quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Les fous se reconnaissent!

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 15:55

La plume a écrit:Les fous se reconnaissent pette de rire

... Qui est fou? Qui ne l'est pas? Telle est la question!!!
Sachant que, (ainsi que l'affirmait LA BRUYERE):

"Dans le monde, il y a beaucoup plus de fous que de sages, et dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse!"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 15:59

la premiere étape pour atteindre l'eveil :

1) Ne pas vouloir montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin (Humilité)

lol!

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 16:03

GERARDMENVUSSA a écrit:... Qui est fou? Qui ne l'est pas? Telle est la question!!!
Celui qui sait qu'il est fou est sage.
Celui qui se croit sage est fou.

Laisse tomber.
Il ne faut jamais réagir à des provocation de ce genre.
Tu vas tomber dans la colère qui est mauvaise conseillère.
Laisse moi faire !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Mais non, mon Cher Ami!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 16:22

Je ne suis pas, comme tu le sais bien, dans l'éveil, certes!

... Mais il en faut un peu plus quand même, que des, disons... Exentricités... Pour que je me mette en colère... Ou pour que je sois seulement contrarié!!!
... Comme le dit le dicton "Les chiens aboient... La caravane passe.!"

Le dénommé "VARUNA", vois-tu, a certainement voulu nous faire part ici, de sa profonde intelligence, en la démontrant par un "trait d'esprit", d'une grande finesse!!!

... Simplement!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Magnus Jeu 10 Mar 2011 - 17:08

Attention aux changements de titres !

Les changements de titre trop fréquents à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche.
Quoique chacun a accès à la fonction de changement, cette dernière est normalement réservée au staff par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.

_________________
MES POEMES :  quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 17:12

YES, SIR !
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Armee16
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Jeu 10 Mar 2011 - 18:21

La plume a écrit:Avec tous les illuminés qu'il y a sur ce fil, on devrait pouvoir se passer de pétrole ... fluute

moi ce que j'en dis ? charlatans, faux gurus, bouffis d'orgueil !
un être éveillé ne viendra jamais perdre son temps par ici. D'ailleurs je soupçonne certains d'avoir plusieurs pseudos.

Personnellement, je me fais un devoir de dénoncer ces malades qui confondent leur égo sur dimensionné avec l'éveil. Le fait de se dire éveillé est déjà un non sens.
diable au fouet
Je te rejoint " la plume "
Masturbation cérébrale pour gurus en quête d'adepte ! oui .
Dans un forum comme ici règle n 1 : Ne pas se croire plus intelligent ou plus " GRAND PHILOSOPHE " que les autres ! A BON ENTENDEUR SALUT !
Salutation et bon débat amical a tous.


Dernière édition par democrite le Jeu 10 Mar 2011 - 18:59, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Jeu 10 Mar 2011 - 18:53

[quote="GERARDMENVUSSA"]
democrite a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
democrite a écrit:"Arriver a vivre en phase avec soi même ! Ne serait ce pas ca l'éveil ?"Arriver à vivre en phase avec soi-même, fait partie de l'Eveil; mais ce n'est pas l'Eveil."
"Après c'est en chacun de trouver le chemin,"
... ça, c'est vrai!
"c'est la partit la plus dure et difficile,"
Non; c'est la partie la plus facile, puisque, en réalité, nous sommes "CELA", et nous ne sommes que "CELA"; il suffit simplement d'en prendre conscience, ce qui n'est pas bien compliqué!
"certain le cherche toute leurs vie sans jamais le trouver ou n'ont pas le courage d'un passage a l'acte !"ça, c'est encore vrai!
On ne vie qu'une fois !!!
Non. C'est une certitude parfaite, totale et Absolue!Tu as vécu d'innombrables existences avant celle-ci, et tu vivras encore d'innombrables existences après celle-ci... Sauf si, par Sa Grâce, et grâce à une existence vécue dans la Sainteté, Dieu te "rentre" en Lui.
La Sainteté étant une conséquence de l'Eveil, et l'Eveil la condition "incontournable" de la Sainteté!

TU TE TROMPES, quand tu dis:
"C'est ton point de vue de croyant, désolé mais je ne peu y adhérer !"

... Sois ABSOLUMENT persuadé que je ne te demande, (PAS PLUS QU'A QUICONQUE!!!), "d'adhérer" à mon "point de vue", qui, en fait, n’a aucune importance, du fait qu’il n'est pas un "point de vue" du tout, puisqu'il est seulement l’expression de MON "VECU", et "MA CONVICTION PERSONNELLE PROFONDE", que je ne dois qu'à une pratique REGULIERE, QUOTIDIENNE, ET CONTINUE de la Méditation, depuis de nombreuses années déjà… Et que je ne demande à personne de partager!!!
... Donc, mon Cher Ami, il ne s'agit pas ici, je te le certifie, "d'un point de vue", MAIS D'UN « VECU », auquel je ne puis donner aucune explication rationnelle!!! Ainsi, je t'assure que je ne suis concerné, ni par ce que j'écris, ni par ce que je dis!!! Je laisse simplement mon mental s'exprimer, et je ne fais, "MOI", que l'observer s'exprimer, sans que j'ai à intervenir: Sachant très bien que JE NE SUIS PAS LE MENTAL, qui n'est, comme mon corps, qu'un simple instrument de « Réalisation »! Les mots et les pensées, vois-tu, me viennent, comme chez toi, viennent la digestion ou la transpiration. La "machine corps-mental » en prend soin, MAIS ME LAISSE AU DEHORS ! De même que tu n'as pas à t'inquiéter de la pousse de tes cheveux, JE N'AI PAS A ME PREOCCUPER DE MES PAROLES OU DE MES ACTES: Qui arrivent simplement, ET ME LAISSENT NON CONCERNE... CAR, DANS MON MONDE, RIEN NE VA DE TRAVERS!!!
... Ainsi, je me permettrai, en réponse plus précise à ta première phrase, (qui, en fait, est une interrogation !), de te citer cette réponse qu'avait faite à ses disciples, un grand Sage de notre époque, Bhagwan Shree Rajneesh:
« Je vous enseigne la célébration de la vie, l'infini arc-en-ciel de la vie. Je n'enseigne pas de croyance, J'enseigne la libération de toute croyance. Je ne vous donne pas le savoir, je vous l'enlève. Je veux vous donner le vide.
L'autre nom de ce silence est « Méditation.» Tant que le savoir intervient, il n'y a pas de méditation possible. La méditation est cet état d'innocence, lorsque aucune poussière ne vient ternir le miroir de votre conscience.
Je n'enseigne aucune croyance. Je ne vous demande pas de croire en Dieu. Je ne vous demande pas de croire en une réincarnation. Je ne vous impose aucun dogme. Je vous demande seulement d‘être vous-même, et de connaître ce qui est ici, maintenant, et à l’instant même. Toute croyance vous enchaîne et vous conduit au mensonge. Ce qui n'est pas du domaine de votre propre expérience est faux. Mon expérience est vraie, et la vôtre sera vraie. Ce que j'ai vécu ne peut pas être votre vérité, ce que j'ai goûté ne peut pas avoir pour vous la même saveur. Quand j'écoute de la musique vous ne pouvez pas ressentir MA joie. Et quand je mange, VOTRE faim n'est pas rassasiée. De même, ceux, et celles qui m’écoutent ne peuvent connaître Dieu simplement parce que je Le vis. Si la faim du corps ne peut pas être satisfaite ainsi, comment la faim de l'âme pourrait-elle l'être? Aussi, rappelez-vous, chaque fois qu'une vérité est transmise par celui qui connaît à celui qui cherche, dans le processus même de l'enseignement, la vérité devient mensonge. La vérité d'un autre n'est pas VOTRE vérité. C'est la raison pour laquelle je n'enseigne pas de croyance. S'il y a « transmission », il s'agit d'un état de conscience et d'éveil. Il n'est pas question de sacrifice ni de renonciation auprès de moi. En fait, tout ce qui ne fait pas profondément partie de vous tombera tout seul, tandis que l'essentiel subsistera. Vous en serez l'observateur et le responsable. Je ne suis pas votre propriétaire mais votre ami. Bouddha se désignait lui-même comme l'Ami. Il en est de même pour moi. Je vois que ce que vous cherchez est déjà en vous. Lorsque votre propre lampe sera allumée, toutes les croyances que vous pouvez avoir disparaîtront. Il n'y aura plus de « moi », plus de « vous », il ne restera plus que le Divin, c’est à dire : «l’ÊTRE, le SOI Eternel et Immortel » ! … et ce sera votre première rencontre avec la vérité!"

« Si la réincarnation existe bien, comment expliquer la croissance exponentielle des être humains ? D'où viennes tous ces nouveaux arrivants ? »
Platon, bien avant nous, affirmait par une démonstration philosophique et métaphysique magistrale, que le nombre des Âmes ne pouvaient pas diminuer, ni augmenter, du fait qu’il était constant et immuable ; ça, c’est une démonstration que tu peux retrouver dans sa « République », et à laquelle j’adhère parfaitement !

« Qui a inventé le concept d'une re-vie terrestre après la vie terrestre ? De la réincarnation de l'âme ? Bouddha ou ? »
La réincarnation est un concept opérationnel ; ainsi, y croire ou non n’est pas une question « d’invention » par qui que ce soit, mais seulement une question à laquelle seule la Foi, qui est « la science des sciences », peut répondre !

« Si trouver le "chemin " est si facile ! comment expliquer le malêtre ambiant dominant . Vue la surconsommation de psychotrope, de la monté de la violence des jeunes .... »
« Mal-être, suconsommation (disons : « Gaspillage », violence des jeunes, etc. : Qui prend conscience de tous ces fléaux?... Quand tu dormais, tu ne pensais pas au monde, et à ses souffrances. Ce n'est qu'à ton réveil que tu en en prends conscience. Reste donc dans cet état ou tu n’étais pas affligé par la misère du monde; autrement dit, lorsque tu n’avais pas conscience du monde, et que tu n’étais pas affecté par ses souffrances ! Quand tu restes DANS LE SOI COMME DANS LE SOMMEIL, LE MONDE ET SES SOUFFRANCES NE T’ AFFECTENT PLUS ! Par conséquent, INTERIORISE-TOI! Cherche le Soi: tu auras mis un terme à l'existence du monde et à ses misères... Le Monde n'est pas extérieur à toi ! : C'EST PARCE QUE TU T’IDENTIFIES A TORT A TON CORPS, QUE TU CONSIDERES QUE LE MONDE EST EXTERIEUR A LUI, ET QU'IL DEVELOPPE LUI MEME SES MISERES ! Mais CELA NE CORRESPOND PAS A LA REALITE ! La difficulté, donc, provient de ce que tu considères le monde comme extérieur à toi, et qu'il souffre mille douleurs. Mais le monde, et toutes ses peines sont en toi !!!
Si tu regardes au plus profond de toi-même, la douleur (Au travers de cette violence des jeunes dont tu parles, du mal-être, etc.) aura disparue... TANT QUE TU T’ IDENTIFIERAS A TON CORPS, TU VERRAS LE MONDE EXTERIEUR A TOI !
... Ses imperfections n’apparaissent qu’a toi !!! DIEU EST PERFECTION, ET SON OEUVRE, AUSSI, EST PERFECTION! C'est toi qui considére que le monde est imparfait à cause de ta fausse identification !

… Ceci dit, l’égoïsme, toujours destructeur, est la cause de tous les maux dont tu parles, comme de tous les autres! « Désir et peur » sont deux états égocentriques. La colère se manifeste entre le désir et la peur, qui engendre la haine, et avec la haine, la passion, et la destruction. La guerre, c’est la « haine agissante », organisée, et pourvue de tous les moyens de mort. Ainsi, quand plus de gens parviendront à la Connaissance de leur nature Réelle, leur influence, bien que subtile, prévaudra, et le climat émotionnel du monde en sera tempéré !

… Mais tu vis parmi des chimères : Car les faits ne s’entrechoquent jamais, alors que ta vie et ton monde sont un tissu de contradictions ! … Les contradictions sont la marque du faux : Le Réel ne se contredit jamais !!! Par exemple, te plains de ce que les gens vivent dans une misère profonde. Malgré cela, tu ne partages pas tout ce qui t’appartient avec eux ! La guerre, quand elle est à « ta porte », t’inquiète… Mais tu lui accorde à peine une pensée, quand elle se déroule au loin ! Les « fortunes » changeantes de ton ego déterminent tes valeurs. Tu ériges en absolus, « je pense », « je veux », « je dois »… Alors que le mal n’est pas plus réel que tu ne l’es !!! Le mal se situe dans la fausse approche des problèmes qui provoquent l’incompréhension et les abus. C’est un cercle vicieux ! « Le mal, c’est la puanteur d’un mental malade. »
Mais ce « cercle vicieux » est un faux cercle qui, par conséquent, n’a pas besoin d’être brisé. Il suffit de le voir pour ce qu’il est : « INEXISTANT ! »
… La démence est universelle ; la santé mentale est rare. Il y a cependant de l’Espoir, parce que, dès l’instant où nous prenons conscience de notre démence, nous sommes dans la voie de la Santé. …C’est la fonction de tout être Réalisé : « Nous faire voir la folie de notre vie quotidienne ! » La vie vous rend conscient, le « Maître » vous éveille !

« Je suis sur le forum pour essayer d'apprendre toujours plus, et surtout sans prétention ... »
« Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil... On ne se souvient pas de ce qui est ancien et, ce qui arrivera dans la suite, ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard! » (L’ecclésiaste: 1 9.)
… Il en est de même pour chacun de nous ! Ainsi, suis-je comme toi: Car, d'une part, je ne peux voir aucune différence entre toi et moi, et, ensuite, JE SAIS qu’en vérité, tout ce que je dis, tu le sais déjà ! C’est gravé en lettres d’or dans ton cœur ! Il te suffit, comme de ton Être Réel, ton « Soi », d’en prendre simplement conscience… Et tu le réaliseras !
Amicalement.

Je te souhaite, à toi, à toutes et à tous, la plus heureuse journée!
Ceci dit!
Merci Gerard pour ta réponse un peu courte certes ! lol!
Ne serais tu pas athée, matérialiste, philanthrope qui laisse place a l'inter subjectivité, avec un coté mystique (réincarnation) bouddhiste ?
Est je bien traduit ta pensée ? en quelques mots !
Salutation.

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 19:48

GERARDMENVUSSA a écrit:Le dénommé "VARUNA", vois-tu, a certainement voulu nous faire part ici, de sa profonde intelligence, en la démontrant par un "trait d'esprit", d'une grande finesse!!!
Il est vaniteux.
Il est culturé comme un champ de patates.
Il a de la sur-estime.

Pas intéressant !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 20:07

Ok lol!
Mais j'ai jamais dire etre illuminé ou telepathe alors je n'ai fais que donner une pietre description des traditions vediques ancestralles sur l'eveil comme je l'ai deja dit !

amicalement câlinchat

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Jeu 10 Mar 2011 - 20:49

Lolivier a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:Le dénommé "VARUNA", vois-tu, a certainement voulu nous faire part ici, de sa profonde intelligence, en la démontrant par un "trait d'esprit", d'une grande finesse!!!
Il est vaniteux.
Il est culturé comme un champ de patates.
Il a de la sur-estime.

Pas intéressant !

L'Olivier

OH ! STOP SVP
Revenons au sujet et stoppons ces intellectuelles cultures maraichères !
sérieux

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 21:16

Varuna a écrit:Ok lol!
Mais j'ai jamais dire etre illuminé ou telepathe alors je n'ai fais que donner une pietre description des traditions vediques ancestralles sur l'eveil comme je l'ai deja dit !
amicalement câlinchat
Merci

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 10 Mar 2011 - 22:09

Heuh !?!
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Reveil-difficile-2643612fdc
Alors, il est où le chemin ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 22:22


_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 23:33

Varuna a écrit:la premiere étape pour atteindre l'eveil :
1) Ne pas vouloir montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin (Humilité)
lol!
J'ai une petite b...
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 0:04

Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty A ton "ressenti", et à ta réflexion "mûrement réfléchis", je répondrai simplement ceci :

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 1:05

"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Ven 11 Mar 2011 - 1:36

GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


ÉPIGONE !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 1:44

democrite a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


ÉPIGONE !

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 1101020337321239467405711
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 1012200413051239467339468

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 3:30

Il y a mal entendu GERARDMENVUSSA
ca:
Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

ce n'etais surrement pas pour toi. mais pour big big tree.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 4:18

Varuna a écrit:Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
"Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l’inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d’amour et de dévotion."
cette phrase veut dire que le sage connaissant la vérité ne la divulgue pas a tout va car son semblable peut ne pas comprendre, ainsi les aider en ayant une demarche positif
Lolivier a écrit:Bon, cette philosophie bon marché et intello m'ennuie , je vous souhaite une bonne nuit quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 100104night_tr

Il faut que demain matin, l'éveil soit au rendez vous pette de rire
Je dirai que tu as encore enormement de travaille a faire sur toi pour juger aussi attivement.
Edit: je me suis gourer la pardon lila

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Si je puis me permettre...

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 5:10

Varuna a écrit:Il y a mal entendu GERARDMENVUSSA
ca:
Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

ce n'etais surrement pas pour toi. mais pour big big tree.
1)"Tu me decois": Prend une cédille sous le "c";
2) "... Comme ca "l'eveil": même remarque que ci-dessus.
3) "... Tu pense un peu au lecteur ?": "Je pense, "e"; TU PENSE, "ES"!; donc, "tu penses"!
4) "Et la depuis": "la" s'écris avec un accent; ainsi, "là"!
5) "... Tu pourri": Même remarque que ci-dessus! A la deuxième personne du singulier, en Français, on met un
6) "tout les post ou tu passe"... On écris: touS les postS où (accent sur le "u"!) tu passeS (Je te rappelle encore qu'à la deuxième personne du singulier, on met un "s"!
7) "prend conscience": Après un point; à plus forte raison, après 3 points, on met "une majuscule"!
8) "d'un maitre": "Maître" prend un accent circonflexe sur le "i"!
9) "que tu pretant être": On écris pas "pretant", mais: "prétend"; donc, "que tu prétends être", et non, "que tu pretant être"!
10) "Tu n'a pas encore dompter": On écris: "Tu n'as pas encore dompté"; il y a un "s"" à la deuxième personne du singulier; et le verbe dompter" est employé ici au participe passé!
11) « qui te menerons » : Là, il s’agit de la 3ème personne du singulier ! On écris donc : « Qui te mèneronT, et non pas, « qui te mènerons » !
12) « si tu continu » : On écris « si tu continuES » ! Deuxième personne du singulier, on met un « s » !
13) « comme ca » : En Français, il y a une « cédille » sous le « c » !
14) « en tout le contraire serait injuste » : En Français, on met une majuscule après trois points de suspension ! De plus, ta dernière phrase ne veut strictement rien dire !!!
… Ouf !!! On arrive au bout !!! Une vingtaine de fautes d’orthographe, pour écrire… Cinq lignes, c’est un record assez absolu! bravo
… Mais je pense que tu dois être très jeune ! En "primaire", non? Ou peut-être même en "cours préparatoires"?!

(… As-tu au moins demandé à tes parents la permission, pour pouvoir intervenir sur ce Forum???)

Enfin!

... Faute de répondre à quelques "inepties" auxquelles il n'est pas grand chose à dire... Au moins auras-tu bénéficiée d'un cours d'orthographe! Ce qui n'est déjà pas si mal!!!

Amicalement!
Je te souhaite une excellente journée!!!
NB : Si tu es une "adulte", et non pas une enfant, comme je le suppose, je te suggèrerais vivement de prendre quelques cours d'orthographe, et de grammaire!!! Je t'assure que ce ne serait pas "du luxe"!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 6:25

finalement le commentaire te va bien! tu sais j'ai pas eu la même éducation que toi, je n'est pas été a l'ecole car dans les année 48 dans l'ocean indien c'etais exactement comme tu peut te l'imaginer, ainsi je devais aider mes parent au champ, encore stigmatisé par l'esclavagisme que tes père ont du commettre, alors deja fais preuve de tolérance car ton intéligence surperieur te permet de comprendre. Et comme disait baja govindam "tes regles de grammaires lors de la mort ne te sont d'aucune utilité, elle sont une gène."

ps: si il n'y a que comme ca que certaine personne peuvent se defendre, il le font sans scrupule, c'est pas puérile ca ? bravo

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Je te remercie vivement pour ta compréhension!

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 6:49

(... Mais je me rend compte que tu ne fais pas plus d'efforts pour améliorer ton orthographe, ce qui est désolant!!!)

Bref...

"Dans mon commentaire, comme tu l'appelles (Qui, en fait, n'est pas un "commentaire", mais une simple, et regrettable constatation!) -, je voulais simplement te faire comprendre que, s'il est dans ta nature profonde, de te moquer des gens, en te complaisant à les"salir", par des propos incohérents, complètement déplacés, injurieux, et méchants... Que tu pourrais au moins le faire dans un Français correct!

(J'ignorais, en effet, -Et je le déplore!- que, depuis les années 48, (63 ans, donc!), tu avais eu la paresse de ne pas apprendre un peu plus la langue Française; ce qui te permettrait aujourd'hui de mieux pouvoir t'exprimer!!! Pardonne-moi!)

Ceci dit, vois-tu, je ne suis pas du tout contre le fait que l'on m'agresse "gratuitement", comme tu le fais! Si ça te permets de "te soulager", comme d'un "besoin pressant": C'est très positif!!!

... Il vaut mieux ça, par exemple, que l'alcool, la drogue... Ou pire encore!!!
Peut-être, après m'avoir injurié et insulté, te sens-tu mieux, et dors-tu mieux la nuit???
Si c'est le cas, sois persuadé que je m'en réjouis!!! J'en suis même ravi!!!

... Ceci dit sans aucune animosité de ma part, et en toute convivialité!

... Je te souhaite la plus heureuse journée possible!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 14 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:33

Tu as beaucoup de haine en toi mais je ne t'ai jamais addresser la parole alors dit moi quand je t'ai agresser et je m'excuserai sincerement ce n'etais pas mon intention. comme je l'ai dit tu as pris pour toi un message que je posté pour l'olivier...
Fais preuve d'un peu plus de tolérance je parle kreol 100% du temps, mon francais est loin d'etre au point. Mais si tu avais vu avant...
deja que je m'applique a venir parler en francais avec vous ... c'est deja bien non ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum