les hébreux et l'exode

4 participants

Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty les hébreux et l'exode

Message par pascal Dim 22 Nov 2009 - 20:42

Cette histoire au sens propre n’a jamais eu lieu biensur, mais l’ont peut tout de même en sortir de l’histoire.
Il n’y a jamais eu de plaies d’Egypte orchestrées par Moïse, et qui du reste auraient dû être de 12 et non 10, parce que c’est toujours 12, tout comme l’auteur a écrit 12 tributs, où 12 apôtres, 12 pains dans l’autel des parfums, 12 cavaliers viennent à la rencontre de Mahomet, et j’en passe, il y a dû avoir falsification.
Mais il y a quand même Moïse avec un groupe d’hommes et femmes prenant la direction de la Palestine, Moïse était à la cour de Pharaon, il devait belle et bien être Egyptien, s’était un meneur d’homme, mais de sa sortie d’Egypte avec ces hommes et femmes, se pose la question étaient-ils vraiment des Hébreux et en captivités.
Où bien, ils étaient des Hébreux venus de Palestine pour travailler en Egypte, puis devenant trop nombreux les Egyptiens leurs auraient demandé de partir, s’ils avaient vraiment été esclave, ce n’est pas à coup de baguette magique qu’ils auraient pu sortir.
Où bien, ce que je crois, il s’agit tout simplement d’une colonie Egyptienne envoyer en Palestine pour coloniser ce territoire frontière avec les pays plus au Nord.
Parcequ’à la réflexion, à une époque il n’y avait que l’Egypte d’un coté et la Mésopotamie de l’autre, il y avait déjà des combats pour ces frontières, puis avec le temps les hommes qui redisaient en palestine sont devenus indépendants.
Les descriptions des douze mois de l’année avec les mythologies n’existent pas en Palestine ni en Arabie que je sache.
Avec ces raisonnements, je pense qu’il s’agissait d’une colonisation Egyptienne pour tenir la position. Dans l’histoire d’Egypte ont trouve une extension de ses frontières jusqu’à la Syrie en 1500 av JC , et qui correspond à la date de Moïse avec cette histoire d’exode.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par YOD Dim 22 Nov 2009 - 21:00

La Bible n'est pas un livre d'Histoire, les rédacteurs de la bible se sont inspiré de légendes et de mythes antiques qui existaient dans le coin. Il y a plus de chance que se soit les adorateurs d'Aton qui ont été poussés a l'exode

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par pascal Dim 22 Nov 2009 - 23:02

exact ils se sont inspiré des mythes, et les mythologies sont un descriptif des 12 mois de l'année.
Effectivement j'avais oublié Akhenaton, les dates concordes aussi.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Hannetton Lun 23 Nov 2009 - 0:29

Encore une fois cette idée que les hébreux ont tout piqués de leur voisins est une vrai maladie.Il y a des dragons et des phénix partout !Des fleuves serpents et un "grand arbre du monde" partout !C'est quoi cette blague qu'on peut lire ...partout...que les hébreux ont tout piqué ?Qui a piqué qui ?Les scandinaves, les slaves, les chinois, les amérindiens, les aborigènes ?C'est une mythologie qui est soit là mythologie lié à la religion primordiàle humaine ou une mythologie d'un peuple qui l'a emmené partout (atlante) dont il est question.N'est ce pas ces fameux nephilim dont il est question ?Ce peuple pêcheur d'avant le déluge qui s'est marié les filles des peuples de la terre ?C'est ça qui a un sens je pense.Pascal ta méthode qui rejette le 10 ou le 40 parce que ça t'ennuie c'est assez marrant.

Les temples mayas ont dix excaliers je crois non ?

Pour "Moïse" moi j'ai entendu ce qu'il faut entendre.Les traductions bibliques détruisent les noms propres en les adaptant aux autres langues !C'est comme si le grand méchant loup était devenu Grant Chantelou !

L'exode ?Le coran amène les même images pour son paradis que la terre promise.Les fleuves de lait et le miel..
Quand on voit l'histoire d'israël qui semble réel on ne voit pas ou est ce pays de lait et de miel.L'égypte était un pays bien plus riche.

Le culte d'Aton ?Pourquoi est ce que serait des égyptiens qui auraient enseigné aux juifs ?Et pourquoi ce ne serait pas le contraire ?On a rien pour avoir de telles certitudes.


Dernière édition par Judoranjo le Lun 23 Nov 2009 - 1:31, édité 2 fois

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Leleu Lun 23 Nov 2009 - 0:38

Bonsoir Pascal.
Il n’y a jamais eu de plaies d’Egypte orchestrées par Moïse, et qui du reste auraient dû être de 12 et non 10, parce que c’est toujours 12, tout comme l’auteur a écrit 12 tributs, où 12 apôtres, 12 pains dans l’autel des parfums, 12 cavaliers viennent à la rencontre de Mahomet, et j’en passe, il y a dû avoir falsification.

-Il y a eu 10 plaies d’Egypte, Exode 3 à 12.
-Les 10 commandements, Exode 20 1-17.
-Les 10 vierges Matthieu 25.1-12.
-Les 10 Serviteurs, Luc 19.13
-Les 10 rois Apocalypse 17.12.
-Les 10 cornes Apocalypse 17.12.

Si vous êtes un tant soi peu métaphysicien soit donc géomètre vous êtes en mesure de comprendre cette « numérologie » au moins dans ces grandes lignes, donc question falsification…

L’auteur comme vous le dites si bien, c’est le Principe, le Trait qui s’applique dans la régulation de la nature qui en est sa concrétisation. Le trait sous-tend tout. Les nombres sont les articulations du Trait, la Bible est la transcription verbale du Trait.
« Le mot Gematria (גימטריה), est dérivé du mot grec signifiant géométrie. On dit aussi « guématrie » ou « gématrie ». On rencontre aussi l'expression numérologie hébraïque. »
Les mythes sont des métaphores exprimant le Trait et les nombres, ils sont en amont de toutes analogies avec les faits naturelles. Si les Egyptiens avaient 12 mois ce n’est pas, loin s’en faut, lié aux activités dépendantes du Nil, mais à une connaissance métaphysique qui plus tard s’exprima totalement par les pyramides telles des livres ouverts.
Alors bien évidemment le 10 est partout puisque l’évolution est une spirale et non simplement un cercle. Ainsi la Loi est-elle en équilibre justement sur le 10 sertie entre le passé et le futur, la loi de 9 -10 –11 telle une respiration.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par pascal Lun 23 Nov 2009 - 1:07

quand je dit 10 à la place de 12 et 40 à la place de 42, cela fait partie des petite falsifications des texte réels, parceque 10 et 40 n'ont rien à voir avec rien, falsifications afin que l'on ne fasse pas le rapprochement avec l' Egypte, la science à même été jusqu'à trouver l'arche de Noé ainsi qu'une mascarade de volcan avec une suite d'évènement pour conforter les plaies d'Egypte, je sais maintenant que les comédiens sont beaucoup plus nombreux que ce que je croyais.
Pour les Hébreux, il n'était pas question de dire qu'ils ont tout copier, mais de de déterminer ce qui correspond et la réalité de l'exode.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Hannetton Lun 23 Nov 2009 - 1:51

Très intéressant Leleu !

Pascal qu'est ce que tu appelles la mascade du volcan ?Quelles preuves as tu pour dire que ce qu'on a observé au mont st hélène qui ressemble aux plaies d'egypte est une invention ?

Leleu montre bien une chose que toi tu ne semble pas voir ou pas vouloir regardé : il n'y a pas que le monde vu de hauteur d'homme !Il y a le monde interne au corps humain , il y a le monde de la matière et il y a le monde géométrique, logique , mathématique.

Et de la même manière ont peut retrouvé plusieurs choses qui se ressemble entre un volcan et la vie d'un fleuve !

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par pascal Lun 23 Nov 2009 - 2:13

je suis pas très à la page pour comprendre ce dont vous parler par le monde interne au corps, chez moi il y a le corps et il y a l'esprit, l'esprit est éternel et le corps fait sont passage dans le cycle, l'esprit fut symbolisé avec le père et le corps avec le fils.
Le volcan, j'avais vu il y a un certain temps la science parler d'une éruption qui donna suite à d'autre effets ressemblant aux plaies, c'est en sachant que les écrits de bible sont des ré-interprétations de mythologie avec de multiple points flagrants que tout est faux, à quoi bon jouer la comédie. La science n'a aucune preuve, se sont des menteurs, moi j'ai mes preuves et qui cherche peut aussi les voir.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par YOD Lun 23 Nov 2009 - 11:29

Encore une fois cette idée que les hébreux ont tout piqués de leur voisins est une vrai maladie.

Tu appelles ça une maladie toi ?

Moi j'appelle ça le l'objectivité. Jamais on a trouvé des textes juifs antérieurs aux textes de la mythologie sumérienne par exemple.

L'objectivité de l'antériorité des texte polythéiste puis hénothéistes sur les textes monothéistes prouvent que c'est la juifs qui ont pompé sur les sumériens et les égyptiens et pas l'inverse

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Leleu Lun 23 Nov 2009 - 12:08

Bonjour Pascal.
quand je dit 10 à la place de 12 et 40 à la place de 42, cela fait partie des petite falsifications des texte réels, parceque 10 et 40 n'ont rien à voir avec rien,

Que vous ne sachiez pas cela ne peut vous êtes reproché mais à partir de votre méconnaissance affirmer que 10 et 40 ne sont rien, c’est pour le moins péremptoire !
Je vous ai déjà rapidement parlé de la valeur du 10 dans mon dernier message qui est la pierre d’angle du temps dans l’espace et non une fraction de l’unité comme l’est le 12, multiplication de l’étoile de David ou étoile du matin, du début.
Le 40 est la pierre d’angle de la sphère concrète, c’est la Rose achevée. Connaissez-vous la Rose ?
La pyramide a 4 faces de 9 nombres dont le dixième fait le lien avec la face suivante soit 10 X 4.
Les Sumériens, les Egyptiens, les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens et tous possédaient, possèdent la même Loi seule et unique : le Trait. Le Trait s’articule par les nombres. Les lois physiques sont des concrétisations de la loi des nombres. L’espace est numéré et c’est en cela que le monde est en 3D : la pyramide, le cube par la pyramide. Si vous faites dans l’égyptologie vous devez savoir çà sinon pourquoi les pyramides ? Pourquoi la chambre du roi se situe où ils l’ont mise ? Avaient-ils, par la géométrie, prophétisé le Christ où seulement profité égocentriquement des ondes de force de l’endroit. Esotériquement, c’est la décadence des Egyptiens qui provoqua la révolte des Juifs.
Si vous voulez comprendre les plaies d’Egypte, comprenez les nôtres d’aujourd’hui, même causes mêmes effets mais en plus graves du fait des moyens. Croyez-vous que dans 1000 ans ont dira que le ciel s’ouvrit comme un livre comme Moïse ouvrit la mer rouge ? Ou pas ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Hannetton Lun 23 Nov 2009 - 13:09

YOD a écrit:
Encore une fois cette idée que les hébreux ont tout piqués de leur voisins est une vrai maladie.
Jamais on a trouvé des textes juifs antérieurs aux textes de la mythologie sumérienne par exemple.
Il y a une réponse toute simple à ce que tu dis : les sumériens et les egyptiens ont écrit cette histoire avant les juifs juste parcequ'ils possédaient l'écriture avant eux.Si tous les peuples avaient eut une écriture au même moment ont auraient dire qui était le premier à avoir inventé telle chose ou telle chose mais ça n'est pas le cas.Maintenant moi comme je l'ai indiqué mon discours n'est pas de dire qu'on a piqué ces histoires d'arbre et de serpent aux juifs.Il est de dire que ces histoires n'ont surement été piqué de personnes en particulier.Elle étaient ou la religion première ou la religion de la première civilisation dominante.Cette civilisation qui si elle a effectivement existé avait des bateaux sur tous les océans vu que de la scandinavie à l'australie et des amériques aux japon les histoires de serpent arc en ciel y étaient sans qu'on y voit aucun lien avec l'egypte ou sumer.Ces idée d'origine egypto-sumériennes de tout, sont dépassés aujourd'hui.Elles viennent d'une autre époque.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par YOD Lun 23 Nov 2009 - 14:01

Il y a une réponse toute simple à ce que tu dis : les sumériens et les egyptiens ont écrit cette histoire avant les juifs juste parce qu'ils possédaient l'écriture avant eux

T'appelle ça une réponse simple toi ?

Non seulement les mythologies sumérienne et egyptienne sont antérieurs au texte monothéiste mais les peuples sumériens et égyptiens sont antérieurs au peuple juif

Ces idée d'origine egypto-sumériennes de tout, sont dépassés aujourd'hui.

Je n'ai jamais dit que tout vient des égyptiens et sumériens mais il est clair que ceux qui ont rédigé l'AT se sont inspiré de la mythologie sumérienne et egyptienne

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par Hannetton Lun 23 Nov 2009 - 14:42

YOD a écrit:
Il y a une réponse toute simple à ce que tu dis : les sumériens et les egyptiens ont écrit cette histoire avant les juifs juste parce qu'ils possédaient l'écriture avant eux
Non seulement les mythologies sumérienne et egyptienne sont antérieurs au texte monothéiste mais les peuples sumériens et égyptiens sont antérieurs au peuple juif
Dans la réalité moderne les hébreux sont des cananéens.Ils étaient là depuis aussi longtemps que les Egyptiens.Et peut être plus.
YOD a écrit: il est clair que ceux qui ont rédigé l'AT se sont inspiré de la mythologie sumérienne et egyptienne
Donne des exemples qui clarifie les choses !
Les germains et leur arbre http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil
Qui a enseigné cette histoire aux germains ?

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hébreux et l'exode Empty Re: les hébreux et l'exode

Message par YOD Lun 23 Nov 2009 - 15:24

Dans la réalité moderne les hébreux sont des cananéens.Ils étaient là depuis aussi longtemps que les Egyptiens.Et peut être plus.

Ah bon ! on ne parle plus de hébreux maintenant on passe aux cananéens ! Tu vas bientôt me parler de Adam et Eve, lol !


Donne des exemples qui clarifie les choses !
Y'a besoin encore de te montrer ça ? je pensais vraiment que tu étais au moins au courant de ça

tu peux démarrer de Adam et Eve et tu verras que c'est kif kif avec la mythologie sumérienne

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum