Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

+33
ElBilqîs
Edica
Alice
Gerard
_athéesouhaits
Millenium
Athéna
MystikSheep
phil235
democrite
_zakari
Thula
Léon14
_Bib
Opaline
Anthyme
_Coeur de Loi
Tibouc
Pakete
ronron
libremax
Ladysan
JO
_La plume
Bulle
Uldin
Magnus
Geveil
bernard1933
tango
Lila
raphael-rodolphe
Jipé
37 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Bulle Dim 17 Avr 2011, 18:07

Hitori a écrit:

Ne prend pas les gens pour des cons STP. Quand tu écrit:

Tiens je trouve l'affiche tout à fait jolie, j'espère qu'elle ne vous dérangera pas trop, elle représente un homme de couleur..

Tu t'adresses directement à nous et de facto tu tu fais un amalgame foireux.
Mais c'est exactement ce que je dis : je m'adresse à ceux-là même adhèrent a la vision du monde de monseigneur machin, qui est raciste, intégriste et qui est un poids pour sa propre hiérarchie.
Et, au passage, de manière générale je ne prends pas les gens pour des cons, je les laisse pour ce qu'ils sont.
Je réitère ce que j'ai dit, c'est un droit tout à fait légitime d'être contre ce qu'on considère comme un dégénéré, qui transforme la merde en art avec un voyeurisme malsain et abject ,un malade pervers qui fait du cannibalisme de l'œil
Mais la question n'a jamais été d'apprécier ou non l'oeuvre de l'artiste. Elle se situe à d'autres niveaux :
1)La question est que n'importe quel artiste est un reflet d'un courant. Et que ce courant plaise ou pas, soit génial ou merdique, il est un artiste primé, reconnu dans le monde et son oeuvre doit être conservée au minimum comme un témoignage historique d'une époque. Et les musées, entretenus par l'argent public sont là pour ça. Les expositions ont des programmes rendus publics et personne n'a encore jamais été obligé de payer pour aller voir un créateur qui ne leur plait pas.
2)La question est que l'Eglise n'a absolument pas à demander le retrait d'une oeuvre (ou la modification d'un programme scolaire, ou a faire pression pour le retrait ou le non passage de telle ou telle loi le problème est identique) sous prétexte qu'elle soit ceci ou cela : cela ne la regarde pas.
C'est une sale habitude qu'elle avait et qu'elle commence à vouloir reprendre.
3) La question est le retour de l'intégrisme en France qui veut que disparaisse ce qui ne lui convient pas et qui veut niveler la culture. Et qu'il soit catholique ou musulman c'est du pareil au même.
4) L'art a toujours eu un rôle de contestation et si Serrano a jugé que la fin valait les moyens, et que l'église catholique méritait la réplique Piss-Christ, il doit pouvoir rester libre de ses choix, d'une part parce que le délit de blasphème n'existe pas, du moins en France et d'autre part parce que personne n'a à respecter ce qui ne lui semble pas respectable et l'attitude des représentants de l'Eglise catholique n'a dans le cas précis du sida absolument rien de respectable. Il est des combats qui méritent d'être placés au-delà des notions de "bien" et de "mal".

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57569
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 17 Avr 2011, 18:10

C'est parfait ce qui se passe pour le moment.
Dans un premier temps, PissChrit démolli à coups de marteaux par les intégros cathos.
S'ensuit une plainte.
Dans un second temps, nous espérons donc être débarrassés aussi de ces intégristes, car ils paieront leur acte de vandalisme.

Mesdames, Messieurs les Jurés : en votre âme et conscience : aucune pitié ni pour l'un ni pour l'autre !






_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 19:43

Et j'aimerais m'arrêter sur ce détail:
Bernard Debré a écrit:(...)
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faille critiquer ni l'Islam, ni les autres religions.
(...)
Ben voyons, il est "insultant" de blasphémer sur le christianisme, il est par contre "normal" de critiquer "l'islam et les autres religions" ?

Et Hitori et La Plume sont fiers de ce discours...?

câlinchat
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Dim 17 Avr 2011, 19:47

Mgr Cattenoz accuse la Franc-maçonnerie d'etre derrière le Piss-Christ

http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie

"Sous ce lien on peut lire une interview de Mgr Cattenoz qui accuse la franc-maçonnerie d'être probablement derrière le Piss-Christ. Il est obligé de "sortir le joker" lorsqu'on lui demande s'il pense que madame Roig est maçonne.

Moi je sais qu'historiquement presque tous les maires, au moins ceux des grandes villes, sont francs-maçons depuis la Révolution française. Je l'avais lu à propos des maires d'Aix-en-Provence. Mais comme ils se cachent, il est difficile de le prouver. Ce qui d'ailleurs dévoile que franc-maçonnerie et démocratie sont antinomiques.

Monseigneur dit une chose curieuse :

Journaliste : Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Monseigneur Cattenoz : Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés."

Cela me laisse songeur sur la valeur de l'information en France et sur la puissance de francs-maçons dans les médias et ailleurs..."

[cl]Source[/cl]

fluute ce type est un grand malade....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Avr 2011, 19:50

Dernière nouvelle :

"La photographie mettait en scène un crucifix trempé dans son urine. Elle a été détruite dimanche dans les locaux de la collection Lambert à Avignon."

http://www.lexpress.fr/culture/avignon-une-photo-mettant-en-scene-un-crucifix-detruite_983743.html?xtor=x
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par bernard1933 Dim 17 Avr 2011, 20:34

Mgr Cattenoz, une bonne tête de catcheur, comme j' en vois le vendredi soir sur NT1 ! Pas commode , le gars , et plutôt coincé ...Ses curés ne semblent guère l 'apprécier !

http://www.laprovence.com/article/region/avignon-le-clerge-vauclusien-defie-son-eveque

Bon, l' art est en deuil...A-t-il fallu passer la serpillère sous le tableau brisé ?
J' ai regardé ce soir, à 20H10, sur ARTE " Contre-attaque: quand l' art prend l' économie pour cible " . L'intention est bonne, mais l'art moderne se ramasse vraiment à la pelle...


bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _La plume Dim 17 Avr 2011, 20:46

Pakete
Ben voyons, il est "insultant" de blasphémer sur le christianisme, il est par contre "normal" de critiquer "l'islam et les autres religions" ?

Et Hitori et La Plume sont fiers de ce discours...?

Oui pourquoi, ça te dérange ?

Ce serait plus logique de te poser la question à l'envers. Pourquoi serait-il interdit de blasphémer l'Islam et pouvoir salir et cracher impunément sur les symboles chrétiens,
qui, (que l'on soit croyants ou pas) font partie de notre culture.

Je suis croyant, je n'appartiens à aucune religion, et je ne suis pas le dernier à dénoncer les méfaits passés de l'église, et à critiquer le fanatisme islamiste, mais j'ai encore plus horreur de la provocation gratuite et vulgaire, du mépris des croyances, et quand on fait passer ça pour de l'art, c'est de foutre de la gueule du monde, mais tant qu'il y aura des bobos pour applaudir... Ceux qui provoquent reçoivent en retour ce qu'ils méritent.

Je te signale au passage qu'une peine de 1000 € d'amende et de 3 mois de prison avec sursis. a été requis contre celui qui s'est mis en scène sur internet en train d'uriner sur le Coran.




_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 20:55

Bulle :
Mais c'est exactement ce que je dis : je m'adresse à ceux-là même adhèrent a la vision du monde de monseigneur machin, qui est raciste, intégriste et qui est un poids pour sa propre hiérarchie.
Donc tu confirmes bien que tu dis que si Serrano fait gerber quelqu’un, c’est qu’il adhère obligatoirement à une certaine vision du monde, en étant facho et raciste…… ô que voilà là un raccourci empreint de perspicacité et d’intelligence. Toutes mes félicitations, continue, tu es sur la bonne voie.

Et, au passage, de manière générale je ne prends pas les gens pour des cons, je les laisse pour ce qu'ils sont.
Mais ces gens là te renvoient le compliment, ma chère……. Ils ne voudraient pas manquer à la plus élémentaire bienséance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 20:56

Oui ça me "dérange".

Toutes les religions doivent être mises sur le même plan, que ça te plaise ou non.

Oui on DOIT critiquer l'islam, Oui on DOIT critiquer le Judaisme, oui on DOIT critiquer le christianisme, que ça vous plaise ou non.
La Plume a écrit:
Ce serait plus logique de te poser la question à l'envers. Pourquoi serait-il interdit de blasphémer l'Islam et pouvoir salir et cracher impunément sur les symboles chrétiens,
qui, (que l'on soit croyants ou pas) font partie de notre culture.
Et alors ?

Ce ne sont que des SYMBOLES, justement. Un symbole se caricature, et rien n'y échappe, c'est notre droit. Autrement, autant vivre dans une dictature.

Au passage, ça m'amuse de voir ça de la part d'une personne qui se revendique "Hérétique" dans son profil... Tu n'aurais même pas le droit de poster ici si on avait pas le droit de prendre les symboles du christianisme pour en faire ce que l'on veut.


La Plume a écrit:Je te signale au passage qu'une peine de 1000 € d'amende et de 3 mois de prison avec sursis. a été requis contre celui qui s'est mis en scène sur internet en train d'uriner sur le Coran.
Par ailleurs, cela n'a été que requis, et le jugement n'a pas encore donné, qui plus est en Alsace Lorraine où il est un peu plus difficile d'y blasphémer vu que l'influence de l'église y a encore cours...

Tiens d'ailleurs, il a été également requis des sanctions contre Charlie Hebdo pour l'affaire des caricatures de Mahomet, pour autant ils ont été relaxés.

Bon paluchage sur cette croix du christ.

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Enfoncer%2Bla%2Bcroix
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par raphael-rodolphe Dim 17 Avr 2011, 21:03

Jipé a écrit:Serrano en ressort martyr dans cet acte odieux...
Faut pas exagérer, il peut recommencer quand il veut; un jet d'urine ( le premier, il faut le jeter, il contient trop d'impureté) donc la deuxième mixtion dans un bocal et hop, un crucifix et il peut recommencer.
Ce n'est pas, pour moi, le problème en fait. Cela pourrait être la photo de ton épouse, c'est pareil ( rien de choquant, car tu défends bien l' "artiste" et ses "créations" et ces intégristes refusant tout cela ? ou le partenaire de vie de n'importe quelle personne valident cet "art". ) .
Le problème, c'est que l'on nomme cela de l' "Art". Hors, c'est de la pisse, de la merde.
L'Art, est le reflet de l'âme. Voilà qui en dit long...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 21:07

Jipé :
C’est l'émotion qui te trouble comme cela Hitori ?
Tu voudrais bien ….. ben non. Pour ta gouverne j’ai écris mon post sur un smartphone et je n’ai pas pris le temps de me relire.

Mais dis moi, pour placer le débat à ce niveau, t’as plus de biscuits ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 21:09

raphael-rodolphe a écrit:
(...)
L'Art, est le reflet de l'âme. Voilà qui en dit long...
Si tu crois en l'existence de l'âme, en effet rire
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 21:17

Pakete :
Ben voyons, il est "insultant" de blasphémer sur le christianisme, il est par contre "normal" de critiquer "l'islam et les autres religions" Et Hitori et La Plume sont fiers de ce discours...?
Il me semble qu’il dise l’inverse non ? « Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 21:24

Hitori a écrit:
Pakete :
Ben voyons, il est "insultant" de blasphémer sur le christianisme, il est par contre "normal" de critiquer "l'islam et les autres religions" Et Hitori et La Plume sont fiers de ce discours...?
Il me semble qu’il dise l’inverse non ? « Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions ».
Après relecture en effet, autant pour moi Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Dim 17 Avr 2011, 21:34

Hitori a écrit:
Jipé :
C’est l'émotion qui te trouble comme cela Hitori ?
Tu voudrais bien ….. ben non. Pour ta gouverne j’ai écris mon post sur un smartphone et je n’ai pas pris le temps de me relire.

Mais dis moi, pour placer le débat à ce niveau, t’as plus de biscuits ou quoi ?
ben non, je ne fais qu'effort pour me mettre à ton niveau afin que tu puisses comprendre mon discours rire
Ps: c'est très à la mode de dire que l'on écrit sur un smart phone lol! je ne savais pas que cela implique de faire des fautes de grammaire rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _La plume Dim 17 Avr 2011, 21:37

Bon paluchage sur cette croix du christ.

Ton parler vulgaire démontre qui tu es, et je ne m'abaisserai pas à ton niveau. C'est ce que j'appelle de la bave de crapaud.

Ce sont d'abord les catholiques, que tu agresses et provoques. Es-tu capable d'en faire autant avec l'islam ? allez montre-nous ton courage et signe de ton nom. Cool

Pour ton éducation, je te signale qu'hérésie signifie "choix", et n'obéissant à aucune croyance imposée, que je n'aurais pas choisie en toute conscience, je me considère hérétique. Mais même si je ne partage pas telle ou telle croyance des églises instituées, je n'irai pas provoquer gratuitement dans le seul but de choquer, de blesser, si personne ne m'agresse.

Au plaisir de te zapper. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Dim 17 Avr 2011, 21:39

RR:
Le problème, c'est que l'on nomme cela de l' "Art". Hors, c'est de la pisse, de la merde.
L'Art, est le reflet de l'âme. Voilà qui en dit long...
Cet Artiste réalise sa première exposition importante en 1985, et depuis il n'a pas arrêté, il est demandé dans le monde entier....
Alors, son art n'est pas nouveau et il est apprécié, cela t'en bouche un coin hein! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 21:53

La plume a écrit: (...)
Ah ah !

C'est intéressant de voir où se rabaisse la plupart des croyants: Ils n'ont pas d'argument, juste du chantage émotif sur la "culture [supérieure ?]" que nous a "léguée l'église" (trop sympa !) et des actions de destruction (contre les cliniques du planning familial, contre les oeuvres qui ne leur plaisent pas)...

Incapables, par contre, de nous expliquer en quoi tous ces symboles de croyance devraient être respecter, et ce de façon rationnelle...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par libremax Dim 17 Avr 2011, 22:45

Pakete a écrit:Incapables, par contre, de nous expliquer en quoi tous ces symboles de croyance devraient être respecter, et ce de façon rationnelle...

Je dirais volontiers qu'il s'agit justement de tout, sauf de rationnel.
Il ne me semble pas que la démarche artistique repose (en tout cas, pas uniquement) sur le rationnel, mais l'émotion.

Enfin : un artiste exposerait une image de votre mère, de votre amoureux, de votre enfant, plongée dans de l'urine, et il ne faudrait pas trouver naturel que ça vous choque, au point de demander son retrait, voire d'y attenter?

On me rétorquera sans doute "mais Libremax, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir : dignité de l'individu et usage d'emblème religieux..."


Comment ne pas s'attendre à ce genre de débordement, de manifestation, de mécontentement? N'est-ce pas précisément ce qu'attendait Serrano?

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 696320_le-photographe-andres-serrano-devant-l-une-de-ses-photographie-de-crucifix-plonge-dans-de-l-urine-a-la-national-gallery-de-victoria-en-australie-le-13-octobre-1997
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 17 Avr 2011, 23:12

Libremax a écrit:Je dirais volontiers qu'il s'agit justement de tout, sauf de rationnel.
Il ne me semble pas que la démarche artistique repose (en tout cas, pas uniquement) sur le rationnel, mais l'émotion.
Tu m'as très mal lu Libremax.

Reprends ce que j'ai écrit, et tu verras que ce que j'ai dit concerne la façon des catholiques d'aborder leurs contradicteurs, et non l'oeuvre d'art en elle même.

:)
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 23:16

Jipé :
Ps: c'est très à la mode de dire que l'on écrit sur un smart phone je ne savais pas que cela implique de faire des fautes de grammaire
T’es vraiment un comique toi hein, t’as peut-être pas de smart phone, mais des fautes t’en balances comme tout le monde, hein monsieur le donneur de leçons. Tu serais dans l’émotion que cela ne m ’étonnerais pas. ? lol!



Jipé a écrit :


Il dénonce seulement (mais pas de façon simple, c'est vrai), le manière dont sont traités les malades du sida
Mauvais accord de genre


Tiens, tu fais exactement comme Dan lorsqu'on dit que certains patrons gagent trop….
Manque pas un N là ?

Le corps ne quittera l'institue médico-légal que lorsque le permis d'inhumer aura….
Institut !

Tu parles pour ne rien dire...ou vas sur le sujet du nucléaire si tu veux!
Impératif du verbe aller : va sans S

Les femmes de devaient pas prendre de plaisir, ou du moins ne pas l'avouer…
Les femmes ne devaient

Je ne suis nullement méchant, je remets les pendules à l'heure et cela permet bien souvent redevenir un peu plus réaliste et cohérence, qui, je le rappelle est une forme de sagesse!
Hou…. le barbarisme de cette phrase

Le lait maternel d'une femme végétalienne est carencé si elle de prend pas de compléments alimentaires.
Si elle ne prend

Bon, je me suis arrêté là, mais si tu en veux d’autres t’as qu’à demander. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Anthyme Dim 17 Avr 2011, 23:25

Jipé a écrit:[… Mgr Cattenoz …]
… ce type est un grand malade....
Non !!!

C’est un vichyste !

________________________

Ce qui se beugle dans les rues d’Avignon est le révélateur, non d’une dérive, mais d’une résurgence d’un courant politico/religieux dont la présence s’est toujours exprimée lorsque l’élan républicain était à mal.

Du Prince-Président aux simagrées extrêmes-droitières d’aujourd’hui, en passant par le boulangisme, l’affaire Dreyfus, les Croix de feu de 1934 et bien sûr La Revanche vichyste (et sans oublier le lot de consolation des Grand-messes gaullistes à Notre Dame) ; cette ultra-droite-catholique se fait entendre à la mesure de l’affaiblissement de La Gueuse qu’elle combat.

Le boulangisme et l’affaire Dreyfus ont soudé les républicains.
Le coup de force des Croix de feu de 1934 a été le fédérateur des gauches du Front Populaire de 36.


Vichy ; par contre, ne me semble pas avoir été « digéré » :

La conscience collective française est sortie KO debout de la guerre.
C’est ainsi qu’elle a assumé l’Indochine …
Puis l’Algérie, où l’armée française s’est conduite comme l’armée allemande quelques années auparavant en France.

A suivi le Grand Sommeil gaulliste des années soixante, avec le sursaut « on veut jouir » de la jeunesse de 68.
Le « Les français aiment la bagnole » de Pompidou.
L’« Enrichissez-vous » louis-philippard de Giscard.
Et enfin l’enterrement mitterrandien de la gauche.

J'allais oublier !...

Le vide chiraquien de la république des copains.
Le vide républicain des copains du Fouquet’s.


Comment, après ça, être surpris par les postillons vichysto-lepénistes de l’évêque d’Avignon ?

Mais voyons !... Ils sont dans l’ordre des choses !

________________________

À mon humble avis, le garrot culturel et moral de la société d’aujourd’hui ne peut se défaire qu’à la lumière de ce naufrage que fut Vichy et la collaboration.

Pas besoin de chercher très loin pour trouver les mêmes protagonistes …

________________________

Mes pensées se laissent porter par les espoirs …


Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Jean_m10


… d’un homme épris de liberté.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Lun 18 Avr 2011, 07:02

Hitori,
Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Lun 18 Avr 2011, 07:29

Au journal de 20 h hier, Claire Chazal annonce la manifestation de (je cite): "intégristes catholiques et la destruction de deux oeuvres d'Andress Serrano dont une photographie mettant en scène un crucifix trempé dans l'urine du christ" Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 785552178
Si c'était le cas, je suis certain que ce crucifix aurait été un symbole catholique, une relique et ils se mettraient à genoux devant et l'embrasseraient ! Ceci me rappelle le suaire de Turin...

[cl] voir la vidéo à partir de 20:14[/cl]

edit:
Réactions
"Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a condamné dimanche soir une "atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi". Il a toutefois estimé que "l'une des deux oeuvres pouvait choquer certains publics".

L'ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, Jean-Jacques Aillagon, s'est déclaré dimanche "extrêmement choqué" par les mêmes destructions. "Cela rappelle ce qui s'était passé lors de la projection du film 'L'âge d'or' de Bunuel en 1930: irruption de manifestants dans la salle, oeuvres dégradées notamment une de Salvador Dali qui était exposée dans le hall d'exposition", a estimé l'actuel président de l'établissement public du château de Versailles.

L'Observatoire de la liberté de création, émanant de la Ligue des droits de l'homme, a dénoncé dans un communiqué "ces actes de vandalisme" et rappelé: "C'est au public de juger les oeuvres, pas aux censeurs autoproclamés"."



Dernière édition par Jipé le Lun 18 Avr 2011, 08:21, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 11 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Lun 18 Avr 2011, 07:45

Libremax:
Enfin : un artiste exposerait une image de votre mère, de votre amoureux, de votre enfant, plongée dans de l'urine, et il ne faudrait pas trouver naturel que ça vous choque, au point de demander son retrait, voire d'y attenter?
On me rétorquera sans doute "mais Libremax, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir : dignité de l'individu et usage d'emblème religieux..."
On dirait que tu n'as toujours pas compris pourquoi Serrano en 1987 a pris le crucifix pour symboliser l'église, et l'urine ainsi que le sang pour aborder le thème du sida...
Est-ce qu'il faut te rappeler la position de l' Eglise et la maladie du sida à l'époque et encore maintenant ?
Donc, ta comparaison avec une photo de la mère ou de l'enfant ou de qui tu veux, n'a rien de comparable...As-tu compris maintenant ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum