Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

+26
alterego
Matteo
Déesse
stana
_Le Grand Absent
democrite
JO
MrSonge
spoirier
MystikSheep
libremax
idrom
Nailsmith
ronron
_La plume
Alice
bernard1933
Magnus
_L'Olivier
Geveil
Jipé
Opaline
_Varuna
Lila
_Coeur de Loi
Uldin
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:38

Alice a écrit:Ben Uldin, elle sert à quoi alors, ton épée ? A faire peur aux loups ? Ou à te rassurer ? dubitatif

Ouais, et je compte bien te couper la queue rire


Dernière édition par Uldin le Mar 5 Avr 2011 - 18:40, édité 1 fois

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:39

marine2010 a écrit:Uldin j'admire ton courage cela dit tu vas te faire dévorer à vouloir jouer la proie. Attention il y a des LOUPS ici.
bernard1933 a écrit:Uldin, avant de te répondre, je voudrais connaître ton âge ! Ca explique souvent beaucoup de choses . Le mien est dans mon pseudo.
Bernard doit-on déduire 1933 comme étant ta date de naissance ou ton âge? Plus de mille ans d'existence. Serais-tu un elfe? Wink

Merci, mais ca m'amuse de me faire dévorer

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:40

Alice a écrit:HEu, Uldin, merci de ne pas répondre à la place des juifs STP... car là tu racontes des bêtises ;-)

Milles excuses Alice je tiens ca d'un juif. Explique moi mon erreur s'il te plait rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par idrom Mar 5 Avr 2011 - 18:53

alé, quelque questions
-peux tu expliquer pourquoi les souffrances existent? les tsounamis, les agressions, maladies... sans oublier la chose la plus inhumaine et cruelle qui soit: pourquoi dieu a fait en sorte que bernard n'ai plus de libido? il souffre le pauvre.
-quel est le but de la vie sur terre?
-peux tu donner un enseignement non theorique si important qu'il puisse changer une vie?
-es tu charismatique, a tu le don du parlé en langue, guerison...?
-comme peux tu dire que tu as une relation avec dieu?




idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Mar 5 Avr 2011 - 19:07

Uldin a écrit:=>Gereve
Et alors? Je vois pas ce qu'il y a de mal a travailler beaucoup pour gagner de l'argent. A moins que tu sois communiste? :)
Oui, je suis coco et c'est très mal de travailler pour gagner de l'argent, surtout en travaillant beaucoup.
bravo Faut dire que les Protestants etaient sans cesse persecutés, et tout comme les juifs, ils avaient besoin d'argent pour survivre! D'ou le stéréotype du protestant materialiste.
Et voilà un problème de réglé, on peut passer à autre chose. Dommage que Max Weber ne t'ai pas rencontré, ça lui aurait évité de passer des années à rédiger son essai.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 19:25

Uldin a écrit:
Alice a écrit:HEu, Uldin, merci de ne pas répondre à la place des juifs STP... car là tu racontes des bêtises ;-)

Milles excuses Alice je tiens ca d'un juif. Explique moi mon erreur s'il te plait rire
Mouais... ben le juif en question, il doit pas avoir beaucoup étudié ni pratiqué le judaisme pour dire ça (ou alors, il venait de fumer la moquette ?)
La Torah écrite est le fondement, la base de tout, dire qu'elle est secondaire par rapport au Talmud, c'est méconnaître totalement le judaisme. Le Talmud n'a de sens qu'à travers la Torah, il y a d'ailleurs une gradation très claire entre "lois de la torah" et "lois rabbiniques", les premières ayant un statut plus élevé que les secondes.
La Torah est écrite et orale, il y a complémentarité entre les deux pôles, et la Torah écrite en est le centre.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:26

=>idrom
1. Le chrétien croit que Dieu lui a donné la liberté. S'il a mis le fruit défendu dans la Jardin d'Eden, c'était pour que l'homme ne soit pas emprisonné mais ait sa propre volonté. C'est l'homme qui a fait entrer le mal sur Terre, et par conséquent, le Mal règne (Satan est appelé Prince de ce Monde)

2. Ceci nous mène à ta question suivante. Si nous vivons dans un monde mauvais, comme le dis si bien ma signature, nous sommes appelés à vaincre le monde. Nous pouvons être plus fort que la souffrance en nous aimant les uns les autres. Par exemple, les lois du monde nous disent que les forts dominent les faibles, qu'il faut ecraser l'autre pour réussir, etc. Le but de la vie est (du moins partiellement) de vaincre ces règles inspirées par le mal en suivant Dieu plutot que les hommes. L'amour et la justice triomphent toujours.

3.Je ne suis pas sur d'avoir compris...mais je crois que l'enseignement que je viens de donner est pas trop mal.

4.Nan jsuis pas charismatique mais évangélique.

5. En tant que chrétien, je crois que Dieu est avec moi partout ou je vais, et écoute tout ce que je lui dis. Il me relève quand je tombe, me guide quand je me perds, me console quand je pleure, bref, il gère quoi rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:27

=>Alice
alors que répondrais-tu à la question de ronron?

=>Gereve
Ca va te fous pas de ma gueule j'suis pas historien rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Mar 5 Avr 2011 - 19:42

Uldin a écrit:Par exemple, les lois du monde nous disent que les forts dominent les faibles, qu'il faut ecraser l'autre pour réussir, etc.
C'est en tous cas ce que disent les capitalistes , non?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:44

=>Gereve
*soupir* evidemment, dans ta cervelle de communiste, tu ne peux pas t'imaginer qu'il est possible de travailler dur et gagner de l'argent sans exploiter les autres, je me trompe? rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 19:47

Uldin:
En tant que chrétien, je crois que Dieu est avec moi partout ou je vais, et écoute tout ce que je lui dis. Il me relève quand je tombe, me guide quand je me perds, me console quand je pleure, bref, il gère quoi rire
tu n'as pas de parents, tu es orphelin et tu te raccroches à dieu si je comprends bien... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:51

=> Jipé
Si je puis me permettre, c'est vraiment con lol!
Si j'ai des parents, mais je considère que Dieu en sait plus qu'eux.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 19:55

Uldin a écrit:=> Jipé
Si je puis me permettre, c'est vraiment con lol!
Si j'ai des parents, mais je considère que Dieu en sait plus qu'eux.
ah?! à quelle école il est allé étant jeune ? a-t-il le bac ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 20:10

Passe ton bac d'abord !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _Varuna Mar 5 Avr 2011 - 20:36

Uldin a écrit:
Faut dire que les Protestants etaient sans cesse persecutés, et tout comme les juifs, ils avaient besoin d'argent pour survivre!
Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Jew10
Ils n'ont pas eu besoin de plus d'argent que les autres, si ? Et ils n'ont également pas eu besoin de survivre plus que les autres, si ? "n'oublie pas les enfants palestiniens qui font face à des tanks israeliens." Totalement injuste comme ce capitalisme, qui reflete l'immaturité.
"Ils avaient le désir (du pouvoir) pour vivre mieu." à méditer...
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 21:00

Uldin a écrit:Merci, mais ca m'amuse de me faire dévorer
No Je t'aurais prévenu.
Opaline a écrit:
Marine : Attention il y a des LOUPS ici.
Bof ! ils n'ont plus de dents !
Oui, mais ils ont toujours leurs GRIFFES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Mar 5 Avr 2011 - 21:07

Bonjour Uldin !

C'est moi , le furieusement catholique.
Hélas, je n'ai aucun goût à rentrer dans le lard d'une personne de conviction ; je fais comme vous, je réponds plutôt aux questions.

Donc, eh bien désolé, je vous dis bravo, et Alleluyah!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par MystikSheep Mar 5 Avr 2011 - 21:15

Je dirais qu'il faut que le mal existe pour que le bien existe. Certes, ces notions sont "fabriquées" par le cerveau à cause des évenements qui nous entourent. Si on ne considère qu'il n'y a ni bien ni mal, j'ai envie de dire qu'on est mort eveillé rire, si il n'y a ni bien ni mal, tout est "statique", on serait totallement indifférent. La vie perd son sens, plus rien ne "bouge", cela ne s'appelle plus vivre.
--->J'ai des problèmes de vocabulaire Wink

ET SI L'EXISTENCE DU MAL NOUS RAPPELLAIT JUSTEMENT QUE L'ON N'EST PAS FAIT POUR LUI !!! Qu'il y a un but qui est la recherche du bien/bonheur (comprenne Dieu qui voudra)
Provocation: Vive Dieu je sors

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 21:24

libremax a écrit:Bonjour Uldin !

C'est moi , le furieusement catholique.
Hélas, je n'ai aucun goût à rentrer dans le lard d'une personne de conviction ; je fais comme vous, je réponds plutôt aux questions.

Donc, eh bien désolé, je vous dis bravo, et Alleluyah!

ravis de te rencontrer, et merci :) surtout n'hesite pas a répondre aux questions qui me sont posées, ca me gagne du temps et c'est plus intéressant.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 21:25

Mystic Sheep

Je suis tout à fait d'accord. Dire que le bien et le mal n'existent pas serait prétendre que les Nazis n'étaient pas fondamentalement mauvais.

Et il n'y a pas de honte, Vive Dieu!!

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Jipé Mer 6 Avr 2011 - 12:56

Une petite question a Uldin...(protestant évangélique)

Que penses-tu du Suaire de Turin, vrai ou faux ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mer 6 Avr 2011 - 17:21

Jipé=>
Je savais pas ce que c'était avant que tu ne m'en parle. Et j'en pense rien du tout, j'en sais rien.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par spoirier Dim 19 Juin 2011 - 1:27

Je pensais renoncer définitivement à tout débat avec des chrétiens, mais puisque ça se présente ainsi comme ouverture à toute question gênante, et que les autres ici n'en ont pas proposé de bien palpitante, je ne vais quand même pas laisser croire qu'il ne s'en trouve pas.

Petit rappel : je suis moi-même ex-évangélique, dégoûté de m'être fait duper par cette doctrine si absurde pendant si longtemps (environ 9 ans) et avec des dégâts concrets à la clé (manque de recherche active de l'âme soeur, me condamnant au célibat, du coup je me suis vengé en formulant le problème dans un langage parodiquement religieux), tombé des nues de constater qu'il y avait depuis longtemps toute une montagne d'évidences bien connues contre le christianisme, dont j'avais jusque-là raté l'occasion de me renseigner (faute d'être au courant que cela existait vraiment); du même coup généralement déconverti de toute religiosité (voyant plein de points communs de divers enseignements religieux avec les erreurs de la doctrine évangélique) à l'exception des principes élémentaires de l'immatérialité de la conscience, et de l'existence d'une vie après la mort (incluant la possibilité de réincarnation).

D'habitude les tentatives de discussions orales que j'ai eues avec les chrétiens sont restées vaines faute du temps nécessaire pour exprimer mes arguments (trop complexes pour leur fameux culte de la simplicité évangélique) et ceux qui m'écrivent en réaction à mon site ne font que me juger de travers sans avoir pris la peine de lire et de comprendre mes arguments. Leurs propos sont tellement affirmatifs, plaquant sur moi leur stéréotype du non-chrétien qu'ils se fabriquent sans chercher à comprendre quelle est réellement ma position, et peu ouverts aux remises en question.
Alors, enfin un qui veut des questions ? En voici en voilà.

Je dirais même, ça peut tellement simplifier le problème, enlevant la nécessité de se consacrer à de longues études des arguments sceptiques. A condition d'avoir les bonnes idées des questions qui tuent.

Des questions, j'en aurai plein, soit standard, soit adaptées en réaction à toute affirmation de l'interlocuteur.

Par exemple, voir par ici toute la pelletée de questions que j'avais servi à un catholique en réaction à ce qu'il m'avait écrit. Certaines de ces questions restent pertinentes à l'adresse des évangéliques, d'autres non, donc tu peux déjà les consulter et essayer de répondre à celles qui te concernent.

Autre question, préliminaire: comprends-tu l'anglais ? parce que j'ai vu passer des sites anglophones qui proposent chacun leurs pelletées de questions aux évangéliques: l'un a un argumentaire avec des questions dispersées dedans (plus un article non listé dans le sommaire). Un autre a encore d'autres questions.

Et puis en demandant à google on peut toujours en trouver d'autres. Bon, c'est dommage, certaines sont un peu nulles (et zut, du coup certains chrétiens en profitent, ils se concentrent sur les questions nulles et sachant y répondre ils se croient vainqueurs, alors qu'en fait ils ratent l'essentiel). Mais bon, il y en a aussi de bonnes...

Autre question : es-tu prêt à te déconvertir, s'il s'avère que tu es dans l'erreur ? parce que, en fait je trouve que tu as de la chance, à te donner l'occasion de découvrir tes erreurs aussi jeune à travers la confrontation, au lieu de perdre des années avec ça. A condition de s'y mettre sérieusement.

Tu crois avoir répondu au problème du mal ?
Voir ici une dernière réponse d'un dialogue en français qui fut poussé plus avant à ce sujet (et suivre les liens qui s'y trouvent pour les étapes précédentes du débat).
A très bientôt pour de prochaines questions.

spoirier
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Le Havre
Identité métaphysique : matheux, agnostique, rationaliste
Humeur : sérieux
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Dim 19 Juin 2011 - 3:46

spoirier a écrit:[color=indigo]
Et puis [url=http://www.google.com/search?q=questions+christians&ie=utf-8&hl=en]en demandant à google on peut toujours en trouver d'autres. Bon, c'est dommage, certaines sont un peu nulles (et zut, du coup certains chrétiens en profitent, ils se concentrent sur les questions nulles et sachant y répondre ils se croient vainqueurs, alors qu'en fait ils ratent l'essentiel). Mais bon, il y en a aussi de bonnes...
J'ai cliqué sur les liens que tu as donné. De mon côté, il y a des liens qui ne fonctionnent pas, d'autres le questionnement est intéressant. C'est quoi pour toi l'essentiel? Est-ce que l'essentiel pour toi peut être compté, rationalisé, calculé, etc?
Einstein disait « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement.
Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »



Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 3 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par spoirier Dim 19 Juin 2011 - 13:25

Quelques questions standard, adressées plus précisément aux évangéliques:

Est-il indispensable de croire en Jésus pour éviter l'enfer éternel ?
Est-ce suffisant ?
Et si on perd la foi entre-temps ?

Y a-t-il de la vie consciente ailleurs dans l'univers ? Si oui Jésus est-il mort pour eux également, et combien de fois ?
Les animaux ont-ils une vie après la mort ? Sont-ils pécheurs ? Ont-ils eux aussi besoin de rédemption ?
Jésus est-il mort pour eux aussi ?
Y a-t-il une différence fondamentale entre les hommes et les animaux, qui caractérise uniformément tous les humains (y compris par exemple les trisomiques) par opposition à tous les animaux (et justifie que Jésus ne se soucie pas du salut des animaux), et laquelle ? Y a-t-il une preuve objective de cette différence ?

Parmi les deux horreurs suivantes:
1) le péché de l'homme, et les souffrances qui en résultent dans le monde
2) le jugement de Dieu contre le péché, et le châtiment qui en résulte (enfer éternel)

laquelle est la plus terrible ? et à laquelle Jésus est-il venu remédier par son sacrifice ? avec quelle efficacité ?

Y a-t-il des preuves indéniables à l'appui de la doctrine chrétienne, et sinon peut-elle être une erreur ?
Si elle était fausse, comment le saurait-on ? Y a-t-il une différence nette entre ce qu'on peut vivre maintenant et ce que pouvaient vivre les gens avant JC, qui témoigne maintenant du sacrifice de Jésus pour nous, alors cela n'était pas possible avant, et qui ferait que, théoriquement, si quelqu'un avait entendu un équivalent de l'histoire de Jésus avant qu'elle n'ait lieu, il aurait tout de suite senti qu'elle n'était pas vraie ?

Pourquoi Dieu n'a-t-il prévenu personne d'alerter la CIA au sujet des préparatifs des attentats du 11 septembre, afin de les déjouer ?
S'il trouvait cela bien de les laisser se produire, pourquoi n'a-t-il pas non plus averti Ben Laden de s'enfuir avant d'être tué ?

Ca sert à quoi d'être chrétien si même en étant un bon milliard (ou du moins des centaines de millions si vous préférez excommunier ceux dont la croyance est un peu différente de la vôtre) cela n'apporte au monde aucun bienfait observable et démontrable ?

Maintenant quelques questions en réaction aux messages précédents:
disons que c'est plutot par ce que j'ai envie de m'entrainer à défendre mes idéaux, et je sais à quel point certains prennent plaisir à massacrer le christianisme.
Qu'y a-t-il d'idéal dans tes "idéaux" ? Penses-tu que ceux qui "massacrent" le christianisme ne sont jamais mûs pour cela par un idéal aussi noble ? Penses-tu que ce n'est qu'un plaisir malsain que de chercher à lutter contre des doctrines que l'on trouve fausses, voire mauvaises, tout en constatant qu'elles continuent malgré cela à perdurer, ou n'est-ce pas plutôt le sentiment d'un devoir de vérité plus ou moins désespéré ?

Et toi, n'as-tu pas une attitude aussi négative (ou "insultante" ou quelque qualificatif plus adéquat) sur les autres croyances, que celle que tu reproches chez ces autres croyances à l'égard de la tienne ?
1. Le chrétien croit que Dieu lui a donné la liberté. S'il a mis le fruit défendu dans la Jardin d'Eden, c'était pour que l'homme ne soit pas emprisonné mais ait sa propre volonté. C'est l'homme qui a fait entrer le mal sur Terre, et par conséquent, le Mal règne (Satan est appelé Prince de ce Monde)
Peut-on parler de véritable liberté pour une décision dont on ne mesure pas les conséquences ? Quand cet évènement a-t-il eu lieu : avant ou après l'apparition des premiers hommes sur Terre ? Cette histoire dans le jardin d'Eden désigne-t-elle un évènement qui aurait effectivement eu lieu sur Terre avec les premiers hommes, ou bien est-ce une histoire allégorique sur un évènement spirituel ayant eu lieu "ailleurs" ?
Le monde vivant sur Terre était-il parfait avant l'arrivée de l'espèce humaine ?
nous sommes appelés à vaincre le monde
Qui ça, "nous" ? Les quelques milliards de chrétiens ayant déjà vécu, ont-ils réussi à vaincre le monde ? Comment se fait-il qu'il n'y en ait eu aucun effet mesurable ? S'ils ont échoué, comment les chrétiens d'aujourd'hui réussiraient-ils davantage ?
L'amour et la justice triomphent toujours.
Ah bon ? Même sur Terre ? Est-on sensés s'apercevoir du résultat, depuis le temps qu'il y a des chrétiens vainquant le monde ?

spoirier
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Le Havre
Identité métaphysique : matheux, agnostique, rationaliste
Humeur : sérieux
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum