A quoi sert une âme?

+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Jeu 28 Avr 2011 - 10:55

Leleu bonjour
Merci pour cette marque de confiance mais je ne suis pas un maître et je n’ai non plus rien à vendre ni à enseigner. J’interviens comme je peux et cela me permets de mettre par écrits et ainsi prendre quelques notes.
On est bien d'accord, se prendre pour un maître serait illusoire, et, bloquerait le cheminement...
Vendre, enseigner ?... ne soyons pas dupes, dans le partage nous prenons comme nous donnons, et, il n'est pas certain que nous sachions vraiment ce que nous nous apportons...
Nous voyons bien que dans nos échanges, il y ait un brassage d'idées qui se déforment comme se reforment, et, finalement peu importe qui les a soulevées... ce qui importe c'est qu'elles alimentent nos réflexions, et que nos pensées se subtilisent...
Je confirme qu’il faut lire ceux qui savent par la pratique de quoi ils causent, mais vous n’aurez aucun éclaté de la vie noir sur blanc à vous mettre sous les yeux.
Nous ne pouvons utiliser que des images... ces images qui pour certains sont maladresses, mais qui nous permettent de faire fluctuer nos visions comme nos identifications...
Identifications que prend notre vraie nature, et, qui d'instant à instant se modifient...
Il faut faire son cheminement perso et rien ne remplace ça, c’est même à quoi, en vérité, sert une vie ; à creuser la pensée.Mais avec une aide, c’est vrai que c’est plus commode. L’adage dit "aide toi, le ciel t’aidera" autrement dit il faut amorcer la pompe pour qu’ensuite çà coule de source.
Bien sur que le chemin est perso à l'intérieur de soi-même... et curieusement lorsque nous sommes sur la bonne voie il y a des rencontres, ou des signes extérieurs qui nous l'indiquent.
Quant à soi nous devons repartir de la page blanche et reprendre à notre mesure le parcours de l’humanité et renommer par la conscience toutes les stations du cheminement. Il faut accepter de tout abandonner pour tout reprendre. "Quitte tout et suis moi" veut dire cela au-dessus de la lettre religieuse ou pseudo religieuse des chapelles sectaires.
Penser est un combat contre les idées reçues et les opinions à la mode.
Tu parles là du cheminement pour atteindre la première mort, celle qui permet la naissance de notre vraie nature dans la conscience...
A la mort du corps l’âme se déchire, la partie "lourde" ou bas astral demeure auprès de la dépouille tandis que l’autre est le corps de l’esprit acquit et densifié durant l’existence ou entité spirituelle de l’être. C’est ainsi qu’est confondu l’âme et l’esprit qui ne font qu’apparemment qu’un comme un noyau et son amende.
Intéressant comme image cette scission, mais alors que devient notre vraie nature ? cette simple présence qui pour se manifester est obligée de s'identifier ?
à quelle âme s' identifiera-t-elle ? la plus imposante ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Jeu 28 Avr 2011 - 11:13

Opaline bonjour
J'en suis convaincue mais quand les jours se déroulent, linéaires, sans le moindre petit chaos, sans la moindre rencontre initiante, sur des années, on se demande où est le stérilisateur !
Parfois on peut mettre plusieurs années à gravir une marche, alors qu'un autre ne se rendra même pas compte qu'il l'a franchie allègrement.
Pour terminer sur une note plus positive, toutes ces prises de consciences et ces perspectives me renforce dans ma conviction de l'importance de la relation d'Amour que nous devons avoir avec nos proches et au-delà .
Ah cet Amour, tellement évident qu'il en a été galvaudé, et tellement galvaudé, que nous n'osons même plus l'utiliser...
Dis moi, est-ce qu'on peut se le dire, sans que cela puisse sembler suspect ?
Cette substance qui des plus subtiles ne supporterait pas d'être vulgarisée dans le grossier...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Leleu Jeu 28 Avr 2011 - 11:26

Bonjour à tous.

Nailsmith,
Est-ce que l'âme serait le vécu d'une personne, le vécu du corps et de l'esprit?
D’après la définition que j’en fais, je réponds par l’affirmative. C’est la moisson qui s’épare l’ivraie du bon grain. Le bon grain est engrangé, l’ivraie fait humus.
Je pense que l’âme blanche est la véritable mémoire de l’être, son miel, tandis que la noire si elle est une forme de mémoire aussi, est plus du domaine de la rémanence ; sans lendemain.

Autre question, dans le pardon, est-ce que ce sont les trois composantes de l'être qui interagissent ou c'est seulement que l'âme?
Je pense que le Pardon s’opère lors de la "Pesée des âmes" soit à la séparation du grain et de l’ivraie, ce que l’on a personnifié sous le nom de Pierre. Ce qui demeure d’un être après la mort c’est le Pardon d’une certaine façon, autrement dit ce qui survie. Le reste n’est pas retenu en charge négative s’agissant des fèces qui auront permis la sustentation de l’âme/esprit après la mort. C’est pourquoi il est dit, je pense, qu’il vous sera beaucoup pardonné.
En effet pour qu’une âme survive il aura fallu de l’expérience dans le vécu, beaucoup. Ce que l’on nomme la forge. Comme une lame, il faut à l’âme/esprit être allé au feu pour se faire suffisamment, pour être une Escalibure. Qui ne fait rien n’a rien et faire n’est pas forcément toujours le bien. Les instincts peuvent porter à des exactions répréhensibles, à des jugements péremptoires, des pensées négatives. L’humus est nourricier des plus belles roses si toutefois il ne grille la plante. Sans adorer sa merde comme tant de "modernes" y succombent on peut et on doit tout de même lui reconnaître une certaine utilité.

Shidorian
C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer
A chacun de se faire la démonstration par lui-même. Cessez donc d’attendre tout des autres, il faut faire soi-même sans quoi c’est vous l’intello et c’est vous alors qui réclamez une dépendance à une prétendue autorité athée ou religieuse.
La proposition existe pour tout le monde dés-lors qu'il est né, on l’a comprend ou pas, on l’a prend à bras le corps ou pas, c’est une question de sensibilité pas d’intellect.
La Logique se comprend à livre ouvert dans la nature, toute la métaphysique se trouve dans votre jardin ou sur votre balcon mais n’est pas cartésien qui veut pour autant, c’est déjà, là, de l’adeptat. Avoir les pieds sur terre c’est comprendre en Vérité de soi pas en spectateur, les cochons aussi ont les pieds sur terre cela ne leur confère pas, que je sache, une puissance de raisonnement autrement plus puissante que la moyenne de nos contemporains.
Il faut oser la vie pour elle-même si l’on veut Savoir, le Maitre c’est vous aucun autre ne le remplacera jamais !

tango,
mais alors que devient notre vraie nature ?
Mais votre vraie nature c’est c’elle qui survie en conscience après la mort, tout le reste n’est qu’illusions d’un moi égoïste et jaloux ne cherchant que satisfactions immédiates et gratuites. Mais comment se Savoir sans cette séparation lorsque dans un plan premier tout est confondu, la pierre pas taillée ? Il nous faut mourir pour naitre en vérité. Notre être élémentaire, notre entité est notre Je pas notre Moi.
Le Moi, le Soi, le Je, corps, âme, esprit. Ce que nous sommes en vérité de nous même c’est le Soi/Je. Le Moi c’est la monture selon l’image des Templiers et 2 cavaliers sur le cheval.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 11:37

Leleu:
Le Moi, le Soi, le Je, corps, âme, esprit. Ce que nous sommes en vérité de nous même c’est le Soi/Je. Le Moi c’est la monture selon l’image des Templiers et 2 cavaliers sur le cheval.
Tu ne tiens pas compte du "ça"...? Pourtant il a son importance dans l'inné, voire aussi dans l'acquis en dominant les pulsions. Lutte interne entre "ça" et "surmoi" à ne pas négliger non plus...c'est donc un tout.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Leleu Jeu 28 Avr 2011 - 11:57

Bonjour Jipé.
Tu ne tiens pas compte du "ça"...? Pourtant il a son importance dans l'inné, voire aussi dans l'acquis en dominant les pulsions. Lutte interne entre "ça" et "surmoi" à ne pas négliger non plus...c'est donc un tout.
Je suis d’accord mais on ne peut parler de tout. Je m’en tiens à une première découpe.
Chacun des plans se divisent en 3 ce qui nous fait pour finir une architecture à 9 étages !
Le "çà" de l’ami Groddeck se place selon moi au plan 3 du niveau 1 rire autrement dit à l’étage le plus élevé du corps, du Moi donc.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 12:01

Comment tu trouves tes niveaux, étages et portes palières...(j'déconne rire) As-tu une classification qui tient la route ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Thomas2 Jeu 28 Avr 2011 - 12:02

Shidorian a écrit:
leuleu a écrit:C’est une facilité de langage de les assimiler mais une erreur métaphysique comme tous bons jardiniers peut en témoigner.

C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer (et je ne suis pas à la recherche d'une argumentation intellectuel, un poème ou un koan me suffirait)
On dirait que tu cite tout un tas d'ouvrages dont j'ai jadis eu vent... théosophie, rose-croix, magie hermétique etc etc... Je ne m'y suis pas attardé car cette littérature ne sert pas à acceuillir Dieu mais à développer des pouvoirs/siddhis/charismes qui ne sont qu'une tentation de plus pour arrêter le travail.
L'intellect sert à discriminer, si l'on en abuse il ne fait que séparer, la réalisation c'est l'unité Wink


Bonjour Shidorian,

Peux tu nous expliquer plus en détail, comment ces ouvrages peuvent conduire à un arrêt du travail ?

Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Jeu 28 Avr 2011 - 12:20

Jipé a écrit:Comment tu trouves tes niveaux, étages et portes palières...(j'déconne rire) As-tu une classification qui tient la route ?
Il nous faudrait un petit dessin... pt-être que Serano pourra nous en faire un ? rire

Oui Leleu je vois bien aussi une décomposition fractale de cette articulation trinitaire... mais pas simple à dessiner, d'autant que le dessinateur y est perpétuellement inclus de par ses identifications, et qu'il sera difficile de savoir où il est quand il dessine.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 14:30

Leleu:
Le "çà" de l’ami Groddeck se place selon moi au plan 3 du niveau 1 rire autrement dit à l’étage le plus élevé du corps, du Moi donc.
Le moi étage le plus élevé...peut-être....mais le "moi" est-il ce que l'on est, ou ce que l'on paraît ? N'a-t-on besoin de ce "moi" pour asservir et convaincre ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par bernard1933 Jeu 28 Avr 2011 - 18:38

tango a écrit:
bernard1933 a écrit:Comme je l' ai dit, j' essaie de coller au sol, de prendre des exemples pratiques ou d' adapter mon raisonnement aux expériences que j' ai vécues et aux connaissances de notre temps, dans quelque domaine que ce soit . Je ne doute pas que nos ancêtres aient été intelligents, mais qur quoi était fondé leur raisonnement ? Sur des bases complètement fausses ! Les quatre éléments d' Aristote, les sept cieux, la terre plate etc..Je ne parle pas de la complexité du cerveau et du rôle des organes ..Comment fonder une réalité sur des bases fausses ?
La réalité n'est pas que celle que l'on voit.... Bouddha disait, il y a maintenant 2500 ans, que tout était vide, que tout n'était qu'illusion...
La physique quantique le confirme, et on est pas encore prêt à l'accepter.
Broder sur ce que pensaient nos anciens ne prouve absolument rien . Les preuves m' intéressent ; le reste, pour moi, c' est du vent...Fidèle à mon origine, je préfère le bon sens paysan aux fumerolles de haute envolée métaphysique .
Et que viens-tu faire alors sur ce forum ?
Mes questions sont simples ; si simples que personne n' y répond ! mais il est vrai qu' y répondre objectivement " fiche beaucoup de choses par terre...
La difficulté est de coaguler de la vapeur... et bien sur, si la vapeur ne t'intéresse pas, tu ne regarderas que la matière.
Tango, depuis le temps qu' on se taquine... gentiment d' ailleurs ! Tu sais fort bien que, plus spiritualiste que moi, tu meurs...Tout, pour moi, est énergie ! Et la matière ne représente pas l' énergie; la matière n' en est qu' une forme . Mais l' énergie est tangible, et elle est
l' assise de notre Univers , et elle va sans doute bien au-delà...
D' accord, ensuite, j' extrapole, je m' aventure...et j' ai peut-être
complètement tort . Mais je constate qu' en matière d' extrapolation, je suis très largement battu ! Les théories, c' est bien, mais je n' y vois aucune amorce de preuve . J' ai l' habitude de juger sur pièces ; je préfère chercher mes sources dans les formidables découvertes de notre époque que dans des vieux grimoires bouffés aux mites ! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par bernard1933 Jeu 28 Avr 2011 - 22:00

Pour compléter ce que j' ai écrit, mettons-nous dans la tête d' un sage de l' antiquité ou du Moyen-Age . Il ignore tout de l' électricité, de l' électro-magnétisme, de la gravitation, du fonctionnement de nos organes etc...Nous n'avons qu' une connaissance brute de la matière, celle que nous fournissent nos sens .
Par contre, nous avons conscience de notre pensée, de nos sentiments , de nos plaisirs, de nos souffrances . Mais aucun moyen d' établir une relation intime entre la matière et cet immatériel . Il a donc fallu inventer un esprit, une âme, un truc bien séparé de
l' inanimé . Et puis, penser à une engeance
" esprit ", incite à imaginer un monde des esprits, des " entités " immatérielles . Un domaine sans limites...Depuis, on a fait quelques progrès dans la compréhension de la Réalité . On sait que tout est intimement lié, que la matière est, au final, une illusion de matière puisqu' énergie pure mais condensée.
Voilà pourquoi je suis si réticent à croire aux
élucubrations de nos chers ancêtres !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Jeu 28 Avr 2011 - 22:11

zakari a écrit:
dan 26 a écrit:
zakari a écrit:

exactement, juste deux métaphores qui souhaitaient dire la même chose
Ok mais cela ne règle pas le problème ou se trouve les trois lors d'une anesthésie ?
Amicalement
ils sont anesthésiés
Seul problème l'anesthésie est une action chimique forte qui neutralise les fonctions du cerveau. Cela prouverait donc que ces trois concepts sont des émanations du cerveau!!!!!
CQFD par la logique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Shidorian Jeu 28 Avr 2011 - 22:17

Opaline a écrit:
kālo'smi lokakṣayakṛt pravṛddho - « Je suis le Temps, qui en progressant, détruit le monde »(Bhagavad Gita) comme à dit Oppenheimer en faisant sauter la première bombe H
Et les massacres japonais, en Chine et pendant la guerre, c'était des jeux d'enfants ?

??? comprend pas le rapport

tango a écrit: d'autant que la physique quantique démontre que dans l'infiniment petit il n' y a pas de matière.

Il y a postérieures interprétations, certains recherchent à tout pri(x?)(e?) les "briques"... mais je pense également qu'ils ne font que courir après leur propre nature: Pure énergie-vacuité, forme-vide et vide-forme.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Jeu 28 Avr 2011 - 22:25

Aller un petit exercice de demonstration pour Opaline, Mailsmithe, Shidorien, Tango et Jipé qui echangent depuis quelques temps sur un sujet qu'ils semblent fort bien connaitre .
Notre ami Leleu nous a passé ce merveilleux message :
L’Astral est un état subtil de la matière, l’aura planétaire, le Paradis des religions.
Mais ce n’est pas l’âme noire qui nous sert de véhicule durant la désincarnation, celle-ci restant autour de la dépouille, c’est l’autre qui sert de corps dans l’astral (d’où mon raccourcis avec corps astral pour l’âme blanche, qui n’est pas faux).
Le bas astral n’est pas le Purgatoire mais l’Enfer des religions, mais comme le Purgatoire s’assoie sur le haut de l’Enfer et le bas du Paradis…

Vous semblez tous avoir fort bien compris , essayez demain à 9 heures précise de me donner chacun votre explication avec des mots simples de ce texte que je ne comprends pas, du tout ; Chiche!!!
9heures précise afin d'eviter de vous copier les uns sur les autres pour la réponse !!! Je compte sur vous merci. i
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Shidorian Jeu 28 Avr 2011 - 22:47

leuleu a écrit:A chacun de se faire la démonstration par lui-même. Cessez donc d’attendre tout des autres, il faut faire soi-même sans quoi c’est vous l’intello et c’est vous alors qui réclamez une dépendance à une prétendue autorité athée ou religieuse.
La proposition existe pour tout le monde dés-lors qu'il est né, on l’a comprend ou pas, on l’a prend à bras le corps ou pas, c’est une question de sensibilité pas d’intellect.
La Logique se comprend à livre ouvert dans la nature, toute la métaphysique se trouve dans votre jardin ou sur votre balcon mais n’est pas cartésien qui veut pour autant, c’est déjà, là, de l’adeptat. Avoir les pieds sur terre c’est comprendre en Vérité de soi pas en spectateur, les cochons aussi ont les pieds sur terre cela ne leur confère pas, que je sache, une puissance de raisonnement autrement plus puissante que la moyenne de nos contemporains.
Il faut oser la vie pour elle-même si l’on veut Savoir, le Maitre c’est vous aucun autre ne le remplacera jamais !

Je sais pas quoi dire.... l'échange n'auras donc pas lieu.

Thomas2 a écrit:
Shidorian a écrit:
leuleu a écrit:C’est une facilité de langage de les assimiler mais une erreur métaphysique comme tous bons jardiniers peut en témoigner.

C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer (et je ne suis pas à la recherche d'une argumentation intellectuel, un poème ou un koan me suffirait)
On dirait que tu cite tout un tas d'ouvrages dont j'ai jadis eu vent... théosophie, rose-croix, magie hermétique etc etc... Je ne m'y suis pas attardé car cette littérature ne sert pas à acceuillir Dieu mais à développer des pouvoirs/siddhis/charismes qui ne sont qu'une tentation de plus pour arrêter le travail.
L'intellect sert à discriminer, si l'on en abuse il ne fait que séparer, la réalisation c'est l'unité Wink


Bonjour Shidorian,

Peux tu nous expliquer plus en détail, comment ces ouvrages peuvent conduire à un arrêt du travail ?

Thomas

Bonjour,

J'avoue ne pas assez connaitre ces doctrines pour en juger le fond, je n'est fait que parcourir certains ouvrages qui ne sont probablement pas représentatif de l'ensemeble. Tu me pointe là ma propre vanité et surtout mon propre emportement dès que le ton monte à perdre le centre et à m'identifier à l'ambiance.
Ce que je voulais exprimer est que là où les concepts et les "niveaux" et autres nombres et mots sont les plus nombreux, là ne réside pas nécessairement une voie de libération intérieure. Or certaine personnes on tendance à confondre spiritualité et occultisme. C'est à dire quête de la libération intérieure ou de l'amour divin et quête de pouvoirs paranormaux.
Le fait est qu'il y a souvent (mais pas nécessairement) une certaine corrélation entre liberté intérieure et apparition de ces phénomènes "miraculeux". Cela est en fait un piège, une tentation facile pour l'ego de se gonfler d'orgueil et donc de cesser son processus de dissolution.
La volonté de pouvoir est une dynamique naturelle... tant qu'on en as besoin.

Au final il me semble qu'il sagit de distinguer de parler d'âme du point de vue spirituel (qui ne se sert des mots que pour mieu les abandonner) et parler d'âme du point de vue de l'occultisme (qui as besoin d'une terminologie précise en vue d'établir une connaissance phénoménale de certains niveaux subtils du réel manifesté)
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Shidorian Jeu 28 Avr 2011 - 22:54

dan 26 a écrit:Aller un petit exercice de demonstration pour Opaline, Mailsmithe, Shidorien, Tango et Jipé qui echangent depuis quelques temps sur un sujet qu'ils semblent fort bien connaitre .
Notre ami Leleu nous a passé ce merveilleux message :
L’Astral est un état subtil de la matière, l’aura planétaire, le Paradis des religions.
Mais ce n’est pas l’âme noire qui nous sert de véhicule durant la désincarnation, celle-ci restant autour de la dépouille, c’est l’autre qui sert de corps dans l’astral (d’où mon raccourcis avec corps astral pour l’âme blanche, qui n’est pas faux).
Le bas astral n’est pas le Purgatoire mais l’Enfer des religions, mais comme le Purgatoire s’assoie sur le haut de l’Enfer et le bas du Paradis…

Vous semblez tous avoir fort bien compris , essayez demain à 9 heures précise de me donner chacun votre explication avec des mots simples de ce texte que je ne comprends pas, du tout ; Chiche!!!
9heures précise afin d'eviter de vous copier les uns sur les autres pour la réponse !!! Je compte sur vous merci. i
Amicalement

Pourquoi vouloir venir se mêler d'un débat parlant d'un concept auquel tu n'accorde aucune valeur ?
Il est clair que depuis quelques temps certains participant, dont moi, se laissent guider par une vaine prétention à connaitre mieux que leur prochain, à affirmer à autrui plutôt que de regarder en eux pour s'affirmer eux-même. Mais toi tu est totalement hors-sujet. C'est comme si je me pontais dans un bowling en scandant à tue tête: "vous êtes vraiment des pédales, il y a que le foot qui soit pas une discipline de fillettes, vous me faites tous pitié bande de couilles molles..."
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Jeu 28 Avr 2011 - 23:02

Dan Danses Dans tes Dents Dans la prairie, et ne Dindodines pas dans la Dentelle. merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Opaline Ven 29 Avr 2011 - 3:03

bradou a écrit:
Opaline a écrit: Bradou, La vie humaine n'est qu'un ramassis de cellules dont certaines dans le cerveau produisent des vagues et beaucoup , que de l'écume !
Est-ce digne d'une préservation ?
Si je n'étais qu' 1/10000000000000000000000 de Dieu, la première chose que je me garderais bien de faire, c'est de créer ce futile, vain, farfelu, cette fripouille, jouisseur, inutile, parasite, prédateur de Bradou.
Je suis sûre que tu ne penses pas un seul mot de tous ceux que tu as écrit.
Et tu aurais raison ! Si tu étais tout cela , tu ne le dirais pas !
(mais je t'ai compris ! tu attendais qu'on te gratifie, c'est fait!)


Qui dirait le contraire, qui se croit digne créature de Dieu.
Mais il s'est trouvé des escrocs, sans foi, ni loi, ni scupules pour exploiter la détresse humaine pour se faire un nom et une postérité en se faisant adorer. L'un s'est dit fils de Dieu, l'autre a lié son nom à la profession de foi afin qu'il ne soit jamais oublié, le 1° d'entre eux a dû usé d'un autre subterfuge. Le moins escroc de tous est peut-être ce Bouddah.
Dans la plupart des textes dit sacrés, on se rend compte que les rédacteurs sont nombreux, que des rajouts ont été faits au cours des siècles.
Donc, ce que devait penser le personnage originel, on n'en sait très peu de chose. Des noms sont restés , qu'on adore encore mais le message ne leur ressemble peut-être plus !


Adorez Dieu, ont-ils dit, sachant que ce sont eux qui seront adorés, car l'autre, ils le savent, n'est qu'une fiction.
Ils étaient gonflés, quand même de monter des bateaux pareils. C'est pire que l'arche de Noé ! Peut-être qu'ils y croyaient à leur bateaux !

Ils ont parlé du Mystère, de la grandeur et de la beauté de la création, de l'homme créature intelligente privilégiée de Dieu. Et ils ont embobiné le monde. Mais en fait il n'y a rien.
Comment ça , il n'y a rien ? Ne me dit pas que Tango a déteint sur toi ?
D'abord, je ne sais pas où tu as vu qu'ils vantaient l'homme ! Je le trouve vachement maltraité dans les textes. On est toujours mauvais, infidèle, traître...tu me diras, c'est pas faux !


Il n'y a que ce qu'il y a tel qu'il est:
-il n'y a pas de Mystère, sauf en nous-mêmes
-Rien n'est beau, rien n'est laid, un martien verrait tout le contraire
-il n'y a ni infiniment petit, ni infiniment grand, sauf pour l'arpenteur
-il n'y a pas d'intelligence, ni en la création, ni en l'homme, mais un miroir où le regardant se regarde.
-il n'y a pas de hasard, et pas de cause, juste des tatonneurs.
Tu nous fais la déprime, la grande !
Moi, je dirais : il y a et il n'y a pas , pour faire simple !
Enfin, toi , tu es bien là ! et moi, donc !
et on n'est pas tous seuls ! il y a plein de gens et de choses autour de nous. Il y a un tel manège autour de nous qu'on en attrape le tournis !
7 milliards de mecs et de gonzesses comme nous sans compter les animaux et les extra-terrestres, c'est tout sauf vide, nom de nom !
Là où je te demande un peu de sérieux c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d'Infiniment grand et d'infiniment petit.....
Tu dis, il n'y a pas, parce que tu penses au temps où tu ne seras plus là ?
Mais d'autres contempleront toutes ces merveilles et ce sera très bien !
N'est-ce pas la sagesse ?

Donc nul génie nulle part et nul besoin de Volonté originelle intentionnée.
Il n'y a que ce qu'il y a, abandonné aux aléas et à tous les possibles.
Vu de notre hauteur ( intellectuelle, sensitive....), on ne voit pas grand chose, c'est vrai !
Mais on pressent ce qui se passe ! tu te rends compte de l'organisation et de l'imagination qu'il a fallu pour faire évoluer toute cette faune et cette flore ?
Moi, je suis sage; pour l'instant , je dis que je ne sais pas d'où ça vient mais je ne suis pas la science qui dit : "je ne sais pas donc ça n'existe pas !"
Moi, je me dis : je ne sais pas et je ne vais pas croire n'importe quoi mais je pourrais avoir des surprises comme j'en ai déjà car la science avance à pas de géant !
Et si ce n'est pas moi qui le verra, d'autres frères humains découvriront à ma place !
Ne sommes-nous pas tous reliés ?
Bien, je te laisse dormir parce qu'il est tard ! A+ OP

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Leleu Ven 29 Avr 2011 - 10:13

Bonjour Shidorian
Je sais pas quoi dire.... l'échange n'auras donc pas lieu.
Bon, c’est vrai j’ai été un peu aride avec vous.
Mais que vouliez-vous que je réponde à çà : "C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer"
Nous parlons de l’âme à quoi sert-elle, comment se fait-elle ? Que voulez-vous que je vous démontre ? Je vous propose un résonnement et vous conseille de le vérifier dans la nature qui est le grand livre ouvert devant nos yeux : l’investigation personnelle. Je suis désolé mais il n’y a rien d’autre ou sinon répéter ce que d’autres auront dit de juste, de moins juste ou de faux.
L’échange n’ait pas le travail mais dans le travail. Ce sujet de l’âme n’est pas une fin en soi, juste à partir d’un questionnement, le moyen de rentrer dans le processus de la pensée. L’existence et ses attendus n’est qu’un moment de la pensée, une contorsion du Temps, lui-même espace de la Lumière/Être. Ce n’est pas tels ou tels autres sujets qu’il faut comprendre, mais par sa part masculine et sa part féminine la totalité unique dont toute la mécanique découle. Il faut partir du plus simple pour aller vers le plus complexe soit de 0 qui fait 1 vers 10x et non de quelque part soi-même puissance X, perdu dans les labyrinthes du Minotaure de nos monstrueux égo.
Nous en sommes tous là, à devoir travailler, afin d'être recraché par la Baleine et c’est ce que la part pensante de l’humanité fait depuis que nous enterrons nos morts et même avant car il aura fallu aussi penser les enterrer. Penser est notre condition : le déterminisme humain, et dans ce déterminisme, nous avons la liberté individuelle de l’accomplir chacun à notre dimension ou pas. C’est un choix mais peut-être aussi un autre déterminisme, celui de la bête en l’homme ou celui de l’Homme en l’homme.
La différence ? La grandeur d’âme voyons ! accueil

Bien à vous.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Thomas2 Ven 29 Avr 2011 - 10:54

Shidorian a écrit:
leuleu a écrit:A chacun de se faire la démonstration par lui-même. Cessez donc d’attendre tout des autres, il faut faire soi-même sans quoi c’est vous l’intello et c’est vous alors qui réclamez une dépendance à une prétendue autorité athée ou religieuse.
La proposition existe pour tout le monde dés-lors qu'il est né, on l’a comprend ou pas, on l’a prend à bras le corps ou pas, c’est une question de sensibilité pas d’intellect.
La Logique se comprend à livre ouvert dans la nature, toute la métaphysique se trouve dans votre jardin ou sur votre balcon mais n’est pas cartésien qui veut pour autant, c’est déjà, là, de l’adeptat. Avoir les pieds sur terre c’est comprendre en Vérité de soi pas en spectateur, les cochons aussi ont les pieds sur terre cela ne leur confère pas, que je sache, une puissance de raisonnement autrement plus puissante que la moyenne de nos contemporains.
Il faut oser la vie pour elle-même si l’on veut Savoir, le Maitre c’est vous aucun autre ne le remplacera jamais !

Je sais pas quoi dire.... l'échange n'auras donc pas lieu.

Thomas2 a écrit:
Shidorian a écrit:
leuleu a écrit:C’est une facilité de langage de les assimiler mais une erreur métaphysique comme tous bons jardiniers peut en témoigner.

C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer (et je ne suis pas à la recherche d'une argumentation intellectuel, un poème ou un koan me suffirait)
On dirait que tu cite tout un tas d'ouvrages dont j'ai jadis eu vent... théosophie, rose-croix, magie hermétique etc etc... Je ne m'y suis pas attardé car cette littérature ne sert pas à acceuillir Dieu mais à développer des pouvoirs/siddhis/charismes qui ne sont qu'une tentation de plus pour arrêter le travail.
L'intellect sert à discriminer, si l'on en abuse il ne fait que séparer, la réalisation c'est l'unité Wink


Bonjour Shidorian,

Peux tu nous expliquer plus en détail, comment ces ouvrages peuvent conduire à un arrêt du travail ?

Thomas

Bonjour,

J'avoue ne pas assez connaitre ces doctrines pour en juger le fond, je n'est fait que parcourir certains ouvrages qui ne sont probablement pas représentatif de l'ensemeble. Tu me pointe là ma propre vanité et surtout mon propre emportement dès que le ton monte à perdre le centre et à m'identifier à l'ambiance.
Ce que je voulais exprimer est que là où les concepts et les "niveaux" et autres nombres et mots sont les plus nombreux, là ne réside pas nécessairement une voie de libération intérieure. Or certaine personnes on tendance à confondre spiritualité et occultisme. C'est à dire quête de la libération intérieure ou de l'amour divin et quête de pouvoirs paranormaux.
Le fait est qu'il y a souvent (mais pas nécessairement) une certaine corrélation entre liberté intérieure et apparition de ces phénomènes "miraculeux". Cela est en fait un piège, une tentation facile pour l'ego de se gonfler d'orgueil et donc de cesser son processus de dissolution.
La volonté de pouvoir est une dynamique naturelle... tant qu'on en as besoin.

Au final il me semble qu'il sagit de distinguer de parler d'âme du point de vue spirituel (qui ne se sert des mots que pour mieu les abandonner) et parler d'âme du point de vue de l'occultisme (qui as besoin d'une terminologie précise en vue d'établir une connaissance phénoménale de certains niveaux subtils du réel manifesté)

Merci et je te rejoins en pensant que c'est toujours au milieu qu'il est difficile d'y voir clair ...

Cependant si notre évolution va de la non-conscience à la pleine conscience, le passage par le phénoménal n'est-il pas obligatoire ?

Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Thomas2 Ven 29 Avr 2011 - 11:05

Leleu a écrit:Bonjour Shidorian
Je sais pas quoi dire.... l'échange n'auras donc pas lieu.
Bon, c’est vrai j’ai été un peu aride avec vous.
Mais que vouliez-vous que je réponde à çà : "C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer"
Nous parlons de l’âme à quoi sert-elle, comment se fait-elle ? Que voulez-vous que je vous démontre ? Je vous propose un résonnement et vous conseille de le vérifier dans la nature qui est le grand livre ouvert devant nos yeux : l’investigation personnelle. Je suis désolé mais il n’y a rien d’autre ou sinon répéter ce que d’autres auront dit de juste, de moins juste ou de faux.
L’échange n’ait pas le travail mais dans le travail. Ce sujet de l’âme n’est pas une fin en soi, juste à partir d’un questionnement, le moyen de rentrer dans le processus de la pensée. L’existence et ses attendus n’est qu’un moment de la pensée, une contorsion du Temps, lui-même espace de la Lumière/Être. Ce n’est pas tels ou tels autres sujets qu’il faut comprendre, mais par sa part masculine et sa part féminine la totalité unique dont toute la mécanique découle. Il faut partir du plus simple pour aller vers le plus complexe soit de 0 qui fait 1 vers 10x et non de quelque part soi-même puissance X, perdu dans les labyrinthes du Minotaure de nos monstrueux égo.
Nous en sommes tous là, à devoir travailler, afin d'être recraché par la Baleine et c’est ce que la part pensante de l’humanité fait depuis que nous enterrons nos morts et même avant car il aura fallu aussi penser les enterrer. Penser est notre condition : le déterminisme humain, et dans ce déterminisme, nous avons la liberté individuelle de l’accomplir chacun à notre dimension ou pas. C’est un choix mais peut-être aussi un autre déterminisme, celui de la bête en l’homme ou celui de l’Homme en l’homme.
La différence ? La grandeur d’âme voyons ! accueil

Bien à vous.

Bonjour Leuleu,

Merci pour ces précisions. Une petite question : le mot moment est pour toi équivalent au mot instant ?

Sinon, penses-tu qu'il faille obligatoirement avoir une grandeur d'âme noire importante pour qu'une grandeur d'âme blanche importante y corresponde ?

Cela te parait-il juste de faire une analogie entre le décès d'un individu et la fin d'une civilisation pour mieux décrire le processus de déchirement de l'âme en deux ? Exemple la sortie de d'Egypte de Moïse ?

Bonne journée.

Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Ven 29 Avr 2011 - 11:37

Leleu a écrit:Bonjour Shidorian
Je sais pas quoi dire.... l'échange n'auras donc pas lieu.
Bon, c’est vrai j’ai été un peu aride avec vous.
Pas facile d'approcher cet indicible... Le cactus de par son enseignement nous montre bien qu'il faut se protéger par des épines.
Mais que vouliez-vous que je réponde à çà : "C'est bien cet aspect qui manque dans tes dires.... tu affirme sans démontrer"
Nous parlons de l’âme à quoi sert-elle, comment se fait-elle ? Que voulez-vous que je vous démontre ? Je vous propose un résonnement et vous conseille de le vérifier dans la nature qui est le grand livre ouvert devant nos yeux : l’investigation personnelle. Je suis désolé mais il n’y a rien d’autre ou sinon répéter ce que d’autres auront dit de juste, de moins juste ou de faux.
Mais, Leleu des livres d'autres il y en plein les bibliothèques... si chacun doit tout lire, il s'enivrerait tellement les idées soulevées et leurs interprétations, sont nombreuses...
Il me semble que nous n'en soyons plus à capitaliser de nouvelles idées, mais à faire une tentative de les épurer, et chacun pourrait en exprimer son essence.
L’échange n’ait pas le travail mais dans le travail. Ce sujet de l’âme n’est pas une fin en soi, juste à partir d’un questionnement, le moyen de rentrer dans le processus de la pensée. L’existence et ses attendus n’est qu’un moment de la pensée, une contorsion du Temps, lui-même espace de la Lumière/Être. Ce n’est pas tels ou tels autres sujets qu’il faut comprendre, mais par sa part masculine et sa part féminine la totalité unique dont toute la mécanique découle. Il faut partir du plus simple pour aller vers le plus complexe soit de 0 qui fait 1 vers 10x et non de quelque part soi-même puissance X, perdu dans les labyrinthes du Minotaure de nos monstrueux égo.
Je pense que chacun a créé sa propre méthode de pensée... certains auront accumulé une multitude de connaissances, d'autres beaucoup moins... certains auront des certitudes et d'autres s'en passeront... certains s'attacheront à l'articulation des idées et d'autres s'en foutront... quoi privilégier ? peut-on encore choisir ?... chacun n'est-il pas déjà emporté par un élan ?
Nous en sommes tous là, à devoir travailler, afin d'être recraché par la Baleine et c’est ce que la part pensante de l’humanité fait depuis que nous enterrons nos morts et même avant car il aura fallu aussi penser les enterrer. Penser est notre condition : le déterminisme humain, et dans ce déterminisme, nous avons la liberté individuelle de l’accomplir chacun à notre dimension ou pas. C’est un choix mais peut-être aussi un autre déterminisme, celui de la bête en l’homme ou celui de l’Homme en l’homme.
La différence ? La grandeur d’âme voyons ! accueil
De cette hésitation à devoir ou ne pas devoir travailler, émerge une détermination qui d'instant à instant nous est plus ou moins consciente... mais il y a bien un parcours qui se construit peu à peu, sans que vraiment nous ayons choisi de le construire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Ven 29 Avr 2011 - 13:00

Quand j'étais jeune, j'étais friand de ce genre de littérature ésotériques jusqu'à ce que je comprenne que ça ne fait pas avancer d'un iota.

Certains mouvements ont dressé de véritables cartographies de l'au-delà, avec 7 plans contenant chacun 7 sous plans (ça fait déjà 49 ! )
...vont jusqu'à dire que les chrétiens vont dans tels sous plans, les philosophes dans tel autre etc... C'est très intéressant à lire, ça nourrit l’intellect, on se remplit la tête de doctrines, notre grenier est un vrai bric à brac, on est en plein dans ce que Chogyam Trungpa appelle le "matérialisme spirituel" et aucune de ces cartes de l'au-delà n'est vérifiable, car même pour celui qui peut voyager "astralement" il n'est pas indiqué par des pancartes => "attention par là enfer" => "ici purgatoire" ... Cool
Je ne sais pas si tout cela est bien utile ... wistle

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Lila Ven 29 Avr 2011 - 13:25

oui La Plume supercontent

Je suis aussi méfiante par rapport à ce "matérialisme spirituel", ou cette manie d'accumuler les connaissances sans qu'elles n'aient de répercussion concrètes dans la vie. C'est une forme de désir de possession: on empile les connaissances comme d'autres empilent l'argent ou les biens, ...

C'est une façon comme une autre de se rassurer, de se valoriser...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 19 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Ven 29 Avr 2011 - 13:28

La plume a écrit:Quand j'étais jeune, j'étais friand de ce genre de littérature ésotériques jusqu'à ce que je comprenne que ça ne fait pas avancer d'un iota.

Certains mouvements ont dressé de véritables cartographies de l'au-delà, avec 7 plans contenant chacun 7 sous plans (ça fait déjà 49 ! )
...vont jusqu'à dire que les chrétiens vont dans tels sous plans, les philosophes dans tel autre etc... C'est très intéressant à lire, ça nourrit l’intellect, on se remplit la tête de doctrines, notre grenier est un vrai bric à brac, on est en plein dans ce que Chogyam Trungpa appelle le "matérialisme spirituel" et aucune de ces cartes de l'au-delà n'est vérifiable, car même pour celui qui peut voyager "astralement" il n'est pas indiqué par des pancartes => "attention par là enfer" => "ici purgatoire" ... Cool
Je ne sais pas si tout cela est bien utile ... wistle
Le chemin parcouru a été parcouru, difficile de savoir si tout a été utile... mais persiste la question, persiste encore l'intention originelle de se poser la question... cette intention qui nous pousse et nous aspire, n'est-elle pas elle-même la question et la réponse ?... n'est-ce pas simplement notre vraie nature qui voudrait se révéler ?...

Les doctrines pour élancer les ânes, ont utilisé le baton et la carotte, en bradissant l'enfer et le paradis... mais ce n'est pas la-dessus que nous devons porter notre attention, mais sur le sens qu'elles nous indiquent... ce sens qui n'est autre que celui de notre intention originelle, celui de révéler notre vraie nature.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum