Petit cours de miracles à l'usage des dieux

+15
dan 26
Millenium
Imala
_athéesouhaits
Magnus
Lila
bernard1933
Bénédicte
Gepeto
Tibouc
JO
idrom
ElBilqîs
Jipé
3emeType
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par 3emeType Jeu 15 Juil 2010 - 11:17

J'imagine Gepeto en juge :
"Quoi ? Vous vous plaignez que votre femme et vos enfants aient été égorgés ? Vous vous croyez chez les bisounours ou quoi ? Sachez que le le meurtrier de votre famille essaye de faire de son mieux dans la vie. Il a déjà assez de problème comme ça. L'emprisonner ? Il ne manquerait plus que ça !"

3emeType
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Incroyant
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par ElBilqîs Jeu 15 Juil 2010 - 11:33

troisième type a écrit:la folie de certains hommes n'est-elle pas créée par Dieu ? Le fait qu'un Homme puisse en torturer un autre, c'est permis par Dieu.
Qu'est-ce qui te fait dire que "c'est permis par Dieu?"
Quel Dieu? celui qui pour toi n'existe pas?
Tu me fais penser à cet enfant qui dit "ce n'est pas moi" même pris en flagrant délit. "Ce n'est pas moi, c'est ma main" (ou c'est l'autre)
Accuser Dieu, n'est-ce pas se réfugier derrière un écran de fumée?
"ce n'est pas de notre faute! C'est Sa faute, puisqu'il a laissé à l'homme la liberté d'être tortionnaire, assassin, voleur, blasphémateur et tout le reste!"

Franchement, tu ne trouves pas ça un peu facile?

Moi, ça me fait doucement rigoler.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Juil 2010 - 12:13

dis moi elbilqis....
tu es créationniste?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par 3emeType Jeu 15 Juil 2010 - 12:45

ElBilqîs a écrit:Accuser Dieu, n'est-ce pas se réfugier derrière un écran de fumée?
"ce n'est pas de notre faute! C'est Sa faute, puisqu'il a laissé à l'homme la liberté d'être tortionnaire, assassin, voleur, blasphémateur et tout le reste!"

Franchement, tu ne trouves pas ça un peu facile?

Va dire ça aux victimes des tortures, assassinats, ...
"oui mais tu comprends, Dieu a laissé ces hommes libres de violer ta femme, Il n'y peut donc rien".

Quel intérêt de laisser les Hommes libre de violer tout en leur interdisant de se lécher le coude ?

Laisserais-tu ton enfant se faire écraser par une voiture par volonté de le laisser libre de traverser la rue sans regarder ?

3emeType
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Incroyant
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Imala Jeu 15 Juil 2010 - 13:07

Je n'ai pas tout lu, mais je vais y revenir.

Pour faire rire les athées et toucher les croyants avec une approche il me semble originale du problème.

Quoi, tu crois vraiment que c’est une approche originale ? Laisse-moi rire ! Cela ressemble plutôt à de la démagogie, et quand à moi je te trouve légèrement condescendant : crois-tu vraiment que les croyants ont besoin d'être "touchés" de cette manière pour réfléchir de manière originale au problème de la souffrance dans le monde ?

Idrom a écrit :c'est étrange parce que mener un combat contre dieu et côtoyer des croyants sur des forum ou ailleurs pour critiquer leur croyances, cela ne va pas atténuer ton agacement. Je crains même que cela l'amplifie.
Ha les guerres!

Excellent !

Bernard a écrit :
Mais attends un peu ! Tu finiras comme moi (...) dans la poêle à frire !


Si toi Bernard, et ton cœur plein d’amour pour ceux qui ont mal, tu finis là, j’y finirai aussi !!

Les religions sont une aliénation qui aveugle le raisonnement et le simple bon sens .

Oui, les religions pas la foi en Dieu.

La foi en Dieu sait que Dieu souffre avec celui qui souffre. La foi en Dieu n’attend pas un Dieu magicien, même à l’instar d’Harry Potter ; elle permet la confiance au-delà de toutes espérance, et ainsi permet que la vie ne soit pas seulement malheur, chaos, douleurs, désespoir et mort. Elle te fait te relever. Et c’est elle qui te donne de faire un pied de nez à ce qui te fauche alors même que cela te fauche. C’est elle qui te garde en dignité dans toute cette indignité qui s’ingénie à te faire croire que tu n’es rien.

Que croient donc le malheur, la douleur, le chaos, le désespoir et la mort ? Oui, que croient-ils donc ? Qu’ils réussiront à nous abattre ? A faire que l’on ne soit plus ? NON ! Quand à moi non !

Ils ne cessent de venir ? Ils ne cessent de s’y employer ?
Grand bien leur fasse.
Moi je sais que je vivrais, même si pour le moment je ne fais que survivre.
Et les railleries des incroyants, qui ainsi leur prêtent la main ne m’enlève rien, ne me convainquent de rien, si ce n’est qu’ils aiguisent encore plus les armes de ma foi.
Non contre eux, mais contre ce qu’ils avancent et croient être des preuves de l’inexistence de Dieu !

Imala


Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Juil 2010 - 13:17

imala
La foi en Dieu sait que Dieu souffre avec celui qui souffre. La foi en Dieu n’attend pas un Dieu magicien, même à l’instar d’Harry Potter ; elle permet la confiance au-delà de toutes espérance, et ainsi permet que la vie ne soit pas seulement malheur, chaos, douleurs, désespoir et mort. Elle te fait te relever. Et c’est elle qui te donne de faire un pied de nez à ce qui te fauche alors même que cela te fauche. C’est elle qui te garde en dignité dans toute cette indignité qui s’ingénie à te faire croire que tu n’es rien.
on est d'accord ...la foi est une béquille...pour les handicapés de l'âme.
grand bien leur fasse...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par 3emeType Jeu 15 Juil 2010 - 13:25

Imala a écrit:Quoi, tu crois vraiment que c’est une approche originale ? Laisse-moi rire ! Cela ressemble plutôt à de la démagogie, et quand à moi je te trouve légèrement condescendant : crois-tu vraiment que les croyants ont besoin d'être "touchés" de cette manière pour réfléchir de manière originale au problème de la souffrance dans le monde ?

Oui.
Et toi crois-tu vraiment que ta réponse est originale ? Pourquoi me réponds-tu ? Pour me toucher, non ? Crois-tu vraiment que j'ai besoin d'être touché de cette manière pour réfléchir... on peut aller loin comme ça.

Imala a écrit:La foi en Dieu n’attend pas un Dieu magicien, même à l’instar d’Harry Potter ; elle permet la confiance au-delà de toutes espérance, et ainsi permet que la vie ne soit pas seulement malheur, chaos, douleurs, désespoir et mort. Elle te fait te relever.

Ne préférerais-tu pas ne pas tomber ?

Imala a écrit:Et les railleries des incroyants, qui ainsi leur prêtent la main ne m’enlève rien, ne me convainquent de rien, si ce n’est qu’ils aiguisent encore plus les armes de ma foi.

Et même pas un merci ? :)

3emeType
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Incroyant
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Jipé Jeu 15 Juil 2010 - 13:49

imala:
Moi je sais que je vivrais, même si pour le moment je ne fais que survivre.
Malgré que je le regrette très sincèrement, ta foi ne t'a mené qu'à survivre ?
Moi, le mécréant je n'ai fait que vivre et bien vivre jusqu'à maintenant, dans le bonheur, l'hédonisme, l'épicurisme, le matérialisme et surtout l'amour partagé...
Je ne changerai pour rien au monde!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Millenium Jeu 15 Juil 2010 - 15:17

Une doctrine de l'ego qui contribue à la décadence de l'humanité.
C'est sur que c'est confortable de vivre dans l'illusion pendant que d'autres subissent le système mensonger.

Comment pouvez vous éluder par la distraction les atrocités que le système engendre,comment ne voyez vous pas que notre évolution a besoin d'un changement profond ?(une révolution de conscience)

L'amour partagé c'est savoir faire abstraction de soi parce que on le ressent (l'amour),c'est tout le contraire de l'égoïsme et de l'individualisme.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par bernard1933 Jeu 15 Juil 2010 - 16:06

Je rappelle que pour les chrétiens, le mal est la conséquence directe du péché originel ! C' est idiot, mais pas moyen d' y échapper ! Eh oui, une galipette et hop, le malheur est descendu sur le monde !
Le Diable ? Une création de Zoroastre, repris par le livre d' Enoch , qui ne fait pas partie de l' AT , puis par les Esséniens ; Jésus a été sans doute essénien , ou du moins , s' en est inspiré . Et le Christianisme a assuré à ce malandrin une publicité gratuite mais très efficace...
Mais dire que Dieu est bon tout en voyant les horreurs de ce monde ,
c' est une sinistre plaisanterie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Imala Jeu 15 Juil 2010 - 20:52

athéesouhaits a écrit:imala
La foi en Dieu sait que Dieu souffre avec celui qui souffre. La foi en Dieu n’attend pas un Dieu magicien, même à l’instar d’Harry Potter ; elle permet la confiance au-delà de toutes espérance, et ainsi permet que la vie ne soit pas seulement malheur, chaos, douleurs, désespoir et mort. Elle te fait te relever. Et c’est elle qui te donne de faire un pied de nez à ce qui te fauche alors même que cela te fauche. C’est elle qui te garde en dignité dans toute cette indignité qui s’ingénie à te faire croire que tu n’es rien.
on est d'accord ...la foi est une béquille...pour les handicapés de l'âme.
grand bien leur fasse...

Handicapés de l'âme ? C'est possible, et ça arrive souvent !
Mais si ce handicap permet que je me relève alors qu'il n'y a aucune raison valable à mes yeux pour que je le fasse, qui sera assez grand pour regarder les moyens que j'emploie pour le faire, avec condescendance ?

Y a-t-il vraiment un mérite à traverser la vie et les questions qui boulversent sur le mal, la souffrance et la mort, sans foi aucune ?
N'est-ce pas d'être Homme debout, Homme digne qui compte avant tout ?

Moi je dis que oui, et si pour moi c'est la foi qui me désigne tel, qui voudrait pouvoir me disputer ce droit sans qu'obscurément il se pose en plus grand que moi ? Et où prendrait-il une telle prétention ?

Ton athéisme fait ta force ? J'en suis heureuse pour toi, et je n'essayerais pas d'affirmer le contraire. Tu es seul juge pour ce qui t'appartient en propre.

Jipé :
Malgré que je le regrette très sincèrement, ta foi ne t'a mené qu'à survivre ?
Lis bien Jipé : la vie telle qu'elle est en ce qui nous a été rappelé par la vidéo du début fait qu'à bien des égards je ne fais que survivre, oui ! On ne peut être heureux sans les autres. Mais la foi qui m'anime permet que je ne reste pas à terre lors même que mon être crie au malheur...

Moi, le mécréant je n'ai fait que vivre et bien vivre jusqu'à maintenant, dans le bonheur, l'hédonisme, l'épicurisme, le matérialisme et surtout l'amour partagé...

Tant mieux Jipé, tant mieux. Et je le dis sans malice. Tant mieux ! Pour les handicapés de l'âme dont je suis, voir un autre heureux sans arrière pensée, est une bouffée d'air pur. Le bonheur de certains, lorsqu'on veut bien l'entendre, c'est aussi métaphore de la Promesse !

Je ne changerai pour rien au monde!

Et tu as bien raison.

Bernard :
Mais dire que Dieu est bon tout en voyant les horreurs de ce monde , c' est une sinistre plaisanterie !

En voyant les horreurs de ce monde, en effet, c'est une sinistre plaisanterie !

Mais justement, il n'y a pas que les horreurs de ce monde...
Et, il n'y a pas longtemps, c'est toi Bernard pourtant qui le relevait.

Et qui niera que le "malandrin" en question, a démontré en actes et en paroles, cette bonté de Dieu tant récriée par ceux qui n'ont rien à proposer, ni a opposer aux malheurs du monde ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Imala Jeu 15 Juil 2010 - 21:20

3emeType a écrit:
Imala a écrit:Quoi, tu crois vraiment que c’est une approche originale ? Laisse-moi rire ! Cela ressemble plutôt à de la démagogie, et quand à moi je te trouve légèrement condescendant : crois-tu vraiment que les croyants ont besoin d'être "touchés" de cette manière pour réfléchir de manière originale au problème de la souffrance dans le monde ?

Oui.
Et toi crois-tu vraiment que ta réponse est originale ?

Ah, mais je n'ai pas cette prétention, moi ! C'est toi qui, premièrement, a parlé d'originalité concernant ta démarche... mais si je te réponds vraiment en miroir : regarde-toi bien !

Pourquoi me réponds-tu ?

Mais pour te faire causer, mon enfant !! rire

Pour me toucher, non ? Crois-tu vraiment que j'ai besoin d'être touché de cette manière pour réfléchir... on peut aller loin comme ça.

Ah pour sûr ! Mais fallait y penser avant !

Imala a écrit:La foi en Dieu n’attend pas un Dieu magicien, même à l’instar d’Harry Potter ; elle permet la confiance au-delà de toutes espérance, et ainsi permet que la vie ne soit pas seulement malheur, chaos, douleurs, désespoir et mort. Elle te fait te relever.

Ne préférerais-tu pas ne pas tomber ?

Si dans le malheur, le chaos, la douleur, le désespoir et la mort rien ne te fais tomber, alors pauvre de toi ! Et si tel est le cas, pourquoi remettre la foi de certains en question : tout n'est-il pas dans le meilleur des mondes possibles, et la foi qu'une absurdité de plus ? Dès lors pourquoi la remettre plus en question qu'autre chose ?
Pourquoi venir en parler ici pour faire réfléchir sois-disant.

Il n'y a pas de miracles ?
La belle affaire ! Dans ce cas, ce n'est pas la foi des uns et/ou des autres qui lui enlèvera (à l'affaire) quoi que ce soit.

Imala a écrit:Et les railleries des incroyants, qui ainsi leur prêtent la main ne m’enlève rien, ne me convainquent de rien, si ce n’est qu’ils aiguisent encore plus les armes de ma foi.

Et même pas un merci ? :)

Ah ben, si tu y tiens, pourquoi pas : merci.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 21:50

Je ne sais pas caser ma foi dans un discours rationnel, je l'ai dit . Mais je suis effondrée que nul ne puisse se sentir trop insuffisant pour comprendre et puis basta ...Non : c'est Dieu qui est mal foutu !!!Forcément : pas moi . Pensez donc, si il y avait quelque chose à comprendre, ça serait fait ...
Einstein, il n'y avait pas dix savants, ses pairs, capables de le comprendre au début ... alors, la Pensée, ou l'Energie, Dieu, si vous voulez, enfin, il y a possiblement , un Schmilblick majuscule que nous sommes bien trop simplets pour comprendre . Non ? Impossible ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par bernard1933 Jeu 15 Juil 2010 - 21:55

Oui, JO, il faut bien admettre que nous n' y comprendrons jamais rien . Mais on cause, on cause...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par 3emeType Jeu 15 Juil 2010 - 22:29

Imala a écrit:Si dans le malheur, le chaos, la douleur, le désespoir et la mort rien ne te fais tomber, alors pauvre de toi !

Si si je tombe, t'inquiète. Je ne voulais pas dire que je ne tombais pas. Je voulais dire : plutôt que d'attendre d'un dieu parfait qu'il t'aide à te relever, pourquoi n'attends-tu pas de lui qu'il ne te fasse jamais tomber ? Est-ce que ça ne devrait pas être le minimum pour un dieu parfait ?

C'est sans parler de ceux qui ne peuvent jamais se relever, n'ayant plus de jambes (au premier et second degré.)

3emeType
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Incroyant
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Bénédicte Jeu 15 Juil 2010 - 22:35

Il ne faudrait pas oublier que c'est finalement toutes les imperfections qui nous ont permis d'évoluer.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 22:43

quel drôle de dieu vous avez .On fait un concours à qui inventera un dieu sympa , mais pas tout puissant?Et qui n'aurait pas un QI d'huître d'élevage .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 23:17

Je suis de l’avis de Jo.

Que certains hommes aient essayés de se représenter l’Intangible en mesurant l’immensité qui nous entoure et en cherchant un sens à cela, n’a pu se faire qu’à l’aune de leurs référentiels.

Alors, bien évidemment, on retrouve dans cette conception, tout ce qui fait notre condition d’homme. A savoir ; mal, bien, jalousie, cruauté, amour, vengeance etc….

D’autres hommes, devant leurs propres incompréhensions, disent que cette représentation ne peut pas exister, parce qu’elle est une insulte à leur raison et la rejette, en justifiant leur prise de position en se basant sur cela.


Ce qu’ils n’ont pas compris, malgré leur raison, c’est que l’intangible ne s’identifie pas à cette représentation humaine, mais est en dehors de notre possibilité de l’identifier. Nous ne sommes pas en mesure d’appréhender la nature de cette énergie, tout notre savoir et toute notre intelligence butent sur la porte de l’Arcane Suprême, sans pouvoir en franchir le seuil.

Qu’il est vain et prétentieux, dans ces conditions, n’ayant pas accès aux clés, de vouloir porter un jugement sur ce qui se trouve derrière la porte !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Bénédicte Jeu 15 Juil 2010 - 23:25

Comme on ne sait pas ce qui s'est passé avant le big bang (si big bang il y a eu). C'est-à-dire avant le début de l'espace-temps.

Où se trouvait ce point de départ s'il n'y avait pas d'espace ? Quand ce départ, s'il n'y avait pas de temps.

Saura-t-on un jour ?

Ce n'est pourtant pas faute de chercher ....

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 4:08

Dieu sil existe !!!!
Que ce qui prouve que c'est un dieu d'amour, de pardon, compatissant ou plutôt fourbe, incitant à la haine !!!???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par JO Lun 23 Aoû 2010 - 6:59

rien ... sinon ce qui monte en soi-même et qui reflête le visage du dieu possible. Qui le crée, peut-être, en nous créant .
Ce matin, je l'imagine en examinateur impartial de mes "performances" .
Oui , nous sommes confrontés aux lois naturelles impitoyables, aux "semblables" qui nous ressemblent si peu et qu'il faut aimer quand même, aimer "malgré".
Admise ou recalée : c'est le seul enjeu . Je me dépasse ou je suis recalée ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 23:18

Bénédicte a écrit:Comme on ne sait pas ce qui s'est passé avant le big bang (si big bang il y a eu). C'est-à-dire avant le début de l'espace-temps.

Où se trouvait ce point de départ s'il n'y avait pas d'espace ? Quand ce départ, s'il n'y avait pas de temps.

Saura-t-on un jour ?

Ce n'est pourtant pas faute de chercher ....
Voir à ce sujet le dernier livre des freres Bogdanov "le Visage de Dieu ".
amicalement !

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 1:06

Oui merci mon Dieu pour tout l'amour que tu nous donnes! explo

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 7:55

[quote="Hitori"]

Ce qu’ils n’ont pas compris, malgré leur raison, c’est que l’intangible ne s’identifie pas à cette représentation humaine, mais est en dehors de notre possibilité de l’identifier. Nous ne sommes pas en mesure d’appréhender la nature de cette énergie, tout notre savoir et toute notre intelligence butent sur la porte de l’Arcane Suprême, sans pouvoir en franchir le seuil.
Qu’il est vain et prétentieux, dans ces conditions, n’ayant pas accès aux clés, de vouloir porter un jugement sur ce qui se trouve derrière la porte !

Le fameux mur de Planck , voir le livre des freres Bogdanov , qui sait ? On serait en train grace aux satélites de dechiffrer le temps avant le fameux Bib bang!!! Interressant n'est ce pas . L'univers se developpe à la vitesse grand v!! Etrange n'est ce pas . On aurait donc la clé, et nous somems en train d'ouvrir la porte!!! Mystère, mystère!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 3 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Copain_Cochon Mer 25 Aoû 2010 - 19:11

[quote="dan 26"]
Hitori a écrit:

Ce qu’ils n’ont pas compris, malgré leur raison, c’est que l’intangible ne s’identifie pas à cette représentation humaine, mais est en dehors de notre possibilité de l’identifier. Nous ne sommes pas en mesure d’appréhender la nature de cette énergie, tout notre savoir et toute notre intelligence butent sur la porte de l’Arcane Suprême, sans pouvoir en franchir le seuil.
Qu’il est vain et prétentieux, dans ces conditions, n’ayant pas accès aux clés, de vouloir porter un jugement sur ce qui se trouve derrière la porte !

Le fameux mur de Planck , voir le livre des freres Bogdanov , qui sait ? On serait en train grace aux satélites de dechiffrer le temps avant le fameux Bib bang!!! Interressant n'est ce pas . L'univers se developpe à la vitesse grand v!! Etrange n'est ce pas . On aurait donc la clé, et nous somems en train d'ouvrir la porte!!! Mystère, mystère!!
Amicalement
Les frères Bogdanov ne sont la référence en matière d'astrophysique, Dan...! rire
Lisez plutôt Stephen Hawking, il vulgarise de façon beaucoup plus rigoureuse, et sans faire d'hypothèses douteuses.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum