Mahomet, Inventeur du Coran ???

+5
_Spin
dan 26
_Florent51
yacoub
Moustarchid
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Dim 3 Avr 2011 - 15:53

Il faut être un cinglé pour le penser.
___
Il est impossible que le Coran soit l’œuvre d’un être humain. En voici quelques preuves.


1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?

2 – S’il en était l’auteur, Pourquoi n' a t'il parlé de ses préoccupations personnelles qui l’ont marquées toutes sa vie : décès dans la même année de sa première épouse Khadija et de son oncle Abu Tâlib, décès de son fils, etc.

3 – S’il en était l’auteur, pourquoi n'y a t'il cité le nom de ses fidèles compagnons qui l’ont beaucoup marqué : Abu bakr, Umar , Uthman, Aly. Mais c’est Zayd son ancien esclave qui a été cité.

4 – S’il en était l’auteur pourquoi était-il si triste qu’il en arrivait à être réconforté par certains versets coraniques.

Ta Ha
Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux.
Sourate 20 - Versets 1,2


Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
Sourate 93 - Versets 3


5 – S’il en était l’auteur, pourquoi était-il si sévèrement critiqué par les versets du coran ?

Il s'est renfrogné et il s'est détourné
Parce que l'aveugle est venu à lui.
Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
Sourate 80 – Versets 1-4


6 – S’il en est l’auteur, pourquoi était-il désavoué ouvertement par certains versets ?

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
Sourate 8 – Verset 67


7 – S’il en était l’auteur, pourquoi certains versets l'obligeaient à faire certaines déclarations ?

Dis : « Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé ; et je ne suis qu'un avertisseur clair. »
Sourate 46 – Verset 9


8 - S'il en était l'auteur, pourquoi supportait-il les affres du jeûne du mois ramadan et des jeûnes surérogatoires ?

9 - S'il en était l'auteur, pourquoi perdre son temps à faire cinq prières par jour et avec un quantité inestimable de prières surégatoires chaque soir. Aïcha lui demandait : "Pourquoi te donner autant de peine alors que le paradis t'est déjà promis ?"

Bref, toutes ces remarques montrent que le prophète Muhammad (PSL) n’est qu’un homme au service de son Seigneur.

Dis : « Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Malheur aux Associateurs. »
Sourate 41 – Verset 6


Un homme certes, mais aussi une référence.

Tu es certes, d'une moralité éminente.
Tu verras et ils verront.
Qui d'entre vous a perdu la raison.
Sourate 68 – Verset 4,5,6


Comme disait l’autre, il fut un temps :

« Mahomet que l’on connaît avec son Coran et ses six cent millions d’adeptes est loin d’être un simple fanatique. »


Dernière édition par Moustarchid le Dim 3 Avr 2011 - 16:07, édité 1 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Dim 3 Avr 2011 - 16:06

Mahomet a eu un nègre le moine Bahîra qui a rédigé tout le coran mecquois, Mahomet a fait croire que c'et l'ange Gabriel qui lui faisait des révélations.
Il a usé et abusé de la crédulité de ses compatriotes.
Si Zeyd est évoqué c'est que c'était son fils adoptif à qui il a piqué sa femme Zeyneb qu'il a surpris en petite tenue et qui lui a paru magnifique.
Il a exprimé son admiration et celle ci en a été secrètement flattée que le messager d'Allah voulait l'épouser.
Même la population arabe de l'époque a compris que Mahomet se servait de sa marionnette Allah pour satisfaire tous ses caprices.
Et pour les envoyer à la boucherie quand il le voulait en leur promettant des houris et des ghilmans dans le paradis d'Allah.
Et les miracles numériques du coran, on peut les faire avec n'importe quel livre même les livres de Houellebecq comme l'a montré le site islamophobe belge Coranix.
lol!

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Dim 3 Avr 2011 - 16:14

J'ai cité donné 9 points et tu viens raconter des histoires. Peux-tu prouver tes dires de mécréants ? Dispose-tu du manuscrit de Bahira ?

Si c'est Mahomet qui a cité Zaïd son ex esclave qu'il n'a pas contraint au divorce, mais qui a divorcé volontairement d'avec son épouse, rien ne l'empêchait de citer le nom de ses valeureux compagnons : Abu Bakr, Umar, Othman, Aly... des guerriers qui savaient casser du mécréant. lol- Et Mahomet auraient toutes les raison de leur jeter des fleurs dans le coran... s'il en était l'auteur. Mais que nenni !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Dim 3 Avr 2011 - 16:16

Moustarchid a écrit:
Il faut être un cinglé pour le penser.
___
Il est impossible que le Coran soit l’œuvre d’un être humain. En voici quelques preuves.


1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?

Contrairement à toi qui fuis quand je lance un fil (https://www.forum-metaphysique.com/t6916-preuve-que-mahomet-n-a-pas-invente-le-coran-aucune), je vais répondre à chacun de tes points, en commençant dans l'ordre par le premier.

D'abord on peut noter le : "Il faut être un cinglé pour le penser."
On sent dans cette phrase de début toute la profondeur spirituelle apportée par le coran, la sagesse et la tolérance, le sens de la mesure et du ridicule, l'absence de grossièreté typiquement musulmanes.

Ensuite l'argument lui-même : "1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?"

À cela on peut déjà objecter les points suivants :
- Quelle preuve y a-t-il que des notables de la Mecque (combien? Deux, trois, quarante?) ont promis "tous les honneurs du monde" (C'est-à-dire? Du fric? Des filles? Le titre de "King of the world"?) à un dénommé Mahomet pour qu'il renonce à sa prétendue mission?

On constate pour commencer le manque total de preuve sur cette première affirmation.
Si ces preuves sont avancées on pourra les examiner en attendant il ne s'agit que du vent, inutile d'aller plus loin pour l'instant.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Dim 3 Avr 2011 - 17:03

Moustarchid a écrit:
le nom de ses valeureux compagnons : Abu Bakr, Umar, Othman, Aly... des guerriers qui savaient casser du mécréant. lol- Et Mahomet auraient toutes les raison de leur jeter des fleurs dans le coran... s'il en était l'auteur. Mais que nenni !
lol!
Ce sont tous des assassins sans scrupules promouvant la violence, les meurtres, les viols, les vols.

L'islam est immoral car son fondateur lui même a été un voleur, un violeur et un assassin.
Les sociétés islamiques ne pourront se réformer que si elles jettent aux orties le Saint Coran et les Nobles Hadiths.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Dim 3 Avr 2011 - 20:46

Florent51 a écrit:
Moustarchid a écrit:
Il faut être un cinglé pour le penser.
___
Il est impossible que le Coran soit l’œuvre d’un être humain. En voici quelques preuves.

1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?

Contrairement à toi qui fuis quand je lance un fil (https://www.forum-metaphysique.com/t6916-preuve-que-mahomet-n-a-pas-invente-le-coran-aucune), je vais répondre à chacun de tes points, en commençant dans l'ordre par le premier.
Ton fil n'est pas une invite à une discussion, c'est une affirmation gratuite... une question dont tu t'es donné une réponse dès l'entame.

Florent51 a écrit:D'abord on peut noter le : "Il faut être un cinglé pour le penser."
On sent dans cette phrase de début toute la profondeur spirituelle apportée par le coran, la sagesse et la tolérance, le sens de la mesure et du ridicule, l'absence de grossièreté typiquement musulmanes.
En effet, compte tenu des arguments cité par la suite, nous disons que c'est une affirmation argumentée. Tu es juste invité à prouver le contraire. lol-

Florent51 a écrit:Ensuite l'argument lui-même : "1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?"

À cela on peut déjà objecter les points suivants :
- Quelle preuve y a-t-il que des notables de la Mecque (combien? Deux, trois, quarante?) ont promis "tous les honneurs du monde" (C'est-à-dire? Du fric? Des filles? Le titre de "King of the world"?) à un dénommé Mahomet pour qu'il renonce à sa prétendue mission?
La preuve ? - ICI.

Si tu ne comprends pas l'arabe, alors je te conseille de commencer à l'étudier, car tu passes trop de temps à cirer les bancs de ce forum. lol-

Florent51 a écrit:On constate pour commencer le manque total de preuve sur cette première affirmation.
J'espère que t'as lu La Preuve, Mister Preuve. lol

Florent51 a écrit:Si ces preuves sont avancées on pourra les examiner en attendant il ne s'agit que du vent, inutile d'aller plus loin pour l'instant.
Lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Dim 3 Avr 2011 - 20:53

yacoub a écrit:
Moustarchid a écrit:le nom de ses valeureux compagnons : Abu Bakr, Umar, Othman, Aly... des guerriers qui savaient casser du mécréant. lol- Et Mahomet auraient toutes les raison de leur jeter des fleurs dans le coran... s'il en était l'auteur. Mais que nenni !
lol!
Ce sont tous des assassins sans scrupules promouvant la violence, les meurtres, les viols, les vols.
Non, tu te trompes. Ce sont plutôt des combattants de la foi qui savaient rendre aux barbares la monnaie de leur pièce.

yacoub a écrit:L'islam est immoral car son fondateur lui même a été un voleur, un violeur et un assassin.
Les sociétés islamiques ne pourront se réformer que si elles jettent aux orties le Saint Coran et les Nobles Hadiths.
Maintenant, parle du sujet, Mister Hors-Sujet. lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Dim 3 Avr 2011 - 20:59

Moustarchid a écrit:

Ton fil n'est pas une invite à une discussion, c'est une affirmation gratuite... une question dont tu t'es donné une réponse dès l'entame.

Affirmation gratuite pour affirmation gratuite, mon affirmation l'est beaucoup moins que la tienne en donnant comme titre à un fil : "Muhammad, le Messager de Dieu"...
Avant de venir donner des leçons sur le sujet des affirmations gratuites, commence par te regarder musulman.
Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:D'abord on peut noter le : "Il faut être un cinglé pour le penser."
On sent dans cette phrase de début toute la profondeur spirituelle apportée par le coran, la sagesse et la tolérance, le sens de la mesure et du ridicule, l'absence de grossièreté typiquement musulmanes.
En effet, compte tenu des arguments cité par la suite, nous disons que c'est une affirmation argumentée. Tu es juste invité à prouver le contraire. lol-

Florent51 a écrit:Ensuite l'argument lui-même : "1 – Si Mahomet était l’auteur du Coran, Pourquoi n'a t-il accepté la proposition des notables de la Mecque qui lui promettaient tous les honneurs de ce monde pour qu’il renonce à sa mission ?"

À cela on peut déjà objecter les points suivants :
- Quelle preuve y a-t-il que des notables de la Mecque (combien? Deux, trois, quarante?) ont promis "tous les honneurs du monde" (C'est-à-dire? Du fric? Des filles? Le titre de "King of the world"?) à un dénommé Mahomet pour qu'il renonce à sa prétendue mission?
La preuve ? - ICI.

Si tu ne comprends pas l'arabe, alors je te conseille de commencer à l'étudier, car tu passes trop de temps à cirer les bancs de ce forum. lol-

Florent51 a écrit:On constate pour commencer le manque total de preuve sur cette première affirmation.
J'espère que t'as lu La Preuve, Mister Preuve. lol

Florent51 a écrit:Si ces preuves sont avancées on pourra les examiner en attendant il ne s'agit que du vent, inutile d'aller plus loin pour l'instant.
Lol-

Liens non recevables sur un forum francophone.
Une nouvelle manière de fuir lâchement quand on te pose une question gênante musulman?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Lun 4 Avr 2011 - 10:48

N'est-ce pas toi qui t'entêtes à parler d'absence totale de preuve ?
Maintenant qu'on te les balance à la figure, tu nous parles de francophonie et de lâcheté. Qui est lâche dans tout cela ? Pfffft !!!

Tu confirmes juste ce que je disais dans ton fameux thread :

"Il faut être un ignare... voire un couillon, pour penser que Mahomet serait l'inventeur du coran."

Effectivement tu es l'un des deux ou les deux à la fois. Trouve toi un mécréant pour te traduire les textes. Je ne suis pas ton professeur de langue.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Lun 4 Avr 2011 - 11:03

Moustarchid a écrit:N'est-ce pas toi qui t'entêtes à parler d'absence totale de preuve ?
Maintenant qu'on te les balance à la figure, tu nous parles de francophonie et de lâcheté. Qui est lâche dans tout cela ? Pfffft !!!

Tu confirmes juste ce que je disais dans ton fameux thread :

"Il faut être un ignare... voire un couillon, pour penser que Mahomet serait l'inventeur du coran."

Effectivement tu es l'un des deux ou les deux à la fois. Trouve toi un mécréant pour te traduire les textes. Je ne suis pas ton professeur de langue.
Je ne vois aucune preuve pour un non-arabophone.

Si la religion musulmane concerne uniquement les arabophones je te propose donc d'aller en parler entre vous, les savants connaissant l'arabe, sur un forum arabophone, et de ne plus embêter les non-arabophones par votre mépris doublé de mauvaise foi. Avec toi je sais maintenant que tu trouveras toujours une manière ou une autre pour fuir la discussion...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Lun 4 Avr 2011 - 11:22

Le problème est que ton comportement est trop enfantin. Tu prouves juste que t'es un nullard qui cherche à discuter en profondeur de questions qui le dépassent.

Trouve toi un interlocuteur qui a du temps à perdre !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Lun 4 Avr 2011 - 11:35

Moustarchid a écrit:Le problème est que ton comportement est trop enfantin. Tu prouves juste que t'es un nullard qui cherche à discuter en profondeur de questions qui le dépassent.

Trouve toi un interlocuteur qui a du temps à perdre !
Ah, parce que ce n'est pas enfantin de répondre à une question posée dans une langue dans une autre dont tu sais que celui avec qui tu discutes ne la maîtrise pas!
Tu es vraiment grotesque. C'est du niveau des gens qui se croient très fins en insultant les autres dans une langue étrangère...

Par contre si je ne connais pas l'arabe il y a une chose que je connais bien mieux que toi c'est la raison et la logique, et il est bien évident que tu as encore trouvé cette manière ridicule de fuir pour te soustraire à l'examen des prétendues preuves que tu promets. La discussion est inutile avec un menteur de ton espèce, tu trouveras toujours une astuce pour fuir le débat, musulman va!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Lun 4 Avr 2011 - 18:44

Moustarchid a écrit:
Non, tu te trompes. Ce sont plutôt des combattants de la foi qui savaient rendre aux barbares la monnaie de leur pièce.
No
C'est mahometesque ce que tu écris là.

En matière de barbarie, Mahomet a torturé lui même un juif pour lui faire avouer où était l'or de Khaybar
Il a énucléé quatre voleurs de chameaux qui prétendaient avoir embrassé le mahométisme.
L'islam n'a pas à recevoir de leçons de barbarie.

yacoub a écrit:
Maintenant, parle du sujet, Mister Hors-Sujet. lol-
amen
Allah est la créature de Mahomet, sa marionnette, lui même, si tu veux.
Allah l'a servi à faire ses quatre volontés sans rencontrer aucune opposition.
Et l'auteur du coran est son nègre le moine de Syrie, Bahîra, du moins dans sa partie de la Mecque, après à Médine, le pli étant pris, Mahomet n'avait plus besoin de ce moine et selon une légende, il l'aurait jeté dans un puits qu'il remplit de pierres.
Je t'ai déjà donné des références.

Et Mahomet, contrairement à ce que tu crois, n'était pas analphabète.
C'est encore une affreuse mahometânerie.
diable au fouet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Mar 5 Avr 2011 - 3:11

Plein de sens, cette déclaration de Roger DU PASQUIER :

« Le miracle central de l’islam a été et demeure la révélation du Coran.

Personne jusqu’à présent n’a pu raisonnablement expliquer comment un caravanier illettré du début du septième siècle aurait pu, par ses propres moyens, produire un texte doué d’une beauté aussi inimitable, d’une telle capacité de remuer les âmes, ainsi que d’un savoir et d’une sagesse dépassant de si haut les connaissances et les idées des hommes de son temps.

Les études faites en occident pour tenter de déterminer les sources ou aurait puisé Muhammad ou de démontrer le phénomène psychologique par lequel il aurait tiré son inspiration de son « inconscient » n’ont jamais prouvé qu’une chose : Le préjugé anti-musulman de leurs auteurs. »


___

Compte tenu de tout ce que le prophète a pu réalisé durant sa mission, une personne raisonnable ne saurait imaginer qu'il ait eu suffisamment de temps pour produire un texte aussi profond, aussi éloquent et aussi insondable que le Coran. C'est une évidence... le coran vient de Dieu.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Mar 5 Avr 2011 - 10:56

Moustarchid a écrit:Plein de sens, cette déclaration de Roger DU PASQUIER :

« Le miracle central de l’islam a été et demeure la révélation du Coran.

Personne jusqu’à présent n’a pu raisonnablement expliquer comment un caravanier illettré du début du septième siècle aurait pu, par ses propres moyens, produire un texte doué d’une beauté aussi inimitable, d’une telle capacité de remuer les âmes, ainsi que d’un savoir et d’une sagesse dépassant de si haut les connaissances et les idées des hommes de son temps.

Les études faites en occident pour tenter de déterminer les sources ou aurait puisé Muhammad ou de démontrer le phénomène psychologique par lequel il aurait tiré son inspiration de son « inconscient » n’ont jamais prouvé qu’une chose : Le préjugé anti-musulman de leurs auteurs. »


___

Compte tenu de tout ce que le prophète a pu réalisé durant sa mission, une personne raisonnable ne saurait imaginer qu'il ait eu suffisamment de temps pour produire un texte aussi profond, aussi éloquent et aussi insondable que le Coran. C'est une
évidence... le coran vient de Dieu.

Avis purement subjectifs, rien de ce qui s'appelle une preuve.
Tout cet avis témoigne d'un manque de raisonnement : quel rapport entre avoir peu de temps et la profondeur d'un texte? Si on a moins de temps un texte est moins profond? Comment on mesure la "profondeur" d'un texte?
Sans doute de manière aussi sérieuse et précise que l'on mesure son caractère "insondable"...

Soyons sérieux : comparé à la Bible le Coran est un texte beaucoup plus court. Certes cela demande du temps pour un seul homme mais cela est faisable quand on se contente de le dicter et que l'on est bavard comme l'était Mahomet. La profondeur du texte lui-même est souvent constitué de plagiats de la Bible.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Mar 5 Avr 2011 - 11:36

Tu passes ton temps à répéter des commentaires de mécréants comme un perroquet sans prendre le temps de vérifier. D'ailleurs, tu ne saurais même pas le faire, compte tenu de ton niveau trop misérable.

T'es-tu seulement posé des questions sur l'auteur de ce que tu appelles "Bible" ?

Le coran n'est pas vraiment comparable à ce bouquin avec ses auteurs disparates. Et c'est être pauvre intellectuellement que de parler de plagiat...

Déjà, Floren51, Mister Preuve, tu as un handicape de taille. Ton ignorance de la langue arabe ne te permet pas de juger valablement de la beauté, de la profondeur, de l'inimitabilité et de l'insondabilité du Coran.

Si l'on considère l'originalité de son style, on ne peut que reconnaître que le coran est plus qu'un chef-d'œuvre... Et si Mahomet en est réellement l'auteur, il serait alors plus qu'un génie... un dieu.

___

“(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (le coran), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.

Napoléon Bonaparte

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Florent51 Mar 5 Avr 2011 - 12:59

Moustarchid a écrit:Tu passes ton temps à répéter des commentaires de mécréants comme un perroquet sans prendre le temps de vérifier. D'ailleurs, tu ne saurais même pas le faire, compte tenu de ton niveau trop misérable.

T'es-tu seulement posé des questions sur l'auteur de ce que tu appelles "Bible" ?

Le coran n'est pas vraiment comparable à ce bouquin avec ses auteurs disparates. Et c'est être pauvre intellectuellement que de parler de plagiat...

Déjà, Floren51, Mister Preuve, tu as un handicape de taille. Ton ignorance de la langue arabe ne te permet pas de juger valablement de la beauté, de la profondeur, de l'inimitabilité et de l'insondabilité du Coran.

Si l'on considère l'originalité de son style, on ne peut que reconnaître que le coran est plus qu'un chef-d'œuvre... Et si Mahomet en est réellement l'auteur, il serait alors plus qu'un génie... un dieu.

___

“(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (le coran), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.

Napoléon Bonaparte

La discussion avec toi n'a pas d'intérêt. Tu emploies des mots creux comme "insondable" en croyant qu'il s'agit de preuves...

Tu ne réfléchis pas, chacune de tes interventions est faible. Tu peux aussi multiplier les citations l'argument d'autorité n'a pas de valeur en soi, mais visiblement tu ne le sais pas.

Bref je perds mon temps à discuter avec toi et toi aussi car n'étant pas prêt à réfléchir sérieusement et honnêtement tu ne retireras rien de ce que je te dis.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Mar 5 Avr 2011 - 20:44

Ce qui plaisait à Napoléon dans Mahomet, c'était que ce saint prophète n'était pas dans les guerres saintes économes de la vie de ses hommes.

Ils étaient si sûrs que l'autre monde existait qu'ils ne craignaient pas la mort.

Napoléon qui disait que peut faire à un homme comme moi la mort d'un million de couillons.
Sa prétendue conversion à l'islam est une tentative démagogique de se faire accepter des égyptiens.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Mar 5 Avr 2011 - 20:56

Il est impossible que le Coran soit l’œuvre de Dieu.

En voici quelques preuves:


1 Beaucoup d'hommes et mêmes de femmes ont lutté toute leur vie, et l'ont même donné au nom d'une croyance, d'une secte, d'une idéologie, d'un projet,d'une cause, une recherche, un travail, un rêve, un proche,un amour, une aspiration à la grandeur et la reconnaissance, le désir de se démarquer du lot, de briser un système, défendre un peuple ou une nation. Les exemples ont fleuri, fleurissent, et fleuriront. Mahomet est un exemple parmi d'autres.

Arrêtons le narcissisme islamique.

Crois tu, Moustarchid, que Mahomet est le seul à avoir souffert et gardé le cap ?

Quand on compare son martyre avec celui de William Wallace, par exemple, il est un peu ridicule...

"
William Wallace est exécuté dans les conditions atroces réservées aux traîtres : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres, moitié pendu, éventré et le feu a été mis à ses entrailles. Enfin, il fut finalement décapité, puis découpé en morceaux. Pour « donner un exemple », Edward Longshanks fait exposer les différentes parties du corps de William Wallace aux quatre coins du royaume d'Angleterre. Mais au lieu de détruire l’esprit de liberté chez les Écossais, cette exécution va vivifier le sentiment nationaliste écossais, et d’autres hommes vont se dresser contre l’Angleterre, en particulier Robert the Bruce."

2 – Le Coran se révèle en fonction de la progression de Mahomet, Allah dont la parole est indépassable et éternelle est soumise aux événements de la vie d'un homme?

Pourquoi Allah n'annihile t-il pas la "mécréance", pourquoi avoir laissé à plusieurs reprises des hommes corrompre sa parole, et pourquoi après ces échecs transmet cet ultime message aux hommes, qui engendrera des troubles majeurs et des souffrances perpétuelles entre les hommes ? Allah se fou de notre souffrance ? Pourquoi il ne nous touche pas nous autres qui avons lu et étudié le coran ? Si il a lui même scellé notre cœur, en quoi sommes nous responsable de notre non croyance en lui et ses 124 000 prophètes? Pourquoi laisse t-il des dégénérés donner une image aussi repoussante de sa parole ? Pourquoi a t-il donné certains passes droits à Mahomet, ces passes droits étant des interdits strictes pour tous les autres hommes.



3 -Des mahométans ne se posent jamais la question sur l'état mental, de Mahomet... L'auto-critique n'est pas accessible aux esprits rétrécis. par l'enseignement coranique.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Mar 5 Avr 2011 - 21:10

5 – S’il en était l’auteur, pourquoi était-il si sévèrement critiqué par les versets du coran ?

Il s'est renfrogné et il s'est détourné
Parce que l'aveugle est venu à lui.
Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
Sourate 80 – Versets 1-4

Mahomet est un artiste, un grand comédien, il fait semblant de se faire réprimander puisque Allah est sa marionnette.
Comme te l'as appris Sami Aldeeb mais tu récuses son enseignement.

Voici que tombe la 19 ème révélation, laquelle deviendra la sourate 105. Comme c’est étrange, il est fait allusion à un récit presque historique qui s’était passé , il y a longtemps, un siècle presque, vers 530, donc au 6 ème siècle, à la Mecque. La sourate parle d’un éléphant . Les hommes de l’éléphant “ ce sont certainement les Éthiopiens . Effectivement Abraha, vice-roi du Yémen aurait, pour le compte du Négus , tenté une expédition contre la Mecque, à cette époque.
Et l’animal, un éléphant, aurait refusé d’avancer. Mais une épidémie avait décimé l’armée. Des oiseaux avaient lancé des pavés.

Mais à la Mecque, on se moque. Personne parmi les notables ne croit que ces révélations viennent d’un dieu.. On raconte que Mahomet a certainement été envoûté. Son esprit a dû être pris par un djinn !

Et justement la 20 ème sourate révélée , la sourate 113 , parle de formules pour préserver du mal, du démon.
Il est prescrit de chercher en Dieu un refuge contre le démon et ces formules sont , jusqu’à aujourd’hui, employées par les musulmans.
Ce sont des formules d’exorcisme.

“Dis: Je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube naissante (falaq)
Contre le mal des êtres qu’il a créées,
contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit
contre le mal de celles (sorcières) qui soufflent sur les nœuds
et contre le mal de l’envieux quand il envie”
charr = mal
nafatha = cracher son venin
Hasada= envier , jalouser

La sourate 114, la 21 ème sourate révélée, parle aussi des formules qui préservent . C’est la sourate des “Hommes”, la sourate des “Gens” nâs = gens

"Dis : je me réfugie auprès du seigneur des Hommes,
du souverain des hommes,
du Dieu des Hommes
contre le mal du tentateur furtif
qui souffle dans les poitrines des hommes ,
tentateur issu des djinns et des hommes."

waswasa=suggérer
C’est une onomatopée wsws
L’existence de génies et de mortels diaboliques qui portent le mauvais œil est attestée.
Alors il faut des formules d’exorcisme.

Car Mahomet n’en peut plus. Personne ne le croit, les notables se moquent de lui. Eux croient à plusieurs puissances surnaturelles, des déesses

Alors Mahomet reçoit la 22 ème révélation, la sourate 112 , al-ikhlâS , le culte pur.

“Dis : il est Dieu (Allah), unique,
Allah le seul éternel
Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré
Et nul n’est égal à lui.

Oui les riches de la Mecque pense qu’il déraille.

Alors une révélation intervient encore, c’est la 23 ème révélation , la sourate 53, l’étoile An-najm . Elle a 62 versets
Et là la sourate défend le prophète

Non Mahomet n’est pas égaré, il n’a pas été induit en erreur, il ne parle pas sous l’effet de la passion.
Non vraiment c’est Dieu qui inspire les révélations.
C’est vraiment une créature à la force prodigieuse qui parle du fond de l’horizon et qui parfois descend plus bas. et se rapproche, si près que c’est à deux portées d’arc. ou plus près encore.
Non Mahomet ne ment pas, il dit et récite ce qu’il a entendu, il raconte ce qu’il a vu.
Les riches Mecquois se moquent de son manque de fils et pourtant eux ils adorent les divinités femelles , Lât, Uzzâ, Manât , les trois déesses.. Ils s’enorgueillissent d’avoir des mâles et ils rendent un culte à des femelles !A mourir de rire !
Les Mecquois ne croient pas à l’Au-delà.. Ils ne s’occupent que de la vie présente.

Et , versets 36 et 37 “Vois-tu celui qui s’est détourné
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse et d’Abraham “moûsa et ibrâhîm
“Ton seigneur c’est lui qui fait rire et qui fait pleurer
C’est lui qui fait mourir et qui ramène à la vie
C’est lui qui a créé les humains en couple, le mâle et la femelle (dhakar et ounthâ)
d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée
C’est lui qui a fait périr les ‘âd, les thamôud, le peuple de Noé
Mahomet est un avertisseur comme ceux qui l’ont précédé.. L’heure du jugement approche
Mais vous riez au lieu d’en pleurer.

Puis soudain Mahomet craque . Pourquoi ne pas leur accorder à ces bourreaux la concession que les déesses sont pas si mal que cela ? Et ce sont les célèbres versets sataniques, dont parle Salman Rushdie, qui sont récités. Mais il se reprend. C’est le diable qui l’a inspiré.

En fait Ibn Hicham, p 111 raconte l’histoire autrement
Abû Jahl est un méchant mecquois qui ne cesse d’insulter Mahomet et de persécuter ses disciples. Il a insulté Mahomet de façon si dure que son oncle, Hamza , s’est converti par solidarité tribale.
Mais Abou Jahl était déchaîné également contre les compagnons du prophète. Lorsqu’il apprenait la conversion à l’islam d’un notable qui bénéficiait d’un certain soutien, il allait le réprimander: “Quelle honte! lui disait-il. Tu as quitté la religion de ton père qui est meilleur que toi. Nous allons te prouver ton erreur et te déshonorer”.S’il s’agissait d’un commerçant il lui disait: “Nous allons t’empêcher de vendre ta marchandise et te ruiner”. S’il s’agissait d’un homme sans défense, il le frappait et le livrait à quelques hommes des Quraysh pour le torturer. Les compagnons du Prophète étaient ainsi privés d’eau et de nourriture et subissaient de telles tortures qu’ils ne pouvaient plus se tenir droits. Leurs souffrances étaient telles qu’ils étaient forcément réduits à dire oui à tout ce qu’on leur demandait.
- Al-Lât et al-‘Uzza sont-elles vos déesses en dehors de Dieu ?
- Oui
- Ce scarabée qui passe devant vous, est-il votre dieu ?
- Oui
Dans son souci de faire cesser ces persécutions Mahomet a décidé de s’adresser à Walîd, le chef du clan des Makhzoûm auquel appartient Aboû Jahl.
Walîd a de l’influence et peut-être pourrait-il faire cesser ces persécutions . Et alors qu’il discutait et essayait de trouver un appui auprès de Walid , le prophète se fit apostropher par un aveugle pauvre et âgé, qui s’était déjà converti à l’islam et qui lui demandait de lui réciter du Coran. Mahomet se détourna d’abord calmement puis fut excédé par l’insistance de ce vieil homme qui perturbait ses plans et l’empêchait d’exposer son propos et ses doléances à Walîd. Ce dernier dédaigneux refusa d’écouter Mahomet.

Et une sourate fut révélée à la suite de cet incident et ce sera pour les musulmans une leçon, celle de ne jamais mépriser le pauvre.

sourate 80, la 24 ème sourate révélée
“Il s’est renfrogné” “’abasa”, verset 1 à 12

“Au nom de Dieu, infiniment miséricordieux. Il (le prophète) s’est renfrogné et s’est détourné lorsque l’aveugle vint à lui. Que sais-tu de lui ? Peut-être cherchait-il à se purifier ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit ? Comment donc ! A celui qui est plein de suffisance, tu portes un intérêt tout particulier "(...)

Recherchant la protection d’un notable socialement et politiquement utile, Mahomet avait négligé un pauvre , apparemment inutile à sa cause.
Et là, sourate 80
‘abasa= il s’est renfrogné
‘âbis= maussade, renfrogné
a’mâ= aveugle

Son journal intime, ou celui qui lui soufflait ses prêches faisait donc adapter la révélation à ses petits tracas quotidiens et permettait d'expier certaines de ces maladresses.

6 – Les questions qu'il faut se poser sur la sourate 8 c'est pourquoi cette sourate 8 sur le butin, les dépouilles de guerre?
Pourquoi ce rappel du massacre de la troisième tribu juive de Médine? Pourquoi ces versets contraignants sur la tenue vestimentaire des femmes? Pourquoi le verset sur la menstruation qualifiée de souillure?
Pourquoi tous ces versets stigmatisant les Juifs ?
Pourquoi ces invectives contre ceux qui sèment la corruption sur la terre ?
Si le Coran ne mentionnait rien de ce genre, si la vie du Prophète et son comportement ne contenaient aucune trace d'appel à la vengeance, bref, si le Coran, la Sunna (imitation du Prophète) étaient au-dessus de tout soupçon concernant ce qui est reproché aux intégristes islamistes, comment ces derniers pourraient-ils justifier l'imposition du voile à la femme, la polygamie, la peine de flagellation pour la femme adultère, l'amputation de la main pour vol?
Ces versets sont bien dans le Coran.
Ils n'ont jamais été supprimés et le musulman, même le plus modéré, peut lire ces prescriptions.
Il n'est pas juste, et surtout pas très judicieux, de laisser croire aux non-musulmans que ce sont là pures inventions, sans fondements religieux, de fanatiques musulmans, d'excités, de malades, de fous de Dieu et ceci en Iran, en Arabie saoudite, au Soudan, en Libye, en Indonésie, au Pakistan, en Algérie et aujourd'hui au Maroc....

7 – Un exemple de gourou qui n'aurait pas un tel discours ? RI DI CU LE ! C'est toujours plus ou moins la même stratégie avec plus ou moins de réussite.
Là en l'occurrence ça a très bien marché !

8 -Les juifs et les chrétiens aussi s'imposent ce genre d'affres.
D'ailleurs le ramadan n'est pas un jeûne au sens chrétien et juif.
Le jeûne tel qu'il est pratiqué par les mahométans est reconnu comme étant mauvais pour la santé...uniquement salutaire au dogme.


9 _Aicha avait quel age ? 6 ans, 9 ans ?
Pour chaque croyance et il y en dans le monde, il y a des rites, et forcément à la base de chacune et chacun d'eux il y a un homme qui a commencé à le pratiquer.

Conclusion.
Dans les hôpitaux psychiatrie, un tas de gens, pas déficients mais atteints de maladie neurologiques, tumeurs cérébrales, hallucinations, schizophrénie etc.... sont intimement persuadés d'être en mission , ou d'avoir une voix qui leur parle et leur donne des ordres. Cependant je ne pense pas l'homme fou,je le pense inspiré par un nestorien, ou nazaréen, , secte chrétienne qui ne comprenait rien à la trinité comme c'est le cas du "Coran"... même si " les petites clochettes, et les idées suicidaires sont rapportés dans la tradition et la sirah.".



Tu sais qu'il y a près de 2 milliards de chrétiens, et des millions d'autres croyants, dont des millions d'Ahmadis qui ont pris leur leader pour ce qu'il s'auto-proclama: moudjaddid, Messie annoncé mahdi et le prophète de son temps...


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 22:22

Moustarchid a écrit:

Compte tenu de tout ce que le prophète a pu réalisé durant sa mission, une personne raisonnable ne saurait imaginer qu'il ait eu suffisamment de temps pour produire un texte aussi profond, aussi éloquent et aussi insondable que le Coran. C'est une évidence... le coran vient de Dieu.
Je ne connais pas trop le problème mais il me semblait que le coran, a été rédigé bien aprés momo, si je ne me trompe. Donc ecrit, assemblé par des hommes tardivement .
Merci de ma reserver ma couleur verte!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par Moustarchid Mer 6 Avr 2011 - 13:43

dan 26 a écrit:
Moustarchid a écrit:Compte tenu de tout ce que le prophète a pu réalisé durant sa mission, une personne raisonnable ne saurait imaginer qu'il ait eu suffisamment de temps pour produire un texte aussi profond, aussi éloquent et aussi insondable que le Coran. C'est une évidence... le coran vient de Dieu.
Je ne connais pas trop le problème mais il me semblait que le coran, a été rédigé bien aprés momo, si je ne me trompe. Donc ecrit, assemblé par des hommes tardivement .
Merci de ma reserver ma couleur verte!!!
Amicalement
Le coran s'écrivait pendant la vie même du prophète, mais face à la tendance déformatrice inhérente à la nature humaine, les suivants décidèrent de mieux en assurer la sauvegarde.

___
Pour la couleur verte, ben... j'en abuserai pas. Aurais-je la permission d'en user de temps à autre ? Wink

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par _Spin Mer 6 Avr 2011 - 15:31

Je rappelle, encore, le constat qui semble bien avoir fait perdre sa foi à Salman Rushdie (il le fait dire au personnage qui le représente dans ses Versets sataniques) : le Coran présente très souvent un langage d'homme d'affaires... et avant d'être Prophète le Prophète était homme d'affaires !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 22:53

Moustarchid a écrit:
dan 26 a écrit:
Moustarchid a écrit:Compte tenu de tout ce que le prophète a pu réalisé durant sa mission, une personne raisonnable ne saurait imaginer qu'il ait eu suffisamment de temps pour produire un texte aussi profond, aussi éloquent et aussi insondable que le Coran. C'est une évidence... le coran vient de Dieu.
Je ne connais pas trop le problème mais il me semblait que le coran, a été rédigé bien aprés momo, si je ne me trompe. Donc ecrit, assemblé par des hommes tardivement .
Merci de ma reserver ma couleur verte!!!
Amicalement
Le coran s'écrivait pendant la vie même du prophète, mais face à la tendance déformatrice inhérente à la nature humaine, les suivants décidèrent de mieux en assurer la sauvegarde.
Je n'ai pas connaissance qu'il ait assemblé de lui même par ecrit le resultat de ses rèves.


___
Pour la couleur verte, ben... j'en abuserai pas. Aurais-je la permission d'en user de temps à autre ? Wink
Prends un autre couleur pour eviter les confusions .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet, Inventeur du Coran ??? Empty Re: Mahomet, Inventeur du Coran ???

Message par yacoub Sam 9 Avr 2011 - 12:03

Moustarchid a écrit:
Le coran s'écrivait pendant la vie même du prophète, mais face à la tendance déformatrice inhérente à la nature humaine, les suivants décidèrent de mieux en assurer la sauvegarde.
lol!
Que fais tu de la thèse qui dit que le coran est incréé
et qu'il existe avec Allah puisque c'est sa Parole.

Les mutazilites qui penchaient pour le coran créé n'ont pu faire entendre raison aux musulmans grands amateurs de la pensée magique et la raison a déserté Dar el islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum