Les religions divisent-elles les civilisations ?

+3
drif
saladin1986
jlouisalpha
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par saladin1986 Sam 3 Mai 2008 - 18:50

L'Architecte du Temps a écrit:Les civilisations animistes par exemple...

Ce sont tes affirmations qui n'ont auscun echoe historique
Sois précis. Tu restes trop dans le vague ou la supposition.

Les religions avec révélation et patati et patata sont arrivées sur le tard cite moi en en dehors des très récentes religion du livre ?



Pour les religion revélées, il n'y a que les monothéismes, à ma connaissance.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 19:10


Pour les religion revélées, il n'y a que les monothéismes, à ma connaissance.

ben voilà ! et les religions sont ULTRA recentes !

donc le développement des civilisation ne peux pas se baser sur la religion.

---

et pour l'autre post ? qu'est ce que tu répond ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par saladin1986 Sam 3 Mai 2008 - 19:13

L'Architecte du Temps a écrit:

Pour les religion revélées, il n'y a que les monothéismes, à ma connaissance.

ben voilà ! et les religions sont ULTRA recentes !

donc le développement des civilisation ne peux pas se baser sur la religion.
Les religions ne sont pas forcément révélés.

et pour l'autre post ? qu'est ce que tu répond ?

Et pour ma question, qu'est ce que tu réponds?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 19:44

L'Architecte du Temps a écrit:Pour partir dans une autre direction Céline disait que ce que les gens comme toi ne cherchait pas l'élévation de la conscience par la spiritualité mais une police métaphysique.

Imaginons (même si tu as tort) que toute civilisation doit passer par le stade de la religion lorsqu'elle est encore primitive.

Cela veut il dire que les civilisations modern doivent trainer comme un boulet des croyances à l'époque utile et aujourd'hui dépassé et nuisible ?

Penses tu qu'une civilisation sans religion puisse survivre ?

J'ai posé ma question d'abord...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par fred Sam 3 Mai 2008 - 20:34

et les non croyants divisent eux meme et se divisent
a ce propos les non croyants sont mal placé pour critiqué entre les agnostiques , athées , anticléricaux , bright , satanique , laïque etc ... sans Dieu chaqu'un detient sa vérité ... les raisons de la non éxistence de Dieu ne font pas l'unanimité chez les non croyants

ont peut faire les comptes du nombres de guerres sans religions , il y en a eu 10 fois plus que avec des religions

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 20:46

on peut faire les comptes du nombres de guerres sans religions , il y en a eu 10 fois plus que avec des religions

Ce n'est pas comme cela qu'il faut compter (lol)

C'est le nombre de guerre menée pour raison religieuse et le nombre de guerre menée pour l'athéisme.

Cite moi une guerre menée pour imposer l'athéism ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par fred Sam 3 Mai 2008 - 21:08

L'Architecte du Temps a écrit:
on peut faire les comptes du nombres de guerres sans religions , il y en a eu 10 fois plus que avec des religions

Ce n'est pas comme cela qu'il faut compter (lol)

C'est le nombre de guerre menée pour raison religieuse et le nombre de guerre menée pour l'athéisme.

Cite moi une guerre menée pour imposer l'athéism ?

pourquoi , l'athéisme est la seule a etre sans religion ?
l'absence de religion peut etre comblé ou remplacé pas de nombreuse autres formes ?
certains préfére la science a la religion ?
qui peut faire beaucoup de mort aussi

La Société Pure - De Darwin À Hitler - Pichot, André
Résumé :
De quelle, façon les notions de race , de groupe ethnique , de correction génétique sont-elles utilisées, sous couvert de légitimité scientifique, à des fins politiques ? Cet ouvrage retrace l'histoire des conceptions biologiques de la société et de leurs applications racistes et eugénistes depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. André Pichot y analyse les relations qu'entretiennent science, politique et idéologie, et s'appuie sur des exemples précis : celui du nazisme, mais aussi celui de programmes de recherches eugénistes, lancés ou subventionnés par d'éminentes organisations scientifiques, dès le début du XXe siècle. Et, aujourd'hui, alors que la génétique moléculaire domine la biologie, il met en garde contre d'autres avatars du rêve d'une société pure .

A propos de l'auteur :
André Pichot, épistémologue et historien des sciences, est chercheur au CNRS. Il est l'auteur, entre autres, dune Histoire de la notion de vie (Tel, 1993), de Petite Phénoménologie de la connaissance (Aubier, 1991) et d'une Histoire de la notion de gène (Champs-Flammarion, 1999).
http://www.amazon.fr/Soci%C3%A9t%C3%A9-pure-Darwin-%C3%A0-Hitler/dp/2080800310

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par Abdallah Sam 3 Mai 2008 - 22:50

L'Architecte du Temps a écrit:
Cite moi une guerre menée pour imposer l'athéism ?

La chine qui annexe le Tibet. Enfin je crois... et puis en plus c'est d'actualité.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 23:04

le tibet a été envahit a des fins géopolitique pas religieuse.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par Abdallah Dim 4 Mai 2008 - 9:09

Ben ouais mais ça on peut le dire dela quasitotalité des guerres. De deux choses l'une, soit les guerres sont faites pour obtenir un un gain matériel quelconque: richesses, positions stratégiques etc... et le conquérant impose sa vision du monde au peuple conquis autant que faire se peut. Et dans ce cas on peut dire que même les croisades c'est pas évident que c'était des guerres de religion. Soit les guerres ont pour but de propager une vision de l'homme, qu'elles sont idéologique, et dans ce cas quand un pays athée fait la guerre à un autre qui ne l'est pas on peut légitimement dire que c'est pour imposer son athéisme.

On dira peut être que les deux types d'intérets sont entremélés et je suis d'accord. Mais il est presque certain que le motif le pus profond ne soit pas répartis de manière égale entre ces deux types d'intérets.

Personnellement je crois que c'est plutôt l'appat du gain que convoite un gouvernement quand il fait la guerre. Mais bon c'est une opinion...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions divisent-elles les civilisations ? - Page 2 Empty Re: Les religions divisent-elles les civilisations ?

Message par saladin1986 Dim 4 Mai 2008 - 10:54

L'Architecte du Temps a écrit:
on peut faire les comptes du nombres de guerres sans religions , il y en a eu 10 fois plus que avec des religions

Ce n'est pas comme cela qu'il faut compter (lol)

C'est le nombre de guerre menée pour raison religieuse et le nombre de guerre menée pour l'athéisme.

Cite moi une guerre menée pour imposer l'athéism ?

Les massacres des Ouïghours musulmans en Chine pour imposer l'incroyance, où les pendaisons des patriarches orthodoxes en Russie pour imposer l'incroyance.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum