Origine païenne du sacerdoce féminin

+8
Bulle
dan 26
_Spin
Jipé
JO
libremax
Cochonfucius
bernard1933
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Bulle Ven 8 Jan 2010 - 16:10

Isaïe53 a écrit:
La Bible nous montre que Dieu est amour, et qu'Il aime tout les hommes. Néanmoins, Dieu est un Dieu juste.
Faux. Dieu est un tyran totalitaire totalement injuste...
Mais comment peut-on préférer les lois humaines(imparfaite) à celle de Dieu qui est parfait?
Encore une fois : où vois-tu une perfection quelconque dans le dieu de la bible ?
C'est pourquoi nous avons besoin de Jésus-Christ.
Mais qu'est-ce qu'il attend pour débarquer ?
Faut-il citer des exemples de ce que ces textes ont inspiré ou légitimé ?
Oui
Je pense qu'on aurait éviter bien des problèmes en lisant Les Ecritures uniquement de façon littérale, avec l'honnêteté qu'il convient face au texte clairement allégorique .
M'enfin Isaïe : littéral veut dire "pris au sens strict, objectif des mots écrits" donc exit les allégories puisque "allégorique" est l'antonyme du mot littéral...

_________________
Hello Invité !  Le Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Ven 8 Jan 2010 - 16:15

Izazie:
Mais comment peut-on préférer les lois humaines(imparfaite) à celle de Dieu qui est parfait?
Tu parles de qui là ? du gazeux du haut ? Il est parfait d'après toi ? En voulant bien accepter qqs secondes qu'il pourrait exister rire, ses actions sont dignes d'un cancrelat infâme, ses injustices meurtrières dignes des pires tortionnaires !
C'est pourquoi nous avons besoin de Jésus-Christ.
De qui parles-tu là ? celui qui se balade toute la journée soit en couche culotte ou en robe lors des réunions avec ses "copains mignons", d'un des précurseurs de la "gay pride" ?rire
Ah lala!!!! comme je te plains...Un jour peut-être tu comprendras et tu te rendras compte du temps que tu as perdu.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Ven 8 Jan 2010 - 16:27

Oui, Isaïe, tu as raison ! Il faut lire la Bible de façon littérale ! J' ai écrit dernièrement des textes des Nombres, d' où il ressort que ton Dieu est un tyran et un sacré salopard ! Allez, réveille-toi ! Qui a pu te faire croire des âneries pareilles ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Ven 8 Jan 2010 - 19:35

[quote]
Isaïe53 a écrit:Dan26 à écrit:
Comment Dieu qui aime parait il tous les hommes peut il faire autant de discrimination , en accordant sa grace à certains, et pas à d'autres ? S'agit t'il de discrimination?
La Bible nous montre que Dieu est amour, et qu'Il aime tout les hommes. Néanmoins, Dieu est un Dieu juste.
La grâce est accessible à tous, pour autant qu'on l'accepte.
Non escuse moi, la notion de grace n'inclue pas l'acceptation ou le refus , c'est le libre arbitre. La grace d'apres les chretiens est un Don que Dieu attribue , et que l'on accepte sans aucune possiblilité de choix.
Pour schématiser: Si je t'offre un cadeau et que tu le refuse, peut-on parler de discrimination?
Ce n'est pas la meme chose, la grace est un don humain accordé par Dieu (enfin d'apres les chretiens ) comme peut etre le fait d'etre gaucher, sensible, ou autre.
Comment fais tu pour , associer le libre arbitre , et la grace, ceux sont deux elements totalement contradictoire, et qui sont pourtant accordés par ce personnage ?.
Je ne vois pas la contradiction.
Dieu t'a créer entièrement libre de vivre comme tu le pense. La grâce intervient pour celui qui se reconnaît pécheur, et accepte le cadeau de Dieu en Jésus-Christ.
Il est impossible de refuser une grace c'est un attibu de Dieu .

Tu es libre de ne pas croire, ni de placer ta foi en Lui, mais à toi d'en assumer les conséquences.

Là c'est le libre arbitre , d'accord!! Mais ce n'est pas la grace renseignes toi ." Assumer les conséquences" peux tu m'en dire plus ? Ah cette peur pour faire croire , belle methode , et ça marche.

L'athée prefere les lois laique et les siennes que celles d'un Dieu hypothétique . Pas besoin d'un Dieu pour respecter les autres

. Mais comment peut-on préférer les lois humaines(imparfaite) à celle de Dieu qui est parfait?
Les lois de Dieu qui sont parfaites , veux tu que je te parles des 7 peches !!! Des capitaux et de veiniels!! Veux tu que je te dise comment l'église a respecter les lois de Dieu ?. En quoi l'interdiction de tuer serait elle plus vraie de la part de lois de Dieu, que des lois laiques ? .

C'est le coeur du problème et de bien des débats. Ce que tu trouves bon sera peut-être mauvais pour un autre athé...
Des points marginaux , mais la notion de vol, de meurtre, de mensonge, de trahison , de respect de l'autre fonctionne pour tous. Cette façon de dire "nous les croyants chretiens avons une morale mais pas les autres ", est ce bien moral ?Rien que le fait de te savoir au dessus des autres dans ce domaine pose un problème, moral!!!

C'est pourquoi, il est légitime de penser que seule Une Intelligence Supérieure est capable de nous dicter ce qui est bon.
Effrayant et nous sommes au 21 eme siècle!!! Et alors les religions sans Dieu, sans dieu unique n'ont rien de bon dans leurs morales ?


Leela à écrit:
tu le dis donc toi même: il n'est pas nécessaire d'être croyant pour avoir de la morale.

Absolument. Mais notre morale(aussi bonne soit elle), ne pourrait combler notre maladie, qui est le péché. Notre nature même est corrompue, et La Bible dit que notre justice est comme un linge souillé.
L'homme n'est pas seulement enclin au mal, mais carrèment mauvais devant Dieu. C'est pourquoi nous avons besoin de Jésus-Christ. L'évangile n'est pas une option pour mieux vivre, mais la vérité qui concerne une éternité.
Et ceux qui ne connaissent pas cette religion, comment font ils?



Spin à écrit:
Là, je serai plutôt d'accord, mais n'est-il pas au moins aussi dangereux de prétendre connaître le bien et le mal (surtout de prétendre les connaître absolument...) d'après la Bible, le Coran, le Dao Dejing ou quelque texte sacré qu'on voudra ? Faut-il citer des exemples de ce que ces textes ont inspiré ou légitimé ?
Bon en ayant lu une partie du coran, pour moi il est certain que ce livre n'est pas inspiré. Il n'y a qu'un Dieu, mais la révélation de ce Dieu à mon avis, ne se trouve pas dans tout les livres.
He bien sur il n'y a que la bible des chrétiens qui dit la vérité, c'est bien connu!!!
Tous les autres se trompent!!! EFFRAYANT. comment voulez vous qu'il n'y ai pas de guerres de religions.
Par contre je pense effectivement, qu'on peut faire dire à ces textes ce qu'on veut(Bible compris). L'homme est très malin, et sait utiliser, tordre le sens, à ses fins.
Tu es d'accord avec moi, sauf ...............bien sur.

Je pense qu'on aurait éviter bien des problèmes en lisant Les Ecritures uniquement de façon littérale, avec l'honnêteté qu'il convient face au texte clairement allégorique .
Clairement allégorique, tu veux dire que impossible à lire littéralement , il faut les interpreter . Et si tout simplement c'était des erreurs , des fables, des contes , tu n'y as jamais pensé ? . Comme c'est etrange,.Ha oui c'est vrai ils sont sacrés donc.......... La boucle est bouclée.
Tu me fais peur Isaie 53, pour ceux que tu approches et pour toi meme . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:18

Dan26 à écrit:

Non escuse moi, la notion de grace n'inclue pas l'acceptation ou le refus , c'est le libre arbitre. La grace d'apres les chretiens est un Don que Dieu attribue , et que l'on accepte sans aucune possiblilité de choix.

Faux. Je t'invite à relire La Bible...(Jean 3:16 par exemple)
La grâce est le Don que Dieu attribue...et l'homme est libre ou non de l'accepter par la foi.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, [b]par le moyen de la foi Éphésiens 2:8

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut.(Hé.2:3)

Ce deuxième verset nous montre clairement que certain négligerons la grâce (qui est le salut offert par Le Seigneur).

Conclusion: l'homme est donc libre de refuser cette grâce.

Assumer les conséquences" peux tu m'en dire plus ? Ah cette peur pour faire croire , belle methode , et ça marche.

L'enfer est un sujet compliqué, qui mériterait une étude plus approffondie.

Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,(2Thes.1:9)

Tu peux aussi lire: Matt.8:12, Luc. 16:23, Apocalypse 19:20...et bien d'autres versets.

Des points marginaux , mais la notion de vol, de meurtre, de mensonge, de trahison , de respect de l'autre fonctionne pour tous. Cette façon de dire "nous les croyants chretiens avons une morale mais pas les autres ", est ce bien moral ?Rien que le fait de te savoir au dessus des autres dans ce domaine pose un problème, moral!!!

Je ne sais pas ou tu as vu cela.


Effrayant et nous sommes au 21 eme siècle!!!

Et alors? Nous sommes peut-être plus avancé en technologie, mais le coeur de l'homme n'a pas changé. Il y a toujours des guerres, des meurtres, des vols, des pauvres, des riches, des injustices,etc....

Tu me fais peur Isaie 53, pour ceux que tu approches et pour toi meme .

Mais il faut pas lol!
Si la vérité te fais peur, c'est peut-être que tu as comme amis le mensonge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:30

c'est comique: à quelques mots près, on croirait entendre un prêcheur musulman qui essaie de convertir un chrétien.
C'est exactement le même discours, les mêmes arguments... lol!
Si la vérité te fais peur, c'est peut-être que tu as comme amis le mensonge
ça c'est encore plus rigolo ! Tout le monde emploie cet argument là, même les athées: ils pensent tous faire trembler les autres en leur montrant "la vérité qu'ils craignent de confronter" croule de rire Quelle prétention ! Personne ici n'a peur de la "vérité" de l'autre. Personne, parce que chacun a déjà la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:00

Quelle prétention ! Personne ici n'a peur de la "vérité" de l'autre. Personne, parce que chacun a déjà la sienne.

Ce n'est pas mavérité....Donc pas si prétentieux que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:09

bien sûr que c'est la tienne: c'est celle que tu as adoptée, pour toi. Ce n'est en tous cas ni la mienne, ni celle de milliards d'être humains.
Et ce n'est pas parce que beaucoup d'autres l'ont aussi adoptée qu'elle est plus vraie !

Croire qu'on détient LA vérité est toujours prétentieux et mène vers l'intolérance, ce qui, à mes yeux, est une nuisance pour la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:28

Une connaissance m'a dit un jour:

L'amour sans vérité est "laxisme", et la vérité sans amour, "légalisme".

Si La Bible est le best-seller des best-seller de tout les temps, c'est bien qu'il se cache dedans une vérité implaccable.

Dis-moi combien de toxicomane, de prostituée ou autre ont changé de vie grâce à l'athéisme?

Par contre la liste des vies changées par la grâce de Jésus-Christ, est longue... crois-moi.
Il y a pas photo...

Libre à vous d'essayer de ridiculiser La Bible, mais l'effet de La Parole de Dieu demeure toujours aussi puissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Sam 9 Jan 2010 - 13:57

Izazi:
Dis-moi combien de toxicomane, de prostituée ou autre ont changé de vie grâce à l'athéisme?
Par contre la liste des vies changées par la grâce de Jésus-Christ, est longue... crois-moi.
Il y a pas photo...
De nombreuses assos et bénévoles laïques, de nombreux psy athées etc...font un excellent travail pour sortir de la misère les personnes que tu cites.
Ne crache pas sur eux au moins, misérable!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Sam 9 Jan 2010 - 17:40

Isaïe53 a écrit:Dan26 à écrit:

Faux. Je t'invite à relire La Bible...(Jean 3:16 par exemple)
La grâce est le Don que Dieu attribue...et l'homme est libre ou non de l'accepter par la foi.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi Éphésiens 2:8
Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut.(Hé.2:3)
[b]La grace dont parle l'église est un don de Dieu , qui est attribué à qui il le désire, et dont les mystiques se croient etre dotés.
Il suffit de voir la definition qu'en fait l'église, un don. Voir par exemple le Dictionnaire du nouveau Testament de Xavier Leon Dufour.
Veux tu m'excuser mais tu te trompes magistralement la grace ne ce choisit pas. A titre indicatif il s'agit là d'une interrogation du fameux abbé Meslier, qui à force de reflexion; dont celle-ci ; est devenu athée . Car il ne pouvait à juste titre concevoir la grace et le libre arbitre , ce qui est juste au niveau du raisonnement .
Methode etrange prendre deux passages courts de deux textes différents pour prouver que ......Alors que ces passages ne confirment pas tes propos . Puisque l'homme(et la femme) peut etre sauvé par la grace , et la foi le fameux passsage de Jean .
Pour information le fameux passage de Jean qui promet la fameuse vie eternelle (tant souhaitée), ne parle pas de grace mais de foi. Et seul Paul utilise ce terme il est absent dans les evangiles. Il faut le savoir .
Dernier argument les TDJ , dans la definition de grace traduisent par : faveur imméritée, ce qui prouve bien ce que je dis.
Grace est un don, foi est un choix.





Conclusion: l'homme est donc libre de refuser cette grâce.
Erreur voir la definition du dictionnaire: Faveur accordée don!!!


L'enfer est un sujet compliqué, qui mériterait une étude plus approffondie.

Quand tu veux, Il a au moins l'avantage de faire peur, ce qui pousse l'homme à croire .

Tu peux aussi lire: Matt.8:12, Luc. 16:23, Apocalypse 19:20...et bien d'autres versets.
[/quote][/i]
Et alors parceque c'est ecrit c'est vrai , je n'arrive pas à trouver ce type de passage dans Tintin et Milou.

Je ne sais pas ou tu as vu cela.
Juste au dessus dans le texte .
Bon en ayant lu une partie du coran, pour moi il est certain que ce livre n'est pas inspiré. Il n'y a qu'un Dieu, mais la révélation de ce Dieu à mon avis, ne se trouve pas dans tout les livres.Ceux sont tes propos

Mais il faut pas
Si la vérité te fais peur, c'est peut-être que tu as comme amis le mensonge.
[/quote]
[/quote]
Ce n'est pas la vérité qui me fait peur, mais de voir que dans toutes les religions monothéistes, il y a des personnes comme toi qui pensent detenir "la" fameuse vérité . Tout le problème est là Isaie
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 9 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Magnus Sam 9 Jan 2010 - 17:50

Si la vérité te fais peur, c'est peut-être que tu as comme amis le mensonge.
Le fait de ne pas trouver la vérité dans la Bible ne signifie pas que l'on soit ami du mensonge.

_________________
MES POEMES :  Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:30

olala, Dan, tes post sont de plus en plus IMPOSSIBLES à déchiffrer. Déjà quand les balises sont bien placées, c'est fatiguant (rassure toi, je ne me force pas: je zappe) mais comme ça pffffff Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Run

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Bulle Sam 9 Jan 2010 - 18:33

Isaïe53 a dit :
Par contre la liste des vies changées par la grâce de Jésus-Christ, est longue... crois-moi.
Il y a pas photo...
Oh oui, là je suis entièrement d’accord avec toi : que de gens tués parce qu’ils pensaient autrement, la grâce de Jésus-Christ ayant légitimé les crimes ; que de femmes dans la souffrance, la grâce de Jésus-Christ ayant décrété qu’elle était un être inférieur ; que d’illuminés en robes se flagellant l’échine la grâce de Jésus-Christ leur demandant de se mortifier ; que d’êtres vivants aux crochets de la societé , que de mensonges pour la grâce de Dieu, que d’opacité pour la grâce de dieu…

Libre à vous d'essayer de ridiculiser La Bible, mais l'effet de La Parole de Dieu demeure toujours aussi puissante.
Et pourquoi ridiculiserait-on la Bible ? C’est ce que les religions prétendent y trouver qui est une aberration. Car le prétendu maître de tout, Dieu n’ est rien d’autre qu’ un sale type ; et si tu lis littéralement c’est d’une clarté incontestable. Un sale type, mais un type qui fait peur et la peur était essentielle pour diriger la masse.
Refuser la Grâce de Dieu tu dis ! Mais de quelle grâce parles tu ? Celle de croire en des niaiseries et de se commettre avec des « lois » soit-disant indispensables de nos jours alors qu’elles ont été écrites pour des êtres sans culture et sans morale ? Franchement c’est d’un peu …
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Sam 9 Jan 2010 - 22:26

Mais qui donc, Isaïe, t'a si bien conditionné ? Serais-tu capable de douter un instant ? Dans la Bible, Dieu est un tyran cruel et injuste; je pourrais t' en citer de nombreux exemples; j' en ai cité plusieurs ; refuses-tu de les voir ? Il faut modifier le programme sur le disque dur...
Sans vouloir te vexer, j'ai vu, en début de soirée, sur Canal +, une jeune dijonnaise , 22 ans, célibataire, en burka . Effrayant ! Elle s' est conditionnée toute seule en étudiant le Coran et autres écrits islamiques . Pas moyen de discuter avec elle ! Elle seule détenait la vérité ! Elle avait de beaux yeux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Sam 9 Jan 2010 - 22:32

bernard1933 a écrit:

Sans vouloir te vexer, j'ai vu, en début de soirée, sur Canal +, une jeune dijonnaise , 22 ans, célibataire, en burka . Effrayant ! Elle s' est conditionnée toute seule en étudiant le Coran et autres écrits islamiques . Pas moyen de discuter avec elle ! Elle seule détenait la vérité ! Elle avait de beaux yeux...
Jeune et belle dijonnaise , célibataire, je suis sur qu'elle doit pratiquer une bonne Baguette magique musulmane .C'est rigoureusement impossible autrement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:45

Dan26 à écrit:

La grace dont parle l'église est un don de Dieu , qui est attribué à qui il le désire, et dont les mystiques se croient etre dotés.
Il suffit de voir la definition qu'en fait l'église, un don. Voir par exemple le Dictionnaire du nouveau Testament de Xavier Leon Dufour.
Veux tu m'excuser mais tu te trompes magistralement la grace ne ce choisit pas. A titre indicatif il s'agit là d'une interrogation du fameux abbé Meslier, qui à force de reflexion; dont celle-ci ; est devenu athée . Car il ne pouvait à juste titre concevoir la grace et le libre arbitre , ce qui est juste au niveau du raisonnement .
Methode etrange prendre deux passages courts de deux textes différents pour prouver que ......Alors que ces passages ne confirment pas tes propos . Puisque l'homme(et la femme) peut etre sauvé par la grace , et la foi le fameux passsage de Jean .
Pour information le fameux passage de Jean qui promet la fameuse vie eternelle (tant souhaitée), ne parle pas de grace mais de foi. Et seul Paul utilise ce terme il est absent dans les evangiles. Il faut le savoir .
Dernier argument les TDJ , dans la definition de grace traduisent par : faveur imméritée, ce qui prouve bien ce que je dis.
Grace est un don, foi est un choix.

Je n'ai cité que deux versets, parce que je n'ai eu que ceux-là en tête, mais il y en a plein d'autre. Et je suis désolé de te redire que tu es dans l'erreur. La grâce est accessible à tout ceux qui l'acceptent par la foi! Je crois que sur ce point toute les églises sont d'accord. Et La Bible est aussi plus que clair.

Si vous avez choisis, toi, et l'abbé dont tu parles, de renier votre foi(apostasie), libre à vous. Mais ne mettez pas la faute sur ce que La Bible ne dit pas. Merci d'avance...



Conclusion: l'homme est donc libre de refuser cette grâce.
Erreur voir la definition du dictionnaire: Faveur accordée don!!!

Ne joue pas sur les mots, et la définition du dictionnaire. La grâce est le don de Dieu, mais l'homme est libre de refuser cette grâce.
Tu as la preuve avec ta propre vie, désolé, mais je ne peux mieux argumenter.

Bulle à écrit:

Oh oui, là je suis entièrement d’accord avec toi : que de gens tués parce qu’ils pensaient autrement, la grâce de Jésus-Christ ayant légitimé les crimes ; que de femmes dans la souffrance, la grâce de Jésus-Christ ayant décrété qu’elle était un être inférieur ; que d’illuminés en robes se flagellant l’échine la grâce de Jésus-Christ leur demandant de se mortifier ; que d’êtres vivants aux crochets de la societé , que de mensonges pour la grâce de Dieu, que d’opacité pour la grâce de dieu…

Je suis désolé c'est l'oeuvre des hommes, pas celle de Dieu.

Celle de croire en des niaiseries et de se commettre avec des « lois » soit-disant indispensables de nos jours alors qu’elles ont été écrites pour des êtres sans culture et sans morale ? Franchement c’est d’un peu …

Pas mal celle là...
Pour moi les niaiseries, sont les absurdités véhiculés par nos amis athés, qui disent ne pas croire, ce qu'on ne peut voir...mais qui sont tout de même prés à croire que l'homme descend du singe, sans l'avoir vu.
Paradoxal...

Bernard à écrit:
Mais qui donc, Isaïe, t'a si bien conditionné ? Serais-tu capable de douter un instant ? Dans la Bible, Dieu est un tyran cruel et injuste; je pourrais t' en citer de nombreux exemples; j' en ai cité plusieurs ; refuses-tu de les voir ? Il faut modifier le programme sur le disque dur...

Je me suis déjà exprimer là-dessus. Personne n'a eu besoin de me "laver le cerveau". J'ai trouver dans La Bible des réponses claire, sur l'état du monde et l'état de notre coeur. Face à cette réalité, j'ai prié, en recherchant sincérement Dieu... et j'ai accepté Jésus-Christ, comme Mon Seigneur et Sauveur. J'ai mis de côté mon raisonnement humain, pour laisser place à ce qu'on appelle "la prière par l'esprit", et je peux dire que j'ai vraiment experimenté une puissante conversion.
Ce n'est qu'ensuite de ça, que j'ai commencé à fréquenter une église.

Sans vouloir te vexer, j'ai vu, en début de soirée, sur Canal +, une jeune dijonnaise , 22 ans, célibataire, en burka . Effrayant ! Elle s' est conditionnée toute seule en étudiant le Coran et autres écrits islamiques . Pas moyen de discuter avec elle ! Elle seule détenait la vérité ! Elle avait de beaux yeux...

Et bien cher amis français...rejeté Christ, vous recolterez Mohamed.
L'athéisme ne répond pas au jeune, alors il recherche Dieu, et comme le christianisme est souvent ridiculisé, il se réfugie dans l'islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Dim 10 Jan 2010 - 14:41

[quote="Isaïe53"]
Personne n'a eu besoin de me "laver le cerveau". J'ai trouver dans La Bible des réponses claire, sur l'état du monde et l'état de notre coeur. Face à cette réalité, j'ai prié, en recherchant sincérement Dieu... et j'ai accepté Jésus-Christ, comme Mon Seigneur et Sauveur.
Ha bon, tu n'as pas eté enseigné , tu n'es jamais allé à des reunions d'information, le bible t'est venue par miracle sur ta table de nuit, les explications aussi!!! a qui veux tu faire croire celà?On est tous influencé que tu le veuilles ou non .
J'ai mis de côté mon raisonnement humain,
Nous l'avons bien compis, croire ou raisonné tu as choisi .
pour laisser place à ce qu'on appelle "la prière par l'esprit", et je peux dire que j'ai vraiment experimenté une puissante conversion.
Ce n'est qu'ensuite de ça, que j'ai commencé à fréquenter une église.
Peux tu nous detailler ton parcours d'une façon précsie, tu vas le decouvrir tout seul que tu as été influencé par des élements extérieurs tres forts, que tu n'as pas vu.
Et bien cher amis français...rejeté Christ, vous recolterez Mohamed.
L'athéisme ne répond pas au jeune, alors il recherche Dieu, et comme le christianisme est souvent ridiculisé, il se réfugie dans l'islam.
L'athéisme n'est pas une religion, une réponse à une angoisse eschatologique, c'est un raisonnement, une logique. Dire que l'on va récolter momo!! ,C'est injurier cette religion, toutes les religions detiennent la vérité , ou aucune!!!Tout le problème est là .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Dim 10 Jan 2010 - 16:28

Izazie:
athés
tu pourrais faire l'effort d'écrire correctement athées, stp!
Quelques leçons d'orthographe ne te feraient pas de mal...au lieu de perdre ton temps avec la bible et ses fadaises.

Edit modération : ceci n'est pas un argument.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Dim 10 Jan 2010 - 17:26

Dan, ma dijonnaise en burka avait de beaux yeux mais était habillée comme un sac ! Vous pouvez la retrouver sur Canal Plus , en clair,
émission " les Terriens " d' hier . Père parti depuis longtemps, mère indifférente à la religion. . Secondaire dans un collège catholique ; elle a porté le déguisement à l 'école depuis l' âge de 16-17 ans , sans que la direction intervienne...Tolérance ou naïveté ? Je ne pense pas qu 'un lycée public ait laissé faire...Elle doit être en Fac. de droit à Dijon, sauf erreur de ma part , et mon épouse me dit l' avoir vue
avec sa soeur pareillement accoutrée dans un magasin Super U .
Ce qui m' a surpris, c' est la réaction de Roland Dumas qui ne voit dans l' affaire rien de choquant ! Lui qui s' épuisait aux genoux...des jolies dames, comment peut-il accepter qu' on cache la beauté ?
Qu 'on mette alors un voile sur le tableau de la Joconde !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Dim 10 Jan 2010 - 18:18

Jipé a écrit:Izazie:
athés
tu pourrais faire l'effort d'écrire correctement athées, stp!
Quelques leçons d'orthographe ne te feraient pas de mal...au lieu de perdre ton temps avec la bible et ses fadaises.

Edit modération : ceci n'est pas un argument.
entièrement d'accord, n'empêche que... rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Dim 10 Jan 2010 - 23:08

Isaïe53 a écrit:Dan26 à écrit:

Grace est un don la foi est un choix delibéré

Je n'ai cité que deux versets, parce que je n'ai eu que ceux-là en tête, mais il y en a plein d'autre. Et je suis désolé de te redire que tu es dans l'erreur. La grâce est accessible à tout ceux qui l'acceptent par la foi! Je crois que sur ce point toute les églises sont d'accord. Et La Bible est aussi plus que clair.
Tu devrais te renseigner mieux avant de dire celà.
Si vous avez choisis, toi, et l'abbé dont tu parles, de renier votre foi(apostasie), libre à vous. Mais ne mettez pas la faute sur ce que La Bible ne dit pas. Merci d'avance...
Primo la bible ne parle pas de grace , et ne l'explique pas.
Ensuite tu devrais mieux te renseigné. Et enfin l'abbé Meslier a vécu avant Voltarie, et a fin un testament pour expliquer pourquoi il etait devenu, athée et s' escuser aupres de ses ouailles de less avoir trompé toute leurs vies, au travers d'un testament réputés, qu'il a demandé d'ouvrir bien apres sa mort.
Je mais la faute là où il y a des erreurs dans la bible c'est tout, et Dieu sait si il y en a!!!
Je me reppette la grace est un don de Dieu, dont on ne peut echappé. que tu le veuilles ou non.

Conclusion: l'homme est donc libre de refuser cette grâce.
Erreur voir la definition du dictionnaire: Faveur accordée don!!!

Ne joue pas sur les mots, et la définition du dictionnaire. La grâce est le don de Dieu, mal 'homme est libre de refuser cette grâce.
Tu as la preuve avec ta propre vie, désolé, mais je ne peux mieux argumenter.
Mais que dis tu là, la grace n'a jamais été accordée à tous de plus!!! Tu devrais reprendre les élucubrations des mystiques qui se croient tous en avoir été doté .

Je suis désolé c'est l'oeuvre des hommes, pas celle de Dieu.
L'oeuvre de Dieu, c'est le deluge, tuer des millions de femmes, d'enfants, d'animaux pour la fautes de queqlues uns drole de justice et d'amour de l'homme..
]quote]Celle de croire en des niaiseries et de se commettre avec des « lois » soit-disant indispensables de nos jours alors qu’elles ont été écrites pour des êtres sans culture et sans morale ? Franchement c’est d’un peu …

Pas mal celle là...
Pour moi les niaiseries, sont les absurdités véhiculés par nos amis athés, qui disent ne pas croire, ce qu'on ne peut voir...mais qui sont tout de même prés à croire que l'homme descend du singe, sans l'avoir vu.
Paradoxal...
[/quote]Tres peu d'athée ne parlent comme celà, ton exposé est une caritature. L'athéisme de raison, est plus elaboré , plus tructuré , il est le resultat d'années de recherches douloureuses., et longues. C'est en quelque sorte la logqiue et la raison, qui a pris la place de l'obscurantisme . Merci de ne pas me dire non c'est l'athéisme qui est ...........Nous ne sommes pas à la cours de récréation d'un maternelle(voir le souligné) .
. J'ai mis de côté mon raisonnement humain, pour laisser place à ce qu'on appelle "la prière par l'esprit",
Nous l'avons bien compris merci.
amicalement
v

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Lun 11 Jan 2010 - 11:18

Dan, tu ne fais pas partie des " inspirés " ! La grâce de Dieu n'est pas sur toi ! Vade retro...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2010 - 12:12

bernard1933 a écrit:Dan, tu ne fais pas partie des " inspirés " ! La grâce de Dieu n'est pas sur toi ! Vade retro...
Je ne suis donc fautif ?C'est Dieu qui l'a voulu !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 3 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 14:34

Dan 26
Ha bon, tu n'as pas eté enseigné , tu n'es jamais allé à des reunions d'information, le bible t'est venue par miracle sur ta table de nuit, les explications aussi!!! a qui veux tu faire croire celà?On est tous influencé que tu le veuilles ou non .

Je parlais de ma conversion. Certains se convertissent, lors d'un prêche, ou d'une discussion avec un frère. Chez moi on peut dire que ça a été un processus. Mais ma décision d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur, c'est fait en scrutant Les Ecritures, et surtout dans la prière(seul dans ma chambre).

Mes convictions biblique, elles, se sont précisée, principalement en constatant la réalité du terrain. J'ai très vite été actif, à travers un stand évangélique à l'extérieur, que nous avions lancé dans notre ville.
J'ai alors pu mieux voir, et comprendre les gens, leur souffrance, et leur questionnement. J'ai très vite saisis que la racine de bien des maux se trouvait dans l'athéisme. Des gens brisé par des chocs émotionnels, par un monde matérialiste, par l'absence de sens etc...Sans absolu, il n'y a aucune raison de vivre pour certains(peut-être pas pour vous).

On parle d'amour, mais les gens se consomment. L'égoïsme remplace l'altruisme. Et des manques énorme de pardon, et de compassion, donne suite à des cellules nocives d'amertume.
Et la psychologie ne peut rien y faire(désolé de te decevoir Jipé), car même le monde médical reconnaît qu'il y a parfois des maladies de l'âme.

Alors en gros ce qu'il faut c'est une chirurgie profonde de l'âme, qui est accessible par Le puissant pardon et l'amour désintèressé de Jésus-Christ, qui a donné Sa vie pour nous.(sans facture ni devis)

Et entre autre les vies transformées de ces personnes, font que je reste convaincu par le récit biblique, et cela dans tout les domaines de la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum