu de la foret africaine, et qui de ce fait ne pourra le connaitre?
Amicalement

Hé dan, le fait que Dieu te laisse le choix de croire en lui ou non prouve qu'il t'aime non ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par bernard1933 Sam 24 Oct 2009 - 17:49

Nous nous acharnons sur Dieu comme la faim sur le pauvre monde ... Nous lui attribuons automatiquement et même inconsciemment des qualités ou des vices humains . Et s'il était tout à fait incompréhensible , hors d' atteinte de notre pouvoir de réflexion ? Nous ne pouvons nier qu' il existe une réalité bien tangible, que nous ne pouvons rejeter . Et moi, ce qui m' interpelle , ce sont les lois mathématiques que le strict hasard n' a pu découvrir tout seul, et l' organisation du monde que nous connaissons, malgré le chaos et les ratés . Et, pour finir avec un sourire,
qu' est-ce-qu'il doit se marrer, Dieu , à voir de là-haut nos minables essais métaphysiques....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 18:03

[quote="leela"]
dan 26 a écrit:Le demontrer comment ? rapidement il y a des centaines de preuves : [/color][/b]
Par l'existence du mal, la diversité des religions, les différentes promesses eschatologiques, l'histoire des religions dans l'humanité, les expériences sur l'approche de ce mythe sans influence extérieure, l'étude du cerveau, des mythes, des textes religieux, l'histoire, l'archéologie, la géographie, les anomalies de notre monde etc!!!!
Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 MDR-mort-de-rirerien de tout cela ne constitue une preuve: ce ne sont que des suppositions. Tu peux démontrer (mais pas prouver) que le dieu tel que présenté par les religions est peu plausible,
Pourquoi peu plausible, "pas possible du tout", tu joues sur les mots, pour faire un écran de fumée. Si par le raisonnement il n'est pas possible, c'est qu'il n'est pas , point barre. Tu as beau tergiverser c'est une preuve par le raisonnement . Alors que prouver par le raisonnement qu'il exsite, est toujours contredit par une logique simple. Exemple Dieu existe parceque le monde est bien ordonné, que fais tu des leux où il est tres désordonné, les climats extrémes, les catastrophes naturelles, les naissances d'enfants endicapés, etc etc.



mais pas qu'il n'existe aucune forme de divinité créatrice ou "grand architecte" ou autre forme de "conscience" dont nous n'avons aucune idée.

Reflechis , la fin de ta phrase " dont nous n'avons aucune idée," donc que nous sommes obligés d'imaginer. A quoi celà te sert t'il de vouloir a tout prix trouver des réponses aux questions qui n'en ont pas pour le moment !!! A rien.Si ce n'est à imaginer des mythes dont nous n'avons aucune idée tu le dis toi meme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 18:08

[quote="bradou"][quote="dan 26"]
On peut donc dire qu'un dieu(minuscule) tel que décrit par x ou y n'existe pas, mais on ne peut affirmer que Dieu n'existe pas
Celà ne veut rien dire Bradou, si le Dieu que tu definis, n 'existe pas c'est qu'il n'est que dans ta tete. Et que c'est un pur produit de ton imagination.

c'est quoi d'apres toi Dieu, et avec ta definition je te montrerai qu'il est impossiblen ou en contradiction par rapport avec ta definition .
Et rebelotte du me renvoie ma question plustot que de répondre à la mienne, tu me disais que Dieu etait un etre , je t'ai poasé la question en te demandant de me le décrire, en sahant qu'un etre peut se décrire, et tu ne pas pas répondu. Comme toukours.
Pour ma part je n'ai pas à te le decrire puisque pour moi c'est un mythe imaginée par les hommes crédules, dont je ne fais plus partie.
amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 18:14

Tibouc a écrit:
Il n'aime donc pas "tous" les hommes !! Et fait de la discrimination, est ce bien raisonnable pour un Dieu d'amour ? Comment peut il pénaliser un bébé, qui né au milieu de la foret africaine, et qui de ce fait ne pourra le connaitre?
Amicalement

Hé dan, le fait que Dieu te laisse le choix de croire en lui ou non prouve qu'il t'aime non ?
Rhéthorique pure!!!
Et non reflechis, puisqu'il promet les plus grands malheurs à ceux qui ne croient pas en lui. Si il aimait vraiment les hommes il ferait en sorte que tous le connaissent et le vénérent. Je ne parle pas de moi mais des milliards d'humains qui croient en d'autres choses qu'un Dieu unique, qui intervient dans la vie des hommes.
Soit sympa d'éviter de me sortir le fameux couplet du libre arbitre .Celà depasse la raison, là aussi. Cette astuce n'a étét imaginée que pour essayer de trouver une parade au mal dont l'homme est la cause.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 18:25

Rhéthorique pure!!!
Et non reflechis, puisqu'il promet les plus grands malheurs à ceux qui ne croient pas en lui. Si il aimait vraiment les hommes il ferait en sorte que tous le connaissent et le vénérent. Je ne parle pas de moi mais des milliards d'humains qui croient en d'autres choses qu'un Dieu unique, qui intervient dans la vie des hommes.

Tu raisonnes comme un fondamentaliste c'est marrant.
Perso, j'ai jamais dit que Dieu punissaient tout ceux qui ne croient pas en lui.

Soit sympa d'éviter de me sortir le fameux couplet du libre arbitre .Celà depasse la raison, là aussi. Cette astuce n'a étét imaginée que pour essayer de trouver une parade au mal dont l'homme est la cause.

Non, je ne te sortirait pas ce couplet car je ne crois pas au libre-arbitre.

Amicalement
Désolé mais je ne te trouve pas du tout amical...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 18:42

[quote="dan 26"] Pourquoi peu plausible, "pas possible du tout", tu joues sur les mots, pour faire un écran de fumée. Si par le raisonnement il n'est pas possible, c'est qu'il n'est pas , point barre. Tu as beau tergiverser c'est une preuve par le raisonnement .
Tu parles toujours du dieu des religions sensé êtres juste et bon, mais une autre forme de dieu n'aurait peut-être presque aucun des défauts ou qualités que les religions lui ont attribués, donc ton raisonnement ne tient pas la route, désolée.
[b]Reflechis , la fin de ta phrase "dont nous n'avons aucune idée," donc que nous sommes obligés d'imaginer. A quoi celà te sert t'il de vouloir a tout prix trouver des réponses aux questions qui n'en ont pas pour le moment !!! A rien.Si ce n'est à imaginer des mythes dont nous n'avons aucune idée tu le dis toi meme. [/b[b]
Donc toi
1. tu imagines un dieu qui correspond à celui des religions, qualités comprises,
2. puis tu suppose que s'il existe un dieu, il ne peut que ressembler à celui là,
3. puis tu affirmes qu'il n'existe pas.

Tu n'as pas encore lâché la religion, malgré les apparences! Tu t'es simplement mis "contre" !

Mon chemin est plus court, et ne passe pas par les religions ni l'imagination: je dis simplement qu'il n'est pas possible de prouver l'inexistence de ce qui n'est pas accessible à nos sens, et tu auras du mal à me convaincre du contraire.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 7:43

Tibouc a écrit:
Rhéthorique pure!!!
Et non reflechis, puisqu'il promet les plus grands malheurs à ceux qui ne croient pas en lui. Si il aimait vraiment les hommes il ferait en sorte que tous le connaissent et le vénérent. Je ne parle pas de moi mais des milliards d'humains qui croient en d'autres choses qu'un Dieu unique, qui intervient dans la vie des hommes.

Tu raisonnes comme un fondamentaliste c'est marrant.
Perso, j'ai jamais dit que Dieu punissaient tout ceux qui ne croient pas en lui.

Que dis Jean dans 3, 16.?

Désolé mais je ne te trouve pas du tout amical...

Et moi oui, il faut que tu apprennes la contreverse sans en vouloir a celui qui n'est pas d'accord avec toi .
Ce type d'échange est tres enrichissant c'est pour celà que je temine toujour mes propos par un mot de politesse., et une forme de remerciement. Aime ton prochain comme toi meme, et aussi tes enemis ; comme disait ..........
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 25 Oct 2009 - 8:48, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 8:04

[quote="leela"]
[quote="dan 26"] Pourquoi peu plausible, "pas possible du tout", tu joues sur les mots, pour faire un écran de fumée. Si par le raisonnement il n'est pas possible, c'est qu'il n'est pas , point barre. Tu as beau tergiverser c'est une preuve par le raisonnement .
Tu parles toujours du dieu des religions sensé êtres juste et bon, mais une autre forme de dieu n'aurait peut-être presque aucun des défauts ou qualités que les religions lui ont attribués, donc ton raisonnement ne tient pas la route, désolée.
[b
Bonjour leela bon dimanche.
sincérement sans les religions pour faire passer le message , personne n'aurait imaginé un seul Dieu unique . Les hommes au debut de l'humanité ne croyaient pas en un seul Dieu, mais seulement aux forces de la nature non expliquées . Ce qui serait le cas si il n'y avait pas ses formidables organsiation humaine pour nous inventer ces mythes.

]Reflechis , la fin de ta phrase "dont nous n'avons aucune idée," donc que nous sommes obligés d'imaginer. A quoi celà te sert t'il de vouloir a tout prix trouver des réponses aux questions qui n'en ont pas pour le moment !!! A rien.Si ce n'est à imaginer des mythes dont nous n'avons aucune idée tu le dis toi meme. [/b

Donc toi

[b]Moi ce n'est pas le problème( on s'en fou), , des milliards de personnes.


1. tu imagines un dieu qui correspond à celui des religions, qualités comprises,

Tous les croyants qu'ils soient musulmans, chretiens, ou bouddhistes , imaginent un Dieu, des Dieux, etc que leur a confectionné les religions. et c'est normal.
2. puis tu suppose que s'il existe un dieu, il ne peut que ressembler à celui là,
Ils ne supposent pas ils se mettent à croire au (x) Dieu(x) qu'ont leur a enseigné au moyen de textes dits sacrés.
3. puis tu affirmes qu'il n'existe pas.

Là d'accord certains( les athées en particuliers, les philosophes, etc) disent que ces images , cest mythes ne peuvent exister.

Tu n'as pas encore lâché la religion, malgré les apparences! Tu t'es simplement mis "contre" !

Sans système pour enseigner Dieu et autres (les religions), ces mythes ne seraient pas.

Mon chemin est plus court, et ne passe pas par les religions ni l'imagination: je dis simplement qu'il n'est pas possible de prouver l'inexistence de ce qui n'est pas accessible à nos sens, et tu auras du mal à me convaincre du contraire.

qui te dis que je veux te convaincre, j'explique les mécansimes libre à toi de penser ce que tu veux. Et c'est tres bien comme celà. Pour moi celà me suffit
amicalement et bon dimanche.


Dernière édition par dan 26 le Dim 25 Oct 2009 - 8:26, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par JO Dim 25 Oct 2009 - 8:25

En mathématiques, il me semble qu'il existe des propriétés vraies ET indémontrables ...Je tombe sur ce dialogue mathématique, assez drôle, bien que n'apportant pas de solution au problême qui nous occupe.
http://philobistro.over-blog.com/article-28516519.htmlhttp://philobistro.over-blog.com/article-28516519.html
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par JO Dim 25 Oct 2009 - 8:26

incapable de mettre le lien: pardonnez-moi .
Bonjour et bon dimanche à vous
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par JO Dim 25 Oct 2009 - 8:31

Mon chien sait très bien aller chercher et me rapporter mes pantoufles . Il suffit que je lui dise les mots reconnaissables .
Mais, quand il me regarde intensément pendant que je lui parle en dehors des mots reconaissables, je sens que, malgré son désir irrésistible, il n'a aucune idée de ce que je veux de lui
Il m'est venu ce matin que, si Dieu existe, nous sommes devant lui comme mon chien vis à vis de moi ...Ce n'est ni de sa faute ni de la mienne . Mais il faut alors abandonner l'image d'un dieu omnipotent magiquement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par bernard1933 Dim 25 Oct 2009 - 8:44

Ton toutou, JO, ne connait que les mots qu' on lui a appris, comme nous,
mais à une bien moindre échelle . Si une jolie chinoise me parle, je n'y
" entraverai que dalle " , et je ne pourrai lui répondre qu' avec les yeux !
Mes yeux seuls brilleront-ils autant ?
On met Dieu à toutes les sauces . Tantôt, on l' affirme infiniment bon, tantôt c' est un être cruel . Si nous admettions simplement qu' il est hors de portée de notre brillante intelligence ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par JO Dim 25 Oct 2009 - 8:49

c'est ce que je croyais avoir suggéré, Bernard ! Cool
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Dim 25 Oct 2009 - 11:27

Tibouc a écrit:
Rhéthorique pure!!!
Et non reflechis, puisqu'il promet les plus grands malheurs à ceux qui ne croient pas en lui. Si il aimait vraiment les hommes il ferait en sorte que tous le connaissent et le vénérent. Je ne parle pas de moi mais des milliards d'humains qui croient en d'autres choses qu'un Dieu unique, qui intervient dans la vie des hommes.

Tu raisonnes comme un fondamentaliste c'est marrant.
Perso, j'ai jamais dit que Dieu punissaient tout ceux qui ne croient pas en lui.


Que dis Jean dans 3, 16.?

J'en ai rien a f**tre de ce que dis Jean dans 3,16.
Je crois à ce que je crois et pis c'est tout. Pas besoin d'un livre soi-disant saint pour croire en Dieu. Ce qui, paradoxalement n'est pas ton cas. Tu es incapable d'imaginer une autre vision de Dieu.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par JO Dim 25 Oct 2009 - 11:33

tu précises à qui tu t'adresses , stplait ?
Ma belle-mère, sainte femme, partageait ta foi du charbonnier, parfaitement respectable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 3 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Tibouc Dim 25 Oct 2009 - 11:40

Je parlais à dan 26.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum