le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 11:20

Lila a écrit:merci, Bradou et Yod, pour vos contributions lucides et constructives. okey
ouiiiiiiiiiiiinnnnnn diable pleure diable fâché

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 11:24

Y a pas qu'un Islam ! Faut le répéter combien de fois ?

l'islam pour moi c'est le coran...mahomet..la sunna.. la sirha
de quel islam parles tu? toi?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Dim 2 Mai 2010 - 12:25

loubnaen86 a écrit:
eh ben bradou!tu as eu une révélation?

Une révélation ? Divine ? Je ne crois pas. Ma mère m’a toujours dit qu’un mécréant comme moi n’a rien à craindre, du moins ici bas, car même un chitane n’oserait pas m’approcher. Aucune chance donc que Dieu me fasse une révélation.

Mais je crois pouvoir prétendre bien connaitre les intégristes.
Un intégriste est un poison, un cancer pour sa famille est la société.

Les intégristes n’ont aucun sentiment. Ils restent de pierre devant la souffrance humaine. Tout est volonté de Dieu et il n’y a donc pas lieu de s’en émouvoir ou de chercher à lui échapper ou le contrecarrer. Ils sont inhumains, capables d’égorger la mère (ils l’ont fait) entre deux prières en arguant qu’ils ne sont qu’un instrument aux mains de Dieu, que c’est Dieu qui égorge.

Ils sont capables, et ils le font tous les jours, de jeter leurs enfants à la rue sans aucun scrupule en arguant que Dieu n’abandonne pas ses créatures et qu’il saura en prendre soin.

Ceci pour dire qu’en débattant de la soutane de l’intégriste, on se détourne du véritable problème : l’intégriste. Suffit-il d’enlever à l’intégriste sa soutane pour qu’il ne soit plus intégriste ? NON ! Le criminel est toujours en liberté.

Pour donner un exemple simple(pas extrême et que certains trouveront trivial) et faire toucher du doigt tout le mal qu’ils font et qui pourrait passer inaperçu : imaginons les souffrances que peuvent endurer et les séquelles que garderont un enfant, une adolescente obligés de s’accoutrer de façon ridicule (pas nécessairement une bourqa) devant leurs camarades de collège ou de lycée. C’est très grave, et personne ne s’en soucie. Une jeune collégienne de 13 ou 14 ans obligée de s’attifer comme une vieille dame de 80 ans pour ne pas paraitre belle, c’est un drame…….

Comment devient-on intégriste ? Très facilement, par contamination très sournoise. Ça commence par la fréquentation d’un milieu religieux très modéré puis s’opère le glissement, en douceur. Un enfant tout mignon, tout gentil à qui on raconte des histoires de Djinns et d’anges est déjà tout préparé pour devenir salafiste. D’ailleurs parler de Djinn et d’anges à un enfant est en soi une agression très grave……….
Les salafistes n’ont pas une tronche de truands. Très souvent ils sont raffinés, très polis, doux et très affables à l’extérieur, souriants, sensés et compréhensifs, mais les pires des tyrans à l’égard de leurs enfants et de leur(s) femmes.

Voilà, je dis tout ça pour recadrer le problème : il ne sert à rien de tirer sur les soutanes et d’épargner les salafistes, dont le nombre est en constante croissance d’après la presse. Alors à quoi rime de se demander si la burqa est religieuse ou non. Qu'est-ce que ça change qu'elle le soit ou non?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 12:29

j'ai plus envie de t'agresser Bradou... câlinchat

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Dim 2 Mai 2010 - 12:52

athéesouhaits a écrit:au fait Bradou a t'il une femme?

Mais oui bien sûr. J’ai une femme musulmane, très belle, toujours gaie, souriante même quand elle dort, plus fraiche au réveil que maquillée et…….toujours disponible, prête à tous les sacrifices pour les autres. Voilà de quoi faire des jaloux ! Il parait que j’ai beaucoup de chance en tout parce que le pli qui traverse la paume de ma main droite est rectiligne.
Bénéficierai-je dans l’au-delà d’une part de toutes les hassanats qu’elle amasse ici bas ? Il parait que non d’après ceux qui ont parlé avec Dieu.
Hors sujet !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 15:46

bradou a écrit: très belle

J'aimerais bien voir ça !...en mp si ça te gène

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Dim 2 Mai 2010 - 15:50

bradou a écrit:
Suffit-il d’enlever à l’intégriste sa soutane pour qu’il ne soit plus intégriste ? NON ! Le criminel est toujours en liberté.
Tu as tout à fait raison Bradou !
Et on a un exemple dans la religion catholique où relever la soutane a permis, avec la couverture du chef suprême, même d'être encore plus criminel qu'avec la soutane baissée !

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 15:58

elle est passé ou la réprimande en publique de genève ? lol !

sans rancune aucune Geneve !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 16:04

YOD a écrit:elle est passé ou la réprimande en publique de genève ?
C'était une réprimande de l'ONU, dont le siège est à genève. Je l'ai supprimée.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 16:13

Gereve a écrit:
YOD a écrit:elle est passé ou la réprimande en publique de genève ?
C'était une réprimande de l'ONU, dont le siège est à genève. Je l'ai supprimée.

l'ONU ce machin ? ce n'est donc pas un souci ! merci de l'avoir enlever, ça faisait désordonné

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 2 Mai 2010 - 16:43

athéesouhaits a écrit:
Y a pas qu'un Islam ! Faut le répéter combien de fois ?
l'islam pour moi c'est le coran...mahomet..la sunna.. la sirha
de quel islam parles tu? toi?
Neutral Le christianisme, pour moi c'est Jesus... la Bible... les évangiles...
Alors pourquoi y a-t-il plusieurs christianismes ?

Wink Ne joue pas les naïfs athéesouhaits ! Tu sais trés bien comment fonctionne une religion. Les talibans aussi se réclament du Coran. Et l'Inquisition se réclamait aussi de la Bible... Les textes, on leur fait dire ce qu'on veut.


Bradou a écrit:Les intégristes n’ont aucun sentiment. Ils restent de pierre devant la souffrance humaine. Tout est volonté de Dieu et il n’y a donc pas lieu de s’en émouvoir ou de chercher à lui échapper ou le contrecarrer. Ils sont inhumains, capables d’égorger la mère (ils l’ont fait) entre deux prières en arguant qu’ils ne sont qu’un instrument aux mains de Dieu, que c’est Dieu qui égorge.
rire N'en jetez plus ! On est tous du même avis Bradou :
les intégristes sont des monstres.

dubitatif La question (plus difficile) c'est :
Qui est intégriste ?

Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?
silent Ha non.. tu avais précisé "capable d'égorger leur mère". Donc quelqu'un qui n'a jamais fait de mal à personne peut quand même être un intégriste. C'est ça ?

Mais qui va évaluer ce potentiel à nuire ?

Car faut savoir que pour certains, les non-musulmans sont présentés comme des monstres aussi, des pantins de Satan capables de tuer leur mère, etc...

Donc pour moi, c'est ça le vrai signe d'intégrisme : voir le monde comme un mode binaire : soit on est AVEC nous, soit on est CONTRE nous.

Donc... pour ne pas être intégriste, il suffit de refuser de voir le monde en mode binaire. Et donc paradoxalement, refuser de voir les religions comme "modérées" ou "extrémistes"... Entre les deux pôles, il y a de nombreuses nuances.

Suspect Refuser de les voir c'est aussi "être intégriste".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Athéna Dim 2 Mai 2010 - 22:44

Il y a un ancien testament, un nouveau, un Coran et une infinité de façons de pratiquer sa religion.
Certaines sont compatibles avec la démocratie, d'autres pas, les textes sacrés doivent toujours être recadrés dans le contexte de leur révélation et de leur transmission. Il faut les relire, en dégageant leur valeur éternelle, universelle. Imiter, au XXIe siècle, des modes vestimentaires, des goûts, des façons de manger ou de se comporter liés à une culture et un mode de vie vieux de plusieurs millénaires, cela relève de la folie.La justice d'un siècle devient injustice dans un autre siècle et faire d'un droit musulman issu des sociétés patriarcales une sorte de droit universel, valide en tout temps, c'est de la "bédouinisation". Réformer l'islam - et le droit musulman en particulier - passe donc par un travail de désacralisation, par une relecture des textes à la lumière de l'intelligence moderne.Ou les religions du livre marchent avec leur siècle, ou elles restent en marge de la société moderne. Ils ont sacralisé le texte et les commentaires faits sur les textes. Ils ont sacralisé l’islam et les exégèses issues de la compréhension des hommes, et aujourd'hui, toute personne qui met en question le voile et défend une vision équilibrée de la laïcité a un "problème avec l’Islam" alors que ce sont eux qui ont un "problème avec la démocratie" le voile intégral est bien plus qu’un signe religieux : il est l’emblème d’un projet politique, un projet politique séparateur, c'est une véritable provocation, une façon de tester notre résistance, et nous avons le devoir de résister.
Gerard a écrit:Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?
Ha non.. tu avais précisé "capable d'égorger leur mère". Donc quelqu'un qui n'a jamais fait de mal à personne peut quand même être un intégriste. C'est ça ?
Les femmes en burqa, si elles ne sont pas contraintes sont militantes,( " Ils elles combattent pour leur servitude comme s'il s'agissait de leur salut" )
et militent pour des valeurs qui sont à vomir, on libère les unes et on retire du crédit aux autres, c'est tout bénéf.
Un intégriste qui ne fait de mal à personne ça n'existe pas.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Lun 3 Mai 2010 - 6:45

Gerard a écrit:Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?
silent Ha non.. tu avais précisé "capable d'égorger leur mère". Donc quelqu'un qui n'a jamais fait de mal à personne peut quand même être un intégriste. C'est ça ?
Hitler non plus n'a pas égorgé sa mère, il l'a même beaucoup pleurée. A quoi rime cette considération ?

Et globalement, il y a chez nous un discours dominant très favorable à l'Islam mais de moins en moins crédible. En augmenter le volume ne fera qu'aggraver le malaise. Pourquoi t'acharnes-tu à le caricaturer ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 7:41

ite: missa est
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Lun 3 Mai 2010 - 8:56

Gerard
Ne joue pas les naïfs athéesouhaits ! Tu sais trés bien comment fonctionne une religion. Les talibans aussi se réclament du Coran. Et l'Inquisition se réclamait aussi de la Bible... Les textes, on leur fait dire ce qu'on veut.

je sais , mais je te repose la question...
pour qu'on soit sur de parler de la même chose
: quand tu dis islam ...tu parles de quoi au juste?
n'evite pas de répondre cette fois!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 10:13

question importante .
Voir le site "islamla", lien indiqué par Lila . Il faudrait un site "fondamentalisme: non!
Ils pécisent que ce n'est pas non à l'islam mais non à la soumission au dogme contraignant .
Islam veut dire soumis, étymologiquement, ça condamne l'étiquette , qui devrait changer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Lun 3 Mai 2010 - 11:43

Gerard a écrit: rire N'en jetez plus ! On est tous du même avis Bradou :
les intégristes sont des monstres.

dubitatif La question (plus difficile) c'est :
Qui est intégriste ?

Porter la burqa ou même un simple voile en permanence sur la tête c’est, pour une femme, accepter une pénible contrainte pour satisfaire à une prescription religieuse tout compte fait FORMELLE. Peu importe que la burqa ou le voile soit religieux ou non. Ce qui importe pour nous c’est que la femme qui le porte(ou le mari qui l’impose) le croit et s’y attache.
On a donc bien affaire à des personnes prêtes à aller jusqu’à consentir de grands sacrifices pour appliquer à la lettre ce qui est(ou supposé être) dans le Livre, donc à des intégristes.



Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?

Oui, monsieur !!!! Une femme intégriste ne se ferait jamais avorter même s’il est établi médicalement que l’enfant qu’elle va avoir sera lourdement handicapé. Et elle continuera à se passer de contraceptifs même si les suivant le seront aussi………………………tu peux multiplier les exemples à l’envi, qui valent autant et plus qu’un égorgement.

Mais qui va évaluer ce potentiel à nuire ?
C’est très simple. Leur potentiel à nuire, c’est toutes les nuisances qu’il y a dans les Livres quand on cherche à les appliquer à la lettre, ce qu’il y a dans les Livres, ce qu’ils croient y lire sans y être, ce que des docteurs de la foi leur disent de faire, etc.…..

Car faut savoir que pour certains, les non-musulmans sont présentés comme des monstres aussi, des pantins de Satan capables de tuer leur mère, etc...

Et bien ces « certains » parlent mal. Ces « certains » devraient dire, pour parler juste : « parmi les non-musulmans, il y a des monstres », comme nous disons ici que parmi les musulmans il y a des monstres (intégristes).

...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 3 Mai 2010 - 13:13

Spin a écrit: Hitler non plus n'a pas égorgé sa mère, il l'a même beaucoup pleurée. A quoi rime cette considération ?
silent Je ne sais pas, c'est Bradou qui a lancé cette considération, pas moi. Moi je pense effectivement, que sa présentation de "l'intégrisme" est caricaturale.


Bradou a écrit:Les femmes en burqa, si elles ne sont pas contraintes sont militantes
Neutral Donc quand elles sont contraintes, elles ne sont pas intégristes ?

confused Pourquoi les sanctionner alors ?

pette de rire C'est comme si on donnait des amendes aux femmes violées !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 3 Mai 2010 - 13:15

athéesouhaits a écrit: quand tu dis islam ...tu parles de quoi au juste?
n'evite pas de répondre cette fois!!
Neutral Quand je dis "Islam" je parle de toutes les religions qui ont le Coran pour référence, parmi d'autres références.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Lun 3 Mai 2010 - 13:21

Neutral Quand je dis "Islam" je parle de toutes les religions qui ont le Coran pour référence, parmi d'autres références.

tu te moques du monde là...
il n'y a QUE l'islam comme religion qui a le coran comme références...
tu dis n'importe quoi...
tu ne sais plus quoi faire pour te sortir du bourbier ou tu t'es enlisé tout seul...et tu coules ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 3 Mai 2010 - 13:36

bradou a écrit:
Gerard a écrit:Qui est intégriste ? Porter la burqa ou même un simple voile en permanence sur la tête c’est, pour une femme, accepter une pénible contrainte pour satisfaire à une prescription religieuse tout compte fait FORMELLE.
silent Donc les bonnes soeurs sont des intégristes ?

Qui plus est, "appliquer une prescription religieuse" ne veut pas dire qu'on les applique toutes. Sinon, tout croyant qui assiste à un service religieux, ou qui respecte le moindre commandement de sa religion .. est UN INTEGRISTE ?!!

Wink Je crois que tu confonds les non-intégristes et les non-pratiquants.


Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?

Oui, monsieur !!!! Une femme intégriste ne se ferait jamais avorter même s’il est établi médicalement que l’enfant qu’elle va avoir sera lourdement handicapé.
Neutral Il y a pourtant des femmes (Sarah Palin par exemple) qui ne sont pas des intégristes musulmanes et qui refusent d'avorter même en sachant que l'enfant sera handicapé.

confused Faut être un intégriste pour aimer un enfant handicapé ?!!


Mais qui va évaluer ce potentiel à nuire ?
C’est très simple. Leur potentiel à nuire, c’est toutes les nuisances qu’il y a dans les Livres quand on cherche à les appliquer à la lettre
Neutral Encore une fois, toutes les religions ont des textes atroces, que les croyants sont libres d'appliquer ou pas. Donc, comment savoir qui irait jusqu'à égorger des gens ?...

Crying or Very sad Il nous faut donc encore un "grand prophète Sarkozy" pour nous indiquer où sont les monstres..

pale Et il faudra le suivre aveuglément ?
Jusqu'où ça va aller ?...


Car faut savoir que pour certains, les non-musulmans sont présentés comme des monstres aussi, des pantins de Satan capables de tuer leur mère, etc...

Et bien ces « certains » parlent mal. Ces « certains » devraient dire, pour parler juste : « parmi les non-musulmans, il y a des monstres », comme nous disons ici que parmi les musulmans il y a des monstres (intégristes).
rire Donc si Ben Laden veut bien admettre qu'il existe certains non-musulmans respectables, ça veut dire qu'il n'est pas intégriste ?

Je ne suis pas d'accord. Pour moi l'intégriste c'est celui qui classifie les gens et qui ne veut pas admettre que son jugement est relatif.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 3 Mai 2010 - 13:38

athéesouhaits a écrit:
Quand je dis "Islam" je parle de toutes les religions qui ont le Coran pour référence, parmi d'autres références.
tu te moques du monde là...
il n'y a QUE l'islam comme religion qui a le coran comme références...
Neutral L'islam n'est pas une religion, mais un groupe de religions, comme le christianisme !

Tu ne le comprends pas, ou tu ne veux pas le comprendre ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 13:41

il y a d'autres qualifications possibles harpe
et l'affaire n'a rien de religieux , les musulmans de bonne foi le reconnaissent
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:48

Gérard a écrit:Je ne suis pas d'accord. Pour moi l'intégriste c'est celui qui classifie les gens et qui ne veut pas admettre que son jugement est relatif.
Tu n'arriveras jamais à être d'accord avec qui que ce soit si tu inventes des définitions à ton gré.

intégrisme, nom masculin
Sens Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism
(linternaute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 12 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 3 Mai 2010 - 13:54

Lila a écrit:Tu n'arriveras jamais à être d'accord avec qui que ce soit si tu inventes des définitions à ton gré.

intégrisme, nom masculin
Sens Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism
(linternaute)
Neutral Et comment sait-on qu'une femme en burqa refuse TOUTE EVOLUTION ?...

On sait juste qu'elle refuse l'évolution de son choix vestimentaire, qui en plus, comme le dit JO, n'est pas forcément lié à sa religion.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum