On ne vit pas sa mort.

+6
Lila
Opaline
JO
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
10 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 11:40

marine2010 a écrit:
La domination de RAMBO saison 2:
Oui, Marine!
Je comprends ta révolte.
Violences, inégalités, injustices. Le monde est moche.
L'être humain est un démon, mais ange aussi.
Et il ne faut pas se faire d'illusions, ce sera toujours ainsi.
L'égalité en droit n'y changera rien, il y aura toujours des inégalités de fait. Et pas seulement entre hommes et femmes. Il y aura toujours des forts pour écraser les faibles.
Egalité, justice, c'est impossible, ce n'est pas de ce monde.
Que les femmes dominent n'y changera rien, non plus. Elles sauront tout aussi bien que les hommes se montrer despotiques. T'inquiète..!
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas lutter, qu'il ne faut pas arracher des droits, mais il ne faut pas trop s'illusionner.....
Le monde, tu peux l'améliorer, mais tu ne peux le changer. Tu n'as pas fini de le redresser qu'il bascule de nouveau.
Mais pourquoi nom de Dieu est-ce à moi que tu poses ces questions?
Que veux-tu que j'y fasse?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Ven 15 Avr 2011 - 12:09

bradou a écrit:
tango a écrit:
Je ne dirais pas bouleversé... disons que je l'ai été physiquement, mais il y avait en moi une profonde sérénité... pour imager, je suis devenu un autre que celui que j'ai toujours cru être... disons que je suis devenu vraiment ma vraie nature, celle qui ne cesse de changer d'identification pour se manifester...et depuis je me regarde fonctionner sous les différentes identifications... j'aime bien l'image du troisième oeil... cet oeil qui regarde en permanence à travers les illusions, et, qui voit la vraie réalité...
Reçu 5/5. Les identifications (ou illusions), c'est ce que je suis moi tous les jours. Elles sont manifestations (déformées, fausses) de la vraie réalité, de ma vraie nature que je n'arrive pas encore à saisir, comprendre ou voir.
Tu ne verras jamais ta vraie nature... la vraie nature ne peut pas se voir elle-même... cette vraie nature est pure vacuité, elle est intangible... par contre pour se manifester elle est obligée de s'identifier, et, cette identification se modifie d'instant à instant, selon les situations et/ou les préoccupations... à chaque fois que tu changes de regard, ta vraie nature change d'identification... Par exemple toi Bradou, si tu regardes ta femme, tu peux la regarder comme étant la tienne, ou comme étant la représentante de toutes les femmes berbères, ou de ton village, ou du monde... en fait à chaque regard tu changes d'identification à ton insu... tu comprends mieux ?

Tu ne dois pas attendre quoi que ce soit, tu dois devenir le plus pur réceptacle.... et pour cela tu dois pratiquer un dénuement total de tout ce que tu as dans la tête... moi, j'ai mis plusieurs mois à ne faire pratiquement que ça, tous les jours... c'est comme si tu descendais un escalier en te dépouillant un peu plus à chaque marche.
Très clair.Mais les précisions manquent. Vider sa tête, ça peut avoir 2 sens. Soit ne penser à rien, ce qui n'est pas facile; soit identifier certaines idées dans sa tête et s'en débarrasser, leur faire la chasse chaque jour jusqu'à ce qu'elles disparaissent, et dans ce cas quelles idées faut-il exiler?
Pour être le pur réceptacle, il faut la plus pure limpidité dans la tête, le renoncement à toutes intentions, le plus complet abandon... plus rien de toi ne doit subsister... tu dois tuer ton ego... je sais que pour toi il est souvent bien accroché, et qu'il va falloir batailler. C'est une chasse à toi-même qu'il faut faire avec la plus grande détermination... ce travail de démolition aura duré plusieurs mois, en ce qui me concerne... et tout ça c'est juste pour atteindre une seule attitude à maintenir pendant 1 seconde... il faut arriver à s'abandonner au cosmos.

Sans pouvoir les dire, je sais d'instant à instant, selon les situations ce que je dois faire... c'est pas que je sois soumis à ces lois mais les suivre te mets dans la joie, aussi tu n'éprouves aucune contraintes...
Là tu t'obstines à ne pas répondre. Ces lois, ce qu'on "te dicte de faire", c'est quoi. Cela dépend des situations, d'accord. Mais on te dicte quoi? Est-ce conforme à ce qu'on appellerait "une conduite morale exemplaire"?
Ces lois, je t'ai déjà dit que je ne les écrirais pas...
Ces lois elles me viennent au fur et à mesure des situations, je ressens profondément ce que je dois faire.
Oui, c'est conforme à la conduite morale exemplaire, celle qui est indiquée par toutes les religions, c'est toujours la même, la Permanence est Une... sauf que dans les religions ils ont eu le malheur d'écrire n'importe quoi qui s interprète n'importe comment... plus les ignorants qui les ont traduites... tu penses bien les problèmes que ça génère... Jamais au grand Jamais une cause religieuse ne devrait justifier ne serait-ce qu'un mort...
C'est pour ça que tu me vois souvent te dire que c'est l' infidèle en soi qu'il faut tuer... si tu veux te mettre en phase avec la Permanence, maintenant que tu le sais, tu dois aller le clamer partout.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 12:54

tango a écrit:
tu comprends mieux ?
Oui, je comprends mieux......jusqu'à nouvel ordre.
Ces lois, je t'ai déjà dit que je ne les écrirais pas...
Ces lois elles me viennent au fur et à mesure des situations, je ressens profondément ce que je dois faire.
Oui, c'est conforme à la conduite morale exemplaire, celle qui est indiquée par toutes les religions, c'est toujours la même, la Permanence est Une... sauf que dans les religions ils ont eu le malheur d'écrire n'importe quoi qui s interprète n'importe comment... plus les ignorants qui les ont traduites... tu penses bien les problèmes que ça génère... Jamais au grand Jamais une cause religieuse ne devrait justifier ne serait-ce qu'un mort...
Je comprends tes scrupules à ne pas édicter de règles. Dis carrément que tu me prends pour un cave qui risque de prêter l'oreille à des imbéciles ou suivre aveuglément des prescriptions aberrantes. Remarque, t'as pas tout à fait tort puisque je fais tout aussi... pire: je suis mes penchants qui me mèneraient tout aussi vite en enfer que si j'étais monté sur un toboggan.
C'est pour ça que tu me vois souvent te dire que c'est l' infidèle en soi qu'il faut tuer...
Oui, je comprends. Mais l'exemple que tu donnais de "l'identification", il est pas bon,n'est-ce pas? L'identification, ce n'est pas identifier les autres(ma femme), c'est plutôt ce qu'est le fameux "cocher", ce qu'il est d'un instant à l'autre sous l'oeil du "passager" .Ce que je suis en quelque sorte selon l'humeur du moment.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 13:04

Opaline a écrit:Bradou, C'est à moi que tu dois t'adresser !
Je sais comment il faut faire !
Il faut utiliser l'ennui !
C'est vrai, Opaline, tu es géniale!
Quand on s'ennuie, on ne pense ni au passé ni au futur ni au présent. On est là suspendu en l'air ou perdu dans le vide.
Mais tu sais que ce n'est pas facile quand tu es là Wink
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 14:09

FIN:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Ven 15 Avr 2011 - 14:12

bradou a écrit:
Opaline a écrit:Bradou, C'est à moi que tu dois t'adresser !
Je sais comment il faut faire !
Il faut utiliser l'ennui !
C'est vrai, Opaline, tu es géniale!
Quand on s'ennuie, on ne pense ni au passé ni au futur ni au présent. On est là suspendu en l'air ou perdu dans le vide.
Mais tu sais que ce n'est pas facile quand tu es là Wink
Je le tiens de Krishnamurti, soi-même, Grand Connaisseur devant l'éternel !
Il n'y a pas meilleure référence !
Mais segrattelementon tu n'as pas compris ce que je voulais dire !
Tu sais comment on effeuille la marguerite ?
Lentement et méthodiquement !
hé bé

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 15:27

marine2010 a écrit:
FIN:
Bon, je vais quand même te dire où va l'âme.Mon âme à moi est captive(je ne puis t'en dire plus), mais la tienne?
Il faut d'abord savoir que l'âme est le souffle de Dieu en toi, enfin une partie du souffle, car tu ne peux tout avoir pour toi. Ce souffle te donne vie.
Quand le souffle se retire, la vie se retire de toi.
Et où veux-tu qu'aille le souffle de Dieu sinon à Dieu. En vérité le souffle de Dieu, c'est Dieu-même. Dieu n'est que souffle.
Bref, ton âme est souffle de Dieu et retourne se mêler au Grand souffle Dieu.
C'est du moins, à quelque chose près, ce qui se dit.
Mais là ça pose quand même un sérieux problème.
Ton âme n'étant, comme tu l'as compris, qu'une parcelle de Dieu, comment Dieu peut-il au jour du jugement juger ton âme, c'est à dire se juger lui-même et, plus fort encore, se punir lui-même? Car de toi, il ne reste évidemment plus rien, tu es bel et bien morte, et on ne peut punir un cadavre, sauf à le remettre en vie en lui insufflant le souffle divin et là on retombe dans le cas précédent, savoir que Dieu se juge et se punit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 15:32

Opaline a écrit:
Je le tiens de Krishnamurti, soi-même, Grand Connaisseur devant l'éternel !
Il n'y a pas meilleure référence !
Mais segrattelementon tu n'as pas compris ce que je voulais dire !
Tu sais comment on effeuille la marguerite ?
Lentement et méthodiquement !
hé bé
Toi, ça va avec tes formules sibyllines.
T'as déjà l'air assez malin comme ça. cheers pette de rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 12 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 15:53

MERCI Bradou.
Il ne manquait plus que ta réponse, à cette question. Je respect le dile et part du fil, n'ayant plus de question à poser. À plus tard sur d'autres sujets. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum