Peine de mort ??

+9
raphael-rodolphe
psykorrigan
drif
jlouisalpha
BlingBlingTheGod
WerdoX
Abdallah
saladin1986
sexylatino
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par saladin1986 Sam 3 Mai 2008 - 10:47

Bon, vu que la peine de mort est trooooppp barbare, il ne reste plus qu'à créer des maternelles pour ces gens là, où ils seront chouchoutés...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par drif Sam 3 Mai 2008 - 10:54

saladin1986 a écrit:Bon, vu que la peine de mort est trooooppp barbare, il ne reste plus qu'à créer des maternelles pour ces gens là, où ils seront chouchoutés...

J'ai l'impression que tu ne te reconnais que dans les extrêmes, lol !

C'est ce que tu viens d'écrire qu'il faut le mettre à la maternelle

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par Abdallah Sam 3 Mai 2008 - 11:07

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
"semer la corruption sur la terre" selon les critères d'Allah ça peut aller trés loin, surtout si les juges sont des intégristes musulmans type Talibans


Mouaif... Merci pour l'info mais vraiment je ne partage pas grand chose avec ta manère de comprendre le Coran Drif... Mais bon je ne crois pas partager grand chose avec la lecture des Taliban non plus.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 11:16

les travaux forcés me parait une bonne solution.
-on garde toujours la main en cas d'emprisonnement d'un innocent
-le prisonnier paie sa pension alimentaire et son logement
-il rembourse un peu le mal qu'il a commis à la société

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par raphael-rodolphe Sam 3 Mai 2008 - 11:52

tony a écrit:les travaux forcés me parait une bonne solution.
-on garde toujours la main en cas d'emprisonnement d'un innocent
-le prisonnier paie sa pension alimentaire et son logement
-il rembourse un peu le mal qu'il a commis à la société
Je suis entièrement d'accord avec Tony.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par drif Sam 3 Mai 2008 - 12:41

Abdallah a écrit:

Mouaif... Merci pour l'info mais vraiment je ne partage pas grand chose avec ta manère de comprendre le Coran Drif....

Ce n'est pas ma lecture, c'est écrit (a l'impératif) noir sur blanc dans le Coran

Abdallah a écrit:Mais bon je ne crois pas partager grand chose avec la lecture des Taliban non plus.

lol ! c'est la moindre des choses quand on a les pieds sur terre et quand on est responsable, mais les talibans ont une lecture létérale du Coran parce qu'ils croient que le Coran est intemporel. Vu que le coran se déclare avoir pour auteur imédiat Allah et que les quatres écoles du sunnisime déclarent qu'il est incréé, c'est difficile de ne pas prendre à la lettre le Coran.

Aucune justification ou contexte ne peut être trouvé a ce verset, c'est tout simplement de l'incitation a la barbarie c'est pour cela que les talibans trouvent leur bonneur dans ce genre de versets

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par sexylatino Sam 3 Mai 2008 - 13:06

tony a écrit:les travaux forcés me parait une bonne solution.
-on garde toujours la main en cas d'emprisonnement d'un innocent
-le prisonnier paie sa pension alimentaire et son logement
-il rembourse un peu le mal qu'il a commis à la société

Voilà c'est ce que je pensais , travaux forcé ( à vie ) c'est très bien !

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par mickael_keul Sam 3 Mai 2008 - 17:27

pour finir, trouvez vous qu'une société qui se met au niveau des tortionnaires en appliquant la peine de mort soit une société civilisée?

De plus, ne trouvez vous pas que la perspective de passer 30 ans en prison n'est pas pire que les 30 sec qui les sépare de la mort

Perso, je serais pour - peine incompressible et pas de protection spéciale en tôle !

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par saladin1986 Sam 3 Mai 2008 - 18:22

mickael_keul a écrit:pour finir, trouvez vous qu'une société qui se met au niveau des tortionnaires en appliquant la peine de mort soit une société civilisée?

De plus, ne trouvez vous pas que la perspective de passer 30 ans en prison n'est pas pire que les 30 sec qui les sépare de la mort

Perso, je serais pour - peine incompressible et pas de protection spéciale en tôle !

Je constate qu'il y a une énorme contradiction entre la première partie de ton message qui parle de société civilisée qui ne peut se mettre au même niveau que les tortionnaires, et la seconde partie du message qui demande que les tortionnaires soient en quelque sorte torturés (demande de suppression de la protection spéciale).

Moi, contrairement à toi, je suis contre la torture.
Je considère qu'une société civilisée ne doit pas torturer ses ennemis ou ses criminels.
La peine de mort publique pour les personnes de cette espèce, est la peine la plus civilisée, la plus efficace (peur de l'autorité), la plus économique et surtout, la plus juste.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par jlouisalpha Sam 3 Mai 2008 - 18:30

saladin1986 a écrit :
Moi, contrairement à toi, je suis contre la torture.
Je considère qu'une société civilisée ne doit pas torturer ses ennemis ou ses criminels.
La peine de mort publique pour les personnes de cette espèce, est la peine la plus civilisée, la plus efficace (peur de l'autorité), la plus économique et surtout, la plus juste.

La peine de mort publique par lapidation est donc civilisée, et n'est pas une torture ...

En quelle année sommes-nous donc ???

:bof:

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par Azraël Lun 5 Mai 2008 - 21:32

Pour revenir sur la question du coût de la réclusion à perpétuité, il est bon de savoir qu'aux Etats-Unis, il reste très inférieur au prix d'une exécution capitale. Je cherche encore les chiffres concernant les autres pays, mais, pour peu que le procès soit un peu soigné, il n'y a pas de raison que ce soit très différent dans le reste du monde.

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par ElBilqîs Mar 6 Mai 2008 - 11:00

là ton argument est mauvais, Tony, puisque ça c'est passé en Autriche et Fourniret ,en Belgique et en France
Il y a partout, malheureusement des gens qui font des "trucs" horribles, inimaginables, mais jamais rien n'a prouvé que la peine de mort soit un soulagement pour qui que ce soit, malheureusement! pour moi, rien n'est pire que d'accuser un innocent qui s'il n'est pas tué gardera toute sa vie la marque de l'infamie
je me suis souvent posé la question que ferais- je si ça arrivait à un de mes enfants? mais je crois que la peine-vengeance de la mort, ne rendrait pas la vie ou la virginité de mon enfant, et qu'au lieu de me lamenter je chercherais à comprendre et à aider mon enfant à se reconstruire s'il est toujours vivant
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par mickael_keul Mar 6 Mai 2008 - 18:30

saladin1986 a écrit:
mickael_keul a écrit:pour finir, trouvez vous qu'une société qui se met au niveau des tortionnaires en appliquant la peine de mort soit une société civilisée?

De plus, ne trouvez vous pas que la perspective de passer 30 ans en prison n'est pas pire que les 30 sec qui les sépare de la mort

Perso, je serais pour - peine incompressible et pas de protection spéciale en tôle !

Je constate qu'il y a une énorme contradiction entre la première partie de ton message qui parle de société civilisée qui ne peut se mettre au même niveau que les tortionnaires, et la seconde partie du message qui demande que les tortionnaires soient en quelque sorte torturés (demande de suppression de la protection spéciale).

Moi, contrairement à toi, je suis contre la torture.
Je considère qu'une société civilisée ne doit pas torturer ses ennemis ou ses criminels.
La peine de mort publique pour les personnes de cette espèce, est la peine la plus civilisée, la plus efficace (peur de l'autorité), la plus économique et surtout, la plus juste.



bon, si tu veux, je voudrais qu'ils soient pendus du haut d'un pont, pendu a un élastique, avec un lac d'acide en dessous et coiffé d'un casque a pointe (avec la pointe a l'intérieur) - ca te va comme çà !

Je voulais dire que simplement ceux qui sont condamnés a des peines de ce genre ne s'imaginent pas etre dans un hilton (sans Paris - quoique je me demande !!) mais qu'ils soient traités comme les autres détenus - ils se font casser la g... c'est leur problème mais pas de télédistribution, pas de visite conjuguale etc.. Regardes Dutroux, il a rencontré une c... sur le net et elle fait des pieds et des mains pour qu'il récupère son acces

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 19:12

ElBilqîs a écrit:là ton argument est mauvais, Tony, puisque ça c'est passé en Autriche et Fourniret ,en Belgique et en France
Il y a partout, malheureusement des gens qui font des "trucs" horribles, inimaginables, mais jamais rien n'a prouvé que la peine de mort soit un soulagement pour qui que ce soit, malheureusement! pour moi, rien n'est pire que d'accuser un innocent qui s'il n'est pas tué gardera toute sa vie la marque de l'infamie
je me suis souvent posé la question que ferais- je si ça arrivait à un de mes enfants? mais je crois que la peine-vengeance de la mort, ne rendrait pas la vie ou la virginité de mon enfant, et qu'au lieu de me lamenter je chercherais à comprendre et à aider mon enfant à se reconstruire s'il est toujours vivant
euh, pourquoi tu t'adresses à moi? Je n'ai jamais été pour la peine de mort et je n'ai jamais parlé de fourniret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort ?? - Page 2 Empty Re: Peine de mort ??

Message par Falenn Mar 6 Mai 2008 - 20:23

Tuer n'est jamais qu'une manière de se débarrasser de quelqu'un (d'ailleurs, c'est aussi un manque de patience, puisque les gens finissent toujours par mourir d'eux-mêmes ...).

Selon quels critères peut-on autoriser le meurtre d'un congénère ?
En se référant à une volonté majoritaire qui varie au gré des us et coutumes ?

Sachant qu'une majorité n'est qu'un amas d'individualités, pourquoi quelques individualités imposeraient à tous leur bon (ou mauvais) vouloir ?
Tiens, mais c'est justement le comportement des criminels ou de tout dictateur ...

Le droit de vivre est-il immuable ou peut-on le perdre ? Et là encore, selon quels critères ?

Il y a d'autres moyens que le meurtre pour se débarrasser de quelqu'un. Mais est-ce vraiment ça que nous voulons ?

La mise à mort d'un tueur est un grand soulagement pour le craintif qui se croit alors à l'abri. Un soulagement, mais pas une solution : chaque génération a son lot de criminels. Pire que le chiendent, ils réapparaissent spontanément. Malgré les lois, les coups de fouet, les bûchers, les pals, et autres inventions toutes aussi sympathiques.
Ce qui tente à prouver que la solution est ailleurs.

Falenn
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : France
Identité métaphysique : Animiste
Humeur : Variable
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum