Section Islam, dévaloir de haine.

+9
Tibouc
Magnus
_Spin
Geveil
_athéesouhaits
bernard1933
YOD
Cochonfucius
_bradou
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Mar 22 Déc 2009 - 9:13

Gerard a écrit:...
vieux Et comme disait Nadine Morano, il faut aussi penser à
interdire le port de la casquette à l'envers !
Je trouve cette ironie très déplacée et pas drôle du tout. Il y a des femmes qu'on oblige à porter cette saloperie, et on ne sait pas comment l'empêcher sans l'interdire en bloc sur la voie publique (selon le principe qui a très bien fonctionné pour le voile en classe).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Gerard Mar 22 Déc 2009 - 9:31

Spin a écrit:
Gerard a écrit:...
vieux Et comme disait Nadine Morano, il faut aussi penser à
interdire le port de la casquette à l'envers !
Je trouve cette ironie très déplacée et pas drôle du tout.
Neutral Absolument, c'est pas drôle. Faudrait le dire à Morano que la casquette à l'envers n'est pas un signe religieux.

Faudrait aussi rappeller que le voile n'est pas d'avantage un signe religieux. Faut pas mélanger la culture et la religion.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Mar 22 Déc 2009 - 9:53

Faudrait aussi rappeller que le voile n'est pas d'avantage un signe religieux. Faut pas mélanger la culture et la religion.
Ca, ça se discute. Ses partisans invoquent quand même bien la religion. Et il y a bien un verset coranique là-dessus, même s'il n'est pas clair.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par bernard1933 Mar 22 Déc 2009 - 11:12

Le voile n'est quand même pas la burka . Je suis opposé à la burka ,
quel que soit le motif qu' on peut invoquer . D'ailleurs, à part quelques originales ou quelques " coincées ", les femmes ne suivront pas . Par contre, le voile est souvent un signe d' appartenance à une communauté ,
à un groupe , sans même une référence quelconque à une religion .
Le basque aime bien son béret...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _bradou Mar 22 Déc 2009 - 11:39

bernard1933 a écrit: le voile est souvent un signe d' appartenance à une communauté ,
à un groupe , sans même une référence quelconque à une religion .
Le basque aime bien son béret...

Ben oui, Bernart.
Pourquoi ne portraient-elles pas le voile ? Comme le disait Jean-François Kahn, les Chinois n’ont jamais demandé aux étrangers de se plier à leurs coutumes en portant une natte, et les Kényans aux européennes qui sont chez eux de se faire exciser.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par JO Mar 22 Déc 2009 - 11:48

Moi je trouve drôle la digression sur la casquette à l'envers . Le port de la cagoule est interdit par la loi: c'est simple .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _athéesouhaits Mar 22 Déc 2009 - 12:52

mais elles portent le voile ...ce n'est pas interdit en France ....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Magnus Mar 22 Déc 2009 - 14:56

JO a écrit:Moi je trouve drôle la digression sur la casquette à l'envers
Elle n'est pas si drôle que ça.
Une scène de la vie quotidienne.
La grand-mère à son petit-fils : -Cesse donc de porter cette casquette à l'envers, mets-là à l'endroit, comme tout le monde !
- Mais Mamy, tout le monde la porte à l'envers, maintenant.
- Je m'en fous, c'est très incorrect.
- Mais non, Mamy, c'est correct puisque tout le monde le fait.
- Quand j'avais ton âge, un garçon qui portait sa casquette à l'envers était un mal-poli, un mal-élevé. Le savoir vivre exige qu'on porte sa casquette à l'endroit.
- Mais Mamy, le savoir-vivre a changé.
- Ne me dis pas que le savoir-vivre dit maintenant qu'il est mal-élevé de porter sa casquette à l'endroit, tout de même ?!
- Non mais maintenant on fait ce qu'on veut, tu vois, on est zen. On la porte à l'envers, sur le côté où à l'endroit, peu importe pourvu qu'on se se sente bien dans ses baskets.
Grand-Père intervient :
- Regardez (il a mis sa casquette à l'envers), je me trouve bien comme ça, qu'en pensez-vous ?
Le petit-fils : - Ouais, chouette !
La grand-mère : -C'est ça, donne-lui le mauvais exemple toi maintenant ! j'aurais honte de sortir avec toi comme ça, et avec toi aussi, d'ailleurs, dit-elle au petit-fils, quand tu es avec moi tu portes ta casquette à l'endroit, un point c'est tout. Ciel où sont donc passées les bonnes soeurs qui nous apprenaient le vrai savoir-vivre.
Arrive la petite-fille, la soeur du petit-fils.
Grand-Mère : -Et toi, là, on te voit le début du derrière et tout le nombril.
Grand-Père : -Tu voudrais pas qu'elle porte la burqua, quand même.
Petit-Fils : -Papa, lui, il porte une djellabah le soir, il se sent à l'aise là-dedans.
Ouais, dit Grand-Mère, ton papa il ferait mieux d'aller à la messe le dimanche, au lieu de se déguiser en mahométan. Jésus, Marie, Joseph, où allons-nous ! des casquettes à l'envers, des sac de patates, des jélaba, des grilles devant les yeux, des mini-jupes, des jeans taille basse, m'enfin vous ne pouvez pas tous tant que vous êtes vous habiller comme tout le monde ? Regardez-moi, je m'habille comme tout le monde, moi, non ? Pas comme vot'grand-père qui à dix heures du matin est encore en pyjama !

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Cochonfucius Mar 22 Déc 2009 - 15:55

Tu vis dans un univers matriarcal?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Magnus Mar 22 Déc 2009 - 16:06

Cochonfucius a écrit:Tu vis dans un univers matriarcal?
"Toute ressemblance..."

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Cochonfucius Mar 22 Déc 2009 - 16:28

... nous ferait bien marrer.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 22:30

Cochonfucius a écrit:... nous ferait bien marrer.

Yeap ! marrons nous de la smala au quotidien du côté de chez Doc ...

A Doc Magnus le pas chiche (j'ai pas dit pois chiche) tu nous avais pas dit
que tu mettrais ton cadeau de Noêl en Avatar ?

Allez pour les fêtes - ose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Jeu 24 Déc 2009 - 9:05

Spin a écrit:
Ozan a écrit:à la limite je suis d'accord avec toi , mais les français de souche comme tu dis qui se convertissent ,, ??
pourquoi le font ils ??
Ozan
Il me semble que tu n'es pas trop mal placé pour répondre, non ? Wink

à+

Salâm Spin ,

je ne suis pas français de souche , ceci dit , si je me suis converti , c'est pas pour avoir une béquille , ni par peur de la mort ou toutes ces affabulations que nous sert Athéesouhaits qui sans son athéisme se sentirait tout nu et qui contrairement à ce qu'il affirme est mort de trouille , , mais passons là dessus

si je me suis converti à l'Islâm , c'est parce que j'ai ressenti quelque chose , te dire quoi ? là , c'est plus compliqué , je crois que , arrivé à un moment où je ne voyais plus je n'entendais plus façon de parler , je me suis penché là dessus , et j'ai repris espoir en moi en la vie , en un tas de choses , je vais raconter , que j'ai vue la lumiére que Djibril m'est apparu etc etc , je mentirais en disant cela mais c'est devenu évident pour moi ,, que çà ne le soit pas pour les autres, je n'y peux rien et jamais je n'obligerai personne à embrasser ma foi ,, c'est un choix personnel, choix que j'assume ,, mais ce que je réfute , c'est toutes ces divagations , ces interprétations , et autres couillonades , et couleuvres que tentent de nous faire avaler , touts ces mollahs savants et autres de pacotille , car si on passe son temps à les lire , pour moi j'estime que c'est du temps de perdu ,, la cacophonie est grande en Islâm et c'est contre çà que nous devons lutter

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Jeu 24 Déc 2009 - 9:08

Bonjour Ozan,

Ozan a écrit:la cacophonie est grande en Islâm et c'est contre çà que nous devons lutter
Ozan
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire, et bon courage !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Déc 2009 - 9:29

OZAN
je crois que , arrivé à un moment où je ne voyais plus je n'entendais plus faço]n de parler ,
et tu as trouvé une béquille ...l'islam

si çà a pu te sortir d'une période difficile ...pourquoi pas ...
mais tu ne peux nier que les religions comme les sectes; profitent de la faiblesse passagère ou non des individus, comme elles profitent de leur naiveté, de leur pauvreté d'instruction et d'information...pour lmes endoctriner ..

ps ..je ne suis pas du tout mort de trouille...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par bernard1933 Jeu 24 Déc 2009 - 9:44

Personne ne doute , semble-t-il, que la religion est une béquille pour
l' énorme majorité des gens . J' en bave aujourd'hui, mais demain sera merveilleux . Mes peines, mes soumissions seront récompensées . Dan l' a abondamment montré. Avec la promesse de " Demain, on rase gratis ", les dominants nous mènent par le bout du nez...Et toutes les religions utilisent la ficelle...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Jeu 24 Déc 2009 - 9:46

Au passage, l'intitulé de ce fil me dérange, décidément. Serait-il abusif de demander que quand on emploie le mot "haine" on donne des exemples précis ? Autrement ça donne l'impression ou qu'on souhaite interdire certaines opinions, ou qu'on l'éprouve soi-même (l'un n'empêchant évidemment pas l'autre)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Jeu 24 Déc 2009 - 10:37

Salâm Athéesouhaits

mais je ne me sens pas endoctriné , et il ne s'agit pas pour moi d'une ''béquille" c'est un acte réfléchi pesé , d'accord que des profiteurs çà il y en a , et de tous les acabits , la grande différence c'est que tu refuses de voir la Foi , bien sur çà s'explique pas , j'ai foi en Allah , mais en l'homme aussi , et des milliers si ce n'est des millions de musulmans pareil tout n'est pas rose , çà je le sais hélas

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _athéesouhaits Ven 25 Déc 2009 - 11:19

Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

mais je ne me sens pas endoctriné , et il ne s'agit pas pour moi d'une ''béquille" c'est un acte réfléchi pesé , d'accord que des profiteurs çà il y en a , et de tous les acabits , la grande différence c'est que tu refuses de voir la Foi , bien sur çà s'explique pas , j'ai foi en Allah , mais en l'homme aussi , et des milliers si ce n'est des millions de musulmans pareil tout n'est pas rose , çà je le sais hélas

Ozan
ta foi ne me dérange pas...
ce quime dérange c'est quand tu l'utilises comme argument
...genre
"tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre"
ce qui me dérange aussi et je te l'ai deja dit
c'est que tu tiens un double discours
tu dis ...."je suis pour un islam spirituel et modéré..."
mais tu prends tous mes messages adressés aux musulmans radicaux et a l'islam comme des attaques personnelles ...
si comme tu le dis tu es contre les musulmans extrémistes ou pro islamiste tu devrais te joindre à moi pour les dénoncer au lieu de me traiter systématiquement de haineux quand je pointe du doigt l'islam violent et intolérant...
.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009 - 11:50

Spin a écrit:Au passage, l'intitulé de ce fil me dérange, décidément. Serait-il abusif de demander que quand on emploie le mot "haine" on donne des exemples précis ? Autrement ça donne l'impression ou qu'on souhaite interdire certaines opinions, ou qu'on l'éprouve soi-même (l'un n'empêchant évidemment pas l'autre)...

à+

La haine s'exprime de mille et une façons, par la parole et pas seulement.
La haine s'exprime dans l'outrance; la raison, non.
L'outrance dans les propos ou le dessin, qu'on appelle caricature, exprime la violence des sentiments, la haine.
Pour nier cette réalité, on invoque la liberté d'expression. On feint d'ignorer que la liberté d'expression peut être, ce qu'elle est souvent, libre expression de la haine.
L'outrance dans les propos est là, manifeste.Elle ne se prouve pas, ne se touche pas du doigt.Elle ne peut être mesurée avec un mètre, le kilogramme ou le litre comme les autres grandeurs. On sait ce que c'est ou on ne sait pas, c'est tout.
Demander des exemples précis, c'est chercher un biais pour nier, à travers ces exemples, ce qui est un fait, pourtant nettement perceptible.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Sam 26 Déc 2009 - 12:19

bradou a écrit:L'outrance dans les propos ou le dessin, qu'on appelle caricature, exprime la violence des sentiments, la haine.
Non. L'outrance peut venir simplement d'un besoin d'avoir raison, très répandu, et qui n'implique par lui-même aucune haine.

La haine, c'est vouloir le malheur et la souffrance de ceux qu'on hait. Pas seulement souhaiter que ses contradicteurs changent d'avis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009 - 12:29

[quote="Spin"]
bradou a écrit:

La haine, c'est vouloir le malheur et la souffrance de ceux qu'on hait. Pas seulement souhaiter que ses contradicteurs changent d'avis.

à+

La haine est une chose.....le désir ou le souhait une autre.
Si on s'en tient à ta définition, on ne peut parler de haine que si l'on a confirmation que celui qui (l')(s')exprime veut votre perte. Et comment le saurait-on? Il faut sans doute attendre qu'il agisse et vous détruise pour avoir le droit de parler de haine.
Et que viennent faire les contradicteurs ici ? Haine ne signifie pas qu'elle s'exprime contre les intervenants du forum
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Sam 26 Déc 2009 - 12:52

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

mais je ne me sens pas endoctriné , et il ne s'agit pas pour moi d'une ''béquille" c'est un acte réfléchi pesé , d'accord que des profiteurs çà il y en a , et de tous les acabits , la grande différence c'est que tu refuses de voir la Foi , bien sur çà s'explique pas , j'ai foi en Allah , mais en l'homme aussi , et des milliers si ce n'est des millions de musulmans pareil tout n'est pas rose , çà je le sais hélas

Ozan
ta foi ne me dérange pas...
ce quime dérange c'est quand tu l'utilises comme argument
...genre
"tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre"
ce qui me dérange aussi et je te l'ai deja dit
c'est que tu tiens un double discours
tu dis ...."je suis pour un islam spirituel et modéré..."
mais tu prends tous mes messages adressés aux musulmans radicaux et a l'islam comme des attaques personnelles ...
si comme tu le dis tu es contre les musulmans extrémistes ou pro islamiste tu devrais te joindre à moi pour les dénoncer au lieu de me traiter systématiquement de haineux quand je pointe du doigt l'islam violent et intolérant...
.

Salâm Athéesouhaits ,,
je ne suis pas pour un Islâm modéré à la française , pas du tout ,, je suis contre l'utilisation qu'en font les uns et les autres ,, d'un coté y a ceux qui se font passer pour des ""savants"" et qui profitent à fond de la crédulité des gens et de l'autre ceux qui ne cessent de brandir le ""danger de l'Islâm"" qui risque de détruire , notre belle laicité ,, je le reconnais facilement et je le dis assez ,, il faut balayer devant notre porte , en tant que converti , on m'a rejeté d'un coté , mais pas tout à fait admis de l'autre , çà je le sais aussi , c'est normal , mais le probléme pour moi , c'est toujours et encore cette façon de dire , L'Islâm c'est la religion des arabes et autres choses , Ici on dit Dieu , là on dit Allah , et là on dit Yahvé , on prie , avec autant de ferveur dans une église une mosquée ou une synagogue , mais là ou pour moi çà dérape , c'est toutes ces mascarades, ces avis religieux , ces rodomontades de religieux de tous bords je le souligne bien , qui font de toute foi , un véritable salmigondis , en fait un énorme chantier , où tout le monde est chef ,
crois tu que çà me plais quand un mollah de pacotille nous serine avec un discours raciste anti occident , comparant Mickey à l'innommable ou pondant des Fatwas à dormir debout , et ce uniquement dans un but mercantile ??

oui je peux paraitre , total zozo par moment quand je parle de Foi , mais ma Foi n'a pas besoin de ces gens là , comment les faire taire ?? difficile quand tu t'aperçois , que ce sont ceux qu'ils vouent à l'enfer , qui leur donne une tribune où ils peuvent s'exprimer ,

Ozan

PS: pendant que j'écrivais , un truc tout neuf çà vient de sortir ,, les musulmans fétent Noel , jour de la naissance du prophéte Issa ,
pour te dire lol!

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _athéesouhaits Sam 26 Déc 2009 - 13:30

si tu n'es pas un musulman modéré, tu te définis comment?
tu fais partie de quelle école? si tu n'adhères pas à idéologie islamiste comme j'ai pu le comprendre tu te classes ou dans la nébuleuse islamique??

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 2 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Sam 26 Déc 2009 - 14:23

athéesouhaits a écrit:si tu n'es pas un musulman modéré, tu te définis comment?
tu fais partie de quelle école? si tu n'adhères pas à idéologie islamiste comme j'ai pu le comprendre tu te classes ou dans la nébuleuse islamique??

Salâm Athéesouhaits

justement je ne me classe dans aucune école , je suis croyant ,, je dirais à la limite sunnite et encore ,, je suis un électron libre ,, en fait si tu regarde bien , bon nombre de musulman se référent aux haddits oubliant totalement le Saint Coran , cherchant à imiter le prophéte Mohammad (qlsssl), , ce qui est une gageure et surtout une erreur fondamentale à mon sens , je peut me tromper , mais copier le prophéte Mohammad (qlsssl) çà me parait pas du tout compatible avec son enseignement

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum