Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

+9
ElBilqîs
_bradou
SEPTOUR
Magnus
_dhmo
_athéesouhaits
WerdoX
BlingBlingTheGod
jlouisalpha
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par Skipp Mar 8 Juil 2008 - 21:43

ElBilqîs a écrit:bien sûr que c'est un concept humain, au même titre que la beauté, la liberté, l'amour, et toutes les "idées" de l'homme, je crois même pouvoir dire que l'instinct est un concept humain

que pourrait-il être autre qu'humain? un concept peut-il être minéral? végétal? animal? ou Divin? on peut "imaginer" qu'un concept soit divin mais à moins d'avoir un message direct de Dieu, on l'ignore!
Tu ne m'as pas compris... par concept humain je voulais dire qu'il est vain de vouloir appliquer à un Dieu des concepts bien humain alors même que cet hypothétique Dieu est d'une nature qui nous dépasse... qui nous transcende... et c'est probablement ce à quoi nous aspirons... quelque chose qui nous transcende...

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par ElBilqîs Mar 8 Juil 2008 - 22:45

Skipp a écrit:
Tu ne m'as pas compris... par concept humain je voulais dire qu'il est vain de vouloir appliquer à un Dieu des concepts bien humain alors même que cet hypothétique Dieu est d'une nature qui nous dépasse... qui nous transcende... et c'est probablement ce à quoi nous aspirons... quelque chose qui nous transcende...
sur ce point je partage ton point de vue. nous ne pouvons imaginer Dieu car il est d'une autre Nature.
c'est aussi vain que de vouloir imaginer à quoi ressemble l'âme qui n'est pas corporelle.
en fait, je pense que la société est devenue tellement matérialiste, qu'elle veut tout comprendre, tout prouver scientifiquement et mathématiquement, réfutant systématiquement le symbolisme!

c'est sûrement pour ça que je n'arrive pas à être athée!
j'ai gardé mon esprit d'enfance!
et je crois en Dieu
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty deiste

Message par rock-n-peaceandlove Ven 2 Jan 2009 - 18:50

[b]je suis déiste, et je crois en la science(mais la science n'a pas réussi à prouver et à trouvé ce qui a crée ce qu'il ya après l'univer)

rock-n-peaceandlove
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par ElBilqîs Ven 2 Jan 2009 - 23:01

bonsoir, rock-n-peaceandlove,
ton avatar est un peu long! mais on s'y fera!
j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par
ce qui a crée ce qu'il y a après l'univers)
ce? celui? ah non! je crois que j'ai compris:
tu veux dire "après le big-bang qui a créé l'univers, la science n'a pas su expliquer comment est apparue la Vie et tout ça?
sans être scientifique, je suppose que les théories ne manquent pas. Dont celle de l'évolution!
mais je partage ton sentiment: la science n'explique pas tout.
C'est pourquoi la plupart des humains croient en un (ou des) Dieu(x) une entité supérieure, qui est à la fois le commencement et la fin, l'Origine , la cause Première.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 19:28

ElBilqîs a écrit:bonsoir, rock-n-peaceandlove,
ton avatar est un peu long! mais on s'y fera!
j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par
ce qui a crée ce qu'il y a après l'univers)
ce? celui? ah non! je crois que j'ai compris:
tu veux dire "après le big-bang qui a créé l'univers, la science n'a pas su expliquer comment est apparue la Vie et tout ça?
sans être scientifique, je suppose que les théories ne manquent pas. Dont celle de l'évolution!
mais je partage ton sentiment: la science n'explique pas tout.
C'est pourquoi la plupart des humains croient en un (ou des) Dieu(x) une entité supérieure, qui est à la fois le commencement et la fin, l'Origine , la cause Première.
Tout a fait d'accord !!!Là où pour le moment il n'y a pas de réponse précise certains y mettent "Dieu" "les dieux" "la nature " "l'au delà" 'etc.... ceux sont les croyants . Certains n'ont pas besoin d'une réponse pour vivre . Ceux sont les autres.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 19:30

rock-n-peaceandlove a écrit:je suis déiste, et je crois en la science(mais la science n'a pas réussi à prouver et à trouvé ce qui a crée ce qu'il ya après l'univer)
[b]Pour le moment!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?

Message par kaf3 Jeu 29 Jan 2009 - 23:38

Bonsoir,

J'ai "besoin" de croire en l'existence de Dieu, car:
-pour moi, c'est naturel!
-je ne crois ni au hazard...ni à la nécessité!
cliquer ici, Jacques Monod
Et, comme l'univers existe plutôt que rien, il y a
forcément quelqu'un qui l'a créé(plutôt que personne)!

kaf3
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion
Identité métaphysique : Déiste-Agnostique
Humeur : Vacciné contre le Christianisme
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum