Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

+4
bernard1933
Bulle
dan 26
virgule
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Ven 12 Mar 2010 - 18:52

Nous sommes bien d'accord, mais que faire, sinon imiter Virgule ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Ven 12 Mar 2010 - 23:10

[quote]
virgule a écrit:

Disons que tu fais partie de la majorité des personnes qui croient qu'en s'apitoyant, elles regleront les problèmes ,, une forme de bonne conscience facile en quelque sorte .
Qu'est ce qui faut pas entendre de la part des manipulateurs... Ou as tu vu que je m'apitoyais? C'est la lutte honnete que je prône, pas l'inaction dans les larmes.
Alors que fais tu de concret , pour cette misére dans le monde ? La lutte honnete ne veut rien dire. surtout si tu la prone par desus le marché.


La jeunesse n'est pas de l'imbécilité c'est un passage c'est tout . Apres par connaissance, expérience vecu tu veras que ce n'est pas si facile, la critique est toujours plus facile que l'art!!
Parce que maintenant tu te prends pour un artiste?
Je ne recherche pas a l'être pour ma part, je dis juste ce que je vois.
C'est une expression qui veut dire qu'il est plus facile de critiquer que d'agir.

Je raconte un fait vécu , c'est tout je ne parle pas de toi!! Oulala. J'aurai préféré que tu me réponde sur cette histoire vecue.
Pour ce qui est de ton histoire, je pense que la fille en question a dû eprouver du degout a voir un vieux bien gras entrain de s'empifrer comme un porc. Comme cela t'as vexé qu'elle t'en fasse part, alors tu t'es(soi disant) arreter de manger pendant deux jours(histoire d'avoir un truc un peu extreme a repondre la prochaine fois a quiquonque oserai te faire remarquer ton attitude de goinfre) et tu lui a envoyer dans la gueule que comme en faisant cela, rien n'avait changé dans le monde, tu pouvais bien continuer a engraisser ton vieux corps sans penser a rien d'autre.
Elle ne s'adressait pas à moi nous etions dans une fete locale, où nous etions tres nombreux. Plutot que d'essayer les insultes, donne moi la solution !! Trop facille ce type d'attitude. arrete de rever virgule .


Si c'était une reflexion propre comme tu le dis, on ne l'entendrait pas partout, et chez les jeunes en partiucliers, formé dans les facultés et autres .

Et toi, par la même tu n'en viens pas a te dire que si on commence a l'entendre un peu partout, c'est que le probleme devient si gros et si voyant qu'il touche de plus en plus de conscience, notamment chez ceux qui ont encore un peu de sensibilité, en l'occurence les jeunes...
Et non justement , il s'agit de cette famesue pensée unique , où comme des moutons, nous entrons tous sans nous en rendre compte. Democratie participative, faire de l'humain le centre de...; Penser mondialement agir localement ....... etc etc sont des pensées uniques qui sont colportées par des mouvements sectaires pour la plus part, et que certains repettent comme des perroquets . .


Mais alors demarque toi de ces pensée uniques.
Je pense selon moi meme, et si mes pensées rejoignent celles d'autres c'est un bien fait dont je ne cherche pas a me demarquer, au contraire de ce que tu me conseilles. Seul avec ma conscience je ne suis rien, mais si d'autre par leur reflexion en viennent aussi a comprendre les meme choses que moi, alors il y a un espoir. Par contre quand tu parles de pensée unique, je pense que le parti que tu prends, en semble bien plus le detenteur, et le propagateur.
Bien venu dans le troupeau alors.

Pourquoi donc ? .nous sommes là pour echanger serais tu pour la sensure en plus, pas moi.
Je ne suis pas pour la censure au contraire, mais il se trouve que je suis apparemment plus censurée que toi.
Nombre de mes plus sincere message malheureusement disparu.
Parano en plus!!! C'est impossible sauf si tu insultes, et ne respecte pas la charte.

Comment fais tu pour savoir qu'une information est vraie?
Je me renseigne a plusieurs source émanant de milieu differents.
Je suis allez dans la plus part des pays du monde (80 destinations ), et j'ai vu sur place les réalités des choses.
Tu te vantes d'avoir visiter plusieurs pays, mais qu'en as tu vu reellement je me le demande encore au vu de tes discours. C'est pas en mangeant dans les restaurants, et en dormant a l'hotel, qu'on decouvre la realité quotienne des gens.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, Virgule, tu ne me connais pas , j'ai 63 ans et de ce fait ai vécu !!

On ne regle pas un problème mondial, en partant de sa petite personne virgule .
C'est là que tu fais ta plus belle erreur, parce que tout commence par soi lorsque l'on est une honnete personne. C'est trop facile de dire aux autres d'accomplir ce que l'on a pas soi meme commencer a faire.
Je me repette qu'à tu fais à part de prendre cosncience, et de t'elever contre celà, ce que nous avons tous fait quand nous etions jeunes ?
Comment fait on pour organiser, une baisse de demande de la part des consommateurs en quelques mois , explique moi?


D'abords on informe les gens correctement(c'est a dire sans manipulation), en leur montrant concretement le resultat des comportements inconscient et ce qu'ils engendrent en realité sur le long terme tant au niveau de la realité physique que psychique, et ensuite on prends des mesures. Les sur-consommateurs, s'ils ne sont pas heureux n'auront qu'a comprendre le pourquoi des nouvelles lois de justice, ou pleurer sur leur ancien mauvais penchant non assouvis.
Ha bon pour informer des millions de gens différents comment fais tu pour les informer correctement en un laps de temps assez court ,entre les semailles et la récolte!!!
C'est vrai qu'il n'y a qu'a!!!


[quote]
Comment verifies tu, je ne parle pas des faits, mais des causes que tu avances?
En m'informant a plusieurs source emanant d'organisme serieux, independant, sur le terrain, et dont j'approuve le travail.
Ha bon les causes de la secheresse au sahara par exemple, tu as besoin d'avoir une confirmation autre, etrange!!!

C'est bien ce que je dis, le négatif, et ignore le positif , on appelle celà des péssimistes.
Accepter de se remettre en question, et adopter des comportements plus juste et plus respectueux de la nature qui nous abrite et nous nourri, n'as pour moi, rien de pessimiste.
Ce que je voulais dire c'est que tu ne vois que ce qui te fait pleurer, tu ne vois pas les bien faits de l'homme sur la nature, l'irrigation de certaines contrées, l'industrialisation de pays en voie de developpement, l'elevation des conditions de vies de certaines peuplades, le reglement de la faim dans certaines parties du monde; l'heradication de la pauvreté dans certains pays etc etc!!!
Par contre continuer a dire qu'il y a du positif dans un systeme aussi destructeur, pollueur, corrupteur, bafoueur, desequilibré, injuste... que le notre, n'as pour rien d'une reflexion saine et digne.
Arrete de dire tout et n'importe quoi il y a du positif, et du negatif .


Ha bon, tu as visité toute la planette ?
Malheureusement, il n'est nul besoin de tout visité pour voir ce que les pollutions industrielles et autre engendre comme méfait au niveau mondial.
Et ce que l'industrie crée le vois tu ?


Réaliste seulement et arreter de croire aux intégristes de l'écologie qui font comme les religions, mouvement politques et sectes peur pour faire croire
Je ne crois pas aux partis politique ecologiste, mais je crois en une attitude responsable et ecologique, je crois en ce que me dis mon coeur, et c'est lui qui m'explique la marche a suivre pour respecter ce qui m'entoure.
Tu as raison, crois, crois, crois, moi j'ai passé l'age j'essaye d e comprendre.


La meilleure information est d'aller sur place, c'est ce que je te souhaite . Exemple en Afrique des milliard de Dollards, d'aide et autres sont distribués par les pays dits riches, et souvent spoliés avant d'arriver aux destinataires, par les etat, l'adminsitration, et les autorité locales .
La meilleure information ce n'est pas qu'allé sur place, bien que cela soit indispensable pour se faire une idée plus juste.

Tu te contredis en 2 lignes

Il y a des organismes capable d'infiltration, et capable de redistribuer des informations que d'autres organismes criminel ne tiennent absolument pas a divulguer. La magouille du coton en est un exemple, celle de la pollution outrancieres et criminelle des eaux par des produit chimiques en est une autre, et malheureusement la liste est longue.
Il y a aussi des entreprises françaises et autres qui mettent le tout à l'egout dans de nombresues villes des pays en voie de developpement, qui amenent l'electricité, et l'eau dans des regions reculées, qui desalénisent l'eau de mer pour alimenter des deserts, qui mettent à disposition des dispositifs solaires, pour faciliter la vie, qui font travailelr des personnes sur place, qui guerrissent des populations entières , des fondations d'enormes entreprises qui d
Dsitribuent des millaires la liste et tres longue aussi . Quand comprendras tu que le monde n'est pas mal, ou bien !!!Il y a de tout .

Les soit disant millions de dollards dont tu parles ne sont qu'une façade et tu le sais tres bien, les apparences sont plus importantes que les realités dans ce monde.

Mais non c'est ce que des mouvement politiques jaloux te disent mais ce n'est pas vrai, il y a du bon et du mauvais partout.

Le cas du lait de soja trafiquées et bourrées d'ostreogenes en est un bel exemple; On en donne au pauvre sous couvert de sauvé les enfant de la misére, mais le lait en question rends stérile... etrange comme processus. Sauf si l'on se place du coté ignoble des exploiteurs.
Et bien sur tu gobes de telles conneries (pardon!!)
Tu fais quoi alors , tu pleures.
Parfois oui, il m'arrive de pleurer, surtout quand je vois ce que l'homme est capable de faire par egoisme
.Celà doit bien les aider!!!
Mais la plupart du temps je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai.
C'est à dire précision, s'il te plait .


Et penses tu que cette action de ta part, a des effets directs sur les endroits qui te choquent ?
Elle en aura, pour l'instant c'est la premiere etape, mais elle est peut etre la plus importante, celle qui consiste a devenir vraiment honnete, et a laisser se propager cette honneteté chez ceux capable de la recevoir et de la divulguer a leur tour.
Ceux sont des voeux pieux, virgule !!!croire que le monde entier deviendra honnete de ton fait, c'est de l'angelisme pur, c'est ce que je te disais au depart, je confirme donc . .


Et tu penses que celà va sauver des hommes redresser la planette, et rendre bon les mauvais .
Je ne pense pas cela et je ne suis pas le sauveur de l'humanité, mais le fait de m'appliquer a fonctionner correctement, dans le respect des autres, de moi meme et de la nature qui nous soutient, ne me parait pas etre une mauvaise initiative, et meme j'ai l'impression que c'est un bon depart, peut etre meme le meilleur pour avancer sur un mieux dans le long terme.
Une grand majorité est comme celà (moi le premier), mais c'est un leurre de vouloir s'imaginer que tout le monde est pareil Virgule , tu es grand maintenant.
De quel mauvais système , quand une entreprise fait vivre des milliers d'employés, cadres, dirigeants, sous traitants, familles, et autres, comment fais tu pour les arreter de travailler pour manger par exemple . C'est vrai que toi tu ne te goinfres , ni ne mange, mais eux!!!
Si l'entreprise produit de mauvais fruits, il faut l'eliminer et les cadres et autre se reconvertirons en des metiers respectueux de la terre qui les logent ou ils periront.
Tu es donc pour le licenciement de ces pauvres ouvriers dans ce cas. Ok. Heureusement qu'il y a de bonnes entreprises!!!


Ceux sont des mots gentillés, mais comment fais tu pour heradiquer par exemple la faim dans le monde qui est due en partie aux climats extrèmes . Tu mets un climat tempéré sur toute la terre, et tu repartis l'eau en égale quantité, peut etre ?
La faim pourrait etre resolu avec les moyens actuel que nous avons a notre disposition, mais la cause du mauvais coeur de certains hommes empeche cela. Race d'homme qu'il faut detruire s'il refusent de revenir a un comportement humain(c'est ici que je rêve, ça je te l'accorde).
Une des principale cause de la faim, est le climat,, et le manque d'eau comment regles tu le problème des climats torrides, soit sympa de répondre.

Qu'as tu fais qui ce voit dans ces pays?
Ce que j'y aie fait tu ne le verra pas, mais certain en ont beneficier, et c'est là l'essentiel, bien que pour le moment je n'ai pas été en mesure de faire grand chose, ou du moins pas autant que ce que j'esperais, mais je suis encore jeune...
marrant le souligné!!!



Tu n'as pas compris ce que j'essaye de te dire, c'est que tous nous sommes tous révoltés par de tres nombresues choses, toi comme moi, mais si on pouvait à notre niveau , faire bouger les lignes importantes sur la terre celà se saurait .

J'ai compris ce que tu essayes de faire, si je n'ai pas compris ce que tu essayes de dire. Mais c'est vrai, il n'y a pas de solution miracle, et c'est pour cela, que je parle de réelle prise de conscience dans un premier temps, puis de mise a acte au niveau individuel, car sans cela, rien d'efficace ne sera jamais fait.
Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'à notre niveau c'est derisoire , et utopique de penser un seul momement que l'on peut changer le monde . Que tu le veuilles ou non, il n'y a que les pays, les puissances, les entreprises qui peuvent y arriver .Tout le reste n'est que pipi de chat , excuse moi.


Essaye plutot dans un premier tant de faire autour de toi , et tu veras c'est plus facile, valaurisant, et efficace.
Et la vie que je méne et que je t'ai decris pour que tu puisses mieux me comprendre ne te parle pas de cela justement?
Pas du tout je ne vois pas une ouverture vers les autres proches, excuse moi. Tu semble rejetter la société , alors que tu pourrais profiter de celle ci pour aider les autres par exemple .



Amicalement , profite de le vie, du temps, des autres . Attention pas de notion de profil , comme on vous l'apprends dans les école, mais profiter" echanger !!!"Apprecier" "sentir" aimer"
Je pense que cela est en effet necessaire.
Pour ce qui est de l'ecole, elle ne m'as pas eu bien longtemps dans ses filets, generalement je suis decrété comme un peu trop sauvage par les institutions... pourtant, c'est juste que j'aime la liberté, et deteste les formatage visant a rendre inconscient.
Tres bien mais dans ce monde tu es obligé de ce type de formatage, Rentre y trouve ta place et utilise le alors pour aider les autres comme je le fais. C'est la différence entre l'angélisme et le réalisme Virgule . Désolé de t'avoir peut etre choqué ,c'est juste pour te faire prendre conscience de la réalité de notre vie , qui est fort belle et dont il faut savoir profiter.
La liberté n'existe pas il faut savoir retourner certaines contraintes , pour en profiter ou en faire profiter les autres suivant sa sensibilité . .
Amicalement
Amicalement . .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 23:32

et en quoi vivre dans une cabane et manger ses légumes, ce ne serait pas "profiter de la vie", Dan ???? Qu'est-ce qu'i t'autorise à croire qu'il n'est pas heureux ainsi, qu'il n'est pas entouré d'amis, et de quel droit lui donner le conseil d'en changer ?

Pourquoi vouloir imposer aux autres sa pensée et sa vision du bonheur ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 11:24

M'enfin, leela, il n'impose rien, il dit ce qu'il croit !

Dan, bien sûr qu'il y a du positif et du négatif !

Mais mon sentiment, est qu'en ce moment, le négatif l'emporte sur le positif. J'ai entendu, dans la très bonne émission " Service public", sur France Inter, le matin, à dix heures, des sociologues parlant de la pauvreté en France.
L'une soutenait que le pouvoir d'achat des français était trois fois plus élevé aujourd'hui que dans les années soixante.

Pouvoir d'achat, voilà le grand mot, la pensée unique dont il est question sur un autre fil !

L'autre a répondu, et c'est mon avis, que ce pouvoir d'achat ne rendait pas les gens plus heureux. Il faut lire aussi ce livre " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema ICI
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 12:15

leela a écrit:et en quoi vivre dans une cabane et manger ses légumes, ce ne serait pas "profiter de la vie", Dan ???? Qu'est-ce qui t'autorise à croire qu'il n'est pas heureux ainsi, qu'il n'est pas entouré d'amis, et de quel droit lui donner le conseil d'en changer ?

Pourquoi vouloir imposer aux autres sa pensée et sa vision du bonheur ????
Je repond à son souhait de vouloir faire quelque chose pour le monde, et sa façon de s'appitoyer sur les autres. ? Tu devrais lire tout l'échange avant de t'affoler encore une fois .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 12:25

[quote]
Gereve a écrit:M'enfin, leela, il n'impose rien, il dit ce qu'il croit !
Merci mais Leela semble avoir une dan contre dan!!! hi hi!!

Dan, bien sûr qu'il y a du positif et du négatif !
Mais mon sentiment, est qu'en ce moment, le négatif l'emporte sur le positif. J'ai entendu, dans la très bonne émission " Service public", sur France Inter, le matin, à dix heures, des sociologues parlant de la pauvreté en France.
L'une soutenait que le pouvoir d'achat des français était trois fois plus élevé aujourd'hui que dans les années soixante.
Et pour ma part je suis plus optimiste que celà, je suis impliqué dans de nombreuses organisations d'insertion, et vois malheureusement, les choses un peu différemement.
Nos aides sociales ont marginalisé une partie de la société, et celà est insoutenable .
D'autre part le pouvoir d'achat est un vaste problème, je n'arrive pas à comprendre comment le Français, peut il adulte se tourner encore vers l'etat , pour ameliorer son pouvoir, d'achat? Nos methodes de consommation ont changé , c'est à l'individu d'assumer son meilleur pouvoir d'achat, il y a des nombresues niches pour celà. Raz le Burnou de cet assistana apprenons plustout; aux français de s'assumer plutot que de que mander continuellement.

Pouvoir d'achat, voilà le grand mot, la pensée unique dont il est question sur un autre fil !
Tout à fait, (encore une pensée unique ridicule, où certains vont s'engouffrer.) où est ce fil , que j'apporte mes temoignages ?

L'autre a répondu, et c'est mon avis, que ce pouvoir d'achat ne rendait pas les gens plus heureux. Il faut lire aussi ce livre " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema
I
Peut etre, certainement meme , mais pour moi, nous pouvons tous , nous meme , ameliorer celui-ci ce n'est pas compliqué.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 13:08

Tu t'impliques dans plusieurs associations d'insertion, bravo !
Et la France est riche d'un tissus associatif, tant mieux!

Mais qui a le pouvoir ? Les multinationales, la haute finance, ils ont les média à leur botte, du moins aux heures de grande écoute, car il faut reconnaître que certains journalistes font du bon boulot, ils ont l'armée et la police.

A lire
CECI
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:16

[quote="dan 26"][quote]
Gereve a écrit:M'enfin, leela, il n'impose rien, il dit ce qu'il croit !
Merci mais Leela semble avoir une dan contre dan!!! hi hi!!

lol! c'est une toute petite "dan", cher Dan, et ce n'est pas contre toi personnellement, mais contre certaines idées trop catégoriques, certaines généralisations.

Je pense qu'on est bien d'accord sur ce point: même si les mots dérapent parfois, cela reste toujours "amicalement": je te considère comme quelqu'un de fondamentalement bon, sincère, et c'est pour moi le principal okey soutenir

Voici la dent que j'ai contre toi: elle est bien propre et pas pointue rire

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Pictur21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Sam 13 Mar 2010 - 14:03

Gereve:
De là à dire qu'il est à vomir, tu exagères, mais bon, je l'ai déjà dit.
Si j'ai dit cela, c'est parce je vois trop toute ces tentatives de manipulation pour detourner les fait et actes de chacun, afin de ramener l'ensemble a la pensée de monsieur dan. Tu penses comme dan t'es bon, tu ne penses pas comme dan, t'es un gamin, t'es un fou, tu n'es pas concret.
Si j'ai dit cela, c'est aussi parce qu'il se permet d'appeller "petite anomalie" les travers du systeme. Alors que lorsque l'on sait ce que sont et ce qu'engendre ces travers, ces petites anomalies, il devient honteux, en tout cas pour moi, de les nommer ainsi. Mais c'est aussi le signe d'une mentalité qui en dit long, et c'est cela qui me donne envie de vomir.
Je connais quelqu'un d'autre qui comme toi, fait ce qu'il faut pour vivre au maximum en autarcie
Ce n'est pas l'autarcie que je vise bien que l'idée me plaise, mais plutot l'equilibre, et le respect au sein d'une nature qui est notre seul bien.
Ceci dit, que peut-on faire pour nous débarasser des requins? Ils ont les média, l'armée, la police, ils tiennent tout.
Dans un premier temps ne plus les nourrir par notre manne financiere est deja une action qui n'est pas anodine et elle est la premier pas a faire a mon avis.
S'organiser entre gens responsable pour créer des lieux d'echange et de vie, privilegié les biocoops(qui ont une ethique assez saine) et les petits commerces de proximité qui font un effort quant aux respect du client par les produit qu'il vendent, distribué de l'information aux sujet des requins en question, et permettre aux gens de s'interroger sur ceux ci et sur leur magouille marketing qui se resume a une manipulation des consciences... Et des tas d'autres petites actions de ce genre qui ne semble rien, mais qui petit a petit porte du fruit. Et quand les gens verront que le fruit est bon, alors ils y viendront, du moins ceux qui ne sont pas trop lobotomisé par le systeme actuel.
Bernard: Vu, sur France 2 , " Envoyé Spécial" , hier soir, le massacre des forêts primaires en Indonésie . Formidable le progrès technique ! Que laissera-t-on à nos enfants ?
gereve: Nous sommes bien d'accord, mais que faire, sinon imiter Virgule ?
La seule chose a faire, c'est de laisser parler le meilleur en nous meme, et d'accomplir petit a petit sa destinée a l'interieur de cela; Ce n'est pas virgule qu'il faut imiter, virgule n'est rien qu'un essaie de la nature, mais c'est ce que tu vois de plus juste en toi qu'il faut apprendre a ecouter et a realiser. Pour moi tout par de la, le reste nous n'en sommes pas maitre.
Dan: Alors que fais tu de concret , pour cette misére dans le monde ? La lutte honnete ne veut rien dire. surtout si tu la prone par desus le marché.
En realité nous n'avons pas la meme notion de concret. Virgule n'est rien face a la misere du monde, mais si nous nous unissons dans un esprit sain et juste, alors petit a petit nos moyens prendrons de la consequence et la donne pourra etre changé. Tu peux ne pas y croire, et rester dans le fatalisme, mais moi je ne baisse pas les bras;
Si pour toi une lutte honnête n'as pas de sens, pour moi, une lutte honnete, est une lutte qui a pour but des motifs honnêtes et respectueux des dignités humaines. Par exemple lutter contre l'esclavagisme etait une lutte honnête.
virgule: Je pense selon moi meme, et si mes pensées rejoignent celles d'autres c'est un bien fait dont je ne cherche pas a me demarquer, au contraire de ce que tu me conseilles. Seul avec ma conscience je ne suis rien, mais si d'autre par leur reflexion en viennent aussi a comprendre les meme choses que moi, alors il y a un espoir. Par contre quand tu parles de pensée unique, je pense que le parti que tu prends, en semble bien plus le detenteur, et le propagateur.

Dan: Bien venu dans le troupeau alors.
C'est par ce genre de reflexion qu'on voit a quel point tu es egocentrique et manipulateur. C'est un comportement qui vraiment en dit long sur la mentalité qui semble etre la tienne;
Pour ce qui est de la pensée unique, il me parait plus facile de la trouvé dans les idées que tu defends. Idées qui d'ailleurs sont defendues par la majorité des hommes de notre epoque(et quelle epoque!!!), mais peut etre plus pour longtemps, en tout cas je l'espere.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, Virgule, tu ne me connais pas , j'ai 63 ans et de ce fait ai vécu !!
Je te connais par tes dires. Le fait que tu aies 63 ans ne change rien a l'affaire. Einstein etait plus fin calculateur que moi a 15 ans.
Je me repette qu'à tu fais à part de prendre cosncience, et de t'elever contre celà, ce que nous avons tous fait quand nous etions jeunes ?
Oui c'est ça, continue de minimiser tout mes actes... Belle technique de manipulation encore. Je t'ai dit ce que j'avais fait et ce que je fais, si cela te parait insuffisant, c'est pas ma faute, mais pour ma part, c'est mon chemin, ma destinée que j'accomplis avec les moyens que la nature m'as conféré.
Ha bon pour informer des millions de gens différents comment fais tu pour les informer correctement en un laps de temps assez court ,entre les semailles et la récolte!!!
C'est vrai qu'il n'y a qu'a!!!
Le temps n'est pas un probleme, l'essentiel est que la chose se fasse, et nous avons les moyens de l'information malgré que notre part a ces moyens soit encore tres fortement limité, mais petit a petit, petit a petit, et avec confiance... Il ne faut pas etre pressé, mais agir, agir, agir, chacun selon ses capacités propre.
Et ce que l'industrie crée le vois tu ?
Oh oui, ça je le vois... C'est aussi bruyant que fumant comme creation...
Mais je ne suis pas contre une industrie respectueuse de l'environnement, et des etres vivant, mais il faut reconnaitre que j'ai du mal a en trouver beaucoup;
Tu as raison, crois, crois, crois, moi j'ai passé l'age j'essaye d e comprendre.
On peut croire en quelqu'un et le comprendre en meme temps, je ne vois pas ou est le probleme. Mon cerveau m'autorise ce genre de processus, et je pensais qu'il en etait de meme pour tous.
Et bien sur tu gobes de telles conneries (pardon!!)
Oh oui je les gobent, et j'en gobent d'autres aussi, comme la privatisation de l'eau dans certaines regions aux phillipines ou en indes, qui au depart etaient faites pour soit disant aider les populations a avoir un meilleur acces a celle ci, et qui maintenant leur interdit l'acces a leur propre eaux, s'il n'y a pas l'argent demandé... et j'en passe et des meilleures. Renseigne correctement pour une fois et on en reparle;
virgule: Parfois oui, il m'arrive de pleurer, surtout quand je vois ce que l'homme est capable de faire par egoisme

dan: Celà doit bien les aider!!!
Non, mais je suis humain moi aussi, et je ne vise pas l'insensibilité comme but.
Ceux sont des voeux pieux, virgule !!!croire que le monde entier deviendra honnete de ton fait, c'est de l'angelisme pur, c'est ce que je te disais au depart, je confirme donc . .
Au depart je ne voulais pas te repondre dan, parce que j'en ai marre de tes manipulations aussi malhonnete qu'incessante. Arrete de me faire dire ce que tu aimerais que je dise pour pouvoir me couper l'herbe sous le pied et prouver que c'est toi qui a raison; Tu n'as pas raison, tu veux juste te le faire croire et le faire croire au autre, pour pouvoir continuer a te dire que seule ta vision des choses est la bonne, et continuer a pouvoir vivre tes mauvais penchants en bonne conscience.
Une grand majorité est comme celà (moi le premier), mais c'est un leurre de vouloir s'imaginer que tout le monde est pareil Virgule , tu es grand maintenant.

encore une manipulation consistant a me faire dire des ineptie que tu place toi meme sur mes levres, suivi d'un denigrement de ma parole par le fait de me signaler que mainteant je suis grand, sous entendant que je devrais raisonner autrement a mon age... Dan, je ne suis pas dupe tu sais, et si tu attaques, c'est parce que tu n'as pas grand chose dans ton panier qui vaille la peine qu'on s'y penche;
Tu es donc pour le licenciement de ces pauvres ouvriers dans ce cas. Ok. Heureusement qu'il y a de bonnes entreprises!!!
Je suis pour la fermeture et donc le licenciement de toute entreprise qui produit des nuisances sur l'environnement, ou qui est la cause de guerre. Les pauvres ouvriers n'auront qu'a faire un travail honnête, ou l'inventer.
Une des principale cause de la faim, est le climat,, et le manque d'eau comment regles tu le problème des climats torrides, soit sympa de répondre.
Ces types de famines ne peuvent etre resolu que par l'entr'aide internationale; On serai capable d'exporter des tonnes de tissus ou autre marchandises a l'autre bout du monde, on est capable d'aller faire une guerre en plein desert, mais pas capable d'amener de l'eau ou de la nourriture a un peuple qui se meurt pour l'aider a franchir un cap difficile... La bonne blague. Si on parle d'humainté, alors il faut en etre digne ou se taire a ce sujet.
virgule: Ce que j'y aie fait tu ne le verra pas, mais certain en ont beneficier, et c'est là l'essentiel, bien que pour le moment je n'ai pas été en mesure de faire grand chose, ou du moins pas autant que ce que j'esperais, mais je suis encore jeune...

dan: marrant le souligné!!!
Ce qui est marrant c'est de te voir encore et toujours essayer de manipuler mes dires pour me donner le mauvais role, l'exemple en est ici vraiment flagrant;
Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'à notre niveau c'est derisoire , et utopique de penser un seul momement que l'on peut changer le monde . Que tu le veuilles ou non, il n'y a que les pays, les puissances, les entreprises qui peuvent y arriver .Tout le reste n'est que pipi de chat , excuse moi.
C'est ton avis, moi je ne crois pas au pipi de chat, ni à la pensée unique dont tu donne ici un bel exemple.
Pas du tout je ne vois pas une ouverture vers les autres proches, excuse moi. Tu semble rejetter la société , alors que tu pourrais profiter de celle ci pour aider les autres par exemple .
Alors, si tu ne vois pas une ouverture... C'est qu'il ne doit pas y en avoir n'est ce pas?
Je ne rejette pas la société quand celle ci est honnete, mais je ne me melange pas elle quand elle devient malsaine.
Tres bien mais dans ce monde tu es obligé de ce type de formatage, Rentre y trouve ta place et utilise le alors pour aider les autres comme je le fais.
Et voila, on y vient, soit on fait comme dan, soit on n'est pas. Dan le nouveau modele de la jeunesse.
C'est la différence entre l'angélisme et le réalisme Virgule .
Mais oui!
Désolé de t'avoir peut etre choqué ,c'est juste pour te faire prendre conscience de la réalité de notre vie , qui est fort belle et dont il faut savoir profiter.
Choqué?! Ou m'as tu choqué? Tu t'octroies des capacités dont je ne vois pas le signe dan.
et en quoi vivre dans une cabane et manger ses légumes, ce ne serait pas "profiter de la vie", Dan ???? Qu'est-ce qu'i t'autorise à croire qu'il n'est pas heureux ainsi, qu'il n'est pas entouré d'amis, et de quel droit lui donner le conseil d'en changer ?
Au depart ce choix n'etait pas fait pour profiter de la vie, mais il etait le resultat d'une longue reflexion de 10 ans environ sur la bonne maniere d'exister dans ce monde. Il se trouve que j'y aie trouvé plus que je ne pouvais en esperer, et je suis heureux de ne pas avoir pour autant perdu un sain contact avec mes ami(e)s, bien au contraire. Et comme ma presence sur ce site en temoigne un peu, je n'ai pas pour autant laché ce qui m'apparait comme un juste et necessaire combat.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 14:36

virgule a écrit:
La seule chose a faire, c'est de laisser parler le meilleur en nous meme, et d'accomplir petit a petit sa destinée a l'interieur de cela;
Ce n'est pas ce que tu fais en écrivant ceci:
C'est par ce genre de reflexion qu'on voit a quel point tu es egocentrique et manipulateur. C'est un comportement qui vraiment en dit long sur la mentalité qui semble etre la tienne;
Si pour toi une lutte honnête n'as pas de sens, pour moi, une lutte honnete, est une lutte qui a pour but des motifs honnêtes et respectueux des dignités humaines.
Oui, ne pas porter de jugements personnels sur ce forum.

Au depart je ne voulais pas te repondre dan, parce que j'en ai marre de tes manipulations aussi malhonnete qu'incessante.
DAN a des convictions, ce n'est pas de la malhonnêteté, cesse de porter des jugements. Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aimes pas sa façon de penser, mais pas de le traiter de malhonnête.
tes mauvais penchants en bonne conscience.
Encore un jugement de valeur!
Dan, je ne suis pas dupe tu sais, et si tu attaques, c'est parce que tu n'as pas grand chose dans ton panier qui vaille la peine qu'on s'y penche;
Arrête avec ces attaques personnelles
Bon, je remets la casquette d'intervenant pour dire que je suis parfaitement d'accord avec ceci:
Je suis pour la fermeture et donc le licenciement de toute entreprise qui produit des nuisances sur l'environnement, ou qui est la cause de guerre. Les pauvres ouvriers n'auront qu'a faire un travail honnête, ou l'inventer.

Ceci étant, arrêtez de vous chamailler, ça n'avance à rien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Sam 13 Mar 2010 - 16:04

Reconnaissons que certains profitent parfois d' avantages sociaux sans faire beaucoup d' efforts. mais pourquoi en sont - ils arrivés là ?
Combien sont brisés par la pauvreté, le dénuement, le licenciement , des accidents familiaux graves ou tout bêtement par les circonstances de la vie ? Ca ne justifie en rien les privilèges exorbitants dont bénéficient les assoiffés de pouvoir et d' argent et leur rapacité ! Et le monde est bien organisé à leur profit !
Aux USA, comment peuvent faire les " minables " pour se faire entendre ? Deux partis de droite interchangeables et complices qui tiennent tous les leviers ! Créer un parti de gauche ? Mac Carthy n'est pas encore bien loin...Mais il parait que c' est une démocratie ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Sam 13 Mar 2010 - 16:54

Ce n'est pas ce que tu fais en écrivant ceci:
Attention gereve de ne pas faire l'erreur de prendre un propos et de le coller sur des questions qui ne concerne en rien la raison du premier dire.
DAN a des convictions, ce n'est pas de la malhonnêteté, cesse de porter des jugements. Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aimes pas sa façon de penser, mais pas de le traiter de malhonnête.
C'est tout a ton honneur gereve de ne pas t'apercevoir des combines manipulatoire qu'utilise dan, cela signifie que ton coeur ne connait pas ce genre de vice, mais moi j'y aie été trop confronté pour ne pas le reconnaitre quasi immediatement. Je suis désolé, mais comprends bien de quoi il est question ici; Si je laisse faire et dire dan, on est resumé a un troupeau de mouton completement stupide et reveur, qui ne sait que pleurer, qui ne sait pas ce qu'il raconte, qui au mieux ne fait que repéter bêtement ce qu'on lui aurait appris par coeur, qui n'as aucune capacité de reflexion propre et intelligente et qui ne fait rien de concret etc etc... tu n'as qu'a bien relire ces posts, et tu verras par toi meme. Je le repete dan utilise des processus manipulatoire visant a denigrer ou a detourner la pensée des autres, soit pour l'annuler, soit pour ramener tout a sa pensée unique. Je sais ce que je dis, et lorsque je le remet a sa place, c'est parce qu'il a premierement commencer a tricher, ou a user de procédé dont je n'apprecie que tres moyennement l'usage.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 17:08

Virgule,
crois moi, tu perds ton temps!
dialoguer, c'est bien, mais se faire humilier, manipuler et foutre de soi par un maître en la matière, qui reprend mot à mot chacune de tes phrases et alourdit les sujets, on finit par s'en lasser

Et on choisit de ne plus répondre à la provocation.
muet la technique de la sodomie des diptères, c'est très prisé par les jésuites et ceux qui les ont fréquenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 21:24

[quote][quote="leela"]
dan 26 a écrit:
Gereve a écrit:M'enfin, leela, il n'impose rien, il dit ce qu'il croit !
Merci mais Leela semble avoir une dan contre dan!!! hi hi!!

c'est une toute petite "dan", cher Dan, et ce n'est pas contre toi personnellement, mais contre certaines idées trop catégoriques, certaines généralisations.

Je pense qu'on est bien d'accord sur ce point: même si les mots dérapent parfois, cela reste toujours "amicalement": je te considère comme quelqu'un de fondamentalement bon, sincère, et c'est pour moi le principal Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 862334 Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 904335

Voici la dent que j'ai contre toi: elle est bien propre et pas pointue Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 478510

Petit rectificatif je dis ce que" je pense"., apres mure reflexion, et de nombreuses années d'expériences personnelles, c'est tout.
Merci pour la flaterie , je suis tout rouge démotion..
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Dim 14 Mar 2010 - 10:17

virgule a écrit:
Ce n'est pas ce que tu fais en écrivant ceci:
Attention gereve de ne pas faire l'erreur de prendre un propos et de le coller sur des questions qui ne concerne en rien la raison du premier dire.
Difficile, hein, de dire " Oui, effectivement, je me suis emporté, mille excuses", non, victime de l'individualisme contemporain de nos sociétés de nantis, individualisme prôné par la religion et les marchands, il faut que tu montres que tu es parfait, au dessus de tous et que tu dises que c'est moi qui ai tort.
Pauvres humains !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 10:21

Gereve a écrit:
virgule a écrit:
Ce n'est pas ce que tu fais en écrivant ceci:
Attention gereve de ne pas faire l'erreur de prendre un propos et de le coller sur des questions qui ne concerne en rien la raison du premier dire.
Difficile, hein, de dire " Oui, effectivement, je me suis emporté, mille excuses", non, victime de l'individualisme contemporain de nos sociétés de nantis, individualisme prôné par la religion et les marchands, il faut que tu montres que tu es parfait, au dessus de tous et que tu dises que c'est moi qui ai tort.
Pauvres humains !
j'espère gereve que tu t'englobes dans les "pauvres humains" ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 11:40

hélas: nous le sommes tous, même ceux qui doivent veiller à ce que le forum ne s'enlise pas dans une dérive dont tout le monde aurait honte ou se lasserait . Il y a une passe du genre Charybde et Scylla, pour les modérateurs : soyez sympa, restez aussi impersonnels que possible dans l'opposition : critiquez les idées . Votre interlocuteur a le droit d'être le roi des cons, moi aussi, au féminin, mais vous, pas celui de l'en traiter, même avec un "tu" condescendant, plus injurieux qu'une insulte .
Pouhh! pion, quel boulot! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 11:56

tu as raison JO, mais le problème avec Gereve c'est qu'il donne bcp de leçons aux autres mais ne se les appliquent pas toujours.
Moi ça va je le connais pas mal, mais avec d'autres cela peut parfaitement être blessant.

Pourtant avec sa sagesse, il devrait s'en rendre compte non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 12:15

Jipé a écrit:tu as raison JO, mais le problème avec Gereve c'est qu'il donne bcp de leçons aux autres mais ne se les appliquent pas toujours.
Moi ça va je le connais pas mal, mais avec d'autres cela peut parfaitement être blessant.

Pourtant avec sa sagesse, il devrait s'en rendre compte non ?
peut-être pourrait on faire un copié collé à peine modifié?
tu as raison JO, mais le problème avec Dan c'est qu'il donne bcp de leçons aux autres mais ne se les applique pas toujours.
Moi ça va je le connais pas mal, mais avec d'autres cela peut parfaitement être blessant.

Des donneurs de leçons, ça ne manque pas sur ce forum.
J'ose espérer ne pas en faire partie... mais aux yeux de certains, je ne doute pas d'être une femme à abattre!, presque autant que Leela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Dim 14 Mar 2010 - 13:07

Virgule,
crois moi, tu perds ton temps!
dialoguer, c'est bien, mais se faire humilier, manipuler et foutre de soi par un maître en la matière, qui reprend mot à mot chacune de tes phrases et alourdit les sujets, on finit par s'en lasser
salut myrrha! merci de temoigner de ton ressenti, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a m'apercevoir de certaine chose.
Mais non myrrha, dans un certain sens je ne perds pas mon temps, car il ne faut plus laisser faire ce genre de personne, c'est comme cela qu'on en est arriver au point ou nous en sommes aujourd'hui sur terre. On a trop laissé faire des gens qui ne meritaient pas qu'on leur fasse confiance quand il se proposait d'oeuvrer. Maintenant il faut les combattre eux et leur oeuvres avec les armes de la justice, les mettre face a leur betises et leur mauvais coeur, sinon on va se faire completement bouffer, il faut apprendre à resister, et a créer une nouvelle dimension ou chacun pourra exister avec dignité. C'est en tout cas mon avis.
Et on choisit de ne plus répondre à la provocation.
Il faut faire en sorte de prouver qu'il y a provocation, manipulation, afin d'eclairer la realité des situations.
Tu vois on en arrive encore a deriver du sujet, pour s'occuper de ce que dan dit, c'est un signe majeur de tout manipulateur, il a besoin de cela pour exister; Il faut donc le denoncer a chaque fois, ne pas lui laisser le moindre repli ou se caché.
gereve: Difficile, hein, de dire " Oui, effectivement, je me suis emporté, mille excuses", non, victime de l'individualisme contemporain de nos sociétés de nantis, individualisme prôné par la religion et les marchands, il faut que tu montres que tu es parfait, au dessus de tous et que tu dises que c'est moi qui ai tort.
Pauvres humains !
Non gereve je ne me suis pas du tout emporté du tout. Ce que j'ai dit je le pense, et j'en pense meme bien plus encore, mais ici, et surement avec raison, on a pas le droit d'exprimer ce que l'on a sur le coeur a la maniere dont on l'entends, c'est a dire avec sincérité. Donc je fais ce que je peux, mais ne me demande pas de rester neutre, ou d'utiliser une autre âme que la mienne pour m'exprimer selon les normes que la chartes defini.

Je ne cherche pas a montrer que je suis parfait, et c'est pas tres honnete de me preter de telle pensée, de meme que je ne me place au dessus de personne, mais il est vrai que je n'ai pas que des amis, et avec ceux ci il ne faut pas me demander d'etre courtois, sinon tu me demande indirectement d'être hypocrite, et j'avoue ça ne me dit rien qui vaille.

[quote]

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 15:03

Il est vrai que le manque d'auto-observation est plus courant que l'observation des défauts d'autrui . C'est plus difficile de se dire : "voyons : Machin est exaspérant parce que ...Comment, moi, je vais pouvoir envoyer juste un petit fil dans sa direction pour l'amener à se demander pourquoi ça marche mal avec moi ? Quelque part, ce que je suis, ce que je dis l'indispose .Le lui renvoyer dans la figure ne fait qu'aggraver l'incompréhension réciproque .
Face à un mur, il me semble plus constructif de le contourner que de se casser la tête contre lui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Dim 14 Mar 2010 - 15:51

Machin est exaspérant parce que ...Comment, moi, je vais pouvoir envoyer juste un petit fil dans sa direction pour l'amener à se demander pourquoi ça marche mal avec moi ?
Les fils sont automatiquement refusés, ou detourné pour enchainé celui qui les envoies, c'est bien là le probleme.
Quelque part, ce que je suis, ce que je dis l'indispose .Le lui renvoyer dans la figure ne fait qu'aggraver l'incompréhension réciproque .
Il y en a qui ne cherche pas l'entente. Ils voient que les choses vont mal, mais comme ils y trouvent leur compte ils refusent de se remettre en question. Alors a partir de la, la seule chose a faire c'est choisir entre lutter, esquiver, parer, se soumettre. J'ai fais mon choix.
Face à un mur, il me semble plus constructif de le contourner que de se casser la tête contre lui .
On peut aussi casser le mur si on a la tete assez dure, des fois c'est la seule solution pour avoir la paix.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 16:07

JO tu dis:
Face à un mur, il me semble plus constructif de le contourner que de se casser la tête contre lui .
j'ai souvent entendu cette phrase, et je dois avouer que je ne l'ai jamais vraiment comprise...
Qui irai se casser la tête sur un mur, quand il est si simple de passer sur le côté pour continuer de faire exactement ce que l'on avait commencé à faire ?
Par contre casser le mur en employant toutes les possibilités à sa disposition, oui, c'est parfois nécessaire.
Ceci permet aussi de faire le passage pour d'autres...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 3 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:10

je vais réfléchir à ta solution : promis !
Tu as raison : on ne peut pas attendre devant le mur qu'il devienne intelligent : ce serait stupide .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum