Comment Jesus est il Dieu?

+21
Athéna
MrSonge
Lila
tango
Magnus
Bulle
Leleu
_pandore
bernard1933
libremax
Claude Dorpierre
YOD
_La plume
elmakoudi
Jipé
David
idrom
JO
dan 26
Cochonfucius
virgule
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Comment Jesus est il Dieu?

Message par virgule Mar 12 Jan 2010 - 13:15

Jésus est il dieu? Et pour ceux qui diront oui: Comment est il dieu? Voila la question que je me pose. Elle semble diviser les hommes.

Jésus semble avoir trouvé une voie qui lui permettait d'etre en relation avec un mystere que lui meme a appelé Dieu.
Comment est il parvenu a cela? Est ce par la naissance, par le savoir, par la decouverte, par l'experience de certains etat, ou de certaines substances, par l'amour, par decision, par nature...?
Qu'est ce qu'il lui permet de se dire fils, et qu'est ce qui pousse le croyant a le croire?
Etait il le seul fils, ou un des fils? Etait il un prophete, ou le Prophete?
Je serai curieux d'avancer sur ce sujet.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Le fils du charpentier est le dieu des poètes

Message par Cochonfucius Mar 12 Jan 2010 - 17:06

Il a vécu comme dans un rêve, c'était un poète et rien d'autre. Un grand poète, cependant, jusqu'à l'instant de son sacrifice.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:20

1 rêve comme le rêve d'1 rêve dans lequel il s'est retrouvé sacrifié je dirais même plus ....

étant moins paisible que cochonfucius ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Cochonfucius Mar 12 Jan 2010 - 17:48

Et meilleur poète.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:53

Sans mentor pas de transfusion de sève par les mots ..
Sans muse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Cochonfucius Mar 12 Jan 2010 - 18:01

Tu aurais aimé être la muse du fils du charpentier?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 18:18

l'amusement de dieu va savoir ...
que suis je d'autre ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Cochonfucius Mer 13 Jan 2010 - 11:29

Je sais pas ce que j'aurais donné comme mentor de Marie.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par virgule Mer 13 Jan 2010 - 15:12

Un poete... Tiens je n'avais jamais penser a cela!

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 23:41

Pour en venir au thème, on ne sait plus bien il est Jesus, Jesus Christ, messie, fils de l'homme fils de Dieu, Dieu, Dieu incarné, apparence , subordonné au père, identique au père, cosmique etc ...... il semble etre multi forme, on n'arrive pas bien à le saisir.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par JO Jeu 14 Jan 2010 - 9:29

com' tu veux, tu choises, en fait . lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2010 - 9:48

JO a écrit:com' tu veux, tu choises, en fait .
C'est parfait comme celà on y trouve ce que l'on veut, le croyant fait en definitive son scenario , c'est un peu comme du virtuel.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par virgule Jeu 14 Jan 2010 - 13:08

Pour en venir au thème, on ne sait plus bien il est Jesus, Jesus Christ, messie, fils de l'homme fils de Dieu, Dieu, Dieu incarné, apparence , subordonné au père, identique au père, cosmique etc ...... il semble etre multi forme, on n'arrive pas bien à le saisir.
Amicalement
Justement, il serait interessant de comprendre comment jésus parle au coeur du croyant par son histoire, et pourquoi il peut etre placé conjointement a "dieu" par toute une partie de la population. En repondant a cela, il me semble qu' on repond a toute les questions concernant la religion chretienne, la spiritualité chretienne, la mystique chretienne.
Tout cela n'est pas rien, et ne peut etre repoussé d'un revers de la main, comme s'il s'agissait de n'importe quoi. Ceux qui le font ont le droit de le faire, mais ceux qui s'autorisent a reflechir a certaines questions sur l'humain et sur ce qui l'entoure tant au niveau environnemental qu'au niveau spirituel, ne peuvent se contenter de fermer les yeux avec dedain.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par dan 26 Ven 15 Jan 2010 - 18:11

[quote]
virgule a écrit:

Justement, il serait interessant de comprendre comment jésus parle au coeur du croyant par son histoire, et pourquoi il peut etre placé conjointement a "dieu" par toute une partie de la population.
Jesus qui parle au coeur, tu pourrais en dire plus , comment une personne morte depuis 2000 ans peut elle parler à un muscle , il faut m'expliquer. C'est une image d'accord mais celà veut dire quoi . Les textes racontent ....c'est tout .
Etre placé conjointement à dieu pour une partie de la population , là aussi celà veut dire quoi il est Dieu, fils de Dieu, ou dieu incarné est il comme dieu (nous serions donc polythéistes (2 dieux), est il subordonné à Dieu ? Difficile à comprendre . Pour une partie de la population ..................qui y croit,seulement celle là.
En repondant a cela, il me semble qu' on repond a toute les questions concernant la religion chretienne, la spiritualité chretienne, la mystique chretienne.
Et bien sur rien de bien particulier, c'est un acte de foi, c'est tout. Mais qui ne répond pas à la question qui est il au juste ? , Messie, Fils de l'homme, fils de Dieu, Dieu, ou Dieu incarné , homme , Tous ces noms et forment posent problème tout le long de sa vie .
Tout cela n'est pas rien, et ne peut etre repoussé d'un revers de la main, comme s'il s'agissait de n'importe quoi. Ceux qui le font ont le droit de le faire, mais ceux qui s'autorisent a reflechir a certaines questions sur l'humain et sur ce qui l'entoure tant au niveau environnemental qu'au niveau spirituel, ne peuvent se contenter de fermer les yeux avec dedain.
C'est quoi la réponse au juste alors?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par idrom Ven 15 Jan 2010 - 18:36

Ne torure pas ton esprit comme ça explo

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par virgule Sam 16 Jan 2010 - 13:52

Jesus qui parle au coeur, tu pourrais en dire plus , comment une personne morte depuis 2000 ans peut elle parler à un muscle , il faut m'expliquer. C'est une image d'accord mais celà veut dire quoi . Les textes racontent ....c'est tout .
Etre placé conjointement à dieu pour une partie de la population , là aussi celà veut dire quoi il est Dieu, fils de Dieu, ou dieu incarné est il comme dieu (nous serions donc polythéistes (2 dieux), est il subordonné à Dieu ? Difficile à comprendre . Pour une partie de la population ..................qui y croit,seulement celle là.
.
Au lieu de t'emballer directement des que tu entends certain mot, je te conseille de mieux lire ce que j'ecris, et tu eviteras de poser des questions dans le vide. Les reponses a tes presentes questions se trouvent deux messages plus haut, dans le post que tu critique presentement.
Et bien sur rien de bien particulier, c'est un acte de foi, c'est tout. Mais qui ne répond pas à la question qui est il au juste ? , Messie, Fils de l'homme, fils de Dieu, Dieu, ou Dieu incarné , homme , Tous ces noms et forment posent problème tout le long de sa vie .
C'est justement ma question initiale. Je n'ai pas de reponse a cela.
C'est quoi la réponse au juste alors?
C'est bien ce que je me demande...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Cochonfucius Sam 16 Jan 2010 - 14:55

Moi, je le dis poète, je ne sais pas ce qu'il y répondrait, s'il le pouvait.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par dan 26 Sam 16 Jan 2010 - 23:07

idrom a écrit:Ne torture pas ton esprit comme ça
Je ne fais que reprendre les reflexions, et les contreverses qu'il y avait déjà au premier siècle , je n'ai rien inventé, il faut le savoir. Les differentes sectes chretiennes des 3 premiers siècles se battaient déjà entr'elles sur ce type de sujet. Et sincérement il y a de quoi, et celà pose de sacrés problèmes , sur l'origine de cette religion.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 22:46

il me semblait avoir lu différents versets dont certains le disait Dieu d'autres prophète.
j'avoue que moi aussi je me demande bien de quoi est partie cette idée, pourtant Jésus le dit lui même qu'il n'est que prophète (par moment).
je pense que les gens ont fini par lui vouer un culte suite à son sacrifice.
Le fait qu'il soit mort sur la croix(pour moi il n'est pas mort), fait de lui un héros, c'est un personnage qui a produit des miracles (par la volonté de Dieu) mais qui n'a pas pu empêché son sacrifice, et c'est de là je pense aussi qu'est née cette idée de rédemption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par dan 26 Mar 9 Fév 2010 - 17:55

loubnaen86 a écrit:il me semblait avoir lu différents versets dont certains le disait Dieu d'autres prophète.
j'avoue que moi aussi je me demande bien de quoi est partie cette idée, pourtant Jésus le dit lui même qu'il n'est que prophète (par moment).
je pense que les gens ont fini par lui vouer un culte suite à son sacrifice.
Le fait qu'il soit mort sur la croix(pour moi il n'est pas mort), fait de lui un héros, c'est un personnage qui a produit des miracles (par la volonté de Dieu) mais qui n'a pas pu empêché son sacrifice, et c'est de là je pense aussi qu'est née cette idée de rédemption.
Je te vois venir de loin, et tiens à te rassurer Mohamed n'est pas plus crédible que JC.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par David Lun 23 Aoû 2010 - 15:50

Bonjour Virgule,
Je vais vous faire part de ce que je ressens et pense au sujet de la divinité de Jésus. Je pense que ma pensée est proche voir similaire aux dogmes chrétien.

Il y a justement souvent une mauvaise compréhension de la déité de Jésus part le fait qu'on parle très peu de la notion d'"Incarnation". C'est d'ailleurs souvent sur la non connaissance de ce sujet que la déité de Jésus est vivement critiqué (Dieu ne mange pas, Dieu ne dors pas, etc... donc c'est idiot de dire que Jésus est Dieu).
Il faut déjà définir correctement la trinité : un être Dieu étant en trois personnes distinctes (le Père, le Fils et le St-Esprit). Il est important de bien différencier la notion d'être et de personnes, Dieu est un par son être (les chrétiens sont donc bien monothéiste) et trinitaire par son nombre de personnes.
Pour faire une analogie, nous pourrions prendre un animal à trois têtes (présent dans certaines mythologie), il y a bien un animal mais bien trois têtes distinctes.

Jésus est Dieu par l'incarnation du Fils. C'est à dire que la personne du Fils s'est incarné en Jésus (Jean 1), le Fils s'est fait chair. Jésus avait donc la double nature, divine par le fait de l'incarnation du Fils et humaine par sa mère. Il était donc à la fois soumis à la condition humaine (dormir, manger, grandir en sagesse) et à la fois Dieu (par exemple pouvoir pardonner des péchés).
Donc pour répondre à ta question : "Comment est il parvenu a cela?" c'est par l'incarnation.

"Qu'est ce qu'il lui permet de se dire fils"
Je pense que la notion d'incarnation répond à cette question. Il ne faut pas s'y trompé Jésus n'est pas devenu Dieu par une performance ou une évolution de sa nature mais bien par l'incarnation.

"Etait il le seul fils, ou un des fils? Etait il un prophete, ou le Prophete?"
La Bible parle du Fils comme du Fils unique engendré (Jean 1) (parfois traduit par fils unique mais le mot grec est sans appel "monogenes" = seul engendré). Donc oui, la Bible nous dit qu'il n'y a pas d'autres fils de nature divine que la personne du Fils qui s'est incarné en Jésus.

"Jésus semble avoir trouvé une voie qui lui permettait d'etre en relation avec un mystere que lui meme a appelé Dieu. "
Vous avez remarqué avec justesse que Jésus avait une relation différente avec Dieu (le Père). Il marquait clairement cette différence en disant par exemple "Mon Père et votre Père" ou en affirmant lors de la résurrection de Lazare qu'il sait que Dieu l'exaucera toujours ou encore en affirmant que lui et le Père sont un ou pour couronner le tout que celui qui le voit, voit le Père. Sa relation avec Dieu était parfaite.

"qu'est ce qui pousse le croyant a le croire?"
La Bible fait part de la déité de Jésus, je vous cite les passages à ma connaissance :
- Jean 1:1-3
- le fait qu'il soit appelé Fils unique engendré (monogenes)
- La déclaration de Thomas : "Thomas lui dit : "Mon Seigneur et mon Dieu"
- Le Fils créateur de toute choses (Jean 1:1-3 vu précédemment qu'on complémente par Hebreux 1:2, Colossiens 1:16)
- Le Fils existait avant l'Incarnation et avant toute choses (Jean 1:1-3) Jean 1.30, Jean 3.13, Jean 3.31, Jean 8, Michée 5.1, ...
- Jésus prend l'appelation de Dieu tout en indiquant qu'il existe avant toute choses "Avant qu'Abraham fut je suis". "Je suis" était le nom que Dieu avait donné de lui-même à Moïse.
- Il reprend les attributs que Dieu dit de lui dans l'Ancien Testament en Apocalypse 1.18 et 20.23
- Des déclarations comme "là où deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis au milieu d'eux" ou "Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.", ...
- Étienne pria Jésus dans Actes 7.59
- La formule baptismale en Matthieu 28:19 "Au nom du Père, du Fils et du St-Esprit". Remarquez que nom est au singulier et désigne trois personnes.
- 1Jean 5.21 "Dieu véritable"

Voilà pour ce que j'en pense et ce que j'en connais, en espérant que cela aura pu vous aider.

David
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Paix
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par David Lun 23 Aoû 2010 - 16:11

Pour répondre à Dan,

Voilà mon avis sur les sujets de vos différentes interventions.

"Jesus qui parle au coeur, tu pourrais en dire plus , comment une personne morte depuis 2000 ans peut elle parler à un muscle , il faut m'expliquer."
Jésus est ressuscité des morts, il nous a dit lui même que là où deux ou trois se réunissent en son nom, il est au milieu d'eux.
Dieu a parlé aux hommes dans la Bible et il parle toujours aux hommes aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il ne s'adresse pas avec des cordes vocales, qu'il ne peut pas communiquer directement avec sa création.

"qui est il au juste ? , Messie, Fils de l'homme, fils de Dieu, Dieu, ou Dieu incarné , homme , Tous ces noms et forment posent problème tout le long de sa vie . "
J'ai l'impression que vous souhaitez que Jésus n'est qu'une casquette pourtant tout homme à plusieurs rôles.
Un homme peut être père, fils d'un père et d'une mère, patron d'une entreprise, bénévole au resto du coeur, marié, chrétien, etc. Tout ça sans que ce soit incompréhensible.
Pour en revenir à Jésus il était de prime abord et d'une manière évidente et historique un homme existant il y a environ 2010 ans, la Bible nous fait comprendre qu'il était Dieu (par la personne du Fils = Fils de Dieu) fait chair (donc Dieu incarné). Donc pour ce point, je pense que l'on peut dire qu'il était Dieu-le-Fils incarné en Jésus (homme).
La Bible dit qu'il est le messie (qui se dit Christ (christos) en grec) donc Christ et Messie c'est la même chose.
Tout ça n'est en rien contradictoire, donc il n'y a pas à devoir choisir entre un des noms.

Tout comme un homme peut être appelé père, fils, patron, chef d'entreprise, .... Jésus peut être appelé Prophète, Messie, Christ, Dieu incarné(par l'incarnation), Fils de Dieu(par la personne de l'incarnation), Dieu et homme(par nature).


Dernière édition par David le Lun 23 Aoû 2010 - 16:47, édité 1 fois

David
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Paix
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par Jipé Lun 23 Aoû 2010 - 16:46

David:
Dieu a parlé aux hommes dans la Bile et il parle toujours aux hommes aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il ne s'adresse pas avec des cordes vocales, qu'il ne peut pas communiquer directement avec sa création.
Bonjour au nouveau venu... Wink

C’est marrant ton lapsus...bile (qui est un liquide visqueux sécrété par le foie) , la foi...est-ce un acte manqué ?

Pour en venir à ton écrit, dieu moi ne me parle pas, il ne l'a jamais fait et s' il l'a fait et que je n'ai pas entendu, il n'a jamais tenté de recommencer ! C'est dommage, parce que j'aurais qqs petites choses à lui dire. Pour moi il doit l'avoir deviné et se garde bien de s'y frotter, il a bien raison le bougre ! Wink


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par elmakoudi Lun 23 Aoû 2010 - 16:54

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
Ce passage est clair, il démontre que seul le Père est Dieu. Le mot utilisé pour "seul" est "monos" qui signifie : "seulement, seul, réservé".

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul (monos).
Devons nous falsifier ce verset et faire dire à Jésus que l'on peut servir quelqu'un d'autre que Dieu?
Une autre preuve est le verset suivant :
1 Thimothée 6.16
qui seul (monos) possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !
Paul dit que seul Dieu possède l'immortalité, et donc que Jésus ne la possède pas, puisqu'il est mort. (Apocalypse 1.18).

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jesus est il Dieu? Empty Re: Comment Jesus est il Dieu?

Message par elmakoudi Lun 23 Aoû 2010 - 17:13

David a écrit:
"qui est il au juste ? ,
un homme qui l'a choisi son dieu d'etre un prophete comme tant d'autre
David a écrit:Messie, Fils de l'homme, fils de Dieu, Dieu, ou Dieu incarné , homme , Tous ces noms et forment posent problème tout le long de sa vie . "
POUR les chretiens dieu,pour les musulmans prophete comme les autres,pour les athées une histoire pour les juifs un batard et tu peux continuer mais pour nous Musulmans il est un prophete qui n'a pas terminé son travail il le fera la fin du monde en brisant la croix et en tuant le porc
David a écrit:la Bible nous fait comprendre qu'il était Dieu (par la personne du Fils = Fils de Dieu) fait chair (donc Dieu incarné). Donc pour ce point, je pense que l'on peut dire qu'il était Dieu-le-Fils incarné en Jésus (homme).
il ya divergence entre les bibles et s'il ya divergence donc tout est nul il n'est qu'un prophete
David a écrit:La Bible dit qu'il est le messie (qui se dit Christ (christos) en grec) donc Christ et Messie c'est la même chose.Tout ça n'est en rien contradictoire, donc il n'y a pas à devoir choisir entre un des noms.
tu l'a dit toi meme le tout est contradictoire
David a écrit:Tout comme un homme peut être appelé père, fils, patron, chef d'entreprise, .... Jésus peut être appelé Prophète, Messie, Christ, Dieu incarné(par l'incarnation), Fils de Dieu(par la personne de l'incarnation), Dieu et homme(par nature).
Les chrétiens affirment que Jésus est le fils de Dieu. Seulement lorsque nous leur apportons les preuves que le terme fils de Dieu peut etre donné à tous, comme en prenant par exemple les versets suivant :
Matthieu: 5.45 : afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »
Or nous lisons dans les psaumes que David est le fils de Dieu, engendré par lui :
Psaumes 2:7 « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai ENGENDRE aujourd'hui »
Or, si Jésus était le fils unique de Dieu, comment serait-il possible que Dieu puisse avoir engendré David?
La Bible serait-elle entachée d'une erreur?
Des mensonges de ce type, nous pouvons en trouver par exemple, lorsque nous lisons le chapitre de la Genèse. Abraham aurai fait référence à Isaac en disant de lui qu'il est son fils unique, alors que Ismael était déjà né avant la naissance d'Isaac :
Genèse 22 :2 : Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

donc Si Jésus est le seul fils de Dieu, alors il y a contradiction dans le livre de la genèse. Si contradiction il n'y a pas, alors Jésus n'est pas le seul fils de Dieu.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum