Scoop Japon Tsunami

+18
Babylon5
Lila
Geveil
raphael-rodolphe
Nailsmith
Ladysan
ElBilqîs
JO
bernard1933
Bulle
Jipé
Curare-
_L'Olivier
Opaline
_La plume
dan 26
YOD
_pandore
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _L'Olivier Mar 22 Mar 2011 - 9:47

Non !
L'argent n'est pas sale !
Il est la valeur de troc.
Nous en avons besoin.
Seul l'utilisation abusive de l'argent est sale.
Ce n'est pas l'objet mais l'homme ... qui en fait un objet démoniaque !
C'est l'homme qui est démoniaque ! (dé monai que).

Seul l'abus tue !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 10:09

[quote]
marine2010 a écrit:

dan 26 a écrit:Tu verras aussi Marine que l'argent est sale .......... surtout celui des autres.
Comment faire de la recherche, fournir de la nourriture au monde, produire de l'eau, se déplacer, construire des routes et des maisons sans moyens financiers ? Il faut me le dire je ne connais pas le système ..
Dan je ne savais pas que les pommes et que l'eau se faisaient à partir de l'argent. Je savais que les arbres poussaient de la terre, mais de là à sortir par l'argent? L'argent serait donc Dieu? Il créait toute vie? Comment font les animaux pour vivre sans? Tu vois tu es prisonnier de lui. Ta vie c'est l'argent. Tu ne l'imagines pas sans lui.


Tu ne savais pas que pour faire cela (cultiver la nature , traiter l'eau et la déplacer par exemple ) il fallait travailler, que l'homme qui travaille demande salaire afin de pouvoir se nourrir lui est sa famille , et d'apporter à sa famille le minimum de confort, très étrange !!! .

S'imaginer un seul instant que par un simple coup de baguette magique on pourrait vivre tous comme au paradis, c'est de l’enfantillage excuse moi. Comment ferais tu là où Dieu (si il existe), n'a pas prévu assez d'eau pour les hommes qui vivent dans certains endroits ? . Comment peux tu espérer un monde parfait, là où Dieu a été incapable de le faire.


Alors imagine tout est gratuit. Imagine qu'ont ne connaît pas l'argent. Chacun rend service à la société. Un chercheur pourra toujours faire ses recherches le matériel qu'il utilise est gratuit. Maintenant le réel problème c'est qu'il faut trouver un nouveau système monétaire. Travailler en rendant un service à la société contre autre chose de même valeur.
Ok, je n'y avais pas pensé excuse moi !!! Tu verras en vieillissant que face à l'imagination puérile, il y a malheureusement la réalité des êtres humains et de notre monde , soumise à des éléments que personne ne contrôlé . Et tu devras faire avec, ou larmoyer tout ta vie
Car de nos jours l'argent a plus de valeur que des vies humaines. On préfère faire de l'argent et tuer des gens.
Mais c'est évident il faut arrêter la médecines, ne plus chercher à faciliter la vie des êtres humains, bruler tout notre confort, revenir à l'âgé de pierre . Comment n'y ai je pas pensée avant, je suis vraiment ridicule !!

. Je rappelle par exemple que notre espérance de vie a terriblement évolué depuis que le monde est monde .
Que faire vivre correctement tout le monde et ne plus créer d'argent nouveau. Ne plus créer de nouveaux billets et les mettre en circulation. C'est ça l'endettement. Les banques nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas. Elles vont créer de nouveau billet, qu'elles mettent en circulation en nous les prêtant. C'est aussi simple que ça.
Tu ferais tout de même mieux de parler de ce que tu connais, tu es en pleine crise d'adolescence Marine.


Mais j'espère que ce ne sera pas grave, nous sommes tous passé par là. Nous en reparlerons dans quelques années.


Juste un petit exemple pour commencer ta démarche constructive essaye de te passer d'électricité, de TV, de voiture, ou mob, de ton téléphone portable, de l'ordi, de sortis avec tes copains, etc etc. Car si tu fais tout cela c'est à cause , et avec ce sale argent , que tu dénigres il faut le savoir .



Dernier point, il ne faut pas rêver le monde ne peut changer d'un clic, commence à faire du bien autour de toi. Tu te sentiras mieux!!!

Excuse-moi si mes propos te choquent, mais tu verras qu’il y a une grande différence entre ce que l’on voudrait que le monde soit, (quand on est jeune) et ce qu’il est véritablement. C'est cela le réalisme.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 10:23

]quote="Lolivier"]Non !
L'argent n'est pas sale !
Il est la valeur de troc.
Nous en avons besoin.
Seul l'utilisation abusive de l'argent est sale.
Ce n'est pas l'objet mais l'homme ... qui en fait un objet démoniaque !
C'est l'homme qui est démoniaque ! (dé monai que).

Seul l'abus tue !

L'Olivier
[/quote]
D'accord avec toi !!! Mais l'abus est tout de même limité , il ne faut pas exagerer , avoir des milliards en banque ne rime strictement plus à rien .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 10:32

Il ne faut pas toucher au Dieu de dan marine admiration rire

Un adepte d'une secte réfléchi en fonction d'elle ,sa vision est limitée .

Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution ,l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophier et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.

Il faudra t'y faire Dan ,tu es à la page avec ton système en déclin,l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 10:45

Lolivier a écrit:Non !
L'argent n'est pas sale !
Il est la valeur de troc.
Nous en avons besoin.
Seul l'utilisation abusive de l'argent est sale.
Ce n'est pas l'objet mais l'homme ... qui en fait un objet démoniaque !
C'est l'homme qui est démoniaque ! (dé monai que).

Seul l'abus tue !


L'Olivier
Le droit de vivre décemment pour tout un chacun passe par une emprunte écologique par individu à ne pas dépassé,donc il nous faut créé une limite à l'enrichissement individuel.
L'argent c'est du papier,c'est le système monétaire et ses règles faites pour le vol qu'il faut endiguer.
Si nous voulons une valeur d'échange ,il y a le temps de travail ,le troc .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _L'Olivier Mar 22 Mar 2011 - 10:47

Millenium a écrit:l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Oui
Mais si tu apprends encore, toi aussi tu es jeune.
Veux tu évoluer ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 11:05

Bien sur ,l'évolution c'est notre identité ,la conscience est faite pour ça.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par bernard1933 Mar 22 Mar 2011 - 11:05

marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit:Tu veras aussi Marine que l'argent est sale .......... surtout celui des autres.
comment faire de la recherche, fournir de la nourriture au monde, produire de l'eau, se deplacer, cosntruire des routes et des maisons sans moyens financiers ? Il faut me le dire je ne connais pas le système ..
pette de rire pette de rire Dan je ne savais pas que les pommes et que l'eau se faisaient à partir de l'argent. Je savais que les arbres poussaient de la terre, mais de là à sortir par l'argent? L'argent serait donc Dieu? Il créait toute vie? Comment font les animaux pour vivre sans? Tu vois tu es prisonnier de lui. Ta vie c'est l'argent. Tu ne l'imagines pas sans lui.

Alors imagine tout est gratuit. Imagine qu'ont ne connaît pas l'argent. Chacun rend service à la société. Un chercheur pourra toujours faire ses recherches le matériel qu'il utilise est gratuit. Maintenant le réel problème c'est qu'il faut trouver un nouveau système monétaire. Travailler en rendant un service à la société contre autre chose de même valeur.

Car de nos jours l'argent a plus de valeur que des vies humaines. On préfère faire de l'argent et tuer des gens. Que faire vivre correctement tout le monde et ne plus créer d'argent nouveau. Ne plus créer de nouveaux billets et les mettre en circulation. C'est ça l'endettement. Les banques nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas. Elles vont créer de nouveau billet, qu'elles mettent en circulation en nous les prêtant. C'est aussi simple que ça.
Allons, marine, ne te mets pas dans un tel état ! Imagines-tu les soucis de Carlos Ghosn , rien qu' à penser à ce qu' il allait bien faire de la prime de 1,9 millions d' euros qu' il aurait dû toucher pour le Nouvel An , et cela chez Renault seulement ! Nissam, c' est pour l' autre poche .
Quel homme fantastique, il y a renoncé ! Il paraît que chez Renault il y a des choses bizarres...Pourquoi es-tu si jalouse, comme dit dan ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 11:16

Il n'y a plus que Dan sur ce forum pour défendre la décadence du système monétaire. admiration explo rire
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 11:38

Millenium a écrit:Il ne faut pas toucher au Dieu de dan marine

Un adepte d'une secte réfléchi en fonction d'elle ,sa vision est limitée .

Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution ,l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophier et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.

Il faudra t'y faire Dan ,tu es à la page avec ton système en déclin,l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Mais c'est evident on a tous eté comme cela, quand on est jeune on pense changer le monde . Et puis on viellit!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 12:06

Tu parles de ta corruption au système Dan, moi,mes convictions resterons intactes, car elles sont fondées sur des prises de consciences et l'humanisme qui en découle.
Le système n'arrivera pas à me convaincre de son mensonge.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Dragoon Mar 22 Mar 2011 - 12:41

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution ,l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophier et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.

Il faudra t'y faire Dan ,tu es à la page avec ton système en déclin,l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Mais c'est évident on a tous été comme cela, quand on est jeune on pense changer le monde . Et puis on viellit!!
Amicalement
J'abonde dans le Sens de Dan26 :
1/ Les jeunes par manque d'expérience sont tout aussi inconscient que nous,
2/ Sans s'en rendre compte ces même jeunes entrent dans le paradoxe du système : ils critiques mais sont les 1ers à être consommateurs.
3/ Enfin vrai, que c'est en se prenant des baffes dans la vie qu'on apprend, si jeune on est plein d'illusions, vieux on finit avec plein de désillusions.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Dragoon Mar 22 Mar 2011 - 12:47

Millenium a écrit:Il n'y a plus que Dan sur ce forum pour défendre la décadence du système monétaire. admiration explo rire
vieux Non, non, pas du tout !!!
diable au fouet Voir mon post > ICI <. segrattelementon

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Mar 22 Mar 2011 - 12:54

marine2010 a écrit:
Dan je ne savais pas que les pommes et que l'eau se faisaient à partir de l'argent. Je savais que les arbres poussaient de la terre, mais de là à sortir par l'argent? L'argent serait donc Dieu? Il créait toute vie? Comment font les animaux pour vivre sans? Tu vois tu es prisonnier de lui. Ta vie c'est l'argent. Tu ne l'imagines pas sans lui.

Alors imagine tout est gratuit. Imagine qu'ont ne connaît pas l'argent. Chacun rend service à la société. Un chercheur pourra toujours faire ses recherches le matériel qu'il utilise est gratuit. Maintenant le réel problème c'est qu'il faut trouver un nouveau système monétaire. Travailler en rendant un service à la société contre autre chose de même valeur.

Car de nos jours l'argent a plus de valeur que des vies humaines. On préfère faire de l'argent et tuer des gens. Que faire vivre correctement tout le monde et ne plus créer d'argent nouveau. Ne plus créer de nouveaux billets et les mettre en circulation. C'est ça l'endettement. Les banques nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas. Elles vont créer de nouveau billet, qu'elles mettent en circulation en nous les prêtant. C'est aussi simple que ça.

Quand j'étais étudiante, j'ai pu lire un livre fort passionnant écrit par un anthropologue qui expliquait comment on est passés du troc à l'argent. Je ne me rappelle plus du titre, il faudrait rechercher. Il parlait de la totémisation de l'argent, qui acquiert une réalité indépendante des personnes qui échangent, alors qu'en fait l'argent n'est rien qu'une abstraction... Fatalement, l'argent devient une sorte de divinité.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mar 22 Mar 2011 - 13:01

Dragoon a écrit:
dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution ,l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophier et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.

Il faudra t'y faire Dan ,tu es à la page avec ton système en déclin,l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Mais c'est évident on a tous été comme cela, quand on est jeune on pense changer le monde . Et puis on viellit!!
Amicalement
J'abonde dans le Sens de Dan26 :
1/ Les jeunes par manque d'expérience sont tout aussi inconscient que nous,
2/ Sans s'en rendre compte ces même jeunes entrent dans le paradoxe du système : ils critiques mais sont les 1ers à être consommateurs.
3/ Enfin vrai, que c'est en se prenant des baffes dans la vie qu'on apprend, si jeune on est plein d'illusions, vieux on finit avec plein de désillusions.
Dan n'y connaît pas grand chose au système en place ,moi ça fait 5ans que je l'étudie et c'est justement en prenant conscience des mensonges qui le compose que nous pouvons en avoir une vision clair et forcément ,une ouverture sur autre chose.
Le système corromps l'ego du faible.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Dragoon Mar 22 Mar 2011 - 13:18

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit:Tu verras aussi Marine que l'argent est sale .......... surtout celui des autres.
Comment faire de la recherche, fournir de la nourriture au monde, produire de l'eau, se déplacer, construire des routes et des maisons sans moyens financiers ? Il faut me le dire je ne connais pas le système ..
Dan je ne savais pas que les pommes et que l'eau se faisaient à partir de l'argent. Je savais que les arbres poussaient de la terre, mais de là à sortir par l'argent? L'argent serait donc Dieu? Il créait toute vie? Comment font les animaux pour vivre sans? Tu vois tu es prisonnier de lui. Ta vie c'est l'argent. Tu ne l'imagines pas sans lui.
Tu ne savais pas que pour faire cela (cultiver la nature , traiter l'eau et la déplacer par exemple ) il fallait travailler, que l'homme qui travaille demande salaire afin de pouvoir se nourrir lui est sa famille , et d'apporter à sa famille le minimum de confort, très étrange !!! .
S'imaginer un seul instant que par un simple coup de baguette magique on pourrait vivre tous comme au paradis, c'est de l’enfantillage excuse moi. Comment ferais tu là où Dieu (si il existe), n'a pas prévu assez d'eau pour les hommes qui vivent dans certains endroits ? . Comment peux tu espérer un monde parfait, là où Dieu a été incapable de le faire.
Je ne sais pas si tu as déjà cultivé un jardin, mais il faut de l'eau, parfois du désherbant, des engrais, des traitements pour soigner les plantes, etc...
Rien que l'eau nécessite souvent l'usage d'une pompe (pas forcément à moteur ou électrique, mais tout simplement à bras), et ça, faut bien l'acheter... car la construction d'un puit concrètement n'est pas toujours réalisable (les bords qui s'effondrent sur la nappe d'eau et qui la bouchent par exemple.
Ensuite même si tu veux "essayer" de faire de la culture "écolo", un arbre fruitier malade, je le soigne car un arbre, tu le plante pour plusieurs décennies, et quand tu en plantes un, tu y tiens, et là c'est un peu comme chez le véto ou le médecin, ce sont des produits chimiques que tu utilises si les moyens classiques ne suffisent pas...
Bref, il y a toujours quelque part une notion de fric quoi que tu fasses.
Le problème du fric ne réside pas dans la consommation mais dans la SUR-CONSOMMATION, les jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) ont ils besoin d'acheter le téléphone dernier cri ? Avons nous vraiment besoin de voitures dîtes "Sur-Équipées" avec ordinateurs de bord élaborés, climatisations (qui sont si souvent d'ailleurs mal entretenues), et autres gadgets ? Avons-nous besoin d'un lecteur vidéo dernier cri alors qu'on sait que les normes DVD-HD et Blue-Ray ont été jetées dès le lancement à la commercialisation de ces équipements ? etc...

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 13:49

Les héros ont-ils le choix :

"Alors que les sauveteurs s’activent toujours pour éviter le pire à Fukushima, un ministre japonais aurait menacé de les punir s’ils refusaient d’intervenir sur la centrale endommagée."

---


Japon : les liquidateurs, des héros contraints ? par BFMTV
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:23

Contrains de se sacrifier. Je pensais qu'on avait le choix en démocratie. L'homme ne respect pas ses propres lois. Il est fascinant.


Dernière édition par marine2010 le Mar 22 Mar 2011 - 16:16, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:33

Millenium a écrit:Il ne faut pas toucher au Dieu de dan marine admiration rire

Un adepte d'une secte réfléchi en fonction d'elle ,sa vision est limitée .

Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution ,l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophier et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.

Il faudra t'y faire Dan ,tu es à la page avec ton système en déclin,l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec évolution responsable et cohérente.
Merci. Wink
L'homme est toujours un animal. Il se comporte comme tel. La seule différence c'est sa créativité c'est tout. Mais socialement c'est un gorille qui veut dominer et posséder. Enfin bref.

Dan tu as raison j'agis de façon puérile à me remettre en question comme une adolescente. Mais ça me permet de voir que tout n'est jamais acquis. Qu'il y a toujours une solution à un problème. Je ne suis pas fataliste à me dire "je vis dans la merde, c'est normal ,c'est la vie". Alors reste comme ça si tu veux. Reste dans la merde du monde. Moi je la remue et à force il y en aura moins.

D'ailleurs je me passe de télé depuis 3 semaines. Je fais ma petite expérience. Voir si les médias nous rendent vraiment débiles ou pas. Et pour le moment je constate que oui. Sur ce Dan argent! J'ai aimée parler avec toi. J'ai pu comprendre ce qu'est vraiment l'homme. Merci.


Dernière édition par marine2010 le Mar 22 Mar 2011 - 16:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:00

dan 26 a écrit:Mais c'est evident on a tous eté comme cela, quand on est jeune on pense changer le monde . Et puis on viellit!!
Dan tu devrais savoir que c'est toujours le jeune lion qui détrône le vieux.

Regarde comme la jeunesse rugie
Scoop Japon Tsunami - Page 6 367587NZEL06190lionrugissant
La dictature du vieux lion sera anéantie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 16:26

Et la dictature suivante reprendra les affaires.

"Rien de neuf sous le soleil" Ecclesiaste
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 17:11

Millenium a écrit:Tu parles de ta corruption au système Dan, moi,mes convictions resterons intactes, car elles sont fondées sur des prises de consciences et l'humanisme qui en découle.
Le système n'arrivera pas à me convaincre de son mensonge.

Tu ne peux pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau . L'âgé ouvre l'esprit et permet souvent un autre regard, plus vaste plus large, et moins angélique malheureusement.
Mais n'ais crainte nous avons tous été comme cela.
Et puis il faut savoir que l'on est formaté par les professeurs de l'éducation nationale qui ont souvent un regard négatif de notre monde. Normal ils ne sont jamais sortis de l’école .
De quel système parles tu il y a des milliers de systèmes ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 17:27

[quote]
Millenium a écrit:

Dan n'y connaît pas grand chose au système en place
,
Mais de quel système parles tu ? tu vas encore nous parler des multinationnales , des actionnaires, de l'argent roi, des profits il n'y a pas que ce système dans le monde. Je rappelle rien qu'en France , y a seulement 4 % (à verifier de memoire), de tres grosses entreprises cotées en Bourse , donc 96 % de PME, TPE qui n'ont qu'un objectif faire travailler du monde, ne pas trop perdre d'argent et en gagner si possible .
Tu etudies ce fameux systéme au travers d'une education critique , ou en etudiant comme il faut le faire le pour et le contre ?

moi ça fait 5ans que je l'étudie et c'est justement en prenant conscience des mensonges qui le compose que nous pouvons en avoir une vision clair et forcément ,une ouverture sur autre chose.
Etudies tu ce système en toute independance ? c'est à dire en etudiant le pour et le contre, ou es tu formaté par une organisation partisane . Attention de ne pas confondre etudier et se faire endoctriner.

Le système corromps l'ego du faible
. De quel système parles tu ? Il y en a de nombreux.Et puis surtout qu'elle solution as tu ? La critique est facile l'art est plus compliqué .Tu va faire comme Marine il faut que nous soyons tous egaux n'est ce pas, tous riches, ou tous pauvres je connais aussi .
Mais nous sortons du sujet.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 17:34

marine2010 a écrit:Contrains de se sacrifier. Je pensais qu'on avait le choix en démocratie. L'homme ne respect pas ses propres lois. Il est fascinant.
As tu entendu parlé d'utilité publique (voire mondiale ) ? Si cela explose tu vas pleurer en disant que personne n'a rien fait , il faudrait savoir ce que vous voulez . Les japonnais sont devant un problème ils assument leurs responsabilités en voulant le regler . C'est normal .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 6 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 17:43

marine2010 a écrit:

Dan tu as raison j'agis de façon puérile à me remettre en question comme une adolescente. Mais ça me permet de voir que tout n'est jamais acquis
.
Ca te permet de voir que le monde est mal fait Ok
Qu'il y a toujours une solution à un problème.
Dire que tout le monde il doit etre, ou devenir ..........tu penses sérieusement que c'est une solution


Je ne suis pas fataliste à me dire "je vis dans la merde, c'est normal ,c'est la vie". Alors reste comme ça si tu veux. Reste dans la merde du monde. Moi je la remue et à force il y en aura moins.
Ce n'est pas en la remuant qu'il y en a moins, c'est en faisant pret de chez soi du bien aux autres .

D'ailleurs je me passe de télé depuis 3 semaines. Je fais ma petite expérience. Voir si les médias nous rendent vraiment débiles ou pas. Et pour le moment je constate que oui.
Enfin tu a compris au moins une choses , c'est bien .
J'ai aimée parler avec toi. J'ai pu comprendre ce qu'est vraiment l'homme. Merci.
Tu commences juste à comprendre tu vas avoir toute la vie pour le decouvrir véritablement . Déjà si tu arrives à concevoir que malheureusement nous ne sommes pas tous egaux en naissant , tu auras fait un pas . Attention ne m'en veut pas je n'y suis pour rien , personne n'y est pour quelque chose!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum