L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

+26
Gepeto
ElBilqîs
Magdalene
Alex
JPG
Babylon5
chomsky
meulan
virgule
_La plume
Leleu
zak113
Athéna
Millenium
Geveil
Ladysan
Cochonfucius
Jipé
Radha2
bernard1933
Tibouc
Magnus
_athéesouhaits
JO
dan 26
Bulle
30 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par JO Mer 28 Avr 2010 - 11:16

Plein de gens pacifiques croient ou ne croient et n'en font pas un prétexte à haïr ceux qui font autrement... Pour des raisons de vie en commun, de laïcité à préserver, l'athée, comme le religieux se doivent de vivre sans gêner les autres . Si cinq prières par jourarrêtent le chirurgien en train d'opérer, je suis contre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par bernard1933 Mer 28 Avr 2010 - 11:22

JO, tu as parfaitement raison . L' âge nous apporte la sagesse...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Mer 28 Avr 2010 - 11:30

La plume a écrit:Il n'y a pas que des intégristes. Il y a des esprits religieux qui vivent leur foi dans la paix et dans la joie mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux attaques incessantes des athéistes.
Si tu vis vraiment dans la foi, la paix, et la joie, je ne vois aucune raison pour que tu sois sensible à ces attaques, sauf si ta foi est vacillante.
Ce ne sont pas de paroles qui peuvent convaincre, mais l'exemple.
Par ailleurs, pourquoi répondre à des attaques? Tends ta joue gauche !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par JO Mer 28 Avr 2010 - 11:51

Tendre l'autre joue, c'est regarder ailleurs...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Mer 28 Avr 2010 - 13:12

JO a écrit:l'avantage de l'athéisme, c'est qu'il aboutit rarement aux croisades ou au djihad .
Si croire en Dieu incite à la haine, vaut mieux être fraternel et athée .
Les règles du système capitaliste et monétaire ne sont pas religieuse ,c'est pourtant la plus grande dictature mondiale ,qui provoque guerres,famines,crimes,inconscience....
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par virgule Mer 28 Avr 2010 - 13:32

Il y a 30 ans, quand j'ai commencé à étudier les écrits védiques, j'ai été frappé par leur vision globale qui exprimait une connaissance quasi scientifique des éléments qui composent la nature, de l'univers, de son âge, de sa formation, du temps, des cycles planétaires, etc... confirmé par la science moderne. Ce fut d'abord une illumination intellectuelle, puis au fur et à mesure un ressenti ou une intuition personnelle que ces écrits serraient de près la vérité nonobstant les inévitables interprêtations dues à l'époque, à la culture ou faisant parfois appel au mythe dans le noble sens du terme. J'ai été conforté dans mon opinion en lisant les éloges de nombreux penseurs et philosophes occidentaux qui s'en sont inspirés au début du siècle dernier, et aujourd'hui des physiciens osent citer ces écrits pour leurs visions profonde. Quand je trouve des rapprochements dans d'autres religions, ou d'autres approches soient-elles scientifiques je trouve cela plutôt génial.

Je réponds à ta question mais loin de moi l'idée de prêcher. A chacun sa quête, à chacun sa démarche, à chacun ses certitudes.
Et aujourd'hui pourrais tu faire une résumé personnel de ta vision des choses, de tes fondamentaux?
J'ai conscience que ce que je te demande n'est pas facile.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Geveil Mer 28 Avr 2010 - 14:11

JO a écrit:Tendre l'autre joue, c'est regarder ailleurs...
Oui, et alors ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 28 Avr 2010 - 14:17

La plume a écrit:l'homme n'est plus qu'un tas de produit chimique
Dan
Et alors où est le problème ?
De la matière ne peut sortir la conscience,
C'est ton point de vue ce n'est pas le mien . Est il possible d'avoir un point de vue différent. Si oui merci .i
donc si tu es dépourvu de conscience, ou si ta conscience, tes sentiments ne sont que des réactions chimiques,
Ta conscience est comme la mienne elle a la meme origine le cerveau . tu ne le savais pas? Comme c'est etrange.
je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de respect pour toi que pour une motte de terre. Dis moi où est la différence ?
Pourquoi t'imagines tu que la matière est négative ? C'est ridicule , tu as besoin de l'imaginaire pour te transcender d'autres pas . Arrives tu à la concevoir.

Avec une telle théorie, toute morale, toute éthique, les droits de l'homme etc... tombent.

Je ne vois stictmement pas le rapport, les droits de l'homme sont des réglles de vie en communauté , où est le problème .

Ce ne sont plus que
des conventions hypocrites, ou des aveux de faiblesse, car en vérité, seule la loi du dominant compte, et dans ce cas, ce sont les guerriers, ceux qui veulent dominer le monde qui ont raison, il faut être du côté du plus fort, et malheur aux faibles, ils sont faits pour être dominés...la lutte pour la survie est le seul but raisonnable.
Tu ne le savais pas , l'église, et le mouvements religieux par exemple n'ont jamais voulu dominer le monde , tu devrais regarder autour de toi, et relire l'histoire de l'humanité .
C'est etrange on dirait que tu ne connais pas notre environnement . tu reves alors!!! Ok j'ai compris .
.



Tu es encore de ceux (un peu retardés ), qui pense que le bien est d'un coté et le mal de l'autre . Un manichéisme un peu simpliste tu me deçois . C'est effarant de ne pouvoir concevoir autre chose que ce que l'on croit, pour etre tranquille !!!

et que fais-tu d'autre, toi même ?
La tolérance, j'explique, et je ne donne pas de directive précise , tu airais du me lire plus attentivement i
Tu es incapable de concevoir autre chose que ce que tes sens limités perçoivent. Il te manque quelque chose.
Pas du tout, je n'ai pas besoin de chimère, de fables, d'histoires, de contes pour enfants , pour vivre tres bien, et par dessus le marché je fais pas mal de bien autour de moi, etrange n'est ce pas. Et par dessus le marché je ne dis pas qu'il manque quelque choses aux personnes qui ne pensent pas comme moi, serai je plus tolérant que les croyants, qui se veulent les detenteur d'une morale.
i
Ce manichéisme simpliste comme tu dis, est aussi le fruit d'une réaction chimique, "je" n'existe pas en tant qu'individu, c'est une illusion de mon cerveau, tu ne savais pas ? pourquoi avoir peur ?
L'esprit est le résultat d'une réaction chimique de tous les cerveaus, en foction de leurs compositions biologiques, qui sont différentes d'un homme à l'autre . c'est pour celà que nous sommes différents et que tu dois l'accepter .

Trêve de plaisanterie, bien sûr que je ne peux partager une telle vision nihiliste, et pour moi ce nihilisme qui se répand de nos jours est encore plus dangereux et plus sournois que les religions. Voilà où nous conduit un monde sans Dieu, sans Esprit.
Conduit où ? soit précis, j'aurai le meme griel a te faire par rapport aux religions , et aux croyant . regroupés . Etre matérialiste, rationnaliste ce n'est pas etre nihiliste , tu melanges un peu tout .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Mer 28 Avr 2010 - 14:23

Millenium a écrit:
JO a écrit:l'avantage de l'athéisme, c'est qu'il aboutit rarement aux croisades ou au djihad .
Si croire en Dieu incite à la haine, vaut mieux être fraternel et athée .
Les règles du système capitaliste et monétaire ne sont pas religieuse ,c'est pourtant la plus grande dictature mondiale ,qui provoque guerres,famines,crimes,inconscience....
Les regles religieuses ne sont ni capitalistiques, ni monétaires, j'éspère que tu rigoles là!!!
Il me semble c'est que c'est au nom de Dieu, et de toutes ces croyances qu'une grande partie des conflits mondiaux existent, ou ont existé .
Nous n'avons pas les memes lunettes.
Les regles monetaires, et du capital n'ont strictement rien à voir avec l'athéisme , regrets de te l'apprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par bernard1933 Mer 28 Avr 2010 - 15:52

Je partage l' avis de Dan. Oui, la religion peut inciter les hommes à se détacher de tout , à vivre dans l' ascétisme ou la charité la plus totale ; inutile de donner des exemples. Par contre, si on faisait le pourcentage des capitalistes et banquiers rapaces, je ne suis vraiment pas sûr que le plateau de la balance pencherait du côté de ces affreux athées . Et la pourpre n 'est pas la couleur préférée des sans-Dieu...
" C'est pour mieux te tromper, mon enfant...", aurait dit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Ladysan Mer 28 Avr 2010 - 16:11

[quote] La plume a écrit :
De la matière ne peut sortir la conscience, donc si tu es dépourvu de conscience, ou si ta conscience, tes sentiments ne sont que des réactions chimiques, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de respect pour toi que pour une motte de terre. Dis moi où est la différence ?[/quote]

[font=Calibri]Pour ne pas tout mélanger... Qu'est-ce que la conscience à voir dans l'élévation disons de l'esprit ? Je suppose que tu parles de l’esprit (Même si ce mot porte à confusion, du moins pour moi) Le terme conscient signifie se sentir vivant, se révéler à soi, savoir qui nous sommes, de quoi nous sommes faits par exemple. Si de la matière ne peut sortir la conscience, d'ou sort-t-elle ? D’une énergie intelligente venant du cosmos qui s’incruste en toi et qui te fait prendre conscience qu'il faut mépriser ton corps terrestre qui t'empêche de t'élever ? On me l'a déjà fait celle-là ! Si tout cela restait théorique, je n'ai rien contre. Quand je suis très fatiguée, il m'arrive de m'allonger et imaginer que je deviens légère, légère presque prête à m'envoler, Il se passe qu'à ce moment, je perds conscience de mon corps fatigué et je m'endors en faisant de beaux rêves bleus. Quand je me réveille, j’ai quand-même besoin de boire un bon café Belge pour revigorer mon corps redevenu si matériel. Tu vois que j'arrive à comprendre ce que tu veux nous expliquer, mais pour y arriver, il est inutile de te faire guider par des méthodes écrites ou enseignées par charlatans dont le but n'est que de se faire du pognon.[/font]

[font=Calibri]Crois-moi Plume, Aime ton corps qui possède un cerveau capable de produire de la "conscience" et beaucoup d'autre choses. [/font]
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Ladysan Mer 28 Avr 2010 - 16:21

Tu es incapable de concevoir autre chose que ce que tes sens limités perçoivent. Il te manque quelque chose.
Pas du tout, je n'ai pas besoin de chimère, de fables, d'histoires, de contes pour enfants , pour vivre tres bien, et par dessus le marché je fais pas mal de bien autour de moi, etrange n'est ce pas. Et par dessus le marché je ne dis pas qu'il manque quelque choses aux personnes qui ne pensent pas comme moi, serai je plus tolérant que les croyants, qui se veulent les detenteur d'une morale.


L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 694175 Dan !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Mer 28 Avr 2010 - 18:54

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:
JO a écrit:l'avantage de l'athéisme, c'est qu'il aboutit rarement aux croisades ou au djihad .
Si croire en Dieu incite à la haine, vaut mieux être fraternel et athée .
Les règles du système capitaliste et monétaire ne sont pas religieuse ,c'est pourtant la plus grande dictature mondiale ,qui provoque guerres,famines,crimes,inconscience....
Les règles religieuses ne sont ni capitalistiques, ni monétaires, j'éspère que tu rigoles là!!!
Il me semble c'est que c'est au nom de Dieu, et de toutes ces croyances qu'une grande partie des conflits mondiaux existent, ou ont existé .
Nous n'avons pas les memes lunettes.
Les regles monetaires, et du capital n'ont strictement rien à voir avec l'athéisme , regrets de te l'apprendre .
Amicalement

Moi il me semble que c'est au nom du dieu pognon que l'humanité sombre dans la décadence et l'inconscience .
Il me semble aussi que le système monétaire n'a pas de morale ou philosophie.
L'exemple de la guerre en irak le montre bien c'est une guerre du profit ,comme toute les guerres.
Le sous développement de l'Afrique provient bien de l'idéologie du système monétaire capitaliste non?
etc etc
Ne pas le reconaitre, c'est mettre un voile sur un endoctrinement profond.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par JO Mer 28 Avr 2010 - 19:06

Le sous développement de l'Afrique provient bien de l'idéologie du système monétaire capitaliste non?

non: de la corruption généralisée, de l'incurie, de la fuite, du neo colonialisme . l'ideologie n'a rien à voir là-dedans. Sauf, en Afrique du Nord, où s'ajoute l'ideologie religieuse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Mer 28 Avr 2010 - 20:13

A des fins financières (pillage des ressources)
Les dictatures mises en place ,la corruption organisée proviennent bien d'une idéologie financière.
Le développement des pays sous développé n'est pas souhaité.

https://www.dailymotion.com/video/x7e015_zeitgeist-addendum-partie-3_auto
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Athéna Mer 28 Avr 2010 - 21:17

Jo a écrit:ça ne prouve rien non plus : forcément : quoi qu'il y ait et comment ça a pu être: c'est
J'apporte des explications qui permettent d'attribuer l'improbabilité des nombres au hasard de façon rationnelle et logique comme le souhaitait Bernard. Évidemment que ça ne prouve rien, à quoi tu t'attendais? Je n'en sais pas plus que mes contemporains sur la question.


bernard1933 a écrit:Athena, je suis d' accord avec toi ! Il faut débarrasser Dieu des religions !

Le problème, c'est que les dieux ont du mal à exister sans chapelles !

La plume a écrit: Si tu te considères comme le produit d'une réaction chimique, pensées, sentiments, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de respect pour toi que pour un vulgaire tas de poussière, alors si je te pisse dessus, n'y vois pas de mal, mais qu'une autre sorte de réaction chimique.
l'homme n'est plus qu'un tas de produit chimique

De la matière ne peut sortir la conscience, donc si tu es dépourvu de conscience, ou si ta conscience, tes sentiments ne sont que des réactions chimiques, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de respect pour toi que pour une motte de terre. Dis moi où est la différence ?
Si je te comprend bien, en admettant que la science dans un avenir proche prouve de façon irréfutable que la conscience est le produit de la matière, tu vas te pisser dessus?
croule de rire
Je connais une prière qui fait des miracles contre l'incontinence, je te l'envoie illico.
Archive! On ne sais jamais.

Même s'il n'y a qu'un seul type de matière dans l'univers et qu'elle soit physique, si elle est capable de faire émerger l'esprit, les émotions, les valeurs morales, en somme toute la palette des phénomènes qui donnent à la vie humaine sa richesse, elle mérite d'être plus respectée qu'une motte de terre.
Quelques soient les processus qui ont permis de construire les individus tels qu'ils sont, ils ne disent pas ce que sont les individus, c'est un autre problème.
Il est clair que l'individu social n'est pas réductible à une somme de réactions chimiques. Il n'y a donc aucune raison de pisser sur une conscience sous prétexte qu'elle est sortie de la matière.

Tu dis que pour toi énergie ou esprit c'est la même chose vue sous deux angles différents, l'énergie aurait-elle quelque chose de plus "élevé", de plus "noble" que la matière? C'est d'autant plus absurde que la matière n'a pas besoin pour être matérielle d'être ce qui se conserve, ce qui est permanent ou "ce que je peux toucher".
Le matérialisme souffre toujours de l'imprégnation spiritualiste qui prend les symboles pour des réalités depuis plusieurs millénaires et qui veut que le ciel domine réellement la terre ou que le haut inspire réellement le bas. L'énergie (le haut) c'est la noblesse la vertu la pureté...bref, tout ce qui élève et la matière (le bas) le plaisir, le prosaïsme , le vulgaire...bref, tout ce qui abaisse. Imprégnation encore aujourd'hui confortée, confirmée, avivée par une éducation religieuse.

Millenium a écrit: Les règles du système capitaliste et monétaire ne sont pas religieuse ,c'est pourtant la plus grande dictature mondiale ,qui provoque guerres,famines,crimes,inconscience....
C'est bien un système économico-social fait en majorité de croyants qui est co-responsable des maux infligés à la planète. Le capitalisme a des fondements religieux( protestantisme), la plus grande puissance industrielle responsable de ces maux est celle aussi qui compte le plus de croyants.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par meulan Mer 28 Avr 2010 - 21:23

Tout d'abord je voudrais réagir sur le titre du thread.

Selon moi (me permettez-vous ?) il me semble impossible, philosophiquement parlant, de définir ce qui pourrait être bien et ce qui parait être mal... du moins à notre aune individuelle et temporelle.

""L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?""

Qui peut prétendre répondre ? Si ce ne sont des militants-croyants "a priori" d'une idéologie d'un bord ou de l'autre.

Par ailleurs n'y aurait-il point une forme de confusion quant à l'approche des mots ?

Qu'est-ce qu'un athée ? Une personne qui ne se réfère point à une entité métaphysique... que celle-ci soit prétendument transcendante ou omnisciente.

Qu'est-ce qu'un croyant ? Une personne qui se réfère à... une référence métaphysique... à laquelle elle croit... cela allant de la superstition simple jusqu'à une idéologie élaborée.

A la limite le problème ne se situe pas entre "ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas"... mais est posé - le problème - à partir de celles/ceux qui théologisent ou/et dogmatisent et, à partir de cela, entendent imposer leur "point de vue" aux autres... et si pour cela il n'est point besoin d'être "religieux"... certains athées n'en sont point exempts non plus.

Toutefois vous pourriez convenir que les athées ne s'organisent pas sur des siècles et des siècles pour imposer leurs pensées et, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de dictature et d'inquisition généralisées au nom de l'athéisme... mais trop souvent au nom d'un monothéisme ou autre conception religieuse...

Purée! Qu'est-ce que je peux paraitre primaire... sans doute une façon de revenir sur Terre... Va savoir...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Mer 28 Avr 2010 - 23:06

en admettant que la science dans un avenir proche prouve de façon irréfutable que la conscience est le produit de la matière
Même s'il n'y a qu'un seul type de matière dans l'univers et qu'elle soit physique, si elle est capable de faire émerger l'esprit, les émotions, les valeurs morales

En admettant que...si... ça fait beaucoup de suppositions. Pour l'instant la science n'a rien prouvé sur l'apparition de la conscience.

C'est uniquement la phase de manifestation d'un cycle qui vous fait penser que la conscience procède de la matière mais c'est une illusion. Tout existe déjà de toute éternité à l'état latent.

C'est la vision à laquelle j'adhère parce que je la trouve la plus cohérente, et je n'ai jamais cherché à l'imposer mais vous permettez qu'on ait une autre vision du monde que celle qui nous est imposée par la science et la pensée unique matérialiste ?

merci

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 29 Avr 2010 - 8:52

[quote]
Millenium a écrit:

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:
JO a écrit:l'avantage de l'athéisme, c'est qu'il aboutit rarement aux croisades ou au djihad .
Si croire en Dieu incite à la haine, vaut mieux être fraternel et athée .
Les règles du système capitaliste et monétaire ne sont pas religieuse ,c'est pourtant la plus grande dictature mondiale ,qui provoque guerres,famines,crimes,inconscience....
Les règles religieuses ne sont ni capitalistiques, ni monétaires, j'éspère que tu rigoles là!!!
Il me semble c'est que c'est au nom de Dieu, et de toutes ces croyances qu'une grande partie des conflits mondiaux existent, ou ont existé .
Nous n'avons pas les memes lunettes.
Les regles monetaires, et du capital n'ont strictement rien à voir avec l'athéisme , regrets de te l'apprendre .
Amicalement
Moi il me semble que c'est au nom du dieu pognon que l'humanité sombre dans la décadence et l'inconscience .
tu as raison "il te semble", Ha ce sacré pognon !!!Depuis que JC a chassé les marchands du temple , notre culture judeo Chretienne nous fait rejetter cette notion. Alors que l'église elle meme a su utiliser le système , pour en ammasser, et devenir un pouvoir financier enorme , au travers d'une espérance intemporelle . Bien joué !!! Pourquoi l'argent serait il sale ?
Il me semble aussi que le système monétaire n'a pas de morale ou philosophie.
L'exemple de la guerre en irak le montre bien c'est une guerre du profit ,comme toute les guerres.
Il te semble aussi, mais tu te trompes désolé , cette haine du pognon due certainement au fait que tu en manques, te fausse ta vision du monde désolé . Combien de guerre au non des convictions religieuses ?
Le sous développement de l'Afrique provient bien de l'idéologie du système monétaire capitaliste non?
etc etc
Il est du essentiellement a la différence de mentalité, à la corruption des ses etats, et à son incapacité à se remettre en cause , et a s'organiser toute seule .
Ne pas le reconaitre, c'est mettre un voile sur un endoctrinement profond
.au meme titre que s'imaginer de telles causes , souvent colportées par des courants politiques attisés par la jalousie , c'est ne pas oser regarder les choses en face . Je rappelle que dans certains pays d'afrique 85 % de la population est encore analphabete .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 29 Avr 2010 - 8:59

[quote]
Millenium a écrit:A des fins financières (pillage des ressources)
Les dictatures mises en place ,la corruption organisée proviennent bien d'une idéologie financière.
Le développement des pays sous développé n'est pas souhaité.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi!! Le developememnt de ces pays evitera la migration sauvage, et se trouve la seule solution, pour enrayer ce cancer mondial .
L'exploitation des ressource minièrer et autre , c'est faite au travers des etats souverains, qui ont spolié leur peuple au profit des dirrigeant . La corruption n'est pas organisée elle est le fruit de la misère par rapport à des etat corrompus . Ils se detruisent eux meme entr'eux .
Peux tu me donner un seul pays d'afrique , qui respecte les regles democratiques .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Jeu 29 Avr 2010 - 9:06

Athéna ;C'est bien un système économico-social fait en majorité de croyants qui est co-responsable des maux infligés à la planète. Le capitalisme a des fondements religieux( protestantisme), la plus grande puissance industrielle responsable de ces maux est celle aussi qui compte le plus de croyants.

Il faut arrêter de rire,l'idéologie derrière le système ne reflète en rien l'enseignement de jésus,l'idéologie représenté montre justement ,qu'il n'y a ni morale ,ni philosophie,juste le pouvoir, le profit,l'inconscience.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Jeu 29 Avr 2010 - 9:09

[quote="dan 26"]
Millenium a écrit:A des fins financières (pillage des ressources)
Les dictatures mises en place ,la corruption organisée proviennent bien d'une idéologie financière.
Le développement des pays sous développé n'est pas souhaité.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi!! Le developememnt de ces pays evitera la migration sauvage, et se trouve la seule solution, pour enrayer ce cancer mondial .
L'exploitation des ressource minièrer et autre , c'est faite au travers des etats souverains, qui ont spolié leur peuple au profit des dirrigeant . La corruption n'est pas organisée elle est le fruit de la misère par rapport à des etat corrompus . Ils se detruisent eux meme entr'eux .
Peux tu me donner un seul pays d'afrique , qui respecte les regles democratiques .
Amicalement

Tu as sûrement oublié de visionner la vidéo qui montre la fonction "d'assassin financier".
https://www.dailymotion.com/video/x7e015_zeitgeist-addendum-partie-3_auto
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 29 Avr 2010 - 15:49

[quote][quote="Millenium"][quote="dan 26"]
Millenium a écrit:A des fins financières (pillage des ressources)
Les dictatures mises en place ,la corruption organisée proviennent bien d'une idéologie financière.
Le développement des pays sous développé n'est pas souhaité.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi!! Le developememnt de ces pays evitera la migration sauvage, et se trouve la seule solution, pour enrayer ce cancer mondial .
L'exploitation des ressource minièrer et autre , c'est faite au travers des etats souverains, qui ont spolié leur peuple au profit des dirrigeant . La corruption n'est pas organisée elle est le fruit de la misère par rapport à des etat corrompus . Ils se detruisent eux meme entr'eux .
Peux tu me donner un seul pays d'afrique , qui respecte les regles democratiques en dehors de l'Afrique du Sud!!! .
Amicalement

Tu as sûrement oublié de visionner la vidéo qui montre la fonction "d'assassin financier".
https://www.dailymotion.com/video/x7e015_zeitgeist-addendum-partie-3_auto[/quote[/quote]]
tu n'as pas répondu a ma question !! Ce type de cassettes sont des cassettes de propagandes pour defendre une idéologie, on trouve tout et son contraire dans cette boite.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Millenium Jeu 29 Avr 2010 - 19:20

La vidéo le décrit bien ,les dictatures sont mises en place par la finance ,les multinationales étant au pouvoir dans les nations.
Je constate qu'en général, les athées soutiennent le système qui est à la base des pires infamies et qui conditionne les comportements humains dans l'inconscience .(vol ,exploitation,injustice,discrimination,inégalité,mensonge,...)
La position athée est quand même la seule qui ne doit rendre des comptes à personne,même pas aux humains, par sa position sans but ,sans morale.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 11 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Sam 1 Mai 2010 - 9:16

l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum