LA FRANC MACONNERIE

+11
Ilibade
Millenium
_Justícia
dan 26
Blork
bernard1933
Leleu
_La plume
Magnus
Sebi
bad04
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Mar 11 Jan 2011 - 7:22

c'est grâce aux FM que la laïcité s'est imposée?

Alors là, ça m'intéresse, vous pouvez me donner des sources SVP?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par Ilibade Jeu 13 Jan 2011 - 11:45

Sebi a écrit:Nul ne peut prétendre diriger quoi que ce soit s'il n'a pas le peuple avec lui.
Pourtant n'y a-t-il pas eu dans l'histoire des dictateurs qui n'ont eu aucun souci du peuple ?

Non, les Francs-Maçons ne dirigent pas le monde, pas plus que qui que ce soit pour l'instant.
Dès le moment où les gens du peuple adhèrent à leurs idées, même par voie de propagande ou de programmes scolaires, tout se passe comme s'ils dirigeaient le monde de façon effective.

Dan26 a écrit:C’est bien connu. La fameuse connaissance impossible à décrire, mais couverte par le secret, et un langage abscons réservé aux fameux initiés. Cela ne vous fait il pas penser à quelque chose ?
Oui, Dan26 ! Cela fait penser à la kabbale rabbinique. D'ailleurs, la franc-maçonnerie (dans le rite français), introduit tous les symboles judaïques dans les 16 premiers degrés. A partir du 17° degré et depuis la création de l'Alliance Israêlite Universelle, les membres du rite français (Grand Orient) sont aussi membres de cette Alliance.

Justicia a écrit:Pour moi, les francs Maçons sont tout simplement les politicards de l'ombre. Ils manipulent, prétendent œuvrer et aspirer à l'amélioration du monde et de la condition humaine, mais en réalité ils ne travaillent que pour eux_mêmes, leurs propres intérêts,ils participent grandement à la déchéance de l'humanité. Ils sont dans le déni des identités, de l'enracinement de l'homme. Ils n'apportent rien, toujours des hommes qui veulent avoir la main mise et leurs mots à dire sur d'autres hommes. Ils ne sont pas pour la libre pensée.
J'ai bien peur que cela soit historiquement très différent. La FM a fait surgir par ses membres (Jules Simon) la Société Démocratique de la Libre Pensée en 1848. Or ce mouvement culturel (presque un think tank avant l'heure) avait pour principal objectif la lutte contre la religion catholique, et c'est pour cette raison, qu'elle a contribué à promouvoir l'athéisme, l'agnosticisme et le rationalisme. En substituant les Droits de l'Homme aux Droits de Dieu qui avaient éclairé tous les peuples anciens, les francs-maçons ont propagé des idées contre-traditionnelles, anti-religieuses, anti-familiales, anti-naturelles. La FM est rapidement devenu un système de recrutement international où chaque membre accepte le principe d'obéir aveuglément à des membres supérieurs inconnus, malgré leur nature humaine connaissable. Autrement dit, le franc-maçon ne sait même pas à qui il obéit vraiment, alors que sous le régime des dogmes religieux, les hommes avaient une liberté de conscience et ils s'efforçaient de servir Dieu, inconnaissable en nature. On était beaucoup plus libre au Moyen Age qu'aujourd'hui. Bien évidemment, la FM a modifié l'enseignement de l'histoire, au point qu'aujourd'hui, tout le monde est convaincu de son utilité : le Moyen Age est vu comme une époque obscurantiste, avec des bûchers, des persécutions etc. Mais si les gens sont si faciles à convaincre à l'âge scolaire, très peu parviennent à vérifier une fois devenus adultes, l'ampleur du trucage.

Justicia a écrit:c'est grâce aux FM que la laïcité s'est imposée?
La Franc-maçonnerie s'appuyant sur le peuple, est à l'origine de cette croyance très ancrée au sein des populations contemporaines, que le peuple est "souverain" et que la libre pensée qu'elle s'efforce de déployer dans les esprits les moins aguerris, ne peut être assimilée face à ce peuple, en aucun cas, à une attitude dictatoriale. Or le mot "laïque", qui désigne "ce qui n'est ni ecclésiastique, ni religieux", provient d'un mot grec ancien, dont la latinisation est laïcus et qui signifie "peuple".

Ce qui est assez incohérent dans cette attitude, c'est qu'elle revêt exactement les caractéristiques d'une religion. Cette "religion" défend les "valeurs de la République" et malheur à celui qui n'y adhère pas. Comme on doit juger les arbres selon leurs fruits, il faut bien admettre à l'examen des discours des francs-maçons qui ont été les grands acteurs de la Révolution française, qu'ils étaient tous des dictateurs forcenés et sanguinaires. Ce n'était pas une démocratie, mais plutôt une démonocratie.

Aujourd'hui tout le monde se réclame de la laïcité et en use, et la paix ne peut pas régner. Les religions sont devenues des motifs banalisés de guerre. Selon les "valeurs de la République", nous sommes actuellement régis par les principes de "Liberté, égalité et fraternité". Chacun de nous tous est libre, égal aux autres et ensembles, nous sommes des frères. Quelle vérité !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Jeu 13 Jan 2011 - 18:22

Merci pour votre réponse.

La FM n'a pu apparaitre que dans des sociétés chrétiennes également, donc par résonance c'est le christianisme qui a également permis la laïcité.


Pouvez vous me corriger si j'ai faux.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par dan 26 Jeu 13 Jan 2011 - 21:32

Justícia"]Merci pour votre réponse.

La FM n'a pu apparaitre que dans des sociétés chrétiennes également, donc par résonance c'est le christianisme qui a également permis la laïcité.


Pouvez vous me corriger si j'ai faux.
Et pourtant chez les FM, il y a des obédiences athées!!! Comment expliques-tu cela ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Ven 14 Jan 2011 - 17:01

Mais ça ne contredit pas du tout ce que j'ai dit au contraire. L'athéisme et la FM sont nés en terre chrétienne.

_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par dan 26 Ven 14 Jan 2011 - 19:48

Justícia a écrit:Mais ça ne contredit pas du tout ce que j'ai dit au contraire. L'athéisme et la FM sont nés en terre chrétienne.

L'athéisme n'est pas né en terre chretienne que dis tu là ? L'athéisme existait bien avant le christianisme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par Nailsmith Ven 14 Jan 2011 - 21:12

J'ai trouvé un site de la Franc-maçonnerie au Québec voici les liens ci-dessous:
Code de la Franc maconnerie au Québec
Site de la Franc Maconerie au Québec
Personnellement cela me fait penser à des groupes comme les Chevaliers de Colombs (Knights of Colombus) ou les Kiwanis, les Shriners, etc.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par SkyD Ven 14 Jan 2011 - 22:27

dan 26 a écrit:
Justícia a écrit:Mais ça ne contredit pas du tout ce que j'ai dit au contraire. L'athéisme et la FM sont nés en terre chrétienne.

L'athéisme n'est pas né en terre chretienne que dis tu là ? L'athéisme existait bien avant le christianisme.
Amicalement
L'athéisme moderne est un fruit du christianisme, l'athéisme antique était différent puisque les premiers chrétiens étaient considérés comme des athées puisqu'ils négligeaient les dieux de la société et qu'ils étaient sans pratiques religieuses.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par dan 26 Ven 14 Jan 2011 - 23:18

[quote="SkyD"]
dan 26 a écrit:
Justícia a écrit:Mais ça ne contredit pas du tout ce que j'ai dit au contraire. L'athéisme et la FM sont nés en terre chrétienne.

L'athéisme n'est pas né en terre chretienne que dis tu là ? L'athéisme existait bien avant le christianisme.
Amicalement
L'athéisme moderne est un fruit du christianisme, l'athéisme antique était différent puisque les premiers chrétiens étaient considérés comme des athées puisqu'ils négligeaient les dieux de la société et qu'ils étaient sans pratiques religieuse
D'accord mais tu n'avais pas utilisé terme "moderne "; l'athéisme antique remonte à bien avant le christianisme, tout de même .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Sam 15 Jan 2011 - 11:57

c'est exact j'aurais du préciser. La laïcité n'est elle pas né en terre chrétienne?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par dan 26 Sam 15 Jan 2011 - 14:08

Justícia a écrit:c'est exact j'aurais du préciser. La laïcité n'est elle pas né en terre chrétienne?
si l'on regarde la laïcité en face, les premiers laîques ont été les Romains, qui ont accepté toutes les religions , seul problème c'est qu'ils ont elevé les empereurs au titre de Dieu !!! La laicité n'est pas un refus des religions, mais l'acceptation de toute avec une séparation entre le pouvoir temporel , et intemporel . Le pouvoir temporel etant un pouvoir d'etat, et l'intemporel une demarche personnelle .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Lun 24 Jan 2011 - 19:53



Ils n'aiment pas la transparence.






Pour ceux que ça intéresse un documentaire avec le témoignage d'un ancien Franc Maçon William (Bill) Schnoebelen. Cet homme est il réellement un ancien membre ?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par arakno1 Dim 30 Jan 2011 - 15:36

J'ai bien aimé vos expressions telles que:
-" ce sont des politicards de l'ombre"
-" Bref, avec ce genre d'ordre initiatique, ça part dans tous les sens, ça va de l'humanisme athée aux pires délires irrationnels"
-"une organisation bling bling"

Ca résume bien ce que je pense.

Pour moi ce ne sont rien d'autre que des patrons, des chefs ,des présidents et des riches qui font un bon repas "d'affaire", mais avec en plus le costume d'époque et l'exotisme des guildes médievales, loges,initiations,et rituels qui ne servent ... a rien .

arakno1
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bayonne
Identité métaphysique : Porte-peste
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par dan 26 Dim 30 Jan 2011 - 16:32

arakno1 a écrit:J'ai bien aimé vos expressions telles que:
-" ce sont des politicards de l'ombre"
-" Bref, avec ce genre d'ordre initiatique, ça part dans tous les sens, ça va de l'humanisme athée aux pires délires irrationnels"
-"une organisation bling bling"

Ca résume bien ce que je pense.

Pour moi ce ne sont rien d'autre que des patrons, des chefs ,des présidents et des riches qui font un bon repas "d'affaire", mais avec en plus le costume d'époque et l'exotisme des guildes médievales, loges,initiations,et rituels qui ne servent ... a rien .
Et comme tu es patronphobe, et contre toutes autorités tu n'aimes pas, n'est ce pas . Ton raisonnement est aussi simple(simplet, simpliste, ) que cela .
Que veux tu que l'on te dise devant un tel argument beton?
Evite de parler de ce que tu ne connais pas!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Re: LA FRANC MACONNERIE

Message par _Justícia Dim 30 Jan 2011 - 17:07

Les francs maçons étaient sûrement des progressistes fut une époque,aujourd'hui ce n'est plus le cas.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANC MACONNERIE - Page 2 Empty Mon avis

Message par kadosh Jeu 26 Déc 2013 - 11:58

Je reviens d'un long périple en terre du milieu "ah ah aha"...Mais non, juste absent pour des raisons professionnelles et autres. Bref à mon avis la question n'est t'elle pas de savoir ce qui fait avancer l'homme dans cette existence ? Ce qui le pousse à comprendre le pourquoi de son origine, de ses désirs et passions, de ses motivations ternaires ; corps, âme et Esprit ?
L'homme est une machine à produire, à construire. Une Machine bienrodée et qui bien souvent, à besoin d'être huilée afin d'optimiser ses performances....
Cet homme a des désirs fondamentaux, celui d'exister et de survivre en l'état. Pour cela il possède des outils afin de pouvoir se grandir intérieurement, afin que germe dans cette existence des vérités pour les autres, et ainsi faire naître dans l'esprit des hommes, une impulsion dite de Progression Universelle.
Non je ne suis pas un Idéaliste, mais s'est ce que j'ai constaté, et bien souvent, en des terres lointaines et au seuil de ce que nous qualifions encore de "indigènes", que cet homme évolu en fonction de son état propre, de son environnement et enfin d'un impulsion Métaphysique enfin.
L'homme est une "Shiva", il détruit, reconstruit, re-détruit et re-construit... Une attitude à la fois microcosmique (état intérieur) et Macrocosmique (état extérieur ou grand monde).
L'homme est à la fois dans l'Abstrait et le Concret, et ainsi il effectue des vas et viens afin d'être un jour LUI même le créateur de son Identité....
Alors que ce soit les FM, les Rosicruciens, les Martinistes, les Théologiens, les Politiques, les Religieux, les Athées, les Croyants....bref et peut importe ce que vous êtes...le résultat sera déterminé par Votre Construction Personnelle...
En conclusion, nous ne pouvons plaire à tout le monde, comme nous n'avons pas tous le même gout pour l'art, il convient par conséquent d'adopter la Tolérance et non le Laxisme, et que l'ignorance est un parfum redoutable dans le monde des simples de l'Esprit. Encore une fois, nous devons nous poser la question du qui suis-je d'abord, où vais-je, d'où viens-je ensuite...bien que le bar d'à côté me semble une bonne réponse "ha ha ha".
NB; il y a tant à dire !
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum