Triste actualité - Triste évolution

+10
JO
_pandore
dan 26
_La plume
Radha2
bernard1933
Jipé
Geveil
Magnus
meulan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Triste actualité - Triste évolution

Message par meulan Mar 6 Avr 2010 - 10:31

La police religieuse sévit dans les bus...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d7074bbc-40f2-11df-9212-43b8b8430160/La_police_religieuse_sévit_dans_les_bus

... dans les magasins et même sur les trottoirs.

Décidemment le sexisme, le machisme, l'ostracisme et la dictature idéologique se portent toujours bien... surtout lorsque l'on peut les revêtir d'un accoutrement théologique.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Magnus Mar 6 Avr 2010 - 13:14

Hé oui, l'intégrisme peut être juif aussi.
«Les fondamentalistes juifs – qui représentent environ 20% de la population – grignotent progressivement nos libertés, fulmine la députée travailliste Shelli Yehimovitz. Il ne se passe pas une semaine sans qu’ils n’obtiennent la fermeture de rues à la circulation durant le shabbat, voire l’interdiction d’émissions de télévision sous le prétexte qu’elles promeuvent l’impureté. Si nous ne réagissons pas maintenant, nous ne vivrons bientôt plus à Tel-Aviv mais à Téhéran. Et ce jour-là, il sera trop tard pour faire marche arrière».
Malraux aurait dit : le XXIeme siècle sera religieux ou ne sera pas". Il eût été mieux inspiré de dire :
-Le XXIeme siècle sera fondamentaliste ou ne sera pas."

Un catholicisme qui se durcit, des branches protestantes proches du délire, le judaïsme et bien entendu l'islamisme....
....je prévois un futur sombre, très sombre, liberticide, moyenâgeux... .

_________________
MES POEMES :  Triste actualité - Triste évolution A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 13:35

Et alors, Magnus, on se sent des ailes de prophètes ? vieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Jipé Mar 6 Avr 2010 - 13:37

Magnus:
Un catholicisme qui se durcit
(...)
Pauvres gosses, ce sont encore eux qui vont morfler !! diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par bernard1933 Mar 6 Avr 2010 - 13:39

Jipé, on va dire que tu dis des cochonneries...On sera deux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Jipé Mar 6 Avr 2010 - 13:45

bernard1933 a écrit:Jipé, on va dire que tu dis des cochonneries...On sera deux !
La prochaine fois je les ferai halal alors... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 13:46

Jipé a écrit:
bernard1933 a écrit:Jipé, on va dire que tu dis des cochonneries...On sera deux !
La prochaine fois je les ferai halal alors... Wink
Excellent! rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Magnus Mar 6 Avr 2010 - 14:00

Je vous envie d'arriver à rigoler devant un tel sujet.

_________________
MES POEMES :  Triste actualité - Triste évolution A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 14:03

Tu veux dire un tel objet ?

Pardon, mais ça fait du bien de décompresser un peu.

Spoiler:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Radha2 Mar 6 Avr 2010 - 16:17

Malraux aurait dit : le XXIeme siècle sera religieux ou ne sera pas". Il eût été mieux inspiré de dire :
-Le XXIeme siècle sera fondamentaliste ou ne sera pas."

le XXIeme siècle sera spirituel ou ne sera pas.

Mais à mon sens, un monde sans Foi est un fondamentalisme matérialiste. Dur de mettre tout le monde d'accord...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par _La plume Mar 6 Avr 2010 - 20:33

Si on prend cette phrase de Malraux au sérieux, on se trouve devant un choix : Retrouver la signification de la foi, du spirituel, et le monde survivra, ou sinon le matérialisme détruira le monde. La crise que traverse le monde est d'abord spirituelle, tous les autres aspects de la crise, moraux, économiques, sociaux, écologiques, etc... en découlent. En généralisant, l'homme du 21ème siècle par son matérialisme athée, et son égoïsme forcené a perdu tout sens de la vie. Seule compte la satisfaction effreinée de ses désirs et cela finit par rendre les gens fous et violents. Le désir amène la frustration, la colère, la colère conduit à l'égarrement.

Pas besoin d'être Nostradamus pour prévoir de grandes souffrances dans les années à venir, et cela concernera toute l'humanité. C'est hélas la seule leçon que l'homme comprennent pour trouver le chemin de l'unité. Peut-on les éviter ? Je ne cois pas car il nous manque la sagesse. Pourtant les enseignants spirituels n'ont pas manqué de nous mettre en garde. A nous de choisir si on veut encore s'éviter ces souffrances, s'il n'est pas déjà trop tard ?

Suite à ces tribulations, les hommes n'auront pas d'autres choix que de redevenir humbles et de reconnaître la Transcendance divine, alors on s'acheminera peut-être vers nouvel âge.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 20:46

Complètement d'accord avec toi, La plume, sauf avec la transcendance divine. Pas besoin de croire en un Dieu transcendant, trônant dans les cieux pour être, comme moi, et d'autres dans ce forum, admiratif, amoureurx et profondément respectueux de la vie. De plus, c'est un fait d'observation, un fait quoi, la religion ne rend pas les gens moins égoïstes et plus soucieux de l'humanité.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par _La plume Mar 6 Avr 2010 - 20:55

Je pense plus à un retour à une spiritualité universelle, qu'aux religions actuelles. On peut aussi voir le divin dans son immanence si tu préfères. Quand je dis transcendance, ça veut dire un plan qui dépasse le stade mental actuel propre à l'homme, on peut l'appeler le "supramental".

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par dan 26 Mar 6 Avr 2010 - 21:00

Radha a écrit:
Malraux aurait dit : le XXIeme siècle sera religieux ou ne sera pas". Il eût été mieux inspiré de dire :
-Le XXIeme siècle sera fondamentaliste ou ne sera pas."

le XXIeme siècle sera spirituel ou ne sera pas.

Mais à mon sens, un monde sans Foi est un fondamentalisme matérialiste. Dur de mettre tout le monde d'accord...
La foi extrémiste est le danger mortel de ce siècle .L'intégrisme et le fondamentalisme religieux, est plus dangereux pour notre monde, que toutes les bombes atomiques réunies . C'est pour celà que je me bas (avec des mots), contre ce cancer de notre terre.
Dieu (si tu existes ce dont je doute sérieusement) , en ton nom il sont devenus foux.
Personne n'a jamais chercher à tuer les autres au nom de l'athéisme .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 6 Avr 2010 - 21:22, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par meulan Mar 6 Avr 2010 - 21:04

La plume a écrit:Retrouver la signification de la foi, du spirituel, et le monde survivra, ou sinon le matérialisme détruira le monde. En généralisant, l'homme du 21ème siècle par son matérialisme athée, et son égoïsme forcené a perdu tout sens de la vie.

Suite à ces tribulations, les hommes n'auront pas d'autres choix que de redevenir humbles et de reconnaître la Transcendance divine, alors on s'acheminera peut-être vers nouvel âge.

Je crains fort que vous n'exprimiez, là, toute la confusion de l'humanité actuelle et non pas une pensée objective mais, bien au contraire, imprégnée de croyances (au pluriel SVP) tant vis-à-vis du matérialisme (lequel n'a pas attendu le xxiem siècle pour être) que par rapport à votre reconnaissance du transcendance que vous entendez qualifier de divine.

Je m'explique :

1/ Le fait de s'affirmer athée ne justifie pas pour autant de qualifier ses tenants d'égoïstes ni même de le classifier toutes et tous comme étant de purs et durs matérialistes.

2/ La personne humaine imprégnée d'une FOI peut l'être tant par rapport à des visées athéistes ou agnostiques que religieuses et, a fortiori, par rapport à des manipulations d'appareils de pouvoir... beaucoup plus terre-à-terre... y compris parfois seulement en soi-m^meme.

Toutes les croyances (espérances ?) engendrent très souvent de la foi sans que celle-ci ne relève en rien de la spiritualité... et encore moins d'une soumission à une divinité celle-ci se prétendrait-elle immanente ou transcendante.

J'y reviendrais... si nécessaire...


Dernière édition par meulan le Mar 6 Avr 2010 - 21:16, édité 1 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par meulan Mar 6 Avr 2010 - 21:12

dan 26 a écrit:Personne n'a jamais chercher à tuer les autres au nom de l'athéisme.

Quelques'uns quand même et assez récemment.

Il est vrai qu'ils se dissimulaient sous le terme d'athées tout en affichant une forme de dogmatisme et de religiosité et je crains ne n'avoir jamais perçu la moindre étincelle de spiritualité chez ces matérialistes affichés lors même que leurs praxie et praxis étaient profondément et primordialement idéologiques.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par dan 26 Mar 6 Avr 2010 - 21:18

[quote="La plume"]
Si on prend cette phrase de Malraux au sérieux, on se trouve devant un choix : Retrouver la signification de la foi, du spirituel, et le monde survivra, ou sinon le matérialisme détruira le monde.
Mais c'est effrayant de dire de telles choses, tu oublies que la majorité des conflits actuels sont d'origine religieuse..S'imaginer que la morale est attachée à la spiritualité, est à la limite d'un raisonnement sectaire.
La crise que traverse le monde est d'abord spirituelle, tous les autres aspects de la crise, moraux, économiques, sociaux, écologiques, etc... en découlent.
Au non de quoi les fondamentalistes religieux tuent actuellement , tu sembles l'ignorer!!

En généralisant, l'homme du 21ème siècle par son matérialisme athée, et son égoïsme forcené a perdu tout sens de la vie.

Tu sembles regarder le monde avec des oeillères . Les kamikazés se font sauter la timbale ,en tuant d'autres croyants et en hurlant "Dieu est grand", tu appelles celà des matérialistes???

Seule compte la satisfaction effreinée de ses désirs et cela finit par rendre les gens fous et violents. Le désir amène la frustration, la colère, la colère conduit à l'égarrement.
Mais regarde les choses en face , avant de dire de telles choses . Tu as des lunettes deformantes
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par dan 26 Mar 6 Avr 2010 - 21:20

meulan a écrit:
dan 26 a écrit:Personne n'a jamais chercher à tuer les autres au nom de l'athéisme.
Quelques'uns quand même et assez récemment.
Il est vrai qu'ils se dissimulaient sous le terme d'athées tout en affichant une forme de dogmatisme et de religiosité et je crains ne n'avoir jamais perçu la moindre étincelle de spiritualité chez ces matérialistes affichés lors même que leurs praxie et praxis étaient profondément et primordialement idéologiques.
Personne n'a cherché à tuer au nom de l'athéismes, ou du matérialisme tu divagues complétement.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par _La plume Mar 6 Avr 2010 - 21:30

Pour moi il y a deux cancers à éviter en
ce siècle et qui se valent :

D'un côté, le matérialisme athée qui est la cause de l'état du monde actuel au bord de la catastrophe, et à l'autre extrémité le fanatisme religieux réactionnaire au premier et qui ne rêvent que des les voir disparaître en enfer, à moins que ce ne soit le contraire. Chez les deux il manque, la sagesse.

Ces deux points de vue n'ont rien a voir avec l'éclosion d'une spiritualité universelle à laquelle je fais allusion et qui amènera l'homme à dépasser le stade mental actuel pour une nouvelle vision du monde. Une spiritualité qui alliera peut-être un jour philosophies, sciences et religions, amour et connaissance, pourquoi ne pas y croire?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par meulan Mar 6 Avr 2010 - 21:31

dan 26 a écrit:
meulan a écrit:
dan 26 a écrit:Personne n'a jamais chercher à tuer les autres au nom de l'athéisme.
Quelques'uns quand même et assez récemment.
Il est vrai qu'ils se dissimulaient sous le terme d'athées tout en affichant une forme de dogmatisme et de religiosité et je crains ne n'avoir jamais perçu la moindre étincelle de spiritualité chez ces matérialistes affichés lors même que leurs praxie et praxis étaient profondément et primordialement idéologiques.
Personne n'a cherché à tuer au nom de l'athéismes, ou du matérialisme tu divagues complétement.
amicalement

Peux-tu affirmer qu'au cours du XXem siècle, dans certaines contrées du monde, la lutte n'a pas été menée derrière le cache-misère de l'athéisme tout comme d'autre l'on mené au non d'une transcendance supposée ?

Et n'aurais-tu pas distingué la similitude comportementale des humains et des appareils, de la religiosité et de la soumission des masses... et de l'appel à la croyance des dirigeants dans tous les cas ?...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par meulan Mar 6 Avr 2010 - 21:36

La plume a écrit: D'un côté, le matérialisme athée qui est la cause de l'état du monde actuel au bord de la catastrophe, et à l'autre extrémité le fanatisme religieux réactionnaire au premier et qui ne rêvent que des les voir disparaître en enfer, à moins que ce ne soit le contraire. Chez les deux il manque, la sagesse.

Mais pourquoi voulez-vous toujours associer l'athéisme au seul matérialisme... tel que vous semblez l'entendre ?

Mais pourquoi n'acceptez-vous pas , a priori, le fait que l'on puisse être athée ET spiritualiste ?

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par _pandore Mer 7 Avr 2010 - 5:28

Pensent t'ils vraiment qu'en les lacérant de coups de couteau et en les forcant à leurs corps défendant d'adhérer à leur doctrine religieuse qu'ils vont par ce procédé avoir plus de membres?
C'est carrément stupide et archaique.
C'est irréligieux.
La spiritualité devrait prôner l'amour universel ,cette religion a des adeptes complètement à la masse ma parole!
Mon Dieu où va le monde???
Un coup du Diable certainement!

diable fourche

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 5:38

laisse tomber le diable . L'humanité connait les douleurs de l'enfantement d'un devenir encore incertain .Nous faisons partie de l'évolution, nous en sommes co-responsables . Le mal n'est pas à vaincre dehors, mais chacun, en soi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par YOD Mer 7 Avr 2010 - 5:46

La spiritualité est bénéfique quand elle est pratiquée individuellement, a partir du moment qu'elle devient collective, c'est l'extrémisme qui pointe a l'horizon, ça c'est toujours vérifié et avec toutes les religions sans exception.

Seule l'immanence doit être la règle dans le registre du collectif

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste actualité - Triste évolution Empty Re: Triste actualité - Triste évolution

Message par Millenium Mer 7 Avr 2010 - 9:03

Effectivement ,l'évolution de la conscience humaine individuelle, trace le chemin d'une vérité universelle collective ,la liberté de conscience,l'identité humaine.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum