Le Chien, meilleur ami de l'homme?

+21
Pulsar57
_Spin
Magnus
stana
dan 26
Africain2
ronron
_La plume
Opaline
democrite
_zakari
yacoub
caius
SaN
_dhmo
Nico
dorcas
WerdoX
bernard1933
BlingBlingTheGod
Glory
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Glory Mar 25 Mar 2008 - 4:40

Pourquoi le chien est considéré impur en islam??

Évitez de me répondre que l'islam considère le chien impur dans une maison pour la simple raison qu'il est "sale" et véhicule toutes sortes de maladies susceptibles de contaminer l'Homme!!! :roll:

Quand un Homme ne se lave pas pour seulement une journée, c'est bonjour les odeurs déplaisantes, mais un chien, même après une semaine (je parle d'un chien de maison) ça ne sens pas et est de beaucoup moin "sale" qu'un Homme qui n'a pas pris une bonne douche au quotidien!!!

Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim) - dans une autre version de deux mesures

Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)

C'est à ce demander quel genre de dieu est Allah, pour créer cet animal et le considérer comme répugant??! (Tout comme, les non-musulmans qu'allah déteste tant!)
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 8:43

Se faire traiter de chien est une insulte dans presque toutes les langues !C'est frappant quand même !

Je crois qu'à l'origine on parlait de meilleur ami de l'homme pour le cheval et pas le chien !En terme de services rendus c'est incomparable je pense...

Des croyants avec le culte du chien c'est assez particulier !

Quand on a peur des chiens au dêpart comme moi on comprend mieux le problême c'est vrai aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par BlingBlingTheGod Mar 25 Mar 2008 - 14:27

Il parait que Mahomet slon la légende se serait fais mordre par un chien, d'où sa colère contre cet animal.


Il se fait mordre = il interdit le chien dans la maison.

Un peu rancunier non ?


dubitatif

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 14:38

Pour moi comme je l'ai dit je pense que c'est un des animaux par les noms desquels on s'insultent !

Le chien ,le porc et le singe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Le chien, meilleur ami de l'homme

Message par bernard1933 Mar 25 Mar 2008 - 17:57

Je viens au secours de ce pauvre chien! Que vient-il faire dans une discussion sur la religion? Mon épagneul se moque éperdument de savoir si Mahomet ou Jésus-Christ
avait émis un jugement sur son espèce! La question qu'il faut se poser, et que les religions se gardent bien d'aborder, c'est l'existence de la conscience chez les animaux.
Car, s'ils ont une conscience, il faut en déduire qu'ils ont un esprit. Et, s'ils ont un esprit,
pourquoi ne serait-il pas immortel, puisque le nôtre le serait, selon ces religions? Je connais la réponse qu'on nous sert sur un plateau : il ne faut pas confondre l'esprit avec l'âme! Seule l'âme est immortelle! Cet argument est très récent car il a bien fallu admettre que les animaux ont leur propre conscience. Plus personne ne peut en douter.
Notez que, sur ce sujet, les religions sont d'un silence assourdissant car elles ne peuvent présenter aucun argument raisonnable, sauf à utiliser le mot fétiche "mystère" qui fait avaler les plus grosses couleuvres! Je souhaite à tous d'avoir une vie de chien aussi heureuse que celle de mon compagnon!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 18:47

Les chiens et les chats sont des bienheureux simples d'esprit en fait.

On dit que quand leur maitre meurt,ils le considère plus comme une personne mais comme un tas de viande alors ils mangent !

Etre un chien c'est ça aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par WerdoX Mar 25 Mar 2008 - 20:45

Qwatybaal a écrit:Pour moi comme je l'ai dit je pense que c'est un des animaux par les noms desquels on s'insultent !

Le chien ,le porc et le singe !

Et alors ??

Je traire parfois mes amis de ''face de boeuf'' (quand ils sont betes comme leur pieds) .. et à ce que je sache le boeuf n'est pas ''impurs'' ou ''sale'' ou peu importe ..
Il faudrais que vous évoluez un peu et ne pas ''renier'' les animaux auquels les hommes des cavernes aimaient tant attribuer à leur pairs lors d'un quelconque dédains à leur égart ...


Quand on a peur des chiens au dêpart comme moi on comprend mieux le problême c'est vrai aussi.

Pauvre petit être .. mais ce n'est pas parce que toi (ou Mohammed ou peu importe le prophete ..) ont peur/déteste les chiens ou les dromadaires que l'on doit necessairement les haïr à ce point ..

Il faut arreter de vivre dans les années 500 A.V. J-C

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par dorcas Mar 25 Mar 2008 - 21:01

Alors la c'est mon rayon.

Mon tou-tou s'appelle Shirly, cela veut dire " ma chanson' c'est en hébreu.

c'est un border Collie, les chiens qui dirigent les moutons, très intelligents, j'ai pas de mouton, dommage.

Les chiens et les chats sont des bienheureux simples d'esprit en fait.

On dit que quand leur maitre meurt,ils le considère plus comme une personne mais comme un tas de viande alors ils mangent !

Etre un chien c'est ça aussi !

Mais non,........... ils sont bien souvent plus intelligeant que les hommes, pour certaines choses et ils sont fidèles, bien plus que l'être humain.
On ne doit pas leurs apprendre comment faire l'amour ni mettre au monde des petits ni comment les nourrir, cela s'appelle l'instint mais il faut aussi un cerveau.

Mais non, je ne suis pas d'accord, ils ne mangent pas leurs maître, c'est nouveau cette histoire, tu confond avec des lions là, c'est tout le contraire.

J'avais une chienne un Collie ( un lassie ) et un jour j'ai eu un grave malaise la nuit et je me suis levée et évanouie, il faisait très froid, la tension trop basseplus le froid je pouvais passer de l'autre côté, j'étais seul avec ma chienne et elle s'est mise sur mon corps, pour me réchauffée, quand on m'a retrouvée, elle était ainsi, et quand on m'a amené en ambulance, elle a hurlé et couru derrière l'ambulmance.
d'après les docteurs, elle m'a sauvé la vie, sans elle, je ne serais pas ici occupé a vous écrire.

Je crois que nous les retrouverons après la mort, du moin je l'espère.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 21:32

Moi je ne déteste pas les chiens !

J'en ai peur comme beaucoup de gens...

Ca dépend lesquels en fait,ton gentil chien de berger devrait pas m'effrayer tant que ça !
Il y a quelques temps je me suis balladé dans mon village et il y ades chiens partout !
Grognant,aboyant derrière leurs portes quand on s'en approche !

Le chien reste un prédateur malgré tout...en avoir peur ce n'est pas illogique !
Il n'empêche qu'un gentil chien qui passait sa tête au regard doux à une grille je lui est parlé un peu...du genre ça va toutou ou un truc dans le genre.

Le fait que les chiens est pas besoin d'apprendre comment faire l'amour est du au fait qu'il ne font pas l'amour !
Ils sont existé ils vont aller se frotter à n'importe quoi,un autre chien souvent(male ou femelle),mais ça peut être n'importe quoi qui est à leur hauteur...

Face de boeuf ou de crapaud bufle c'est une insulte en rapport avec la beauté !c'est différent parceque si tu dit de quelqu'un qu'il est un taureau on entend ça souvent comme un compliment en rapport avec la virilité !Donc c'est différent !Tu est une souris,tu est un chat,un lion,c'est des compliment souvent c'est pris comme tel.

Tu est un rat, une mante religieuse.C'est intuitif je pense qu'on ressente ça comme detestable !
Le fait de dire moi j'aime les chiens,alors il ya aucun problême avec les chiens c'est pas recevable.

Moi je ne dit pas que je déteste à 100% les chiens et je peux accepter que avoir peur des chiens c'est une faiblesse.
Si tu dit que les chiens sont adorable un point c'est tout,aucun problême avec la vie humaine et les toutous c'est très bizarre de mon point de vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par WerdoX Mar 25 Mar 2008 - 22:13

Et donc, tu es pret à dire que les chiens sont ''impurs'' seulement parce que ce mot est une insulte en soit et à cause de tes petits caprice ?

Les chiens et les chats sont des bienheureux simples d'esprit en fait.

On dit que quand leur maitre meurt,ils le considère plus comme une personne mais comme un tas de viande alors ils mangent !

Wow on voit le peu de connaissance que tu as .. et (..CENSURE...) à croire tout ce qu'on te dit !!
Où/qui t'a dit qu'un chien ou un chat pouvait dévorer le cadavre de son maitre :eto:

Je crois que c'est bien le dernier animal a pouvoir faire cela .. bien au contraire !!

Un chien/chat qui a une bonne relation avec son maitre (si tu le maltraite et la bat alors peut etre ..) n'ira jamais .. au grand JAMAIS dévorer son maitre (mort ou vif..) !!

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 23:30

WerdoX a écrit:Et donc, tu es pret à dire que les chiens sont ''impurs'' seulement parce que ce mot est une insulte en soit et à cause de tes petits caprice ?


J'aimerais bien de ne pas recevoir trop d'agressivité en réaction à l'exposition de mes idées concernant un animal !
C'est stupéfiant !
C'est quoi mes petits caprices ?

J'expose des idées sèrieuse dans un monde terrifiant !

Ta réaction werdox et celle de dorcas sont exactement du même genre que les drogués à la nicotine qui disaient aux non fumeur d'aller se faire f......par ce qu'on était intolérent de pas les laisser nous donner une odeur épouvantable sur le corps et vêtement,de rendre l'air irrespirable et en plus particulièrement malsain.

Etre gêné par un truc c'est pas la même chose que de gêner les autres !!!


En plus de ça montre moi ou j'ai dit que les chiens étaient impurs !!Nul part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par WerdoX Mar 25 Mar 2008 - 23:52

Ohh mais je ne suis pas agressif .. loin de là ! (je m'emporte TRES difficilement sur un forum ..)

En plus de ça montre moi ou j'ai dit que les chiens étaient impurs !!Nul part !

Tu as raison ; j'ai peut etre tout simplement mal interprété tes dires et je m'en excuse !
Je disais cela car glory se demandait pourquoi les chiens était ''impur'' et de par ta réponse (le terme ''chien'' est une insulte .. les chien dévore les cadavre .. les chien sont sale etc..) je te croyais une sorte d'extrémiste ou un truc du genre ..

Alors je te le demande ''gentiement'' et répond moi clairement (pour ne plus qu'il y aie de mal entendu)

Quel est ta position exact envers nos amis les animaux ; chien/chat/porc/tout animal confondue détenant l'étiquette ''impur'' selon les diverses religions ?

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 0:05

Ben là tu me demandes ce que je pense des animaux impurs selon les religions ? C'est pas mal de généralisations !Dans le bouddhisme il y arien de tout ça je crois !Les chrétiens se goinvrent de cochon,les juifs considèrent les chats et les chiens comme impurs en terme d'aliment(a vérifier) ce qui est pas si mal pour eux...
Les musulmans aiment les chats,un des compagnons de muhamad était surnommé le père des chats je croit...

Ma position dans cette idée d'impureté ?
Moi je pense pas avec cette idée tout simplement !

Mais c'est marrant comment tu te places en disant:" alors dis nous que tu n'est pas ce monstre de croyant qui ne considère pas les animaux comme des amis !"
Non c'est vrai les animaux sont pas mes amis,il y a des animaux que j'aime mais eux ne m'aime pas de la même manière parceque ce ne sont pas des êtres humains.

D'ailleurs j'aime les chats mais j'aime pas les araignées ou les requins blancs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 1:12

En fait je laisse pas cette video,chien et chat c'est pas comparable !


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 26 Mar 2008 - 10:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Glory Mer 26 Mar 2008 - 4:20

Qwatybaal a écrit:
J'en ai peur comme beaucoup de gens...

Est-ce que ces images te font changer d'idées?

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Sweet
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Dogbabysleeping
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Dog_baby_4_-450x282
Le Chien, meilleur ami de l'homme? 216320599_small
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Dec10_dog_baby_bullfight
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Dog_baby_big_112007
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Baby-girl-and-dog_185332
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Baby-and-puppy
Le Chien, meilleur ami de l'homme? GSD_and_a_baby
Le Chien, meilleur ami de l'homme? Baby-shepherd-dogs
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:01

Le chien et l'enfant
Le chien et les enfants de la famille.


Les bienfaits du chien pour l'enfant:

Le chien est un merveilleux compagnon à qui les enfants peuvent raconter tous leurs malheurs: il les accepte tels qu'ils sont et ne les juge pas. C'est un allié auprès de qui l'enfant trouve une consolation lorsqu'il a été grondé, s'est chicané, a obtenu une mauvaise note à l'école... Le chien donne à l'enfant le sentiment d'être utile et très apprécié;
- Il lui apprend le sens des responsabilités. En communiquant avec un membre d'une autre espèce, l'enfant est amené à prendre conscience des différences, à moduler ses réactions, ce qui va faciliter la communication avec ses semblables.

- La présence du chien aide l'enfant à affronter certaines situations en modifiant la perception qu'il en a et en lui donnant un sentiment de sécurité. Il facilite l'entrée en contact avec les autres enfants.

- Il peut être un lubrifiant dans les relations sociales, faire diminuer les tensions dans la famille; en créant un intérêt commun, il aide à maintenir le contact. Il permet d'aborder plus facilement les grands thèmes de la vie.

Néanmoins, il faut que les parents prennent conscience que ce sont eux les responsables de l'animal et qu'ils auront des charges à assumer. Il est en effet tout à fait utopique d'attendre de l'enfant qu'il assume tout malgré toutes les promesses faites au départ.

Les aspects négatifs du chien.

Les morsures sont plus fréquentes qu'on ne le pense généralement. Si on analyse les résultats d'une enquête effectuée à Besançon en France par Filiatre et al. (1990) concernant 184 morsures d'enfants (1 à 15 ans) soignés dans un centre antirabique, il est intéressant de noter une augmentation du pourcentage des morsures:
a) entre 1 et 4 ans,
b) entre 7-8 ans et
c) vers 11 ans.
Selon l'enquête effectuée par l'EHLASS (entre 1986 et 1988), 40% des morsures surviennent chez des jeunes de moins de 15 ans, dont 16% chez des enfants de 1 à 5 ans. Avant 5 ans, l'atteinte la plus fréquente se fait au niveau du visage; un accident sur trois a lieu à la maison.

Or, la majorité des parents dont les enfants ont été mordus par le chien de la famille pensaient pouvoir faire totalement confiance à l'animal. Les accidents sont le fait de toutes les races, de la plus petite à la plus grande, de celle réputée "la plus gentille" à celle réputée "très agressive". Il est impératif de se rappeler que tout chien reste un chien, avec son comportement de chien et qu'il réagit à une situation telle qu'il la ressent (c'est-à-dire souvent de manière différente de nous) et en fonction de ses codes qui ne correspondent pas à nos codes moraux.
On ne devrait donc jamais parler de méchanceté au sens humain du terme.

Pour comprendre ce qui se passe, il est utile d'examiner comment les chiens adultes se comportent envers les chiots, puisque les enfants sont considérés comme des chiots. Bien que la mère se montre en général très tolérante, les premières contraintes apparaissent déjà au moment du sevrage. L'éducation des chiots se fait de manière très différente selon les mères: certaines se montrent extrêmement sévères, d'autres beaucoup plus laxistes: tout dépend du tempérament de la chienne et certainement aussi du tempérament des chiots. Si un chiot se montre trop insistant, elle peut le menacer puis faire une morsure inhibée du museau.
Ce comportement provoque la soumission passive du chiot, soumission dont le résultat est l'arrêt instantané de toute agressivité du vis-à-vis. Un comportement identique est observé chez les autres chiens adultes: s'ils se montrent en général très tolérants à l'égard des chiots, ils ne se laissent cependant pas tout faire.

Plus le chiot grandit, plus il est discipliné: ceci est un processus normal qui permet au chiot d'apprendre petit à petit les lois de la hiérarchie, lois indispensables pour pouvoir plus tard s'intégrer de manière harmonieuse dans la meute.

Examen de 4 situations pouvant amener des morsures:

1) Le bébé dans sa poussette.

Deux hypothèses ont été avancées pour expliquer les cas de morsures de bébés:

a. certains pleurs de l'enfant pourraient déclencher le comportement de chasse. Le chien pourrait agir par irritation: les pleurs l'attirent, il vient voir ce qui se passe, se met à lécher l'enfant comme il le ferait si c'était un chiot puis, devant le redoublement des pleurs, il est amené à augmenter l'intensité de ses coups de langue et/ou à procéder à une morsure inhibée afin de faire cesser tout ce tapage.


Conseil: ne jamais laisser le chien seul avec le bébé.



2) L'enfant en bas âge.

Selon une enquête effectuée par Millot et al (1988) au cours de laquelle ont été filmées les relations spontanées dans le milieu familial entre des enfants âgés de 2 à 5 ans et le chien de la famille en présence d'un membre adulte de celle-ci, dans 67% des relations, l'enfant entre en contact corporel avec son chien. Une analyse plus approfondie montre que certaines réponses données par l'enfant suite au comportement du chien, de même que certaines réponses du chien suite au comportement de l'enfant peuvent créer des incompréhensions interspécifiques et donc des risques de morsures.

Si ce que le chien considère comme un mauvais traitement persiste, il aura tendance à rechercher un coin tranquille; en cas de poursuite, il va réagir par une menace, menace qui aurait de fortes chances de faire reculer un chiot mais qui peut encourager l'enfant à persévérer. Le chien sera tout naturellement amené à préciser sa menace en effectuant une morsure inhibée du visage de l'enfant, équivalent du museau du chiot. Or, bien qu'elle soit inhibée, une telle morsure peut faire des dégâts importants à l'enfant. Le chien peut en outre être amené à serrer un peu plus fort puisque l'enfant n'adopte par le rituel de soumission passive.

Conseil: à nouveau, ne jamais laisser un petit enfant seul avec le chien tant que l'on n'est pas sûr du comportement de l'enfant. Faire comprendre à l'enfant qu'un chien n'est pas un jouet... Attribuer au chien une place avec interdiction de le déranger quand il s'y trouve.


3) Age scolaire.

Les relations entre les enfants et le chien de la famille sont en général bonnes. Il faut cependant se montrer prudent lors de réunions d'enfants.


4) Adolescence.
A l'adolescence se produisent des modifications hormonales, modifications aussitôt détectées par le chien. C'est pour lui un signal que l'enfant passe à l'âge adulte. Tout comme un chiot, il va perdre ses privilèges et être intégré dans la hiérarchie de la meute. Il peut donc devenir un rival à qui l'on ne permet plus autant de privautés.

Certains cas de rivalité entre le chien et l'enfant sont dus au changement d'attitude des maîtres à l'égard du chien suite à l'arrivée de l'enfant. Pour faire acquérir à ce dernier une connotation positive, il faudrait associer le chien aux soins donnés à l'enfant, aux promenades... et réduire les contacts quand l'enfant dort.

Quant au chien, il est impératif qu'il ait été socialisé aux enfants de différents âges avant la fin du 3e mois; le choix d'un bon chenil est donc très important. C'est la manière la plus simple d'éviter les morsures par peur.

Conclusion:

La présence du chien comporte certes certains risques mais ses bienfaits sont si importants qu'il serait extrêmement dommage de priver l'enfant de sa compagnie. La plupart des accidents peuvent être évités si les parents adoptent un comportement adéquat et font respecter certaines règles de conduite dont les plus importantes sont: adopter un comportement tel que le chien soit amené à considérer tous les adultes de la famille comme ses supérieurs hiérarchiques, être toujours présent quand l'enfant est en bas âge ou très turbulent, attribuer au chien une place sûre où personne ne va le déranger, interdire à l'enfant de la taquiner sans cesse, de le toucher quand il mange ou qu'il dort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Nico Mer 26 Mar 2008 - 20:45

Et les chats priants ?

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Chatqu10

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 18:04

On trouvera jamais une photo de chien priant je pense,question de morphologie...
:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _dhmo Ven 28 Mar 2008 - 22:11

Qwatybaal a écrit:Se faire traiter de chien est une insulte dans presque toutes les langues !C'est frappant quand même !

Je crois qu'à l'origine on parlait de meilleur ami de l'homme pour le cheval et pas le chien !En terme de services rendus c'est incomparable je pense...

Je crois qu'au contraire c'est à l'origine pour le chien que vient l'expression «meilleur ami de l'homme». Premièrement, en paléonthologie, on atteste la domestication du loup en 18 000 BP, tandis que le cheval seulement en 6000 BP (pour savoir ce que veut dire BP cliquez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Avant_le_pr%C3%A9sent). Alors le loup fut utile à l'homme bien avant le cheval. Aussi le loup domestiqué (acêtre du chien) fut très utile à l'homme grâce à sa très grande polyvalence; garder les troupeau, avertir du danger, traquer des proie (ou les débusquer), tirer des traineau, etc.


Aussi je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas comparer un chien au cheval, le chien ayant un très grand nombre d'utilité pour l'homme et le cheval qu'un seul (le transport). On a juste à regarder aujourd'hui, le cheval est remplacé par l'automobile et le chien lui, est encore très utile pour par exemple les policiers...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _dhmo Ven 28 Mar 2008 - 22:15

Qwatybaal a écrit:Se faire traiter de chien est une insulte dans presque toutes les langues !C'est frappant quand même !

Effectivement, et je trouve cela très étrange. :shock:

Quand on y pense, un chien ce n'est qu'un esclave, ou un serviteur (chien domestiqué). Disons que c'est moins pire que se faire traiter de vautour... Comment on a pu déformer autant le sens du chien pour en faire une telle insulte?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 4:27

Je crois qu'au contraire c'est à l'origine pour le chien que vient l'expression «meilleur ami de l'homme».

J'ai cherché sur le web si on connaissais l'origine de l'expression et j'ai rien trouvé.
Apparament les fous des chevaux disent que le meilleur ami de l'homme c'est leur noble monture !
Et les amateurs de toutous disent que c'est pour les chiens qu'on peut parler de meilleur ami.

Se faire traiter de chien est une insulte dans presque toutes les langues !C'est frappant quand même !

Effectivement, et je trouve cela très étrange. Shocked

Quand on y pense, un chien ce n'est qu'un esclave, ou un serviteur (chien domestiqué). Disons que c'est moins pire que se faire traiter de vautour... Comment on a pu déformer autant le sens du chien pour en faire une telle insulte?
Aboyer ,grogner,se coucher...c'est méprisable pour un humain.
Le chien on doit pouvoir lui faire chasser le chien.Lui faire manger du chien,tué fraichement à coté de lui même...
dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par SaN Sam 29 Mar 2008 - 5:56

Si je vous explique pourquoi, Dieu ne nous permet pas d'avoir de l'affection pour des animaux, vous n'allez pas vouloir me croire et vous allez avoir envie de me jetter des pierres.
Donc je m'abstiens pour l'instant.
Pour vous laissez trouver la vérité vous-mêmes.
Voyez cette phrase de Jésus:

Mt7.6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _dhmo Sam 29 Mar 2008 - 7:27

SaN a écrit:Si je vous explique pourquoi, Dieu ne nous permet pas d'avoir de l'affection pour des animaux, vous n'allez pas vouloir me croire et vous allez avoir envie de me jetter des pierres.
Donc je m'abstiens pour l'instant.
Pour vous laissez trouver la vérité vous-mêmes.
Voyez cette phrase de Jésus:

Mt7.6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Est-ce que tu dis qu'on ne peut avoir d'affection pour aucun animaux, ou juste pour le chien et le porc comme dans le verset en bleu?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par SaN Sam 29 Mar 2008 - 8:02

Par delà, ces 2 exemples d'animaux, c'est de tout les animaux qu'il est question bien sûr, le porc et le chien ne valent pas moins. Ils sont pris en exemple car ce sont 2 animaux domestiqué par l'homme depuis longtemps.

On ne doit pas avoir de l'affection pour des animaux car c'est manquer à un devoir crucial à vous de comprendre de koi il s'agit.

Ce qui est sacré, les perles, ce sont des images, ce que l'on peut donner qui à le plus de valeur dans l'absolu, c'est de l'amour, de l'affection, that's why.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Nico Dim 30 Mar 2008 - 15:05

Qwatybaal a écrit:On trouvera jamais une photo de chien priant je pense,question de morphologie...
:sri:

JAMAIS ? :vic:
Le Chien, meilleur ami de l'homme? 100_0211

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum