L'antisémitisme ordinaire est revenu...

+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Jeu 20 Jan 2011 - 19:26

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:
Ca sent le copié collé!!! Tiré d'un site prosélyte , peux tu nous parler de l'origine de ce texte !!!
amicalement
Bonne pioche Dan !
C'est ici paragraphes 14 et suite
L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Cuvill10
En fait il y a quelques variantes mineures et il me semble que la conclusion est purement illibaldienne.

Merci pour la découverte de ce texte intéressant, et pas du tout prosélyte, n'en déplaise à dan.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Jeu 20 Jan 2011 - 20:37

SkyD a écrit:En fait il y a quelques variantes mineures et il me semble que la conclusion est purement illibaldienne.
Mince ! Ca me rappelle quelque chose les citations et analyses utilisées à des fins différentes de ce que l'auteur souhaite ...


_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57571
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Jeu 20 Jan 2011 - 20:39

Coeur de Loi et Jérémie ? lol!

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par frdrcclnt7 Jeu 20 Jan 2011 - 22:07

Bulle a écrit:
SkyD a écrit:En fait il y a quelques variantes mineures et il me semble que la conclusion est purement illibaldienne.
Mince ! Ca me rappelle quelque chose les citations et analyses utilisées à des fins différentes de ce que l'auteur souhaite ...
Passe à Lightmann, il fera une vidéo...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Jeu 20 Jan 2011 - 22:09

Pas très honnête de la part d'Ilibade de faire des copiés/collés d' un texte en entier et de ne pas en citer ni la source, ni l'auteur et ceci d'autant plus que l'auteur en a réservé les droits !
A moins qu'Ilibade soit Elian Cuvillier ? interroge

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Jeu 20 Jan 2011 - 22:12

Alice a écrit:Coeur de Loi et Jérémie ? lol!
Tu as tout bon rire

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57571
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Spin Ven 21 Jan 2011 - 6:44

yacoub a écrit:Et en matière d'antisémitisme, l'islam n'a jamais fait son mea culpa.
On continue d'enseigner la sourate La vache lourde de haine antijuive.
Au fait, j'ai lu quelque part que cette sourate, la plus longue, est faite de morceaux disparates qu'on ne savait plus où classer. Ca montrerait que cette haine était particulièrement diffuse et peu cohérente, et néanmoins intense. Il semble bien qu'elle ait été poussée jusqu'au délire, puisque les trois tribus juives de Médine ont été successivement attaquées sur des procès d'intentions soudains, inspirés par l'"Ange", et justifiant à chaque fois une attaque brusquée toutes affaires cessantes (voir ici).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Ven 21 Jan 2011 - 6:59

JP a écrit:ah bon ?! comment peux-tu généraliser cette perception, moi, par exemple, je pense le contraire...c'est-à-dire que l'univers je ne peux expliquer son commencement et j'ai le sentiment qu'il a de l'avenir et est loin d'être fini.
Il s'agit d'un modèle théorique de la cosmologie appelé "modèle standard" et sur lequel est fondée la théorie du Big Bang. Par principe, si l'univers est en expansion, c'est qu'il a une limite et qu'il est donc fini.

Bulle a écrit:Bonne pioche Dan !
Et bien non ! Mauvaise pioche. Il s'agit d'un extrait d'un document de synthèse sur Paul que m'a envoyé un correspondant en novembre dernier. Comme il n'y a aucune note, aucune notion d'auteur, et que cette personne cite habituellement les sources de ce qu'elle me transmet, j'ai déduis que ce travail était le sien. Avec d'autres correspondants de ce groupe, nous avons l'habitude lorsqu'on récupère des pages web de les insérer dans un document PDF grâce à la fonction capture d'Acrobat qui mentionne automatiquement les URL. Or là, il s'agit d'un document Word, qui est la forme habituelle de nos travaux ou synthèses et qui sont librement utilisables par chacun. Certaines de mes synthèses se composent d'ailleurs de posts du forum-métaphysique, qui pour moi reste une plateforme d'exploration de mes idées et surtout de leur formulation.

Je suis aussi surpris que vous de voir que les deux paragraphes de ce document que j'utilise, sont extraits d'un article publié en 2009 et que son auteur est Cuvillier. Le document Word ne prend en compte que le paragraphe III de l'article de Cuvillier. La référence à Philon y est mentionnée sans abbréviation et il n'y a aucune note ou renvoi. Comme ce document a reçu un classement dans mon thésaurus dans la rubrique "persécution juifs" (entre autres), et que cela illustrait l'origine de cette persécution en même temps qu'il fournissait une réponse à Gereve sur le prototype de la conversion au christianisme des Juifs, un phénomène plus important qu'on ne le situe à notre époque, j'ai utilisé ces deux paragraphes en les réaménageant avec d'autres données personnelles. Il s'agissait dans mon intention de poursuivre le thème en faisant observer que la persécution des israélites a commencé bien avant le christianisme, ce qu'on savait déjà pour ceux qui ont lu la bible hébraïque.

La mention de la "foi du Christ" est une notion que l'on trouve avant Cuvillier dans les Sermons de Maître Eckhart. Le lien de correspondance entre Paul et Rabbi Nathan provient de la lecture de l'essai de René-Pierre Boullu, "La théurgie de l'Autre" ICI. Boullu, qui est juif et a été rédacteur de la rubrique "Sociétés" du journal libération, il signe un essai très curieux qui mérite le détours.

Pas très honnête de la part d'Ilibade de faire des copiés/collés d' un texte en entier et de ne pas en citer ni la source, ni l'auteur et ceci d'autant plus que l'auteur en a réservé les droits !
Surtout que vous savez assez pertinemment que lorsque j'utilise un matériau identifié et publié, j'ai l'habitude d'en mentionner la source ou le lien. Vraiment, il faut croire que mes posts vous empêchent de dormir, ce qui est un signe heureux qui me rassure sur l'impact de mes modestes efforts. Que pourrait-on bien faire pour discréditer Ilibade ? Après l'antisémitisme, le plagiat, la malhonnêteté, la laideur ? Peut-être des pustules aussi, tant qu'on y est ! Il faut cependant que je vous avoue que le schéma métaphysique de la bible, tel que je l'expose, n'a jamais été publié ou exposé avant moi, sous cette forme.

A moins qu'Ilibade soit Elian Cuvillier ?
Meu non ! Cuvillier est protestant, c'est un chrétien judaïste.

Pour Magnus:

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 21 Jan 2011 - 8:32

Ilibade:
Il s'agit d'un extrait d'un document de synthèse sur Paul que m'a envoyé un correspondant en novembre dernier. Comme il n'y a aucune note, aucune notion d'auteur, et que cette personne cite habituellement les sources de ce qu'elle me transmet, j'ai déduit que ce travail était le sien.
ben voyons.... rire même si ce que tu dis est vrai...tu pouvais simplement dire que tu avais reçu un document qui rentrait bien dans le sujet de la conversation et que tu le reprenais tel quel.
Mais non, tu as laissé croire, penser que le post était de toi et que cela faisait assez "savant" pour en tirer des bénéfices!
Faut pas prendre les autres pour des idiots quand même....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Ven 21 Jan 2011 - 8:52

Avec d'autres correspondants de ce groupe, nous avons l'habitude
De quel groupe s'agit-il ?
Un groupe d'étude, de réflexion ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Ven 21 Jan 2011 - 9:16

Ilibade a écrit:
Bulle a écrit:Bonne pioche Dan !
Et bien non ! Mauvaise pioche. Il s'agit d'un extrait d'un document de synthèse sur Paul que m'a envoyé un correspondant en novembre dernier. Comme il n'y a aucune note, aucune notion d'auteur, et que cette personne cite habituellement les sources de ce qu'elle me transmet, j'ai déduis que ce travail était le sien.
Bonne pioche tout de même, il s'agit bien d'un copié/collé.
Que le texte soit de Pierre, Paul ou Charles n'a aucune espèce d'importance : il avait l'air d'être de toi mais il n'était pas de toi...
Ceci dit, le mal est réparé puisque la source et l'auteur ont été cités ainsi que le lien du site. Revenons au sujet...

Pour Magnus:
Réponse de l'administration : Problème réglé le texte copié a été encadré et la source a été ajoutée sur le post avec le commentaire ad hoc.
Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57571
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 21 Jan 2011 - 9:54

Ilibade a écrit:
Zakari a écrit:oui bla bla bla et vla que , je se retrouve seul avec son censuré pour violation Art2 de la charte
Zakarira bien qui zakarira le dernier !

Citation correcte de mes propos :
Cacher son antisémitisme, cela revient à affirmer logiquement son prosémitisme !

Il est aussi interdit de faire des fausses citations des propos des membres !

Citation correcte de mes propos : dixit Ilibade
A force de s'attirer la charte faut s'attendre a être charté
Article 2 de la charte de Zakarira
Fin de citation

Aussi prosémitisme , je ne connaissais pas ce mot
En copiant collant le texte qui n'est pas de vous , le correcteur a corrigé prosémitisme par prosélytisme.
Les atomes sont assez élastique

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Spin Ven 21 Jan 2011 - 10:25

zakari a écrit:Aussi prosémitisme , je ne connaissais pas ce mot
En copiant collant le texte qui n'est pas de vous , le correcteur a corrigé prosémitisme par prosélytisme.
Les atomes sont assez élastique
Le terme correct est "philosémitisme". En tout cas Word l'accepte...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Hannetton Ven 21 Jan 2011 - 11:00

Le problème c'est que le terme sémite est une invention sans valeur.Les européens de l'époque étaient comme le sergeant instructeur de full metal jacket qui parle à un noir en lui disant qu'on allait pas lui servir son poulet frit et ses pastèque à la cantine.On n'a fait aucune étude sociologique en orient pour savoir ce qu'était les "sémites".On a collé à certains comportements juifs différent des comportement chrétiens l'étiquette "sémite" et on a collé aux comportements chrétiens l'étiquette "aryen".
Mais pour la petite histoire les juifs de la même époque n'était plas plus sérieux.En Israël les ashkénazes fondateurs du pays ont appellés tous les non ashkénazes "séfarades". rire

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Ven 21 Jan 2011 - 11:36

Il y a deux choses qui me gênent ici!
Ilibade a écrit:

Et bien non ! Mauvaise pioche. Il s'agit d'un extrait d'un document de synthèse sur Paul que m'a envoyé un correspondant en novembre dernier. Comme il n'y a aucune note, aucune notion d'auteur, et que cette personne cite habituellement les sources de ce qu'elle me transmet, j'ai déduis que ce travail était le sien. Avec d'autres correspondants de ce groupe, nous avons l'habitude lorsqu'on récupère des pages web de les insérer dans un document PDF grâce à la fonction capture d'Acrobat qui mentionne automatiquement les URL. Or là, il s'agit d'un document Word, qui est la forme habituelle de nos travaux ou synthèses et qui sont librement utilisables par chacun. Certaines de mes synthèses se composent d'ailleurs de posts du forum-métaphysique, qui pour moi reste une plateforme d'exploration de mes idées et surtout de leur formulation.
S'agît-il uniquement de tes interventions, ou également de textes d'autres forumeurs (ce qui serait assez peu honnête surtout à cause de ma remarque suivante.

Ilibade a écrit:Je suis aussi surpris que vous de voir que les deux paragraphes de ce document que j'utilise, sont extraits d'un article publié en 2009 et que son auteur est Cuvillier. Le document Word ne prend en compte que le paragraphe III de l'article de Cuvillier. La référence à Philon y est mentionnée sans abbréviation et il n'y a aucune note ou renvoi. Comme ce document a reçu un classement dans mon thésaurus dans la rubrique "persécution juifs" (entre autres), et que cela illustrait l'origine de cette persécution en même temps qu'il fournissait une réponse à Gereve sur le prototype de la conversion au christianisme des Juifs, un phénomène plus important qu'on ne le situe à notre époque, j'ai utilisé ces deux paragraphes en les réaménageant avec d'autres données personnelles. Il s'agissait dans mon intention de poursuivre le thème en faisant observer que la persécution des israélites a commencé bien avant le christianisme, ce qu'on savait déjà pour ceux qui ont lu la bible hébraïque.
… …
A moins qu'Ilibade soit Elian Cuvillier ?
Meu non ! Cuvillier est protestant, c'est un chrétien judaïste.
Manifestement Illibade comprends très mal ce qu'il lit (peut-être parce qu'il se lit lui-même dans chaque texte), car je doute fortement que Cuvilier soit d'accord avec les conclusions illibadiennes sur la “persécution des juifs" et il est certain que cela n'apparaît en rien dans son texte.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 21 Jan 2011 - 11:45

Skyd:
Manifestement Illibade comprends très mal ce qu'il lit (peut-être parce qu'il se lit lui-même dans chaque texte), car je doute fortement que Cuvilier soit d'accord avec les conclusions illibadiennes sur la “persécution des juifs" et il est certain que cela n'apparaît en rien dans son texte.
Je trouve qu'il serait peut-être intéressant de demander à M. Elian Cuvillier lui-même ce qu'il en pense de la conclusion d'Ilibade sur le copié/collé de son texte, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Ven 21 Jan 2011 - 11:48

Je ne lis plus les textes postés par Illibade, car comme le disait Jipé, par la longueurs de ces textes, il noie le poisson, or ni moi ni Jipé n'aimons noyer un poisson ( Voir la discussion Abattage )
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Ven 21 Jan 2011 - 11:50

Spin a écrit:Au fait, j'ai lu quelque part que cette sourate, la plus longue, est faite de morceaux disparates qu'on ne savait plus où classer. Ca montrerait que cette haine était particulièrement diffuse et peu cohérente, et néanmoins intense. Il semble bien qu'elle ait été poussée jusqu'au délire, puisque les trois tribus juives de Médine ont été successivement attaquées sur des procès d'intentions soudains, inspirés par l'"Ange", et justifiant à chaque fois une attaque brusquée toutes affaires cessantes (voir ici).

à+
Le préjugé antijuif est tenace et serait présent dans les pays d'islam même si Israël n'existait pas.
Le mot Yehoudi est une insulte courante en pays d'islam.
Le colonel Kadhafi a traité Saddate de juif.
Rien n'est fait pour faire disparaitre ce racisme primaire et primitif. Il n y a ni SOS racisme ni MRAP
islamique.
De plus, une sourate qualifie la communauté islamique de meilleure parmi les nations.
Ce qui renforce le narcissisme et empêche toute empathie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 21 Jan 2011 - 11:53

Gereve a écrit:Je ne lis plus les textes postés par Illibade, car comme le disait Jipé, par la longueurs de ces textes, il noie le poisson, or ni moi ni Jipé n'aimons noyer un poisson ( Voir la discussion Abattage )
excellent lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Ven 21 Jan 2011 - 12:08

Antijuif et fier de l'être tel se présente Al Quardaoui.

[youtube][/youtube]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Ven 21 Jan 2011 - 12:30

Jipé a écrit:Skyd:
Manifestement Illibade comprends très mal ce qu'il lit (peut-être parce qu'il se lit lui-même dans chaque texte), car je doute fortement que Cuvilier soit d'accord avec les conclusions illibadiennes sur la “persécution des juifs" et il est certain que cela n'apparaît en rien dans son texte.
Je trouve qu'il serait peut-être intéressant de demander à M. Elian Cuvillier lui-même ce qu'il en pense de la conclusion d'Ilibade sur le copié/collé de son texte, non ?
Tout à fait!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Ven 21 Jan 2011 - 13:19

Spin a écrit:Le terme correct est "philosémitisme". En tout cas Word l'accepte...
Le terme contraire d'antisémitisme est prosémitisme, car le radical anti, synonyme des radicaux contra, contre ou para, a pour unique antonyme pro. Quant à Word, est-il votre expert étymologique et grammatical ?

Coatimundo a écrit:On a collé à certains comportements juifs différents des comportements chrétiens l'étiquette "sémite" et on a collé aux comportements chrétiens l'étiquette "aryen".
Dans la mesure où ce qui est sémite est issu traditionnellement d'Abraham (soit par Ismaêl pour le monde arabo-musulman, soit par Isaac pour le monde israélite), le terme "aryen" fait allusion à l'opposition Abrahma/Brahma, les aryens étant en rapport avec la tradition indienne.

SkyD a écrit:Manifestement Illibade comprends très mal ce qu'il lit (peut-être parce qu'il se lit lui-même dans chaque texte), car je doute fortement que Cuvilier soit d'accord avec les conclusions illibadiennes sur la “persécution des juifs" et il est certain que cela n'apparaît en rien dans son texte.
Je crois que vous même avez du mal à comprendre les choses. La notion de copyright n'interdit pas de reproduire des idées que certains auteurs eux-mêmes ont révélées, mais il s'agit d'une protection commerciale destinée à avantager un secteur industriel, celui du livre et de l'édition, et à l'origine, c'est le résultat d'une lutte syndicale catégorielle qui s'est déroulée aux USA, puis en grande Bretagne. L'expansion de cette notion au droit des auteurs l'a été pour les mêmes raisons financières et commerciales. Il y a une différence de fond entre recopier des idées ou leur exposition dans un but commercial ou professionnel, comme c'est le cas par exemple du dernier plagiat signalé dans le dernier livre de Poivre d'Arvor ou de ceux que l'on rencontre habituellement dans l'histoire des sciences.

Comme je ne suis pas subordonné à Cuvilier, j'ai le droit de lire ses textes, eux-mêmes bâtis sur l'existence d'idées antérieurement exposées par d'autres (Philon et Paul) à ma façon, pour en tirer les conclusions qui me paraissent s'imposer naturellement et si Cuvilier a le droit de se servir des écrits pauliniens et philoniens en y ajoutant sa touche personnelle, Ilibade a le droit de se servir des écrits de Cuvilier en y ajoutant sa touche personnelle. Le fait que je n'ai pas la même conclusion que lui, qui a réalisé ces paragraphes dans le cadre d'un article plus vaste et dans un thème différent, ne change rien au fait, que ces deux paragraphes sont utilisables pour démontrer que le christianisme originel est, contrairement à une thèse officielle mensongère, le contraire d'une persécution des juifs alors même que cette persécution est reconnue au même instant, dans le rang des Pharisiens. Par ailleurs, le lien à la cause transcendante qui explique la conversion de Paul, est une illustration immédiate de mon discours sur la métaphysique hébraïque. En conséquence, votre remarque n'apporte rien d'essentiel à l'étude de ce thème, où certaines personnes, même parfois avec sincérité, peuvent analyser que la métaphysique que j'expose serait antisémite. Or si elle l'est, ce ne peut être qu'à la restriction faite par le post 191237.

Le seul unique problème est d'ordre juridique, bien qu'un forum comme celui-ci n'ait aucune sorte d'intérêt commercial, et, je pense qu'un autre texte équivalent sera proposé à Magnus en remplacement du texte actuel. J'y travaillerai dès que mon emploi du temps le permettra. Il n'est pas improbable aujourd'hui d'être piégé sur ces questions, mais en aucun cas, cela ne veut dire que les idées que vous devez exposer doivent vous appartenir en propre. D'ailleurs à qui appartiennent les idées ? Savez-vous que l'auteur du théorème de Pythagore est l'indien Pingala ? Quelle importance ? S'il n'est pas possible de retravailler l'exposition d'idées ou les conclusions que leur formulation a proposées, qui aurait le droit d'écrire quoi que soit ? Personne.

Gereve a écrit:Je ne lis plus les textes postés par Illibade, car comme le disait Jipé, par la longueurs de ces textes, il noie le poisson, or ni moi ni Jipé n'aimons noyer un poisson
Oui, tout comme vous ne répondez plus à mes posts, nous sommes au courant.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 21 Jan 2011 - 13:41

Ilibade:
Comme je ne suis pas subordonné à Cuvilier, j'ai le droit de lire ses textes, eux-mêmes bâtis sur l'existence d'idées antérieurement exposées par d'autres (Philon et Paul) à ma façon, pour en tirer les conclusions qui me paraissent s'imposer naturellement et si Cuvilier a le droit de se servir des écrits pauliniens et philoniens en y ajoutant sa touche personnelle, Ilibade a le droit de se servir des écrits de Cuvilier en y ajoutant sa touche personnelle.
donc, tu ne vois pas d'objection à ce que M.Cuvillier soit tenu au courant des conclusions que tu tires de son texte que tu as recopié ici ?
Histoire de voir sa réaction et sa propre conclusion, la comparaison entre vous peut être intéressante, ne crois-tu pas ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Ven 21 Jan 2011 - 13:48

Ilibade a écrit:
Oui, tout comme vous ne répondez plus à mes posts, nous sommes au courant. [/justify]
Je n'ai pas vu votre réponse à mon message du 18, 14H40 ICI
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 14 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Ven 21 Jan 2011 - 14:12

Gereve a écrit:Je n'ai pas vu votre réponse à mon message du 18, 14H40 ICI
C'est parce qu'elle n'est pas encore rédigée. Si elle devait l'être, compte tenu qu'elle appelle des réponses demandant beaucoup d'explications, elle le serait dans le cadre d'un nouveau thème dans la rubrique philosophie. Par ailleurs, il me faut prendre le temps d'examiner votre thème "de la sensation à l'Etre" dont le titre apparaît déjà une inversion de la réalité métaphysique transmise par les grandes traditions humaines.


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum