Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Sam 8 Jan 2011 - 10:18

Gereve a écrit:C'est surprenant, car quoique Bradou ait fait preuve d'une haine viscérale des juifs dans d'autres discussions, et quoi que je sois né juif ( Maintenant universaliste ) je suis souvent d'accord avec ce qu'il pense ...
Quand les êtres se détachent de leurs identifications illusoires, les âmes se révèlent et se reconnaissent comme étant une.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 10:23

Bien d'accord, Tango !
Tu es du 64, j'espère que tu ne t'identifie pas aux indépendantistes basques ! rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 8 Jan 2011 - 11:31

Effacé par la modération
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Sam 8 Jan 2011 - 11:33

Gereve a écrit:Bien d'accord, Tango !
Tu es du 64, j'espère que tu ne t'identifie pas aux indépendantistes basques ! rire
Notre "moi" change d'identification d'instant à instant...Il peut s'identifier alternativement à un arabe, à un juif, à un basque, ou autre...Il serait absurde de le cantonner dans une seule identification.
Chaque identification a des valeurs authentiques à préserver, alors que la mondialisation aurait tendance à les diluer, ce qui fait qu'il y ait quelques réactions extrémistes, de la part de ceux qui se cantonneraient dans une seule identification.
Il s'agirait de révéler ses valeurs authentiques en toute limpidité, pour réaliser que ces réactions extrémistes les desservent, et que toutes ces valeurs ont la même origine.
Tous veulent la paix, pourquoi faire la guerre, alors que la guerre n' a jamais apporté la paix ?
Comment pourrait-on se satisfaire d'une sérénité acquise par le meurtre ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 12:10

[quote]
lennonslegacy a écrit:Même si Dieu existe pas... Je m'incline devant l'Univers puisqu'il est fantastique. La science le prouve, la physique et les mathématiques et les autres science moin pure, devraient être étudié tel la bible dans le passer. Qu'on le veuille ou, créateur ou pas, il y a une logique sous-jacente derrière tout les phénomènes physiques, et plus nous découvrons de choses dans ces domaines plus nous constatons que l'univers est complexe. Contempler tout cela ébranle l'esprit....
Je suis d'accord mais pas besoin d'imaginer un Dieu interventionniste, pour se cadrer l'esprit . Car cette notion de Dieu imaginée au travers du monothéisme est dangereuses pour notre terre.
Vous-connaissez sans doute le principe anthropique? Qu'on le veuille ou non l'univers que nous habitons possède des caractéristiques tellement bien calibrés pour permettre notre existence, que dieu ou pas nous devons à la cause de tout ca du moins un respects intellectuel. On peut même être athée et avoir des extases mystiques devant l'ampleur de la complexité, de la beauté et de la majesté de l'univers.
Comme devant tout ce qui qui est beau à nos yeux . On peut fort bien se contenter de la beauté, sans chercher à comprendre pourquoi c'est beau . D'autant plus que cela ne sert à rien , pour certains.
Ressentir dieu, c'est d'avoir en tête, ou imaginer que "quelqu'un" est derrière tout ca, et dès que vous avez en tête le concept, il devient le plus grandiose concept qu'un humain peut "imaginer", et c'est la que la spiritualité réside et que commence la quête mystique. La religion est un phénomène social, la spiritualité un phénomène individuel.

Tout à fait d'accord , un fabuleux placebo , qu’il ne faut pas aller imposer aux autres . Très très important !!
Le ressenti dont tu parles , corresponds à un besoin qu'ont certains (et ce n'est pas critiquable ), de savoir pourquoi c'est beau , et qui ignorent volontairement le laid .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 12:13

Effacé par la modération.
Tu n'avais pas à reprendre les propos signalés par rapport alerte, ce dernier était suffisant.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 12:59

Effacé par la modération.
Il était inutile d'en rajouter.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Sam 8 Jan 2011 - 17:46

[quote="dan 26"]
lennonslegacy a écrit:Même si Dieu existe pas... Je m'incline devant l'Univers puisqu'il est fantastique. La science le prouve, la physique et les mathématiques et les autres science moin pure, devraient être étudié tel la bible dans le passer. Qu'on le veuille ou, créateur ou pas, il y a une logique sous-jacente derrière tout les phénomènes physiques, et plus nous découvrons de choses dans ces domaines plus nous constatons que l'univers est complexe. Contempler tout cela ébranle l'esprit....
Je suis d'accord mais pas besoin d'imaginer un Dieu interventionniste, pour se cadrer l'esprit . Car cette notion de Dieu imaginée au travers du monothéisme est dangereuses pour notre terre.
Vous-connaissez sans doute le principe anthropique? Qu'on le veuille ou non l'univers que nous habitons possède des caractéristiques tellement bien calibrés pour permettre notre existence, que dieu ou pas nous devons à la cause de tout ca du moins un respects intellectuel. On peut même être athée et avoir des extases mystiques devant l'ampleur de la complexité, de la beauté et de la majesté de l'univers.
Comme devant tout ce qui qui est beau à nos yeux . On peut fort bien se contenter de la beauté, sans chercher à comprendre pourquoi c'est beau . D'autant plus que cela ne sert à rien , pour certains.
Ressentir dieu, c'est d'avoir en tête, ou imaginer que "quelqu'un" est derrière tout ca, et dès que vous avez en tête le concept, il devient le plus grandiose concept qu'un humain peut "imaginer", et c'est la que la spiritualité réside et que commence la quête mystique. La religion est un phénomène social, la spiritualité un phénomène individuel.

Tout à fait d'accord , un fabuleux placebo , qu’il ne faut pas aller imposer aux autres . Très très important !!
Le ressenti dont tu parles , corresponds à un besoin qu'ont certains (et ce n'est pas critiquable ), de savoir pourquoi c'est beau , et qui ignorent volontairement le laid .

Amicalement

Je ne fais aucune mention d'un dieu interventionniste, je vous l'ai dit, je ne crois pas en un dieu à notre image agité par des désirs et des frustrations, ni un dieu qui s'implique dans nos vies. Comme j'ai dit plus haut la seule chose que je m'attend de lui ( a vrai dire je crois que le nom de "Dieu" est une formule mathématique que nous ne connaissons pas encore.......), c'est qu'il continue à faire fonctionner l'Univers, bref à faire passer le temps.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Sam 8 Jan 2011 - 22:50

lennonslegacy, nos conceptions sont très voisines . Ce que je reproche aux religions, c' est leur Dieu anthropomorphique . Par contre, dire qu' il n' y a rien que le hasard me paraît nier l' évidence . Comme toi, je reste émerveillé par la beauté et la complexité de l' Univers . Mais Dieu est plus compliqué que les trous noirs !
http://actualite.portail.free.fr/sciences/08-01-2011/la-croissance-des-trous-noirs-supermassifs-revelee-par-des-chercheurs/

Et ce qui m' épate en Dieu, ce sont ses capacités mathématiques ...
Fort, le gars !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 22:53

bernard1933 a écrit:lennonslegacy, nos conceptions sont très voisines . Ce que je reproche aux religions, c' est leur Dieu anthropomorphique . Par contre, dire qu' il n' y a rien que le hasard me paraît nier l' évidence . Comme toi, je reste émerveillé par la beauté et la complexité de l' Univers . Mais Dieu est plus compliqué que les trous noirs !
http://actualite.portail.free.fr/sciences/08-01-2011/la-croissance-des-trous-noirs-supermassifs-revelee-par-des-chercheurs/

Et ce qui m' épate en Dieu, ce sont ses capacités mathématiques ...
Fort, le gars !
Et si… Au lieu que ce soit Dieu qui soit anthropomorphique, que c'était l'homme qui était théomorphique?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 0:20

bernard1933 a écrit: . Comme toi, je reste émerveillé par la beauté et la complexité de l' Univers
La pièce moulée ne peut que s'émerveiller de la beauté et de la complexité du moule dont elle sort. Puisque la pièce est aux normes du moule, elle ne peut qu' approuver et admirer. Il n'y a donc dans l'absolu ni merveille, ni beauté ni complexité, mais simple conformité de la pièce au moule.
Ce n'est donc pas cela qui doit étonner.
Ce qui doit étonner, c'est le contraire, ce paradoxe: entendre la pièce émettre des critiques à l'adresse du moule, dire que le moule est mal fichu par endroits. C'est là qu'il y a anomalie incompréhensible.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 0:46

]quote="SkyD"]


Et ce qui m' épate en Dieu, ce sont ses capacités mathématiques ...
Fort, le gars !
Et si… Au lieu que ce soit Dieu qui soit anthropomorphique, que c'était l'homme qui était théomorphique?[/quote][/quote]
C'est ce que je vous dis depuis le debut l'homme à crée Dieu à son image, dans le monothéisme . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Dim 9 Jan 2011 - 2:13

Ou sont ces laideurs dont vous parlez? C'est l'homme qui a inventé la laideur...

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 10:39

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit: . Comme toi, je reste émerveillé par la beauté et la complexité de l' Univers
La pièce moulée ne peut que s'émerveiller de la beauté et de la complexité du moule dont elle sort. Puisque la pièce est aux normes du moule, elle ne peut qu' approuver et admirer. Il n'y a donc dans l'absolu ni merveille, ni beauté ni complexité, mais simple conformité de la pièce au moule.
Ce n'est donc pas cela qui doit étonner.
Ce qui doit étonner, c'est le contraire, ce paradoxe: entendre la pièce émettre des critiques à l'adresse du moule, dire que le moule est mal fichu par endroits. C'est là qu'il y a anomalie incompréhensible.
Bradou, tu prends une image tronquée...la pièce serait vivante et pas le moule...Alors que le moule est vivant comme la pièce...Il s'agit d'apprendre à danser le Tango avec une danseuse vivante, pas un cadavre...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 10:54

dan 26 a écrit:
C'est ce que je vous dis depuis le debut l'homme à crée Dieu à son image, dans le monothéisme . .
Amicalement
Que l' évolution soit ?....OK !
Et d'où vient l' évolution ?...avant même que l'évolution soit, il y avait bien un potentiel, un principe...et comment désigner ce principe qui fait que les choses sont ?
L' homme est bien obligé d'inventer des mots pour exprimer une désignation. Si le mot Dieu ne te convient pas, dis nous lequel te conviendrait...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 11:35

L'évolution?
Dieu est un grand artiste. Il aurait pu modeler de belles statuettes inertes pour décorer son intérieur et les admirer. Mais il s'en serait vite lassé.
Alors il a créé des statuettes vivantes, mouvantes et pensantes qui échappent à ses doigts pour dépasser Son génie. Et tout le génie de Son art et là. Des statuettes vivantes et pensantes qui évoluent librement en amassant par-ci, par là quelques tares qui en font le charme tels des grains de beauté et en rompent la monotonie.
Dès qu'une statuette atteint par un subtile mélange de beau et de laid ce qui Lui semble être la perfection de l'art, Dieu la récupère pour la mettre dans Son jardin.
On aurait dû comprendre depuis longtemps que le beau et le bien seuls ne font pas une belle oeuvre d'art.
Tout s'explique, le laid, le beau, le mal, le bien. Dieu les a tous voulus comme les couleurs pour le peintre et ne préfère pas les uns aux autres. Toutes les couleurs ont leur place dans le jardin de Dieu.
N'est-ce pas plus logique et conforme à la réalité?
On nous a menti jusqu'ici en nous faisant croire qu'Il avait des préférences.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 11:55

bradou a écrit:L'évolution?
Dieu est un grand artiste. Il aurait pu modeler de belles statuettes inertes pour décorer son intérieur et les admirer. Mais il s'en serait vite lassé.
Alors il a créé des statuettes vivantes, mouvantes et pensantes qui échappent à ses doigts pour dépasser Son génie. Et tout le génie de Son art et là. Des statuettes vivantes et pensantes qui évoluent librement en amassant par-ci, par là quelques tares qui en font le charme tels des grains de beauté et en rompent la monotonie.
Dès qu'une statuette atteint par un subtile mélange de beau et de laid ce qui Lui semble être la perfection de l'art, Dieu la récupère pour la mettre dans Son jardin.
On aurait dû comprendre depuis longtemps que le beau et le bien seuls ne font pas une belle oeuvre d'art.
Tout s'explique, le laid, le beau, le mal, le bien. Dieu les a tous voulus comme les couleurs pour le peintre et ne préfère pas les uns aux autres. Toutes les couleurs ont leur place dans le jardin de Dieu.
N'est-ce pas plus logique et conforme à la réalité?
On nous a menti jusqu'ici en nous faisant croire qu'Il avait des préférences.
Le beau, le laid ?...le charme est souverain.Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Wbwbrobk
Ce qui importe c'est de faire le mieux qu'on peut, avec le peu qu'on a.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 12:44

tango a écrit:
Ce qui importe c'est de faire le mieux qu'on peut, avec le peu qu'on a.
Ce qui importe c'est de s'émanciper des idées reçues pour réfléchir par soi-même.
Ce dont tu es incapable. Tu es peut-être intelligent, mais si c'est le cas, tu apporte un trop grand soin à le cacher.
Qu'est-ce que c'est que cette idée tordue selon laquelle Dieu aurait créé l'homme pour lui jeter comme des bâtons dans les roues le mal et le bien pour le faire trébucher? Qu'est-ce que c'est que cette connerie?
Dieu crée pour lui-même. S'il a créé le beau et le laid, le bien et le mal c'est qu'il en a également besoin et sont tout aussi précieux pour lui. Mais pour le comprendre il faut s'émanciper de 2 000 ans de matraquage et ce n'est pas facile.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 13:18

bradou a écrit:
tango a écrit:
Ce qui importe c'est de faire le mieux qu'on peut, avec le peu qu'on a.
Ce qui importe c'est de s'émanciper des idées reçues pour réfléchir par soi-même.
Ce dont tu es incapable. Tu es peut-être intelligent, mais si c'est le cas, tu apporte un trop grand soin à le cacher.
Qu'est-ce que c'est que cette idée tordue selon laquelle Dieu aurait créé l'homme pour lui jeter comme des bâtons dans les roues le mal et le bien pour le faire trébucher? Qu'est-ce que c'est que cette connerie?
Dieu crée pour lui-même. S'il a créé le beau et le laid, le bien et le mal c'est qu'il en a également besoin et sont tout aussi précieux pour lui. Mais pour le comprendre il faut s'émanciper de 2 000 ans de matraquage et ce n'est pas facile.
2000 ans de matraquage, c'est juste ce qu'il faut pour qu'un éclair fugace nous fasse comprendre que ça suffise...mais combien d'années encore pour que cet éclair fugace soit perceptible par tous ?

Penses-tu vraiment que Dieu attende qu'on lui donne une superbe fessée ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 16:00

]quote="lennonslegacy"]Ou sont ces laideurs dont vous parlez? C'est l'homme qui a inventé la laideur...
[/quote]
Les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause par exemple.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 16:04

[quote]
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est ce que je vous dis depuis le debut l'homme à crée Dieu à son image, dans le monothéisme . .
Amicalement
Que l' évolution soit ?....OK !
Je ne comprends pas la relation avec Dieu crée , imaginé par l'homme est l'évolution . peux tu préciser STP.
Et d'où vient l' évolution ?
.
Du besoin de s'adapter à l'environnement
..avant même que l'évolution soit, il y avait bien un potentiel, un principe...et comment désigner ce principe qui fait que les choses sont ?
Le hasard tout simplement, du à une energie fournie par la matière .

L' homme est bien obligé d'inventer des mots pour exprimer une désignation. Si le mot Dieu ne te convient pas, dis nous lequel te conviendrait...
Le hasard !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 16:19

dan 26 a écrit:
Et d'où vient l' évolution ?
.
Du besoin de s'adapter à l'environnement
..avant même que l'évolution soit, il y avait bien un potentiel, un principe...et comment désigner ce principe qui fait que les choses sont ?
Le hasard tout simplement, du à une energie fournie par la matière .
L' homme est bien obligé d'inventer des mots pour exprimer une désignation. Si le mot Dieu ne te convient pas, dis nous lequel te conviendrait...
Le hasard !!
Amicalement
Si le hasard t'a amené sur ce forum, je ne comprends pas que tu te laisses encore influencer par le hasard à y revenir...
Tu me fais penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine...un éléphant qui réduirait tout en poussière, juste pour se démontrer qu'il n'y a pas de porcelaine...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Dim 9 Jan 2011 - 16:42

Il y a beaucoup de sagesse dans ce que dit bradou , mais il est vrai qu' il faut parfois lire entre les lignes . Le sphinx de l' Atlas ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 17:03

bernard1933 a écrit:Il y a beaucoup de sagesse dans ce que dit bradou , mais il est vrai qu' il faut parfois lire entre les lignes . Le sphinx de l' Atlas ?
Ah Bradou est imprégnié de la vivacité orientale...il peut voyager sur les tapis volants pour raconter les mille et une nuits...mais il peut aussi user de sa mitrailleuse pour faire tomber ceux qui ne l'auraient pas invité à y monter.Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Oussama+et+son+tapis+volant
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 16 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 9 Jan 2011 - 17:17

TRES bien dit BRADOU.
DIEU n'a pas de preference et n'a de LOIS que pour la matiére.
L'homme sa partie fragile n'est assujeti a aucunes lois, il est libre comme sa partie centrale, DIEU.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum