Kundalini, Gnose, Archontes, extraterrestres...

Aller en bas

Kundalini, Gnose, Archontes, extraterrestres... Empty Kundalini, Gnose, Archontes, extraterrestres...

Message par Babylon5 Jeu 22 Oct - 17:16

Comme je fai toujours de recherches sur l'éveil et la signification de la "kundalini" chez les femmes (les femmes sont différentes des hommes, ça c'est certain, LOL), je suis tombée sur un site qui pourrait intéresser plus d'un :
Ca s'appelle : http://www.liberterre.fr/gaiasophia/index.html

J'aime bien leur bannière et leur introduction
Cette rubrique nouvellement créée (en mai 2008) est destinée à accueillir des essais,
des nouvelles et des articles qui mettent en valeur l'auto-poésie de Gaïa
et qui puissent favoriser l'émergence d'une nouvelle relation d'harmonie
et de communion entre l'humanité et la Terre-Mère.
Gaïa-Sophia

J'aime bien leurs jeux de mots dans les rubriques aussi.

Il y a, comme partout, à "boire et à manger" .

Sur la page suivante : http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/kundalini.html
j'ai trouvé des correspondances étonnantes pour moi :

"Un érudit du Gnosticisme, M. A. Williams, a consacré un ouvrage entier à réfuter et parfois même à inverser la désinformation concernant les Gnostiques, leurs visions et leurs pratiques. Dans Rethinking Gnosticism, il déclare que, loin de mépriser le corps, il est beaucoup plus probable que les Gnostiques croyaient que “précisément, on peut trouver dans le corps humain la meilleure trace visible du monde matériel” (page 117, la mise en gras est de son fait). A partir d'une analyse méticuleuse de références textuelles et d'un examen, ligne par ligne, des écrits polémiques des Pères de l'Eglise contre le Gnosticisme, Williams conclut que “les clichés familiers au sujet de 'la haine Gnostique de', du 'mépris de', ou de 'l'hostilité pour' le corps faillissent totalement en tant qu'interprétation de ce que ces sources ont généralement à dire au sujet de cette question” (page 137). Willliams affirme que les Gnostiques étaient profondément engagés dans la guérison d'eux-mêmes et d'autrui et “beaucoup plus optimistes quant à ce qui pouvait réellement être réalisé pour transformer l'expérience somatique” que leurs opposants (page 137, la mise en gras est de son fait). "
[...] "Plus on considère le Gnosticisme en parallèle au Shivaïsme, au Tantra Hindou, au Bouddhisme Tantrique et au Dzogchen, plus il semble probable que certains Gnostiques étaient des mahasiddhis, des yogis de très haut niveau, en raison de leur maîtrise du pouvoir du serpent. La technique d'illumination psychosomatique, par l'éveil de la Kundalini, n'était pas spécifique au Gnosticisme mais elle était, du moins, au coeur de ses pratiques. Dans Shiva et Dionysos, Alain Daniélou présente des parallèles étroits entre les cultes Grecs de l'extase dédiés à Dionysos et des cultes indigènes Dravidiens de Shiva au sud de l'Inde. Citant le récit du témoignage direct d'Epiphanius sur les orgies sexuelles, Daniélou remarque que les enseignements Gnostiques sur la magie sexuelle “sont très proches de la notion de Shivaïsme” (page 223). De la même manière, Sir John Woodruffe, le grand exposant du Tantra Hindou en Occident, compare directement le culte Gnostique de la Magna Mater à l'adoration Tantrique de la Devi Shakti, la “Mère Pouvoir”. Il dit que dans les anciens Mystères, tout comme dans les cultes Tantriques de l'Inde, la finalité des rites sexuels était d'éveiller les forces divines dans le corps:

“Une ancienne caractéristique de cette foi [le Tantra], et qui appartient aussi aux anciens Mystères, est la distinction qu'elle fait entre l'initié dont la Shakti est éveillée (Pré-Bouddha) et le Pashu, la personne “animale” ou non illuminée, ou comme les Gnostiques les appelaient, les “matérialistes”. La Naturel, qui est la manifestation de la Mère de la Nature et le Spirituel, ou la Mère en tant qu'elle est dans et par Elle-même, sont un, mais seul l'initié reconnaît vraiment cette unité” (Shiva et Shakti, page 88)."

Voilà, je vous laisse lire le reste si cela vous chante. Pour moi, je n'en tire aucune conclusion, je ne crois pas plus aux extra-terrestres Archontes que ça... J'espère seulement vous amuser, vous intéresser, etc...

Amicalement
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum