Petit cours de miracles à l'usage des dieux

+15
dan 26
Millenium
Imala
_athéesouhaits
Magnus
Lila
bernard1933
Bénédicte
Gepeto
Tibouc
JO
idrom
ElBilqîs
Jipé
3emeType
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 21:02

[quote]
Copain_Cochon a écrit:
dan 26 a écrit:
Hitori a écrit:

Ce qu’ils n’ont pas compris, malgré leur raison, c’est que l’intangible ne s’identifie pas à cette représentation humaine, mais est en dehors de notre possibilité de l’identifier. Nous ne sommes pas en mesure d’appréhender la nature de cette énergie, tout notre savoir et toute notre intelligence butent sur la porte de l’Arcane Suprême, sans pouvoir en franchir le seuil.
Qu’il est vain et prétentieux, dans ces conditions, n’ayant pas accès aux clés, de vouloir porter un jugement sur ce qui se trouve derrière la porte !

Le fameux mur de Planck , voir le livre des freres Bogdanov , qui sait ? On serait en train grace aux satélites de dechiffrer le temps avant le fameux Bib bang!!! Interressant n'est ce pas . L'univers se developpe à la vitesse grand v!! Etrange n'est ce pas . On aurait donc la clé, et nous somems en train d'ouvrir la porte!!! Mystère, mystère!!
Amicalement
Les frères Bogdanov ne sont la référence en matière d'astrophysique, Dan...!
Lisez plutôt Stephen Hawking, il vulgarise de façon beaucoup plus rigoureuse, et sans faire d'hypothèses douteuses.
Je suis entièrement d'accord avec avec toi, mais l'interet de ce livre, justement c'est de donner les points de vue des différents scientifiques , dont Hawking !! Et de montrer d'évolution de la demarche depuis des années .
Pour ce qui est le dechiffrage, résultat fin 2012, avec les données de la sonde Planck Justement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 21:29

Mais question de vous tirer un peu la pipe les athéistes....
Dans votre vie qui vous a fait les plus de mal
Dieu ou les hommes?
Alors ici le film ironise sur l'attitude de Dieu ...mais pourquoi n'ironise t'il pas sur l'attitude des hommes? sa ouvrirait davantage la conscience collective,individuelle et sociétale,NON?
Après tout, se sont eux les fautifs! SES HOMMES
Et puisque Dieux n'est qu'imaginaire,pourquoi lui accorder ne serait-ce que 5 minutes. NENON!
L'athéistes est tellement préoccupé à s'occupé des croyants et Dieu qu'il c'est perdu ...en chemin et qu'y a t'il de mieux sur terre que de perdre son temps sur les inepties de Dieu ,au lieu de faire bouger et changer les choses qui vont mal et de travers sur terre...l'athéiste préfère vivre et être pris au piège des enfers de l'esprit,des croyants et de Dieu!
Dieu est t'il la tête de turk des athéistes ..ou bien Dieu vous sert t'il d'exutoire pour vous défoulez la psyché...
Mais sachez athéiste que Dieu ne fera jamais rien pour vous ....et que lorsqu'enfin vous en aurez marre de lui parlé ,lui pourra enfin se reposer! et OUI
Ma raison de vivre en tant qu'athéiste?
Me pleindre de Dieu et de ses ouiailles et tout le pattaclans clans clans...clings clings ouchts ouilles... diable au fouet ha pis encore diable au fouet ha ,je commence à saisir ha pis boffs diable au fouet o.k.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 21:47

pandore a écrit:Mais question de vous tirer un peu la pipe les athéistes....
Dans votre vie qui vous a fait les plus de mal
Dieu ou les hommes?
Alors ici le film ironise sur l'attitude de Dieu ...mais pourquoi n'ironise t'il pas sur l'attitude des hommes? sa ouvrirait davantage la conscience collective,individuelle et sociétale,NON?
Après tout, se sont eux les fautifs! SES HOMMES
Et puisque Dieux n'est qu'imaginaire,pourquoi lui accorder ne serait-ce que 5 minutes. NENON!
L'athéistes est tellement préoccupé à s'occupé des croyants et Dieu qu'il c'est perdu ...en chemin et qu'y a t'il de mieux sur terre que de perdre son temps sur les inepties de Dieu ,au lieu de faire bouger et changer les choses qui vont mal et de travers sur terre...l'athéiste préfère vivre et être pris au piège des enfers de l'esprit,des croyants et de Dieu!
Dieu est t'il la tête de turk des athéistes ..ou bien Dieu vous sert t'il d'exutoire pour vous défoulez la psyché...
Mais sachez athéiste que Dieu ne fera jamais rien pour vous ....et que lorsqu'enfin vous en aurez marre de lui parlé ,lui pourra enfin se reposer! et OUI
Ma raison de vivre en tant qu'athéiste?
Me pleindre de Dieu et de ses ouiailles et tout le pattaclans clans clans...clings clings ouchts ouilles... ha pis encore ha ,je commence à saisir ha pis boffs o.k.

Athéiste !!! Je ne connais pas ce mot!!!"tirer un peu la Pipe "non plus , quoique, je n'ose m'imaginer , tu ne ferais pas celà !!!! hi hi !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010 - 21:59

on est d'accord ...la foi est une béquille...pour les handicapés de l'âme.
grand bien leur fasse...

Non c'est contradictoire, les handicapés de l'âme sont les athées.
J'ai l'habitude d'employer cette expression pour désigner les athées.

Tu confonds tout.

La religion est une béquille, certes, jusqu'à ce qu'on apprennent à marcher seul, à entrer en contact avec le Soi, et on en est encore loin vu l'état de la société, donc une religion dont le but est de nous relier est nécessaire.

Là ou finit la religion commence la spiritualité mais ce n'est pas par l'athéisme réactionnaire qu'on y parvient. Il existe un non théisme éclairé, mais tous autant que vous êtes, vous en êtes loin, très loin.

La foi n'est pas une béquille, c'est la relation naturelle de ceux qui ont une âme avec l'Âme universelle.

Ceux qui n'ont pas réaliser cette relation ne pourront prétendre à passer dans une classe supérieure, c'est ainsi, dans chaque entreprise, il y a toujours ce qu'on appelle des déchets, ils seront peut être recyclés ? Rien ne se perd.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _pandore Jeu 26 Aoû 2010 - 0:03

Maususse ma boulette n'a pas fonctionnée... wistle
Enattendant une petite joke pour vous les athées

Un étudiant en philosophie dans une grande faculté à écrit;
Dieu est mort..signé F.Nietzsche!
Un autre étudiant (chrétien) qui passa part là fut scandalisé par cette phrase et écrivit juste en dessous;
Nietzsche est mort....signé Dieu!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par casimir Jeu 26 Aoû 2010 - 2:56

Oui, Nietzsche est souvent cité hors contexte, et on lui fait souvent dire ce qui nous arrange.
" Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? "
— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.

Un des exemples qui a laissé le plus d'ambigüité, est la récupération de ses théories, principalement celle du surhomme, par le mouvement nazi.
Alors que lui même avait commencer à critiquer cette "modernité" nihiliste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_

Et je citerais un ami à propos de dieu.
"L'homme à créer des églises, des temples, des synagogues, des mosquées...etc.
C'était pour y loger son dieu.
Cela voudrait-il dire qu'il n'a jamais voulut lui ouvrir les portes de son coeur ?"

Alors oui, pas étonnant qu'il soit mort.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par _pandore Jeu 26 Aoû 2010 - 5:27

bravo c'est excellent ,belle vidéo ...
j'aime ça et le ridicule de l'histoire est très bien expliquer...encore bravo.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 6:21

L'Humanisme est une pensée qui place l'homme au centre de tout. L'humaniste s'oppose à la loi religieuse, commence à opposer la raison à la superstition. Les premiers travaux d'anatomie démontrent une curiosité pour la Nature, le vivant, que l'homme cherche à maîtriser même si c'est interdit par Dieu. Il bafoue les interdits.

Les lumières ont pris la suite en subsistant la Raison, la Science même, à Dieu.
Nietzsche l'a résumé par son célèbre "Dieu est mort", conséquence directe de cet esprit humaniste qui place l'Homme au centre du monde



casimir a écrit:Oui, Nietzsche est souvent cité hors contexte, et on lui fait souvent dire ce qui nous arrange.
" Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? "
— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.

Un des exemples qui a laissé le plus d'ambigüité, est la récupération de ses théories, principalement celle du surhomme, par le mouvement nazi.
Alors que lui même avait commencer à critiquer cette "modernité" nihiliste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_

Et je citerais un ami à propos de dieu.
"L'homme à créer des églises, des temples, des synagogues, des mosquées...etc.
C'était pour y loger son dieu.
Cela voudrait-il dire qu'il n'a jamais voulut lui ouvrir les portes de son coeur ?"

Alors oui, pas étonnant qu'il soit mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 7:43

Nietzsche a voulu la mort des religions : c'est le veau d'or qu'il a abattu . Il a tué le dieu qui nous arrange , celui des scribes et pharisiens que Jesus honnissait , il y a vingt siècles , déjà, et Moïse, avant lui .
Tout ce que l'homme érige en dogme est du veau d'or . Y compris Darwin lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par casimir Jeu 26 Aoû 2010 - 15:40

Kabyle

Nietzsche humaniste ?
Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il m'apparait.

Sa pensée est autant une déconstruction de la tradition religieuse et sa morale (dans laquelle il y voyais un dieu justement trop humain) que la culture en général qui en découle, qui produit des "humains trop humain"

Je ne pense pas que la raison avait pour but de maîtriser la nature.
De l'observer oui, et d'apprendre d'elle autrement sans doute.
La maîtrise étant de toute façon illusoire, et mène souvent à l'arrogance et l'irresponsabilité.
Puisqu'on voit bien que l'homme ne contrôle pas grand chose, qu'il ne sait pas prévoir la conséquences de ses actes.
De son côté la religion a cherché a maîtriser l'homme, et cela a produit les même effets.

Comme dit JO, ce n'est pas la mort de dieu comme mystère qu'il annonce, c'est la mort de l'idole, de l'idée de dieu.
Et ce n'est pas tant la science qui le tue, que la religion et la philosophie qui en placant dieu dans une dimension sans vie (la dimension de l'idée-idéale) lui ont hôter la vie.


Il m'avait pourtant semblé qu'il n'y a avait pas de religion Kabyle à proprement parler ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de miracles à l'usage des dieux - Page 4 Empty Re: Petit cours de miracles à l'usage des dieux

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:45

[quote]
La plume a écrit:
on est d'accord ...la foi est une béquille...pour les handicapés de l'âme.
grand bien leur fasse...
Je n'aime pas ce mot "handicapé", je dirais plutot que la foi, est une béquille pour ceux qui ne ont besoin, et ce n'est pas un repproche, c'est necessaire pour certains afin d'accepter leurs conditions humaines .

Non c'est contradictoire, les handicapés de l'âme sont les athées.
J'ai l'habitude d'employer cette expression pour désigner les athées.
Que tu ais l'habitude celà ne veut pas dire que tu as raison. Personne dans ce domaine n'est handicapé, la foi, ou l'athéismùe ne sont pas des handicaps . La foi est une béquille, l'athéisme est le résultat d'une réflexion personnelle.


Tu confonds tout.
La religion est une béquille, certes, jusqu'à ce qu'on apprennent à marcher seul, à entrer en contact avec le Soi, et on en est encore loin vu l'état de la société, donc une religion dont le but est de nous relier est nécessaire.
Ok mais celà n'empèche pas qu'elle sert à .......!! C'est donc bien Une béquile un placebo, un révélateur psy, un remède etc etc .
Là ou finit la religion commence la spiritualité mais ce n'est pas par l'athéisme réactionnaire qu'on y parvient. Il existe un non théisme éclairé, mais tous autant que vous êtes, vous en êtes loin, très loin.
Mais tu n'as toujours pas compris la plume, personne est loin ou prés, le principal c'est d'etre bien dans ses pompes, tu n'as comme moi pas de recette à donner ta recette n'est pas forcement celle des autres. Es tu capable de le comprendre ?
La foi n'est pas une béquille, c'est la relation naturelle de ceux qui ont une âme avec l'Âme universelle.
Celà ne veut rien , dire mais le principal c'est que celà te convienne , on se fou de ton remède , il peut etre efficace pour toi pas pour les autres .
Ceux qui n'ont pas réaliser cette relation ne pourront prétendre à passer dans une classe supérieure,
C'est quoi la classe supérieure avec des mots précis ? C'est effrayant d'entendre celà au 21 eme siècle, croire que ce que l'on croit 'et vrai et juste . Attention danger.

C'est ainsi, dans chaque entreprise, il y a toujours ce qu'on appelle des déchets, ils seront peut être recyclés ? Rien ne se perd
Drole de metaphore !!!! Je ne vois pas le rapport .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum