L'intuition.

+13
Jipé
JO
casimir
Intégraal
Opaline
Ladysan
Geveil
_Bib
Nailsmith
_L'Olivier
bad04
Lila
Thierry
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 15:26

Jipé a écrit:
Lolivier a écrit:
Te crois tu "sage" ?
être cohérent, rationnel, logique et responsable, est une forme de sagesse, oui...
Par contre étaler la vie des autres par méchanceté, est loin d'être un geste sage.
Jipé a écrit:Pourquoi dis-tu: "vous êtes" ? Qu'es-tu toi, derrière ton comptoir, à servir des ballons de rouge ? Un moralisateur qui ne peut donner l'exemple, tant sa vie est d'une banalité affligeante...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 15:35

> Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.
[William Shakespeare]

> Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages.
[Quintilien]

> Ce n'est pas être sage qu'être plus sage qu'il ne faut.
[Philippe Quinault]

> On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage.
[Publius Syrus]

> Celui qui fréquente les sages devient sage.
[Salomon]

> Il y a beaucoup plus de sages ignorants que d'érudits sages...
[Robert Blondin]

> Le sage écoute tout, s'explique en peu de mots.
[Urbain Chevreau]

> Il y a plus de fous que de sages, et dans le sage même, il y plus de folie que de sagesse.
[Chamfort]

> En se taisant, le sot est sage et le sage est sot.
[Simonide de Céos]

> L'insensé reconnaissant sa folie est , en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
[Bouddha]

> Pourquoi ce ne sont pas les riches qui vont au sage, mais plutôt l'inverse ? Parce que les sages savent bien ce dont ils ont besoin pour vivre, tandis que les riches l'ignorent, dépendant de l'argent plus que de la sagesse.
[Antisthène]

> La sagesse a son temps, il ne vient que trop tôt : Ce n'est pas être sage Qu'être sage plus qu'il ne faut.
[Philippe Quinault]

> La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.
[Tom Clancy]

> Le sage avec mesure est un sage achevé.
[Martial]

> Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit.
[François de La Rochefoucauld]

> En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu.
[Plaute]

> N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas ?
[Voltaire]

> De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses.
[Aristophane]

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Jeu 31 Mar 2011 - 15:40

marine2010 a écrit:
Jipé a écrit:
Lolivier a écrit:
Te crois tu "sage" ?
être cohérent, rationnel, logique et responsable, est une forme de sagesse, oui...
Par contre étaler la vie des autres par méchanceté, est loin d'être un geste sage.
Jipé a écrit:Pourquoi dis-tu: "vous êtes" ? Qu'es-tu toi, derrière ton comptoir, à servir des ballons de rouge ? Un moralisateur qui ne peut donner l'exemple, tant sa vie est d'une banalité affligeante...?
Désolé, mais je n'étale rien, je n'invente rien, je reprends ce qu'a dit Lolivier de sa propre vie. Parler de soi sur le net, c'est prendre un risque boomerang. Je ne suis nullement méchant, je remets les pendules à l'heure et cela permet bien souvent redevenir un peu plus réaliste et cohérence, qui, je le rappelle est une forme de sagesse!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par JO Jeu 31 Mar 2011 - 16:19

et le sujet est l'intuition ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 17:22

Oui ..
Jipé a l'intuition que je suis dérangé

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 17:49

Jipé a écrit:Désolé, mais je n'étale rien, je n'invente rien, je reprends ce qu'a dit Lolivier de sa propre vie. Parler de soi sur le net, c'est prendre un risque boomerang. Je ne suis nullement méchant, je remets les pendules à l'heure et cela permet bien souvent redevenir un peu plus réaliste et cohérence, qui, je le rappelle est une forme de sagesse!
Ok Jipé, mais il y a des façons de dire les choses. L'olivier comme d'autre parle de leur vie sur le forum, mais pas de manière péjorative comme tu viens de le faire. C'est ça que je te reproche. Surtout que les MP sa existent. Pas besoin d'afficher la personne devant tout le monde. On n'est pas sur un ring. Tu vas gagner quoi à faire ça? C'est grave de manquer d'argument et d'en arriver à utiliser la vie personnelle des gens pour les blesser.

Désolée Jo pour le hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Jeu 31 Mar 2011 - 18:02

marine2010 a écrit:
Jipé a écrit:Désolé, mais je n'étale rien, je n'invente rien, je reprends ce qu'a dit Lolivier de sa propre vie. Parler de soi sur le net, c'est prendre un risque boomerang. Je ne suis nullement méchant, je remets les pendules à l'heure et cela permet bien souvent redevenir un peu plus réaliste et cohérence, qui, je le rappelle est une forme de sagesse!
Ok Jipé, mais il y a des façons de dire les choses. L'olivier comme d'autre parle de leur vie sur le forum, mais pas de manière péjorative comme tu viens de le faire. C'est ça que je te reproche. Surtout que les MP sa existent. Pas besoin d'afficher la personne devant tout le monde. On n'est pas sur un ring. Tu vas gagner quoi à faire ça? C'est grave de manquer d'argument et d'en arriver à utiliser la vie personnelle des gens pour les blesser.
Tu devrais te lancer dans le comportementalisme Marine, je suis sûr que tu y serais brillante Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Lila Jeu 31 Mar 2011 - 18:28


Il est clair que Marine a vu juste bravo


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Bulle Jeu 31 Mar 2011 - 18:37

marine2010 a écrit:L'olivier comme d'autre parle de leur vie sur le forum, mais pas de manière péjorative comme tu viens de le faire.
C'est certain, il fait même exactement le contraire en se plaçant au dessus du commun des mortels.
Avoue qu'il serait sacrément abruti de pratiquer la péjoration lol!

_________________
Hello Invité !  Le L'intuition. - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Geveil Jeu 31 Mar 2011 - 19:09

J'ai l'intuition que ce forum n'est pas constitué uniquement de sages, ayant dépassé les exigences de leur ego et atteint l'éveil.
C'est une intuition, mais je peux le démontrer:
démonstration: les éveillés, n'obéissant plus aux exigences de l'ego, n'éprouvant plus le besoin de se faire reconnaître, ne sont pas sur ce forum. CQFD.
Par contre, Jipé, Marine tient des propos très sages, qui t'invitent à régler les problèmes perso par mp. vieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Bulle Jeu 31 Mar 2011 - 20:34

Gereve a écrit:Par contre, Jipé, Marine tient des propos très sages, qui t'invitent à régler les problèmes perso par mp. vieux
Quels problèmes persos ?
C'est bien en direct sur le forum que Lolivier harangue les foules offrant ses pouvoirs supranormaux à qui veut les lires ?
Pas fort d'ailleurs pour un télépathe patenté et pas tentant...
Serait-il logique que les questions (ou autres tags systématiques) soient publiques et les réponses privées ?

_________________
Hello Invité !  Le L'intuition. - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:42

Si l'olivier arrête de dire "suivais moi" on arrête la guerre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Jeu 31 Mar 2011 - 20:54

marine2010 a écrit:Si l'olivier arrête de dire "suivais moi" on arrête la guerre?
mais quelle guerre Marine, arrête un peu de mettre de l'huile sur le feu aussi toi Evil or Very Mad
Tu as décidé de jouer à l' arbitre, tu ne fais pas confiance alors dans Lolivier pour se sortir de la situation dans laquelle il s'est mis! Il est arrivé ici comme un Jésus Christ sur la soupe et il va en repartir un jour avec lucidité, cohérence et rationalité...enfin, j'espère rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:05

J'ai confiance en L'olivier. Il n'a pas besoin d'un poussin comme moi pour le défendre. C'est le poussin de lui-même qui essaye d'arranger la situation. Car il y a bien un malaise quelque part. Apparemment ce qui pause problème c'est que l'olivier se prend pour un messager et ton but à toi c'est de lui prouver le contraire c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Thierry Jeu 31 Mar 2011 - 21:34

J'ai "l'intuition" que la prochaine fois que l'idée de poster un sujet me chatouillera, j'irai fendre du bois.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:43

C'est vrai désolée de pourrir ton post Embarassed
J'arrête et j'espère que Bulle ou Magnus enlèveront les commentaires hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Opaline Jeu 31 Mar 2011 - 21:43

Thierry a écrit:J'ai "l'intuition" que la prochaine fois que l'idée de poster un sujet me chatouillera, j'irai fendre du bois.
Du bois d'arbre ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Opaline Jeu 31 Mar 2011 - 21:51

Gereve
J'ai l'intuition que ce forum n'est pas constitué uniquement de sages, ayant dépassé les exigences de leur ego et atteint l'éveil.
C'est pourquoi je persiste et je signe :
Chacun doit garder son égo et lui donner le plus de maturité possible.
Un égo éveillé va voir immédiatement où est l'embrouille !
Il ne va se manifester qu'à bon escient !
Il saura encourager l'honnête participant et pourfendra le perfide !

A vous de voir si votre égo est éveillé !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 22:01

Merci

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 22:02

L'intuition féminine existe encore ..
parce que l'humanité ne lui a JAMAIS refusé ...

le Lien de Chair !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 0:50

le Lien de Chair
Le lien de chair qui est.......?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par ElBilqîs Mer 6 Avr 2011 - 1:08

Thierry a écrit:J'ai "l'intuition" que la prochaine fois que l'idée de poster un sujet me chatouillera, j'irai fendre du bois.
non, tu aurais tort!
Au delà des inévitables chamailleries, certains te lisent attentivement...
Je viens de découvrir ton post et je partage presque totalement ton point de vue.
Je ne crois pas au hasard, mais à l'intuition, oui, peu m'importe ce qu'en pensent les autres, pour moi, l'intuition est une étincelle divine, enfin l'Intuition avec un grand I, celle qui nous ouvre l'esprit vers la Connaissance.
L'intuition qu'il va se passer quelque chose, ça, je pense que c'est dû à notre mode de fonctionnement... J'ai du mal à l'expliquer, une sorte de 6e sens, en quelque sorte, dû à notre sensibilité exacerbée par... (?)
soutenir
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Mer 6 Avr 2011 - 1:22

notre sensibilité exacerbée par... (?)
l'âme

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par ElBilqîs Mer 6 Avr 2011 - 12:07

C'est possible.
Un athée dira par un courant électrique subtil dans le cerveau!
Un croyant dira par l'esprit-saint...
un autre par la grâce de Dieu
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 5 Empty Re: L'intuition.

Message par Thierry Sam 8 Oct 2011 - 14:52

Toujours ce mystère qui me chatouille entre les oreilles.
J'en viens à me demander si cette fameuse intuition ne serait non pas une entité à part entière qui se révélerait dans certaines situations mais bien plutôt l'osmose enfin établie entre notre raison et nos émotions.
Imaginons deux voies parallèles : celle tracée par la raison, c'est à dire notre intellect et l'accumulation de connaissances tirées de nos expériences, la capacité à nous servir de ces expériences pour avancer dans la voie de cette connaissance et puis une deuxième voie tracée par nos émotions, le bouleversement généré par l'usage de nos cinq sens, joie, colère, contemplation, des émotions qui se mêlent à l'interprétation faite par notre intellect et par conséquent, bien souvent, un détournement de ces émotions, un alourdissement, des dérives.
Il est difficile d'imaginer un individu avançant dans une voie sans jamais explorer son parallèle.
L'intuition consisterait par conséquent, non pas à tracer une troisième voie (sur quelle base serait-elle construite ?) mais bien plutôt à unifier ces deux entités en nous pour construire une voie bien plus large, cesser le passage alterné de la voie de la raison à celle des émotions tout en parvenant à user des deux potentiels pour projeter l'individu dans une unification supérieure, une osmose créatrice.
Pour Platon, l'intuition est la saisie immédiate de la vérité de l'idée par l'âme, indépendamment du corps.

Au contraire pour Épicure, l'intuition est la saisie immédiate de la réalité du monde par le corps, indépendamment de l'âme.

Et s'il s'agissait d'une saisie concertée ? L'apparition spontanée de l'individu unifié ?
Lorsque je suis en montagne et que j'ai l'intuition que le passage à suivre est à gauche alors que les éléments visuels me pousseraient davantage vers la droite, n'y a-t-il pas en moi une réunification de TOUS les éléments dont je dispose, à travers la connaissance générée par l'expérience et simultanément, une "divination" des ressentis sensitifs...
Pour Michel Henry, l'intuition est la propriété que possède la vie de se sentir elle-même hors de toute idée.
C'est là que je me retrouve. Toujours cette projection vers un accord absolu avec la Vie. Il ne s'agit pas d'un cheminement volontaire mais d'une offrande de l’Énergie vitale lorsque l'humilité me fait accepter l'idée que je ne suis pas le Maître de mon existence mais que je peux être le Maître de ce que la Vie me propose.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum