Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

+7
democrite
Africain2
_La plume
Lila
Millenium
_zakari
lennonslegacy
11 participants

Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par lennonslegacy Jeu 19 Mai 2011 - 23:01

Ça fonctionne avec moi, je ne sais pas si sa peut fonctionner sur quelqu'un d'autre...

Tout d'abord, il faut se rappeler ce qu'est la conscience selon la définition je donne dans mes textes. En gros, elle est cette partie de nous qui principalement nous informe sur notre position autant temporelle que spatiale et avec qui nous sommes. (Divers paramètres peuvent s'ajouter, une caractéristique des humains sur les animaux : la complexité et le nombre de paramètres traités en même temps, telle la vitesse que vous rouler en voiture).

Donc, parant de ça, je commence par la localisation spatiale. Ordinairement les gens ont une conscience de leurs localisations spatiales adéquate, mais restreinte. Par exemple, nous nous bornons généralement à la pièce que nous occupons, la maison et peut-être le Cartier et la ville, mais en général nous ne sentons pas habité des lieux extraordinaires. Je prends conscience de la ville et j’élargis graduellement. Le but est simple : avoir l'impression d'être un habitant de la Terre. L'imagerie mentale joue un rôle primordial. Une connaissance de ce à quoi ressemble la Terre de l'espace est très utile autant qu'une bonne connaissance de base du système solaire. Faites bien la distinction entre la "société des humains » et le reste de la « création », et tentez d'avoir un sentiment d'appartenance à ce "reste de la création ».

Maintenant que j'habite la Terre, ce qui provoque une euphorie sans commune mesure avec les plaisirs vulgaires communs, je change la perception que j'ai de avec qui je suis. Pour cela, il faut s’arrêter un moment sur le nombre, la diversité et l'aspect nécessaire de la vie et des multiples formes qu'elle prend sur Terre. Loin d'être seuls à bords, les humains sont accompagnés de milliards d'organismes qui jouent tous un rôle dans le maintien du bon fonctionnement du tout. Ce stade atteint, vous habitez la Terre et êtes loin d'être seul.

Maintenant que j'habite la Terre et que je fais partie d'un énorme organisme (la Terre), je change ma localisation temporelle. Je n'ai plus mon âge, j'ai en réalité une histoire vieille de plus de 3 milliards d'années derrière moi : l'histoire de la vie. Cette Terre que j'habite est très vieille, très, très vieille, s'y arrêter un moment pour y penser peut changer l'impression temporelle que vous avez. Vous avez l'âge de la vie sur Terre. Vos gênes témoignent d'une évolution, de notre évolution, celle de ceux ui habite la Terre.

Maintenant que des milliards d'années se sont écoulés avant votre naissance et que vous habitez cet organisme gigantesque bleu gravitant autour du Soleil, il est encore possible d'élargir, et ce, sur le même principe. Le but à atteindre : Habiter l'Univers.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par _zakari Ven 20 Mai 2011 - 0:22

Le but à atteindre : Habiter l'Univers.
ne soyez pas vexé, mais lorsque je lis ça, voilà comment je pars en sucette , comme qui me dirait.

Pourquoi devrais je habiter l'Univers alors que je ne l'ai jamais quitter , il est mon propre reflet
Lorsque l'on me parle d'un but , s'est que je suis déjà dehors
Vous habitez juste votre champ hallucinatoire.

Et la conscience, je dirais la singularité , mais la conscience c'est new age , une perception mentale
De la conscience à toutes les sauces en veut tu et en voilà , le fourre tout , une theophanie sac à croyances

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par lennonslegacy Ven 20 Mai 2011 - 0:28

zakari a écrit:
Le but à atteindre : Habiter l'Univers.
ne soyez pas vexé, mais lorsque je lis ça, voilà comment je pars en sucette , comme qui me dirait.

Pourquoi devrais je habiter l'Univers alors que je ne l'ai jamais quitter , il est mon propre reflet
Lorsque l'on me parle d'un but , s'est que je suis déjà dehors
Vous habitez juste votre champ hallucinatoire.

Et la conscience, je dirais la singularité , mais la conscience c'est new age , une perception mentale

felicitation pour l'analyse terminologique, je suis certains que vous n'avez qu'a relire le texte en nommant les différents concepts a votre manière et ca va peut-être fonctionner. La conscience peut revêtir une panoplie de définition... C'est pour cela j'ai préciser au début. Ou comme j'ai dis au debut cela ne peut ne pas marcher avec tout le monde.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par _zakari Ven 20 Mai 2011 - 0:35

La conscience peut revêtir une panoplie de définition...

mais je ne vous cache pas qu'elle me turlupine, disons que je n'aime pas trop les nouveaux mots et j'ai besoin de plus de clarification intuitive

J'aime mieux le mot existentiel et singularité

Ou comme j'ai dis au debut cela ne peut ne pas marcher avec tout le monde.
soyez plus clair directement
Dite par exemple voilà comment partir en sucette d'esprit , faire un petit voyage hallucinatoire

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Millenium Ven 20 Mai 2011 - 1:04

Salut lennonslegacy ,ton texte est claire pour moi ,il me fait penser à cette citation de Albert Einstein .

Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.

Albert Einstein
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par lennonslegacy Ven 20 Mai 2011 - 1:44

zakari a écrit:
La conscience peut revêtir une panoplie de définition...

mais je ne vous cache pas qu'elle me turlupine, disons que je n'aime pas trop les nouveaux mots et j'ai besoin de plus de clarification intuitive

J'aime mieux le mot existentiel et singularité




En quoi la conscience est un nouveau mot? Je dis conscience, précisément puisque je ne parle pas de l'esprit , de l'âme , de l'entendement , de l'intelligence ou bien de l'imagination, je parle de la conscience.

Demander à quelqu'un que l'on vient de mettre en prison si il habite sa cellule ou bien l'Univers. (a vrai dire je ne vous le conseille pas!!!...Wink) Probablement qu'il se sentira plus "prisonnier" de sa cellule qu'habitant de l'Univers. En terme plus claire et direct, c'est une question de perception. c'est a dire votre localisation temporel et spatial, une perception qui se change, voila l'essentiel.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Lila Ven 20 Mai 2011 - 3:04

cela vaut en tous cas la peine de faire l'exercice... okey

Déjà simplement imaginer qu'on est un aigle et monter, voir plus loin que le jardin, le village, le pays, le continent, voir la terre tourner...

J'aime bien ton "je m'amuse": vive l'amusement qui en vaut la peine ! supercontent

merci

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par lennonslegacy Ven 20 Mai 2011 - 3:29

Lila a écrit:cela vaut en tous cas la peine de faire l'exercice... okey

Déjà simplement imaginer qu'on est un aigle et monter, voir plus loin que le jardin, le village, le pays, le continent, voir la terre tourner...

J'aime bien ton "je m'amuse": vive l'amusement qui en vaut la peine ! supercontent

merci

Merci Beaucoup! Information en passant. Cette idée (être citoyen de l'Univers) est vielle comme le monde, je me rappel que Lucrèce l'affirme dans De Rerum Natura , il y à près de 2000 ans de ça! De plus, une vision global des choses est l'arme la plus redoutable contre toutes les barrières ethniques que nous nous imposons et qui causent tant de conflits. Il n'y a qu'une race d'être humain l'Homo Sapiens Sapiens , et nous sommes tous dans le même bateau. D'autant plus à notre époque qu'à celle de Lucrèce! Avec internet les distances sur Terre ont complètement changer. La planète est petite!

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par _zakari Ven 20 Mai 2011 - 8:54

Bonjour lennonslegacy
Sur un autre sujet , qui traitait de l'éveil vous aviez déjà parlé de cette visualisation de l'Univers en amalgame avec le chemin de l'éveil

En quoi la conscience est un nouveau mot?
Indiquez moi une tradition ancienne qui utilise ce mot
La conscience est un mot qui a surgit en même temps que le développement du mental
Avec effectivement la notion d'espace, de temps et de l'écriture qui a permit de faire des inventaires et des projections dans le temps
Sans pour autant utiliser ce mot , n'ayant pas de recul pour faire une analyse de cet ensemble

De la recherche intuitive et méthodique , nous en somme arrivé a une recherche spéculative binaire avec le mental



Dernière édition par zakari le Ven 20 Mai 2011 - 8:59, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par _La plume Ven 20 Mai 2011 - 8:58

Simple, tu prends des drogues et tu y arrives facilement à te prendre pour Dieu.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par _zakari Ven 20 Mai 2011 - 9:01

Je parle d'ouverture dans la theophanie ou tout lui ressemble et la science fait très bien cela
Alors que mon postulat est que rien ne lui ressemble

voilà l'amalgame d'Einstein
"une sorte d'illusion d'optique de la conscience"
Parler de la conscience s'est comme pour un religieux mettre une barbe a Dieu
ou pour un athée gnostique des lunettes à que sais-je ?
Évidemment dans le double langage c'est juste , puisqu'une vérité ne peut en contredire une autre
Mais ce n'est pas clair , la vérité étant inaccessible

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Millenium Ven 20 Mai 2011 - 9:40

Einsteine ne fait pas d'amalgame ,l'identité humaine perçue par l'ego est une illusion.,nous ne sommes pas séparé du reste.

L'harmonie ne peut découler que de cette compréhension.

Ce qui n'est pas clair c'est zakari rire
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Africain2 Ven 20 Mai 2011 - 14:47

Millenium a écrit:Einsteine ne fait pas d'amalgame ,l'identité humaine perçue par l'ego est une illusion.,nous ne sommes pas séparé du reste.

L'harmonie ne peut découler que de cette compréhension.
okey Tout à fait d'accord avec toi Millenium...

L'exercise que donne Lennonslegacy est très interessant.
C'est aussi une forme de rappel de cette vérité que nous sommes unis à tout,et que tout est UN...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 20:00

Merci Lennonslegacy !
Pour cette expérience très humaines !
Une prise de conscience de soi dans son environnement naturel et sans frontière !
Enfant du monde / enfant de notre galaxie / enfant de l'univers /................?
C'est un exercice magnifique a faire, seul ou accompagné !
Une bouffée d'air frais !
Pour résumer, un google earth intra-corporel ou la molette de sa souri est sa conscience !

Perso. je fait cet exercice au moment ou je vais m'endormir ! Ça marche encore mieux ! Essaye !
Le cerveaux est plus disposé a de telles acrobaties lors de l'état semi-éveillé, semi-endormie ! Une somnolence qui laisse sa conscience libre !
(La prise de cannabis aide aussi ! Une douce effluve cotonneuse qui coule dans un rêve éveillé ) hummmmm

Superbe expérience merci L.l. et a Lucrèce !



merci et minidodo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Opaline Ven 20 Mai 2011 - 20:32

Une expérience dont je garantis les effets :
Mettre les doigts dans une prise de courant et on est propulsé dans les étoiles de l'univers.
L'éveil , à côté, c'est un bruissement d'ailes de moucheron !
C'est du vécu, ne me remerciez pas !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 21:53

jolie exercice qui fait travailler l'imagination!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par JO Sam 21 Mai 2011 - 8:34

lire "Quand l'impossible arrive" de S.Grof
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par Africain2 Sam 21 Mai 2011 - 10:04

democrite a écrit:
(La prise de cannabis aide aussi ! Une douce effluve cotonneuse qui coule dans un rêve éveillé ) hummmmm
pette de rire pette de rire pette de rire ...No kaya,No music !!! Natural Mystic.
Democrite tu es un Ange ange qui a juste perdu ses ailes. lol!
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par lennonslegacy Dim 22 Mai 2011 - 2:16

Le nationalisme sa craint

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par democrite Dim 22 Mai 2011 - 2:20

lennonslegacy a écrit:Le nationalisme sa craint

Oui, bonne nuit a tous !
La skunk remet les pieds sur terre ! au moins, avec ou sans aile !
Jah jah man is good !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par orthon7 Mar 24 Mai 2011 - 9:56

Opaline a écrit:Une expérience dont je garantis les effets :
Mettre les doigts dans une prise de courant et on est propulsé dans les étoiles de l'univers.

en 220v ou en 380v .........SVP

lol! lol! lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience Empty Re: Comment je m'amuse à ouvrir ma conscience

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 24 Mai 2011 - 11:47

lennonslegacy a écrit:, j'ai en réalité une histoire vieille de plus de 3 milliards d'années derrière moi : l'histoire de la vie. Cette Terre que j'habite est très vieille, très, très vieille, s'y arrêter un moment pour y penser peut changer l'impression temporelle que vous avez. Vous avez l'âge de la vie sur Terre. Vos gênes témoignent d'une évolution, de notre évolution, celle de ceux qui habite la Terre.
Maintenant que des milliards d'années se sont écoulés avant votre naissance et que vous habitez cet organisme gigantesque bleu gravitant autour du Soleil, il est encore possible d'élargir, et ce, sur le même principe. Le but à atteindre : Habiter l'Univers.
Je trouve ce message intéressant et surtout courageux, élargir sa conscience pour moi ce n'est pas seulement imaginer exister dans l'espace-univers et dans le temps: 3 milliards d'années, mais si établir en permanence y croire réellement, puisque c'est ainsi. ET élargir encore plus cette conscience, c'est s' imaginer d'abord que nous avons toujours vécu et que nous vivrons toujours, sans début et sans fin, avec juste des changements de conscience dans cet univers infini; Ne pas seulement l'imaginer, mais en prendre réellement conscience.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum