Islam et humour

+50
manuramolo
_Spin
safirbleu
_dede 95
troubaadour
Anna
zizanie
_mister am
orthon7
_athéesouhaits
Ling
Sorcière
ruban de moebius
Trouvère
_Krinou
meulan
Ptolémée Philadelphe
Glloq
Alpatrok
Stahlder
Téoma
_La plume
Libre Penseur
gaston21
alterego
freefox
JouretNuit
_Hamza Muslim
Magnus
ronron
Mr Abricot
democrite
_EtoileCantique
elmakoudi
Syphax
_zakari
Nailsmith
raphael-rodolphe
_Le Grand Absent
tango
bernard1933
_Justícia
Zed
_bradou
Cochonfucius
Ladysan
Geveil
SkyD
Chahida
yacoub
54 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

L'islam est incompatible avec l'humour

Islam et humour - Page 14 Vote_lcap69%Islam et humour - Page 14 Vote_rcap 69% 
[ 35 ]
Islam et humour - Page 14 Vote_lcap10%Islam et humour - Page 14 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Islam et humour - Page 14 Vote_lcap21%Islam et humour - Page 14 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 3:37

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:je vous conseillent de bien etudier la religion musulmane et l'étudier en un esprit sain sans objectif de critiquer négativement.

Ben voyons. Cela est évident. Il faut être d'accord avant même de lire pour être d'accord avec ce livre.

Si tu vies dans une illusion mental qui te convient très bien. Mais je me demande quelle est ta vision de dieu toi qui dit toutes ces choses quand dans le coran il ne fait que de menacer et parler sur un ton péremptoire qui se veut intimidant.

Tu imagines ta religion de paix et d'amour (chose que d'ailleurs je n'ai jamais compris, j'ai rarement vu des mots aussi eloignés des faits et qui montrent toute cette construction mentale et maladive) mais puisque tu imaginés cela qu'est ce que tu ferais si tu avais le pouvoir quelque part?

Et où est ce que tu as vu dans le coran que la femme est l'égale de l'homme??
Cites le moi...

Que tu vives dans une illusion très bien. Mais jusqu'où seras tu prêt à aller pour te faire du mal à toi même? Pourquoi as tu besoin de cela? Quel est ton vide pour en arriver là et vivre dans cette illusion?
Comment pratiques tu et où vois tu tout ce que tu dis?

1- « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant Croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions. » . (Sourate 16 : An-Nahl, verset 97.). Méme dans les oeuvres la femmeest l'égale de l'homme
2-« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » .(Sourate 4, verset 1.)

Allah a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

“Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes” .(Abû Dâwud (1/61), hadith n° 236)

3- La femme, tout autant que l’homme, a le droit de prétendre à l’héritage. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. » .(Sourate 4 : An-Nisa, verset 7.)

L’Islam lui a accordé le droit à l’héritage alors qu’elle en était privée dans la Jahiliyya [la période du paganisme préislamique], plus grave encore, elle était alors perçue comme un bien dont on héritait. Allah (l'Unique) dit :

«Ô les Croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêcher pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné » .(Sourate An-Nisa, verset 19.)

4 - La femme, à l’instar de l’homme, est reconnue comme une personne au sens juridique, libre d’effectuer des transactions financières sans avoir besoin d’une quelconque tutelle ou de souffrir de restrictions dans ses transactions, sauf ce qui contredit la loi. Allah (l'Unique) dit :
« Ô les Croyants ! Dépensez les meilleures choses que vous avez gagnées» .(Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 267.)

Il dit également : «Donneurs et donneuses d’aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs assidus d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense» .(Sourate 33 : Al-Ahzâb, verset 35.)

5- L’Islam considère le fait d’honorer la femme comme le signe d’une personnalité saine, accomplie et vertueuse, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à cet effet :

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

6- La femme est soumise aux mêmes responsabilités que l’homme en matière d’apprentissage et d’enseignement, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit en effet:

«La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » .(Ibn Maja (1/81), hadith n° 5147.)

Les savants sont unanimes pour dire que le mot « musulman » englobe aussi bien l’homme que la femme.

7- La femme est l’égale de l’homme en matière d’éducation, tous deux ont droit à une bonne éducation et à une bonne formation ; mieux encore, l’Islam considère l’éducation et la prise en charge des filles comme une des causes d’entrée au Paradis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) dit à ce sujet :

«Quiconque prend en charge, trois filles, les éduque, les donne en mariage et les traite convenablement, aura le Paradis (comme récompense)»(Abû Dâwud (4/338), hadith n° 5147.) .

8- La femme, tout comme l’homme, doit assumer la responsabilité de la réforme de la société en recommandant le bien et interdisant le mal. Allah (l'Unique) dit :

« Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage » .(Sourate 9 : At-Tawbah, verset 71.)
. Sache qu'aussi la femme compléte l'homme de méme l'homme compléte la femme.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 3:42

yacoub a écrit:
Krinou a écrit:
yacoub a écrit:

C'est faux, je ris quand je lis le très saint coran
C'est la première fois que j'entends ça.
Le coran, livre comique : là tu risques une fatwa
lol!

Heu... tu fais quoi là Yacoub ? Tu te parles à toi-même ? dubitatif
C'est Mister Am qui a dit :
je ris quand je lis le saint coran
je lui réponds que là il risque la fatwa
Le coran contient toutes les sciences, le coran guérit, le coran peut même être un aphrodisiaque puisque des Grands Savants de l'islam conseillent de le lire avant d'aller au lit
mais le coran livre comique, c'est un blasphème.

pourtant pas je n'est jamais répondu à cela. Jai été clair en disant que je ne répondrait pas à ce sondage. car n'ayant pas d'objectivité. Tu sais au fond de toi c'est un sondage inutile.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 3:47

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
Krinou a écrit:
mister am a écrit:
en fait il savoir que il ya des gens qui se réclament musulman alors qu'ils ne le sont pas du tout.

Ah bon ? Quel intérêt ?
Parce qu'ils n'ont rien compris du méssage
quel message ?
c'est qui les vrais musulmans
ceux qui suivent le coran(tout le coran) a la lettre ?

j'aimerais que tu me répondes
et pas seulement ceux qui ont compris le message stp...
il y a longtemps que j'aimerais vraiment savoir .
merci
Islam est un mot qui comprend salam et salam veut dire la paix. C'est un message d'unicité de paix et de liberté dans le coeur , l'esprit, l'ame, et dans les actes. Il faut pas aller loin mon chère regarde en toi et tu verras.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 4:02

EtoileCantique a écrit:
Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.

Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?

lol! Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 4:12

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.

Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?

lol! Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.

essais de tendre vers une pureté spirituelle de ton ame et esprit, je vous comprends tous dans l'ensemble, ce qui passe actuellement dans le monde n'a rien a voir avec l'islam, l'islam c'est la paix, l'amour, et croitre à la quintessence divine et spirituelle dans l'education de son égo. Le prophéte quand il disait le jihad c'est au sens de s'éduquer physiquement apparant et en caché.. et non pas s'exploser devant des innoncents pour des fins politiques tous ça ce sont des sottises, Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité ange

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 5:51

mister am a écrit:Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité ange
Qui détermine ce qui est juste ou injuste?

Est-il juste de lapider à mort l'adultère? De tuer l'apostat? L'écrivain rebelle? Un chrétien?

L'ordre de la fatwa de tuer est-elle juste?

Et le meurtre d'honneur par tradition?
---

Et une fois que le gars a tué une humanité, on fait quoi d'autre que le grogner et lui donner une bonne tape sur l'épaule?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 6:36

ronron a écrit:
mister am a écrit:Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité ange
Qui détermine ce qui est juste ou injuste?

Est-il juste de lapider à mort l'adultère? De tuer l'apostat? L'écrivain rebelle? Un chrétien?

L'ordre de la fatwa de tuer est-elle juste?

Et le meurtre d'honneur par tradition?
---

Et une fois que le gars a tué une humanité, on fait quoi d'autre que le grogner et lui donner une bonne tape sur l'épaule?

Lis bien tout ce que jai ecrit auparavant et essai davoir l'esprit claire et positive dans tes questionnements. faut avoir le dialogue ordonnée sans arriére pensée et non sombrer dans la polémique

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 6:42

mister am a écrit:
ronron a écrit:
mister am a écrit:Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité ange
Qui détermine ce qui est juste ou injuste?

Est-il juste de lapider à mort l'adultère? De tuer l'apostat? L'écrivain rebelle? Un chrétien?

L'ordre de la fatwa de tuer est-elle juste?

Et le meurtre d'honneur par tradition?
---

Et une fois que le gars a tué une humanité, on fait quoi d'autre que le grogner et lui donner une bonne tape sur l'épaule?

Lis bien tout ce que jai ecrit auparavant et essai davoir l'esprit claire et positive dans tes questionnements. faut avoir le dialogue ordonnée sans arriére pensée et non sombrer dans la polémique
Il n'y a pas d'arrière-pensée, tu as par mes questions une partie de ce que je pense puisque je le pense à partir de la réalité.

Je ne dis pas que vous êtes tous pareils, mais je veux savoir rapidement où toi tu te situes. Et puis ça m'éviterait de relire je ne sais plus combien de pages de messages...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 9:14

Monsieur jambon
vous affirmez mais ne prouvez rien.
je vous ai posé deux questions auquelles vous "répondez" par des banalités affligeantes...

1dans quel pays vivez vous ? ce fameux pays ou tout le monde vit en bonne entente
2 vous dites que certains se réclament d'etre musulmans mais ne le sont pas ..
je vous demande DANS LA PRATIQUE quel est le vrai musulman...

Par exemple :celui qui vit dans un pays du kouffr alors qu'il pourrait retourner en pays islamique?
Celui qui applique TOUS les ordres divins ou celui qui se contente des p^rières et du ramadan?

pas de pirouette svp...






Dernière édition par athéesouhaits le Lun 30 Jan 2012 - 9:29, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _EtoileCantique Lun 30 Jan 2012 - 9:25

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.

Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?

lol! Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.

Tu ne réponds pas a la question que tu veux contourné par tout un tas de texte dont tu essayes de te convaincre.

Je ne t'ai pas demandé où est ce qu'il était dit de croire en un seul dieu mais où est ce qu'il est dit "de souhaiter à son prochain ce qu'on souhaite à soi même"?
...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _EtoileCantique Lun 30 Jan 2012 - 9:32

mister am a écrit:
mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.

Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?

lol! Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.

essais de tendre vers une pureté spirituelle de ton ame et esprit, je vous comprends tous dans l'ensemble, ce qui passe actuellement dans le monde n'a rien a voir avec l'islam, l'islam c'est la paix, l'amour, et croitre à la quintessence divine et spirituelle dans l'education de son égo. Le prophéte quand il disait le jihad c'est au sens de s'éduquer physiquement apparant et en caché.. et non pas s'exploser devant des innoncents pour des fins politiques tous ça ce sont des sottises, Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité ange

Tu propages une idée fausse qui n'a jamais été dite. Dans le coran Mahomet dit qu'il a été dit au juif que celui qui tue un homme c'est comme si il tué l'humanité tout entière (ce qui est écrit dans la bible).
Mais ce n'est pas le commandement que Mahomet donne aux musulman. Ils leur dit que comme personne n'écoute il faut les tuer :

5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

Ce qui est un peu différent.
Alors soit tu essayes de propager de fausse idées. Soit tu ne sait pas lire et essaye de te convaincre de ce que tu veux pour te maintenir dans une illusion.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 9:35

il répond a chaque fois par un discours grandiloquent a coté de la plaque
il ne débat pas il nous assène sa propagande.
il évite le terrain concret, qu'il sait glissant, en noyant le poisson dans une soupe islamique pleine de grumeaux indigestes.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _EtoileCantique Lun 30 Jan 2012 - 9:41

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:je vous conseillent de bien etudier la religion musulmane et l'étudier en un esprit sain sans objectif de critiquer négativement.

Ben voyons. Cela est évident. Il faut être d'accord avant même de lire pour être d'accord avec ce livre.

Si tu vies dans une illusion mental qui te convient très bien. Mais je me demande quelle est ta vision de dieu toi qui dit toutes ces choses quand dans le coran il ne fait que de menacer et parler sur un ton péremptoire qui se veut intimidant.

Tu imagines ta religion de paix et d'amour (chose que d'ailleurs je n'ai jamais compris, j'ai rarement vu des mots aussi eloignés des faits et qui montrent toute cette construction mentale et maladive) mais puisque tu imaginés cela qu'est ce que tu ferais si tu avais le pouvoir quelque part?

Et où est ce que tu as vu dans le coran que la femme est l'égale de l'homme??
Cites le moi...

Que tu vives dans une illusion très bien. Mais jusqu'où seras tu prêt à aller pour te faire du mal à toi même? Pourquoi as tu besoin de cela? Quel est ton vide pour en arriver là et vivre dans cette illusion?
Comment pratiques tu et où vois tu tout ce que tu dis?

1- « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant Croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions. » . (Sourate 16 : An-Nahl, verset 97.). Méme dans les oeuvres la femmeest l'égale de l'homme
2-« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » .(Sourate 4, verset 1.)

Allah a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

“Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes” .(Abû Dâwud (1/61), hadith n° 236)

3- La femme, tout autant que l’homme, a le droit de prétendre à l’héritage. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. » .(Sourate 4 : An-Nisa, verset 7.)

L’Islam lui a accordé le droit à l’héritage alors qu’elle en était privée dans la Jahiliyya [la période du paganisme préislamique], plus grave encore, elle était alors perçue comme un bien dont on héritait. Allah (l'Unique) dit :

«Ô les Croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêcher pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné » .(Sourate An-Nisa, verset 19.)

4 - La femme, à l’instar de l’homme, est reconnue comme une personne au sens juridique, libre d’effectuer des transactions financières sans avoir besoin d’une quelconque tutelle ou de souffrir de restrictions dans ses transactions, sauf ce qui contredit la loi. Allah (l'Unique) dit :
« Ô les Croyants ! Dépensez les meilleures choses que vous avez gagnées» .(Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 267.)

Il dit également : «Donneurs et donneuses d’aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs assidus d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense» .(Sourate 33 : Al-Ahzâb, verset 35.)

5- L’Islam considère le fait d’honorer la femme comme le signe d’une personnalité saine, accomplie et vertueuse, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à cet effet :

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

6- La femme est soumise aux mêmes responsabilités que l’homme en matière d’apprentissage et d’enseignement, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit en effet:

«La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » .(Ibn Maja (1/81), hadith n° 5147.)

Les savants sont unanimes pour dire que le mot « musulman » englobe aussi bien l’homme que la femme.

7- La femme est l’égale de l’homme en matière d’éducation, tous deux ont droit à une bonne éducation et à une bonne formation ; mieux encore, l’Islam considère l’éducation et la prise en charge des filles comme une des causes d’entrée au Paradis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) dit à ce sujet :

«Quiconque prend en charge, trois filles, les éduque, les donne en mariage et les traite convenablement, aura le Paradis (comme récompense)»(Abû Dâwud (4/338), hadith n° 5147.) .

8- La femme, tout comme l’homme, doit assumer la responsabilité de la réforme de la société en recommandant le bien et interdisant le mal. Allah (l'Unique) dit :

« Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage » .(Sourate 9 : At-Tawbah, verset 71.)
. Sache qu'aussi la femme compléte l'homme de méme l'homme compléte la femme.

Encore une fois, est-ce sur tu essayes de noyer la realité.
Qu'on t'ai appris que Mahomet est parfait et qu'il a fait que des choses parfaite et donner des droits à ceux qui en avaient pas très bien.
Mais ce b'est pas la réalité.

Je ne vais pas te ressortir les versets du coran (mais si tu veux je peux le faire)
mais est-ce que tu ignores que le coran dit que la femme est la moitié de l'homme et qu'il dit qu'elle est inférieure en intelligence car c'est comme ça que dieu l'a voulu?

....et que de ce fait elle hérité de la moitié de l'héritage et son témoignage ne vaut que la moitié d'un homme?
Est-ce que tu ne sais pas lire?

Et si à l'époque les femmes n'avaient aucuns droits, renseigne toi sur la vie de khadija alors...
Est-ce qu'elles étaient toutes des soumises sans droits et considérée comme moins que rien?
Et quel est la réalité aujourd'hui ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par Sorcière Lun 30 Jan 2012 - 12:59

Le droit d'héritage.
Il existe dans la thora, c'est pas nouveau.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 14:42

S'il vous plait, si vous pouviez éviter de tous lui tomber dessus ce serait bien.
Il prend la peine de nous répondre et même si cela ne répond pas toujours à nos attentes, c'est quand même gentil à lui de le faire.
De plus, vous remarquerez qu'il le fait toujours avec beaucoup de gentillesse et de respect alors si vous pouviez en faire de même pour lui.
Bradou et Interprète sont partis et moi je ne veux pas qu'il parte aussi.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par Sorcière Lun 30 Jan 2012 - 15:02

Krinou
Bradou a été exclu, il est pas parti!

J'aimerais savoir qui a été méchant et irrespectueux envers Mister Am?
La plus part d'entre nous, se contente de lui faire remarquer, ou d'après nous, il a tord. Oui, il peut y avoir manque de tact mais tu remarquera que ses dans les deux senses.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 15:07

Oui, Bradou a été exclu, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est plus là, peut importe que ce soit de son plein gré ou pas.

Je ne dis pas que vous êtes méchant, mais je trouve que parfois vous êtes un peu agressif dans vos arguments, c'est tout.
On peut dire les choses sans être offensif.

Le concernant, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de tact, mais j'avoue ne pas avoir lu tous ses commentaires.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par Sorcière Lun 30 Jan 2012 - 15:19

Krinou a écrit:Oui, Bradou a été exclu, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est plus là, peut importe que ce soit de son plein gré ou pas.

Je ne dis pas que vous êtes méchant, mais je trouve que parfois vous êtes un peu agressif dans vos arguments, c'est tout.
On peut dire les choses sans être offensif.

Le concernant, je n'ai pas trouvé qu'il manquait de tact, mais j'avoue ne pas avoir lu tous ses commentaires.

Bradou n'avait qu'a ne pas transgresser les règles!

Nous prendre pour des idiots est très insultant, qu'il le fasse exprès ou par manque de connaissance, cela reste insultant. C'est un manque de tact de sa par.
Sa propagande est aussi omniprésente, ce qui oui rend agressif car ce ne sont pas des arguments.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 15:25

Je suis d'accord Sorcière, mais je persiste à penser que derrière l'agressivité de Bradou il y avait une réelle souffrance.

Quand à Mister Am, il est musulman, donc il est normal qu'il se réfère aux textes qu'il connait, même si c'est vrai que je préférerais comme toi qu'il s'exprime lui, sans l'aide de ses versets.
En revanche, je n'ai jamais ressenti aucune agressivité de sa part, bien au contraire même.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par Sorcière Lun 30 Jan 2012 - 15:31

Non, mais c'est de la propagande!
C'est une tentative de convertir pas de discuter.
C'est insultant!
Pour ma, j'ai fait remarquer a Mister Am que j'avais l'impression qui me prenais pour une idiote. Son absence de réponse, est a mes yeux une confirmation, qu'il me crois idiote. Ce qui est une preuve de son manque de respect.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 15:40

Tous les croyants veulent vendre leur soupe, c'est comme ça, tu ne peux rien y faire.
Personnellement, je ne me sens pas insultée lorsque lui ou Coeur de Loi font ça, c'est dans la nature des croyants, je l'accepte.
Concernant Mister Am, je l'ai aussi relancé, mais il a finit par répondre à mes questions, même si c'est vrai que j'aurais préféré qu'il le fasse en livrant ses pensées plutôt que de se référer à ses textes.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 16:19

Krinou a écrit:Tous les croyants veulent vendre leur soupe, c'est comme ça, tu ne peux rien y faire.
Personnellement, je ne me sens pas insultée lorsque lui ou Coeur de Loi font ça, c'est dans la nature des croyants, je l'accepte.
Concernant Mister Am, je l'ai aussi relancé, mais il a finit par répondre à mes questions, même si c'est vrai que j'aurais préféré qu'il le fasse en livrant ses pensées plutôt que de se référer à ses textes.
tu crois qu'il veut débattre sincèrement?
tu n'as pas remarqué qu'il élude TOUTES les questions concrètes?
il nous sort un e bouillie prédigéréé que lui a ingurgité son imam...
toujours le même discours.
Bradou ou Interprète avaient quelque chose a dire, autre que le régurgitement stéréotypé d'une diarrhée infecte.
il ne veut pas débattre , il veut nous embobiner...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par yacoub Lun 30 Jan 2012 - 18:57

mister am a écrit:
Islam est un mot qui comprend salam et salam veut dire la paix. C'est un message d'unicité de paix et de liberté dans le coeur , l'esprit, l'ame, et dans les actes. Il faut pas aller loin mon chère regarde en toi et tu verras.
furieux
Islam veut dire soumission soit disant à Allah mais en réalité à Mahomet.
Salam veut dire paix.

Maintenant, la propagande islamique très forte endoctrine en disant que l'islam c'est la religion de l'amour de la tolérance et de la paix mais la réalité des pays d'islam est toute autre.

Et s'il n y avait pas Israël, les pays d'islam se feraient volontiers la guerre entre eux.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par _EtoileCantique Lun 30 Jan 2012 - 19:28

athéesouhaits a écrit:
Krinou a écrit:Tous les croyants veulent vendre leur soupe, c'est comme ça, tu ne peux rien y faire.
Personnellement, je ne me sens pas insultée lorsque lui ou Coeur de Loi font ça, c'est dans la nature des croyants, je l'accepte.
Concernant Mister Am, je l'ai aussi relancé, mais il a finit par répondre à mes questions, même si c'est vrai que j'aurais préféré qu'il le fasse en livrant ses pensées plutôt que de se référer à ses textes.
tu crois qu'il veut débattre sincèrement?
tu n'as pas remarqué qu'il élude TOUTES les questions concrètes?
il nous sort un e bouillie prédigéréé que lui a ingurgité son imam...
toujours le même discours.
Bradou ou Interprète avaient quelque chose a dire, autre que le régurgitement stéréotypé d'une diarrhée infecte.
il ne veut pas débattre , il veut nous embobiner...

Je ne pense pas que ce soit l'imam qui lui dit ça mais son éducation (ou son endoctrinement) où on lui a répété que c'était une religion d'amour et de paix. Alors en se croyant correctement soumis il cite vaguement des textes qui le maintiennent dans une illusion.

Mais ça n'a rien a voir avec la réalité des textes comme je l'ai dit.
Comme lorsqu'il dit qu'il est dit que de tuer un être humain c'est comme tuer l'humanité tout entière. C'est entièrement faux. C'est une phrase de la bible et Mahomet demande justement de n'a pas le suivre pour ceux qui ne croient pas que c'est un prophète.

Et l'application de l'islam dans les pays qui l'applique le montre bien.

Comme je dis toujours, croire en dieu est une chose, mais pour ce qui est du reste....

Mais ce qui est encore plus triste et terrible c'est de croire que dieu a demander d'observer ces règles séparatrices, réductrices et sectaires.

Pour ce qui est de ma part je n'ai pas eu l'impression de l'agresser et de réagir à ce qu'il disait. Je n'ai pas l'impression de l'insulter non plus.
Mais je comprends qu'il se sentent agressé pq comme ceux qui suivent ces religions absurdes suivent des dogmes et vivent dans des illusions (de paix et de tolérance) et ne veulent pas accepter la réalité qui est tristement terrible.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et humour - Page 14 Empty Re: Islam et humour

Message par yacoub Lun 30 Jan 2012 - 19:56

Ce que disait Maïmonide sur l'islam:
“Aucune nation n’a jamais fait plus de mal à Israël
Aucun nous a avili comme eux et nous a humilié et réduit comme ils l’ont fait.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum