origine(s) du voile integral

+4
bernard1933
YOD
JO
_athéesouhaits
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour vous quelle est la raison principale de ceux qui ont institué le port du voile integral ?

origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_lcap0%origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_lcap0%origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_lcap86%origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_lcap0%origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_lcap14%origine(s) du voile integral - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 16:55

L'art de jouer à la savonnette dans une baignoire.
Je te laisse jouer tout seul... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 16:56

tu vois que tu ne supportes pas d'etre mise en defaut...
je ne pense pas etre le premier a te le faire remarquer...
et j'attends toujours que tu eclaircisses tes insinuations douteuses qui sont d'un gout malsain...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 17:02

voilà le genre de truc typique qu'on dit quand on n'a plus d'arguments: effectivement, tu n'es pas le premier. Toi même tu ne réponds pas à 90% des arguments et infos que j'ai fournis.

Le niqab est le sujet de ce fil, il est d'origine saoudienne, tu demande quelle est son origine historique, je tente de répondre, de compléter ou nuancer les informations qui ont déjà été données.

Mais que cherches tu, à la fin ??? A justifier ta signature ??? Pourquoi poses tu des questions si tu n'acceptes pas qu'on te réponde ??? En quoi est ce que cela te dérange tellement qu'il existe des arabes et des musulmans qui respectent leur femme, l'aime, la traite bien la gâte même, lui sont fidèle, n'en n'ont qu'une (90% des cas) et qu'il existe des musulmanes heureuses de leur sort, épanouies. Celles que tu racontes existent aussi, ailleurs que Islam aussi, mais en généralisant, tu mens et tu offres un énorme défaut dans ta cuirasse de combattant: facile d'y planter un sabre et de réduire ton action à néant. Pour combattre un ennemi, il faut le connaître, bien le cerner, chercher son point faible, se servir des révoltés qui sont à l'intérieur de son camps, et non pas les mettre dans le même panier et perdre leur aide précieuse.

Je ne sais pas si tu es capable de comprendre cela. Ce n'est d'ailleurs pas pour toi que je l'écris, mais pour d'autres lecteurs éventuels. Pour toi, ce n'est sûrement d'aucune utilité: ta façon de réagir ici le démontre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 17:51

voila le genre de truc typique qu'on me dit quand on a plus d'argument:
L'art de jouer à la savonnette dans une baignoire.
Je te laisse jouer tout seul... Wink
ce dont tu ne te rends pas compte c'est que tes temoignages de princes saoudien, apporte de l'eau au moulin des integristes...
ce sont les mêmes arguments qu'ils avancent...
"la femme est un tresor , on les protège en les cachant"
tu peux ménager la chèvre et le chou dans certains cas , mais celui de la femme avilie, asservie, emprisonnée, ne doit pas etre "p'tet bien oui p'tet bien qu'non."..
il faut etre clair
le voile integral est une abomination
qu'il soit imposé aux paysannes ou aux princesses.
a vouloir te montrer hypertolérante, magnanime, tu n'imagines pas le mal que tu fais aux femmes voilées...
heureusement que ce que tu dis reste confidentiel (enfin j'espère)...sinon bonjour les dégats..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 18:25

fatigué ou marre de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 18:29

merci

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 18:43

voilà, maintenant à moi de te poser une question: montre moi où j'aurais écrit que je trouvais que le niqab une bonne chose ? Ou ais-je dit que je trouvais que la femmes devait être considérée comme un trésor et enfermé dans une cage dorée ?
J'ai décris leur point de vue, mais nulle part je n'ai sous-entendu que j'étais d'accord.

Tout le reste, c'est toi qui l'a inventé, sans doute uniquement dans le but d'avoir le plaisir de pouvoir me critiquer (je n'en vois pas d'autre). Très malhonnête, comme procédé.

Je commence à bien te cerner, atchoum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 19:07

je dis que tu ne te positionnes pas clairement et que tu ménages la chèvre et le chou...
je sais que ça fait bien de se montrer hypertolérante
Tu fais partie des gentilles et moi des méchants
perso je tiens le même discours vis a vis de l'islam
il dérange les "politicorrect", les angélistes, les copines de princes ...
mais c'est comme ça
je continuerais...a dénoncer l'islam et tous ses degats colatéraux...comme le nikab.
et toi tu seras la pour minimiser , pour relativiser, pour amortir ...

ne serait ce pas toi , plutot, qui prends plaisir a critiquer ma vision de l'islam...?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:07

bravo là tu dévoiles clairement tes intentions à mon égard. C'était donc bien cela: une profonde rancoeur, doublée d'une totale incompréhension, volontaire, parce que tu as eu plusieurs fois l'occasion de mieux comprendre.

En plus, tu ne réponds pas à mes questions ni à mes arguments: tu t'échappes à chaque fois en changeant le sujet, comme une savonnette dans une baignoire.

Ce qui est incroyable, c'est qu'on est quasi d'accord sur le fond, mais tu veux absolument prouver le contraire, en m'inventant des intentions et après en critiquant ce que tu prétends que j'aurais dit. Le top, c'est de pouvoir en plus se moquer, démontrer que je suis prétentieuse ou que je joue à la tolérante pour me faire valoir, sur base de ce que tu m'inventes encore comme intentions ou sentiments, bien sûr.

Excuse moi, mais ce procédé est minable et malhonnête. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour en arriver là.

Maintenant c'est moi qui pette de rire , ainsi que tous ceux qui liront ce fil, et découvriront ce charmant aspect de ta personnalité.

Si tu réponds, ce sera ta signature qui aura le dernier mot. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 20:39

athéesouhaits a écrit:
Comme j'ai dit plus haut, cela TE situe bien

Et quand on lit des réactions comme celles d'Atchoum, on comprend d'où cela vient...
c'est quoi ces insinuations...
va au bout de tes pensées ....

je te rafraichis la mémoire

qui a commencé?

j'attends toujours...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Le voile ou ...!

Message par Stephanos Lun 1 Fév 2010 - 23:13

Si nous nous souvenons des coutumes pré-islamiques des femmes, elles avaient une attitude très libre tant sur le plan des habits, que des usages et de l'économie. Sur le plan économique elles pouvaient hériter, diriger une entreprise, tester et même "draguer" lol!

L'habit des femmes comportait une fente dans la partie de devant (ne me demandez pas pourquoi!) et dans leurs visites à la Kaaba, certaines frottaient leurs parties sexuelles, soit contre la pierre noire, soit sur les piliers qui l'encadraient. C'était sensé leur attirer la bénédiction des dieux et leur assurer une nombreuse descendance.
(Réf. Sami Aldeeb; "Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).
J'ai utilisé dans cette traduction le terme "fentes" pour rendre le mot arabe juyub. D'autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D'où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine."


Stephanos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Identité métaphysique : Sum
Humeur : vitreuse!
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par YOD Lun 1 Fév 2010 - 23:38

Si nous nous souvenons des coutumes pré-islamiques des femmes, elles avaient une attitude très libre tant sur le plan des habits, que des usages et de l'économie. Sur le plan économique elles pouvaient hériter, diriger une entreprise, tester et même "draguer"

L'habit des femmes comportait une fente dans la partie de devant (ne me demandez pas pourquoi!) et dans leurs visites à la Kaaba, certaines frottaient leurs parties sexuelles, soit contre la pierre noire, soit sur les piliers qui l'encadraient. C'était sensé leur attirer la bénédiction des dieux et leur assurer une nombreuse descendance.

C'est sans doute la version islamique

Dis moi, khadija avant l'islam, la femme de mahomet était comme ça elle aussi ? et la mère de mahomet elle était comme ça elle aussi et sa grande mère elle était comme ça elle aussi ?


c'est incroyable comme les arabes peuvent insulter la mémoire leurs ancètres juste parce qu'ils vivaient avant l'islam !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 6:40

Bonjour,

Stephanos a écrit:Si nous nous souvenons des coutumes pré-islamiques des femmes, elles avaient une attitude très libre tant sur le plan des habits, que des usages et de l'économie. Sur le plan économique elles pouvaient hériter, diriger une entreprise, tester et même "draguer" lol!
Il semble bien en effet.

Au fait, c'est ton premier message, alors juste une suggestion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 9:04

Stephanos a écrit:Si nous nous souvenons des coutumes pré-islamiques des femmes, elles avaient une attitude très libre tant sur le plan des habits, que des usages et de l'économie. Sur le plan économique elles pouvaient hériter, diriger une entreprise, tester et même "draguer" lol!

L'habit des femmes comportait une fente dans la partie de devant (ne me demandez pas pourquoi!) et dans leurs visites à la Kaaba, certaines frottaient leurs parties sexuelles, soit contre la pierre noire, soit sur les piliers qui l'encadraient. C'était sensé leur attirer la bénédiction des dieux et leur assurer une nombreuse descendance.
(Réf. Sami Aldeeb; "Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).
J'ai utilisé dans cette traduction le terme "fentes" pour rendre le mot arabe juyub. D'autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D'où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine."


Salâm

je ne sais qui tu es , mais tes propos insultants , ainsi que cette traduction , d'un verset du Saint Coran ne te hisse pas au niveau de quelqu'un d'instruit ni d'intelligent ,,

et quand à te servir du nom de ce personnage ,, cela me porte juste à croire que tu ne viens là que pour de la provocation

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 9:22

Ozan a écrit:et quand à te servir du nom de ce personnage ,, cela me porte juste à croire que tu ne viens là que pour de la provocation
Ozan
Qu'est-ce que tu as contre Sami Aldeeb ? C'est un chrétien, donc il ne faut pas en attendre des courbettes devant l'Islam, mais qu'est-ce qu'il a de si provocant ? Il connaît certainement mieux l'arabe et le Coran que toi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 9:39

Spin a écrit:
Ozan a écrit:et quand à te servir du nom de ce personnage ,, cela me porte juste à croire que tu ne viens là que pour de la provocation
Ozan
Qu'est-ce que tu as contre Sami Aldeeb ? C'est un chrétien, donc il ne faut pas en attendre des courbettes devant l'Islam, mais qu'est-ce qu'il a de si provocant ? Il connaît certainement mieux l'arabe et le Coran que toi...

à+

Salâm Spin

Faut te calmer là ,, il me semble que sa traduction est pourrie et je le dis et alors çà te géne rien a foutre en fait de ce mec , mais faut cesser de traduire et retraduire et encore traduire , pour en arriver en fait à des traductions pareilles , je me doute que ce genre de trucs doit te plaire ce qui te permet à toi et à d'autres de vous sentir confortés dans votre ""combat"" de minables contre l'Islâm
Ce qui m'étonne le plus c'est que vous semblez en fait collés comme des berniques sur un rocher uniquement à deux choses , Le port du voile et la sexualité des musulmans ,,
C'est surement un fantasme récurrent du Harem çà ,, non ??

qui plus est ,, le sujet ici n'est pas ce personnage , mais il faut bien reconnaitre que dés que il y a moyen de ""pourrir"" un sujet , hop on y va

le sujet est ????

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 9:47

Salâm Yod

""c'est incroyable comme les arabes peuvent insulter la mémoire leurs ancètres juste parce qu'ils vivaient avant l'islam !""

Je suis moi même sidéré de lire de telles choses , j'ai idée que lorsque un jour on m'a dit ,, "mais enfin tu peux pas te convertir à l'Islâm t'es pas arabe" une barriére invisible a du se mettre en place ou quelque chose comme çà ,

Bref ,, c'est vraiment à se demander , quel est le but recherché

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 10:07

Ozan a écrit:Faut te calmer là
Excuse-moi, mais où as-tu vu des signes d'énervement de ma part ? J'ai juste posé une question et fait une remarque. Penses-tu être compétent pour juger de sa traduction ? Ou est-ce seulement parce qu'elle te déplaît ? Il est chrétien mais l'arabe est quand même sa langue maternelle. Cela dit, je ne suis pas plus compétent moi-même, mais pour le moment je ne vois pas d'élément précis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 10:25

Spin a écrit:
Ozan a écrit:Faut te calmer là
Excuse-moi, mais où as-tu vu des signes d'énervement de ma part ? J'ai juste posé une question et fait une remarque. Penses-tu être compétent pour juger de sa traduction ? Ou est-ce seulement parce qu'elle te déplaît ? Il est chrétien mais l'arabe est quand même sa langue maternelle. Cela dit, je ne suis pas plus compétent moi-même, mais pour le moment je ne vois pas d'élément précis.

à+

Salâm Spin

Et parce que l'arabe est sa langue maternelle il peut raconter ce qu'il veut ?? et apporter sa traduction , ?? donc chaque personne dont la langue maternelle est l'arabe est compétente pour traduire le Saint Coran ???

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 10:43

donc chaque personne dont la langue maternelle est l'arabe est compétente pour traduire le Saint Coran ???
Veux-tu dire par là qu'on n'a pas le droit de traduire le Coran si on n'est pas musulman ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 10:50

Spin a écrit:
donc chaque personne dont la langue maternelle est l'arabe est compétente pour traduire le Saint Coran ???
Veux-tu dire par là qu'on n'a pas le droit de traduire le Coran si on n'est pas musulman ?

à+

Salâm Spin

j'ai écrit ""musulman"" quelque part moi ??

je redis au cas t'arrive pas à comprendre ,,

Donc chaque personne dont la langue maternelle et l'Arabe est compétente pour traduire le saint Coran ,,

Ozan

Bref le débat c'est pas sur ce mec , le débat est sur l'origine du voile intégral

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 10:59

Bref le débat c'est pas sur ce mec , le débat est sur l'origine du voile intégral
Et donc "ce mec" a jugé bon d'apporter un élément, un peu bizarre, au dossier du voile en général, un élément qui écarterait l'idée (corroborée par des hadiths) d'un voile intégral, masquant le visage, à l'origine du voile islamique. En soi, ça ne devrait pas te déplaire, non ? Neutral

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 11:17

Spin a écrit:
Bref le débat c'est pas sur ce mec , le débat est sur l'origine du voile intégral
Et donc "ce mec" a jugé bon d'apporter un élément, un peu bizarre, au dossier du voile en général, un élément qui écarterait l'idée (corroborée par des hadiths) d'un voile intégral, masquant le visage, à l'origine du voile islamique. En soi, ça ne devrait pas te déplaire, non ? Neutral

à+

Salâm Spin

""Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).
J'ai utilisé dans cette traduction le terme "fentes" pour rendre le mot arabe juyub. D'autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D'où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine."

Parce que ce genre de connerie devrait me plaire ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _Spin Mar 2 Fév 2010 - 11:34

Ozan a écrit:Parce que ce genre de connerie devrait me plaire ??
Ozan
Ca a aussi été soutenu par des musulmans, il me semble. Je ne vois pas ce qu'il y a d'a priori absurde (étant entendu que je ne suis pas compétent). Et la conclusion, c'est que l'Islam n'impose en rien aux femmes de se couvrir la tête, c'est ça qui me semblait aller dans ton sens. Mais après tout, c'est ton problème... wistle

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

origine(s) du voile integral - Page 2 Empty Re: origine(s) du voile integral

Message par _athéesouhaits Mar 2 Fév 2010 - 12:07

ozan est bien gentil et est surement un brave homme. mais il est harcelé entre sa foi et la réalité de l'islam ....dont il semble tout ignorer..
ou faire semblant de ne pas voir...
il se dit musulman mais j'ai l'impression qu'il fait sa tambouille a lui...
il prend ce qui lui plait et laisse le reste
ce qui en soi n'est pas a critiquer...
ce qui est deplaisant chez lui c'est qu'il veut à tout prix nous faire avaler que sa tambouille ...c'est le vrai islam...
et que tout le reste n'est qu'inventions et provocations de notre part.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum