L'intuition.

+13
Jipé
JO
casimir
Intégraal
Opaline
Ladysan
Geveil
_Bib
Nailsmith
_L'Olivier
bad04
Lila
Thierry
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par JO Mer 23 Mar 2011 - 8:36

avoir accès au caché du monde, cest ça, l'intuition . Entendre les harmoniques, pas juste la note .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Mer 23 Mar 2011 - 8:37

Opaline a écrit:c'est pourquoi je demande l'accès à cet apprentissage pour tous.
Sous contrôle et au grand jour !
C'est exactement ce que je propose !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Nailsmith Mer 23 Mar 2011 - 13:21

Bib a écrit:
Nailsmith a écrit:Il ne faut pas confondre intuition et inspiration.

Nailsmith saura-t-il expliquer à l'intuitive asmathique que je suis ..l'inspiration ?
Inspiration:
Souffle créateur qui anime l'écrivain, l'artiste ou le poète. Jet(s) de l'inspiration. Je ne sais donc pas si j'irai à Concarneau (...) ni ce que je deviendrai plus tard. Une seule chose pourrait me remonter, ce serait une très belle inspiration littéraire, une idée magnifique surgissant tout à coup et qui me ferait oublier la vie (FLAUB., Corresp., 1875, p. 188).

Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Mer 23 Mar 2011 - 14:00

En décodage biologique lorsque l'asthme est bronchique, cela correspond à :
- "je veux puis je ne veux pas m'approprier l'espace qui m'entoure."

Lorsqu'il y a dyspnée laryngée:
- "je veux puis je ne veux pas crier, hurler, appeler à l'aide"

Lorsqu'il y a dyspnée laryngée inspiratoire: larynx ou trachée; l'air doit sortir à tout prix (on doit pouvoir crier).
Lorsqu'il y a bradypnée expiatoire:
- "pour rester en vie, il ne faut pas que je montre que je suis en vie "
Avoir de l'asthme peut correspondre aussi à deux conflits:
- Je préfère mon air à celui des autres.
- Je désire ce qui n'est pas, je refuse ce qui est.

Une crise d'asthme est entretenue par la peur que l'air n'arrive pas...Le centre de contrôle des corticosurrénales est toujours bloqué quand il y a un grand danger vital. (médoc = corticoïdes en général. Voir son médecin)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Mer 23 Mar 2011 - 14:03

Merci Jipé.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Ladysan Mer 23 Mar 2011 - 15:16

C'est effectivement à méditer Jipé
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _Bib Mer 23 Mar 2011 - 17:36

Je ne sais pas trop -
j'ai pensé ''inspiration = respiration'' ..(ce qui n'est pas faux )
les mots jouent à cache cache oui..
J'ai toujours pensé - Dans 1 vie intérieure, je mourus de noyade ou par asphyxie -
Mais bon ..aucune certitude, juste l'effleurement d'1 énigme.
(et le lapsus qui le corrige ?)

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Mer 23 Mar 2011 - 17:42

Bib a écrit:Je ne sais pas trop -
j'ai pensé ''inspiration = respiration'' ..(ce qui n'est pas faux )
les mots jouent à cache cache oui..
J'ai toujours pensé - Dans 1 vie intérieure, je mourus de noyade ou par asphyxie -
Mais bon ..aucune certitude, juste l'effleurement d'1 énigme.
(et le lapsus qui le corrige ?)
vie intérieure...vie antérieure...qui sait ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _Bib Mer 23 Mar 2011 - 17:47

Tout à fait -
On rebondit sur 'vie intra-utérine' -
etc etc ..Rien à ajouter pour ma part-
Aparté - rien à voir avec l'intuition-

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Mer 23 Mar 2011 - 17:57

Bib a écrit:Tout à fait -
On rebondit sur 'vie intra-utérine' -
etc etc ..Rien à ajouter pour ma part-
Aparté - rien à voir avec l'intuition-
D'où des rapports difficiles avec sa mère en découlent bien souvent...
Pas si sûr qu'il n'y a pas un parallèle avec l'intuition finalement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Lila Mer 23 Mar 2011 - 18:59

Ladysan copains
à ta question posée plus haut, je ne sais pas que répondre.
Je pense que cela dépend de l'expérience personelle.

J'ai un intellect qui est un véritable tyran, il veut tout passer à la loupe et étouffe mes "impressions", et mes "intuitions". Suite à plusieurs incidents où les intuitions étaient très nettes et justes, j'ai commencé à me poser des questions, et à plus les écouter. Elles ont toujours été justes, contrairement au raisonnement.

Ca c'est la Lila "technicienne", mais j'ai aussi la Lila "artiste", là, pour créer, je me laisse entièrement porter par l'intuition et l'inspiration, je déconnecte tout à fait le cerveau gauche. C'est fou ce qui peut se réaliser quand on est dans cet état là. Après coup, je regarde ce que j'ai créé et je me demande d'où cela sort: parfois ce n'est pas du tout mon style habituel, sans doute les inhibitions sont levées... Je ne vois rien de "surnaturel" là dedans, juste un élargissement de mes perceptions naturelles, comme quand je fais de la radiesthésie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par JO Jeu 24 Mar 2011 - 8:04

je fonctionne aussi comme Lila .Tout est naturel : c'est la raison qui catalogue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 11:56

Selon mon expérience, l'intuition est un flash qui se produit après une longue recherche dans des matières disparates. Dans une confusion mentale chaotique, un nouvel élément fortuit quelconque souvent hors propos, (sensoriel, affectif, rationne ou irrationnel et subconscient) déclenche brusquement une synthèse, permet de comprendre.
Exemple: Newton, qui essayait longuement de comprendre les mouvements planétaires, a eu l'intuition des lois de la gravitation lorsqu'il a vu tomber une pomme.

De manière générale, l'histoire des sciences a montré que les grandes découvertes sont précédées dans l'esprit des chercheurs par une pensée qui allie l'imaginaire symbolique au rationnel formalisé par le langage ou les mathématiques.
De manière analogue, l'inspiration de l'artiste est précédée d'un long travail rationnel et technique mais émerge de l'imaginaire, affectif et sensoriel.

Malheureusement notre civilisation ne cultive plus la pensée symbolique et analogique qui est à l'origine de l'intuition ou inspiration et le fondement de toute culture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Lila Jeu 24 Mar 2011 - 12:15

Je te rejoins aussi sur ce point, Patanjali, quoique je ne limite pas l'intuition à de grandes choses.

Il y a aussi celle qui te pousse, sans aucune indication "matérielle", à emprunter un autre itinéraire, et par après, tu entends que l'habituel était bloqué par un accident... Plein de toutes petites choses comme cela qu'il faut apprendre à écouter Wink

Cela me fait penser à un incident qui m'avait impressionnée: un ami conduisait pour revenir d'une ville éloignée. Il roulait vite sur une autoroute bien dégagée, la nuit. Un peu trop vite.

Soudain, il ralenti, freine et se rabat sur la bande de droite, de "pneus crevés" en disant: "il y a quelque chose qui ne va pas. On continue, à 50 à l'heure, avec clignotants d'alerte en fonction. J'avais beau écarquiller les yeux, je ne voyais rien de spécial. Nous avons roulé encore plusieurs kilomètres, puis dans un creux, un banc de brouillard (on n'en n'avait pas encore vu) et un énorme carambolage de dizaines de voitures, et on voit toutes les voitures qui nous dépassaient s'enfoncer dedans, les unes après les autres. Terrifiant !

Bien sûr (pour Jipé Wink ) cette "intuition" n'a pas été validée par un protocole scientifique et répétée devant témoins, mais pour moi, elle est "avérée" parce que je peux affirmer qu'il n'y avait absolument rien qui justifiait cette "intuition". Il était impossible de savoir qu'à 5 ou 10 km de là il y avait un accident en chaîne, et même un banc de brouillard: il faisait nuit noire sur une route non éclairée, et le problème se situait dans un creux invisible: la preuve: ces dizaines de'autres voitures n'ont pas pu l'éviter. Nous avons appris le lendemain par la presse qu'une quarantaine de voiture étaient impliquées, mais pas de morts ni de blessé graves.
Je n'avais pas réagi non plus, laissant le copain faire, parce que je savais qu'il était un peu "voyant" (c'est à dire: hyper sensible et intuitif).

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 13:12

Bien sûr, Lila, il y a une intuition qui vient de l'inconscient collectif. J'y crois dur comme fer, suite à des observations "irrationnelles" qui ont interféré dans ma vie à un moment où je voulais tout expliquer de manière rationnelle.

C'est pourquoi j'ai relaté, au sujet de la télépathie, le décès de ma belle-mère intuitive, quasi centenaire, au moment même de la détresse humaine du tsunami japonais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Jipé Jeu 24 Mar 2011 - 13:30

patanjali a écrit:Bien sûr, Lila, il y a une intuition qui vient de l'inconscient collectif. J'y crois dur comme fer, suite à des observations "irrationnelles" qui ont interféré dans ma vie à un moment où je voulais tout expliquer de manière rationnelle.

C'est pourquoi j'ai relaté, au sujet de la télépathie, le décès de ma belle-mère intuitive, quasi centenaire, au moment même de la détresse humaine du tsunami japonais.
Si je ne suis pas trop indiscret, Patanjali, tu es médecin généraliste, ou as-tu une spécialité ?
Je comprendrais que tu ne souhaites pas répondre, pas de problème...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Geveil Jeu 24 Mar 2011 - 14:06

Très intéressant, ton témoignage, Lila. Pendant la guerre 39-45 les allemands faisaient la chasse aux juifs.
Un matin, vers 8h, mon père décide sur un coup de tête, d'aller mettre des lettres à la poste. En son absence, on sonne, et se pointent deux gestapistes. Ma mère faisait le ménage avec un fichu sur la tête, ils l'ont prise pour la femme de ménage. Après quelques minutes, ils sont partis, puis mon père est revenu.
Après cela, mon père a décidé de nous emmener en zône libre. Un jour, alors qu'il aidait à rentrer les foins, dans le petit village, arrivent des soldats allemands. Ils demandent les papiers à tout les paysans " Papir, papir !" L'un des soldats demande à un paysan, en désignant mon père " Et celui là ?" Le paysan répond " Voisin" et le soldat s'exclame " Ah, cousin , cousin " et il a passé son chemin. Sinon, comme mon père avait gardé sa carte d'identité avec son nom juif, on y passait tous.
Hélas, pas d'études scientifiques, en l'occurrence pas de statistiques, sur la question, et un ami, rationaliste bon teint, dit que la probabilité pour que ça arrive n'est jamais nulle.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Jeu 24 Mar 2011 - 14:10

La Vie offre toujours sa chance à ceux qui la respectent.

Edit : Merci Gereve

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 16:30

Jipé a écrit:Si je ne suis pas trop indiscret, Patanjali, tu es médecin généraliste, ou as-tu une spécialité ?
Je comprendrais que tu ne souhaites pas répondre, pas de problème...
Il n'y a pas de secret, mon cher, je me mets à nu devant toi, je suis avant tout à la retraite.
Avant, j'ai pratiqué en Suisse, comme pédiatre puis généraliste homéopathe, auiculothérapeute, acupuncteur, phytothérapeute, aromathérapeute …
J'ai toujours pédalé à contresens, en médecine, en politique, en métaphysique.
L'intuition. - Page 2 Direct10
Mais c'est parce que c'est notre civilisation qui fonce à contresens dans le mur de la dérive rationaliste et de la dégénérescence sociale.
Et si tu veux savoir mon opinion fondée sur l'observation de 40 ans de pratique: Il n' y a pas de médecins plus déraisonnables et moins psychologues que les psychiatres car ils sont seuls à vouloir rationaliser la psychologie avec leur structuralisme alors qu'ils ont eux-mêmes un problème psy, depuis Freud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 19:08

patanjali
pédiatre puis généraliste homéopathe, auiculothérapeute, acupuncteur, phytothérapeute, aromathérapeute …
Comme beaucoup , ces méthodes m'ont fait rêver mais inaccessibles à mon budjet !
Une médecine élitiste !
J'aurais tant aimé qu'on m'aide à me comprendre et à me connaître !
Mais sans doute, mon budjet réduit m'a protégée !!!!!!!!

Il n' y a pas de médecins plus déraisonnables et moins psychologues que les psychiatres
Ils n'ont qu'une solution : le médicament !
Pour mon expérience :
Ils ne cherchent pas à vous comprendre !
Vous écoutent sans commentaire !
Entendent-ils ? ?????????
Il semble qu'ils ne soient pas formés pour être psychologues.

Mais j'ai compris bien des choses, depuis !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:57

Opaline a écrit:
Ils ne cherchent pas à vous comprendre !
Vous écoutent sans commentaire !
Entendent-ils ? ?????????
A mon expérience aussi, ils écoutent mais ne tiennent pas compte. (comme l'a dit aussi Sarkozy)
Et de plus ils abusent du secret médical pour se protéger eux-mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 23:29

Patanjali
il y a une intuition qui vient de l'inconscient collectif.
J'y crois dur comme fer, suite à des observations "irrationnelles" qui ont interféré dans ma vie à un moment où je voulais tout expliquer de manière rationnelle.
Je ne crois pas à l'intuition irrationnelle, Par contre , je crois que l'intelligence est multiforme.
Quand je bloque sur un mot croisé, je l'abandonne pendant un moment et quand je le reprends, la solution arrive.
Ca m'épate : le cerveau a continué à travailler alors que je faisais autre chose.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Mar 29 Mar 2011 - 0:17

Opaline,
As tu déjà fait des rêves prémonitoires ?
Ca m'est déjà arrivé de nombreuses fois ...

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par Opaline Mar 29 Mar 2011 - 0:27

Lolivier a écrit:Opaline,
As tu déjà fait des rêves prémonitoires ?
Ca m'est déjà arrivé de nombreuses fois ...
J'ai fait des rêves qui ont semblé être prémonitoires, après coup, mais, tout bien réfléchi, je ne pense pas qu'ils en étaient.
Je ne veux pas croire à l'intuition, j'ai précisé, irrationnelle !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intuition. - Page 2 Empty Re: L'intuition.

Message par _L'Olivier Mar 29 Mar 2011 - 0:33

Tu n'as pas complètement tort rationnellement, tu es capable de retrouver la mémoire.
Mais irrationnellement, qu'est ce qui fait naitre l'idée de la réponse alors qu'on n'y pense pas ?
Un élément extérieur ?
La vue ? oui mais ...
Qu'est ce qui fait la synchronicité ?
La réponse est devant toi alors que tu ne la cherches pas et pile poil à temps !
Les rêves prémonitoires ne sont pas complètement irrationnels.
On se rencontre avant de se rencontrer.
L'esprit précède les actions.
On "pense" à ce qu'on va faire avant de le faire.
On rencontre les gens immatériellement avant de les rencontrer matériellement.
Programmation du destin ....
Les rêves sont une grande porte ouverte sur le monde de l'inconscience

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum