le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 17:14

bernard1933 a écrit:" Interdiction du voile intégral : bye bye princesses ?"
okey Bien vu Bernard !

rire Evidemment que cette loi ne concernera pas les princesses saoudiennes ! ça concernera seulement les "pauvres françaises" qui ne comptent pas !

cheers J'vous l'ai dit : ça mange pas de pain ! On peut taper dessus franchement, elles se défenderont pas !

non mais .. et on recevra un brevet de "féministe émérite" de la part de "Ni pute ni soumise" ! C'est pas merveilleux ?

diable fourche - Alors bobone ?! T'as vu comment j'ai défendu tes frangines ?!! Alors va faire la vaisselle maintenant, j'ai assez donné pour la cause féministe pour aujourd'hui ! Et n'oublie pas que SANS NOUS "les hommes modernes", tu serais en Burka ! Donc j'aimerais un peu plus de considération ! Apporte-moi un pastis !

croule de rire

..

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 17:19

JO a écrit:loi ou pas loi: la majorité, y compris les autorités musulmanes , y compris Fadela Amara, et "ni putes ni soumises" sont contre : en république, la majorité fait loi . Circulez, donc ! C'est simple .
Evil or Very Mad Non désolé JO, c'est pas ça la liberté...
Sinon les minorités n'auraient plus aucun droit.

La liberté des uns s'arrêtent où commencent celles des autres. Tu connais ?

Et une femme en Burka n'atteint en rien MA liberté. Pas plus que la nonne catho cloitré dans son couvent. Donc "la majorité" n'a aucun droit supplémentaire du simple fait d'être "majoritaire".


JO a écrit:bientôt , ce sera l'excision : il faudra accepter, au nom de la liberté ?
Neutral L'excision est un dégât organique objectif effectué sur une mineure contre son grés. Je ne vois pas le rapport.

Ceci dit, si on faisait une "LOI SPECIALE pour interdire l'excision des musulmanes" , je protesterais de la même manière : on n'a pas à amalgamer toute une communauté avec un mauvais comportement.

L'excision est pratiquée aussi par des non-musulmanes, de même que "se masquer le visage" n'est pas le monopole des porteuses de Burka.

Evil or Very Mad Alors arrêtons avec les lois ethniques ! Y a déjà des lois, qui concernent tous les citoyens, pas la peine d'en rajouter pour agiter les xénophobies.

...


Dernière édition par Gerard le Ven 23 Avr 2010 - 17:26, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 17:25

la nonne est cloitrée , pas sur la rue , et, en ville, désormais , elle est en tailleur et va chez le coiffeur .? On va marcher à reculons comme ça , jusqu'à rejoindre quel état régressif de la société ? Cette provocation est politique , et les femmes sont victimes d'une manipulation sectaire . Elles nuisent à leurs soeurs qui souffrent de l'oppression barbue dans le monde, bien à l'abri de leur petit isolationnisme qui se veut supérieur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Ven 23 Avr 2010 - 17:29

par Gerard Aujourd'hui à 17:41


athéesouhaits a écrit:plus sérieusement ...tu es pour la burqa?
Neutral Evidemment pas. Mais si on interdisait toutes les tenues vestimentaires qui ne me plaisent pas, y aurait du boulot !


Mais Gérard, ça n'a rien à voir avec les autres sortes de tenues vestimentaires,
C'est ce que représente le voile pour les intégristes qui pose problème.
Au départ, personne ne critiquait le port du voile car nous respections leur religion, mais dès qu'ils le brandissent en tant que symbole ça change tout ! Leur "touchez pas à mon foulard" ne m'impressionne pas. Je réponds "Touchez pas a ma démocratie"
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 17:35

JO a écrit: la nonne est cloitrée , pas sur la rue , et, en ville, désormais , elle est en tailleur et va chez le coiffeur .?
Neutral Désolé de t'apprendre que des "nonnes cloitrées de tout" ça existe toujours !

JO a écrit:Cette provocation est politique , et les femmes sont victimes d'une manipulation sectaire .
Neutral Mais qu'en sais-tu ? Personne n'est identique, et comme je l'ai déjà dit, certaines vont à L'ENCONTRE de l'avis de leur entourage. Certaines se font taper A CAUSE de leur voile !

Neutral Finalement, moi je trouve que pour oser porter le voile intégral en pleine rue, faut une sacrée volonté !

Du coup, tu as peut-être raison : pour certaines, l'intolérance grave de notre société les amène à vouloir la défier et porter la tenue "politiquement incorrecte" pour affirmer leur volonté.

Wink Un peu comme les filles des années 60 avec leur minijupes...
tongue ...pour emmerder PAPA !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 17:46

Ladysan a écrit:Au départ, personne ne critiquait le port du voile car nous respections leur religion, mais dès qu'ils le brandissent en tant que symbole ça change tout !
Neutral Mais QUEL symbole ?

Tu penses que toutes les femmes voilées sont des servantes d'Al-Quaida ?

Moi j'ai vu (et lu) des témoignages de femmes voilées et y a tout et son contraire.

En vrac :
- Conformisme lié à une pratique culturelle ethnique
- Anti-conformisme au politiquement correct
- Conviction religieuse
- Volonté d'afficher sa chasteté
- Timidité
- etc...

silent Mais non. Pour toi, elles sont toutes pareilles : des petits robots Al-Quaïdesques qui veulent déstabiliser l'ordre de la société pour que toutes les françaises adoptent la burka.

C'est du délire !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 17:50

si ce n'était pas manipulé en douce par les barbus , ce serait anodin . La preuve que ça ne l'est pas est que les défenseurs politiques de l'interdiction sont menacés, y compris . Par qui ? pas par les voilées, tu le devines .
La laïcité est menacée par tous les intégrismes .
"
La secrétaire d'État à la Politique de la ville, Fadela Amara, a réaffirmé vendredi sur France Inter qu'il fallait voter la loi d'interdiction du voile intégral, car ce voile, "c'est la mort sociale des femmes". "La mort sociale de ces femmes, ça veut dire que vous ne verrez jamais ces femmes devenir ni pilote d'avion, ni institutrice, ni médecin, ni rien, alors on me dit, si vous votez la loi, elles vont rester enfermées chez elle. Qu'elles soient chez elles ou qu'elles soient dehors avec le voile intégral, elles sont déjà inscrites dans la mort sociale, elles n'existent pas", a fait valoir Amara.

Revenant sur la loi de 2004 contre le foulard et les signes ostentatoires à l'école, Amara a affirmé que "dans les quartiers, il n'y a pas de libre choix, c'est-à-dire que les conditions ne sont pas réunies pour que les filles décident librement". "Grâce à la loi de 2004, vous avez des centaines de filles avec leur mère qui se sont reposées sur cette loi, qui est une loi protectrice, pour résister à toutes les formes d'oppression et résister à la pression des obscurantistes, c'est l'honneur de la France et l'honneur de la République de protéger les plus faibles", a-t-elle souligné.

"On est passé de 1 à 2.000 (femmes portant le voile intégral) aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on tergiverse (...) Derrière ce voile intégral, il y a un projet politique qui confisque la liberté des femmes", a-t-elle ajouté.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 17:55

Gerard a écrit: Suspect Les pays musulmans ne sont pas laïques ! Moi je croyais que la France l'était. Mais si le totalitarisme des gouvernements musulmans devient "la référence méthodologique" de la France, peut-on en être fier ?
...
C'est aussi pour des raisons pratiques, besoin d'identifier qui passe, et aussi pour des questions de droit commun.

Et ce n'est pas toujours par choix personnel que les femmes qui le portent le portent...

Il y a aussi des raisons sanitaires.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 18:00

JO a écrit:si ce n'était pas manipulé en douce par les barbus , ce serait anodin .
diable fourche Mais qu'attend-on pour interdire le port de LA BARBE ?!!

Moi j'avais rien contre la barbe, mais si ça doit devenir un symbole politique, faut mettre en taule tous les barbus !

D'ailleurs, je suis prêt à parier que l'homme politique qui oserait interdire la barbe se retrouverait lui aussi "menacé de mort". C'est bien la preuve qu'il faut l'interdire, pas vrai, JO ?...

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Ven 23 Avr 2010 - 18:06

[quote="JO"]la nonne est cloitrée , pas sur la rue , et, en ville, désormais , elle est en tailleur et va chez le coiffeur .? On va marcher à reculons comme ça , jusqu'à rejoindre quel état régressif de la société ? Cette provocation est politique , et les femmes sont victimes d'une manipulation sectaire . Elles nuisent à leurs soeurs qui souffrent de l'oppression barbue dans le monde, bien à l'abri de leur petit isolationnisme qui se veut supérieur .[/quote]

[img]https://www.forum-metaphysique.com/users/1813/59/97/49/smiles/694175.gif[/img] Jo
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 18:10

Spin a écrit:
Gerard a écrit: Suspect Les pays musulmans ne sont pas laïques ! Moi je croyais que la France l'était. Mais si le totalitarisme des gouvernements musulmans devient "la référence méthodologique" de la France, peut-on en être fier ?
...
C'est aussi pour des raisons pratiques, besoin d'identifier qui passe, et aussi pour des questions de droit commun.

Neutral Ne sois pas naïf Spin, tu sais trés bien que pour ces gouvernements musulmans, le port du voile (même non-intégral) est symbole d'opposition politique. Car ce sont ces gouvernements (Turquie, Tunisie, Algérie...) qui risquent le plus d'être renversés par une mouvance pro-AlQuaïda, ou pro-saoudienne, c'est pas le gouvernement français !

Et comme la démocratie c'est pas leur truc, le port du voile est interdit. Et tant pis pour celles qui le faisaient en "toute innocence". Et on fait pareil.

Normal :
affraid LA FRANCE A PEUR !

lol! Gicquel avait donc raison...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 18:11

Gerard a écrit:
Tu penses que toutes les femmes voilées sont des servantes d'Al-Quaida ?
C'est toi qui mets Al Qaida sur le tapis il me semble. La dangerosité de l'islamisme se réduirait-elle pour toi à ça ?

En attendant cette horreur va être interdite en France et en Belgique, très bien. Enfin, ça reste à appliquer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 18:12

La barbe !
(tchoup tchoup tchoup tchoup…)
J’ai de la barbe, t’as de la barbe, nous avons et vous avez de la barbe
car un jeune homme qui sort sans sa barbe
c‘est un repas sans vin un soleil sans rayon –on
poil au menton –on, poil au menton, poil au menton,
poil au poil au poil au poil au menton
(tchoup tchoup tchoup tchoup…)
J’ai de la barbe, t’as de la barbe, nous avons et vous avez de la barbe
nous sommes les barbus, les valeureux barbus
jamais blessés jamais vaincus, poil au poil au poil au poil au menton
Vive la barbe ! Grâce à la barbe non jamais rien n’est perdu (vive les barbus)
Vive la barbe ! Grâce à la barbe le pays sera défendu (vive les barbus)
Plus de menton plus de visage glabre, il faut des boucs des pièges ( ?) et des mentons velus
ton ton ton ton ton ton ton ton

+ de parolesL'homme de cro magnonLa pince a lingeLe duc de bordeauxVive Henri IV, Vive l'amour !: BalletOuverture du barbier de sevilleHonneur aux barbusO ma mereLa danaeLa vieille de parisAh que nos peres etaient heureux
Vive la barbe ! Grâce à la barbe non jamais rien n’est perdu (vive les barbus)
Vive la barbe ! Grâce à la barbe le pays sera défendu (vive les barbus)
Plus de menton plus de visage glabre, il faut des boucs des pièges ( ?) et des mentons velus
Ah quel plaisir d’avoir une belle barbouze et de s’en servir
Ah quel plaisir d’avoir une belle barbouze et de s’en servir
avec avec avec avec, avec avec avec avec du poil touffu
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
et les barbus et les barbus
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
bar- bus !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 18:14

Gerard a écrit:
Neutral Ne sois pas naïf Spin, tu sais trés bien que pour ces gouvernements musulmans, le port du voile (même non-intégral) est symbole d'opposition politique. Car ce sont ces gouvernements (Turquie, Tunisie, Algérie...) qui risquent le plus d'être renversés par une mouvance pro-AlQuaïda, ou pro-saoudienne, c'est pas le gouvernement français !
Mais je m'en fiche, de leurs motivations, ils montrent que c'est possible, c'est tout.

Sinon, si on défend ça au nom de la liberté, pourquoi ne pas renvendiquer le droit de se promener à poil ? Je trouve ça bien moins obscène que le voile intégral.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 18:16

pour décontracter ...
moi, je suis pour le stringniqab : pourquoi pas ? minijupe coquine et mystère total quant à l'identité : pile ou face , monsieur travesti ou madame ? Faut déballer pour savoir quel lot on gagne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 18:16

JO a écrit:...
Vive la barbe et les barbus Vive la barbe et les barbus
bar- bus !
Suspect Tu n'as pas honte d'écrire toute une page de propagande islamiste, JO ?

lol!

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 18:25

Spin a écrit:Sinon, si on défend ça au nom de la liberté, pourquoi ne pas renvendiquer le droit de se promener à poil ? Je trouve ça bien moins obscène que le voile intégral.
à+
Et au fait il y a bel et bien une religion, bien plus respectueuse et donc respectable que l'Islam, qui demande la nudité intégrale sur la voie publique à certains de ses fidèles. C'est le Jaïnisme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Ven 23 Avr 2010 - 18:30

[quote] Gérard a écrit :Tu penses que toutes les femmes voilées sont des servantes d'Al-Quaida ?

[/quote]

[img]https://www.forum-metaphysique.com/users/1813/59/97/49/smiles/478510.gif[/img] Mais non Gérard, je n'ai jamais dit ça ! Il est de notoriété publique que[u] [i]certains[/i][/u] Musulmans [strike]Obligent[/strike], incitent, leur femmes a se voiler. Comme ma tante m'obligeait quand j'étais petite a porter un foulard à la messe [i]par- respect- du- bon- Dieu- qui-voyait-tout.[/i] Et ma tante n'était pas une terroriste, elle respectait tout simplement les consignes du curé du village, seul maitre à bord pour ne pas être exclue de la communauté Chrétienne. Le terrorisme le plus a craindre, Gérard, n'est pas celui d' Alquaida. C'est plus subtile que cela.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 18:31

Spin a écrit:Sinon, si on défend ça au nom de la liberté, pourquoi ne pas renvendiquer le droit de se promener à poil ? Je trouve ça bien moins obscène que le voile intégral.

Neutral Si on interdisait la nudité seulement aux musulmans, je serais contre aussi.

Comprends-moi Spin : Les lois "pratiques" existent déjà et concernent tous les citoyens qu'ils portent des burkas ou des masques de Mickey.

Il n'y a aucun jugement de valeur dans ces lois. Mais pour la loi anti-burka, on se permet de juger une femme, en disant qu'elle est une pauvre poire soumise.

Mais on pourrait dire la même chose de quantité de comportements ! (les nonnes, les moines, les geeks, les joueurs, les fumeurs, les buveurs, les partouzeurs SM...) Pourtant on ne le fait pas, car "par définition" : un adulte est responsable de ses choix. Si on commence à PENSER à la place des autres, c'est la fin de la liberté.

...et si on se permet de le faire dans le cas précis de la Burka, c'est bien pour une raison électoraliste consistant à caresser les xénophobes dans le sens du poil. Je l'espère du moins, sinon, ça veut dire que tous nos comportements vont être passés au crible par les services de l'Etat pour savoir s'ils sont bien "raisonnables" ?

Wink Non rassurez-vous, brave gens.. y a que les musulmans qui ont besoin d'être contrôlés...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Ven 23 Avr 2010 - 18:34

Gérard a écrit :
Tu penses que toutes les femmes voilées sont des servantes d'Al-Quaida ?

Mais non Gérard, je n'ai jamais dit ça ! Il est de notoriété publique que certains Musulmans Obligent, incitent, leur femmes a se voiler. Comme ma tante m'obligeait quand j'étais petite a porter un foulard à la messe par- respect- du- bon- Dieu- qui-voyait-tout. Et ma tante n'était pas une terroriste, elle respectait tout simplement les consignes du curé du village, seul maitre à bord pour ne pas être exclue de la communauté Chrétienne. Le terrorisme le plus a craindre, Gérard, n'est pas celui d' Alquaida. C'est plus subtile que cela.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 23 Avr 2010 - 18:40

Ladysan a écrit: Il est de notoriété publique que certains Musulmans Obligent, incitent, leur femmes a se voiler.
Suspect Il était aussi "de notoriété publique" que les juifs avaient des griffes et mangeaient les enfants.

Soyons sérieux : s'il y a des preuves de maltraitance, faut attaquer les maris ! Sinon en quoi l'interdiction de la Burka va empêcher que les maltraitances continuent ?

En plus, comme je l'ai dit, des femmes en burka sont souvent des célibataires qui agissent CONTRE l'avis de leur entourage.


Ladysan a écrit:Comme ma tante m'obligeait quand j'étais petite a porter un foulard à la messe
Neutral On peut donc en déduire que TOUTES les filles qui porte un foulard sont contraintes par leur tante ?

Non bien sûr. C'est la raison pour laquelle le port du foulard n'est pas interdit. Pourquoi agir différement avec la Burka ou le voile intégral ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 18:44

Gerard a écrit:Il n'y a aucun jugement de valeur dans ces lois. Mais pour la loi anti-burka, on se permet de juger une femme, en disant qu'elle est une pauvre poire soumise.
"Pauvre poire soumise", c'est ton expression, personne n'a dit ça ici. Je n'arrive d'ailleurs pas à saisir ce qui t'embête là-dedans. Le voile intégral est anti-hygiénique (ça a suffi pour faire interdire des choses qui le sont moins, c'est quand même la Sécu qui s'occupera des anémies et autres pathologies), insultant pour les gens qui le croisent (ça revient à : "Vous ne méritez pas de voir mon visage"), complique la vie d'un bon nombre d'administrations, fait partie d'une stratégie totalitaire comparable au nazisme, et j'en oublie. C'est un tout.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 23 Avr 2010 - 18:47

Gerard a écrit:
Ladysan a écrit: Il est de notoriété publique que certains Musulmans Obligent, incitent, leur femmes a se voiler.
Suspect Il était aussi "de notoriété publique" que les juifs avaient des griffes et mangeaient les enfants.
Là tu deviens dégueulasse et malhonnête. Il y a eu assez de témoignages à l'appui, sauf pour ceux qui veulent faire l'autruche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 23 Avr 2010 - 19:16

arrete GEEERAAAAAAAARD!!
boit un coup de pinard GERAAAARD
le pinard ça devrait etre obligatoire
GERAAAARD tu fumes du hakik ou quoi???
GErAAAAARD tu t'enlises , tu defends une cause perdue d'avance..
Tu auras beau chercher GERAAAAARD....tu te goures GERAAAAARD!!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 2 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Ven 23 Avr 2010 - 19:23

[quote]Suspect Il était aussi "de notoriété publique" que les juifs avaient des griffes et mangeaient les enfants.[/quote]

[img]https://www.forum-metaphysique.com/users/1813/59/97/49/smiles/723339.gif[/img] Du calme Gérard, ça devient morbide et je n'arrive pas a suivre avec les difficultés que j'ai depuis hier avec la messagerie. Je dois à chaque fois m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'envoyer mon message.
Je te souhaite une bonne soirée. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img]
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum