la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 19:22

La plume a écrit:Je pense qu'ils s'en mettent plein les poches parce qu'ils sentent que ça ne va pas durer, que c'est la fin du système. Ca se remarque partout. Les patrons font des bénefs énormes mais n'embauchent plus, ils pressent le citron tant qu'ils peuvent.
Ha bon , alors nous allons faire un exercice si vous le voulez bien .
A ceux qui pensent comme toi :
Primo un patron d'entreprise est un salarié comme les autres avec un salaire, en fonction de ses résultats de son travail, et de l'accord qu'il a à l'embauche .
Ensuite les résultats ne vont pas dans la poche des patrons, mais des actionnaires , du perrsonnel , et de l'entreprise .
Trés souvent pour les entreprises dont les actions sont cotées en bourse, ce que vous appelez le patron (ce gros porc, avec un cigare, qui use les pauvres ouvrier ), n'est pas propriétaire de son entreprise, il est salarié comme vous et moi .
.
Alors je pose la question à tous , combien doit gagner une enteprise en resultat net (c'est à dire Chiffre d'affaire, moins charges courante , donc bénéfice ), pour ne pas etre considerer comme un voleur? . Et combien de ce résultat doit il etre attribuer au personnel, à l'entreprise , et aux actionnaires ?

Exemple de réponse Chiffre d'affaire 200 millions d'Euros, resultat net 2millions D'Euros . Soit 2 % . dont 20 % distribué au personnel , 30 % aux actionnaires, et 50 % qui restent dans l'entreprise en prévision de rachat ou d'investissement .
Donc il vous suffit de me donner les pourcentages, les valeurs de Ca, n'etant pas importante.
A vos crayons, vous allez etre surpris, de la différence avec ce que vous croyez et dites et de la réalité économique . Merci d'avance pour vos réponses .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 20:58

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Je pense qu'ils s'en mettent plein les poches parce qu'ils sentent que ça ne va pas durer, que c'est la fin du système. Ca se remarque partout. Les patrons font des bénefs énormes mais n'embauchent plus, ils pressent le citron tant qu'ils peuvent.
Ha bon , alors nous allons faire un exercice si vous le voulez bien .
A ceux qui pensent comme toi :
Primo un patron d'entreprise est un salarié comme les autres avec un salaire, en fonction de ses résultats de son travail, et de l'accord qu'il a à l'embauche .
Ensuite les résultats ne vont pas dans la poche des patrons, mais des actionnaires , du perrsonnel , et de l'entreprise .
Trés souvent pour les entreprises dont les actions sont cotées en bourse, ce que vous appelez le patron (ce gros porc, avec un cigare, qui use les pauvres ouvrier ), n'est pas propriétaire de son entreprise, il est salarié comme vous et moi .
.
Alors je pose la question à tous , combien doit gagner une enteprise en resultat net (c'est à dire Chiffre d'affaire, moins charges courante , donc bénéfice ), pour ne pas etre considerer comme un voleur? . Et combien de ce résultat doit il etre attribué au personnel, à l'entreprise , et aux actionnaires ?

Exemple de réponse Chiffre d'affaire 200 millions d'Euros, resultat net 2millions D'Euros . Soit 2 1 % (erreur de frappe ) de ma part . dont 20 % distribué au personnel , 30 % aux actionnaires, et 50 % qui restent dans l'entreprise en prévision de rachat ou d'investissement .
Donc il vous suffit de me donner les pourcentages, les valeurs de CA (chiffre d'affaire ) , n'etant pas importante.
A vos crayons, vous allez etre surpris, de la différence avec ce que vous croyez et dites et de la réalité économique . Merci d'avance pour vos réponses .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010 - 21:16

Désolé je n'y comprends rien, je vois seulement ce qui se passe autour de moi, l'injustice.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 21:42

La plume a écrit:Désolé je n'y comprends rien, je vois seulement ce qui se passe autour de moi, l'injustice.
Justement le problème est là , de nombreux jaloux ne comprennent pas et croient voir . alors qu'ils ressentent.
Essaye pour le plaisir. Combien doit gagner en resutat net en pourcentage par rapport à son chiffre d'affaire une entreprise pour etre honnete à vos yeux ? J'ose espérer que vous trouvez normal qu'un entreprise fasse des bénéfices; alors combien en % STP.
Et comment doit elle repartir ce résultat entre les actionnaires, le personnel et l'entreprise .
Ne rien comprendre et s'exprimer sur un sujet et à la limite de la malhonneteté intelectuelle . Excuse moi . Allez un petit effort pour me faire plaisir .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010 - 22:10

Non je vois que dans ce système matérialiste, le puissant bouffe le faible, l'exploite au maximum, le presse comme un citron puis le jette, ça a toujours été ainsi, c'est dans l'ordre des choses, c'est le contraire qui m'étonnerait.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Mer 25 Aoû 2010 - 22:21

En mars dernier, le cabinet de conseil Oliver Wyman a publié une étude
qui démontrait que la fortune cumulée des millionnaires de la planète
s' élèverait à 50000 milliards de dollars, 50 fois le montant des pertes
occasionnées par la dernière crise financière . Eh oui, dan, ça rapporte la sueur des damnés de la terre, pour reprendre les paroles de...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Jeu 26 Aoû 2010 - 1:51

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Désolé je n'y comprends rien, je vois seulement ce qui se passe autour de moi, l'injustice.
Justement le problème est là , de nombreux jaloux ne comprennent pas et croient voir . alors qu'ils ressentent.
Essaye pour le plaisir. Combien doit gagner en resutat net en pourcentage par rapport à son chiffre d'affaire une entreprise pour etre honnete à vos yeux ? J'ose espérer que vous trouvez normal qu'un entreprise fasse des bénéfices; alors combien en % STP.
Et comment doit elle repartir ce résultat entre les actionnaires, le personnel et l'entreprise .
Ne rien comprendre et s'exprimer sur un sujet et à la limite de la malhonneteté intelectuelle . Excuse moi . Allez un petit effort pour me faire plaisir .
Amicalement

Vous parlez de malhonnêteté intellectuel ,et vous négliger sciemment tout les méfaits insoutenables que le système corrompu engendre.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 7:58

Est-il normal qu'un seul citoyen gagne en un jour plus qu'un autre dans toute sa vie ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 8:13

La plume a écrit:Non je vois que dans ce système matérialiste, le puissant bouffe le faible, l'exploite au maximum, le presse comme un citron puis le jette, ça a toujours été ainsi, c'est dans l'ordre des choses, c'est le contraire qui m'étonnerait.

Non tu fais comme en religion , tu parles d'un ressenti, il faut avoir le courage d'aller au fond , du problème si non tu es dans une forme de croyance, d'a priori . On ne peut parler sérieusement d'un sujet que quand on le connait bien.

Soit sympa répond à ma question :combien doit gagner une entreprise (en résultat net par rapport au chiffre d'affaire), pour ne pas etre taxée d'affreux ou de voleur ? C'est simple pourtant.
Si tu refuses de répondre j'en deduirai que tu refuse d'approfondir le problème, et arreterai d'échanger avec toi, sur ce sujet.
Réponse précise, apres nous parlerons si tu veux de la fuctuation d 'une action, des fameuses niches fiscales, et des stock options Ok .
Il est inadmissible de colporter des erreurs et surtout d'y croire , c'est comme la religion en definitive, quand on a besoin de croire on ne reflechit pas , c'est ce que tu as l'air de faire dans ce domaine, celà m'etonne de toi, je te pensais plus réaliste et modéré ..

Dernier point comme le contraire t'etonnerait, tu ne veux pas ecouter les explications.
Je re re re repette 98 % des entreprises ne sont pas soumises au marché, et aux actionnaires, donc tu parles de 2 % et tu ignores a la fois les réalités économique de ces 2 %, et iles 98 % autres qui marnent pour les autres, et ravaillent normalement d'apres toi . .
Jj'epère que tu chercheras à comprendre, au lieu de refuser de voir la réalité., en face .
Juste au passage t'es tu posé la question des causes réelles de la cituation de celui qui est dans la pauvreté ? Là aussi je peux te répondre .
Mon ancien gendre ne trouve pas de travail, et n'arrive pas a garder celux qu'il fait, apres enquette auprès de ses quelques empoyeurs , il refuse de travailler, boit, il est totalement incapable , et manque régulièrement, et bien sur il considére que les mechants patron l'utilise, le presse comme un citron, et le je jette comme un cleanex !! J'ai eu de tres nombreux cas dans ma vie professionnnele comme celà.
C'est comme la jalousie, il est plus facile de reprocher aux autres leur manque d'humanisme, qu'à soi ses réels defauts .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 8:18

JO a écrit:Est-il normal qu'un seul citoyen gagne en un jour plus qu'un autre dans toute sa vie ?
Si ce citoyen fait vivre des milliers de famille , celà ne me pose aucun problème de jalousie.
Ce type de reflexion et typique , de notre mentalité de jaloux. Que les socs utilisent allégrement , ils sont forts!!
Est il normal que je marche à 4 km heure, et qu'un avion se deplace à 2000 Km heure ?
Car en definitive on ne reporche pas de gagner trop, mais à ce lui qui n'a pas de ne aps gagner assez . Et celà personne n'est capable de le reconnaitre avec notre mentalité , Judeochretienne, et latine .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Jeu 26 Aoû 2010 - 8:20

Soit sympa répond à ma question :combien doit gagner une entreprise (en résultat net par rapport au chiffre d'affaire), pour ne pas etre taxée d'affreux ou de voleur ? C'est simple pourtant.
Si tu refuses de répondre j'en deduirai que tu refuse d'approfondir le problème, et arreterai d'échanger avec toi, sur ce sujet.
mais non, Dan, on ne parle pas de la même chose. Tout le mode a déjà fait ces comptes là, mais on parle de ceux qui engrangent des bénéfices considérables en faisant travailler des véritables esclaves (notamment par le biais des délocalisations ou des sous traitances), on parle de ces partons vampires qui coulent une société tout en empochant un pactole indécent, p-on parle de ces actionnaires qui gagnent sans rien faire.

Personne n'aurait l'idée de se plaindre d'une entreprise honnête qui traite bien ses employés et paye ses impôts, voyons !

Ce n'est pas une question de jalousie, mais d'injustice !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 8:21

[quote]
Millenium a écrit:
dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Désolé je n'y comprends rien, je vois seulement ce qui se passe autour de moi, l'injustice.
Justement le problème est là , de nombreux jaloux ne comprennent pas et croient voir . alors qu'ils ressentent.
Essaye pour le plaisir. Combien doit gagner en resutat net en pourcentage par rapport à son chiffre d'affaire une entreprise pour etre honnete à vos yeux ? J'ose espérer que vous trouvez normal qu'un entreprise fasse des bénéfices; alors combien en % STP.
Et comment doit elle repartir ce résultat entre les actionnaires, le personnel et l'entreprise .
Ne rien comprendre et s'exprimer sur un sujet et à la limite de la malhonneteté intelectuelle . Excuse moi . Allez un petit effort pour me faire plaisir .
Amicalement

Vous parlez de malhonnêteté intellectuel ,et vous négliger sciemment tout les méfaits insoutenables que le système corrompu engendre.
Pas du tout j'en ai parlé, relis moi . Plutot que de sauter a une autre réflexion , peux tu répondre à la question combien doit ...........
Merci

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Jeu 26 Aoû 2010 - 8:23

JO a écrit:Est-il normal qu'un seul citoyen gagne en un jour plus qu'un autre dans toute sa vie ?
Totalement anormal.
Un patron ne fait que son boulot, et son devoir est de le faire convenablement. Sans ses employés, il ne serait RIEN: ce sont ceux qui sont en bas de la chaîne qui permettent à l'entreprise de produire, les fonctionnaires devraient se considérer comme leurs serviteurs. Qu'un patron gagne plus, OK, mais pas dans des proportions astronomiques: là cela devient du vol et de l'exploitation.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:09

dan, on n' attaque pas tous les patrons ! Il y en a de très honnêtes, attentifs à l' avenir de leurs ouvriers et à leur confort . J' en ai connu un qui était d' une générosité sans limites . Il ne vivait que pour ses gars .
D' ailleurs, les coups les plus tordus sont le fait des gros financiers ou des fonds de pension qui liquident le personnel et le patron en même temps !
Mais Sarko, tout le monde le sait, au Fouquet, il n' était entouré que de pauvres types !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:28

[quote]
Lila a écrit:
[color:9879=#00e]Soit sympa répond à ma question :combien doit gagner une entreprise (en résultat net par rapport au chiffre d'affaire), pour ne pas etre taxée d'affreux ou de voleur ? C'est simple pourtant.
Si tu refuses de répondre j'en deduirai que tu refuse d'approfondir le problème, et arreterai d'échanger avec toi, sur ce sujet.


mais non, Dan, on ne parle pas de la même chose. Tout le mode a déjà fait ces comptes là, mais on parle de ceux qui engrangent des bénéfices considérables

[color:39d4=#00e][color:9879=#00e]C'est ce que je te demande pour toi c'est quoi des bénéfices considérables. 5 ,10 20 30 % du chiffre d'affaire ? Repond STP parler de chiffres considérables celà veut dire qu'on leur repproche d'en faire trop, à quel momement des bénéfices deviennent considérables , réponse précise ne te defile pas STP. Car je me doute encore une fois que tu rapportes ces bénéfice à ta petite existence alors qu'il faut les relativiser par rapport au chiffre d'affaire.
[color=#000000]Autrement sincérement c'est ridicule ,et apres ta réponse on prendra l'exemple précis d'une entreprise que tu me désigneras ,je te donnerai le detail précis. Ok
[color=#000000] Il est temps que vous descendiez de vos nuages .

[color:39d4=#b0a]
[color:9879=#b0a]en faisant travailler des véritables esclaves (notamment par le biais des délocalisations ou des sous traitances),

[color:9879=#00e]Celà existe quelque fois ,surtout quand les partons de TPE sont des étrangers, il font venir des personnes de leur famille, pas dans les tres, tres grandes entreprises , c'est totalement impossible , il y a les syndicats, et enormément de controles . .
Au sujet des délocalisations on peut si tu le désires en parler , c'est un autre sujet, là aussi tu as l'air de méconnaitre le sujet. Mais je te comprends tu colportes ce que tu aimes entendre , comme les religieux en définitive, repetter sans chercher à comprendre ou avoir un autre son .
La délocalisation éleve souvent les conditions des ouvriers des pays où la fabrication se fait, il suffit de voir ce qu'il c'est passé en Roumanie avec la Logane , ou les personnels sur place etaient moins payé quand france, mais deux fois plus qu'en Roumanie .Je rappelle qu'en Roumanie la vie est 2 à 3 fois moins chére qu'en France .
. on parle de ces partons vampires qui coulent une société tout en empochant un pactole indécent,
[color:39d4=#00e] [color:9879=#00e]Tres tres limité mais ce n'est pas normal je suis d 'accord avec toi, mais c'est tres marginal , il faut le savoir, et eviter d'en faire une généralité. .

p-on parle de ces actionnaires qui gagnent sans rien faire.
[color:9879=#00e]Où qui perdent beaucoup, car celà personne n'en parle !!! Comme ceux qui jouent aux courses !! Mais répond à ma question, et tu veras ce que gagne les actionnaires d'une façon précise, je rappelle que les actionnaires financent les entreprises, et qu'ils prennent des risques avec leur capital , comme toi tu le fais en plaçant tes économies .
Personne n'aurait l'idée de se plaindre d'une entreprise honnête qui traite bien ses employés et paye ses impôts, voyons !
[color:9879=#00e]Alors soit précis : c'est quoi une entreprise honnete ? Et qui paye bien ses employés? Réponse tres tres précise si non je serais obligé d'en conclure que tu parles sans savoir ,et sans connaitre les problèmes économiques.
Je rappelle que depuis de Gaulle toutes les entreprises de plus de 50 personnes (à vérifier tout de meme la seuil,l change ), sont obligées de faire participer le personnel aux bénéfices , c'est la loi .

Elle est respectée par toutes les entreprises qui font des bénéfices , bien sur !!
Qui paye ses impots , je ne vois pas ce que tu veux dire on est bien obligé des les payer , le résultat est indiqué en bas du compte d'exploitation, et certifié par le commisaire aux comptes. Il ne peut y avoir des oublies ou des fraudes, mais c'est tres tres marginal .

Ce n'est pas une question de jalousie, mais d'injustice !
[color:9879=#00e]non et non la façon dont tu parles, sans connaitre le sujet, en colportant des ragots de jaloux (socs, extréme gauche et autres), montre bien que tu n'écoutes qu'un seul son des cloches , et que tu n'as pas etudié le problème, comme une croyance religieuse, en définitive Mais celà te convient tellement de penser que ...........que tu y crois.
Soit sympa donne moi les réponses aux questions précise posées.
Je rappelle encore une fois que 98 % des entreprises sont des TPE, et P¨E, et qu'elles sont créatrices de 90 % des emplois marchands en France.
Amicalement J'attend tes réponses précises merci.
Il y a un problème de couleur!!!!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:54

bernard1933 a écrit:En mars dernier, le cabinet de conseil Oliver Wyman a publié une étude
qui démontrait que la fortune cumulée des millionnaires de la planète
s' élèverait à 50000 milliards de dollars, 50 fois le montant des pertes
occasionnées par la dernière crise financière . Eh oui, dan, ça rapporte la sueur des damnés de la terre, pour reprendre les paroles de...
Et oui des dizaines d'années pour accumuler celà, quand on pense que la France dans son petit coin a elle seule doit 2100 Milliards !!! Le rapport est effrayant .
La perte financière occasionnée par la crise c'est faite sur 2 ans maximum!!!
Je suis sur que ces chiffres t'éblouissent Bernard n'est ce pas.
Et bien sur toi aussi tu ne vois que sueur , pleur , et malheur , combien de milliards de pesonnes, de familles ont vécus grace aux entreprises , et aux patrons. Je rappelel 98 % des entreprises sont de TPE et PME.
C'est etrange vous(tous) ne parlez pas des patrons qui en Amerique ont donné la moitié de leur fortune, , c'est sûr celà ne fait pas pleurer dans les chamières, c'est donc moins interressant.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:06

Dan, je privilégie la justice à la charité ! Les dames patronnesses , je les aime bien, mais seulement quand elles sont jeunes et jolies et si elles me donnent ce qu' elles ont de plus cher...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:20

Lila a écrit:
JO a écrit:Est-il normal qu'un seul citoyen gagne en un jour plus qu'un autre dans toute sa vie ?
Totalement anormal.
Un patron ne fait que son boulot, et son devoir est de le faire convenablement. Sans ses employés, il ne serait RIEN: ce sont ceux qui sont en bas de la chaîne qui permettent à l'entreprise de produire, les fonctionnaires devraient se considérer comme leurs serviteurs. Qu'un patron gagne plus, OK, mais pas dans des proportions astronomiques: là cela devient du vol et de l'exploitation.
Tu melanges tout, patron employé, patron actionnaire, revenu du capital, revenu des actions, Stock option, etc etc . Tu oublie aussi que ceux qui gagent de telles sommes donnet 50 % à l'etat !!
Comparer ces sommess à d'autres n'est ce pas de la jalousie ?. Trouver normal que.......par rapport à . c'est comparer, et comparer c'est etre jaloux excuse moi Lila.
Essaye de comprendre, ce n'est pas parcequ'il y a des fortunes ,qu'il y a des pauvres . Moins de fortune, ne feront pas moins de pauvre au contraire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:34

bernard1933 a écrit:dan, on n' attaque pas tous les patrons ! Il y en a de très honnêtes, attentifs à l' avenir de leurs ouvriers et à leur confort . J' en ai connu un qui était d' une générosité sans limites . Il ne vivait que pour ses gars .
D' ailleurs, les coups les plus tordus sont le fait des gros financiers ou des fonds de pension qui liquident le personnel et le patron en même temps !
Mais Sarko, tout le monde le sait, au Fouquet, il n' était entouré que de pauvres types !
Mais on s'en fou des relations d'un tel ou d'un tel , il est là pour essayer de sortir la France de la M............ C'est tout .
La grande majorité des patrons sont honnetes , il y a des bons et des mauvais dans toutes les classes sociales , c'est cette stigmatisation en partant de quelques faits, et de jalousie maladive qui me révolte , excuse moi. Dans le domaine économqie il faut regarder les choses dans leurs globalités, si non ce ne sont que des histoires et des ressentis , comme en religion d'ailleurs. Quand je disais que al foi etait aussi bien religieuse, que politique que autre, on en a un bel exemple.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:57

]quote="bernard1933"]Dan, je privilégie la justice à la charité !
Moi également si ce n'est que je commence a etre déçu de la justice de mon pays.
Voir des riches , des moins riches, des pas riches, et des pauvres n'est pas pour moi une injustice , il y a tellement de moyen mis en oeuvre pour permettre à l'homme , et la femme d'evoluer dans sa vie en France . Mais il faut qu'il le veuille au depart!!

Les dames patronnesses , je les aime bien, mais seulement quand elles sont jeunes et jolies et si elles me donnent ce qu' elles ont de plus cher...
[/quote]
Moi aussi dans une certaines limites, car elles deviennet dangereuses dans certains cas. exemple : les asssitance sociales donnent les moyens pour trouver des aides , pas pour se réaliser par l'effort. Les agents de pole emploi n'ont aucun interet à ce qeu le chomage baisse!!
Pour ce qui est de jeuness et jolies entièrement d'accord avec toi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 27 Aoû 2010 - 17:03

Alors personne pour me dire combien doit gagner une entreprise pour etre honnete?
Y aurait il que des y'a qu'à ? Ce n'est pas possible .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Ven 27 Aoû 2010 - 17:25

dan 26 a écrit:Alors personne pour me dire combien doit gagner une entreprise pour etre honnete?
Y aurait il que des y'a qu'à ? Ce n'est pas possible .
Amicalement
personne ne te répond parce que ta question est stupide...

Essaye de comprendre, ce n'est pas parcequ'il y a des fortunes ,qu'il y a des pauvres . Moins de fortune, ne feront pas moins de pauvres au contraire .
mais personne ne dit le contraire, on t'a parlé de meilleure répartition, de plus d'équité etc...le faussé s'écarte entre riche et pauvre au lieu d'essayer d'un petit peu le combler...
Un relèvement de qqs 0,5 ou 1 % du taux d'imposition sur les bénéfices des plus grandes sociétés, ne les tuerait pas et pourrait très bien être reversé pour les plus démunis, je ne vois pas cela impossible à faire...
Mais je suis sûr que pour toi, ces pôv patrons du CAC 40 ne pourraient pas le supporter, on risquerait de les mettre sur la paille avec un coup pareil ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 27 Aoû 2010 - 22:36

[quote]
Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:Alors personne pour me dire combien doit gagner une entreprise pour etre honnete?
Y aurait il que des y'a qu'à ? Ce n'est pas possible .
Amicalement
personne ne te répond parce que ta question est stupide...
Ha je m'en doutais , on me l'a déjà faite . afin d'eviter de répondre .
Non elle n'est pas stupide, toutes les entreprise font un benefice qui est en rapport avec le Chiffre d'affaire .Il suffit de lire n'importe quel journal finnacier pour le voir .

Essaye de comprendre, ce n'est pas parcequ'il y a des fortunes ,qu'il y a des pauvres . Moins de fortune, ne feront pas moins de pauvres au contraire .
mais personne ne dit le contraire, on t'a parlé de meilleure répartition, de plus d'équité etc...le faussé s'écarte entre riche et pauvre au lieu d'essayer d'un petit peu le combler...
C'est faux archi fau , il y a au millieux plus de cadre, et d'ouvriers qualifiés, de TPE, et PME , celà ne sert à rien de regarder les extrèmes regarde la cituation dans sa globalité, depuis 1999 il y a 5 millions de plus de personnes qui travaillent en France
Un relèvement de qqs 0,5 ou 1 % du taux d'imposition sur les bénéfices des plus grandes sociétés, ne les tuerait pas et pourrait très bien être reversé pour les plus démunis, je ne vois pas cela impossible à faire...
A force d'aider les plus deminis, ils ne veulent plus travaille, et se mobiliser , ils sont comme ont dit" loin de l'employabilité ". Il faut arreter cette machine a créer la pauvreté , par des aides , nous allons marginaliser une grande partie de la population avec celà. C'est un cancer. Je parle bien sûr au niveau Français, au niveau mondial c'est un autre problème plus grave encore. Tu ne t'imagines pas les sommes énormes qui sont consacrées à ces cas sociaux rien qu'à la mission locale de ma vilel nous avons dsitribué 58 000 E€ en 2009, sous forme de petits cheques , c'est effrayant . On a essayé de trouver du tarvil pour la pluspart (car il y en a ), ils ne veulent plus bosser!!! C'est fini le socialisme les a enterré vivant , c'est dramatique .
i
[quote] Mais je suis sûr que pour toi, ces pôv patrons du CAC 40 ne pourraient pas le supporter, on risquerait de les mettre sur la paille avec un coup pareil ! [/quote]
Mais ce n'est pas possible tu parles de prelever 0,5 %, ou 1 % aux entreprises du CAC 40, primo cela ne represente rien, et ensuite les patrons n'ont rien a voir , et a perdre avec celà, ils ne sont que les ouvriers supérieurs de l'entreprsie, c'est l'entreprise qui payerait !!! Il faut que tu revois tes connaissances en economie , Jipé, autrement c'est impossible de discuter .
Tu parles avec tes sentiments dans ce domaine il faut aussi utiliser ses connaissances, sa tete, et sa raison.
J'ai des centaines d'idées pour equilibrer et sortir de la moîse ces pauvres bougres, elles sont simples , mais personne ne veut les appliquer. Pense seulement à une vérité absurde totalement , nous faisons venir des milliers de pesonnes de l'etranger pour les entreprises qui cherchent des travailleurs, alors qu'il y a 2 600 000 chomeurs . Tu ne vois pas comme un problème là , ouvrez les yeux non de non . Les chomeurs etant payés sans travailler, ils raisonnent sur le différentiel pour reprendre le travail . Exemple quand il gagnent 800 Euros au chommage et qu'ont leur propose 1500 Heuros pour travailelr, ils refusent d'aller travailler pour 700 Euros , belle mentalité que nous avons mise là, n'est ce pas . Et le plus térrible l'agence pour l'emploi leur déconseille de travailler Une sacrée recette pour foutre un pays en l'air. Merci messieurs les socs
N'ai pas peur jipé donne moi le resultat net d'une entreprise par rapport au chiffre d'affaire pour considerer celle ci comme honnete. C'est facile pourtant(tu peux te farie aider par Bernard, ou bulle, ou un autre . Tu es coincé est tu répond en disant "c'est une question stupide", un epu facille . C'est pas tres courageux excuse moi .
Au fait combien payent d'impot les entreprises sur ces bénéfices à l'etat? C'est à dire nous reviennent indirectement. sais tu que les entreprises encaissent pour l'etat plus que tous les percepteurs francais réunis
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Ven 27 Aoû 2010 - 23:09

Comparer ces sommess à d'autres n'est ce pas de la jalousie ?. Trouver normal que.......par rapport à . c'est comparer, et comparer c'est etre jaloux excuse moi Lila.
Dan tu dépasses les limites du respect le plus élémentaire, cela ne te ressemble pas, et en plus tu es à côté de la plaque.

Je ne lis même pas le reste, de toutes façon le reste de ta phrase n'a pas de sens non plus, je n'ai même pas parlé de "stock option".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 23 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 27 Aoû 2010 - 23:24

[quote]
Lila a écrit:
Comparer ces sommess à d'autres n'est ce pas de la jalousie ?. Trouver normal que.......par rapport à . c'est comparer, et comparer c'est etre jaloux excuse moi Lila.
Dan tu dépasses les limites du respect le plus élémentaire, cela ne te ressemble pas, et en plus tu es à côté de la plaque.
Etre jaloux c'est ne pas accepter la difference Lila, pour celà ça passe par la comparaison excuse moi. Dire que quelqu'un est jamoux se n'est pas péjoratif c'est comme celà.

Je ne lis même pas le reste, de toutes façon le reste de ta phrase n'a pas de sens non plus, je n'ai même pas parlé de "stock option".
Tu cherches vraiment tout les pretextes pour ne pas répondre à ma quetion précise .
Pourquoi ? As tu peur de ma réponse ? C'est incroyable ce refus d'avoir des explications de peur d'etre obligé de remettre en cause ses convitions .Je te pensais plus large d'esprit que celà Lila . Je suis deçu. Je rappel au passage que j'ai toujours répondu à "toutes " les questions.
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum