Yi King, ou livre des mutations

+13
souffle
maya
zizanie
Bulle
Ling
cana
Jipé
Cochonfucius
Telemaque
Tétraèdre
_Spin
JO
caramelle
17 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Mar 25 Déc 2012 - 15:48

Un métalangage est un langage utilisé pour décrire une langue, et non pas un jeu de cartes ou des pièces de monnaie...
Et ne me dis pas Jo, qu'un jeu de cartes est une langue, à moins de faire de l'auto-persuasion...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 15:49

    Hello JO

    JO a écrit:Je ne les tire pas : c'est bien ça que tu ne comprends pas . Ils sont aussi un métalangage, venu de la Kabbale .

      Je ne peux qu'apprécier ce point de vue car la loi du Tarot est la 22ème
      des 24 lois terrestres donnée à expérimenter par les étudiants de la science sacrée.

      loi du Tarot marque l’initié avec 22 arcanes, les conditions
      et le chemin à suivre dans le processus de son développement.



    Excellente méditation à toi et à tous


Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 15:53

Et bien télémaque, je viens de vérifier, les clubs de sports de combat qui se réfèrent au Yi King ne sont pas non plus à la FFKDA, j'en conclue donc que ces soit disant liens entre les sports (que j'ai pratiqué à haut niveau, je te rappelle) et cet ésotérisme d'un autre age, n'est qu'un moyen détourné pour amener des jeunes, qui désirent pratiquer un sport, vers une secte!
Et comme j'ai certains liens avec les instances départementales sportives sourire je vais demander dès demain de vérifier ce qu'il en est!
Tu vois j'ai saisi la balle ! sourire
Médite bien la question, les sectes dangereuses sont dénoncées en France!
Ps: Je ne parle que de ce qui m'a interpellé, les sports de combat! Les vrais! Le coté ésotérique je le laisse à ceux qui se complaisent dans le rève!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Mar 25 Déc 2012 - 15:58

Dédé:
n'est qu'un moyen détourné pour amener des jeunes, qui désirent pratiquer un sport, vers une secte!
Oui, et je commence à me poser de "sacrées" question aussi... segrattelementon

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 16:04

Divinatoire ou pas, le yi king est bien plus qu'un métalangage
puisqu'il est le seul système philosophique, métaphysique,
ou d'évolution de la conscience, commun à toutes les anciennes
traditions, qui a créé une écriture , celle des idéogrammes chinois.

Par contre, toutes les autres écritures ont pour origine une divinité !

Jusqu'à preuve du contraire.

L'Art du doute provisoire de la zététique antique ou moderne, n'a créé
aucune langue parlée, lue et écrite par plus de la moitié de l'humanité.

Excellente méditation à tous


Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 16:16

    Hello Dédé

    dede 95 a écrit:Et bien télémaque, je viens de vérifier, les clubs de sports de combat qui se réfèrent au Yi King ne sont pas non plus à la FFKDA, j'en conclue donc que ces soit disant liens entre les sports (que j'ai pratiqué à haut niveau, je te rappelle) et cet ésotérisme d'un autre age, n'est qu'un moyen détourné pour amener des jeunes, qui désirent pratiquer un sport, vers une secte!
    Et comme j'ai certains liens avec les instances départementales sportives sourire je vais demander dès demain de vérifier ce qu'il en est!
    Tu vois j'ai saisi la balle ! sourire
    Médite bien la question, les sectes dangereuses sont dénoncées en France!
    Ps: Je ne parle que de ce qui m'a interpellé, les sports de combat! Les vrais! Le coté ésotérique je le laisse à ceux qui se complaisent dans le rève!

      Avant d'envoyer la maréchaussée, prôner la mécanicité ...

      Mieux vaut que tu cherches tes clés là où tu les as perdues
      plutôt qu'espérer les trouver là où il y a de la lumière.


      Le haut niveau dont tu parles semble faire référence à la compétition.
      Q'est-ce qui est juste ? Ceci compétition ou cela coopération dans ta pratique ?

      En clair, s'agit-il ou non de compétition pour toi avec ta pratique des arts martiaux ?

      Le yi king se trouve dans la coopération et non dans la compétition...

      Au fait quel est le nom de la secte que tu veux et vas dénoncer ?

      Et quand tu te seras réveillé où seront tes combats,
      puisque seuls les endormis sont en guerre ?




    Excellente méditation à toi et à tous



Dernière édition par Telemaque le Mar 25 Déc 2012 - 16:23, édité 1 fois

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jipé Mar 25 Déc 2012 - 16:17

Dans le numéro 73 (mars/avril 2011, p. 74-75) de « Nexus », Jocelyn Morisson note à ce propos :

« Le 21 décembre 2012, le mont Bugarach va s’ouvrir en deux et, des entrailles de la Terre, surgira un immense vaisseau, enfoui là depuis des millénaires, qui prendra à son bord les humains les plus méritants pour les sauver du cataclysme prédit par les Mayas, le Yi-king et d’autres sources encore. Un conseil donc : préparez-vous à gravir les parois du Bugarach à cette période et purifiez-vous d’ici là car il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Source

Le yi king avait prévu le cataclysme de la fin du monde du 21/12/2012... Yi King, ou livre des mutations - Page 12 785552178
Super fiable, comme toutes ces croyances new âge... Foutaise et charlatanisme!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 16:44

Le haut niveau dont tu parles semble faire référence à la compétition.
Q'est-ce qui est juste ? Ceci compétition ou cela coopération dans ta pratique ?

Non Télémaque, pas à la compétition (ou si peu), mais aux grades acquis donc à la pratique, donc à l'enseignement varié que j'ai reçu pour à mon tour le retransmettre!
Donc je peux affirmer MIEUX que toi, ou alors prouve moi que tu as reçu en matière d'arts martiaux des enseignements supérieurs aux miens, ce qui est très possible, que tes dires sont orientés et faux!
Tu vois le haut niveau est aussi une sagesse d'esprit et de connaissances et cela n'est pas la panacée des ésotérismes!
vieux Dans 15 jours j'ai 70 ans, et toi? câlinchat Il me semble que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, et ce n'est pas le Yi King qui te l'enseigneras...mais la vie sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 16:52

Au fait quel est le nom de la secte que tu veux et vas dénoncer ?
Pourquoi dénoncer? Tu as si peur que ça?
Mais j'ai déjà dénoncé, tu ne t'en ai pas aperçu? pette de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Bulle Mar 25 Déc 2012 - 18:49

Telemaque a écrit:La zététique est un langage, le yi king est un métalangage.
Le yi king peut décrire la zététique mais non l'inverse (par définition).
Mais la zététique n'a jamais eu pour objet de décrire le yi king voyons, elle se contente de montrer qu'il n'est rien d'autre qu'une croyance...
Quand au yi king et la musique, pour info, il y a eu un classique de la musique

_________________
Hello Invité !  Le Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par komyo Mar 25 Déc 2012 - 19:01

Il y a un type de boxe chinoise qui est basée sur les 8 trigrammes, le pakua
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagua_zhang

C'est une boxe ciruculaire qui fait partie des arts internes, comme le Tai chi.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Mar 25 Déc 2012 - 19:08

Bulle a écrit:
Telemaque a écrit:La zététique est un langage, le yi king est un métalangage.
Le yi king peut décrire la zététique mais non l'inverse (par définition).
Mais la zététique n'a jamais eu pour objet de décrire le yi king voyons, elle se contente de montrer qu'il n'est rien d'autre qu'une croyance...
Quand au yi king et la musique, pour info, il y a eu un classique de la musique

La zététique ne montre rien. Son protocole n'est pas scientifique. rire Elle ne peut que "montrer" statistiquement que la prédiction n'est pas réalisable. Mais cela n'est pas bien compliqué. Ce qu'elle ne peut pas démontrer est que le Yi King en tant que représentation du monde est faux.

Dans le premier cas nous sommes face à de la superstition
Dans le second cas, nous ne sommes pas dans la croyance mais dans une représentation fondatrice de la civilisation chinoise. Que cela ne corresponde pas à une représentation "occidentale" est un autre débat.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 19:39

komyo a écrit:Il y a un type de boxe chinoise qui est basée sur les 8 trigrammes, le pakua
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagua_zhang

C'est une boxe ciruculaire qui fait partie des arts internes, comme le Tai chi.

En effet, et il y en à plein d'autres, mais les considérer comme arts martiaux (techniques de combat) ferait rire n'importe quel combattant! Nombre de ces écoles "ésotériques" pratiquent des mouvements de Ju jitsu comme une danse!
Je ne rejette pas cet aspect des arts martiaux, l'étude et l'exécution des Katas (Formes de transmissions) reste à mon avis nécessaire, leurs aspects figés pourrait faire penser à un certain ésotérisme, alors que c'est simplement un moyen de répéter, sans contrainte, des mouvements et des enchainements de mouvements, je dirais au millimetre pres, afin de parvenir à leur exécution le plus efficacement possible!
Y voir une "beauté", une "danse", peut etre , mais, à part dans les films à la Bruce Lee (sans a-priori sourire ), un pratiquant à une autre vision, cela est réservé aux spectateurs!
Les arts martiaux, arts du combat, sont avant tout un moyen de défense physique, le coté ésotérique est très, très secondaire...surtout de nos jours!
sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 20:13

Bonjour

Le classique de la musique est l'oeuvre de confucius ou de son école au meme titre que le yi king : Confucius est l'un des auteurs du yi king.

Il n'est pas besoin de supposer quoi que ce soit sur l'art et la science musicale du yi king.

C'est du yi king dont il est question ici et non pas de zététique,
ni du classique de la musique de l'école de confucius.

Voir les écrits de Marcel Granet : La pensée chinoise où
les divers thème d'une illustration musicale est désignée
par la mention d'un trait d'un hexagramme.

A chaque trait correspond une variation musicale.

Plus les tenants de la zététique s'évertuent à nier les autres aspects non divinatoires du yi king, moins les tenants de la zététique se rendent crédibles, et suspects tous les tests effectués, car déjà orientés
par pure et simple ignorance des autres utilisations du yi king.

Excellente méditation à tous

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Bulle Mar 25 Déc 2012 - 20:31

Stirica a écrit:La zététique ne montre rien. Son protocole n'est pas scientifique. rire Elle ne peut que "montrer" statistiquement que la prédiction n'est pas réalisable. Mais cela n'est pas bien compliqué.
C'est ce qu'elle a fait et c'est ce dont je parlais.
Ce qu'elle ne peut pas démontrer est que le Yi King en tant que représentation du monde est faux.
Mais c'est à celui qui affirme que le Yi King est "la bonne" représentation du monde de prouver que cette représentation est la seule vraie et indiscutable etc... C'est à ce moment là et à ce moment là seulement qu'un zététicien pourra discuter des preuves avancées. Sinon, chacun peut bien croire ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs. Imposer ses croyances aux autres comme étant les seules crédibles est un autre problème...

Dans le second cas, nous ne sommes pas dans la croyance mais dans une représentation fondatrice de la civilisation chinoise. Que cela ne corresponde pas à une représentation "occidentale" est un autre débat.
Un autre débat, mais qui n'enlève rien à l'intérêt de cette vision du monde...

_________________
Hello Invité !  Le Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 20:39

    Bonjour Stirica

    Stirica a écrit:
    La zététique ne montre rien. Son protocole n'est pas scientifique. rire Elle ne peut que "montrer" statistiquement que la prédiction n'est pas réalisable. Mais cela n'est pas bien compliqué. Ce qu'elle ne peut pas démontrer est que le Yi King en tant que représentation du monde est faux.

    Dans le premier cas nous sommes face à de la superstition
    Dans le second cas, nous ne sommes pas dans la croyance mais dans une représentation fondatrice de la civilisation chinoise. Que cela ne corresponde pas à une représentation "occidentale" est un autre débat.


      Visiblement, la zététique est plus un art qu'une science

      Le protocole de la zététique est (semble) de nature artistique,
      si la zététique se définit bien elle même comme un art du doute.

      Pourquoi les protocoles de la zététique ignorent les autres utilisations de la zététique
      si ce n'est pour promouvoir l'ignorance comme passion fondamentale du genre humain.



      La zététique procède par auto-ignorance, aussi intentionnelle que superstitieuse

      semble t-il dès qu'elle tente d'imposer ses croyances comme une vérité universelle,
      en ce qui concerne le yi king, ce qui inexorablement tend à la décrébiliser.

      La zététique procède par supposition au lieu de poser les questions et entendre les réponses.
      La zététique procède par projections tout en se montrant incapable de les récupérer.

      La zététique a de ce fait un énorme avenir, c'est aussi simple que cela...
      et ne résulte que du fait de parler de ce que l'on n'a pas expérimenté soi-même.

      Croire connaitre une chose parce qu'on peut décrire tout les composants
      est aussi stupide que croire se régaler d'une confiture
      en machant l'étiquette collée sur le pot.


      Un minimum de respect pour la zététique
      devrait pouvoir arranger tout ça et rendre plus efficaces, ses trouvailles
      ses avis, ou prières où certains zététiciens écrivent
      d
      De grâce, Dieu fais, que deux et deux ne fassent pas quatre.


      L'athéisme mène aussi à ne pas reconnaitre les simple faits,
      ce qui en dernière analyse n'est pas faux car c'est l'expérience
      qui crée les faits et non l'inverse...
      ainsi que le démontre scientifiquement un certain principe d'incertitude

      Les motivations de la zététique deviennent suspectes dès que l'on y pense.

      Alors n'y pensons pas !

      Méditer signifie se tenir au centre de ses actes et de ses actions accordés
      à une respiration intentionnellement consciente,
      ce qui n'a rien à voir avec la distraction, rien à voir avec la rêverie sur soi.


    Excellente méditation à tous




Dernière édition par Telemaque le Mar 25 Déc 2012 - 20:57, édité 3 fois

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Bulle Mar 25 Déc 2012 - 20:55

Telemaque a écrit:Voir les écrits de Marcel Granet : La pensée chinoise où les divers thème d'une illustration musicale est désignée par la mention d'un trait d'un hexagramme.
"Si une note se produit, c’est dans le coeur humain qu’elle a pris
naissance. Si le coeur humain est ému, c’est par l’action des objets.
Sous l’impression des objets, il s’émeut, et son émotion se
manifeste par des sons. Les sons se répondent entre eux, ce qui
donne lieu à des différences. C’est lorsqu’ils présentent ces
différences qu’ils prennent le nom de notes.
A chaque trait correspond une variation musicale."
Premiers mots du Mémorial de la musique (Yo ki), cité in :
La musique chinoise, par Louis LALOY
Le reste du pdf est fort intéressant...
Plus les tenants de la zététique s'évertuent à nier les autres aspects non divinatoires du yi king, moins les tenants de la zététique se rendent crédibles, et suspects tous les tests effectués, car déjà orientés
par pure et simple ignorance des autres utilisations du yi king.
Tu aurais du lire le lien qui t'était donné Télémaque ; cela t'aurait éviter de faire de fausses affirmations puisque le protocole concernait ce point tout à fait précis et avait été décidé par une personne ayant étudié et pratiquant le Yi King depuis 16 ans.
Le reste est du domaine des postulats philosophiques et des croyances, seul les tirages les intéressait. Cela dit, cela remet bien en question la fiabilité des tirages et la "magie" dont il était question au départ...
Pour ma part ce sont surtout tes motivations qui m'interpellent...

Si tu veux des renseignements sur le "principe d'incertitude" avant de dire de grosses bêtises, je te conseille de consulter le dossier publié sur le site du forum
Voir : Dossiers de Meta > La physique quantique (un book et 3 cours audio)

_________________
Hello Invité !  Le Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 21:10


    Tentons deux images syllogistiques.


      Si la zététique représente un des logiciels de votre ordinateur
      alors le yi king représente le système d'exploitation de votre ordinateur.

      Si la musique représente la plus haute des philosophies
      alors la philosophie représente la plus haute des musiques

      Confucius , l'un des 4 auteurs du yi king a beaucoup écrit sur la musique.
      Cependant rien ne vaut la pratique pour se rendre entendre la musique
      selon les lois, les principes, les faits du livre des mutations.

      voir aussi la théorie du champ unifié de Nassim Haramein http://vimeo.com/39284822

    Excellente méditation pour tous



Dernière édition par Telemaque le Mar 25 Déc 2012 - 21:32, édité 1 fois

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 21:24

Telemaque a écrit:

    Tentons deux images syllogistiques.


      Si la zététique représente un des logiciels de votre ordinateur
      alors le yi king représente le système d'exploitation de votre ordinateur.

      ...


    Excellente méditation pour tous

Excellente contre-image!
Un système d'exploitation ne sert strictement à rien si il n'y a pas de logiciel!
Et comme le Yi King en est resté au GEM...bonjour les dégats CQFD
lol!

Ne méditez pas trop ça fini par monter à la tête, et on en as enfermés pour moins que ça! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 21:48

    Tentons une autre image syllogistique.


      Si la zététique représente le mot comme le nid du sens,
      alors le yi king représente le sens comme l'oiseau du sens,
      qui s'emplume pour le gout de la graine de silence qui,
      en changeant (de demeure), se repose en chacun, à chaque authentique échange,
      le jeu n'a pas lieu d'être dans ce monde de l'authenticité et de sa quête...

      Avec une calme méditation centrée sur la réalité présente à tous
      il reste possible de voir le ciel se promener dans les yeux des gens,
      quitte à se dépêcher ou à se retenir de rire de soi-même, c'est selon les préférences
      suicidaires ou salutaires du Super Rieur.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui




Dernière édition par Telemaque le Mar 25 Déc 2012 - 22:17, édité 2 fois

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par _dede 95 Mar 25 Déc 2012 - 22:01

Tu fume de la bonne dit donc! mdr

Tu m'as pas répondu: Tu as quel age?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Jon Jones Mar 25 Déc 2012 - 22:04

quelle importance l'age?

Jon Jones
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mar 25 Déc 2012 - 22:21

    Hello Jon Jones

    Jon Jones a écrit:quelle importance l'age?


      Comme une synchronicité bien ordonnée commence par soi-même

      Il reste, effectivement, à chacun l'âge de son sourire, l'âge de son regard,
      l'âge de sa voie des âges, comme unique phénomène idéalement subjectif...


    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Telemaque Mer 26 Déc 2012 - 0:32

dede 95 a écrit:Tu fume de la bonne dit donc! mdr

Tu m'as pas répondu: Tu as quel age?

Mobilise-toi


Un homme éveillé refuse la guerre.
La destruction mutuelle reste le propre des endormis


Excellente méditation à toi et à tous

8 copier/coller suivant ce message ont été retirés - Non respect de la charte -
Membre averti - Exclusion une semaine

Telemaque
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M.A.O
Humeur : comme un chant d'oiseau
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, ou livre des mutations - Page 12 Empty Re: Yi King, ou livre des mutations

Message par Ling Mer 26 Déc 2012 - 7:25

Bulle a écrit:

Mais c'est à celui qui affirme que le Yi King est "la bonne" représentation du monde de prouver que cette représentation est la seule vraie et indiscutable etc... C'est à ce moment là et à ce moment là seulement qu'un zététicien pourra discuter des preuves avancées. Sinon, chacun peut bien croire ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs. Imposer ses croyances aux autres comme étant les seules crédibles est un autre problème...

Une représentation n'est ni vraie, ni fausse. Elle ne relève pas du ratio. Elle acquiert sa réalité par sa mise en application dans le monde. Elle devient "réalité" pour la civilisation qui s'en sert. Que les civilisations voisines la considèrent comme fausse est secondaire.

Un autre débat, mais qui n'enlève rien à l'intérêt de cette vision du monde...

Car prétendre arriver à une connaissance de la civilisation chinoise, sans connaissance du Yi King, du Tao...est vain.


Dernière édition par Stirica le Mer 26 Déc 2012 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Grammaire)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum