Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

+4
bernard1933
Bulle
dan 26
virgule
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Sam 6 Mar 2010 - 17:33

Celui qui se dit chretiens et donc amoureux de l'amour, peut il encore participé à cela par sa manne financiere? Peut il encore se taire?
Celui qui se dit humaniste peut il ne pas combattre?!
Pour visionner la video allez sur dailymotion et tapez: cruauté terriens, puis selectionnez la 2/6 et les autres si vous en avez le courage..
.

Maintenant passons aux humains contre les autres humains(certes de couleur differentes...), passons aux consequences du dictat des riches pour maintenir leur richesse, contre la vie de ceux qui n'ont que bien peu en mourrant...!
Pour visionnez cette video vous tapez sur dailymotion: Famine planifiée et vous ouvrez les yeux sur notre belle civilisation qui se dit chretienne et qui laisse faire cela aux grosses fortunes de ce monde.
Si vous pensez que ce sont des mensonges, renseignez vous donc par vos propres moyens sur ce qui se passe vraiment dans le monde, a ce niveau, et vous ne manquerez pas d'en apprendre jusqu'au degout le plus absolue. Mais je sais... savoir c'est devoir agir sous peine de mauvaise conscience, alors mieux vaut fermer les yeux n'est ce pas? Des fois qu'on devrait un peu plus que ce qu'il suffit a notre doux confort... Et puis, si c'etait une histoire de karma, faudrait pas interrompre les dessein divin tout de meme...

Pourquoi je mets ces videos a la page du jour? Devine!? muet

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 18:18

[quote]
virgule a écrit:

Si vous pensez que ce sont des mensonges, renseignez vous donc par vos propres moyens sur ce qui se passe vraiment dans le monde, a ce niveau, et vous ne manquerez pas d'en apprendre jusqu'au degout le plus absolue. Mais je sais... savoir c'est devoir agir sous peine de mauvaise conscience, alors mieux vaut fermer les yeux n'est ce pas?
32 ans jeune pour tout gober et etre idéaliste en meme temps, si certains problèmes etaient facile à regler il y a longtetmps que celà serait fait. Les solutions sont plus complexes que celà. A ta question , je repondrai oui, je me suis renseigné par mes propres moyens je connais plus de 80 pays dans le monde que j'ai eu la chance de visiter. Les bons(pauvres ) ne sont pas d'un coté, et les mauvais (riches) de l'autre ton regard de grand enfant m'attendrit, mais tu veras plus tard, que le problème est plus complexe que celà.
Tu semble gober tout ce que ton entourage te raconte, renseigne toi donc par des moyens un peux moins dirigés, et dirigiste à l'avance. Ta sensibilité te voile le regard, mais c'est normal tu es jeune, et tu aimerais "que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!"
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Bulle Dim 7 Mar 2010 - 10:30

Hello Virgule !
virgule a écrit: Et puis, si c'etait une histoire de karma, faudrait pas interrompre les dessein divin tout de meme...
Oui ! Ca m'a toujours interpellé ça...
Les enfants qui meurent de faim, de maladie dans les pays sous-développés seraient la réincarnation de gens qui, dans une vie précédente, auraient trop profité de la société de consommation ou auraient été des mauvais médecins ?
Dans les religions monothéistes ce serait plutôt des gens qui sont si gentils, et si croyants qu'ils méritent d'aller au paradis direct puisque leur purgatoire c'est sur terre qu'ils le font...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Dim 7 Mar 2010 - 11:11

virgule, c' est beau la jeunesse ! Et tu n' es pas naïf ! Et je partage ton indignation ! Le monde est entre les mains des rapaces ! On le voit tous les jours ! Le problème, c' est que ce sont ces rapaces qui détiennent et contrôlent la quasi totalité des moyens d' information. Les pauvres peuvent crever , après tout c'est leur destin, leur karma !
Ah, j' oubliais de faire mention des dames patronnesses , et puis des Georges Soros et autres requins...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Gepeto Dim 7 Mar 2010 - 11:20

Se dépenser pour de nobles et hautes causes, c'est bien et tout un chacun se doit adhérer à cet élan. Comme il n'y a pas de lumière sans ombre, il ne faut pas non plus que ces forces mises dans la bataille vident notre capacité à donner autrement et nous empêche de voir que notre voisin de palier est en souffrance.
Pour pousser plus loin l'investigation, mon sentiment est que la philanthropie pure est une vue de l'esprit, elle est toujours motivée par quelque chose, et parfois ce quelque chose est le remord, le remord entre autre de ne pas avoir tendu la main en son temps au voisin de pallier...

Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Dim 7 Mar 2010 - 13:32

Dan:
32 ans jeune pour tout gober et etre idéaliste en meme temps, si certains problèmes etaient facile à regler il y a longtetmps que celà serait fait.
Pour tout gober... justement pas. Facile? qui a parler de facilité?
Idealiste? C'est être idealiste que de montrer des realités qui donne la nausée a un coeur encore humain?
Les solutions sont plus complexes que celà.
Les solutions? Ai je parler de solutions?
Neanmoins je pense que c'est individuellement que tout commence, par le biais de choix Humain, intelligents et sensé.
A ta question , je repondrai oui, je me suis renseigné par mes propres moyens je connais plus de 80 pays dans le monde que j'ai eu la chance de visiter.
Ce n'est pas le nombre qui fait l'instruction a ce niveau, ni meme le fait de les avoir visité en touriste.
Et puis j'ai aussi roulé ma bosse, et dans des conditions autre que celle de quelqu'un qui est là pour visiter...
Les bons(pauvres ) ne sont pas d'un coté, et les mauvais (riches) de l'autre ton regard de grand enfant m'attendrit, mais tu veras plus tard, que le problème est plus complexe que celà.
Je n'ai pas parler de "bon"(pauvre) ou de "mauvais"(riche), mais du dictat qu'impose les gros de ce monde pour conserver leur suprematie, au detriment d'un respect la vie, engendrant d'insupportable souffrance et un malheur toujours renouvellé partout sur la terre.
Mon regard, n'est pas un regard d'enfant, c'est le regard d'une personne qui n'a pas bradé, ni vendu son coeur.
Tu semble gober tout ce que ton entourage te raconte, renseigne toi donc par des moyens un peux moins dirigés, et dirigiste à l'avance.
Mon entourage? Parce que tu connais mon entourage? Virgule, mon ami est quasiment un ermite, il vit dans une cabane, et crois moi, bien peu dans cet entourage sont en mesure de lui faire gober quoi que ce soit.
Pour ce qui est des moyens que tu difinis comme dirigé, il faut savoir par exemple que la video sur le traitement que l'on fait subir aux animaux pour satisfaire nos papilles gustatives, est fimé en camera caché, et a été interdite sur plusieurs site a plusieurs reprise. Il faut savoir aussi que ces videos ne sont que deux petits exemple sur une infinité d'autres plus dur encore.
Renseigne toi mieux, au lieu d'accuser mon entourage.
Ta sensibilité te voile le regard, mais c'est normal tu es jeune, et tu aimerais "que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!"

Mais oui dan... c'est toujours facile ce genre de phrase...
Ma sensibilité est l'instrument qui m'aide a differencier le bon du mauvais, et j'entends pas la faire taire pour te ressembler.

bulle:
Oui ! Ca m'a toujours interpellé ça...
Moi aussi, surtout quand tu vois certains soit disant "sage réputé", t'interdire d'aider un malheureux a l'agonie... sous pretexte qu'il faut le laisser purger son karma...
virgule, c' est beau la jeunesse ! Et tu n' es pas naïf ! Et je partage ton indignation ! Le monde est entre les mains des rapaces ! On le voit tous les jours ! Le problème, c' est que ce sont ces rapaces qui détiennent et contrôlent la quasi totalité des moyens d' information. Les pauvres peuvent crever , après tout c'est leur destin, leur karma !
Je ne crois pas que cela soit lié a la jeunesse bernard, regarde, tu n'as plus si jeune et pourtant, nous n'avons pas l'air si loin l'un de l'autre a ce niveau. Non, a mon avis c'est plutot une question d'integrité du coeur. Le genre de chose qui ne s'achete pas... mais qui a mes yeux, font toute la valeur d'un homme.
gepeto:
Pour pousser plus loin l'investigation, mon sentiment est que la philanthropie pure est une vue de l'esprit, elle est toujours motivée par quelque chose, et parfois ce quelque chose est le remord, le remord entre autre de ne pas avoir tendu la main en son temps au voisin de pallier...
Et ou vois tu de la philanthropie pure? Je n'en vois pas trace.
Seulement quand l'intelligence saine de l'homme s'indigne, il faut bien qu'elle s'exprime.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 13:52

Je suis mille fois d'accord avec toi Virgule, et je ne comprends pas pourquoi on te jette ta jeunesse à la figure.
Mais c'est vrai que ne n'est pas simple; j'ai vu hier un film historique sur Louise Michel, une révolutionnaire de la commune, déportée en Nouvelle Calédonie. Quand le gouverneur décide de séparer les femmes des hommes, elle tente de les exhorter à résister , à rester unis. Mais personne ne l'écoute et tous s'en vont, seule son amie reste avec elle mais lui dit, " il n'y a rien à faire, renonce et contente toi de vivre ici le mieux possible"; Du coup, Louise pense " C'est à désespérer du genre humain!" ( Bon, c'est le dialoguiste qui met ces pensées dans le film, mais je suppose que le réalisateur a fait des recherches ).
Le problème clé est là, enfin, selon mon analyse:
- 90 % de la population est formatée à la consommation, et rendue individualiste. Exemples:
- A l'école, les parents demandent le renvoi d'un prof ou d'un élève parce qu'il gêne les cours, leur but n'est pas l'épanouissement, le bonheur de leurs gosses, mais leur réussite scolaire et professionnelle. Certes, ce n'est pas forcément incompatible, mais à l'envers, c'est-à-dire qu'une personne épanouie, confiante en elle a toutes les chances de faire le métier qui lui convient et qui la rende heureuse. Seulement voilà, à l'école on encourage la compétition, " que le meilleur gagne" alors qu'une école qui formerait à la solidarité humaine inventerait des programmes qui feraient appel à un travail en commun, à l'atteinte d'un objectif collectif.
Il faut voir aussi, là où j'habite, les querelles de voisinage pour un bout de terrain.
Bref, c'est le " chacun pour soi".

Alors que faire?
Résister au plan individuel, c'est bien, mais est-ce que ça suffit pour en finir avec l'injustice et la cruauté provoquées par les grands de ce monde?

La révolution ? Mais les gens sont ramollis, nous sommes loin de Louise Michel et de Jean Jaurès. D'ailleurs, après sa mort, les français sont partis à la guerre la fleur au fusil ( Mon père, grand blessé de guerre me l'a dit ), ouvriers ou paysans !

De plus, la révolution est une brèche où s'engouffrent tous les frustrés qui en profitent pour assassiner et détruire aveuglément.

Alors quoi ? As-tu une idée Virgule ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Dim 7 Mar 2010 - 13:57

sans vouloir répondre à la place de virgule (pardon d'avance Wink)
Il faut s'adapter Gereve ou mourir...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 14:01

Désolé Jipé, mais je ne veux ni m'adapter ni mourir, je veux vivre.
De plus, il y a s'adapter et s'adapter.
En ce qui concerne l'usage des moyens technologiques modernes, je suis parfaitement adapté.
Par contre, les grandes surfaces, quoique je ne puisse y échapper, je fais tout ce que je peux pour les éviter.
Mais s'il te plaît, ne me réponds pas, attendons la réponse de Virgule.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Gepeto Dim 7 Mar 2010 - 14:04

[quote="virgule"]
Dan:

Et ou vois tu de la philanthropie pure? Je n'en vois pas trace.
Seulement quand l'intelligence saine de l'homme s'indigne, il faut bien qu'elle s'exprime.

Je veux simplement dire qu'il est parfois enrichissant de se questionner sur les motivations profondes qui nous poussent à nous indigner.

Généralement les réactions brutales que l'on peut constater sont parfois une attaque inconsciente envers soi-même.
C'est même une démarche utile dans le « connais-toi toi-même »
Connaître les rouages qui nous meuvent permet de nous comprendre et par là de comprendre les autres.

Mais loin de moi l'idée de te contredire, je partage cette indignation, seulement je voulais lui apporter une touche d'introspection.

Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Dim 7 Mar 2010 - 15:41

gereve: Alors quoi ? As-tu une idée Virgule ?
Si par idée tu entends solution radicale, je n'en aie malheureusement pas, car meme la revolution que tu suggeres ne menerai pas loin a mon avis, vu l'etat actuel et global de nos mentalités, et des mauvais plis de nos "âmes".
Pour moi le premier pas a faire c'est de ne plus fermer les yeux, et meme d'aller a la recherche des verités sur les conséquences de nos comportements, sur la provenance et la mise en oeuvre des consommables.
Suite a cela, il me parait indispensable d'accepter de remettre en question nos comportements a tout les niveaux lorsqu'ils entrainent de mauvaises choses toujours indigne d'un être doter de veritable intelligence, et cela ne pourra se faire qu'apres une réelle prise de conscience globale. C'est mon avis.
Personnellement j'ai fait ce travail, et je le poursuis toujours, en essayant d'ameliorer comme je peux mes faiblesses, par de nouvelles prise de conscience, par de nouveaux efforts, de nouvelles reflexions, et surtout de nouvelles mise en actions.
D'un autre coté, il me parait tres important de ne plus nourrir par notre argent ce que notre intelligence nous designe comme foncierement mauvais dans un premier temps, puis simplement mauvais dans un second. C'est un dur travail que de trouver de nouvelles bases de fonctionnement, mais je crois en ce travail, et je crois qu'il n'en est pas d'autre qui soit urgent et plus noble, parce que le resultat sera un être humain responsable et sain. Ce n'est encore que mon avis, c'est peut etre aussi la qu'est ma foi.
Ce premier cap, qui n'est pas rien quand on est, ou on en est aujourd'hui... doit etre franchi avant d'entamer autre chose de plus concret, et qui s'apparenterai a une vrai revolution de l'être...
jipé:
sans vouloir répondre à la place de virgule (pardon d'avance Wink)
Il faut s'adapter Gereve ou mourir...
Il faut combattre d'une maniere ou d'une autre. S'adapter a cela, ne peut etre que le fait de la plus ignoble lacheté.
gepeto:
Je veux simplement dire qu'il est parfois enrichissant de se questionner sur les motivations profondes qui nous poussent à nous indigner.
C'est evident, la clarté n'en sera que plus puissante quand a l'action qu'on voudra mener.
Généralement les réactions brutales que l'on peut constater sont parfois une attaque inconsciente envers soi-même.
C'est même une démarche utile dans le « connais-toi toi-même »
Connaître les rouages qui nous meuvent permet de nous comprendre et par là de comprendre les autres.
C'est vrai, mais il faut faire attention de ne pas se contenter de theories sur la "connaissance de soi meme", ou de s'embourber dans un intellectualisme non verifié par l'action. C'est en tout cas ma façon de voir.
Mais loin de moi l'idée de te contredire, je partage cette indignation, seulement je voulais lui apporter une touche d'introspection.
Ne fais pas trop attention au ton que j'emploie, il est juste le signe du manque de maitrise que j'ai de l'ecrit. Tu peux bien evidemment t'exprimer comme tu l'entends, et me contre dire si cela te parait necessaire, ou si c'est dans ta nature d'aimer contre dire, pour moi il n'y a aucun souci.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Dim 7 Mar 2010 - 16:02

Virgule:
jipé:
sans vouloir répondre à la place de virgule (pardon d'avance Wink)
Il faut s'adapter Gereve ou mourir...
Il faut combattre d'une maniere ou d'une autre. S'adapter a cela, ne peut etre que le fait de la plus ignoble lacheté.
S'adapter ne veut pas dire renoncer...on peut se montrer flexible, capable d'évoluer.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Dim 7 Mar 2010 - 20:40

bernard1933 a écrit:virgule, c' est beau la jeunesse ! Et tu n' es pas naïf ! Et je partage ton indignation ! Le monde est entre les mains des rapaces ! On le voit tous les jours ! Le problème, c' est que ce sont ces rapaces qui détiennent et contrôlent la quasi totalité des moyens d' information. Les pauvres peuvent crever , après tout c'est leur destin, leur karma !
Ah, j' oubliais de faire mention des dames patronnesses , et puis des Georges Soros et autres requins...
je suis un peu moins vindicatif, dans ce domaine que toi, il suffit de voir la façon dont les pays africains sont gouvernés, et adminitrés. Mais c'est un autre sujet.
amicalement .


Dernière édition par dan 26 le Lun 8 Mar 2010 - 0:35, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 23:24

Virgule, j'ai une image qui pourra peut-être te parler, ce n'est qu'une mataphore et je ne sais pas ce qu'elle vaut:

Il y a d'une part une cataracte qui emporte tout sur son passage, dont la source est la finance internationale et l'eau , les média au service des puissants. D'ailleurs , ce n'est même pas de l'eau, car l'eau est pure et bonne pour la vie, c'est de la boue, une cataracte de pétrole.
Ne crains-tu pas d'être emporté ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Lun 8 Mar 2010 - 13:26

Il y a d'une part une cataracte qui emporte tout sur son passage, dont la source est la finance internationale et l'eau , les média au service des puissants. D'ailleurs , ce n'est même pas de l'eau, car l'eau est pure et bonne pour la vie, c'est de la boue, une cataracte de pétrole.
Il y a sans doute une cataracte, mais a mon avis la source est plutot en l'homme qu'ailleurs. C'est parce qu'on n'est pas eduqué avec intelligence, c'est parce qu'on se fragilise l'esprit en petant dans la soi, c'est parce qu'on en veut toujours plus sans appuyé ce desir d'une serieuse reflexion, c'est parce que tout est fait pour que nous fonctionnions de cette maniere et ce, a l'aide de multiple instrument(les medias que tu cites ne font pas partie des moindre...) qu'on s'est laissé embourbé presque de notre plein gré et ce, autant par notre propre desir incontrolé, que par une elite maline comme le "diable" qui a su profiter d'une faille qu'elle a decouverte en l'homme, et qu'elle a exploité sans la moindre vergogne.
Ainsi pour moi, c'est de la que provient le probleme qui engendre la cataracte dont tu desires prendre l'image pour exprimer ton ressenti.
Ne crains-tu pas d'être emporté ?
Je fais ce que je peux, et si je dois etre emporté alors... Peut on aller au dela de ses propres forces?!

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Lun 8 Mar 2010 - 14:50

Mais je suis d'accord, virgule, une élite maligne comme le diable s'est engoufrée dans la faille de l'homme. Mais faille il y a et il ne faut pas toujours prendre un bouc émissaire.
Comme le préconise un autre message dans la discussion " la part d'ombre" il faut aussi reconnaître la part d'ombre qui est en soi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 16:15

virgule a écrit:Celui qui se dit chretiens et donc amoureux de l'amour, peut il encore participé à cela par sa manne financiere? Peut il encore se taire?
Celui qui se dit humaniste peut il ne pas combattre?!
Pour visionner la video allez sur dailymotion et tapez: cruauté terriens, puis selectionnez la 2/6 et les autres si vous en avez le courage..
.

Maintenant passons aux humains contre les autres humains(certes de couleur differentes...), passons aux consequences du dictat des riches pour maintenir leur richesse, contre la vie de ceux qui n'ont que bien peu en mourrant...!
Pour visionnez cette video vous tapez sur dailymotion: Famine planifiée et vous ouvrez les yeux sur notre belle civilisation qui se dit chretienne et qui laisse faire cela aux grosses fortunes de ce monde.
Si vous pensez que ce sont des mensonges, renseignez vous donc par vos propres moyens sur ce qui se passe vraiment dans le monde, a ce niveau, et vous ne manquerez pas d'en apprendre jusqu'au degout le plus absolue. Mais je sais... savoir c'est devoir agir sous peine de mauvaise conscience, alors mieux vaut fermer les yeux n'est ce pas? Des fois qu'on devrait un peu plus que ce qu'il suffit a notre doux confort... Et puis, si c'etait une histoire de karma, faudrait pas interrompre les dessein divin tout de meme...

Pourquoi je mets ces videos a la page du jour? Devine!? Le choix de l'infamie et du je m'en fou... 436484
Veux tu m'excuser mais ceux sont des films de propagande , que l'on peut trouver dans un autres sens!! Et qui exagerent les faits pour faire des disciples !!
Essayons d'aborder sérieusement les problèmes par nous meme . Sortons des pensées uniques!!!
J'ai passé l'age.
Bien à toi Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 16:17

[quote]
virgule a écrit:


Ne crains-tu pas d'être emporté ?
Je fais ce que je peux, et si je dois etre emporté alors... Peut on aller au dela de ses propres forces?!
Que c'est beau !!!Encore une ou un martyr en puissance !!!Celà doit donc etre certainement vrai!!
C'est incroyable que les homems puissent tout gober . Est ce la besoin de croire, ou la crédulité ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 16:52

[quote]
virgule a écrit:
Dan:
32 ans jeune pour tout gober et etre idéaliste en meme temps, si certains problèmes etaient facile à regler il y a longtetmps que celà serait fait.
Pour tout gober... justement pas. Facile? qui a parler de facilité?
Le monde n'est pas divisé en bien d'un coté et mal de l'autre c'est ce que je voulais te dire. Et les problème et solutions sont plus complexe que celà.

Idealiste? C'est être idealiste que de montrer des realités qui donne la nausée a un coeur encore humain?
C'est etre manipulé, à quoi celà sert de s'appitoyer, si l'on ne propose pas des solutions. Ce que les manipulateurs recherchent c'est de rentrer dans leurs mouvement , comme les religions.

Les solutions sont plus complexes que celà.
Les solutions? Ai je parler de solutions?
Alors celà ne sert strictement à rien, c'est de la mortification, du masochisme gratuit, désolé. .
Neanmoins je pense que c'est individuellement que tout commence, par le biais de choix Humain, intelligents et sensé.
Là aussi c'est trop simplet, et pas efficace. Et qeu tu el veuiles ou non c'est un debut de solution. tu me rappelle l'argument des écologistes, une utopie.

[quote]A ta question , je repondrai oui, je me suis renseigné par mes propres moyens je connais plus de 80 pays dans le monde que j'ai eu la chance de visiter.[/quote]
Ce n'est pas le nombre qui fait l'instruction a ce niveau, ni meme le fait de les avoir visité en touriste.
Et puis j'ai aussi roulé ma bosse, et dans des conditions autre que celle de quelqu'un qui est là pour visiter...
qui te dis que je les ai visité en touriste?

Les bons(pauvres ) ne sont pas d'un coté, et les mauvais (riches) de l'autre ton regard de grand enfant m'attendrit, mais tu veras plus tard, que le problème est plus complexe que celà.
Je n'ai pas parler de "bon"(pauvre) ou de "mauvais"(riche), mais du dictat qu'impose les gros de ce monde pour conserver leur suprematie, au detriment d'un respect la vie, engendrant d'insupportable souffrance et un malheur toujours renouvellé partout sur la terre.
Mon regard, n'est pas un regard d'enfant, c'est le regard d'une personne qui n'a pas bradé, ni vendu son coeur.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles on dirait que tu repettes ce que l'exteme gauche et les troskistes, rengainent depuis des années. Les "gros" de ce monde font travailler des milliards de personnes, et vivre des milliards de famille . Ton regard est un regard d'humain qui s'appitoie sur les anomalies en ne voyant dans celle ci c'est a dire que le coté negatif de l'humain , et en refusant de voir certaines réalités. Les climats torrides, les gouvernements autoritaires, les problèmes de la natures, les mentalités de certains pays, le coté négatif de certaines religions, etc etc. Et refuse de regarder l'évolution des hommes et des techniques, la diminution de la mortalité enfantine, et medicale, l'allongement de la vie , etc etc. C'est sur que si tu veux que tout le monde il soit beau et gentil, et surtout egaux, alors que Dieu a été incapable de nous faire identiques , tu as du travail, mais il ne faut aps rever virgule. Par principe, je reste optimiste pour notre terre. Par contre tu dois etre un bon public pour les larmoyants .

Tu semble gober tout ce que ton entourage te raconte, renseigne toi donc par des moyens un peux moins dirigés, et dirigiste à l'avance.
Mon entourage? Parce que tu connais mon entourage? Virgule, mon ami est quasiment un ermite, il vit dans une cabane, et crois moi, bien peu dans cet entourage sont en mesure de lui faire gober quoi que ce soit.
Justement il est contre la société de consomation, et ne voit dans ce contexte que le coté négatif des choses, alors qu'il y a aussi du positif. tu vois je tape juste, c'est bien ton entourage qui t'a influencé. .
Pour ce qui est des moyens que tu difinis comme dirigé, il faut savoir par exemple que la video sur le traitement que l'on fait subir aux animaux pour satisfaire nos papilles gustatives, est fimé en camera caché, et a été interdite sur plusieurs site a plusieurs reprise. Il faut savoir aussi que ces videos ne sont que deux petits exemple sur une infinité d'autres plus dur encore.
Mais c'est certains, il y a toujours moyen de corriger certains points, mais le monde n'est pas mauvais, regarde le bon coté des choses . Quand je dis que certaisn pour faire croire font peur, tu semble en etre un bel exemple excuse moi . Le monde est plus beau que mauvais, il suffit de corriger le mauvais.
Renseigne toi mieux, au lieu d'accuser mon entourage.
Je suis tombé juste sans le savoir, ce n'est pas une critique c'est un constat.

Ta sensibilité te voile le regard, mais c'est normal tu es jeune, et tu aimerais "que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!"

Mais oui dan... c'est toujours facile ce genre de phrase...
Ma sensibilité est l'instrument qui m'aide a differencier le bon du mauvais, et j'entends pas la faire taire pour te ressembler.
S'appitoyer sur les malheurs du monde a mon avis, n'est pas positif, c'est agir qui le devient, et comme tu dis que tu n'as pas de solution, tu semblerais n'avoir besoin que de mouchoir. Mais atention c'est un consommable, tu vas donc faire gagner de l'argent à kleenex, Engraisser les gros patrons avec un cigare, et faire mourrir les employés exploités!! Pas beaucoup de solution à la sortie.
Il serait interressant d'essayer de comprendre pourquoi l'homme a besoin de s'appitoyer comme celà ( sans apporter de solution) est ce un reflexe, une forme de réconfort, une façon de se discupabiliser , et se dédouaner . Les croyants parlent d'amour , dans ce domaine celà ne rime a rien est ce de la compation , et pourquoi ? Sujet interressant.
personellment on emt le mot amour à toutes les sauces, et je ne crois pas à cette explication, on ne peux exprimer de l'amour à quelqu'un que l'on ne connait pas. Amour ou pitié encore un sujet!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 16:55

]quote="Gereve"]

Par contre, les grandes surfaces, quoique je ne puisse y échapper, je fais tout ce que je peux pour les éviter.
Interressant explique moi pourquoi ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Gepeto Lun 8 Mar 2010 - 18:02

par dan 26 le Lun 8 Mar 2010 - 16:52
"personnellement on met le mot amour à toutes les sauces, et je ne crois pas à cette explication, on ne peux exprimer de l'amour à quelqu'un que l'on ne connait pas. Amour ou pitié encore un sujet!!! "

Pas tout à fait d'accord.

Sauf exception, nous ne connaissons personne sur le forum ?
Tes réponses ont l'air sincères ?
Tes réponses essayent de ne pas blesser ?
Tu essaye d'aider ton interlocuteur ?
N'exprime-tu pas, d'une certaine façon, ton amour pour l'autre ? rire

Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Lun 8 Mar 2010 - 18:14

se tape tête


(...) texte supprimé: injures
leela

Aller jusqu'a dire que ces videos exagerent les fait!... On est pas au cinema, faut arreter tes betises un peu, y a pas d'effet speciaux là!

Alors tu vois, j'ai que trente deux ans, mais mon vieux, (...)idem

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 21:08

[quote]
Gepeto a écrit:par dan 26 le Lun 8 Mar 2010 - 16:52
"personnellement on met le mot amour à toutes les sauces, et je ne crois pas à cette explication, on ne peux exprimer de l'amour à quelqu'un que l'on ne connait pas. Amour ou pitié encore un sujet!!! "

Pas tout à fait d'accord.

Sauf exception, nous ne connaissons personne sur le forum ?
Tes réponses ont l'air sincères ?
Tes réponses essayent de ne pas blesser ?
Tu essaye d'aider ton interlocuteur ?
N'exprime-tu pas, d'une certaine façon, ton amour pour l'autre ? Le choix de l'infamie et du je m'en fou... 478510
Pour moi c'est du respect, celà fait partie de ma philosophie personnelle, je n'attribue pas celà à de l'amour . Le respect de l'autre seulement, et une forme de tolérance.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 21:24

[quote]


Aller jusqu'a dire que ces videos exagerent les fait!... On est pas au cinema,, y a pas d'effet speciaux là!
Au travers internet on trouve tout et son contraire, tu ne le savais pas? Je peux te sortir des films, qui vantent, le capitalisme, le communisme, le libéralisme, l'Islam et meme les extrèmes si tu veux.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mar 9 Mar 2010 - 13:44

Peux tu me dire quand ai je dis , sur un plan général," j'ai raison et je detiens" la vérité? . Je n'ai cette attittude seulement quand j'apporte des preuves historiques ou autres .

Quant a tes preuves historiques, heureusement qu'elles sont là,
Au travers internet on trouve tout et son contraire, tu ne le savais pas? Je peux te sortir des films, qui vantent, le capitalisme, le communisme, le libéralisme, l'Islam et meme les extrèmes si tu veux.
Les videos présenté montre ce qui se passent dans les abbatoirs, elles montrent les condition d'elevage qu'on ose faire vivre a des etres vivant, elles montrent a quel point on peut devenir inhumain. D'un autre coté, elle montrent les miseres humaines vecu dans ses ailleurs ou ceux qui aurait les moyens d'agir ne le font pas. Elles montrent a quoi mène cette politique honteuse qui place la finance avec le reste.


ex: Nous allons dans un pays d'afrique. Ont leur dit: plantez du coton on vous l'achetera au meilleur prix, et ainsi vous pourrez vous sortir de la galere. Ils disent cela a tous les paysans qui font travaillez du monde. Tous se mettent a planter du coton avec l'espoir de pouvoir sortir un peu la tete de l'eau et de vivre un peu mieux. Vient le jour de la recolte... et là, on leur dit: oh!! quelle(fausse) surprise!!! nous ne pensions pas qu'il y aurait autant de coton, nous ne pouvons plus vous l'achetez a ce prix, mais au quart de ce que vous nous proposions. Les africains pris a la gorge n'ont d'autres choix que de vendre a grande perte, beaucoup y laisserons tout, jusqu'a etre dans un endettement irresolvable. Cela ne serait rien s'il n'avait pas remplacer la plupart des champs de riz ou autres par des champs de coton. Gros probleme le coton ne se mange pas, ils n'ont plus un centimes. Et voici un famine meurtriere de plus... Ces par ce type de procedé qu'on tue et qu'on fait souffrir des peuples entier, ou qu'on se les asservit. Et qui leur vient en aide? Qui accusent les gros salopards qui se gavent de fric sur leur dos? Surement pas nos politiques... et on se doute bien pourquoi.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum