Section Islam, dévaloir de haine.

+9
Tibouc
Magnus
_Spin
Geveil
_athéesouhaits
bernard1933
YOD
Cochonfucius
_bradou
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par bernard1933 Sam 26 Déc 2009 - 17:29

Garaudy, Guenon, Béjart,...se sont convertis à l' islam. Je ne pense pas
qu' ils soient devenus dangereux et qu' ils se soient appliqués à suivre la Charia. Leurs motifs ? Sans doute la recherche d' un sens à leur vie . La notion d' Allah dans le Coran me paraît plus dépouillée que celle du Dieu des chrétiens . Elle est plus conforme à la raison simple qu' un Dieu cassé en trois qui, en plus, se permet de venir " fricoter " avec ses créatures, sans même savoir le triste sort qu' ils lui feront subir...
Et c' est " celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. " ( 1ère phrase du Coran ).
Mais, rassurez-vous, je ne vais pas me convertir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 17:52

Leurs motifs ? Sans doute la recherche d' un sens à leur vie . La notion d' Allah dans le Coran me paraît plus dépouillée que celle du Dieu des chrétiens . Elle est plus conforme à la raison simple qu' un Dieu cassé en trois qui, en plus, se permet de venir " fricoter " avec ses créatures, sans même savoir le triste sort qu' ils lui feront subir...
Et c' est " celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. " ( 1ère phrase du Coran ).

"Il n y a de divinité que Allah" effectivement c'est très simple. D'autres préfèrent se casser les méninges quand il s'agit de transcendance. Normal, nous ne sommes plus dans le registre du rationalisme, on peut se libérer de l'attraction universelle et planer. Ceci dit, ça n'a pas empêcher les gens qui planent d'être rationalistes quand il le faut et c'est sur les terres des gens qui planent que les scepticisme et les siècles des lumières sont apparues. Sur les terres du Dieu simple, c'est l'encrassement de la pensée,la superstition et le maktoub poussés a l'extrême

les voies de la Providence sont vraiment impénétrables !!!

Un Dieu aussi simple, c'est peut-être pour ça que les musulmans veulent être dirigés par ce Dieu sur cette terre, le déclarer Roi et déclarer le Coran leur charte et leur constitution, n'est-ce pas ce Allah qui est l'auteur immédiat du Coran ?

je suis donc entièrement d'accord avec E. Renan qui disait : la tautologie "Dieu est Dieu..." c'est une épouvantable simplicité, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin

Preso je ne crois pas a un Dieu simple et, quand il s'agit des affaires de ce monde, je ne me sens aucunement moins rationnel qu'un champion du scepticisme , donc c'est moi qui te rassure bernard, tu n'es pas en train de discuter avec moi dans les limbes, lol !

Mais, rassurez-vous, je ne vais pas me convertir !
C'est vraiment dommage ! je trouve que tu as tout pour devenir musulman. C'est vraiment triste de voir des gens qui ne savent pas devenir ce qu'ils sont
Donc perso tu ne me rassures pas bernard, je trouve que c'est vraiment triste de te voir refuser une religion qui te va comme un gant. Surtout qu'en suite les discussions avec toi sur l'islam seraient tellement plus logiques, avoir un interlocuteur qui sait enfin ce qu'il veut, c'est la meilleur façon d'engager un débat constructif

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _bradou Dim 27 Déc 2009 - 11:00

On part de l'idée que les musulmans sont intégristes( terme supposé être à forte charge de violence),ce qui est faux, même si une infime proportion est intégriste et quelques uns à peine un peu plus nombreux, non pas fanatiques, mais fans de religion)pour se demander ensuite(partant toujours de cette idée fausse, je me répète)si un islam modéré est possible.
On bâtit ainsi un monde fantasmagorique sur une fiction.
Propos extremes d'extrémistes. Et il se trouve toujours un musulman pour danser au son de la flûte et du tambourin de cette nouba made in kouffars
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _athéesouhaits Dim 27 Déc 2009 - 11:15

faux
on part de l'idée que tout musulman doit imiter le prophète et se conformer au coran et a la suna...

comme Mahomet etait un guerrier cruel et un prophète sanglant ...comme il le dit lui même
que le coran demande a ce que tous les infidèles soient combattus et tués s'il ne se convertissent pas ou deviennent dhimmis...

on en déduit rien on dit qu'une telle religion fait de ses adeptes des criminels potentiels...
alors on dénonce

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Dim 27 Déc 2009 - 11:24

athéesouhaits a écrit:faux
on part de l'idée que tout musulman doit imiter le prophète et se conformer au coran et a la suna...

comme Mahomet etait un guerrier cruel et un prophète sanglant ...comme il le dit lui même
que le coran demande a ce que tous les infidèles soient combattus et tués s'il ne se convertissent pas ou deviennent dhimmis...

on en déduit rien on dit qu'une telle religion fait de ses adeptes des criminels potentiels...
alors on dénonce


Salâm Athéesouhaits

hé hé tu viens de dire une chose trés trés juste ,, ""imiter le prophéte"" et c'est çà qui fout tout en l'air ,, car çà devient de l'idolatrie , et c'est non conforme , le prophéte Mohammad (qlsssl) , n'était que le messager d'Allah rien de moins mais rien de plus non plus , et c'est que se trouve le noeud de l'embrouille trop de bozos , veulent lui ressembler , mais que font 'ils au juste , tels des petits singes ils imitent c'est tout ,, et on en arrive à ce genre de conneries qui dit ,, faut apprendre l'arabe car c'ets la seule langue admise au paradis , porter la barbe , et tu connais la suite ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par bernard1933 Dim 27 Déc 2009 - 11:28

Yod, j' ai été croyant, et croyant aussi convaincu que Dan ! Alors, on ne va pas me " la refaire " une deuxième fois , rassure-toi ! Mais pourquoi donc voir rouge dès qu' on parle Islam ? Je sais, je sais, le conditionnement marche à merveille, et comme je ne crois pas au libre arbitre, je ne condamne personne .Le plus farouche dans sa condamnation de l' Islam pourrait être sans problème un taliban pur jus s' il habitait à Peshavar !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par _Spin Dim 27 Déc 2009 - 13:19

bernard1933 a écrit:Yod, j' ai été croyant, et croyant aussi convaincu que Dan ! Alors, on ne va pas me " la refaire " une deuxième fois , rassure-toi ! Mais pourquoi donc voir rouge dès qu' on parle Islam ? Je sais, je sais, le conditionnement marche à merveille, et comme je ne crois pas au libre arbitre, je ne condamne personne .Le plus farouche dans sa condamnation de l' Islam pourrait être sans problème un taliban pur jus s' il habitait à Peshavar !
Il y a aussi beaucoup de gens, en pays musulmans, qui rejettent et détestent l'Islam, et bien sûr ne peuvent le dire et c'est d'autant plus insupportable. Il ne s'agit pas de juger mais de voir les souffrances générées par une croyance. C'est ça qui fait voir "rouge".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par YOD Dim 27 Déc 2009 - 14:21

bernard1933 a écrit:Yod, j' ai été croyant, et croyant aussi convaincu que Dan ! Alors, on ne va pas me " la refaire " une deuxième fois , rassure-toi ! Mais pourquoi donc voir rouge dès qu' on parle Islam ? Je sais, je sais, le conditionnement marche à merveille, et comme je ne crois pas au libre arbitre, je ne condamne personne .Le plus farouche dans sa condamnation de l' Islam pourrait être sans problème un taliban pur jus s' il habitait à Peshavar !

je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec "rassure-toi", je n'ai rien a voir là-dedans moi. devenir musulman n'est pas dramatique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par dan 26 Lun 28 Déc 2009 - 22:06

Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits

les musulmans pensaient que les français de souche allaient se laisser déposseder de leur culture, de leur histoire de leurs valeurs..sans broncher?

à la limite je suis d'accord avec toi , mais les français de souche comme tu dis qui se convertissent ,, ??
pourquoi le font ils ??

Ozan
Primo c'est tres marginal, ensuite il s'agit souvent d'un problème de relation femme homme, la fameuse baquette magique!!! A defaut de convertir par l'enseigneemtn il le font par les sentiments!!!
Regarde l'entourage d'une jeune française voilée, et tu comprendras.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Mar 29 Déc 2009 - 14:01

dan 26 a écrit:
Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits

les musulmans pensaient que les français de souche allaient se laisser déposseder de leur culture, de leur histoire de leurs valeurs..sans broncher?

à la limite je suis d'accord avec toi , mais les français de souche comme tu dis qui se convertissent ,, ??
pourquoi le font ils ??

Ozan
Primo c'est tres marginal, ensuite il s'agit souvent d'un problème de relation femme homme, la fameuse baquette magique!!! A defaut de convertir par l'enseigneemtn il le font par les sentiments!!!
Regarde l'entourage d'une jeune française voilée, et tu comprendras.
Amicalement

Salâm Dan26

je vois trés bien où tu veux en venir hélas , çà ne marche pas , on se convertit pas pour les beaux yeux d'une gazelle , mais pour l'amour d'Allah sinon , çà ne sert à rien , en suite c'est marginal , ?? t'as vu çà où toi ndans ta boule de cristal , ainsi donc je serais un marginal avec des milliers d'autres ,, musulmans terroristes marginaux , t'en a d'autres comme çà lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par dan 26 Mar 29 Déc 2009 - 14:52

Ozan a écrit:
Primo c'est tres marginal, ensuite il s'agit souvent d'un problème de relation femme homme, la fameuse baquette magique!!! A defaut de convertir par l'enseignement ils le font par les sentiments!!!
Regarde l'entourage d'une jeune française voilée, et tu comprendras.
Amicalement

Salâm Dan26
je vois trés bien où tu veux en venir hélas , çà ne marche pas , on se convertit pas pour les beaux yeux d'une gazelle , mais pour l'amour d'Allah sinon , çà ne sert à rien , en suite c'est marginal , ??

Que celà ne serve à rien , je suis d'accord avec toi, mais c'est souvent comme celà. Je parle de chretien, ou de chretienen qui se convertit .

t'as vu çà où toi dans ta boule de cristal ,
non de mes yeux , tout simplement , dans les quartiers de ma ville . J'ai meme un ami, qui a vu sa fille partir comme celà .
ainsi donc je serais un marginal avec des milliers d'autres ,, musulmans terroristes marginaux , t'en a d'autres comme çà
Quand ai je dis celà!!! ?Tu affabules encore!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Ozan Mar 29 Déc 2009 - 15:14

Salâm dan26

non de mes yeux , tout simplement , dans les quartiers de ma ville . J'ai meme un ami, qui a vu sa fille partir comme celà .

qu'appelle tu partir ?? elle a choisie une voie , as t'elle bien choisie , çà c'est autre chose ,

pour mon compte personnel , tant que c'est un choix et non quelque chose d'imposé ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par bernard1933 Mar 29 Déc 2009 - 16:40

Ozan, alors, là, tu t' avances un peu ! Que ne ferait-on pas pour l' amour
d' une jolie gazelle ! Souviens-toi de Faust, du pacte avec le Diable !
Pour une jolie gazelle musulmane , pas trop farouche bien sûr, combien de fervents croyants ou d' athées convaincus s' inclineraient devant Allah ?
La croyance, c' est bien, mais la beauté du diable, personne n' y résiste...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:56

j'ai fréquenté des années un forum de culture musulmane, de nombreux nouveaux membres qui s'y inscrivent déclarent être amoureu(se) d'un(e) musulman et vouloir se convertir. Je dirais même que je ne me souviens pas d'un seul cas où il n'y ait pas eu au moins un amour platonique qui ait déclenché un intérêt soudain pour l'Islam (il y en a sans doute, mais je ne m'en souviens pas: je pense que cela m'aurait frappé).

Une étude égyptienne publiée dans "al ahram" se réjouissait que le mariage mixte était le meilleur moyen de convertir: ils citaient plus de 20.000 cas par an, les enfants des mariages mixtes étant de toute façons élevés dans l'Islam (même si la femme garde une autre religion), le calcul est vite fait. Les mariages mixtes sont donc très encouragés.

Combien de mariages gris causent aussi, de la part du conjoint plus âgé enamouré, des conversions soudaines ? Sur un autres forum ("culturemaghébine") discutent des femmes d'âge mûr amoureuse d'un jeune maghrébin rencontré en vacances. Il y en a des dizaines de milliers par an.
Tapez "mariages gris" sur un moteur de recherche, vous allez affraid
Un intermédiaire qui arrive à arranger un mariage gris touche jusqu'à 30.000 ou 40.000 €. Alors vous pensez bien que ce commerce bat son plein. Ces intermédiaire hantent les fora de culture arabe, se présentent comme des hommes séduisants pour attirer le poisson. J'ai assisté à plusieurs opération réussies, pratiquement "en direct". Comme le séducteur connaît tous les trucs, il joue aussi sur la beauté de sa religion. De cette façon, certaines femmes acceptent même (après s'être converties) de devenir la seconde épouse !!!

Faut rester réalistes, quand même, Ozan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par dan 26 Mar 29 Déc 2009 - 17:39

Ozan a écrit:Salâm dan26

non de mes yeux , tout simplement , dans les quartiers de ma ville . J'ai meme un ami, qui a vu sa fille partir comme celà .

qu'appelle tu partir ?? elle a choisie une voie , as t'elle bien choisie , çà c'est autre chose ,

pour mon compte personnel , tant que c'est un choix et non quelque chose d'imposé ,

Ozan
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue !!!
Quand le choix est insidieusement imposé, il y a un problème . La vraie liberté est de laisser le choix dans ce domaine à chacun . Je trouve inadmissible (dans un sens ou un autre )que l'allignement se face sytématiquement. Les mariages mixtes (entre deux religions différentes), sont tres tres marginaux, par rapport au reste.
Pour ce qui est de mon collègue, elle a cru choisir une voie, elle c'est rendu compte tardivement que c'était une manoeuvre pour rentrer en France, son compagnon ne voulait pas travailler elle travaillait de force pour lui, et sa famille (je ne te dis pas quel travail!!) , elle à quité la communauté, et ses enfants sont totalements cassés , comme elle et ses parents qui sont de tres bons amis. Pour information j'ai une autre connaissance moins proche qui est mon voisin, qui a subi le meme désastre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section Islam, dévaloir de haine. - Page 3 Empty Re: Section Islam, dévaloir de haine.

Message par dan 26 Mar 29 Déc 2009 - 17:45

leela a écrit:j'ai fréquenté des années un forum de culture musulmane, de nombreux nouveaux membres qui s'y inscrivent déclarent être amoureu(se) d'un(e) musulman et vouloir se convertir. Je dirais même que je ne me souviens pas d'un seul cas où il n'y ait pas eu au moins un amour platonique qui ait déclenché un intérêt soudain pour l'Islam (il y en a sans doute, mais je ne m'en souviens pas: je pense que cela m'aurait frappé).

Une étude égyptienne publiée dans "al ahram" se réjouissait que le mariage mixte était le meilleur moyen de convertir: ils citaient plus de 20.000 cas par an, les enfants des mariages mixtes étant de toute façons élevés dans l'Islam (même si la femme garde une autre religion), le calcul est vite fait. Les mariages mixtes sont donc très encouragés.

Combien de mariages gris causent aussi, de la part du conjoint plus âgé enamouré, des conversions soudaines ? Sur un autres forum ("culturemaghébine") discutent des femmes d'âge mûr amoureuse d'un jeune maghrébin rencontré en vacances. Il y en a des dizaines de milliers par an.
Tapez "mariages gris" sur un moteur de recherche, vous allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un intermédiaire qui arrive à arranger un mariage gris touche jusqu'à 30.000 ou 40.000 €. Alors vous pensez bien que ce commerce bat son plein. Ces intermédiaire hantent les fora de culture arabe, se présentent comme des hommes séduisants pour attirer le poisson. J'ai assisté à plusieurs opération réussies, pratiquement "en direct". Comme le séducteur connaît tous les trucs, il joue aussi sur la beauté de sa religion. De cette façon, certaines femmes acceptent même (après s'être converties) de devenir la seconde épouse !!!

Faut rester réalistes, quand même, Ozan.
Merci Leelà, et je vais aller plus loin, attention c'est tres grave!!!
Un ami directeur d'un centre de réinsertion, d'handicapé physiques et psy , se plaignait , à moi li y a quelques années que certains "jeunes", tournaient autour des filles malades, pour les angrosser, se marier, et pouvoir toucher leur aides !!!C'est une action qui a été dénoncée par toutes ces organisations. Mais Chut!!! il ne faut surtout pas en parler . C'est effrayant.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum